congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Eglise de reveil

+9
Hiro-Hito
taty
Mwana ya Congo
Pam
Tsippora
mongo elombe
C.Ryma
King David
Plateau de Bateke
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eglise de reveil - Page 2 Empty Re: Eglise de reveil

Message  Monsieur Propre 16/12/2008, 9:17 pm

BOMA a écrit:De nos jours,,,on peut ne pas donner la "Dime"???

J'ai bien dit que cela devient personnel..si c'est ta conviction et que tu le fais de bon coeur, pas comme une obligation.
On peux donner plus 10% ou meme moins, cela n'entame en rien notre foi. Jesus Christ nous qu'il nous sera donne selon la mesure
de notre propre liberalite, plus tu donnes plus tu recevras....pas seulement donner a l'eglise: l'aide aux pauvres, malheureux compte aussi.

Monsieur Propre


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil - Page 2 Empty Re: Eglise de reveil

Message  Hiro-Hito 17/12/2008, 7:31 pm

Ce que Monsieur Propre venait de dire n'est pas incorrecte, sauf q'en ce qui me concerne, je pense q cela necessite un peu de prudence.
Qd on lit le msg de Jesus ou Paul, il s'insurge contre ceux qui pensaient faire la volonte de Dieu en obeissant aux lois et recommendations, alors qu'il y avait une dimension plus eleve q celle la. La REVELATION, LA FOI...etaient presque inconnues aux Juifs.
C'est vrai qu'il n'y a pas trop des references sur la dime ds le Nouveau Testament, mais nul part dans le Nouveau Testament, on dit q cette loi a ete abolie.
C'est une deduction qu'on fait, qd on lit Paul qui dit qu'on est libere des lois.
Je m'accorde avec Mr. Propre qd il dit qu'a chq sa vision, car en ce qui me concerne, je pense qu'elle est encore valide, coe la circoncision.
Cependant, Je pense qu'il y a trop des voleurs sous l'etiquette des predicateurs, qui font q'aujourd'hui on pense q c pour un but q le Pasteur peut precher sur la dime. J'ai eu la grace de grandir dans l'eglise et depuis le Pays, j'ai eu des pasteurs qui n'avaient mm pas besoin de cette dime. Mon pasteur aujourd'hui, les dimes q nous donnons, e kendaka na poche na ye te, d'ailleurs il ajoute mm son argent po to kokisa bosenga mususu ya lingomba. Il n'a pas abandonne son job pour vivre au depends des croyants, Paul a bandaki ko sala bitunga pour se nourrir. Mais moi je crois q c'est une obligation pour moi de donner ma dime, mm si mon pasteur n'en a pas besoin, je dois accomplir la parole de Dieu, et en plus il y a des benedictions.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil - Page 2 Empty Re: Eglise de reveil

Message  BOMA 22/12/2008, 5:23 pm

Hiro,d'où vient ces églises de reveil?

Je me rappelle, on a tous grandi et étudié chez les Prêtres Catholiques et les écoles protestantes.

Le mouvement de ces églises, moi je n'ai jamais compris ça. Ailleurs, on nous a jamais parlé de naitre de nouveau à part le Baptême. Pas de parler en langue, pas de maris ou femmes de nuit.

Mais les églises de reveil sont venues tout bouleverser. Elles ne luttent pas pour le chagement au Congo et le pays du tiers-monde.

Parle-moi un peu de peur Origine, pas trop de références bibliques j'en connais pas trop. Merci
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil - Page 2 Empty Re: Eglise de reveil

Message  Hiro-Hito 22/12/2008, 6:00 pm

Cher Boma,
Oui, c vrai q depuis un moment les eglises dites de reveil croissent de facon exponentielle au Congo. Une des raisons, c'est le chomage, et pour certains etre pasteur a prouver qu'on pouvait attraper de koi a mettre sous la dent. Le comble c'est q les gens n'ont pas de discernement, d'ailleurs c'est preche rarement, on leur dit tt simplement: "faites attention avec ce que vous dites des SERVITEURS DE DIEU" Et les gens ont peur d'eprouver les esprits derriere ces pasteurs. Et coe ma foi semble s'ecarter de l'orthodoxie etablie par ces eglises, je les critique, car en realite, c'est pas contraire a ce que la bible dit, lisons ici
"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables" (2 Tim. 4 :3-4).
La bible est claire, les gens veulent entendre ce qui leur plaira, genre semez et vous serez beni, mais pour condamner le kindumba, c'est difficile car le pasteur lui mm est un chasseur, ainsi la prostituee pense q tant qu'elle seme, ben, la porte du paradis est ouverte.
Mais pour retourner a votre question, ce mouvement n'est pas contraire a la bible ou le pentecotisme, et si on doit se referer a Socrates qui dit, qd l'homme decouvre le bien a faire, il evite le mal et fait le bien. Il faut tt simplement voir q c'est le bien q les autres ont trouve.
Cependant, ne me dites pas q vous jugez ces gens sur base de ce qu'ils rendent a la societe Congolaise. Si on doit le faire, ni l'eglise protestante, encore moins vatican ne sera epargne. Peut etre q vous allez me citer les noms des ecoles construites...c'mon mabe oyo vatican esalela, pe esalelaka mokili oyo e leki ndelo, trust me. On en parle peu, c'est tt. Il suffit de faire des recherches sur la mafia, les ventes des armes, assassinats, politiques...si vous cherchez dans la bonne direction, vous allez trouve VATICAN qlq part, peut etre a l'intersection. kie kie kie.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil - Page 2 Empty Re: Eglise de reveil

Message  BOMA 24/12/2008, 12:30 am

Bravo Hiro,,,

Je ne dis pas elles Batissent des écoles mais nous aider à sortir de l'impasse. Vatican j'en sais assez pour ne pas revenir à la colonisation de notre pays et les pays limitrophes. Les bonnes églises oui il y en a, des bons serviteurs de Dieu également mais les Charlatants sont plein. Les pauvres Conglolais. Que Dieu nous bénisse!!!
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil - Page 2 Empty Re: Eglise de reveil

Message  Invité 4/1/2009, 10:16 am

les eglises d reveil ne sont pas mal ds le concepte ...le problem comme tjrs biso batu tokomisi yango mabé il faut prier c bn biso presk tous toyebi pe Nzambe mais soki totali surtout na mboka na biso ekomi trop c trop ..á part ba politicien ekoma ba pasteur pour c moker du peuple pe eloko ekamuisaka ngai biso moko pe tozali kondima mabé wana...ba eglise ekoma na ngo ba companie ba pasteur ba koma kosala mbongo au lieu ba esauver ba âme,c triste il faut tobanda kososola tango toko koma na point k topesi bango mokongo vraiment wana nde changement.....Na yebi te eza boye pona ba Congolais tozali facil á manipuler pona ba eglise yango etondi pe awa na poto....


Dernière édition par laelce le 12/10/2009, 5:34 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil - Page 2 Empty Re: Eglise de reveil

Message  mongo elombe 12/10/2009, 3:19 pm

http://congomikili.com/eglises/pasta-soupu/
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil - Page 2 Empty Re: Eglise de reveil

Message  Inspecteur Bill de Bundes 13/10/2009, 1:00 am

mongo elombe a écrit:Lavage de cerveaux collectif par un baratineur qui s'enrichit à leurs dépens.

Le jour où on supprimera la dîme ils disparaitront tous ces bonimenteurs.
Ben MJ 50 ne voit que la dîme, et pourtant étant fille d´un pasteur c´est avec ces dimes lá que tu as pu fréquenter des bonnes écoles à Gemena. Eglise de reveil - Page 2 Icon_biggrin

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil - Page 2 Empty Re: Eglise de reveil

Message  Invité 13/10/2009, 8:08 am

Inspecteur ksk cela signifie être fils ou fille d'un pasteur?
Tu vois la faute de bcp des chretiens c de vouloir tout sanctifier,tous doivent
devenir des saint or la bible mm dit TOUS ne sont pas parfait y compris le pasteur
lui mm,disont que si le pasteur donne à manger à ses enfant avec de la dîme les enfants
sont condamné à cela et qu'est c k nous allons dire des enfants d'un voleur par exemple ses enfants
la aussi doivent payer pour leur pere,un enfant c un être Humain avec ses propre desirs
la bible nous demande d'enseigner nos enfants et l'histoire de l'enfant prodige ne t
dit rien kn un est parti l'autre est resté pourkoi ils ne sont pas partis les deux ensemble simplement
le coeur de l'hoe seul Dieu le connait chacun à sa façon de voir le chose mm si t'es un fils d'un prophete
ou d'un president ,d'un rois etc..., kn nous enseignons nos enfants c pour k'ils marchent
ds la bonne voix mm une prostitué ne voudras pas k son enfant devienne coe elle tous voulons du bien
pour nos enfants cela ne veut pas dire à cause du soucie que nous les portons ils ne peuvent pas
prendre leurs propre decision kn mm,être enfant d'un pasteur ne signifie pas être l'enfant de Dieu lui mm.
N'est c pas k LE SALUT EST PERSONNEL.Je suis intervenue parck tu attache trop les com de ME sur le fait
k'elle vienne de la famille d'un pasteur c coe si elle ne devrait pas critiquer l'eglise,c juste une impression,
Merci.a+



Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
mongo elombe a écrit:Lavage de cerveaux collectif par un baratineur qui s'enrichit à leurs dépens.

Le jour où on supprimera la dîme ils disparaitront tous ces bonimenteurs.
Ben MJ 50 ne voit que la dîme, et pourtant étant fille d´un pasteur c´est avec ces dimes lá que tu as pu fréquenter des bonnes écoles à Gemena. Eglise de reveil - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil - Page 2 Empty Re: Eglise de reveil

Message  Inspecteur Bill de Bundes 13/10/2009, 11:55 am

Je veux te répondre aprés Laelce nazolanda nanu Ya Zambo ko Atumba a.k.a TERMINATOR.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil - Page 2 Empty Re: Eglise de reveil

Message  Invité 13/10/2009, 12:05 pm

ok,j'aimerais bien de lire.
a+


Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Je veux te répondre aprés Laelce nazolanda nanu Ya Zambo ko Atumba a.k.a TERMINATOR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil - Page 2 Empty Re: Eglise de reveil

Message  Inspecteur Bill de Bundes 13/10/2009, 1:28 pm

Juste quelques mots en passant, car le temp me fait défaut.
Par la fille d´un pasteur dans ce contexte, je voulais dire qu´on a eu quand même une certaine connaissante par rapport à un incrédule tout fait sur les choses sacrées. Un ménuisier n´est pas forcement obligier d´apprendre son enfant comment ajuster deux branches, mais un pasteur est contraint de transmettre cette vie á ses enfants. Ce qui est aussi le libre choix de chaque enfant. On peut réfuser la conduite de papa, mais on est quand même contraint de connaitre cette crainte et le respect de la réligion.
Je sais que MJ50 ne voudra pas de moi, elle m´aime tant pour me comprendre. Eglise de reveil - Page 2 Icon_biggrin

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil - Page 2 Empty Re: Eglise de reveil

Message  mongo elombe 13/10/2009, 3:20 pm

INSPECTEUR olingi kaka congodiaspora mobimba bayeba que je t'adore kie kie kie tu sais qu'en RDC les kimbanguistes, les catholiques et les protestants depuis des décennies soki bakomaka yango boye bazalaka na mba internats, mba écoles et même aujourd'hui sauf que les catholiques et les kimbanguistes ça va encore et que àl'Eglise du Christ au Congo se sont fourvoyés.

Pasteur MARINI n'a pas sù fructifier ce que les autres lui ont laissé alandi mba honneurs si je pouvais je l'étranglerai moi même pour avoir saboté l'héritage protestant.

La dîme d'hier servait au baklisto, la dîme de certaines où de la plupart églisettes servent au soi disant pasteur n'est ce pas INSPECTEUR? grosse bagnole, voyages, maîtresses, train de vie d'un pacha tout pour lui sauf les baklisto.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil - Page 2 Empty Re: Eglise de reveil

Message  mongo elombe 21/6/2010, 7:32 pm

« ... Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus » (Math : 24 :24). Ces propos ont été tenus par Jésus Christ de Nazareth, il y a un peu plus de 2000 ans. Aujourd’hui plus que jamais, cette assertion apparaît comme une réalité évidente. Tant les églises et autres édifices religieux pullulent. Dans toutes les contrées et à tous les angles de rues.
Avec à leur tête, des guides qui ne manquent pas d’ingéniosité pour s’affubler des titres ronflants à la limite de la prétention. L’ennui est que dans les rôles qu’ils se sont assignés, nombreux de ceux qui se disent ‘’hommes de Dieu’’ causent des torts aux ‘’ brebis ‘’ qu’ils sont censés encadrer. Des torts, qui malheureusement, aboutissent dans certains cas, à la dislocation des cellules familiales. (mon saphir)
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil - Page 2 Empty Re: Eglise de reveil

Message  Flick de Kolwezi 21/6/2010, 8:54 pm

mongo elombe a écrit:« ... Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus » (Math : 24 :24). [/b]
Amennnnnn !!!!! Mama Apotre.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil - Page 2 Empty Re: Eglise de reveil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum