congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mariam la Malienne azongeli boNkoko mpe amoni mwinda ya NZAMBE

+4
Mathilde
Afizz
mongo elombe
El-chaman
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mariam la Malienne azongeli boNkoko mpe amoni mwinda ya NZAMBE Empty Mariam la Malienne azongeli boNkoko mpe amoni mwinda ya NZAMBE

Message  El-chaman 28/8/2009, 10:43 am

Mariam D est née en France le 21 nov 1982,Française d'origine malienne dans une famille musulmane modérée.Elle-même étant musulmane pratiquante.D'un jour à l'autre,elle décida de s'engager sur le chemin de recherche sur la verité universelle,et la face cachée du monde.
Tout a commencé à cause de ses difficultés spirituelles et sociales.Ne constantant aucun changement dans sa vie spirituelle et sociale,et toujours dans un état d'esprit d'emprisonnement mental,elle pris la decision d'entr^prendre des recherches spirituelles libres,et de s'initier à la lumiere sacrée.
Mariam rencontra un maitre du Bwiti,spirituel illuminé,en la personne de B....,un initié au bwiti et au Mb-yano,consultant thérapeute,artiste peintre,écrivain.De son nom spirituel xxxxx qui veut dire(brouillard).
Cette rencontre extraordinaire a permis de pouvoir remettre l'ordre dans la vie de Mariam.Grace aux soins therapeutique indigenes,et l'initiation au Bwiti et au Mb-yano,le culte des ancetres,ont permis aux forces de la nature de la rehabiliter entierement.
Le traitement de la purification du sang et du corps physique,avec une prise de l'Iboga(l'arbre de vie,bois sacré),a permis à Mariam de retrouver son équilibre spirituel et social.Mariam dans son initiation brillante,a fait le tour du monde en une nuit;jusqu'a découvrir ses vies anterieures a travers un miroir initiatique,support d'universalité vers les plans visible et invisibles,y compris la decouverte de la face cachée de Dieu,et aussi l'origine fondamentale des problemes spirituels et mystique du monde.
Lors de sa priere personnelle de doleance adressée à Dieu et à ses aieux,ainsi que Dieu et ses aieux ont entendu ses doleances et qu'ils allaient réhabiliter sa vie et lui transmettre la sagesse de l'esprit par l'entremise du sacré.
Mariam après sa delivrance spirituelle,retrouva sa liberté fondamentale de vie.Car le chemin qui mene à Dieu,est une voie du salut personnel.
Dieu,le monde et l'humanité,ne font qu'un avec la vie et la transition des âmes.Ainsi,trois mois plus tard,Mariam constata que sa vie commencait à opérer des changements remarquables;avec son nouvel art de vivre au quotidien,esprit de sagesse.
Lors de son initiation de fusion avec l'ancestralité et sphere de l'au-dela,Mariam ramena avec elle,son nom spirituel"xxxxx".Identité mystique d'incarnation de la reine de l'univers,mere de l'humanité,gouvernante du monde.
Après une brillante clairvoyance mystique et initiatique aux secrets de l'univers,Mariam D.. retrouva une nouvelle vie,une renaissance sacrée,et une autre vision du monde,celle d'une femme libre et avertie,d'une initié aux secret supremes de la nature.Le sacré touche à la vie et à l'esprit.Le monde et l'humanite referment en un tout,l'esprit de vie,de mort ou transition,c'est a dire l'esprit de lien entre le monde visible et invisible.C'est le divin infini éternel univers(DIEU).
L'incarnation,la reincarnation est un cycle de vie universelle et de transition dans le temps et l'espace,tel que le passé,le present et le futur sont liés par l'esprit,le supreme être,Dieu.
Le culte des ancetres,le bwiti et le mb-yano,sont de rites sacré et initiatiques du Gabon.Ces cultes sacrés sont pratiqués par des hommes et des femmes initiés,strictement interdit aux profanes.Mais les profanes peuvent assister aux céremonies rituelles du temple.Quant à la chambre d'ascension,elle est strictement rteservée aux initiés,et strictement interdit aux novices.Le mb-yano est un rite initiatique féminin,qui incarne la reine de l'univers.
Le bwiti,est un rite initiatique masculin;une tradition secrete,un culte des ancetres,conservé par les pygmées du Gabon.Profonde science sacrée des premiers habitants de la terre vie origenelle depuis la nuit de temps.Le culte du bwiti et du mb-yano relient l'homme et la femme à leur origine ancestrale,et à leurs vies anterieures.
L'initiation permet la parfaite connaissance de SOI-MÊME et d'AUTRUI,grace à l'iboga.
L'iboga est une plante strategique qui ne pousse qu'au Gabon*,nul part ailleurs dans le monde.L'iboga est une racine et un esprit du sacré au centre des initiation au Gabon.
IBOGA veut dire GUERISON,en langue Gabonaise...
L'iboga purifie le sang.Le rite sacré et l'iboga,font partie du patrimoine culturel du Gabon.
La volontaire du progres(Mariam D)dans une de ses vies anterieures,était une femme Gabonaise.Elle n'a fait que reintégrer dans cette vie presente,ses origines culturelles de vies anterieure.
Cette experience de vie,servira de miroir à toutes les âmes perdues et égarées qui se cherchent afin de retrouver une vie spirituelle et sociale saine en harmonie avec Dieu.
La clé de vie du salut personnel et du chemin libre qui conduit à Dieu,se fonde dans la pureté du coeur et l'amour du prochain.Dieu,le monde et l'humanité A.M.O.U.R
(Ancestralité Mondiale d'Ordre Universel de Recherche)

* Iboga ebotaka pe chez biso dans la cuvette Congolaise,epuis na sud ya Cameroune.
Ba Americains,ba Europeens basala tous bameka kolona yango ailleurs bakoka té....

Dernière édition par chaman le 30/8/2009, 1:10 pm, édité 1 fois

El-chaman

Revenir en haut Aller en bas

Mariam la Malienne azongeli boNkoko mpe amoni mwinda ya NZAMBE Empty Re: Mariam la Malienne azongeli boNkoko mpe amoni mwinda ya NZAMBE

Message  El-chaman 28/8/2009, 11:32 am

MA VIE AVANT L'INITIATION

Avant l'initiation,ma vie était dans une emprise spirituelle et social due à mes éducations contradictoire:EDUCATION AFRICAINE,et EDUCATION OCCIDENTALE.
Mes parents nous ont mis à l'ecole,mes freres,mes soeurs et moi(j'avais 9 ans),pour apprendre les versets coraniques,savoir lire,écrire et faire correctement la priere islamique.Tous les wekk-ends ma famille et moi,allions prendre des cours d'arabe.J'aimais bcp les versets coranique et j'etais la meilleurs élève de ma classe.Toutes les religions ne font qu'une et sont de courants des pensées du culte des ancetres,de l'animisme,du chamanisme.Elles naissent toutes des entrailles de la vie originelle.Toutes les religions renferment l'oeuvre sacrée de l'esprit humain,du genie createur de l'homme.Dieu est au-delà de tout.
Dans le culte des ancestres,existe en priorité MUANA NZAMBIA M'PUNGU(un christ solaire),ou encore un esprit saint.
A l'age de 15 ans,mes parents musulmans modérés,nous laissaient la liberté de sortir en boite de nuit comme les autres enfants du quartier.Mais plus tard,mes freres,mes soeurs et moi étions surpris du mariage forcé de notre grande soeur ainée qui n'avait que 16 ans,mes parents ont donné en mariage ma grande soeur à une personne très agé et qui a même vu ma soeur naitre et grandir.
La famille du pretendant et ma famille ont convenu du mariage,ils se sont concertés sans tenir compte du consentement de ma grande soeur.
Ma soeur n'etant pas d'accord,les parents lui ont imposé le mariage obligatoire,en lui disant:
IL FAUT QUE TU TE MARIES,TU DOIS EPOUSER CET HOMME...le mariage étant deja fait d'avance,à l'insu de ma soeur.A cause d'un dote ma soeur s'est retrouvée prisonniere,esclave et abusée par un homme qui n'a aucune éducation de base vie.Dans la suite de ce mariage forcé les catastrophes qui ont suivi,ont fait que ce mariage n'a duré que 2 ans.Et il y a eu divorce.Après leur separation,ma soeur ne l'avait plus jamais revu,et par la suite elle retrouva une liberté de vie autonome.
Quant à moi,Mariam sa petite soeur,a l'age de 15 ans mes parents m'ont aussi mariée de force.Ce mari était en fait mon propre cousin paternel,le fils de mon oncle.Mon cousin étant né en Afrique,s'etait rendu en France à l'age de 20 ans pour m'épouser.J'ai honoré mes parents,ceder à contre coeur à la ceremonie des fiançailles.Après ils ont declaré qu'a partir de ce jour"TU ES FIANCEE A TON COUSIN PATERNEL.
Deux ans après les fiançailles,(j'etais encore élève dans un lycée francaise à Paris)le mariage à été célébré.
La famille et parents étaient heureux.Car c'est une fierté pour eux de voir leurs enfants mariés;c'est une honte pour eux,quand leur jeune fille arrive à un certain age(de 20 et 23 ans)sans être marié.
Notre mariage forcé avec mon cousin a pris fin à partir du jour ou il est parti épouser une autre de mes cousines.Mes parents ont demandé d'avoir une reunion familliale à huit clos,pour demandeé l'avis de chacune des filles,par rapport aux probleme du mariage libre et non forcé.
"QUE TOUTE CELLES QUI AIMERONT SE MARIER LIBREMENT PEUVENT DORENAVANT EPOUSER L'HOMME DE LEUR CHOIX,POUR LE BIEN FONDE DE LEUR VIE DE COUPLE.MAIS POURVU QU'IL SOIT MUSULMAN,ET SI POSSIBLE MALIEN.ET POUR TOUTE PERSONNE ETRANGERE QUI VOUDRONT VOUS EPOUSER,ELLE DEVRA OBLIGATOIREMENT SE CONVERTIR DANS L'ISLAM.Ce qui n'est plus évident de nos jours".
Ma rencontre avec le savant"B..."createur des oeuvres de l'esprit,m'a sauvé la vie.J'ai retrouvé ma liberté,et j'ai pu recommencer une nouvelle vie.Car après cette tournure psychologique et parapsychologique au sein de ma tradition familiale,j'ai eu du mal à me remettre en équilibre de vie.Je n'arrivais pas à resoudre mes difficultés psychosomatiques au niveau du corps et de l'esprit.Malgré tous les marabouts que j'avais consulté en France et au Mali,ça n'allait vraiment pas,mon mental était atteint au plus haut degré de la detresse et la tristesse.J'etais completement démoralisé,jusqu'au jour ou,j'ai fait la rencontre du maitre qui a changeé thérapeutiquement ma vie.
La rencontre avec le maitre B...s'est faites grace à l'émission triangle sur Africa n°1(radio panafricaine)animé par le journaliste P.Nguema Ndong.C'est ainsi que tout dans ma vie est rentré dans l'ordre,grace à l'initiation aux rites sacrés du Gabon,culte des ancetres.

Dernière édition par chaman le 28/8/2009, 10:52 pm, édité 1 fois

El-chaman

Mariam la Malienne azongeli boNkoko mpe amoni mwinda ya NZAMBE Empty Re: Mariam la Malienne azongeli boNkoko mpe amoni mwinda ya NZAMBE

Message  mongo elombe 28/8/2009, 5:19 pm

Chaman boni? il y en a beaucoup au GABON l'iboga et qu'il faut faire attention à la façon dont on l'utilise et on le déconseille.

Si Mariam a trouvée sa voie tant mieux pour elle mpo mba traditions na bango heure moko eza nde kozongisa bana nsima.
mongo elombe
mongo elombe

Message  El-chaman 28/8/2009, 10:47 pm

mongo elombe a écrit:Chaman boni? il y en a beaucoup au GABON l'iboga et qu'il faut faire attention à la façon dont on l'utilise et on le déconseille.

Si Mariam a trouvée sa voie tant mieux pour elle mpo mba traditions na bango heure moko eza nde kozongisa bana nsima.
Malamu Mongo Elombe,
Sauf kaka naza tres occuper mikolo oyo.
Oui il faut attention dans le sens ou c'est ne pas n'importe qui mutu akoki kopesa yo Iboga.
L'iboga se mange chez un Chaman bien accomplit.Un vrai Nganga ya Nzambe oyo ayebi ba rituel traditionnel ya Nzambé.
L'Iboga est strictement deconseiller na mutu yo moko oliya yango kaka boyé,pcq les risques sont très grand dans le sens ou tu va tous voir et tu ne pourra pas supporter ....or avec un vrai Nganga ya Nzambé ta vision sera canaliser.Yango wana bapekisaka mutu aliya Iboga kaka boyé(sauf soki oza deja initié).Mais awa na poto mingi bakoma koliya Iboga oyo bazo somba na internet..et bazo kufa.
Moi ces gens je ne le regrette pas,pcq ON NE BADINE PAS AVEC LES TRADITIONS SACREE D'AFRIQUE ou d'ailleurs.
Bon na continuer muke na recit ya leki na biso Mariam

El-chaman

Message  El-chaman 28/8/2009, 10:59 pm

COMMENT AI-JE RENCONTRE LE MAITRE B....

Je suis une fidele auditrice de la radio africa n°1.
J'écoutais attentivement l'émission traitant sur les traditions africaines,la sorcellerie universelle,et le problemes humains d'ordre mystique,et du desordre du monde au sein de l'humanité:C'est une émission d'éducation populaire.Un jour un auditeur appel en direct à l'antenne africa n°1,et demande le numero de téléphone du maitre B...,et gentiment le très grand chevalier Patrick Nguema ndong(que j'apprecie beaucoup);lui a transmis le numero de telephone du maitre B...en direct.
J'ai profité de le noter rapidement,et le même soir,j'ai contacté le maitre B...pour prendre rendez-vous,il me repondit très gentiment qu'il me recevrait sans rendez-vous,et par la suite je l'ai rencontré.
En le voyant pour la premiere fois,j'ai été surprise de voir devant moi un jeune homme,mignon et sympathique;alors que je l'imaginais bien plus agé,80 ans environ,compte tenu de sa bonne renommée et son degré de sagesse divine très élévée.
Ma surprise était de constater qu'il n'a que 38 ans.J'etais très heureuse de faire sa connaissance,un noble personnage,très grand descendant des rois mages d'Afrique noire,d'ou se fonde la sagesse Africaine,au sein du berceau natal de l'humanité.L'Afrique le sacré coeur du monde.Le maitre B...et moi,sommes allés dans un café du 12 eme arrondissement de Paris,en France.
Lors de notre entretien,il m'a vraiment mis à l'aise.Nous avons parlé avec beaucoup d'ouverture d'esprit,et je lui ai raconté tous mes problemes,j'ai vidé mon coeur.Je lui ai expliqué tout ce que me faisait vivre ma famille dans cet enferisme d'esprit,de religiosité familiale,et surtout ce que m'avait fait l'homme malien avec qui je sortais;derniere experience avec un homme que je n'aimais pas vraiment,et de qui je n'arrivais pas à me défaire,à me liberer de son emprise fétichiste de maraboutage.
J'etais très fatiguée,et me sentais toujours mal en point(de fatigue du corps et de l'esprit);et très naive dans cette periode d'ignorance.Durant la consultation du maitre,il m'a vraiment bien éclairé;très bien conseillé sur les origines de la cause de mes problemes.Il m'a offert un verre de jus de fruit et lui-même pris un café.....c'est vraiment un homme formidable simple et genereux.Qui a un grand coeur et qui ne demande jamais rien en contre partie.Il soigne avec son coeur,et en partant il m'a donné son livre.....

Dernière édition par chaman le 29/8/2009, 12:13 pm, édité 1 fois

El-chaman

Message  mongo elombe 29/8/2009, 9:28 am

Moi cette émission m'énerve quelquefois, z le jour où l'animateur a parlé de lui ça m'a étonné puisque c'est un métisse qui a vécu ici et il est passionné dans la sorcellerie et de tout ce qui est étrange comme toi Chaman.

Je reproche à cette émission de voir le mal partout et de faire croire qu'il faut consulter les ngangas, l'interprétation des rêves et j'en passe.

Il a un cabinet au GABON, il paraît qu'il a beaucoup de clientèle.

"Degré de sagesse divine" Faut pas éxagérer quand même.
mongo elombe
mongo elombe

Message  mongo elombe 29/8/2009, 10:09 am

les chamans utilisent aussi un genre d'iboga quand ils font leurs cérémonies où voyages hors du temps, les nôtres pareils.
mongo elombe
mongo elombe

Message  El-chaman 29/8/2009, 11:32 am

mongo elombe a écrit:Moi cette émission m'énerve quelquefois, z le jour où l'animateur a parlé de lui ça m'a étonné puisque c'est un métisse qui a vécu ici et il est passionné dans la sorcellerie et de tout ce qui est étrange comme toi Chaman.

Je reproche à cette émission de voir le mal partout et de faire croire qu'il faut consulter les ngangas, l'interprétation des rêves et j'en passe.

Il a un cabinet au GABON, il paraît qu'il a beaucoup de clientèle.

"Degré de sagesse divine" Faut pas éxagérer quand même.
Oui Patrick c'est un metisse qui a vecu ici et au Etat-unis d'amerique plus precisement en Louisiane.
Il est passionné comme tu l'a si bien remarqué par tous ce qui est étrange et le monde ésoterique en general.ET MUTU NORMALE IL FAUT AZALA NDENGE WANA.KOYEBA MOKILI.
L'emission ne vois pas le mal partout,mais l'emission devoile certains aspect negatif oyo esalama na Afrique pe na mokili....politique et autres.Et si les gens appellent pona na makambu na bango:
Mabé eza té Nganga a repondre bango en direct.Les vrais Ngangas sont nos SAVANTS,bango nde baza na sagesse ya Afrique....lelo soki botiaka ba tangawisi bisika wana:
EZA NDE PO BA NGANGA MUTU BALAKISA BINO YANGO.
Lelo soki misusu baliaka Mbiolongo po basepelisa basi na bango malamu:
EZA NDE PO BA NGANGAS MUTU BALAKISA BINO YANGO
Lelo soki misusu batokisa matiti na mayi pour se couvrir sous un drap soki aza na fievre:
EZA NDE PO BA NGANGA MUTU BALAKISA BINO YANGO
Lelo soki mutu aza na diarrhe azolia mbuma ya mapela po diarrhe esila:
EZA NDE PO BA NGANGA BALAKISA BINO YANGO
Lelo makambu ebele bosalaka na matiti,ba nzete etc...
EZA NDE PO BA NGANGA MUTU BALAKISA BINO YANGO
Pcq naba livres na bino oyo mindele bamemela bino,okokuta té verset songolo soki olie tangawisi to mondonga okomona boye to boyé.
Lelo boliaka pondu boyebi Ntina....NANI A decouvra que pondu okoki kolia yango,kasi makasa ya payipayi té.
EZA NDE BA NGANGA,BA SAVANTS NA BISO MUTU BALAKISA BISO YANGO.
Mongo Elombe fungola matoyi pe yoka leki:
Nzete nionso oyo ozo mona na mokili ezalaka na elima na yango oyo NZAMBE atia.
Nzete oyo ozo mona yeba que eza corps physique ya un esprit innoncent oyo Nzambé atia.
Et Nganga AYEBI NDENGE NINI AKOKI KOSOLOLA NA Esprit oyo.
Et ba Nzete elobaka.
Nzete nde mutu etangisaka biso que nga soki ozui nga osali ngai boye,nako sala boye.
Ngai soki olie ngai okozua makasi na nzoto.
Ngai soki oza na fievre otuti ngai pe otie qlq goute na misu fievre ekosila
Et NZAMBE oyo akela biso ye nde mutu a revela biso ba sekele oyo pona bolamu na biso bana ya Afrika.
Et na pesi Nzambe ya baNkoko,Nzambe ya ba Nganga lokumu na oyo nionso olakisa biso pe ozo lakisa ti lelo.
Zua lokumu NZAMBE
Zua lokumu IMANA
Zua lokumu ONYA-SHUNGU
Zua lokumu VIDYE-MUKULU
Zua lokumu KONGO
Zua lokumu MAWU-LISA
Napesi yo lokumu yo Nzambé wa bokasi,mozalisi ya likolo na nse.
Nzambe na ngai,Nzambé ya ba Nkoko na ngai
NGANGA ya ba NGANGA afro
Aaaaaaa...kumisama Nkolo na bikamwa....nakumisi yo na ba kombo oyo ba nkoko babenga yo,mpe oyo tobengaka yo ti lelo.

Dernière édition par chaman le 29/8/2009, 12:43 pm, édité 1 fois

El-chaman

Message  El-chaman 29/8/2009, 11:57 am

mongo elombe a écrit:les chamans utilisent aussi un genre d'iboga quand ils font leurs cérémonies où voyages hors du temps, les nôtres pareils.
Certains Chaman utilisent des plantes pour faire leur voyage spirituel.
D'autres n'utilisent pas des plantes pour leurs voyages spirituel.Mais presque tous les chamanes du monde utilisent des plantes sacré pour soigner...Et biso nde bakolo medecine,ba docteur veritable nde biso po to soignaka Nzoto na Molimo.Tozalaka na posa yaba scanner té po tomona maladie....scanner na biso obele Viziolongo....
Yango wana ba blouse blanche oyo batangi na ecole ya mondele na lingala tobengaka bango.
MO NGANGA=Docteur...naza maladie tokende epayi ya monganga.
En faite c'est sont des petits Nganga parceque basalaka pe mwa ba MIRACLE YA DIMI pona kobikisa batu ya maladie...Mais na kuzu,ba sommité na bango ba Tanga chez biso...lelo oyo soki bazo sala yo operation bazo tia yo anesthesie..ba nzete wana ya curare et autres plante anesthesiante,ba secret na yango ba NGANGA NDE BABIMISA YANGO NA ASTRAL..
Mais lelo mingi bazo ndima te...
Il existe plusieurs plantes sacrée,mais il faut connaitre le rituel de la plante pour pouvoir agir.
En afrique nous avons le puissant Iboga,le Yohimbe,la datura(qui se trouve presque partout dans le monde)et d'autres plantes que j'ignore mais dont les vrais ngangas detiennent encore le secret.
Certains Amerindiens de l'Amazonie utilisent l'Ayahuasca(ou le Yagué),le San-pedro,la Coca* et plusieurs champignons que j'ignore.
TOUTES CES PLANTES SONT DES PLANTES SACRE POUR NOUS AUTRES.
Et j'ai deplore parfois le comportement des certains imbeciles Bresiliens prospecteur de l'or et autres diamants,pour localisé par exemple là ou il y a les diamants.Ces gens tellement ils sont obnubilé par l'argent,la richesse,les femmes etc...n'hesité pas à mangé le cactus san-pedro pour regardé par terre et avoir des visions exact ou se trouve par exemple diamant.Apres bako timola po bazua libanga oyo....malheureusement mingi pe bazo kufa,parceque ba plante oyo baliaka yango kaka boyé sans l'accord d'un chaman confirmé.
Et surtout pas pour avoir de l'argent et dominé le monde,forniqué avec les femmes etc....

*LA COCA EST UNE PLANTE TRES SACRE,A TEL POINT QUE UN MAITRE DE LUMIERE DU SIECLE PASSE N'A PAS VOULU REVELE SON SECRET EN DISANT QUE L'HUMANITE N'ETAIT PAS ENCORE PRET.ET IL AVAIT RAISON PCQ BATU BAKO PROFANER YANGO.
DEJA LES BLANCS ILS ONT PROFANE LA COCA EN ISOLANT LA COCAINE POUR BOUZILLE LEUR CERVELLES ET NEURONNES ET AVOIR DE L'ARGENT DANS DES TRAFIQUES DES DROGUES OU LA SEULE LOI QUI EST CONNU ET LA LOI DU REVOLVER.OR BA NZETE OYO EZA BA DROGUES TE NDENGE BATU MINGI BAZUAKA YANGO,EN LE PROFANANT ENERGIE DIVINE OYO EZALAKA NA NZETE EKO ATTIRE ASPECT NEGATIF...ET LE DEGATS SONT LA DEVANT NOS YEUX.....
TOUT COMME RECEMMENT J'AVAIS VU UN REPORTAGE EN ESPAGNE OU CERTAINS DROGUES SE CHOUTEE LA CERVELLE AVEC L'IBOGAINE. affraid

El-chaman

Message  mongo elombe 29/8/2009, 12:31 pm

Chaman, je ne rejette pas tout mais tu sais courir après le bonheur où l'argent en passant par l'au delà esengaka des sacrifices et pas n'importe lesquelq, c'est ce côté là que je n'aime pas.

Il faut o sacrifier un proche est c'est important.
mongo elombe
mongo elombe

Message  El-chaman 29/8/2009, 11:19 pm

mongo elombe a écrit:Chaman, je ne rejette pas tout mais tu sais courir après le bonheur où l'argent en passant par l'au delà esengaka des sacrifices et pas n'importe lesquelq, c'est ce côté là que je n'aime pas.

Il faut o sacrifier un proche est c'est important.
Nazalaki ko repondre yo mais ekati tangu na posté.
Mongo Elombe personne n'aime cette aspect dont tu évoque,sauf ceux qui ont vendu leurs âmes pour des biens materiels.
Soki olandi ba échanges nasala awa na SpirituS,okomona été nazo condamner avec fermeté ba agissements oyo ya kotangisa makila.
Et naloba qlq part:
Ba initiées mingi égarée ya Afrique bakoma kosala ba pratique oyo,yango wana to futaka un karma negatif.Sache que eza TRAHISON munene vis a vis ya Nzambé kotangisa makila.
Yeba que na Afrique profonde même po oboma niama ya kolia ba bomaka ye n'importe comment té.Ye ba que na afrique profonde po okata nzete bakataka yango n'importe comment té.
ebongo koboma mutu ???
Batu oyo bakoli na kinshasa pe bayebi tradition mua ndambu to soki bavanda na mikolo bakoki ko temoigné que nzete ya ngayi-ngayi(osseille)traditionellement tangu obuki yango,il faut obuaka qlqs pieces ya monnaies(ou un billet) esika wana.mingi bakomona yango soki ndenge nini ndenge bamesana komona.
Mais biso toyebi prkoi geste wana.
Donc tangu nazo lobela BONGANGA BWA NZAMBE eza sagesse veritable oyo baNkoko batika et non buzoba oyo mingi bakanisaka.
Ecoute comment les vrais NGANGAS de notre foret équatoriale nous enseigne la sagesse.
cette maxime qui commence par ADZOBA dit ceci:

"VICISSITUDE DE CE MONDE QUE J'AI AIMEE,
SILLONNANT LES SENTIERS SOMBRES,
J'AI TRAHI MON AMES POUR LES TOPAZES ET LES DIAMANTS,
FALSIFIANT LES COMMANDEMENTS DE L'ETERNEL(Nzambe),
FORGEANT MES PROPRES LOIS,JE ME SUIS EXTRAIT DE MON ETRE.
OUI ! J'AI COMPRIS QUE J'ETAIS A REFAIRE,
JE SUIS COMME DE L'OR A L'ETAT DE NATURE,
J'AI DOIS ME PURIFIE PAR FILATURE AFIN QUE MON ESPRIT SOIT A L'ECOUTE DU COSMOS,
CHERCHANT ENTRE LES BIENS ET LES MALS LE CHEMIN QUI MENE A LA PERFECTION"

Voila ce que nous autres nous cherchons:VIVRE EN HARMONIE AVEC L'UNIVERS QUI NOUS ENTOURE pour finalement reintegré Nzambe notre source.Voila le bonheur que nous visons.
Nous ne sommes pas à la poursuité des biens materiel ephemere.
Soki Nzambé apesi mbongo,toyambi yango.Soki pe apesi té to supporté.
Nous ne forçons jamais la nature.Nous cherchons l'argent pour vivre comme tous,mais en tenant compte de notre Karma.Voila le vrai BONGANGA BWA NZAMBE.
Donc ngai tangu nazo lobela NGANGA nazo lobela batu oyo et non buzoba oyo mingi bakanisaka a cause soki ya kiMUNDELE to kiCHRETIEN na mitu na bango.
Ceux-là qui sacrifie les membres de leur famille sont des égarées.Tala ngai na sujet moko oyo nalobela le Baton d'Ishango.Okomona na suka makambu na koma contre bau ba sacrifiaka.

Dernière édition par chaman le 30/8/2009, 8:52 pm, édité 1 fois

El-chaman

Message  El-chaman 29/8/2009, 11:41 pm

LA SUITE DE L'HISTOIRE DE MARIAM

....il m'a donné son 1er livre...bla bla bla
J'avais bcp consulté de marabouts en France et aussi lors de mes vacances en Afrique,mais helas aucun d'eux n'a pu m'apporter cette chaleur céleste d'amour du prochain,et aucun d'eux n'a réussi à résoudre mes problemes.J'ai été plutot ruiné par les faux marabouts qui en realité n'xistent que pour profiter des profanes,de l'ignorance colective des âmes égarées,voir même perdues face à la lutte pour la survie ici bas sur terre.je le dis en verité et en mon ames et conscience,qu'en sortant de la consultation lors de ma rencontre avec le maitre B...,je me suis sentie mieux et libérée de mes chaines mystique et spirituelles d'esclave.
J'ai lu et relu plusieurs fois son livre avec attention.Car le fond du livre exprime son histoire de famille,sa vie.Il a bcp souffert avant de devenir ce qu'il est à present.J'ai acheté son 2eme livre..que j'ai lu et relu avec bcp d'attention,la forme et le fond du message d'ordre initiatique.Un livre peu accès à la comprehension des profanes,beaucoups plus destiné aux initiés aux ordre mystique et le culte des ancetres.Un ouvrage d'une profondeur de haute dimension universelle....
le livre revele les secrets de l'univers,la face cachée de Dieu,du monde et des religions de maniulation au sein des masses populaire et politiques des Etats,y compris les problemes de fond du monde et de l'humanité,par rapport à la verité sur a genese du monde dans lequel nous évoluons depuis le temps des temps.La face cachée de Dieu échappe bcp à l'humanité,c'est prkoi le monde est desordre.
Ce desordre est à l'origine du mal du monde,et dans ce mal du monde se crée le phenomene de l'ignorance collective et l'alienation spirituelle religieuse,au sein des masses populaires,faute de connaissance sacrée et originelle de la vie divine.Dieu est dualité(esprit de lien entre le bien et le mal),c'est l'esprit du supreme être.je suis convaincu que mon maitre spirituel B...a une noble et difficile mission sur terre,et qu'il reussira à accomplir avec divinité;Il a été dans ses vies anterieures plusieurs fois rois d'egypte,et du Gabon comme je l'ai decouvert dans ma voyance à travers le miroir sacré lors de mon initiation au culte des ancetres en France(Paris).Dans le miroir initiatique,j'ai vu parmis le rois.....
J'ai aussi compris que le hasard n'existe pas,même dans les rencontres entre esprit physique vivant dans cette vie,ordre d'incarnation,de reincarnation(naissance et renaissance)sur terre.Quant au noble personnage de B...,l'Afrique et le monde le connaitront d'avantage pour ses oeuvres d'art du genie createur humain et pour son tres grand sens d'humanité.
son grand coeur et son intelligence divine qui sauve des âmes et les réhabilite.../...

El-chaman

Message  El-chaman 30/8/2009, 12:03 am

LES SOINS SPIRITUELS DE PURIFICATION

Lors du traitement du corps et de l'esprit par des soins indigenes qui m'ont été administrés,la premiere phase a commencé par une purification du corps etherique et physique,afin de se connecter avec le monde invisible,renouer avec mon ancestralité.Le maitre B...m'a composé un simple parfum à base d'eau de cologne pour bebe,avec un melange de plantes et produits indigenes de forets gabonaise avec la methode strategique des pygmes du gabon.....
J'ai été touchée par la main invisible de Dieu,je me suis connectée avec mes ancetres.Mes ancetres m'ont dit qu'ils sont avec moi,qu'ils ont entendu mes doleances et que ma priere sera exaucée.Ils m'ont dit aussi que tout est programmation sur terre et dans la nature.
Même ma rencontre avec le maitre a été une programmation divine du cosmos,dans le but de me faire naitre à nouveau en esprit terrestre.J'ai vu des choses vraiment merveilleuses lors du couché,dans mon demi-sommeil,j'ai fait une vision dans mon reve,comme dans un ecran de television"UNE COLOMBE BLANCHE DEVERSANT PLEIN DE DIAMANTS BLANCS DANS LA LUNE"
C'était comme un film,les images défilaient rapidement,j'ai vu des hommes préhistoriques,en pleine foret vierge.J'ai vu la face cachée des religions qui n'est que le revers des mysteres de la creature humaine dans toute sa dimension cosmique,de sagesse et du genie créateur de l'homme.La face cahée de l'homme,la face cachée des religions et la face cachée de Dieu,l'esprit qui incarne à la fois les forces du bien et du mal.Soyons realistes,ne voilons plus la face,Dieu est libre et l'homme ne l'est pas,et Dieu,c'est la liberté.
Suite à mes soins,le maitre m'a purifier le sang avec l'Iboga.Car à travers sa voyance,il a vu que mon sang était noir,et que j'avais une mauvaise circulation du sang,c'est suite à cette clairvoyance mystique,qu'il me purifia le sang(contre toute maladie clinique,des virus qui s'installent dans le sang).
C'est à ce moment là que j'ai vu mes ancetres,j'ai parcouru l'au-delà.Ensuite,quelques jours apres le maitre m'envoya faire un depistage dans un laboratoire clinique(examens de sang),les resultats étaient négatifs;grace à la purification à base de l'iboga.Je jouis à present d'une parfaite sante.

El-chaman

Message  El-chaman 30/8/2009, 12:22 am

REVES OU VISION ET FUSION AVEC LES ANCETRES.

1er nuit,suite au traitement:

Je me suis vue recevoir des conseils et des enseignement aupres d'une dame,qui n'est plus de ce monde,et qui m'apprenait comment prier,comment pratiquer les enseignement du maitre.

2 eme, nuits:

Ma petite soeur et sa copine arabe,le maitre et moi étions ensemble,il faisait très chaud.Le maitre disait à la copine arabe de ma petite soeur,en plaisantant"TA RELIGION NE TE PERMET PAS DE PORTER DES HABITS DE CE GENRE(jupe sexy)".puis,ils se sont chamaillés tout en rigolant tous les deux.Après nous sommes allés dans un appartement,il y faisait extremement chaud.Cette chaleur était due à un ardent soleil.nous avions tous chauds sauf la copine de ma soeur,qui rigolait de froid,elle se sentait très mal à laise.Elle a voulu fermer la fenetre,nous lui avons dit"NON",qu'il ne fallait pas fermer la fenetre.le maitre me dit"VOILA LA FACE CACHEE DE L'ESPRIT QUI INCARNE LES RELIGIONS".Fin du 2e reve.

3eme,nuits

Nous étions tous les deux(le maitre et moi)à l'exterieur d'une maison,nous parlions de la spiritualité;B..me dit en secret que c'etait Dieu qui m'avait donné l'esprit de la lune.Il me revela encore dans ses enseignements sur les secrets de la nature,que"CHAQUE CREATURE DIVINE,PLUS PARTICULIEREMENT L'ETRE HUMAIN,REPRESENTE UN ESPRIT DU COSMOS".et c'est cette difference qui fait la richesse culturelle,mais le Dieu n'est qu'UN.

4eme,nuits
-1er phase-Un esprit très geant et lumineux me demande qui suis-je ? Et moi de repondre"JE SUIS L'ESPRIT DE LA LUNE".Et cet esprit de lumiere me montra comment prier avec Dieu.
-2e phase-Je me suis vue dans une pirogue invisible ne voyant que les contours des petites vagues;j'allais tpagayant,je voyais sur mon chemin des paysages de verdures,des jardins et des habitations.Tout etait en couleur,et les gens avaient la même couleur de peau,cette verdure,ces maisons étaient de simple cabanes:ces personnes ont vecu sur terre,mais ne se sont pas élévées spirituellemnt.Elles n'ont pas cherché à comprendre leur vie sur terre.Il y avait beaucoups d'âmes perdues qui se cherchaient dans le vide.
... Arrow

El-chaman

Message  Afizz 30/8/2009, 12:38 am

J'avoue qu'il y a klk années j'avais été assez tentée de vivre "l'expérience" de l'iboga. Mais je n'ai jamais été plus loin que la curiosité suite aux mises en garde d'amis gabonais.

Afizz

Message  El-chaman 30/8/2009, 1:08 pm

Afizz a écrit:J'avoue qu'il y a klk années j'avais été assez tentée de vivre "l'expérience" de l'iboga. Mais je n'ai jamais été plus loin que la curiosité suite aux mises en garde d'amis gabonais.
Bonjour Afizz,
A moin que tes amis Gabonais soient des Bandzi(initiés),et là j'ai dirais qu'ils(elles)ont totalement raison de te mettre en garde car l'Iboga ne se prend pas comme ça en solo.
Normalement seul un NIMA(tres haut initié),ou un Nganga qui a reçu l'adoubement de ses pairs peut donné a un neophite le bois sacré.
Mais par contre si tes amis sont des chretiens et comme tu le sais très bien Afizz:
Le degré de l'IGNORANCE parmis les gens qui pratique cette religion n'est plus à prouvé.Sache que comme partout les ignorants chretiens s'attaquent à la pure tradition Africaine.Ils s'attaquent à nos ancetres le qualifiant des paiens et ils pensent qu'ils sont le meilleurs en matiere spirituel puisqu'ils se sont prostitué dans la religion que les terroriste(mundele)nous a imposé.
Oh Afizz! tu aurais due faire l'experience DIVIN de l'Iboga.
Sache que je t'aime beaucoup I love you I love you I love you I love you .
Comment ne pourrais-je pas t'aime ?
En te lisant aujourd'hui ce comme si on avait versé du miele dans mon coeur.
Je n'en reviens toujours pas et je suis étonné qu'une Congolaise puissent s'approché rien que par la curiosité vers cette tradition.Ceci me prouve une chose:
L'Afrique ne va jamais sombré completement tant qu'il y aura des femmes comme toi.Des vrais femme BANTOU qui se cherche.....
Vive l'Afrique
Vive Afizz
Vive la princesse afro Mariam la Malienne azongeli boNkoko mpe amoni mwinda ya NZAMBE 746970

Dernière édition par chaman le 30/8/2009, 8:54 pm, édité 1 fois

El-chaman

Message  El-chaman 30/8/2009, 1:22 pm

...-3e Phase-Je suis allé vers les étoiles,ensuite au-delà des étoiles;j'ai vu des cimetieres,des grand rois et reines,avec leurs maisons belles et immenses.J'avançais toujours avec ma pirogue et là encore j'ai vu les pyramides des pharaons d'Egypte et leurs objets d'art sacré,des oeuvres de l'esprit.Dans chaque étape,je voyais un livre ouvert,tenu par un animal qui gardait ce sacré livre,des secrets de l'univers.Le grand esprit de lumiere me montra les plans des maisons sur papier,et il me révéla que"TOUT SE FAIT DANS L'INVISIBLE ET SE REALISE DANS LE VISIBLE".
Je découvris ensuite,des visages agreables à regarder mais desagreable auand on decouvre leur face cachée avec des cornes sur la tête.Il fallait que j'arrive dans mon discernement,afin de pouvoir discerner les demons humains.L'esprit de l'Iboga me dit"JE T'AI ENLEVE TOUTES LES IMPURETES DU SANG DANS TON CORPS PHYSIQUE".J'etais debout et je vis plein de sang noir sortir de mes veines et couler par terre.Je vis plein d'oiseaux morts dans une cage pleine de sang,sacrifiés par des humains.Et l'esprit saint me dit"CE N'EST PAS BIEN DE SACRIFIER DU SANG MÊME D'UN ANIMAL,SAUF POUR LA SURVIE DE L'HOMME,MAIS AVANT TOU,IL FAUDRAIT TOUJOURS RENDRE HOMMAGE A LA NATURE"afin de bénéficier de la benediction des lois naturelles et des bienfaits de la nature.Car quand il s'agit de tuer l'animal pour le manger,la loi de lutte pour la survie,l'admet.L'esprit me dit qu'il y a eu des Incas qui ont vecu au Mali à"Dibougui".
Et me dit aussi que toutes les étoiles dans le ciel sont des esprits humains morts sur la terre et qui ont reintegrés l'au-dela,parmis les appellés et les élus.Leurs esprits qui sont en mission sur terre,grace à la connaissance sacrée,ont atteint l'illumination.Derrriere un grand homme se cache toujours une femme,sacré pouvoir.L'esprit saint me montre ensuite que pour mon initiation au Bwiti et au Mb-yano je dois prendre des photos,me faire filmer et plus tard écrire un livre sur mon experience de vie,et du salut personnel du chemin insolite qui mene à Dieu,le supreme Être,au-delà des religions de masse politique de manipulation.
Le chemin qui conduit à Dieu est personnel et cette voie est à l'interieur de soi,Dieu n'est qu'UN.
Dieu existe en chacun de nous.En regardant le miroir sacré,je vis autre chose,ma soeur vient avec sa copine et ma soeur me dit que sa copine veut gouter l'iboga,et moi j'ai dit à sa copine"TU NE PEUX PAS LE GOUTER CAR TU ES IMPURE ET QUE SI TU MANGES L'IBOGA,LES MAUVAIS ESPRITS DES PLANS INFERIEURS VONT SE MANIFESTER EN TOI,ET TU VERRAS,ET TU AURAS PEUR,AU RISQUE MÊME DE PERDRE LA RAISON".
Je pris l'Iboga pour le consommer,la copine de ma soeur voulut me l'arracher et je le donna rapidement à ma mere.
Ma mere me dit"POURQUOI TU ME DONNE CA ?",je lui dis que cette fille voulait manger l'Iboga,ma mere me demande"POURQUOI TU NE LUI DONNES PAS L'IBOGA ?"
Je lui avoua que cette fille était impure et qu'il y avait des esprits malefiques en elle.L'iboga est incompatible à l'esprit de cette fille.
Dans mes visions,j'ai vu que mon petit frere(avec qui nos esprit sont incompatible)qui souffrait d'asthme des boutons(pustules),il était affaibli.Dans la realité du plan visible,au quotidien,je lui répète sans cesse"TU AURAS UNE VIE DE CHIEN".
Et ce même soir,j'ai prié pour ma famille,afin que la lumiere sacrée du logo solaire nous impregne de sa bénediction et de la verité universelle sur la loi supreme de la veritable connaissance sacrée,qu'elle nous aide à sortir de ce tenebrisme d'ignorance collective de religion de masse,afin que nous redevenions nous même,nous soyons libres en esprit et en pensée autonome au-dela de tou et Dieu pour tous.J'ai également demandé à la reine de l'univers de proteger mon frere et reformer son esprit,afin qu'il soit libéré de son emprisonnement spirituel,et que son état d'esprit soit équilibré pour une vie normale.Je me suis rendue compte que mes paroles deviennent sacrées,donc en âme et conscience,je dois faire dorénavant attention à tout ce que je dirais,en societé humaine.

5eme,nuits

J'ai prie la reine de l'univers en lui disant"JE SUIS TA FILLE QUI PORTE TON NOM,JE SUIS MARIAM D...,J'AI ENVIE DE TE VOIR".J'ai vu apres.....très lumineuse d'une beauté céleste qui me souriait.Je lui ai dit"JE M'EN VAIS" et Elle me repondit"ATTEND J'ARRIVE"et elle est partie et revenue avec un livre.J'ai pris le livre,tout en pensant à la deesse....Je lui dis pour une seconde fois"JE SUIS TA FILLE DEESE MARIAM D..."
Une autre deesse noire comme la nuit,que je ne voyais pas très bien m'est apparut avec un regar mysterieux.Puis une deesse blanche blonde m'amena dans l'astral découvrir l'au-dela et mon ancestralité,mes ancetres avec le parrainage du maitre.Je vis un homme petit de taile,plein de cheveux et poilu,qui avançait vers moi.
Je vis un autre homme céleste,qui lanca une bombe,une grosse pierre en direction de l'ocean et qui explosa dans la mer.L'esprit saint me montra aussi les catastrophes crées par les humains,quand ils ne se comportent pas bien sur la terre.
L'homme poilu et l'homme céleste qui ce sont présenté à moi,étaient les differentes faces cachées de Dieu.
Je suis allée dans un temple qui était dans le desert d'Egypte,et la je vis des dessins au mur,des hieroglyphes.J'ai regardé ces images,ces dessins,la voix de la deesse m'informe que je descend d'une grande lignée de reines,et que la plus part de mes ancetres étaient rois,reines,pharaon qui pensaient librement et qui ont batti le monde avec leurs pensées et leur art etc...
La reine de l'univers me fait savoir que mon pagne represente mon pouvoir d'initiation.Ce pouvoir d'initiation symbolise la puissance supreme et qu'il me faudrait faire attention que les brigands ne me vole pas mon sacré pagne d'initiation au Bwiti.
J'ai vu des fourmies,des animaux,et des étendues d'eau,de fleuves et d'ocean.
Puis mon ancien copain musulman et le fetiche à diable,avec lequel il m'avait envouté et embrigadé l'esprit.Ma delivrace par methode strategique thérapeutique,a detruit ce fetiche.Mon ancien copain musulman est devenu malheureux et perdu.Ensuite,j'ai vu comment la puissance supreme du Bwiti et la deesee m'ont delivré de cette emprise demoniaque humaine.
Je remercie Dieu de tout mon coeur.Au debut tout était ténèbre,car la reine de l'univers represente la nuit,et tout d'un coup,il y a l'apparition du brouillard,d'image.Ensuite,une fusion d'esprit qui s'est faite entre la deesse et moi,qui l'incarne ici-bas,sur la terre.
A present la reine de l'univers est avec moi,c'est mon homonyme spirituel et mystique d'ordre initiatique.Elle est Noire et Belle...elle represente la nuit mere d'ou sont né le monde et l'humanité.
La deesse a exaucé ma petite priere que je lui ai adressée dans la nuit en presence de la lune.Elle etait avec moi,et tout dans l'univers etait lumineux,on voyait des images comme dans un grand ecran de cinema.Elle me dit"LES DEUX PERSONNES QUE TU APERCOIS SONT TES ANCETRES".
Mes ancetres portaient des beaux habits,et tous les deux étaient grand de taille,beaux,élegant et prestigieux.Mes ancetres portaient sur leur tête,des couronnes de royauté.Je dis à la deesse"REGARDE CETTE FEMME A LE MÊME TRAIT PHYSIQUE QUE MA MERE",et la deesse me dit"REGARDE L'HOMME,IL RESSEMBLE A BOUDDHA,C'EST UN INDOU NOIR METISSE".
J'ai vu un cavalier très beau et élégant montant sur un beau cheval orné d'or,ensuite un homme habillé d'un petit pagne blanc que portaient les egyptiens.Cet homme avait un turban blanc et taillait une pierre de Mbigou.
La deesse me dit"CE CAVALIER RESSEMBLE A UN ARABE,A UN SALAFISTE".
C'est un batisseur des oeuvres de l'esprit,ce cavalier était un roi et un tres grand guerrier.J'ai dit à la deesse que mes ancetres à moi etaient des pharaons,et la deesse me repondit"C'EST EXACTEMENT CELA".Toi tu es descendante des pharaons,des mages et rois noirs.
Ensuite,j'ai vu les objets d'art des pharaons,y compris leur grande couronne rouge et blanche,representant la haute et basse Egypte.Les pharaons rois et reines portaient des symbole de la royaute,et de la puissance des pharaons investis de pouvoir.
J'ai vu le coq majestueux portant sur sa crete une petite couronne symbole de la royaute et du pouvoir.Ce coq se tenait droit et fiert(le coq fait le beau).
J'ai vu un paon lumineux avec ses differente couleurs(je le voyais dans le noir,la deesse ne se montrait pas).
elle voulait que je les vois et les contemple toute seule.Ensemble avec la deesse,nous avions vu mon tres cher ancetre,le grand pharaon noir nommé(Pianky),il etait entrai de faire une partie de chasse.Il etait très grand,tres noir,tres beau.Il avait de la prestance,il était vetu d'un pagne blanc brodé d'or et des bijoux qui ornaient son tour du cou.
Le pharaon Pianky avait une grande couronne rouge symbolisant la royauté et la puissance servant de lien de rattachement entre la haute Egypte et la basse Egypte.Il se tenait droit et fiere sur son cheval,entrain de faire la chasse.Il fut un très grand pharaon,courageux,violant,tres grand guerrier,tres grand chasseur,un mage d'Afrique noir.

Dernière édition par chaman le 31/8/2009, 1:08 pm, édité 1 fois

El-chaman

Message  Afizz 30/8/2009, 5:22 pm

chaman a écrit:
Afizz a écrit:J'avoue qu'il y a klk années j'avais été assez tentée de vivre "l'expérience" de l'iboga. Mais je n'ai jamais été plus loin que la curiosité suite aux mises en garde d'amis gabonais.
Bonjour Afizz,
A moin que tes amis Gabonais soient des Bandzi(initiés),et là j'ai dirais qu'ils(elles)ont totalement raison de te mettre en garde car l'Iboga ne se prend pas comme ça en solo.
Normalement seul un NIMA(tres haut initié),ou un Nganga qui a reçu l'adoubement de ses pairs peut donné a un neophite le bois sacré.
Mais par contre si tes amis sont des chretiens et comme tu le sais très bien Afizz:
Le degré de l'IGNORANCE parmis les gens qui pratique cette religion n'est plus à prouvé.Sache que comme partout les ignorants chretiens s'attaquent à la pure tradition Africaine.Ils s'attaquent à nos ancetres le qualifiant des paiens et ils pensent qu'ils sont le meilleurs en matiere spirituel puisqu'ils se sont prostitué dans la religion que les terroiriste(mundele)nous a imposé.
Oh Afizz! tu aurais due faire l'experience DIVIN de l'Iboga.
Sache que je t'aime beaucoup I love you I love you I love you I love you .
Comment ne pourrais-je pas t'aime ?
En te lisant aujourd'hui ce comme si on n'avait versé du miele dans mon coeur.
Je n'en reviens toujours pas et je suis étonné qu'une Congolaise puissent s'approché rien que par curiosité vers cette tradition.Ceci me prouve une chose:
L'Afrique ne va jamais sombré completement tant qu'il y aura des femmes comme toi.Des vrais femme BANTOU qui se cherche.....
Vive l'Afrique
Vive Afizz
Vive la princesse afro Mariam la Malienne azongeli boNkoko mpe amoni mwinda ya NZAMBE 746970

Ouuh là Chaman,
Rien qui vaille tes compliments enflammés, mdr! Je n'ai jamais sauté le pas, et je dois avouer que c'est la peur d'ouvrir la boite de Pandore qui a été la plus forte. Embarassed

Afizz

Message  El-chaman 30/8/2009, 6:39 pm

Afizz a écrit:
Ouuh là Chaman,
Rien qui vaille tes compliments enflammés, mdr! Je n'ai jamais sauté le pas, et je dois avouer que c'est la peur d'ouvrir la boite de Pandore qui a été la plus forte. Embarassed

Raison pour laquelle je suis etonné.
La peur est un grand frein dans la voie de l'auto-connaissance.
Demandons-nous prkoi nous avons peur ?
Cela vient du faite qu'on nous a raconté toute sorte des conneries sur nos ancetres.
Nos savants,nos ancetres et nos traditions ont été diabolisé.
Ainsi si tu evoque la tradition mystique parmis les Congolais(es),Tu sera surpris de constanter tous d'un coup comment des gens qui se disent courageux"Nga naza danzé" se transformé en CHIEN SCOUBIDOUS terrorisé par un fantome.
Oui nous les Congolais nous adoptons bizaleli ya scoubidous lorsqu'il s'agit de nos mysteres et nous courrons dans tous les sens.Voila prkoi nakumisi yo parceque tu fais partie des autres parmis les uns rien que pour le courage que tu as eu de t'appoché de cette tradition Ô combien venerable.
La fois prochaine Afizz IL FAUT OUVRIR LA BOITE DE PANDORE et je te le souhaite de tous mon coeur.

Je t'offre ce poeme d'encouragement (rien que pour toi):

-APPROCHEZ-VOUS DU BORD
-Non ! nous avons peur de tomber
-APPROCHEZ-VOUS DU BORD
-Non ! nous avons peur de tomber
Ils s'approcherent,il les pousserent,Et ILS SE MIRENT A VOLE cheers flower

El-chaman

Message  El-chaman 31/8/2009, 1:17 pm

Suite
....... Une autre nuit,après ma sanctification spirituelle,je me suis vue en reve dans ma chambre,et dans mon sommeil,une tres belle femme m'a pris dans ses mains,et m'emmena dans un temple ou il y avait des hiéroglyphes au mur,ensuite l'image à disparu.Mes très chers ancetres qui ont voulu que je sache d'ou je viens,de qui je descends.Ces pourquoi j'ai vu ces images,grace à l'iboga.
A la fin de mes visions,la deesse me dit"REGARDE MA FILLE,JE LUI AI REPONDU,JE NE VOIS RIEN,..ELLE ME DIT REGARDE ENCORE LA.....JE VOIS D...LA DEESSE NOIRE COMME LA NUIT,..TRES JOLIE BLONDE ET DES YEUX BLEUS QUI ME SOURIAIT.Elle portait un bonnet blanc sur la tête.Elle me regade toujours en souriant,et puis rentra dans la lune très heureuse.Peu apres je vis NKOMBE(le soleil sunny )et NGONDE(la lune)fusionner de suite.

El-chaman

Message  Mathilde 31/8/2009, 1:57 pm

Salut Chaman,
Na bandi kotanga yo depuis hier .... Cool depuis tout ce temps... Embarassed mais nano nasisi te...!!! Wink Smile

Message  El-chaman 31/8/2009, 2:17 pm

Mathilde a écrit:Salut Chaman,
Na bandi kotanga yo depuis hier .... Cool depuis tout ce temps... Embarassed mais nano nasisi te...!!! Wink Smile
Bonjour Mathilde
Tanga kaka malembe malembe.....okosisa.
Vadio ayemba:TAMBOLA MALEMBE MOKILI YA BATO,OKENDEKE MALEMBE MOKILI YA BATO...
Wana tozo bina"O guidon"ya ba koka,avant kutu danse ya"O volant,O guidon,makambo'a mikol'oyo Volant"esalama.
Ngai pe nazo kota vraiment ba rubrique misusu té pona naza concentrer coté oyo.

El-chaman

Message  El-chaman 31/8/2009, 2:55 pm

L'INITIATION AU BWITI ET RITE SACRE DE LA DEESSE.

Le bwiti(bwete son appellation originelle),est le culte des ancetres,tradition secrete et initiatique du Gabon......(et du sud Cameroune).
Rite sacré des pygmées,premiers habitant du Gabon.Le bwiti est le culte qui relie l'homme à ses origines,à ses aieux et à la parfaite connaissance de soi même et d'autrui.
A la decouverte de Dieu(NZAMBE)et sa face cachée.
Decouvrir les secrets et les lois de la nature acquerir la maitrise des phenomenes du monde invisible et visible,la face cachée de l'homme,revers de la vie constitué sous forme de religion,ou encore la politique,un art ou une science humaine.Mieux s'accomplir et savoir pourquoi on est sur terre et quelle est notre mission sur terre ? Ou l'on va ?
C'est très important,l'ignorance est à l'origine du mal du monde.Les humains meurent,les animaux meurent,les insectes périssent,tous pourrissent excepté satan ne meurent jamais ni ne pourrit.
Avez-vous entendu un jour que satan est mort ?
Ou que Dieu est mort ?
Pourquoi Dieu a-t-il fait le monde ainsi ?
Simplement parce que chacune des creatures divines doit se decouvrir et savoir que l'esprit est le lien entre la vie,et la mort qui n'est en fait qu'une transition d'un monde à un autre.L'esprit n'est qu'un.
(...)La loi naturelle de la regle de vie se fonde sur l'amour universel.....
(...)L'iboga est une plante strategique du Gabon profond,bois sacré à mille vertus.L'iboga purifie le sang,et éradique toute maladie même incurable,qui s'installe dans le sang,plante de guerison.La torche indigene symbolise le feu du soleil qui se pratique la nuit sous l'influence de la lune,astre de dualité,liés par l'esprit du supreme etre.
Le culte des ancetres(le chamanisme,ou l'animisme)est la premiere science sacrée de nature exacte à l'origine de la vie sur terre.C'est cette science exacte de la pratique du sacré qui a donné naissance aux religion d'hier et d'aujourd'hui,sous forme de secte,et tout courant de pensée,des arts et sciences humaines.
Facultés de l'esprit humain c'est pourquoi chez les initiés LA SCIENCE,LA RELIGION ET L'ART NE FONT QU'UN.
C'est dans la tête des humains,des profanes que l'art,la science et la religion sont séparés.
L'un d'eux à donné naissance et vie aux deux autres(la science et la religion sont nés de l'art).
L'initiation au culte des ancetres(ou le bwete)consiste à mettre le neophyte en épreuve spirituelles,mystique et physique,apres l'avoir purifié,sanctifié contre les impuretes.
Pour faire du neophyte un esprit saint dans un corps saint,y compris la pureté du coeur base de vie,afin que ce neophyte ait accés aux plans invisible,à travers un miroire sacré et naturel d'oeuvre humaine.Un miroire qui mystiquement se transforme comme un écran cinematographique dans la nuit profonde.
Quant au Mb-yano,le rite féminin d'initiation à la deesse de l'univers.La deesse est à l'origine du bwiti....est à la base fondamentale du culte des ancetres(le bwete).
La deesse est la bibliotheque vivante du monde et de l'humanité,Dieuet les hommes,gouvernante de l'univers,des premiers habitant de la terre,et premiers batisseurs du monde.Elle est par le biais incontournable de la femme humaine,épouse de l'homme.
SUR LA TERRE LA FEMME EST NEE AVANT L'HOMME.
LA CONCEPTION DE L'homme PAR DIEU S'EST FAIT EN PRESENCE DE LA FEMME.
Un des grands secrets de l'univers.C'est ainsi que la femme a fait initier(dans l'ordre et le sacré)son époux aux secrets du livre de l'univers.
Sous le symbole du VAGIN et du PENIS ou verge,exprimant dans les profondeurs la dualité de Dieu pour la domination du monde des esprits.
Le sexe c'est Dieu dans sa dualité(homme et femme).Le pouvoir et la puissance du monde sont dans le sexe.Dans les cieux lorsque deux anges font l'amour,il nait sur la terre une nouvelle culture,un nouvel art de vivre........
(...)Les initiés vrais maitrisent les phenomene du mystere de la face caché du monde,de l'homme,et de Dieu.L'initiation,sur le plan mystique,c'est mourir un peu dans l'espace,pour renaitre de nouveau avec un nouvel art de vivre.
C'est la deesse,la gardienne du livre de la nature,d'ou Dieu a consigné les secrets insondable de l'univers,propre à son existentialisme et son inexistentialisme.
Dieu est esprit entre l'existence et l'inexistence,la visibilité et l'invisibilité,la nuit et le jour.Nous existons dans l'inexistence,l'inexistence nous fait exister.Le positif dans le negatif,et le negatif dans le positif,en dualité de synthese donne l'équilibre à la nature,à la vie dans l'univers.
L'homme et son perfectionnement.Quelque soit le sujet aborder,il est ou sera traité en fonction de l'usage que l'homme peut en faire pour une meilleure comprehension de lui-même,et une meilleure conduite de sa vie sur terre,ici-bas.
En ce qui concerne le rite sacré de la deesse(Abanzi,Niembet etc..)strictement conservé et reservés aux femmes initiés et aux neophytes appellés à s'initier,sont sous l'ordonnance d'ordre des femmes initiés au grade superieur de Ngwevilo(Imperatrice) et Ngwenzongo(Papesse)
Ces rites féminin de fusion et de connection spirituelle et mystique avec la deesse...tel que le Niembet,Ilombo etc...sont des rites et danse jumelle du Mb-yano.
Les hommes ayant des archanges,génies protecteur d'ordre de la deesse,sont admis aux rites feminin suite à une voyance ou encore clairvoyance des profondeurs,permettant à l'épreuve spirituelle d'admission aux secrets des origine de la femme...(deesse) et de son double LA FEMME HUMAIN.
Secret supreme et insondable du monde(LE VAGIN).Et le bwiti(LE PENIS et LE VAGIN).
C'est pourquoi il est strictement interdit de profaner le sexe dans sa dualité.L'homme ou la femme qui profane le sexe,périt par une sanction ferme des lois naturelles,programmes par les plans invisible.Tel que des maladies incurable sexuellement transmissible,le sida etc...
Toute profanation du sexe est un blaspheme contre les lois divines,et les consequences sont catastrophique et sous peine de mort prématurée.Les profanes sont les esprits le plus victimes de l'ignorance collective en majorité au sein des masses populaires.
Il est beaucoup plus avantageux d'étre un initié aux secrets de la nature des sciences sacrées conservatrices des secrets de l'univers.Cette initiation permet la découverte du revers de la vie,et de pouvoir sauver des vies,de reformer des ames grace aux oeuvres de l'esprit des sciences sacrés.L'esprit createur"SEUL EST CREATEUR CELUI QUI S'EFFORCE DE SE DEPASSER,DE SE SURPASSER,AFIN D'ATTIRER DES REGIONS CELESTES DES ELEMENTS QU'IL COMMUNIQUERA ENSUITE A SA CREATION".
Car la creation n'est pas une simple reproduction,une copie,mais un pas en avant une évolution,un progres important par rapport à la mission de chacun de nous sur terre.Voila pour tous de magnifiques perspectives,d'horizon nouveaux,savoir faire des échanges avec le monde superieurs,savoir que la priere,la meditation,la contemplation sont des moyens de creation.Mais la veritable mission d'un initié est d'apporter la lumiere sacrée du monde à l'humanité.Pouvoir donner aux humains un avant gout du ciel,un pressentiment du monde de l'au-dela,le cosmos.

Dernière édition par chaman le 31/8/2009, 5:38 pm, édité 4 fois

El-chaman

Message  Mathilde 31/8/2009, 4:43 pm

chaman a écrit:
Mathilde a écrit:Salut Chaman,
Bonjour Mathilde
Tanga kaka malembe malembe.....okosisa.
Vadio ayemba:TAMBOLA MALEMBE MOKILI YA BATO,OKENDEKE MALEMBE MOKILI YA BATO...
Wana tozo bina"O guidon"ya ba koka,avant kutu danse ya"O volant,O guidon,makambo'a mikol'oyo Volant"esalama.
Ngai pe nazo kota vraiment ba rubrique misusu té pona naza concentrer coté oyo.

Chaman,

C'est ce que je suis entrain de faire malembe malembe mpo na comprendre bien.... Cool
Kie kie kie Obinaka mpe yango... Laughing Laughing ngai na yebaka kobina ba danse na biso te mawa mingi... Sad Crying or Very sad lol!

Mariam la Malienne azongeli boNkoko mpe amoni mwinda ya NZAMBE 679262 Mariam la Malienne azongeli boNkoko mpe amoni mwinda ya NZAMBE 679262 Ata na meki ndenge nini..rien!!! Mariam la Malienne azongeli boNkoko mpe amoni mwinda ya NZAMBE 978849 lol!

Message  El-chaman 31/8/2009, 5:51 pm

Mathilde a écrit:

Chaman,

Kie kie kie Obinaka mpe yango... Laughing Laughing ngai na yebaka kobina ba danse na biso te mawa mingi... Sad Crying or Very sad lol!

Mariam la Malienne azongeli boNkoko mpe amoni mwinda ya NZAMBE 679262 Mariam la Malienne azongeli boNkoko mpe amoni mwinda ya NZAMBE 679262 Ata na meki ndenge nini..rien!!! Mariam la Malienne azongeli boNkoko mpe amoni mwinda ya NZAMBE 978849 lol!
Kieeeeeeeeeeeee...yo penza okamwisaka ngai ata kutu ?
Bana kutu oyo ba botami coté oyo ba binaka ba danse ya Kin.
Mathilde eloko ezangaka yo eza nde Mbua,un petit bout de poil genre Cesar de la pub.....wana vraiment ekosimba kitoko.Tu sais tangu bazalaka kobongisa Ndaku na yo na london,je m'attendais a ce que obeta lisolo que:Mon chien etait derangeux par les bruits etc...mais nada.
Tu n'a pas des projets d'avenir ou l'idée ne t'a jamais traversé l'esprit d'acheter un petit chien pour se promener avec dans les rues ? Very Happy Very Happy Very Happy kie kie kie kie kie kie.
Oui na bina danse ya Vadio bien que j'etais encore petit.

El-chaman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant