LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
+41
henrija1
NgongaEbeti
César NGADI
voisin4
Ahriman
Djodjo B
brown-man
Tonton Ricos
zobattants
BUGATTI VEYRON
capavenir2011
Amara
Logique
Calcul
King David
link
Cavalier
joss0
piélé de dongo
StoopidBastard
KOTA
Orduna
BOSOLO
Mwana ya Congo
'
Admin
mabanlieue92
Satya
Mathilde
kinmasta
lino
Flick de Kolwezi
GHOST
Tsippora
mongo elombe
taty
Libre Examen
ndonzwau
Hiro-Hito
djino
*CNMM
45 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Admin a écrit:C'est indéniable Kinshasa se modernise!
Merci admin pour les mises à jour,
on voit que la ville se modernise à vue d’œil.
Espérons que cette dynamique soit intarissable comme le fleuve Congo.
Franchement je préfère voir Kinshasa avec le look actuel:ça déchire grave ...
lino
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Franchement,voisin4 a écrit:Admin a écrit:
Modernisation façade aéroport
Salut Adm. Merci pour les images .Je ne parviens à comprendre tes messages. Y aurait-il une pointe de sarcasme ou non dans tes postings?Difficile à déceler.
Toi qui voyages si souvent, tu sembles émerveillé par cette poudre de la kanambie! Mais dis-nous, comment s'y prend la dame enceinte pour traverser cette autoroute en plein Kin?
Surtout qu'aux dernières nouvelles, il parait qu'il y ait un retard dans la livraison des hélicos importés de Chine pour cet effet...lol
Une chance que bana mayi ba bima?
Yebisa F. Olangwe qu'il aille se faire f...
Quelle question idiote???c'est quoi ton Q.I.?
BOZONGA KAKA NA ZAMBA EPAYI BOWUTA .....
~~~Champs-Élysées/Paris/France~~~
Dernière édition par lino le 10/10/2012, 12:51 pm, édité 1 fois
lino
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Sit-in des enseignants devant le ministère de budget congomikili
_________________
[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Comme je l´ai dit une fois, les 5 chantiers ne devaient pas être un programme propre à kabila,
mais un projet à longue durée, car le develloppement du Congo n´est pas seulement la ville de Kinshasa,
voir même pour moderniser la ville de Kinshasa, on ne peutle faire dans moins de 50 ans.
On peut apprécier ce qui est déjá fait, mais quand on voit une école protestante transformée à des apparttements,
on se demande alors où va le Congo.
La modernisation a plusieures facettes, pas seulement construire des Building ou des routes,
les Kinois n´apprecient pas du tout les travaux des chinois, car la qualité est médiocre.
Je me suis demandé dans un Taxi, pourquoi pas donner ces travaux à l´office de route, Safricas et consort?
La réponse était le detournement de fond.
Aux moins ces kinois sont bien informés, c´est le seul chantier qui a évolué, l´information, que ca soit vraie ou fausse, ils sont quand même informés.
mais un projet à longue durée, car le develloppement du Congo n´est pas seulement la ville de Kinshasa,
voir même pour moderniser la ville de Kinshasa, on ne peutle faire dans moins de 50 ans.
On peut apprécier ce qui est déjá fait, mais quand on voit une école protestante transformée à des apparttements,
on se demande alors où va le Congo.
La modernisation a plusieures facettes, pas seulement construire des Building ou des routes,
les Kinois n´apprecient pas du tout les travaux des chinois, car la qualité est médiocre.
Je me suis demandé dans un Taxi, pourquoi pas donner ces travaux à l´office de route, Safricas et consort?
La réponse était le detournement de fond.
Aux moins ces kinois sont bien informés, c´est le seul chantier qui a évolué, l´information, que ca soit vraie ou fausse, ils sont quand même informés.
Flick de Kolwezi
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Admin,Admin a écrit:
Modernisation façade aéroport
peut on avoir d'autres photos de cette façade vitrée du coté de la tour de contrôle?
.
lino
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Modernisation du PALAIS du PEUPLE pour le Sommet de la FRANCOPHONIE .
lino
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Malheureusement ils n'ont pas touché encore ce coté là.lino a écrit:Admin,Admin a écrit:
Modernisation façade aéroport
peut on avoir d'autres photos de cette façade vitrée du coté de la tour de contrôle?
.
Admin- Admin
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Wilco,
Nga na lingi kk na yeba, comment Oscar Kashala, Angel Makombo, Nzanga Mobutu...?
Nga na lingi kk na yeba, comment Oscar Kashala, Angel Makombo, Nzanga Mobutu...?
_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)
I demand respect, if I can't get it, I'll take it
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
na kutani na ba hommes politique ebele ... José Makila, Fayilu, 2 deputes Udps, 2 deputes MLC, Ministre moko na ko tanga kombo sikoyo te, même un codétenu azalaki na Kouthino, Chialupa, Mokia etc ... Masolo eza ebele.Hiro-Hito a écrit: Wilco,
Nga na lingi kk na yeba, comment Oscar Kashala, Angel Makombo, Nzanga Mobutu...?
Sinon pour te répondre l'opposition est très corrompue, de la bouche même des anciens collaborateurs de Kashala, vieux wana aliaki lard et pire Kabila asimbisa ye touche, il attendait un poste mais azwa rien.
Admin- Admin
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Boulevard LUMUMBA :
Installation de l’éclairage publique et des catadioptres
Installation de l’éclairage publique et des catadioptres
lino
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
djino a écrit:
Toi même met les dates de tes photos (nous sommes sur internet)
Tiiii bokokundola bibembe....
lino a écrit:Boulevard LUMUMBA :
Installation de l’éclairage publique et des catadioptres
lino
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Ba misala ezali kosalema ya moko moko par ci par la`, mais ebongo la majorite ya engumba Kinshasa ekobonga mokolo nini? Eza penza bongo te babongisaka mboka dans mon entendement.
Il faut kotanga en general ba nzela nini, ba infrastructures nini, na bisika nini oyo il faut kobingisa comme priorite' po epermettre na batu basala ba activite na bango mbangu to na mukuse oyo eko-permettre developpement economique(mais na niveau micro enomique) to na niveau ya ba individus. Nabongo ko depense ba millions ebele kaka pona kobongisa na Gombe to balala moko ya munene, ezali ko aider developpement penza te.
Il faut kotanga en general ba nzela nini, ba infrastructures nini, na bisika nini oyo il faut kobingisa comme priorite' po epermettre na batu basala ba activite na bango mbangu to na mukuse oyo eko-permettre developpement economique(mais na niveau micro enomique) to na niveau ya ba individus. Nabongo ko depense ba millions ebele kaka pona kobongisa na Gombe to balala moko ya munene, ezali ko aider developpement penza te.
-chricko-
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Tant que le courant et l'eau potable au robinet ne seront pas normalisé tout ça ne servira a rien. Quel est ce pays au monde qui se modernise sans Energie et sans Eau potable?
link
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Voila on demande les dates de ces photos, coe si toza ba zoba po ba kosa biso.
Lino, tu peux chanter coe tu veux, la realite reste la mm.
Sur l'une de ces photos oyo ozo senga date, il y a un ravin, Biso batu to kola na Kin, on peut facilement te dire ba communes oyo eza na probleme ya erosion, Je vais t'en citer qlq1, Lemba, Kisenso, Ngaliema, Mont-Ngafula...Donc tu ne peux pas nous convaincre q vos 5 chantiers ou le 6eme qui est la francofolie, vous aviez resolu ces problemes
Lino, tu peux chanter coe tu veux, la realite reste la mm.
Sur l'une de ces photos oyo ozo senga date, il y a un ravin, Biso batu to kola na Kin, on peut facilement te dire ba communes oyo eza na probleme ya erosion, Je vais t'en citer qlq1, Lemba, Kisenso, Ngaliema, Mont-Ngafula...Donc tu ne peux pas nous convaincre q vos 5 chantiers ou le 6eme qui est la francofolie, vous aviez resolu ces problemes
_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)
I demand respect, if I can't get it, I'll take it
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
En République démocratique du Congo, la faiblesse de l’Etat saute aux yeux dans l’enseignement public : bâtiments délabrés, cours de récré inondées, installations sanitaires déficientes ou absentes, manque de formation des enseignants, équipements scolaires insuffisants, etc. Un tel constat pourrait paralyser les plus optimistes. Mais pas l’association Humanisme & Solidarité.
A Kinshasa, zéro pointé pour l'enseignement
Chronique d'un secteur de l'éducation déclassé par le manque de moyens et la corruption.
KISANGANI – La gratuité des premières années du primaire a rempli les écoles congolaises. Mais, sans moyens matériels et avec des enseignants peu motivés et désorientés, cette réforme pose autant de problèmes qu’elle en résout.
_________________
[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Mathilde a écrit:
En République démocratique du Congo, la faiblesse de l’Etat saute aux yeux dans l’enseignement public : bâtiments délabrés, cours de récré inondées, installations sanitaires déficientes ou absentes, manque de formation des enseignants, équipements scolaires insuffisants, etc. Un tel constat pourrait paralyser les plus optimistes. Mais pas l’association Humanisme & Solidarité.
A Kinshasa, zéro pointé pour l'enseignement
Chronique d'un secteur de l'éducation déclassé par le manque de moyens et la corruption.
KISANGANI – La gratuité des premières années du primaire a rempli les écoles congolaises. Mais, sans moyens matériels et avec des enseignants peu motivés et désorientés, cette réforme pose autant de problèmes qu’elle en résout.
Ah soeur Mathy, yo motema mabe, boni ko?
Rais a zo sala vrai boulot, bo ndimela ye. D'ailleurs ba tchik oyo otieli biso ba images, wana eza na Congo te, wana ba images bozwi na Liege to na banlieu ya Toronto.
Tala na 11 ans seulement na pouvoir Joe-le-taxi aka sisa bidimbu, asi asilisi 3o Juin na Lumumba, alors lachez-lui un peu les baskettes, voyons!
De tte facon, ba bancs ya solo eza na douane ya Butare, ekokoma sima mikolo soki F. Olangwe a zongi.
Voisin4
voisin4
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
[quote="voisin4"]
Ah soeur Mathy, yo motema mabe, boni ko?
Rais a zo sala vrai boulot, bo ndimela ye. D'ailleurs ba tchik oyo otieli biso ba images, wana eza na Congo te, wana ba images bozwi na Liege to na banlieu ya Toronto.
Tala na 11 ans seulement na pouvoir Joe-le-taxi aka sisa bidimbu, asi asilisi 3o Juin na Lumumba, alors lachez-lui un peu les baskettes, voyons!
De tte facon, ba bancs ya solo eza na douane ya Butare, ekokoma sima mikolo soki F. Olangwe a zongi.
Voisin4,
Mathilde a écrit:
Director of Ecole ES Memnonite (Secondary school), Matete
[Kinshasa, DR Congo]
En République démocratique du Congo, la faiblesse de l’Etat saute aux yeux dans l’enseignement public : bâtiments délabrés, cours de récré inondées, installations sanitaires déficientes ou absentes, manque de formation des enseignants, équipements scolaires insuffisants, etc. Un tel constat pourrait paralyser les plus optimistes. Mais pas l’association Humanisme & Solidarité.
A Kinshasa, zéro pointé pour l'enseignement
Chronique d'un secteur de l'éducation déclassé par le manque de moyens et la corruption.
KISANGANI – La gratuité des premières années du primaire a rempli les écoles congolaises. Mais, sans moyens matériels et avec des enseignants peu motivés et désorientés, cette réforme pose autant de problèmes qu’elle en résout.
Ah soeur Mathy, yo motema mabe, boni ko?
Rais a zo sala vrai boulot, bo ndimela ye. D'ailleurs ba tchik oyo otieli biso ba images, wana eza na Congo te, wana ba images bozwi na Liege to na banlieu ya Toronto.
Tala na 11 ans seulement na pouvoir Joe-le-taxi aka sisa bidimbu, asi asilisi 3o Juin na Lumumba, alors lachez-lui un peu les baskettes, voyons!
De tte facon, ba bancs ya solo eza na douane ya Butare, ekokoma sima mikolo soki F. Olangwe a zongi.
Voisin4,
_________________
[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Pour l'electricite, ce n'est pa sjuste de dire que rien n'est fait. C'est aussi notre responsabilite de nous renseigner avant de faire des affirmations. Voila ce qui se passe dans le secteur electricite juste en ce qui concerne la ligne INGA-KINSHASA:
Source: http://www.agenceecofin.com/electricite/3108-6471-inga-kinshasa-une-seconde-ligne-electrique-pour-satisfaire-les-besoins-de-la-capitale
Ou encore:
Inga-Kinshasa : une seconde ligne électrique pour satisfaire les besoins de la capitale
Le ministre en charge des Ressources hydrauliques et électricité (RHE), Bruno Kapanji Kalala a effectué une visite de travail à Kingatoko, à l'entrée du Bas-Congo où se trouve le site sur lequel va atterrir la deuxième ligne d'Inga vers Kinshasa soit 265 kilomètres. C'est en fait là que sera construit un poste H.T de 400/220 Mégawatts.
Une stèle y est érigée symboliquement et où le chef de l'Etat viendra poser officiellement la première pierre lançant officiellement les travaux de construction de la deuxième ligne Inga-Kinshasa. Selon des explications techniques fournies à l'autorité par l'A.D de la Snel Sarl, la nouvelle ligne électrique va désengorger la première d'une capacité de 400 mégawatts environ construite depuis 1972 pour une population de 2 millions d'habitants à l'époque. Aujourd'hui elle est complètement saturée. Etant donné que les données démographiques ont changé et les besoins en consommation de l'énergie ont sensiblement augmenté depuis pratiquement deux décennies.
Avec la mise en place de la deuxième ligne Inga-Kinshasa, la capitale disposera d'une puissance supplémentaire de 400 mégawatts. Ce qui va couvrir entièrement les besoins en énergie électrique de la ville de Kinshasa estimés à 750 mégawatts. Ainsi le délestage tant décrié dans toutes les villes desservies par les centrales d'Inga, va se conjuguer au passé.
C'est la Banque européenne d'investissement qui finance ce projet à hauteur de 800 millions de dollars US. Et les travaux selon des explications fournies par des ingénieurs de la Snel, ont déjà commencé dans le Bas-Congo. Quelques piquets en béton ont été déjà construits entre Madimba et Kisantu et d'autres sont en plein chantier.
Selon les prévisions, le nouveau poste de Kingatoko sera prêt dès juin 2013, donc dans un peu moins de 12 mois. Et le gros de matériels de ce projet est entreposé à Kimpese a-t-on encore appris de la bouche des dirigeants de la SNEL.....
Source: http://www.lobservateur.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=8102:construction-de-la-2eme-ligne-inga-kinshasa-le-ministre-des-ressources-hydrauliques-evalue-les-travaux-a-kingatoko-et-kimwenza&catid=45:economie&Itemid=65
Il y a encore d'autres projets actifs comme les constructions de nouveaux barrages hydro-electriques dans le bas-Congo, au bandundum au Kasai-Occidental etc... Ces projets sont actuellement en cours d'executions.
Quant a l'eau, elle est egalement liee a l'electricite car il faut de l'electricite pour la distribuer. Neanmoins, notre gouvernement doit etre plus imaginatif et actif, surtout dans la deserte en milieu rural. Une solution intermediaire mais d'une utilite immediate et a prix reduit est la construction de puits a travers le pays. Cela permettra d'atteindre les villages ou l'eau potable pourra etre plus facilement accessible. Cela reduira sensiblement les maladies et les morts causees par l'eau, ainsi que l'augmentation des rendements des fermiers. Tout cet argent depense pour construire des routes inter-provinciales ne pourra se justifier que si elles permettent d'ameliorer le transport des produits agricoles qui se trouvent tres souvent coinces dans les milieux ruraux.
Inga-Kinshasa : une seconde ligne électrique pour satisfaire les besoins de la capitale
Dans les zones de la ville de Kinshasa desservies par Inga, les délestages sont fréquents. La ville a en effet besoin d’une puissance de 750 MW et la ligne actuelle entre Inga et Kinshasa permet seulement de fournir 400 MW.
La construction d’une deuxième ligne électrique entre Inga et Kinshasa permettra l’acheminement de 400MW supplémentaire couvrant ainsi largement les besoins de la capitale.
Selon L’Observateur, le projet est financé par la Banque européenne d’investissement pour un montant de 800 millions $ (640 millions €). La SNEL aurait déjà commencé les travaux dans le Bas-Congo. Le poste haute tension de Kingatoko qui sera normalement prêt en juin 2013 est le point d’arrivée pour la capitale de la nouvelle ligne en provenance d’Inga à 265 km de là.
Source: http://www.agenceecofin.com/electricite/3108-6471-inga-kinshasa-une-seconde-ligne-electrique-pour-satisfaire-les-besoins-de-la-capitale
Ou encore:
Inga-Kinshasa : une seconde ligne électrique pour satisfaire les besoins de la capitale
Le ministre en charge des Ressources hydrauliques et électricité (RHE), Bruno Kapanji Kalala a effectué une visite de travail à Kingatoko, à l'entrée du Bas-Congo où se trouve le site sur lequel va atterrir la deuxième ligne d'Inga vers Kinshasa soit 265 kilomètres. C'est en fait là que sera construit un poste H.T de 400/220 Mégawatts.
Une stèle y est érigée symboliquement et où le chef de l'Etat viendra poser officiellement la première pierre lançant officiellement les travaux de construction de la deuxième ligne Inga-Kinshasa. Selon des explications techniques fournies à l'autorité par l'A.D de la Snel Sarl, la nouvelle ligne électrique va désengorger la première d'une capacité de 400 mégawatts environ construite depuis 1972 pour une population de 2 millions d'habitants à l'époque. Aujourd'hui elle est complètement saturée. Etant donné que les données démographiques ont changé et les besoins en consommation de l'énergie ont sensiblement augmenté depuis pratiquement deux décennies.
Avec la mise en place de la deuxième ligne Inga-Kinshasa, la capitale disposera d'une puissance supplémentaire de 400 mégawatts. Ce qui va couvrir entièrement les besoins en énergie électrique de la ville de Kinshasa estimés à 750 mégawatts. Ainsi le délestage tant décrié dans toutes les villes desservies par les centrales d'Inga, va se conjuguer au passé.
C'est la Banque européenne d'investissement qui finance ce projet à hauteur de 800 millions de dollars US. Et les travaux selon des explications fournies par des ingénieurs de la Snel, ont déjà commencé dans le Bas-Congo. Quelques piquets en béton ont été déjà construits entre Madimba et Kisantu et d'autres sont en plein chantier.
Selon les prévisions, le nouveau poste de Kingatoko sera prêt dès juin 2013, donc dans un peu moins de 12 mois. Et le gros de matériels de ce projet est entreposé à Kimpese a-t-on encore appris de la bouche des dirigeants de la SNEL.....
Source: http://www.lobservateur.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=8102:construction-de-la-2eme-ligne-inga-kinshasa-le-ministre-des-ressources-hydrauliques-evalue-les-travaux-a-kingatoko-et-kimwenza&catid=45:economie&Itemid=65
Il y a encore d'autres projets actifs comme les constructions de nouveaux barrages hydro-electriques dans le bas-Congo, au bandundum au Kasai-Occidental etc... Ces projets sont actuellement en cours d'executions.
Quant a l'eau, elle est egalement liee a l'electricite car il faut de l'electricite pour la distribuer. Neanmoins, notre gouvernement doit etre plus imaginatif et actif, surtout dans la deserte en milieu rural. Une solution intermediaire mais d'une utilite immediate et a prix reduit est la construction de puits a travers le pays. Cela permettra d'atteindre les villages ou l'eau potable pourra etre plus facilement accessible. Cela reduira sensiblement les maladies et les morts causees par l'eau, ainsi que l'augmentation des rendements des fermiers. Tout cet argent depense pour construire des routes inter-provinciales ne pourra se justifier que si elles permettent d'ameliorer le transport des produits agricoles qui se trouvent tres souvent coinces dans les milieux ruraux.
NgongaEbeti
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Monsieur,
On part d'un principe, c'est le realisme. Qu'est ce qui y est? Ca fait des ans les congolais n'ont pas du courant convenablement.
A` propos de tes liens d'articles, sache que le vrai probleme au Congo c'est le ministere d'inacheve' et de l'imperfection. On fait mais on ne termine pas, on fait en brulant certaines procedures ou avec une qualite tres simple qui devient alors inefficiente. Voila` nos plaintes, donc tozali ko reclamer en l'air te mais en fonction de ce qu'on voit et observe.
Merci
On part d'un principe, c'est le realisme. Qu'est ce qui y est? Ca fait des ans les congolais n'ont pas du courant convenablement.
A` propos de tes liens d'articles, sache que le vrai probleme au Congo c'est le ministere d'inacheve' et de l'imperfection. On fait mais on ne termine pas, on fait en brulant certaines procedures ou avec une qualite tres simple qui devient alors inefficiente. Voila` nos plaintes, donc tozali ko reclamer en l'air te mais en fonction de ce qu'on voit et observe.
Merci
-chricko-
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
Je n'ai pas dis qu evous reclamiez quoi que ce soit "en l'air" mais plutot que certaines de vos affirmations pouvaient facilement etre verifiees sur le net. Bref, comme aucun de nous n'a le monopole du savoir, j'ai saisi cette occasion pour vous faire parvenir certaines informations que j'avais pu obtenir et qui correspondaient a vos inquietudes. C'etait tout.
Merci.
Merci.
NgongaEbeti
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Sujets similaires
» LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
» CD, MEME CINQ SEGONDE DE SILENCE A LA MEMOIRE DE P. LUMUMBA
» l’Angola et c'est cinq chantier ou la vrai révolution de la modernité
» Cinq grands pays décident de ne plus utiliser le dollar
» L´opposition et le livre des Cinq Roues !
» CD, MEME CINQ SEGONDE DE SILENCE A LA MEMOIRE DE P. LUMUMBA
» l’Angola et c'est cinq chantier ou la vrai révolution de la modernité
» Cinq grands pays décident de ne plus utiliser le dollar
» L´opposition et le livre des Cinq Roues !
Page 36 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum