congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  khufu 17/4/2014, 1:51 pm

ma question s'adresse à Troll, HH, km-wr, kagemmi, cavalier, les chrétiens (s'ils veulent), bref tout le monde
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Invité 18/4/2014, 12:42 pm

kheops a écrit:ma question s'adresse à Troll, HH, km-wr, kagemmi, cavalier, les chrétiens (s'ils veulent), bref tout le monde

Bonjour Kheops,

Vu la définition du mot egregore, cette question a t'elle lieu d'etre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  GHOST 18/4/2014, 1:00 pm

Arrow Rolling Eyes UN EGREGORE Arrow Rolling Eyes 

La réponse est simple...Jésus, Mohamed ou...Bouddha sont des égregores tout simplement... Ils sont "vivants" parce que des milliers des êtes Humains les invoquent chaque jour..

Ce "rituel" Razz  Razz où mentalemnt, les êtres Humains Arrow invoquent les noms de Jésus ou Mohamed, ils seront vivant Like a Star @ heaven  Suspect  Idea 

HISTOIRE

Dans la memoire collective de l´Humanité, vous retrouverez sans effort qu´il existe des preuves historiques qui démontrent Arrow que certaines religions qui étaient puissantes où des noms du genre Jésus étaient invoqués n´existent plus What a Face  What a Face 

Le jour où le nombre des gens qui invoquent Jésus ou Mohamed va diminuer...l´égregore Jésus vas cesser d´exister comme les autres noms clown 

En attendant les réponses des autres intervennts...WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  khufu 18/4/2014, 2:58 pm

@Troll,
Bonjour Troll, déjà merci de ta réponse. en gros les anciens dieux grecs par exemple Zeus et Appolon des sont morts aujourd'hui, je suis d'accord avec ça.
Mais je n'ai pas dû bien formuler ma question. Une petite précision en attendant que d'autres interviennent.
Jésus était un "maître" (si c'est le bon terme, désolé je ne m'y connais pas vraiment). À sa mort (qu'il soit ressuscité ou pas, ça m'importe peu) son âme (ou corps spirituel, etc.) est passé de "l'autre côté" (éthéré, astral, mental... tu auras compris je ne suis pas un initié mais j'essaye de me faire comprendre)... bref ce Jésus là n'a t'il aucun lien avec le Jésus égrégore?

ma 2e question: s'il est avéré que le monde astral regorge de plusieurs égrégores (d'après les "on dit", j'y suis pas allé), avec le nombre de fidèles qui alimentent Jésus égrégore il doit forcément être très puissant non? les chrétiens devraient y gagnent donc à continuer à le prier ou alors il y a un truc qui cloche? pcq la rdc est parmi les 1ers pays croyants (sinon le 1er si je ne me trompe pas) mais pourquoi toute cette misère?
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Cavalier 19/4/2014, 1:58 am

kheops a écrit:ma question s'adresse à Troll, HH, km-wr, kagemmi, cavalier, les chrétiens (s'ils veulent), bref tout le monde
kheops, Premierement Je tiens a souligner que ce que Je vais donner comme Reponse, n'est qu'une opinion, c-a-d Elle n'est pas plus meilleure que celles des autres et ne constitue pas une attaque quelconque contre Les Croyances des Chretiens des Eglises de reveil.


Puisque vs aviez mentionne Les chretiens des eglises de Reveil, Je crois La reponse est la suivante:" ILS Prient Le Jesus qui represente leurs croyances ", C-a-d une programmation mentale...Vs savez Les gens qui ont fait la promotion de Jesus Christ sont des personnes tres malignes, des hommes & femmes fort intelligents ca Il faudrait que Ns le sachions et le prennions en FORTE CONSIDERATION, car ces gens la ne prient meme pas Jesus Christ, mais Ils prient le myster que cache Ce Nom... sunny  

Ce qu'il faudrait d'abord savoir ce que L'UNIVERS TOUT ENTIER EST UN MYSTER ET S'OPERE COMME UNE ENIGME...Partant de ce Principe, Le Nom de Jesus et son histoire telle que relatee a travers les recits Bibliques representent Une Grosse enigme...

Dans La Bible Il y a Trois Jesus, Le Premier Jesus est Historique, Le Second est un caractere fictif et Il existe un Jesus en forme d'allegorie. Toutes ces Trois formes de Jesus Dans la Bible constituent cette Grosse enigme.

A SUIVRE...Je vais developper ce que je viens juste d'avancer ci-dessus... Arrow 

Car tellement que j'utilise Mon portable pour ecrire...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Cavalier 19/4/2014, 4:45 pm

Voici La suite de ce que J'avais avance hier soir... Arrow 

J'avais parle de trois formes de Jesus Christ toutes les trois reunie en un pour donner Le Jesus Christ de la BIBLE.

Le Jesus historique: Arrow 

A-t-il reellement existe Question  Peut on reellement confirme dans l'histoire qu'il existait un Homme qui s'appellait Jesus Question  Ce nom la ne peut etre authentique, il existait differents personages repondant au nom de Yehoshua, tel que en RDKONGO ns avons plusieurs personne qui repondent au nom de Kadima, Kongolo, Kembo, Kiala, Mboyo, Shabani etc bien que qu'eles ne soient pas necessariement parentees...Mais Jesus est un nom typiquement Occidental...Est-ce que Jesus etait un ressortissant de L'Eurpe  Question   NON No 

Le Jesus fictif: Arrow 

Ici ns sommes entrain de voir comment les auteurs des recits bibliques ont fusionnes Realite et Fiction pour cree un caractere qui n'est reel qu'a travers La Bible...Prenom l'exemple de James Bond...Existe-t-il quelqu'un qui repond au nom de James Bond??? Probablement...Mais ce qui est sur Le nom James est populaire chez les Occidentaux et Y a plusieurs Anglophones qui portent ce nom de Famille Bond...

Idem avec Le Nom de l'alter ego de SUPERMAN Clark Kent...

Mais pouvions nous conclure que ces caracteres James Bond & Superman sont reels  Question  NON No 

Mais l'experience Litteraire et aussi cinematographique les ont rendus reels bien qu'ils soient des oeuvres de Fiction melange avec qlqs histoires vraies.


Le Jesus allegorique: Arrow 

Qu'est-ce qu'une Allegorie Question 

   ALLÉGORIE, subst. fém.

A.− LITT., B.-A. Mode d'expression consistant à représenter une idée abstraite, une notion morale par une image ou un récit où souvent (mais non obligatoirement) les éléments représentants correspondent trait pour trait aux éléments de l'idée représentée :

SourceArrow http://www.cnrtl.fr/definition/Allegorie

C'est-a-dire L'Histoire de La Vie de Jesus est une forme d'enseignement codifie que seul les inities peuvent comprendre le sens et la signfication...C'est un recit Symbolique et metaphorique...

Pourquoi Question 

Eh bin posez-vous la question suivante:

Existe-il l'enfant unique(sous forme humaine) de DIEU Le Createur de tout le cosmos et tout ce qui y existe  Question 

Pour repondre a une telle question faudrait d'abord commencer par existe-t-il Une Etre Createur de Cet Univers Question  Si oui, pourquoi choisrait-il seulement la terre dans ce vaste univers qu'il aurait cree pour engendre un fils Question 

Croyez-vous vraiment a cette histoire Question  Que Dieu aurait un fils unique qui etait venu pour suaver l'humanite toute Question 

Croyez-vs jusqu'a nos jours que sur d'autres planettes de notre Systaime Solaire, Je ne parle meme pas d'autres Galaxies, mais rien que notre Galaxie...

Et la Je ne fais pas non plus allusions aux Extra-Terrestres qui est une notion completement fantaisiste que Les Scientistes Occidentaux s'ammusent a ns distraire comme si ns devons toujours ns referer a eux et voir les choses sous leurs perspectives...

Car IL SUFFIT DE COMPRENDRE QUE L'UNIVERS TOUT ENTIER EST REMPLI DE LA VIE, L'UNIVERS EST VITAL...

LE RPOBLEME CE QUE NS CROYONS QUE COMME NOUS QUI VIVONS SUR TERRE, CE QUE POUR QU'IL Y AIT LA VIE SUR D'AUTRES PLANETTES IL FAUDRAIT QU'ELLES AIENT UNE ATMOSPHERE SIMILAIRE A LA TERRE...

CROYEZ-VOUS QU'AU SOLEIL QUI EST UNE PLANETTE LMINEUSE NE PEUT-IL PAS EXISTER LA VIE LA BAS Question  ET POUR TANT C'EST LE SOLEIL QUI ALIMENTE, JE DIS BIE ALIMENTE C-A-D DONNE VIE AUX AUTRES PLANETTES...ALORS COMMENT UNE PLANETTE QUI EST REMPLIE DE VIE SERAIT SANS VIE Question 

Comprenez pourquoi J'ai parle de La Science ici, juste pour vs dire que si vs voulez connaitre La Vraie Religion et ben c'est celle de ce qu'on appelle HOROSCOPE(HORUS-SCOPING, HORIZON, HORUS, RISING) LA JE PARLE DE L'ASTROLOGIE QUI DEALE AVEC LES ASTRES, LES CORPS CELESTES OU Planettes qui sont Les Vraies Stars...Et Le Soleil est La Super Star... sunny  sunny  sunny 

LE SOLEIL sunny 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  khufu 19/4/2014, 8:20 pm

hum... oui. Je te suis. considerons donc ces 3 figures de Jésus à savoir le Jésus historique, le Jésus mythique et le Jésus symbolique. Je vais te dire ce que j'en pense après mes recherches personnelles.

Jésus historique :
pour moi il a existé. Mis à part le témoignage de l'historien Flavius Josephe, qui d'après moi, étant juif il n'avait aucun intérêt de mentir sur l'existence d'un Jésus (quoique les juifs n'ont rien dit de l'abominable traduction de la torah qui perd tout son sens, notamment la genèse quand on passe de l'hébreu au latin et grec). j'ignore s'il a utilisé les termes de yehoshua mais c'est le seul document attesté dans l'histoire qui parle de Jésus. a t'il été falsifié? ça n'empêche pas que le talmud parle de Jésus également avec plusieurs insultes. Je crois avoir lu quelque part (je vais vérifier car je ne rappelle pas s'il s'agit du talmud ou des commentaires des rabbins) que Jésus fut conçu après que Joseph se soit déguisé en le fiancé officiel de Marie et a profité d'elle.
Mais de toute les manières ça n'explique pas la ferveur qu'a eu le christianisme après la mort de Jésus. Et pourquoi tous ces martyrs de la foi chrétienne? Et tous les apocryphes de Nag Hammadi, comment inventé un personnage tous ensemble? parce que tous ces ecrits ne sont pas gnostiques à ma connaissance, alors je pense qu'il y a eu un Jésus historique qui devait être un sage et un enseignant.

Jésus mythique:
en tout cas quand je lis le dernier verset de l'évangile de Jean j'en conclut qu'on a certainement ajouté un peu de super pouvoirs au Jésus historique.

Jean, 21:25 - Jésus a fait encore beaucoup d`autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu`on écrirait.

J'ai lu beaucoup de livre qui parle d'occultisme parce que je viens d'un pays où il y a trop de légendes de theriantropie (des hommes qui se transforme en boa), je ne sais pas ce qui est possible mais la lévitation, la teleportation je l'envisage très bien. donc oui le sage Jésus pour moi aurait fait quelques miracles. Mais de là à dire qu'on aurait pas assez de page pour relater ses exploits... la les Pères de l'église y sont allés un peu fort. déjà qu'on a qu'une seule référence historique, une toute maigre et douteuse en plus, dire qu'il faisait des miracles tout le temps et historiquement il est inconnu?! C'est impossible.
d'ailleurs quand on laisse l'histoire et qu'on entre dans les évangiles, le nouveau testament lui même trahit l'arnaque. par exemple à quel moment Jésus se disputa t'il avec les marchands du temple? Selon Jean c'est au début de son ministère, selon Marc c'est à la fin de son ministère. Que choisir? autre exemple la découverte du tombeau vide, mais les évangiles nous racontent 4 histoires totalement différentes! c'est grave pour un livre qui prétend être inspiré de Dieu, pcq on doit convenir qu'un des 4 ment (sinon tous), et d'ailleurs après l'épisode du tombeau le reste aussi diffère. ça remet violemment en question l'authenticité de la bible (en tout cas pour les gens comme moi). autre fait puisque c'est la pâques, comment Jésus qui meurt le vendredi peut il faire 3 jours dans le tombeau et dimanche on découvre le tombeau vide? vendredi soir (car il y avait le sabbat, fallait l'enterrer avant 18h) jusqu'à dimanche matin (car la bible est unanime sur les 4 évangiles, la découverte du tombeau se fait le lendemain du sabbat, le 1er jour de la semaine qui est le dimanche d'après le calendrier hébraïque ) , vendredi soir à dimanche matin = 3 jours ?!? En tout cas, avoir fait gobé ça au gens pendant 2000 ans c'est certainement son plus grand miracle, respect pcq on apprend à compter à l'école primaire. alors la résurrection. ..
bref j'y crois pas. donc oui il y a bien un Jésus mythique.

Jésus symbolique:
c'est ici que tu veux déjà convertir! keba yo lol
je sais pas si tu as vu le film Zeitgeist de Peter Joseph. Les allusions qu'il a démontré en comparant l'astronomie et l'astrologie avec la vie de Jésus, ajouté avec ce que je sais de l'Égypte antique, ère du bélier au temps de Moïse puis du verseau au temps de Jésus. .. c'est vrai que ça paraît plausible. j'essaierai d'approfondir cette voie si j'arrive à y comprendre quelque chose.

Mais je suis un peu déçu, j'avais lu le livre d'Urantia et je partageait leur avis selon lequel Jésus est ressuscité avec un corps spirituel (car étant un grand Master), d'où il aurait pu apparaître à ses disciples et les détails de Thomas qui touche les blessures sont des ajouts des catholiques pour fortifier le credo. c'était ma conviction bien que le livre d'Urantia ne parle pas de réincarnation, un des piliers de ma foi car explique la souffrance ou les injustices dans le monde. et puis à quoi bon ressuscité avec un corps charnel s'il devait monter au ciel avec? il n'y a pas d'air dans l'espace.
donc Jésus symbolique c'est possible.

2 autres questions:
si les born again ont un égrégore, un initié peut il s'en servir (=> illuminati) ?
que tu penses quoi des crop circles?
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  khufu 19/4/2014, 8:22 pm

PS: Je m'excuse, je t'ai tutoyé dans tout mon poste. c'était pas très poli.
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Cavalier 20/4/2014, 8:35 pm

kheops a écrit:hum... oui. Je te suis. considerons donc ces 3 figures de Jésus à savoir le Jésus historique, le Jésus mythique et le Jésus symbolique. Je vais te dire ce que j'en pense après mes recherches personnelles.
kheops on peut se tutoyer...Je t'avais vouvoye dans ma precedente intervention pour la simple raison que t'etais nouveau ici, et comme y a des gens qui prennent ca au serieux qu'on le vouvoye et que les tutoyer serait synonyme de leur manquer du respect alors J'avais opte pour le vouvoiement pour ton cas...Mais en ce qui me concerne au virtuel dans un FORUM comme celui-ci on peut se tutoyer avec elegance et bonnes manieres.  Voila  Idea  Laughing 

Jésus historique :
pour moi il a existé. Mis à part le témoignage de l'historien Flavius Josephe, qui d'après moi, étant juif il n'avait aucun intérêt de mentir sur l'existence d'un Jésus (quoique les juifs n'ont rien dit de l'abominable traduction de la torah qui perd tout son sens, notamment la genèse quand on passe de l'hébreu au latin et grec). j'ignore s'il a utilisé les termes de yehoshua mais c'est le seul document attesté dans l'histoire qui parle de Jésus. a t'il été falsifié? ça n'empêche pas que le talmud parle de Jésus également avec plusieurs insultes.  Je crois avoir lu quelque part (je vais vérifier car je ne rappelle pas s'il s'agit du talmud ou des commentaires des rabbins) que Jésus fut conçu après que Joseph se soit déguisé en le fiancé officiel de Marie et a profité d'elle.
En te lisant Je ne peux m'empecher de constater que la plupart de tes recherches tournent autour de ce que Les Occidentaux ont raconte a travers divers ouvrages... silent 

Flavius Josephus ou Calpurnius Piso on a deja eu a parler de lui y a quelques annees sur un autre FORUM CONGOLAIS Arrow  @ CONGO2000 avec la participation de quelques membres opperant sur CE FORUM Arrow  @ CONGODIASPORA  Jusqu'a preuve du contraire Je presume que tu n'as pas eu a le frequenter & J'ignore jusqu'a ce point si tu serais aussi de la RDKONGO...Juste pour qu'a caque fois nos echanges restent en Francais car ici dce fois ns melangeons et Le Lingala & Le Francais, de Fois L'Anglais...Juste une parenthese, Merci bien Idea 

Maintenant revenons sur Flavius Josephus ou Calpurnius Piso:

Le Jesus des Evangiles Christiques(Eve-Ange-Lucifer, en Anglais Gospel=GOD-SPELL[curse] Arrow Malediction de Dieu )...est une invention de Flavius ou Piso...Cette histoire de Jesus est composee de Trois Caracteres ou Conceptes de Jesus avec l'addition des characteres qui etaient membres sw La Famille Piso lui-meme inclu.  L'Histoire etait d'abord tiree de celle d'un Homme appele Isa ou Esau Panthera qui etait le fils de Cleopatra VII de L'Egyptos & Mark Anthony de ROME.  Le prochain caractere utilise etait le Christ des Gnostiques ou des Chretienas de 1ere ere et Le troisieme Christ qui etait un Esprit et en aucun cas un Etre Humain(Homme) qui est mentionne a travers different Livres de Saul de Tarse(Paul qui est aussi l'une des creations de Piso A.K.A Flavious Josephus) & C'est Le Christ de L'Eglise Catholique Romaine.  L'Ancien Testament de La Bible etait fabrication des Grecs et Le Nouveau Testament une Fabrication des Romains avec La Famille Piso.  En bref l'histoire de Jesus Biblique est un Myth, un Canular Concu dans le but de garder d'autres peuples mentalement, spirituellement et aussi physiquement esclaves aux Indo-Europeens(Caucasiens)..L'Histoire de Jesus a aussi pour but de garder ou maintenir les autres Races Passives, Complaisantes et Contentes dans l'Espoir d'une vie Paradisiaque Fantosmatique, aulieu de S'Efforcer 7 Travailler Pour de meilleures Conditions ici Sur Terre et que Le Paradis se trouve sur Terre.




Jésus mythique:
en tout cas quand je lis le dernier verset de l'évangile de Jean j'en conclut qu'on a certainement ajouté un peu de super pouvoirs au Jésus historique.

Jean, 21:25 - Jésus a fait encore beaucoup d`autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu`on écrirait.

J'ai lu beaucoup de livre qui parle d'occultisme parce que je viens d'un pays où il y a trop de légendes de theriantropie (des hommes qui se transforme en boa), je ne sais pas ce qui est possible mais la lévitation, la teleportation je l'envisage très bien. donc oui le sage Jésus pour moi aurait fait quelques miracles. Mais de là à dire qu'on aurait pas assez de page pour relater ses exploits... la les Pères de l'église y sont allés un peu fort. déjà qu'on a qu'une seule référence historique, une toute maigre et douteuse en plus, dire qu'il faisait des miracles tout le temps et historiquement il est inconnu?! C'est impossible.
d'ailleurs quand on laisse l'histoire et qu'on entre dans les évangiles, le nouveau testament lui même trahit l'arnaque. par exemple à quel moment Jésus se disputa t'il avec les marchands du temple? Selon Jean c'est au début de son ministère, selon Marc c'est à la fin de son ministère. Que choisir?  autre exemple la découverte du tombeau vide, mais les évangiles nous racontent 4 histoires totalement différentes! c'est grave pour un livre qui prétend être inspiré de Dieu, pcq on doit convenir qu'un des 4 ment (sinon tous), et d'ailleurs après l'épisode du tombeau le reste aussi diffère. ça remet violemment en question l'authenticité de la bible (en tout cas pour les gens comme moi). autre fait puisque c'est la pâques, comment Jésus qui meurt le vendredi peut il faire 3 jours dans le tombeau et dimanche on découvre le tombeau vide?  vendredi soir (car il y avait le sabbat,  fallait l'enterrer avant 18h) jusqu'à dimanche matin (car la bible est unanime sur les 4 évangiles, la découverte du tombeau se fait le lendemain du sabbat, le 1er jour de la semaine qui est le dimanche d'après le calendrier hébraïque ) , vendredi soir à dimanche matin = 3 jours ?!? En tout cas, avoir fait gobé ça au gens pendant 2000 ans c'est certainement son plus grand miracle, respect pcq on apprend à compter à l'école primaire.  alors la résurrection. ..
bref j'y crois pas. donc oui il y a bien un Jésus mythique.
Ce qui se trasmettrait comme suit Arrow Une Oeuvre de Fiction... Idea Tu viens de quel Pays au juste si Je puis me permettre de te poser cette question Question 

Si tu persiste a suivre Les Occidentaux tu vas finir par te retrouver contre Le Mur, c-a-d Ils te donnent de Fausses Pistes.

Jésus symbolique:
c'est ici que tu veux déjà convertir!  keba yo lol
je sais pas si tu as vu le film Zeitgeist de Peter Joseph. Les allusions qu'il a démontré en comparant l'astronomie et l'astrologie avec la vie de Jésus, ajouté avec ce que je sais de l'Égypte antique, ère du bélier au temps de Moïse puis du verseau au temps de Jésus. .. c'est vrai que ça paraît plausible. j'essaierai d'approfondir cette voie si j'arrive à y comprendre quelque chose.
[b]J'en ai deja entendu parle a travers Youtube, mais personnellement Je ne l'ai pas encore visionne...

Une chose qu'il faut savoir ICI C QU' AU TAMA-RE, KEMET y compris avec Les Anciennes Societes Secretes Traditionnelles AFRAKAINES, L'ASTRONOMIE, L'ASTROLOGIE FORMAIENT UN SEUL CORPS...Les Occidentaux font et comprennent les choses en l'envers...

Par exemple Le Calendrien utilise aujourd'hui celui de 12 mois est faux...Meme La notion du Temps...



Mais je suis un peu déçu, j'avais lu le livre d'Urantia et je partageait leur avis selon lequel Jésus est ressuscité avec un corps spirituel (car étant un grand Master), d'où il aurait pu apparaître à ses disciples et les détails de Thomas qui touche les blessures sont des ajouts des catholiques pour fortifier le credo. c'était ma conviction bien que le livre d'Urantia ne parle pas de réincarnation, un des piliers de ma foi car explique la souffrance ou les injustices dans le monde. et puis à quoi bon ressuscité avec un corps charnel s'il devait monter au ciel avec? il n'y a pas d'air dans l'espace.
donc Jésus symbolique c'est possible.
 Laisses-moi te le redire encore une fois, La majorite des ouvrages historiques ecrits par les Occidentaux ou ceux la qu'ils ont traduits des textes bcp plus ancens ne peuvent plus etre plus au serieux...

[/b]
2 autres questions:
si les born again ont un égrégore, un initié peut il s'en servir (=> illuminati) ?
que tu penses quoi des crop circles?
Illuminati sont des maitres de la diversion...Ils ont donne a la masse une fausse piste, comment se serviraient-ils d'une programmation visuelle eronne et mythique comme un egregoire Question 

Les Crop Circles, Les Soucoupes Volantes, Les Aliens, UFO, ET tout ca ce sont des mots fantaisistes crees pour distraire et confondre...

As Above, So Below Arrow  Ce qui est en Haut est Comme Ce qui Est en Bas...

Tu sais lorsque les Occidentaux parlent des Extras Terrestres ils en font tout un Cinema et creent un Mystere Fantomastique autour de cette notion...

Alors que si l'on parft du principe que L'Univers ne peut en aucun cas etre aussi grandiose pour que seule la terre y soit habitee...

Imagines un Grand Pays comme La RDC qui ne soit que peuple par les Kinois et que les autres Provinces sont inhabitees aucun etre Humain, aucune Plante, aucun animal, pas d'eaux, etc...Est-ce que ca aurait un sens selon toi Question 

Meme L'Homme lorsqu'il a les moyens Finaciers pour se construire un Chateau, il va surrement tenir compte du nombre de personnes qui y sera heberge, il va tenir compte aussi de ses invites, il va  tenir compte en mem temps d'un espace reserve a la salle de bain, toilette, salle de Gym, Jardin, Pool(Piscine), Garage, peut un large garage tenant compte de nombre des voitures qu'il possede ou compte posseder, garde robes, cuisine, etc...

Et maintenant ns parlons de la Cervelle de L'Univers qu'ils viennent jouer avec leurs questions rigolos, arfe we alone Question  are you joking Question   J'ai arrete de  suivre les Occidentaux...Ils sont des con-fusionistes a travers leurs ideologies Eurocentriques...Pourquoi Question   Parce qu'en tant que Peuple, ils n'existent qu'il y a quelques millenaires...et des qu'ils etaient devenus nombreux et ont appris cehz les autres peuples ils ont fait des explorations et vont constater que Un autre Peuple avait deja fait L'HISTOIRE A TRAVERS LE GLOBE et que eux n'y etaient pas du coup ils devloppent un complexe d'inferiorite et Ils se mettent a falsifier les Anciens textes et s'imiscer dans toutes ces histoires qui ont eu lieu lorsqu'ils n'existaient pas encore et du coup entraine les autres dans son Monde Fantosmatique...

Desole, ns ne pouvons plus continuer a poursuivre cette fausse piste...

L'UNIVERS, LE COSMOS EST REMPLI DE VIE CE QUI VEUT DIRE QU'IL EST EN PLEIN DEVELOPPEMENT PERPETUEL ET CONSTANT, IL EST GRANDISSANT ET CONSTAMMENT CREATEUR sunny  sunny  sunny  sunny 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Invité 22/4/2014, 12:28 pm

Bonjour à tous,

Je suis curieuse de savoir ce que vous pensez des "manifestations" qui peuvent se produire lorsqu'on invoque le nom de Jésus Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Cavalier 22/4/2014, 9:22 pm

20:09:30
mikate a écrit:Bonjour à tous,

Je suis curieuse de savoir ce que vous pensez des "manifestations" qui peuvent se produire lorsqu'on invoque le nom de Jésus Christ.
Salut Mikate Idea  Comment vas-tu Sista Question 

J'aimerais bien t repondre, mais aurais-tu l'amabilite de Ns decrire Les Genres de Manifestations qui se produisent lorsque tu invoques Le nom de Jesus  Question

C'est a travers ta reponse que Je t donnerais ce que moi J'en pense... cherry 

Merci sunny  

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Invité 23/4/2014, 12:10 am

Cavalier a écrit:
Salut Mikate Idea  Comment vas-tu Sista Question 

J'aimerais bien t repondre, mais aurais-tu l'amabilite de Ns decrire Les Genres de Manifestations qui se produisent lorsque tu invoques Le nom de Jesus  Question

C'est a travers ta reponse que Je t donnerais ce que moi J'en pense... cherry 

Merci sunny  

Coucou Cavalier Very Happy  ,
Je ne parlais pas spécialement de moi, je faisais allusion aux prêtres lorsqu'ils exorcisent et aussi aux pasteurs

Excusez moi Keops, je n'aurais peut être pas du utiliser votre post pour poser ma question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  khufu 23/4/2014, 12:27 am

Bonsoir à tous
Mikate je vous en prie, la question est intéressante et je dirai qu'en plus de l'exorcisme il y a le combat spirituel "moto moto..."

Cavalier, je suis camerounais résident à Kinshasa et je comprends le lingala, l'anglais et le français sans problème.
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Invité 23/4/2014, 10:19 pm

kheops a écrit:Bonsoir à tous
Mikate je vous en prie, la question est intéressante et je dirai qu'en plus de l'exorcisme il y a le combat spirituel "moto moto..."

Bonsoir kheops,
Alors tant mieux Very Happy 
Oui, c'est vrai qu'il y a aussi le combat spirituel, en tant que protestante et évangélique "sans doute atypique" je ne comprends pas d'ou vient le combat spirituel.Sauf erreur de ma part, les évangéliques sont censé se référer à la bible,or je ne vois nul part ou il est mentionné le don de délivrance.Donc toutes ces églises qui axent leurs prédications sur la démonologie, et ont créé un ministère de délivrance...vous l'aurez compris, je n'adhère pas Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Cavalier 25/4/2014, 12:50 am


Coucou Mikate, Je t'avais lue depuis hier, J'etais un ptit peu fatigue pour t repondre calmement. Ok Je vois que tu as un tt ptit peu specifie ta question, car maintenant c'est tres Claire.

Puisque tu as mentionne " L'Exorcisme ", as-tu deja assiste a une seance " L'Exorcisme "  Question  Autrement dit Quelle ton experience personnelle de " L'Exorcisme " Question Comment se passe-t-il Question  Quel genre d'outils, reliques que Les Pretres Catholiques utilisent-ils lots d'une seance " d'Exorcisme " ?  Question  ? Decris Ns un peu Les genres de Manifestations qui se Produisent c-a-d donnes qlqs exemples qui en resultent Question 

Quand aux Pasteurs Les Memes questions sont valables...Quelles sont les manifestations qui se produisent lorsqu'ils chassent les demons au nom de Jesus Question 

Rappelles-toi bien que ns avons affaire a une histoire de Fiction qui date de L'Ere Romaine avec L' Imposture de Calpurnius Piso & Qlqs personnes Publiques de cette epoque...Imagines par exemple qlq'1 comme L'Ex Pape qui avait demissionne, Pape Benedicte d'Allemagne decidait comme ca d'ecrire un Livre en se faisant passer pour un Ange mais sous un autre Nom, ou peut etre pour un Prophete qui operait des Miracles, une fois que ce document est officialise par Le Pouvoir en Place comme quoi c'etait un des Livres Sacres des siecles passes,,faisant partie de La Parole de Dieu. Ceux ou celles la qui Ont cette habitude de croire a travers la foi y croiraient sans verification de leur part croyant que c'est bien La Parole de DIEU...

Or ce don't les Humains qui ecrivent ces ouvrages & les font pour des intentions contraire A LA NOBILITE DIVINE... sunny   sunny  sunny  sunny 



mikate a écrit:Coucou Cavalier Very Happy  ,
Je ne parlais pas spécialement de moi, je faisais allusion aux prêtres lorsqu'ils exorcisent et aussi aux pasteurs

Excusez moi Keops, je n'aurais peut être pas du utiliser votre post pour poser ma question.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Cavalier 25/4/2014, 1:00 am

Bonsoir kheops, merci pour ta reponse...Le Cameroune & La RDKONGO sont des Pays Freres, d'ou c'est un plaisir de t'avoir parmi Ns Idea Arrow Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  293360 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Invité 31/5/2014, 6:12 pm

Bonjour à tous et désolé pour la réponse tardive, je suis un peu over booké en ce moment. D'une certaine manière oui, on peut dire que j'ai déjà assisté à une séance d'exorcisme, mais c'est plus un concours de circonstances, c'est juste que j'étais présente au moment où la personne "possédée"a commencé à avoir des manifestations (un peu comme dans le film l'exorciste, est ce que tu vois un peu.)
De mémoire, le pasteur s' était basé sur des versets bibliques pour chasser les esprits, ça fait longtemps, j'ai oublié.


cavalier a écrit:
Coucou Mikate
Puisque tu as mentionne " L'Exorcisme ", as-tu deja assiste a une seance " L'Exorcisme "  Question  Autrement dit Quelle ton experience personnelle de " L'Exorcisme " Question Comment se passe-t-il Question  Quel genre d'outils, reliques que Les Pretres Catholiques utilisent-ils lots d'une seance " d'Exorcisme " ?  Question  ?  Decris Ns un peu Les genres de Manifestations qui se Produisent c-a-d donnes qlqs exemples qui en resultent Question 

Quand aux Pasteurs Les Memes questions sont valables...Quelles sont les manifestations qui se produisent lorsqu'ils chassent les demons au nom de Jesus Question 

Rappelles-toi bien que ns avons affaire a une histoire de Fiction qui date de L'Ere Romaine avec L' Imposture de Calpurnius Piso & Qlqs personnes Publiques de cette epoque...Imagines par exemple qlq'1 comme L'Ex Pape qui avait demissionne, Pape Benedicte d'Allemagne decidait comme ca d'ecrire un Livre en se faisant passer pour un Ange mais sous un autre Nom, ou peut etre pour un Prophete qui operait des Miracles, une fois que ce document est officialise par Le Pouvoir en Place comme quoi c'etait un des Livres Sacres des siecles passes,,faisant partie de La Parole de Dieu. Ceux ou celles la qui Ont cette habitude de croire a travers la foi y croiraient sans verification de leur part croyant que c'est bien La Parole de DIEU...

Or ce don't les Humains qui ecrivent ces ouvrages & les font pour des intentions contraire A LA NOBILITE DIVINE... sunny   sunny  sunny  sunny 




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Cavalier 31/5/2014, 8:34 pm

mikate a écrit:Bonjour à tous et désolé pour la réponse tardive, je suis un peu over booké en ce moment. D'une certaine manière oui, on peut dire que j'ai déjà assisté à une séance d'exorcisme,  mais c'est plus un concours de circonstances,  c'est juste que j'étais présente au moment où la personne "possédée"a commencé à avoir des manifestations (un peu comme dans le film l'exorciste, est ce que tu vois un peu.)
De mémoire,  le pasteur s' était basé sur des versets bibliques pour chasser les esprits, ça fait longtemps,  j'ai oublié.
Bonjour aussi a Toi Mikate,

Pour ta reponse Tardive lokola mikate ya pio... Laughing 

Tu as decrit ICI UNE Seance de delivrance ou d'exorcisme Question 

Je te reponds un peu plus en details des que possible...Just Bare With Me Arrow  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  sunny  santa  cherry 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Invité 1/6/2014, 2:03 am

C'est bon aussi les mikate froid Very Happy 
Sinon, pour répondre à ta question, il s'agissait d'une séance de délivrance dans une église protestante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Cavalier 2/6/2014, 8:16 pm

mikate a écrit:C'est bon aussi les mikate froid Very Happy 
Sinon, pour répondre à ta question, il s'agissait d'une séance de délivrance dans une église protestante.
Ouai, c'est vrai que Les mikate froidssont delicieux et succulants Laughing  Le Mikate est sans aucun doute le fruit prefere de Congolais & CongolaiseJuste a pres La Mangue...Surtout Les Mikate avec un peu de la Mwambe(Pate a Arachide) a cote ou alors avec du Piment gingembre & sans oublier Le Fameux Poto Poto, Ha ha ha :lol:Du Coup Nayoki posa ya rubrique Mikate A.K.A rubrique Cuisine

Ok revenons a la chasse aux esprits deliquants Exclamation 

Tu as declare que tu as deja assiste a une seance d'Exorcisme et tu as precise que c'etait dans une eglise protestante.

Tu as aussi donne un detail important, tu etais entree dans cette eglise au moment ou la personne possedee commencait a avoir des manifestations un peu commer dans le film Exorciste... Idea


Mais c'est a toi de nous les decrire ici...Car Je ne tiens pas a commenter la dessus en partant sur des renseigments moins clarifies...

N'oublies pas qu'ici ns somme dans le domaine de La Science Liberale...Moi Je veux les faits...

Quand on dit par exemple que quelqu'un est possede par des demons...Quelle image des demons se forme-t-elle dans ton imagination Question

Car Les images des demons tout comme celles des anges ns viennent sous frome de L'Audio-Visuel...Creation Artistique...

Car Un demon, si une telle creature existerait peut prendre la forme la plus elegante qu'elle soit et agir sans etre suspecte...

Par exemple, un Pasteur Charismatique peut etre un demon, qui conduit une eglise qui aurait quelques memmbres qui sont des Anges...La Je suis dans Le Domaine de la Science Liberale, qui est ouverte a toute forme de Speculation possible ou les plus allucinates des speculations...

D'ou
Mikate, vois-tu ou je veux en venir Question

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Mwana ya Congo 4/6/2014, 7:21 pm

interressant. je reviendrais si le Seigneur le permet
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Cavalier 4/6/2014, 8:42 pm

Mwana ya Congo a écrit:interressant. je reviendrais si le Seigneur le permet  
Ce serait interessant de Lire ton Point de Vue la dessus M Y C Laughing 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Invité 14/7/2014, 12:13 am

Bonsoir Cavalier,
Encore une réponse tardive de ma part, mea culpa

Je vais essayer d'être exhaustive dans ma réponse 😀

- Quand je dis un peu comme dans le film, c'est que la dame était comme en transe, elle gesticulait à terre et le plus impressionnant pour moi était sa voix. Elle parlait avec une grosse voix qui n'était pas celle d'une femme. C'était l'un des esprits en elle qui parlait et qui disait qu'ils n'allaient pas quitter son corp. Qu'ils s'appelaient légion. Le pasteur et d'autres personnes ordonnaient aux esprits de quitter la dame. Je ne me rappelle plus de la suite.

- dans mon imagination un démon est un esprit qui peut revêtir plusieurs formes aussi bien angéliques qu'horrible. Et qu'on peut voir ou juste ressentir la présence.
Je suis d'accord avec toi un démon peut prendre la forme d'un faux pasteur pour abuser des âmes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Invité 14/7/2014, 12:15 am

Oui Mwana ya Congo donnez nous votre avis qui je pense sera plus étoffé que le mien vu vos connaissances bibliques😃

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Cavalier 23/7/2014, 5:45 pm

mikate a écrit:Bonsoir Cavalier,
Encore une réponse tardive de ma part, mea culpa
Bonjour mikate, tu me dois deux plateaux des beignets chauds Laughing Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Smiley-eatdrink014 Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Popcorn Laughing

Anyhow, Mea culpa acknowledged
Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Smiley-happy110


Je vais essayer d'être exhaustive dans ma réponse 😀

- Quand je dis un peu comme dans le film, c'est que la dame était comme en transe, elle gesticulait à terre et le plus impressionnant pour moi était sa voix. Elle parlait avec une grosse voix qui n'était pas celle d'une femme. C'était l'un des esprits en elle qui parlait et qui disait qu'ils n'allaient pas quitter son corp. Qu'ils s'appelaient légion. Le pasteur et d'autres personnes ordonnaient aux esprits de quitter la dame. Je ne me rappelle plus de la suite.
Merci encore une foi pour ta reponse...

Permets-moi de te dire une chose, J'ai l'impression comme s'il y a moins de details dans ton recit, n'oublies pas que t'es la seule a l'avoir vecu, ns autres ns ne pouvons que comprendre ce qui s'etait passe a travers ton explication...

Par exemple qu'est-ce qui te fait croire qu'elle etait possedee de plusieurs esprits,puisque selon tes propres dires, tu parles de sa voix et non pas de ses voix, n'est-ce pas  Question   Ne trouves-tu pas que ta perception de la circonstance etait influencee par le recit biblique de Jesus, la ou il chassait des demons Question   Pourquoi ce demon doit necesseraiement avoir une voix masculine comme 'c'etait le cas dans le film EXORCISME Question 



- dans mon imagination un démon est un esprit qui peut revêtir plusieurs formes aussi bien angéliques qu'horrible. Et qu'on peut voir ou juste ressentir la présence.
Je suis d'accord avec toi un démon peut prendre la forme d'un faux pasteur pour abuser des âmes
Quelques petites questions pour toi Arrow  mikate.

- Quelle difference existe t-il entre L'Esprit d'un cote et L'Esprit Saint/Saint Esprit de l'autre Question 

- Pourquoi Les pasteurs, evangelistes reconnaisent-ils facilement lorsque un membre de leur eglise est possede par des demons, mais ne reconnaisent-ils pas pour autant lorsqu'un membre  est possede par les anges Question 

- Et pourquoi ne s'adressent-ils pas aux anges de la meme facon qu'ils s'adressent aux demons Question 
Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Smiley-angelic008

Merci, n'oublies pas mes deux plateaux de beignets chauds un peu crames
Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  2rhoitl
Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  2rqm6qf
Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  359mj5g

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?  Empty Re: Le Jésus que les églises de reveil prient est il un egregore ou autre chose?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum