congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

KAMERHE DE RETOUR ?

+35
voisin4
L'avocat de Mobutu
link
King David
piélé de dongo
kM-Wr
LORD MBAKAMA
zalapauser
philippe
KOTA
BOSOLO
Tonton Ricos
Amara
taty
Admin
Brebis du Ha'mashiah
kula.
Libre Examen
Chriso S..
Mathilde
djino
Tsippora
Flick de Kolwezi
Decamo Fils
Mwana ya Congo
*CNMM
lino
ndonzwau
ozzycoca
'
Arafat
Hiro-Hito
mongo elombe
Vieux Bord
GHOST
39 participants

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 24/2/2010, 11:55 pm

Eh bien moi je vais vraiment à contre-courant de vous tous (ou presque tous sauf un peu Donzwau) sur ce sujet … KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_smile

Ce que je dis et je le répète. Le combat est ailleurs … KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_cry
C’est à la limite presqu’une perte de temps oui je pèse mes mots car le temps presse pour l’opposition. C’est la qu’il faut regarder et NOUS devons aider cette opposition à sortit de cette léthargie ...Le temps est venu à mon avis de critiquer sérieusement ceux qui sont censés représenter l’opposition!!! KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_wink

On ne peut pas vraiment en vouloir à ceux qui sont séduits par le discours d’un Kamerhe devenu opposant pour la circonstance tant par ses propos critiques envers le gouvernement que par ses prises de positions anti-Rwanda oui c’est de la manipulation (je le crois aussi), mais en revanche l’opposition ne présente rien en face … KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_evil
Au pays, dans les régions l’opposition est simplement ABSENTE.

A kinshasa on balbutie alors qu’on devait CRIER! KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_wink
En Europe, on observe les combattants (je me demande même pourquoi ils ne se constituent pas en vrai parti politique) KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_rolleyes
En Amérique on attend que Kashala se décide. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_rolleyes

Pendant ce temps, la bande à Malumalu prépare calmement le prochain plébiscite … A cette allure l’hériter Kabila passera bien au premier tour avec peut-être 70%. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_exclaim

Wilco
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 25/2/2010, 12:23 am

Slt Admin, de quel combat parles-tu exactement? Comme toi, je n'ai fait que donner mon opinion. Elle vaut ce qu'elle vaut et je l'assume entierement. Je ne combats rien ni personne Very Happy Wink Pour ce qui est de la perte de temps, j'en conviens, d'autant que je le fais aux frais de mon employeur Embarassed

Par ailleurs, je ne vois pas le lien entre le fait que les gens se fassent berner par un discours a la limite demagogique, qui disculpe Kamerhe de toute responsabilite, et le role de l'oppositon dans cette demarche politicienne Suspect scratch . Nous devons assumer nos convictions individuellement. Ce n'est pas a un opposant de dire aux Congolais que Kamerhe a choisit Joseph Kabila, pour le meilleur et pour le pire... Les resultats de cette gestion bien visibles, devraient nous aider a nous faire une idee. Pour ce qui est de l'opposition, ce n'est pas sur le net qu'on fait de l'opposition. Chacun de nous devrait se demander ce qu'il fait pour s'opposer a la dilapidation et la destruction de l'Etat congolais. Je ne crois pas au messie. Il nous appartient, a chacun, d'apporter notre pierre a l'edifice. A mon humble avis...
Admin a écrit:Eh bien moi je vais vraiment à contre-courant de vous tous (ou presque tous sauf un peu Donzwau) sur ce sujet … KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_smile

Ce que je dis et je le répète. Le combat est ailleurs … KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_cry
C’est à la limite presqu’une perte de temps oui je pèse mes mots car le temps presse pour l’opposition. C’est la qu’il faut regarder et NOUS devons aider cette opposition à sortit de cette léthargie ...Le temps est venu à mon avis de critiquer sérieusement ceux qui sont censés représenter l’opposition!!! KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_wink

On ne peut pas vraiment en vouloir à ceux qui sont séduits par le discours d’un Kamerhe devenu opposant pour la circonstance tant par ses propos critiques envers le gouvernement que par ses prises de positions anti-Rwanda oui c’est de la manipulation (je le crois aussi), mais en revanche l’opposition ne présente rien en face … KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_evil
Au pays, dans les régions l’opposition est simplement ABSENTE.

A kinshasa on balbutie alors qu’on devait CRIER! KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_wink
En Europe, on observe les combattants (je me demande même pourquoi ils ne se constituent pas en vrai parti politique) KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_rolleyes
En Amérique on attend que Kashala se décide. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_rolleyes

Pendant ce temps, la bande à Malumalu prépare calmement le prochain plébiscite … A cette allure l’hériter Kabila passera bien au premier tour avec peut-être 70%. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_exclaim

Wilco
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 25/2/2010, 3:13 am

Hum frangine Tsipora, KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_wink

Ne confondons pas les choses .. il y a le militantisme et ses actions et il y a le politicien qui s occupe de la politique à titre professionnel KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_wink ... Que font les politiciens de l opposition KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_exclaim KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_question
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 25/2/2010, 4:15 am

kie kie kie, makamb'oyo, kie kie kie, na leki na ko seka coe disait Moleki.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Arafat 25/2/2010, 9:51 am

Tsippora a écrit:J'oublais de dire que Vital sera et restera pour moi le garcon de course de Joka, celui qui est charge de la sale besogne, l'interprete entre Joseph et les non-swahiliphones, le mukala en lingala facile Very Happy . je ne sais plus a quelle occasion mais je me souviens d'avoir vu des images ou il s'agenouillait pratiquement devant celui qu'on connait comme Joseph Kabila, avec beaucoup de deference et d'humilite. Je sais que bcp ne voient pas les choses du meme oeil que moi, mais perso, je ne vois pas Kamerhe en candidat presidentiel. Ce n'est pas un numero 1. Il est condamne a servir les ambitions des autres...meme s'il n'en manque pas, d'ambition.
L´histoire retiendra qu´Angela Merkel par exemple était longtemps restée dans le sillage de Helmut Kohl, ce qui ne l´a pas empêcher de desavouer ce dernier pour s´imposer au sein de son parti avec le résultat qu´on connaît aujourd´hui, c´est ainsi que je vois le destin de Vital Kamerhe.
Moleki aurait dit naleki na KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_eek KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_eek KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_eek KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_eek , n´est-ce pas Emporio? KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_wink
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mwana ya Congo 25/2/2010, 10:59 am

Hum.... il y a a boire et a manger... KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_razz

Tsip, je crois que le peuple n'a pas une conviction personelle... il y a toujours une elite qui dicte au peuple ce qu'il doit faire... une elite qui montre le chemin!
il s'avere que cette elite est absente, Malheureusement.
JE crois comme toi que Vital c'est un rusé. Mais il la, ce sont de bonnes guerres; il essaie tant bien que mal a ralier bcp a sa cause ce qui n'est pas mauvais politiquement. Mais triste est de constater qu'il n'y a pas d'autre son de cloche...
En fait, ou est Kashala ? KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin ne pouvait il pas profiter de l'ocaz pour monter du haut d'un creneau ??? KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_eek KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_eek KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_eek Na kamwe ?
Comem tu l'a dit, on fait pas l'opposition sur le net :lol ni sous les glace du CANADA KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin
C'est pourquoi je continue a apprecier des gens Comme Mokia Gabriel ou Badibange Christian!!! KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_idea


Tsippora a écrit:Slt Admin, de quel combat parles-tu exactement? Comme toi, je n'ai fait que donner mon opinion. Elle vaut ce qu'elle vaut et je l'assume entierement. Je ne combats rien ni personne Very Happy Wink Pour ce qui est de la perte de temps, j'en conviens, d'autant que je le fais aux frais de mon employeur Embarassed

Par ailleurs, je ne vois pas le lien entre le fait que les gens se fassent berner par un discours a la limite demagogique, qui disculpe Kamerhe de toute responsabilite, et le role de l'oppositon dans cette demarche politicienne Suspect scratch . Nous devons assumer nos convictions individuellement. Ce n'est pas a un opposant de dire aux Congolais que Kamerhe a choisit Joseph Kabila, pour le meilleur et pour le pire... Les resultats de cette gestion bien visibles, devraient nous aider a nous faire une idee. Pour ce qui est de l'opposition, ce n'est pas sur le net qu'on fait de l'opposition. Chacun de nous devrait se demander ce qu'il fait pour s'opposer a la dilapidation et la destruction de l'Etat congolais. Je ne crois pas au messie. Il nous appartient, a chacun, d'apporter notre pierre a l'edifice. A mon humble avis...
Admin a écrit:Eh bien moi je vais vraiment à contre-courant de vous tous (ou presque tous sauf un peu Donzwau) sur ce sujet … KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_smile

Ce que je dis et je le répète. Le combat est ailleurs … KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_cry
C’est à la limite presqu’une perte de temps oui je pèse mes mots car le temps presse pour l’opposition. C’est la qu’il faut regarder et NOUS devons aider cette opposition à sortit de cette léthargie ...Le temps est venu à mon avis de critiquer sérieusement ceux qui sont censés représenter l’opposition!!! KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_wink

On ne peut pas vraiment en vouloir à ceux qui sont séduits par le discours d’un Kamerhe devenu opposant pour la circonstance tant par ses propos critiques envers le gouvernement que par ses prises de positions anti-Rwanda oui c’est de la manipulation (je le crois aussi), mais en revanche l’opposition ne présente rien en face … KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_evil
Au pays, dans les régions l’opposition est simplement ABSENTE.

A kinshasa on balbutie alors qu’on devait CRIER! KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_wink
En Europe, on observe les combattants (je me demande même pourquoi ils ne se constituent pas en vrai parti politique) KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_rolleyes
En Amérique on attend que Kashala se décide. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_rolleyes

Pendant ce temps, la bande à Malumalu prépare calmement le prochain plébiscite … A cette allure l’hériter Kabila passera bien au premier tour avec peut-être 70%. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_exclaim

Wilco
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  djino 25/2/2010, 1:45 pm

Là je ne vous comprend pas !!! KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin

Kashala vit au Canada et fait son opposition au Canada un peu partout dans le monde !!

Vital éffectue son "premier" déplacement au Canada et y fait quelques conférences !!!!

Ne pensez vous pas que les deux devront être Au Congo parceque la diaspora n'est pas impliquée dans les élections ? KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin

djino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 25/2/2010, 2:21 pm

KAMHERE va rentrer et j'éspère qu'l va tenir les mêmes discours en RDC.


La diaspora dispose de plusieurs moyens de se faire entendre et faire peur si elle le veut mais nous sommes divisés, KABILA la voie est libre.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  djino 25/2/2010, 2:39 pm

http://congovideos.com/component/option,com_seyret/Itemid,94/task,videodirectlink/id,8052/

Ecoutons un autre "rêveur" Euh pardon ! "Dr Opposant !"" KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin

djino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 25/2/2010, 4:35 pm

Je constate que tout les candidats à la présidence sont en occident KABILA doit se marrer.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 25/2/2010, 5:16 pm

Tout a fait d'accord avec toi Wilco, mais ca n'enleve en rien la responsabilite individuelle en ayant l'esprit critique. Le politicien propose mais c'est le peuple qui dispose. Si nous ne comprenons pas les enjeux et n'arrivons pas a porter un regard critique sur ce qui nous est presente, on ne sera pas en mesure de faire des choix eclaires.

En lisant les interventions de Hiro, Arafat et MyC, je vois bien qu'on n'a pas compris l'essence de mon message. On peut bien applaudir une bonne action, il faut le faire par ailleurs, si ce n'est par honnetete intellectuelle; ce que je fis en son temps lorsque Kamerhe a fait sa sortie contre la collaboration avec l'armee rwandaise. Mine de rien, cette dissidence a creee une breche et je salue encore aujourd'hui le courage de Kamerhe, pour ne pas dire sa temerite. Cela ne veut pas dire que je vais automatiquement cautionner toutes ses actions et lui faire un cheque en blanc. Rappelons-nous comment nous avons laisser entrer le loup dans la bergerie avec l'aventure AFDL... Il doit montrer patte blanche et j'insiste surtout sur la reconnaissance de sa responsabilite personnelle sur la situation au Congo.

Cela etant, j'encourage chacun a analyser, dissequer, questionner, critiquer et exiger de nos politiciens un semblant d'imputabilite, meme s'ils nous sont sympathiques. Ca exige un petit effort intellectuel mais les resultats ne peuvent qu'etre positifs.

Je souhaite plus que tout accorder le benefice du doute a Vital. Mais ce que j'ai vu et entendu et la reaction de mes compatriotes qui se sont jetes dessus comme un messie me laisse perplexe.

Critiquer ne veut pas dire tout rejeter en bloc, ni combattre Very Happy Wink

p.s. MyC, un engagement politique ne se limite pas a faire des declarations publiques Razz

Admin a écrit:Hum frangine Tsipora, KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_wink

Ne confondons pas les choses .. il y a le militantisme et ses actions et il y a le politicien qui s occupe de la politique à titre professionnel KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_wink ... Que font les politiciens de l opposition KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_exclaim KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_question
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 25/2/2010, 5:38 pm

Tsippora
kie kie kie, explicitement, je n'ai rien dit apart ko seka, mais je ne sais pas pkoi tu vas a la defensive alors q t'es pas la seule a avoir changer des positions sur ce sujet, et sincerement, tu n'as vraiment pas interet a chercher mes commentaires la dessus. It will be sticky. So let's move on.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 25/2/2010, 5:48 pm

Le KAMERHE nouveau a rejoint son RDC sans qu'on lui reproche quoi que ce soit, j'en déduis que le clash qu'il avait provoqué quand il était au perchoir fait parti d'une stratégie pour enfariner les congolais puisqe certains y ont crùs, moi je fais parti de ceux qui pensent que c'était une manoeuvre de diversion bien calculé en préparation d'autre chose avec la complicité du chef du bateau en perdition qui est la RDC.

Azongi avec tout ce qu'il a débité sur KABILA et son gouvernement, je n'ose pas imaginé ce qui serait arrivé à une autre personne du gouvernement où n'importe quel citoyen.

Il a sù convaince certains d'entre nous qu'il faudra compter sur lui et que lui pendant 20 ans il faisait le figurant.

TOLEKA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mwana ya Congo 25/2/2010, 6:42 pm

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin na leki na nga na kie kie kie KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin

Tsippora a écrit:Tout a fait d'accord avec toi Wilco, mais ca n'enleve en rien la responsabilite individuelle en ayant l'esprit critique. Le politicien propose mais c'est le peuple qui dispose. Si nous ne comprenons pas les enjeux et n'arrivons pas a porter un regard critique sur ce qui nous est presente, on ne sera pas en mesure de faire des choix eclaires.

En lisant les interventions de Hiro, Arafat et MyC, je vois bien qu'on n'a pas compris l'essence de mon message. On peut bien applaudir une bonne action, il faut le faire par ailleurs, si ce n'est par honnetete intellectuelle; ce que je fis en son temps lorsque Kamerhe a fait sa sortie contre la collaboration avec l'armee rwandaise. Mine de rien, cette dissidence a creee une breche et je salue encore aujourd'hui le courage de Kamerhe, pour ne pas dire sa temerite. Cela ne veut pas dire que je vais automatiquement cautionner toutes ses actions et lui faire un cheque en blanc. Rappelons-nous comment nous avons laisser entrer le loup dans la bergerie avec l'aventure AFDL... Il doit montrer patte blanche et j'insiste surtout sur la reconnaissance de sa responsabilite personnelle sur la situation au Congo.

Cela etant, j'encourage chacun a analyser, dissequer, questionner, critiquer et exiger de nos politiciens un semblant d'imputabilite, meme s'ils nous sont sympathiques. Ca exige un petit effort intellectuel mais les resultats ne peuvent qu'etre positifs.

Je souhaite plus que tout accorder le benefice du doute a Vital. Mais ce que j'ai vu et entendu et la reaction de mes compatriotes qui se sont jetes dessus comme un messie me laisse perplexe.

Critiquer ne veut pas dire tout rejeter en bloc, ni combattre Very Happy Wink

p.s. MyC, un engagement politique ne se limite pas a faire des declarations publiques Razz

Admin a écrit:Hum frangine Tsipora, KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_wink

Ne confondons pas les choses .. il y a le militantisme et ses actions et il y a le politicien qui s occupe de la politique à titre professionnel KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_wink ... Que font les politiciens de l opposition KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_exclaim KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_question
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 25/2/2010, 7:11 pm

Pour ceux qui n'ont pas encore compris le but du voyage de V.Kamere au canada et qui l'ont vite proclamé opposant à J.Kabila,sachez ceci:
Étant bailleur de fond,la diaspora congolaise jouent un rôle très influent sur le comportement des électeurs en RDC.Elle vote par procuration en quelque sorte.
En RDC l'opposition est aphone ou corrompu.Kamerhe est venu convaincre cet opposition de la diaspora pour qu'elle donne des consignes de vote favorable à J Kabila.

Il ne faut pas alors s'étonner que pendant la campagne électorale,l'argent circule à flot au niveau de la diaspora RDC et que les gens changent leur fusil d'épaule.
Est ce que la diaspora veut aussi sa part du gâteau ???
Sauriez vous résister???


Dernière édition par lino le 25/2/2010, 7:39 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 25/2/2010, 7:16 pm

MYC, okoleka tseeeeee argumentes, je n'aime pas les frustations KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin Lino a vu juste mais tout le monde ne court pas derrière les dollars de kabila et les 44 voleurs dans certains ministères et parmi les politiques congolais, il ya des gens biens amis malheureusement noyés dans la masses des corrompus.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 25/2/2010, 7:58 pm

Lino, tu as tout dit! Crying or Very sad Evil or Very Mad
lino a écrit:Pour ceux qui n'ont pas encore compris le but du voyage de V.Kamere au canada et qui l'ont vite proclamé opposant à J.Kabila,sachez ceci:
Étant bailleur de fond,la diaspora congolaise jouent un rôle très influent sur le comportement des électeurs en RDC.Elle vote par procuration en quelque sorte.
En RDC l'opposition est aphone ou corrompu.Kamerhe est venu convaincre cet opposition de la diaspora pour qu'elle donne des consignes de vote favorable à J Kabila.

Il ne faut pas alors s'étonner que pendant la campagne électorale,l'argent circule à flot au niveau de la diaspora RDC et que les gens changent leur fusil d'épaule.
Est ce que la diaspora veut aussi sa part du gâteau ???
Sauriez vous résister???
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mwana ya Congo 26/2/2010, 11:46 am



[size=12]Chere Tsip… na Kokobar Mongo,




Ko seka na nga eza nde ko seka ya mutu oyo azo mona sista na ye nde nge azo devier na ba reponses na ye… lol



Tsip, je crois que tu devras savoir que le peuple comme une entité n’a pas de volonté propre. Le peuple change d’avis selon qu’il est influencé et cela quelle que soit l’éducation de chacune de personne faisant partie du « PEUPLE ». LE peuple en tant qu’entité est malléable, manipulable et n’a pas de conviction… tu devras le savoir.

LE grand péché des politiciens Congolais c’est le fait même d’abandonner la formation et l’éducation du peuple à la base. Voila. Urec était 4eme ou 5eme sur la liste des présidents après le premier tour des élections et d’un seul coup, l’UREC disparait de la scene politique. Pourquoi ? parce que Kashala avait trop peur pour sa vie… Et comme l’UREC fonctionne comme tout les partis poilitik Congolais (C'est-à-dire, le président fondateur est le grand prêtre de l’Eglise, c’est lui qui dirige la messe, sans lui le culte n’aura pas lieu) . Tous les partis politik au Congo sont conçu selon ce shema. C’est pourquoi je ne crois pas aux discours démocratiques des leaders des partis politik congolais parce que déjà leurs partis ne sont pas conçus selon le model démocratique. Les partis politique congolais sont conçus selon le modèle des groupes musicaux Congolais. Les exemples sont légions :



- Tshisekedi malade, ses commandants et cadres se disputent le pouvoir et quelques temps apres, Felix réapparait lol

- JP Bemba, dans les geôles de la Haye, le MLC titube

- Le jour où Gisenga meurt, le PALU va se disloquer (Affaire Muzito et Mayobo)

Le PPRD est le seul parti qui résistera le jour ou Kabila n’y sera plus membre… posez moi la question pourquoi ? lol



Kabila a gagné les élections. Le rôle de l’opposition était de conscientiser la population a la base pendant les 5 ans. Injecter une idéologie, informer à la population les enjeux politiques, les risques liées a leurs choix, les droits qui sont les leurs etc… C’est ainsi que l’opposition devient puissante, quant elle arrive a être présente dans la vie de sa base tous les jours apr la creation des Asbl de developpement, des cooperatives etc... ces initiatives peuvent être des vecteurs puissant des informations (referez vous a l’église Catholique… et é la Fondantion Kabila lol ). Mine de rien , le PPRD a toujours de l’avance sur l’opposition pendant que cette dernière se limite a débattre a la télé du matin au soir.

La démocratie (ainsi que ses implications) est une éducation, une culture qu’on apprend et ce sont les élites qui éduquent la population.

TSip, sais tu que dans certains coins du Congo, les gens ne savent même pas qu’il y a eu élection ?



Revenons a Vital et sa tournée :



Je trouve que dans la pratique de la démocratie, le champ est libre pour quiconque s’y aventure. Chacun peu raconter ce qu’il veut, peut rallier à sa cause qui il veut et utiliser des stratégies politique pour atteindre ses buts. Mais la responsabilités première revient aux politiciens, ceux la même qui sont censé éduquer la population.

Si ce travail n’est pas fait en amont, alors c’est la que nait les frustrations. Vital est un rusé c’est vrai et comme certains ici, je ne crois pas qu’il a changé de camps. Etant donné qu’un travail de sensibilisation n’a pas été fait au niveau de la base ici au Pays et a l’étranger par ceux qui sont censé le faire, en l’occurrence l’opposition, alors, le loup va entrer dans la bergerie et égorger les brebis dans toute la quiétude. Et au niveau de l’UREC oups ! lol de l’opposition il y aura encore des frustrations… lol



Le travail doit se faire à la base …



Nous sommes entrain de passer à coté de nos responsabilités !



MYC

[/size]
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 26/2/2010, 2:19 pm

Bonne analyse MYC. Chacun cherche à se positionner mawa trop.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Flick de Kolwezi 26/2/2010, 9:20 pm



La RDC saura organiser seule les élections sans l´aide internationale pour légitimer le futur président ?
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 27/2/2010, 1:46 am

Mwana ya Congo a écrit:

[size=12]Chere Tsip… na Kokobar Mongo,




Ko seka na nga eza nde ko seka ya mutu oyo azo mona sista na ye nde nge azo devier na ba reponses na ye… lol

Je n'ai pas bcp de temps mais je voulais te repondre rapidement. Devier? Le mot est un peu fort mais bon...l'ennui avec les fora c'est justement que chacun dit des choses sans jamais les justifier et tres vite on tombe dans un dialogue de sourds. Relis-moi et tu comprendras que c'est mon OPINION personnelle. Rien a voir avec quoi que ce soit d'autre.



Tsip, je crois que tu devras savoir que le peuple comme une entité n’a pas de volonté propre. Le peuple change d’avis selon qu’il est influencé et cela quelle que soit l’éducation de chacune de personne faisant partie du « PEUPLE ». LE peuple en tant qu’entité est malléable, manipulable et n’a pas de conviction… tu devras le savoir.

Je parlais de mes compatriotes ici au Canada et de ce que j'ai vu de mes yeux lors de la conférence. Je sais que tu es loin de ces realites occidentales. Relis-moi pcq je vois vraiment que tu n'as pas compris ce que je disais.


LE grand péché des politiciens Congolais c’est le fait même d’abandonner la formation et l’éducation du peuple à la base. Voila. Urec était 4eme ou 5eme sur la liste des présidents après le premier tour des élections et d’un seul coup, l’UREC disparait de la scene politique. Pourquoi ? parce que Kashala avait trop peur pour sa vie… Et comme l’UREC fonctionne comme tout les partis poilitik Congolais (C'est-à-dire, le président fondateur est le grand prêtre de l’Eglise, c’est lui qui dirige la messe, sans lui le culte n’aura pas lieu) . Tous les partis politik au Congo sont conçu selon ce shema. C’est pourquoi je ne crois pas aux discours démocratiques des leaders des partis politik congolais parce que déjà leurs partis ne sont pas conçus selon le model démocratique. Les partis politique congolais sont conçus selon le modèle des groupes musicaux Congolais. Les exemples sont légions :

Je parle a titre personnel, de mes impressions a moi, Tsippora. Je ne parle pas au nom de l'Urec, ni ne tente de positionner ce parti. Le contraire serait malhonnete. D'ou je ne vois pas la pertinence de ton commentaire sur l'urec.


- Tshisekedi malade, ses commandants et cadres se disputent le pouvoir et quelques temps apres, Felix réapparait lol

- JP Bemba, dans les geôles de la Haye, le MLC titube

- Le jour où Gisenga meurt, le PALU va se disloquer (Affaire Muzito et Mayobo)

Le PPRD est le seul parti qui résistera le jour ou Kabila n’y sera plus membre… posez moi la question pourquoi ? lol



Kabila a gagné les élections. Le rôle de l’opposition était de conscientiser la population a la base pendant les 5 ans. Injecter une idéologie, informer à la population les enjeux politiques, les risques liées a leurs choix, les droits qui sont les leurs etc… C’est ainsi que l’opposition devient puissante, quant elle arrive a être présente dans la vie de sa base tous les jours apr la creation des Asbl de developpement, des cooperatives etc... ces initiatives peuvent être des vecteurs puissant des informations (referez vous a l’église Catholique… et é la Fondantion Kabila lol ). Mine de rien , le PPRD a toujours de l’avance sur l’opposition pendant que cette dernière se limite a débattre a la télé du matin au soir.

La démocratie (ainsi que ses implications) est une éducation, une culture qu’on apprend et ce sont les élites qui éduquent la population.

TSip, sais tu que dans certains coins du Congo, les gens ne savent même pas qu’il y a eu élection ?

Encore une fois, je fais strictement une critique de la conference et des propos qui y ont ete tenus. Je parle de responsabilite personnelle pour ce qui est de ce que nous voulons. et surtout ce que nous ne voulons pas. Je m'insurge totalement contre cette idee pcq les Congolais ne veulent plus la misere et la guerre. C'est un fait. Quant au choix qu,ils feront, c'est a chacun, selon sa conscience de choisir la personne qui le representera le mieux. La democratie n'est pas un systeme parfait et c'est pourquoi l'alternance est le seul salut. Je ne suis pas de ceux qui diabolisent les gens avec qui ils sont en desaccord. Au contraire, je prefere le dialogue, les echanges, qui permettent de trouver des points de convergence. Surtout que je suis du genre pragmatique et pense que nul n'est parfait mais avec bcp de volonte, on arriver a bcp de bonnes choses. La politique du tout ou rien ne nous a rien apporte de bon.



Revenons a Vital et sa tournée :



Je trouve que dans la pratique de la démocratie, le champ est libre pour quiconque s’y aventure. Chacun peu raconter ce qu’il veut, peut rallier à sa cause qui il veut et utiliser des stratégies politique pour atteindre ses buts. Mais la responsabilités première revient aux politiciens, ceux la même qui sont censé éduquer la population.

J'applaudis l'intiative de Vital, sinon je ne me serais pas deplacee...mais j'ai quand meme le droit de trouver que son discours n'est pas consequent et que la formule qu'il a choisie lui a permis de devier bcp de questions...

Si ce travail n’est pas fait en amont, alors c’est la que nait les frustrations. Vital est un rusé c’est vrai et comme certains ici, je ne crois pas qu’il a changé de camps. Etant donné qu’un travail de sensibilisation n’a pas été fait au niveau de la base ici au Pays et a l’étranger par ceux qui sont censé le faire, en l’occurrence l’opposition, alors, le loup va entrer dans la bergerie et égorger les brebis dans toute la quiétude. Et au niveau de l’UREC oups ! lol de l’opposition il y aura encore des frustrations… lol

Pour si peu, on est pret a

Le travail doit se faire à la base …



Nous sommes entrain de passer à coté de nos responsabilités !

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_lol KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_lol KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_lol La tu as fait fort dis donc! Je passe a cote de mes responsabilites KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_eek Rien a rajouter...KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_lol

MYC

[/size]
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mwana ya Congo 27/2/2010, 11:55 am

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin Mon Africa KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin je crois qu'on ne s'est pas bien compris lol KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin
Bon na leki !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 28/2/2010, 12:23 am

MyC, on ne peut pas se comprendre, on a des positions diametralement opposees et on ne part pas de la meme perspective. Si je suis ta logique, en dehors de Joka, point de salut! Pcq apparemment, lui Joka sait s'y prendre avec le peuple KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_lol Il est sur le terrain en train de les eduquer sur leurs droits civiques, donc ils le reeliront KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin . Tous ceux qui s'y opposent sont corrompus, incompetents ou incapables. C'est pkoi je me dis que si nous qui mangeons a notre faim ici en Occident nous laissons recuperer dans la mangeoire, le Congo n'aura jamais la chance de s'en sortir. C'est vous qui etes au pays qui devriez etre encore plus indignes et intraitables... KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_rolleyes KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Kopfschuettel
Mwana ya Congo a écrit:KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin Mon Africa KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin je crois qu'on ne s'est pas bien compris lol KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_biggrin
Bon na leki !
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  taty 28/2/2010, 6:56 pm

Likamb'oyo ya Kamerhe, bato bado bosana moto ya lokuta oyo aloba KANAMBE adali lisasié kuna na Université ya Washington !!!
Kamerhe na Kanambe ba dalaka dalaka na bango, ata ko ba pikola ye na parlement. Wana nyonso edali kaka po na ko kosa bato.
Bolandaka falansé adali koloba te. Kamerhe adali MOYIBI, lokola asi ayiba, akoyiba pe lobi.
Edali mawa soko todali kaka ko landaka ba maloba oyo ye aye po na ko kosa ba tongolais misusu ya diaspora.
Natali bideo na ye ya Canada, kasi nga vieux mokrekese nakoki kolanda monyaruanda ya Kamerhe ata moke te. Abula moko boye.


vieux mokrekese.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 28/2/2010, 8:49 pm

J'en fait partie mon cher vieux Mokrekese KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_redface . On oublie pcq on veut bien croire que ces gens pourront un jour se ressaisir et cesser d'enfoncer leur peuple dans un trou sans fond. Mais quand on se reveille et qu'on realise qu'ils n'ont qu'un interet, se maintenir, ou revenir aux affaires, on devient un peu revolte KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Icon_evil
vieux mokrekese a écrit:Likamb'oyo ya Kamerhe, bato bado bosana moto ya lokuta oyo aloba KANAMBE adali lisasié kuna na Université ya Washington !!!
Kamerhe na Kanambe ba dalaka dalaka na bango, ata ko ba pikola ye na parlement. Wana nyonso edali kaka po na ko kosa bato.
Bolandaka falansé adali koloba te. Kamerhe adali MOYIBI, lokola asi ayiba, akoyiba pe lobi.
Edali mawa soko todali kaka ko landaka ba maloba oyo ye aye po na ko kosa ba tongolais misusu ya diaspora.
Natali bideo na ye ya Canada, kasi nga vieux mokrekese nakoki kolanda monyaruanda ya Kamerhe ata moke te. Abula moko boye.


vieux mokrekese.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 6 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum