congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

le mariage civil dans une commune a Kinshasa

3 participants

le mariage civil dans une commune a Kinshasa Empty le mariage civil dans une commune a Kinshasa

Message  Decamo Fils 25/8/2009, 3:44 pm

ce qu’il faut payer pour une cérémonie de mariage civil dans une commune de Kin:

- Frais de cérémonie : 40 $

- Enveloppe de l’officier d’etat civile 25$

- 1 Bouteille de wisky ou vin Amaroula ( 10 $)

- 1 chaise en plastique 10$ à peu près

- Acte de mariage 5$

- Droit de filmage : 5$

Mais pourquoi tous ces frais? Beaucoup ne sont pas justifies

C'est du vol parfois, ce qui se passe dans notre pays.

Frais de ceremonie: c'est normal. Dans un pays normal, a part ces frais-la, il n'y a plus rien a payer parce que le bourgmestre est paye par le peuple qui paie ses impots. Il ne doit plus beneficier d'une quelconquefaveur

Enveloppe de l'officier: betise. Il est bourgmestre pour rendre ce service et il est paye pour ca.Il ne doit pas ranconner les maries

Bouteille de Whisky ou Vin Amarula: bazali pe ko preciser. Des voleurs. Comme les Congolais aiment Amarula. Pourquoi pas une bouteille de nsamba ou lungwila?

Chaise en pastique: akende kofungola nganda to afungola maison de location de chaises de fete.

Droit de filmage: encore des frais de voleur

Mais c'est
un pays de fous

Dernière édition par Decamo Fils le 25/8/2009, 4:37 pm, édité 1 fois

Decamo Fils

Revenir en haut Aller en bas

le mariage civil dans une commune a Kinshasa Empty Re: le mariage civil dans une commune a Kinshasa

Message  Tonton Ricos 25/8/2009, 4:10 pm

Je me suis toujours posé la question:à quoi sert le Franc Congolais,puisque meme l'administration voir la banque centrale du Congo qui sont les garants de son utilisation, preferent le $ comme monnaie de reference.

Tonton Ricos

le mariage civil dans une commune a Kinshasa Empty Re: le mariage civil dans une commune a Kinshasa

Message  Cavalier 25/8/2009, 10:53 pm

Laughing
Decamo Fils a écrit:ce qu’il faut payer pour une cérémonie de mariage civil dans une commune de Kin:

- Frais de cérémonie : 40 $

- Enveloppe de l’officier d’etat civile 25$

- 1 Bouteille de wisky ou vin Amaroula ( 10 $)

- 1 chaise en plastique 10$ à peu près

- Acte de mariage 5$

- Droit de filmage : 5$

Mais pourquoi tous ces frais? Beaucoup ne sont pas justifies

C'est du vol parfois, ce qui se passe dans notre pays.

Frais de ceremonie: c'est normal. Dans un pays normal, a part ces frais-la, il n'y a plus rien a payer parce que le bourgmestre est paye par le peuple qui paie ses impots. Il ne doit plus beneficier d'une quelconquefaveur

Enveloppe de l'officier: betise. Il est bourgmestre pour rendre ce service et il est paye pour ca.Il ne doit pas ranconner les maries

Bouteille de Whisky ou Vin Amarula: bazali pe ko preciser. Des voleurs. Comme les Congolais aiment Amarula. Pourquoi pas une bouteille de nsamba ou lungwila?

Chaise en pastique: akende kofungola nganda to afungola maison de location de chaises de fete.

Droit de filmage: encore des frais de voleur

Mais c'est
un pays de fous

Ha ha ha Laughing un vrai pays des oufs Laughing Tala affaire eza n'ango simple...Il fallait simplement qu'elles[les autorites] demandent 100 Dol$ US comme frais de ceremonie...Et l'affaire serait close. Ba ceremonie ya ba vins to ba whyskas wana ezo lakisa que mboka wana eza dirige par des soulards et ivrognes.

Le probleme ce qu'ils sont un peu complexes vis-a-vis de petits trucs tesl que Whysky ou Amarula, tala kaka depuis que Ferre ayemba Virginia Amarula...C'est le bourgmestre qui va le boire...Hum Laughing

Alors qu'eza n'ango histoire ya 100 Dol$ US kaka...

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier

Message  Invité 26/8/2009, 12:32 am

Salut Cavalier,
como estas? na moni o changer avatar,
na signature wana ba bote ya ba Caballero je crois?
Cavalier t'as tout dit na sujet oyo,mboka wana mawa
trop eko bonga lelo te.
a+

Invité
Invité

Message  Cavalier 26/8/2009, 1:05 am

laelce a écrit:Salut Cavalier,
trop eko bonga lelo te.
a+
Hola Miss L de tous les temps...Muy bien Cool
ouai na changer avatar...Lenny Kravitz...nasepeleka na Etat d'esprit na ye, un vrai Cavalier.
Bon pona signatura we, we tala kaka nga naza Cavalier, caballero eloba Beyonce, ha ha ha Laughing na pemisi cheval noir wana,,,atambuli trop Cool
Tu sais que me gusta eso ndenge obengaka nga Caballero, esalaka mua genre, y'oyebi kaka...
Eza ba bottes ya ba Caballeros, des vrais neti kaka mutu na nga Lenny K...kie, kie, kie Laughing

Pona mboka na biso, batu bako bongisa yango baza ba cotes oyo nga na yo tozali...Ata na mukye je suis sur que ca ferait la difference...

A plus Laelce, Buenos Noche flower

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier

Message  Invité 26/8/2009, 11:22 am

kiekiee Cavalier,
okomi koyekola Spanish,lool
Moi aussi j'apprecie bien Lenny Kravitz,pona ngai
c'est un grand guitarriste,abeta guitarre na ndenge ya mokie tse,
Entoucas Cavalier,lol! en Español soki ba bengi yo Caballero eza penza
signe ya respect tala kk Espagne eza royaume,ba Caballero bazalaki lokola
ba ''comando''(sa te dit klk chose) ya heure ya kala,lol yo il faut oyeba
makambo ango bien,coe t'aime l'art il faut oyeba ba histoir ango,lol wana
ezalaka ba serie ya ba Dartagnan,lol.Mais sa se voit que t'es un hoe fort,kiee
Na suki awa,porte toi bien,bye!

Cavalier a écrit:
laelce a écrit:Salut Cavalier,
trop eko bonga lelo te.
a+
Hola Miss L de tous les temps...Muy bien Cool
ouai na changer avatar...Lenny Kravitz...nasepeleka na Etat d'esprit na ye, un vrai Cavalier.
Bon pona signatura we, we tala kaka nga naza Cavalier, caballero eloba Beyonce, ha ha ha Laughing na pemisi cheval noir wana,,,atambuli trop Cool
Tu sais que me gusta eso ndenge obengaka nga Caballero, esalaka mua genre, y'oyebi kaka...
Eza ba bottes ya ba Caballeros, des vrais neti kaka mutu na nga Lenny K...kie, kie, kie Laughing

Pona mboka na biso, batu bako bongisa yango baza ba cotes oyo nga na yo tozali...Ata na mukye je suis sur que ca ferait la difference...

A plus Laelce, Buenos Noche flower

Invité
Invité

Message  Cavalier 26/8/2009, 10:12 pm

laelce a écrit:kiekiee Cavalier,
okomi koyekola Spanish,lool
Moi aussi j'apprecie bien Lenny Kravitz,pona ngai
c'est un grand guitarriste,abeta guitarre na ndenge ya mokie tse,
Entoucas Cavalier,lol! en Español soki ba bengi yo Caballero eza penza
signe ya respect tala kk Espagne eza royaume,ba Caballero bazalaki lokola
ba ''comando''(sa te dit klk chose) ya heure ya kala,lol yo il faut oyeba
makambo ango bien,coe t'aime l'art il faut oyeba ba histoir ango,lol wana
ezalaka ba serie ya ba Dartagnan,lol.Mais sa se voit que t'es un hoe fort,kiee
Na suki awa,porte toi bien,bye!
Laughing We we laelce, laelce beaute souriante, nazo yekola spanish lentamente, kie, kie, kie Laughing
Lenny Kravitz a inspiraka nga fort...Aza n'attitude moko assez fascinant, Awelisaka tse, mais dernier de succes, mais asalaka neti aza na succes tse...Nalanda mwa b'interviews na ye ya trop,
naza na concert na ye moko abeta asala mwa tour du globe...Lenny Kravitz on planet Earth...Somo...Akenda ti na ba coins recules ya West Indies[Jamaique, Barbados, Trinidade, etc], aleka ti na ba Bresil, Australia...Batia pe na ba interviews ebele asala, ba behind-scenes...Mais abetaka kaka Guitar tse, il joue bcp d'intruments, entre autre le tam tam, drum, Keybords, instruments musicaux traditionnels...C'est un musicien accompli.

We we ba Caballeros bazalaki penza ba Commandos[We ca me dit qlq chose...je vois Laughing ] ba Commandos ya ba temps wana, temps ya ba Dartagnan, tiens nayoki lisusu kombo yo lelo Laughing Si si nayebi mwa histoire ango quoi...mwa dimi kaka...

A plus laelce Cool

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier

Message  Invité 28/8/2009, 12:07 am

Cavalier tu aime trop la musique,
c bien,je savais mm pas les instruments que
jouait Lenny K. merci kn mm pour les presitions
hasta pronto,Caballero.

Invité
Invité

Message  Cavalier 28/8/2009, 12:46 am

laelce a écrit:Cavalier tu aime trop la musique,
c bien,je savais mm pas les instruments que
jouait Lenny K. merci kn mm pour les presitions
hasta pronto,Caballero.
De rien laelce...

We, we laelce, moi j'aime trop la musique...J'aime chanter et maintenant je peux jouer a la guitar ce qui est merveilleux... ca m'aide a me relaxer et a apprecier la vie...Au fait ca fait partie de ma nature artistique...Tu vois la musique, le dessin, la peinture, la sculpture...Sans ces trois choses je suis perdu Cool ...C'est l'amour de ma vie I love you

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé