congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

KAMERHE DE RETOUR ?

+35
voisin4
L'avocat de Mobutu
link
King David
piélé de dongo
kM-Wr
LORD MBAKAMA
zalapauser
philippe
KOTA
BOSOLO
Tonton Ricos
Amara
taty
Admin
Brebis du Ha'mashiah
kula.
Libre Examen
Chriso S..
Mathilde
djino
Tsippora
Flick de Kolwezi
Decamo Fils
Mwana ya Congo
*CNMM
lino
ndonzwau
ozzycoca
'
Arafat
Hiro-Hito
mongo elombe
Vieux Bord
GHOST
39 participants

Page 16 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 15/12/2010, 6:49 pm

Hiro-Hito (Mer 15 Déc 2010 - 16:18) a écrit: N'allez pas aussi vite avec l'histoire Katumbi, lisez

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=14240%3A2011-voici-les-quatre-candidats-majeurs-&catid=6%3Acongonews&lang=fr
Hiro, nous ne faisons que des suppositions comme l'a fait l'auteur du lien que tu as mis. Je ne crois pas que Katumbi prendrait cette direction, Joseph se méfie trop de lui. Il voudra le laisser au Katanga, il sait que la loyauté de Moise n'est pas chose acquise (ce dernier a échappé à au moins 2 attentats) là je ne suppose pas mais je parle des faits avérés Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 15/12/2010, 7:00 pm

Sortie officielle Vital Kamerhe 3.

Le Programme de Vital Kamerhe.



Dernière édition par lino le 16/12/2010, 4:48 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 15/12/2010, 7:07 pm

C tt le monde qui devient pasteur, oh la la!!!

Kamerhe parle deja d'un Triangle nucleaire (Tshisekedi-Bemba-Kamerhe)?

Avec ce triangle nucléaire Tshisekedi-Bemba-Kamerhe, nous pouvons obtenir des scores élevés dans de grandes parties du pays", a affirmé Vital Kamerhe, dans les colonnes du journal De Morgen. Selon lui, Tshisekedi est l'homme du centre du pays, Bemba contrôle l'ouest, et lui-même se sent fort dans l'est.


http://levif.rnews.be/fr/news/belga-politique/congo-vital-kamerhe-ex-president-du-parlement-candidat-pour-les-presidentielles/article-1194889049807.htm

Wilco,
Les attentats contre Katumbi peuvent etre des oeuvres d'un Kyungu aussi. Mm si le manque d'amour entre Katumbi et Kabila etait confirme, il reste du moins un membre du PPRD, qui peut venir au secours de son candidat. En plus, Kabila sait garder ses ennemis plus proche.



_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Arafat 15/12/2010, 7:56 pm

On a tous souhaité que l´opposition soit unie afin de contrer Kabila pour ces futures élections et maintenant que tout cela semble prendre la bonne voie souhaitée par tous, on ne doit quand même pas s´en plaindre. Kamerhe n´a fait que valoir la realité du terrain à travers ce triangle nucléaire.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 15/12/2010, 8:00 pm

Arafat a écrit:On a tous souhaité que l´opposition soit unie afin de contrer Kabila pour ces futures élections et maintenant que tout cela semble prendre la bonne voie souhaitée par tous, on ne doit quand même pas s´en plaindre. Kamerhe n´a fait que valoir la realité du terrain à travers ce triangle nucléaire.
C'est ça le problème des congolais. To lingaka penza nini????? Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 15/12/2010, 8:23 pm

Oui c ca notre probleme, nous ne savons pas exactement c q nous voulons

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 15/12/2010, 8:25 pm

Les actions individuelles passées déterminent leurs actions futures. Ne pensez pas à un grand changement avec les mêmes têtes.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 15/12/2010, 8:30 pm

Libre Examen a écrit:Les actions individuelles passées déterminent leurs actions futures. Ne pensez pas à un grand changement avec les mêmes têtes.
Cher LE, tu trouveras très peu des gens dans l'histoire qui n'ont pas aussi posé des mauvaises actions dans le passé.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 15/12/2010, 8:41 pm

Oui Admin, j'en suis le meilleur exemple. Je me jure chaque fois à moi-même que je m'y reprendrai plus et le lendemain je m'y remets.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 15/12/2010, 8:44 pm

Libre Examen a écrit:Les actions individuelles passées déterminent leurs actions futures. Ne pensez pas à un grand changement avec les mêmes têtes.

Mr Librexamen..

Partisan du "determinisme" Surprised Suspect ?..Et pourtant ceux qui pratiquent et étudient l´art de l´alchimisme affirment que le passé de l´être Humain importe peu..car l´être Humain possede les potentialités de modifier le présent afin d´ameliorer le futur..

Depuis les cavernes en passant par la maîtrise du feu et la domestication des animaux, l´être Humain qui tend á voyager loin dans l´espace..contredit la philosphie du "determinisme" Razz Razz ..

Katebe Katoto et le FNLC..l´autre face du Katanga

L´autre face de Katumbi est son frère Katebe..ennemi juré des Kabila et en exil en Belgique..Quelle est la relation entre ces deux frères..quand on sait combien Katebe sera content de voir Joé chuter et quitter le Congo l´an prochain Embarassed Embarassed What a Face ..

Et les "FNLC"..pour ceux qui l´oublient, les ex Gendarmes Katangais dont l´organisation politk "FNLC" militent en Europe dans les rangs de l´opposition radicale..
Ces "Lundas" du Sud Katanga rêvent de l´application de la Constitution qui leur accorderait le contrôle sur les ressources minières du Sud Katanga..et la ville de L´shi..Nous savons tous que Joé s´oppose á l´application de la Constitution.. un facteur utile pour attirer les électeurs du Katanga..et les "Lundas" pirat like like
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 15/12/2010, 8:44 pm

lol, Wilco, esperons q nous n'allons pas kmm reprendre une discussion sur la personne de Kamerhe, qu'il apporte une victoire a l'UDPS ou au MLC, c une bonne chose. Mais il y a kmm lieu de se poser des questions sur le changement mm q nous cherchons. Si c juste pour remplacer la Kabilie par un autre regime qui ne sera pas different, alors il y a un probleme.
Mon scepticisme sur la personne de Kamerhe se situe sur sa sincerite, en tt cas, je n'ai jamais cru q sa sortie sur l'histoire de la guerre etait faite de maniere desinteressee (peut etre qu'a la fin du mandat qui lui sera accorde par le peuple). Il y a eu des signes precurseurs qui pointaient a un malaise, d'ordre personnel. Le fait d'etre marginaliser par les siens, alors qu'il se considerait coe l'architect de la victoire de Kabila (Interview Jeune Afrique). Il se sentait asphyxie par des gens qui n'avaient rien fait pour Kabila. Pire encore, la maniere dont il a ete humilie par ces gens.
Donc comprennez q les gens remettent en question ses motivations, et c une histoire qui lui sera collee a la peau, mm s'il apportait une victoire a Tshisekedi ou Bemba ou encore a lui mm, si cela etait possible en solo. Il pourra bien se dissocier de cela, a la fin du mandat q le peuple pourra lui accorder. Si on peut conclure a la fin de son mandat, qu'il a oeuvre pour le peuple, tant mieux. Mais c kmm injuste de demander aux gens de lui faire confiance tt simplement pcq'il fait un speech.
Qd je dis q nous ne connaissons pas exactement c q nous voulons, c pcq je me dis q pour certains, la question est le depart de Kabila, pour les autres, c le changement du systeme

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 15/12/2010, 8:59 pm

Perso, je trouve que ça ne peut qu'être une bonne chose d'avoir plusieurs voix qui dénoncent le régime joséphite. Ça ne pourra que l'affaiblir et convaincre la population qu'une alternative est possible. Je ne peux qu'applaudir le fait que Vital se soit jeté dans l'arène. N'empêche qu'il aura à défendre ses actions car se désolidariser d'un régime qu'il condamne alors que ce dernier est à sa fin est un peu....opportuniste, pour ne pas dire malhonnête Rolling Eyes Very Happy

Ce que je crains c'est que les alliances se fassent avant le second tour. J'aimerais que les candidats puissent se confronter et mettre à jour les faiblesses des uns et des autres pour permettre aux électeurs de faire un choix éclairé. Une alliance prématurée enlève le choix à la population de choisir le candidat qui représentera le mieux ses intérêts.

Une petite question que je me pose: est-ce qu'on peut s'auto-proclamer opposant??? Shocked Suspect Only in Congo!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Arafat 15/12/2010, 9:02 pm

Libre Examen a écrit:Oui Admin, j'en suis le meilleur exemple. Je me jure chaque fois à moi-même que je m'y reprendrai plus et le lendemain je m'y remets.
kie kie kie, c´est ce qu´on appelle LUYASU chez les Laris vedire une malédiction incurable Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 15/12/2010, 9:02 pm

Razz Empereur

Troll est..naif parfois..mais il a toujours la naiveté d´esperer qu´après la chute de Mobutu..les congolais 100 % auraient plus de réalisme, plus de lucidité pour faire mieux..

Ce que Joé est l´image même de l´invasion..où les étrangers ont pris le pouvoir et ne se soucient jamais de faire mieux..car se trouvant dans un pays conquis Idea ..

Kamerhe n´est pas le seul á regarder vers le Brésil certainement.. Arrow La première des choses est l´exigeance de la démocratie, de la transparence, de la bonne gouvernance..et surtout d´un débat permanent entre ceux qui dirigent et leurs électeurs jocolor study

Kamerhe affirme que pour chaque 100 m, nous avons reculés 1000 m.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 170322 lol! KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 375270 se trompe-t-il KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 375270
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 15/12/2010, 9:03 pm

Troll, qu'en-est-il de Joseph Kabila ? Ne possèderait-il pas en lui comme tout autre être humain ces potentialités de modifier le présent afin d'améliorer l'avenir ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 15/12/2010, 9:06 pm

Hiro,

Je reviens sur ce que je disais quand on avait longuement débattu du problème mais gardons l'essentiel pour ne pas revenir sur des longues discussions inutiles.

Nous savons aujourd'hui que 3 candidats sérieux se sont déclarés candidats.
Tshisekedi, Kamerhe et Bemba.
Tous les 3 à un moment ou un autre ont supporté des régimes (des pouvoirs, des politiques) que nous (toi & moi) avons décrié (et décrions encore) en ce moment.

Si nous pouvons aujourd'hui accorder le crédit à Tshitshi, nous serons dans notre logique en accordant le même crédit à Kamerhe et Bemba.

Maintenant ... Les choix que nous avons sont clairs, ou on se range derrière quelqu'un qui saura incarner un changement radical comme Tshisekedi ou on continue à se méfier et là alors restons donc dans le statu quo avec Kabila.

Pour changer les choses en RDC, il faut pouvoir battre Kabila aux éléctions, et celà passe par des alliances avec des hommes désireux de voir les choses changer et surtout qui ont la capacité de se faire entendre au pays.
Qu'on le veule ou pas nous continuons à voter sous des bases régionalistes avant tout ... et aucun autre homme du Kivu aux aspirations présidentielles ne s'exprime si ce n'est Kamerhe. Il a visité Bemba en prison, il s'est approché du MLC et de l'UDPS dans le but de faire bénéficier l'opposition du soutien de sa base. Quoi demander plus?

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 15/12/2010, 9:09 pm

Laughing queen Mes excuses pour ce rire..

Il a eu 4 ans pour se transformer.. drunken Troll pense qu´il n´est pas la chance du Congo comme le pretendait Louis Michel like Sleep ..

Non, mr Librexamen..Il a eu sa chance, maintenant il ne peut que laisser la place á d´autres congolais capables de faire mieux que lui KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 293360 ..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 15/12/2010, 9:19 pm

Libre Examen a écrit:Troll, qu'en-est-il de Joseph Kabila ? Ne possèderait-il pas en lui comme tout autre être humain ces potentialités de modifier le présent afin d'améliorer l'avenir ?
Justement voici un exemple qui me fait sourire Very Happy
Un homme dont nous ne connaissons le passé arrive au pouvoir. Qlqs années on voit qu'il assure un système basé sur le népotisme, le despotisme, le clientélisme, ( Very Happy tous ...isme du genre).

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 15/12/2010, 9:41 pm

Effectivement Admin, il faudrait qu'on en rie. Le népotisme, le despotisme, le clientélisme sont un héritage. Joseph Kabila ne les a emmenés. Il les a trouvés et y a été engloutis par ceux-là mêmes qui l'ont choisi. N'a-t-il pas dit qu'il n'y a en a pas plus de 15 sur qui il pouvait compter. C'est dur de changer le système.

Le scénario de 2006 va se répéter, on verra se nouer toute sorte d'alliances autour du vainqueur probable pour continuer à prendre part au gateau.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Arafat 15/12/2010, 9:51 pm

Libre Examen a écrit:Effectivement Admin, il faudrait qu'on en rie. Le népotisme, le despotisme, le clientélisme sont un héritage. Joseph Kabila ne les a emmenés. Il les a trouvés et y a été engloutis par ceux-là mêmes qui l'ont choisi. N'a-t-il pas dit qu'il n'y a en a pas plus de 15 sur qui il pouvait compter. C'est dur de changer le système.
Tout à fait, comme on dit chez nous : Makaya ma dia ngudi nkombo, mwana nkombo ni mo kwa ka diaka vedire l´herbe que broute la mère chèvre est aussi celle que broutera son petit.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Amara 15/12/2010, 10:41 pm

Je ne suis pas Hiro-Hito mais permettez-moi de repondre sur certains points qui, je trouve, sont tres importants.

Admin a écrit:Hiro,

Je reviens sur ce que je disais quand on avait longuement débattu du problème mais gardons l'essentiel pour ne pas revenir sur des longues discussions inutiles.

Nous savons aujourd'hui que 3 candidats sérieux se sont déclarés candidats.
Tshisekedi, Kamerhe et Bemba.

Je doute tres fort de la seriosite d'une personne qui, tout le long de sa carriere politique, est passe par tout les rateliers politiques possibles tels que MPR, UDPS, AFDL, PPRD (il se peut qu'il y en aie d'autres). Kamehre donne l'impression de ne pas avoir d'ideologie politique. C'est un opportuniste. Akendeke esika mayi ezo tiola.
Tous les 3 à un moment ou un autre ont supporté des régimes (des pouvoirs, des politiques) que nous (toi & moi) avons décrié (et décrions encore) en ce moment.

Tshisekedi est entre en opposition depuis 1980 (si je ne me trompe) et, depuis, est reste constant avec l'ideologie politique qu'il avait embrassee. C'est quelqu'un qui a fait ses preuves.
Bemba est entre en opposition en 1997 (1998) et, depuis, est reste constant dans sa lutte.
Kamehre ne vient que de se declarer opposant maintenant (+/-) 1 semaine car il etait toujours membre du parti au pouvoir jusqu'a il n'y a pas tres longtemps. Au vu de tout ce qui precede, dire que tous pareils est faux. Nous, en tant que peuple, avons le devoir d'etre vigilant et de ne pas nous faire surprendre comme en 1998 (date a laquelle les rwandais avaient declanche une guerre contre Kabila/pere). Ce n'est plus le moment d'accepter n'importe qui parce que nous voulons un changement. Nous l'avions voulu ce changement en 1997 et look at where we are today! Ne refaisons pas les memes erreures.


Si nous pouvons aujourd'hui accorder le crédit à Tshitshi, nous serons dans notre logique en accordant le même crédit à Kamerhe et Bemba.

Pas du tout. Personnellement, je ne trouve pas du tout logique d'accorder sa confiance a une personne qui, il y a encore quelques jours, faisait parti du PPRD tout simplement parce qu'il parle toute les langues et s'exprime bien. Que le peuple congolais n'aie pas la memoire aussi courte; je me rappelle encore du portrait que l'on faisait de Kabila/pere lorsque l'AFDL faisait son avancee sur Kinshasa. Kabila/pere parlait au moins 7 langues.

Maintenant ... Les choix que nous avons sont clairs, ou on se range derrière quelqu'un qui saura incarner un changement radical comme Tshisekedi ou on continue à se méfier et là alors restons donc dans le statu quo avec Kabila.

Le peuple congolais a besoin d'un changement de systeme et non d'un changement d'hommes. Aujourd'hui le mobutisme est plus encre qu'il ne l'etait hier. Pourtant, c'est bien de ce systeme que le peuple ne voulait plus. Munguludiaka (paix a son ame) disait qu'on avait simplement change de chauffeur et non de bus. Le peuple congolais doit s'assurer cette fois-ci qu'il va changer de bus sinon on aura perdu du temps et de l'energie pour rien.

Pour changer les choses en RDC, il faut pouvoir battre Kabila aux éléctions, et celà passe par des alliances avec des hommes désireux de voir les choses changer et surtout qui ont la capacité de se faire entendre au pays.

Je suis d'accord mais le peuple devra surtout s'assurer qu'il choisit les gens qui reellement incarnent le changement que, tous, nous cherchons.

Qu'on le veule ou pas nous continuons à voter sous des bases régionalistes avant tout ... et aucun autre homme du Kivu aux aspirations présidentielles ne s'exprime si ce n'est Kamerhe. Il a visité Bemba en prison, il s'est approché du MLC et de l'UDPS dans le but de faire bénéficier l'opposition du soutien de sa base. Quoi demander plus?

Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 15/12/2010, 10:59 pm

Incident a l'arrivee de Kamerhe a Goma, interdiction de faire un meeting

http://www.benilubero.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2292:goma--des-coups-de-feu-dispersent-les-sympathisants-de-vital-kamerhe&catid=16:vie-nationale&Itemid=99

http://www.romandie.com/ats/news/101215170349.vippsg05.asp

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 15/12/2010, 11:18 pm

geetaime,


Je doute tres fort de la seriosite d'une personne qui, tout le long de sa carriere politique, est passe par tout les rateliers politiques possibles tels que MPR, UDPS, AFDL, PPRD (il se peut qu'il y en aie d'autres). Kamehre donne l'impression de ne pas avoir d'ideologie politique. C'est un opportuniste. Akendeke esika mayi ezo tiola.
Tous les 3 à un moment ou un autre ont supporté des régimes (des pouvoirs, des politiques) que nous (toi & moi) avons décrié (et décrions encore) en ce moment.


Quand je parle de candidats sérieux je parle de ceux qui ont une base qui peut les suivre, je parle de ceux qui ont des soutiens tant au pays qu’à l’extérieur, je parle de ceux pour qui l'annonce de leur candidature suscite intérêt tant au pays qu’à l’extérieur.


Tshisekedi est entre en opposition depuis 1980 (si je ne me trompe) et, depuis, est reste constant avec l'ideologie politique qu'il avait embrassee. C'est quelqu'un qui a fait ses preuves.
Bemba est entre en opposition en 1997 (1998) et, depuis, est reste constant dans sa lutte.
Kamehre ne vient que de se declarer opposant maintenant (+/-) 1 semaine car il etait toujours membre du parti au pouvoir jusqu'a il n'y a pas tres longtemps. Au vu de tout ce qui precede, dire que tous pareils est faux. Nous, en tant que peuple, avons le devoir d'etre vigilant et de ne pas nous faire surprendre comme en 1998 (date a laquelle les rwandais avaient declanche une guerre contre Kabila/pere). Ce n'est plus le moment d'accepter n'importe qui parce que nous voulons un changement. Nous l'avions voulu ce changement en 1997 et look at where we are today! Ne refaisons pas les memes erreures.


Petite nuance ... Tshisekedi est entré en dissidence en 1980 et est resté dans le MPR pendant 2 ans, pour enfin créer l’Udps avec les 12 autres en 1982. Tjrs pour rappel, la démarche initiale de Tshisekedi était une refonte du MPR et non une opposition

Pas du tout. Personnellement, je ne trouve pas du tout logique d'accorder sa confiance a une personne qui, il y a encore quelques jours, faisait parti du PPRD tout simplement parce qu'il parle toute les langues et s'exprime bien. Que le peuple congolais n'aie pas la memoire aussi courte; je me rappelle encore du portrait que l'on faisait de Kabila/pere lorsque l'AFDL faisait son avancee sur Kinshasa. Kabila/pere parlait au moins 7 langues.

La politique est très dynamique tellement que même Tshisekdi lui-même est prêt à s’associer à Kamerhe (je crois qu’il est mieux place que geetaime et Wilco pour savoir s’il est digne de confiance ou non) .

simplement parce qu'il parle toute les langues et s'exprime bien. Que le peuple congolais n'aie pas la memoire aussi courte; je me rappelle encore du portrait que l'on faisait de Kabila/pere lorsque l'AFDL faisait son avancee sur Kinshasa. Kabila/pere parlait au moins 7 langues.

C’est faux de dire que seules ces raisons ces faits justifient qu’on lui donne un crédit, je ne l’ai pas dit (en tout cas pas dans ce sens là) mais au contraire je trouve et ça je l'ai dit ... que cet homme politique à souvent tenu un discours proche des intérêts du peuple, un discours très démocratique même quand il était dans le PPRD je dirais même qu’il était souvent plus critique que ceux connu comme étant dans l’opposition.

Le peuple congolais a besoin d'un changement de systeme et non d'un changement d'hommes. Aujourd'hui le mobutisme est plus encre qu'il ne l'etait hier. Pourtant, c'est bien de ce systeme que le peuple ne voulait plus. Munguludiaka (paix a son ame) disait qu'on avait simplement change de chauffeur et non de bus. Le peuple congolais doit s'assurer cette fois-ci qu'il va changer de bus sinon on aura perdu du temps et de l'energie pour rien.

Le système ne peut pas changer tout seul comme par magie, ce sont des hommes et des femmes désireux d’apporter ce changement qui vont pouvoir l’emmener. Oui on doit changer de bus et Feu Mungul avait oublié de dire que le bus n'allait pas nous arriver tout seul, il fallait bien un chauffeur pour nous l’emmener jusqu'au terminus ou on l'attends ... et que dire du bon autobus avec un mauvais chauffeur!? Mungul n'avait pas tout juste.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 15/12/2010, 11:36 pm

La panique à Goma

Selon un correspondant de l'AFP, M. Kamerhe a également été empêché plus tard par la police et la garde républicaine (ex-garde présidentielle) de se rendre au gouvernorat, où il souhaitait saluer le gouverneur du Nord-Kivu.

Attendu à Goma à 11h00, l’avion du Président de l’UNC a d’abord été bloqué lors de son escale à Kisangani pour un motif inconnu. Pour les observateurs, Kisangani serait complice de Goma dans le coup fait au Président de l’UNC. Mais n’ayant pas de raison de bloquer pour longtemps l’avion de Vital Kamerhe, la RVA Kisangani l’a finalement laissé s’envoler pour Goma où il a atterri à 15h30, heure de Goma. province du Sud-Kivu (est), Vital Kamerhe avait été critiqué par son camp et contraint en mars 2009 à la démission de la présidence de l'Assemblée nationale, après avoir qualifié de "grave" l'entrée en janvier de la même année de troupes rwandaises dans l'est de la RDC pour une opération conjointe avec l'armée de Kinshasa contre les rebelles hutus rwandais, toujours actifs dans cette partie du pays.

L’annonce du ralliement sans condition et sans repentance aucune du CNDP, symbole des tueries massives au Nord-Kivu, à l’AMP, n’a fait davantage qu’éloigner les Nord-Kivutiens de Joseph Kabila, autorité morale et candidat présidentiel de l’AMP. Les Nord-Kivutiens auraient que Joseph Kabila conditionne l’adhésion du CNDP à l’AMP à l’arrêt des tueries, et à l’acceptation par l’armée du CNDP de servir aussi ailleurs qu’au Nord-Kivu et au Sud-Kivu, et que les commanditaires des tueries soient punies par la loi congolaise. Aucun de cela n’a eu lieu.

Vital Kamerhe vient d’en goûter à Goma. Ceux qui ont cru faire œuvre utile en empêchant son meeting de Goma, ont, sans le savoir, fait sa campagne. En effet Vital Kamerhe est apparu comme un des Nord-Kivutiens réprimés par les armes depuis 1996 et qui n’ont pas la liberté d’exprimer leur ras-le-bol.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 15/12/2010, 11:45 pm

Attendez q Lino devance Mende en disant q c tt simplement pcq la periode de la campagne n'a pas encore officiellement commence, donc, la police a le devoir d'empecher les trouble-fete

Il y a des gens qui doivent repondre pour ces genres d'actes. Pas tres longtps, une debandade au Cambodge (si je ne me trompe pas) a cause plusieurs morts, a Kin a l'arrivee de Tshisekedi, il y a eu des tirs avec ces genres des risques, maintenant au kivu, c la mm chose, y'a t-il qlq1 pour demander des explications aux autorites qui decident deliberement d'exposer la population a ces genres de risques?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 16 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum