congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

recette ya mbinzo ? (chenilles)

4 participants

Aller en bas

recette ya mbinzo ? (chenilles) Empty recette ya mbinzo ? (chenilles)

Message  Satya 7/9/2009, 9:13 pm

Une amie a ma mère nous a ramené du mbinzo de kin, mais nous ne savons pas comment on la cuisine, qui connait la recette du mbinzo please aidez moi.....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

recette ya mbinzo ? (chenilles) Empty Re: recette ya mbinzo ? (chenilles)

Message  mongo elombe 8/9/2009, 2:54 pm

Satya je n'en ai jamais cuisiner et je n'en mangeai ue chez ma grand mère , na mosaka comme une sauce normale et je le mangeai avec du riz où touca c'est une autre façon de cuisiner le manioc chez les mongos.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

recette ya mbinzo ? (chenilles) Empty Re: recette ya mbinzo ? (chenilles)

Message  Satya 8/9/2009, 9:24 pm

mongo elombe a écrit:Satya je n'en ai jamais cuisiner et je n'en mangeai ue chez ma grand mère , na mosaka comme une sauce normale et je le mangeai avec du riz où touca c'est une autre façon de cuisiner le manioc chez les mongos.

ok merci ma'mongo....je vais essayer de chercher sur le net ou C2000
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

recette ya mbinzo ? (chenilles) Empty Re: recette ya mbinzo ? (chenilles)

Message  Tsippora 16/1/2011, 5:08 pm

Satya, je ne sais pas si tu avais trouvé la recette finalement. Moi je les frits d'abord et fais une sauce tomate (oignons, ail, tomate entière et un peu de purée). Sinon, j'aime beaucoup mélanger avec des champignons (mayebo), du poisson fumé et du mbika. Je fais tremper le matin ensuite, je nettoie comme il faut pour enlever le sable. Je fais également tremper le poisson fumé et les mayebo (j'adore cette combinaison).

Ensuite, je fais revenir les mbinzo dans un peu d'huile. Une fois que c'est cuit, je fais ma sauce dans une grande casserole (je fais revenir mes oignons et ajoute des tomates entières, une cuillère à soupe de tomates en purée pour donner un peu consistence, et de l'ail). Pour finir, j'ajoute tous les ingrédients (mbinzo frits, mayebo, mbika et poisson fumé) et une tasse et demie d'eau (selon la quantité des ingrédients). Je laisse cuire à feu moyen pendant 20-25 minutes (ou j'usqu'à ce que l'eau se soit évaporée). Essaie ca et dis-moi ce que tu en penses!


Satya a écrit:
mongo elombe a écrit:Satya je n'en ai jamais cuisiner et je n'en mangeai ue chez ma grand mère , na mosaka comme une sauce normale et je le mangeai avec du riz où touca c'est une autre façon de cuisiner le manioc chez les mongos.

ok merci ma'mongo....je vais essayer de chercher sur le net ou C2000
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

recette ya mbinzo ? (chenilles) Empty Re: recette ya mbinzo ? (chenilles)

Message  Cavalier 20/1/2011, 10:48 pm

Moi les mbinzo je les adore quand c'est prepare avec la sauce a la mwamba...Hmmmm I'm starving altready Razz

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

recette ya mbinzo ? (chenilles) Empty Re: recette ya mbinzo ? (chenilles)

Message  Tsippora 21/1/2011, 4:45 am

kiekiekie Cavalier, ozala lokoso hein Razz Laughing
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

recette ya mbinzo ? (chenilles) Empty Re: recette ya mbinzo ? (chenilles)

Message  Cavalier 21/1/2011, 5:39 pm

Tsippora a écrit:kiekiekie Cavalier, ozala lokoso hein Razz Laughing
we we Laughing Tsippo...Y a de ces recettes, rien qu'entendre leur nom donne appeti...Miam Laughing

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

recette ya mbinzo ? (chenilles) Empty Re: recette ya mbinzo ? (chenilles)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum