congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

KAMERHE DE RETOUR ?

+35
voisin4
L'avocat de Mobutu
link
King David
piélé de dongo
kM-Wr
LORD MBAKAMA
zalapauser
philippe
KOTA
BOSOLO
Tonton Ricos
Amara
taty
Admin
Brebis du Ha'mashiah
kula.
Libre Examen
Chriso S..
Mathilde
djino
Tsippora
Flick de Kolwezi
Decamo Fils
Mwana ya Congo
*CNMM
lino
ndonzwau
ozzycoca
'
Arafat
Hiro-Hito
mongo elombe
Vieux Bord
GHOST
39 participants

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  taty 28/2/2010, 9:39 pm

moseka tsippora, edali ndenge wana. Mokako swa po na yo.

vieux mokrekese


Tsippora a écrit:J'en fait partie mon cher vieux Mokrekese KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_redface . On oublie pcq on veut bien croire que ces gens pourront un jour se ressaisir et cesser d'enfoncer leur peuple dans un trou sans fond. Mais quand on se reveille et qu'on realise qu'ils n'ont qu'un interet, se maintenir, ou revenir aux affaires, on devient un peu revolte KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_evil
vieux mokrekese a écrit:Likamb'oyo ya Kamerhe, bato bado bosana moto ya lokuta oyo aloba KANAMBE adali lisasié kuna na Université ya Washington !!!
Kamerhe na Kanambe ba dalaka dalaka na bango, ata ko ba pikola ye na parlement. Wana nyonso edali kaka po na ko kosa bato.
Bolandaka falansé adali koloba te. Kamerhe adali MOYIBI, lokola asi ayiba, akoyiba pe lobi.
Edali mawa soko todali kaka ko landaka ba maloba oyo ye aye po na ko kosa ba tongolais misusu ya diaspora.
Natali bideo na ye ya Canada, kasi nga vieux mokrekese nakoki kolanda monyaruanda ya Kamerhe ata moke te. Abula moko boye.


vieux mokrekese.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 1/3/2010, 12:38 am

Moi j'ai choisi d'aborder le cas Kamerhe de façon plus basique en me posant
des questions simples mais essentielles mais dont les réponses malheureusement
ne vont pas de soi aujourd'hui, ne sont pour le moins claires...
Qu'est réellement Kamerhe, qu'a-t-il fait jusqu'ici, que veut-il aujourd'hui, que vient-il
faire à rencontrer la diaspora alors que depuis son départ du perchoir il est absent
de Léo, introuvable aux plenières à son siège de député ???

Je passe vite sur la querelle de ses origines (rwando-)burundaises non pas que je les
réfute, au contraire... mais parce que Kamerhe lui, prouve une vie Congolaise bien pleine;
je regrette juste que lui-même ne nous rassure sur sa loyauté, laissant courir les doutes
qui risquent un jour de jouer contre lui...

Pour moi, Kamerhe est le prototype d'un politicien démagogue même roublard tel qu'il nous
a vendu un Kanambe moins bien affuté qu'il nous le célebrait ! Je m'en méfie donc toujours
même si la ruse en politique n'est pas qu'un défaut...
Heureusement je lui reconnais aussi un sens de l'Etat , un souci démocratique où il tente
de faire participer tout le monde même ses opposants... Sa sortie publique contre l'entrée
impromptue d'une armée étrangère en est une bonne illustration...

Cependant Kamerhe tient une large responsabilité dans les choix de cette IIIème République
qui s'avèrent assez catastrophiques pour le pays ou du moins coûtent des retards meurtriers
à nos populations !
Si il juge sévèrement l'ingérence rwandaise ou la légereté du pouvoir à la permettre, il devrait
aller jusqu'au bout en se désolidarisant clairement du sommet qui la pratique sinon il ne serait
venu que nous vendre du vent ou plutôt toujours le même pouvoir... En effet pour mériter crédit
dans le sens d'une critique constructive pour la suite, il aurait du nous jouer du Kamerhe nouveau
qui veut changer l'essentiel de la gestion du conflit à l'Est, rechercher d'autres relations avec
le Rwanda qui n'a pas à entrer dans le pays à sa guise !


Qu'en est-t-il de Kamerhe face à celui et ce qui a provoqué son différend qu'il assimile
volontiers à une haute trahison, àl'entendre(sic) ? Comment peut-on croire à ses bonnes
intentions sur la suite de la gestion du pays s'il ne solde pas clairement aujourd'hui ou
demain ce désaccord essentiel ?
Voilà où nous resterons sur notre faim quant à sa propagande à moins que ce ne soit
toujours celle du système dans lequel il porte une grande responsabilité des choix faits...
C'est sans doute parce que malgré tout je le crois moins mauvais que beaucoup que
j'attends encore au lieu de le sanctionner totalement dès maintenant, j'en espère sans
doute encore un peu...; sans doute serai-je déçu; attendons quand même la suite...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  taty 1/3/2010, 8:26 pm

Makambo na ko pesaka ba miyibi neti ba KAMHERE chance yango wana todali kotikalaka sima. Moyibi adali kaka moyibi. Po na nini moto ayibi mokwanga na dando po na ndala, bakanga ye akota boloko, bongo ba oyo badali koboma mboka, totikaka bango !!! Po maloba sukali ??? To po na koloba lopoto ???
Soko Kamerhe wana atie makolo na ye awa na Tshimbulu, nga na ko bambola ye ebotu na mokongo pe na ko potisa ye mbango ti na Kamponde. Badali bato ya koyokela bango mawa te. Kolinga basi ya baninga, kaka bango.


vieux mokrekese
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  taty 7/3/2010, 3:30 am

Na dongela lisusu lisolo ya monyabungu oyo ya Kamerhe.
Na tango ya Mobutu edalaka kaka boye, bokomona moto adali kosala neti adali oppoda ndoka na pembeni adalaka dalaka na ye na Mobutu. Ako leka na telebidion kofinga, akoloba ye adali na oppoditio ndoka lokuta.
Na 1991, Nguda Kalibond adalaka kosala ndenge wana. Malasi ya inion sacrée ya oppoditio esalamaka na abeni de la Bikitoire. Batindi ba soda bakende kopanda bango, Ngunda na ba Tshisekedi bango nyonso badalaki wana. Ndoka Ngunda Kalibondi ayebaki nyonso oyo ekoleka soki basali malasi wana. Tango ba soda bakeyi kopanda pe kobeta ba oppoda na malasi wana.Tango bamoni Ngunda Kalibondi, ba tomboli ye pe bakotisi ye na motuka ba kimisi ye ti epayi ya bakonzi ya MPR. Tango ba kitisi ye na motuka, mokonzi ya monene oyo adalaki wana akamwe, alobi : "Mais Dan de Dié ndenge nini yo odalaki na malasi wana ? Tango to sololaki lobi na Telecel, si olobaki oko kende na mwasi na yo na Mbanda-Ngungu. Tala sikoyo ndenge odoki na moto !!! "
Ngunda adongisi :"Moyen nakende Mbanda-Ngungu edalaki lisusu te po na ba dalaki ko kengela nga. Todalaki na bango butu mobimba".
(Ngayi koko mokrekese na dalaki esika wana pe na yokaki somo na bato ya motindo oyo).
Elingi koloba, bokeba na bato neti monyabungu ya Kamerhe, boko kanisa adali lisusu na ngambo ya Kanambe te, ndoka adali nde kosala manso po na kodua milimo na bino.
Nasuki boye.

Wa bino koko mokrekese.


Dernière édition par vieux mokrekese le 7/3/2010, 12:40 pm, édité 1 fois
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mwana ya Congo 7/3/2010, 10:37 am

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  djino 16/3/2010, 7:31 pm

Vital Kamérhé de retour de Canada , Mbila a murer palestine (Palais) KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin



http://www.congoedition.com/2.0/index.php?option=com_content&view=article&id=279:entre-kabila-et-kamhere-la-guerre-continuechasse-de-la-maison-apres-le-canada&catid=13:featured-news

djino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 16/3/2010, 8:02 pm

PS
"Pas de répit pour Kamerhe
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2566p008-009.xml0/politique-rd-congo-expulsion-vital-kamerhepas-de-repit-pour-kamerhe.html
La trêve n'est toujours pas à l'ordre du jour entre l'ancien président de l'Assemblée nationale et certains proches du président.
Bien qu’il ait dû démissionner, il y a un an, sous la pression de son propre camp, de la présidence de l’Assemblée nationale et qu’il se tienne, depuis, en retrait de la politique, Vital Kamerhe n’est pas au bout de ses peines. Le député Augustin Katumba Mwanke, membre influent du Comité de stratégie (un organe qui dépend de la présidence congolaise), a l’intention de « l’humilier » en le faisant expulser du logement de fonction qu’il continue d’occuper, même s’il réside le plus souvent en Afrique du Sud. Depuis son départ de l’Assemblée, Kamerhe n’a pas touché le moindre salaire."



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 16/3/2010, 9:41 pm

Ceux qui disent souvent que Kamerhe est de mèche avec Kabila. Avez-vous une explication à ce qui lui arrive. Moi je suis de ceux qui pensent que Kamerhe s’il a l’occasion et le support il va viser le sommet mais je pense aussi qu’il pourra être éliminé physiquement bien avant. … Bon à chque fois que je parle de Kamerhe, il y a des gens qui pensent que je roule pour lui. Bon na suki wana KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin

Non mais sérieusement ....
Je ne vois pas l’intérêt de Kabila de se créer un faux opposant...et de surcroit un gars aussi ambitieux et pas mal populaire qu’est ce Vital Kamerhe.
Pourquoi Kabila prendrait-il un risque ... risque totalement inutile … lui qui n’a d’ailleurs pas de véritable opposition. Pourquoi se donnerait-il autant de mal !?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 17/3/2010, 12:39 am

Admin a écrit:Ceux qui disent souvent que Kamerhe est de mèche avec Kabila. Avez-vous une explication à ce qui lui arrive. Moi je suis de ceux qui pensent que Kamerhe s’il a l’occasion et le support il va viser le sommet mais je pense aussi qu’il pourra être éliminé physiquement bien avant. … Bon à chque fois que je parle de Kamerhe, il y a des gens qui pensent que je roule pour lui. Bon na suki wana KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin

Non mais sérieusement ....
Je ne vois pas l’intérêt de Kabila de se créer un faux opposant...et de surcroit un gars aussi ambitieux et pas mal populaire qu’est ce Vital Kamerhe.
Pourquoi Kabila prendrait-il un risque ... risque totalement inutile … lui qui n’a d’ailleurs pas de véritable opposition. Pourquoi se donnerait-il autant de mal !?
A mon avis, Wilco, il ne faut pas prendre le cas Kamerhe à ce stade dans une position où
il roulerait pour ou contre le clan Kanambe mais plus dans ses capacités à faire l'un ou l'autre !

Qu'il représente dans le camp AMP une vraie épine, vu son crédit propre, sa fronde passée
au sein de son clan contre la gestion du pouvoir dans un problème hautement national et
ses propres et légitimes ambitions notamment face à un clan plus dévoué à son chef
et lui pouvant représenter une relève ou une menace, cela tombe du sens...
Mais en même temps si vous lui reconnaissez des mérites, c'est entre autres ceux de
jauger l'opportunité ou non de de "mutiner" contre son propre ou ancien camp aujourd'hui...

Tout cela nous ramène à juger de ses aptitudes ou chances à le voir combattre
contre sa "création" et en même temps mentor...
Les sévices qu'il subirait aujourd'hui (cf entre autres l'entrefilet de JA) sont là,
à mon avis, Mr Wilco, non pas tant pour expliquer sa détermination de rebellion
mais pour expliquer la difficulté qu'il a et par son appartennance à ce clan
d'où il tire une grande part de sa légitimité' et ses limites ou dificultés à voler
de ses propres ailes; les menaces et sévices sont là pour accentuer le travail ur
bien laborieux pour son d'e son éventuelle émancipation<<<<<<<;;;

Au total, Admin, selon moi, Kamerhe est plus coincé par sa position (son passé
de kanambiste, sa reprobation d'une certaine gestion de son camp, ses convictions
nationaistes et personnelles) que par les obtacles qu'on lui plante ou par
ce dont il est capable de différent à

l'analyse de son itinéraireet de des espérances et de celles que(il peut insufler
au pays... La bataille est donc dans son camp, c'est à la limite de se prouver
à lui même un destin propre et de s'en donner les moyens : jusqu'ici moi
personnellement je n'ai vu que ses potentialités et non sa détermination
et son courage à prendre en main un destin personnel qui doit pour ce faire
nécessairement passer par un positionnement clair sur la gestion actuelle...
On en est loin à l'entendre...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 17/3/2010, 12:50 am

kie kie kie, Wilco
Coe nous l'avions tjr dit, le probleme de Kamerhe c'est pas Kabila, qu'il epargne chq fois, mais c plutot son entourage, entre autre, Katumba Mwanke. A cet entourage il posa la question une fois, Ou etiez vous qd je faisais la campagne de Kabila a l'Est

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 17/3/2010, 1:47 am

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_mad "SIX MOIS..DIXIT VITAL´O"

Il avait dit "six mois"..rien que six mois, et les choses commencent á se preciser..ou prendre forme KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Fresse KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Star3 Ne soyons pas pressés, car la boule commence á rouler réellement avec cette session au Parlement..et on dirait qu´avant les 6 mois, la boule va rouler si vite que nous serons surpris et depassés par la tournure que les choses vont prendre KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_basketball KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_basketball KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_basketball
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 17/3/2010, 2:06 am

ndonzwau a écrit:
Admin a écrit:Ceux qui disent souvent que Kamerhe est de mèche avec Kabila. Avez-vous une explication à ce qui lui arrive. Moi je suis de ceux qui pensent que Kamerhe s’il a l’occasion et le support il va viser le sommet mais je pense aussi qu’il pourra être éliminé physiquement bien avant. … Bon à chque fois que je parle de Kamerhe, il y a des gens qui pensent que je roule pour lui. Bon na suki wana KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin

Non mais sérieusement ....
Je ne vois pas l’intérêt de Kabila de se créer un faux opposant...et de surcroit un gars aussi ambitieux et pas mal populaire qu’est ce Vital Kamerhe.
Pourquoi Kabila prendrait-il un risque ... risque totalement inutile … lui qui n’a d’ailleurs pas de véritable opposition. Pourquoi se donnerait-il autant de mal !?
A mon avis, Wilco, il ne faut pas prendre le cas Kamerhe à ce stade dans une position où
il roulerait pour ou contre le clan Kanambe mais plus dans ses capacités à faire l'un ou l'autre !

Qu'il représente dans le camp AMP une vraie épine, vu son crédit propre, sa fronde passée
au sein de son clan contre la gestion du pouvoir dans un problème hautement national et
ses propres et légitimes ambitions notamment face à un clan plus dévoué à son chef
et lui pouvant représenter une relève ou une menace, cela tombe du sens...
Mais en même temps si vous lui reconnaissez des mérites, c'est entre autres ceux de
jauger l'opportunité ou non de de "mutiner" contre son propre ou ancien camp aujourd'hui...

Tout cela nous ramène à juger de ses aptitudes ou chances à le voir combattre
contre sa "création" et en même temps mentor...
Les sévices qu'il subirait aujourd'hui (cf entre autres l'entrefilet de JA) sont là,
à mon avis, Mr Wilco, non pas tant pour expliquer sa détermination de rebellion
mais pour expliquer la difficulté qu'il a et par son appartennance à ce clan
d'où il tire une grande part de sa légitimité' et ses limites ou dificultés à voler
de ses propres ailes; les menaces et sévices sont là pour accentuer le travail ur
bien laborieux pour son d'e son éventuelle émancipation<<<<<<<;;;

Au total, Admin, selon moi, Kamerhe est plus coincé par sa position (son passé
de kanambiste, sa reprobation d'une certaine gestion de son camp, ses convictions
nationaistes et personnelles) que par les obtacles qu'on lui plante ou par
ce dont il est capable de différent à

l'analyse de son itinéraireet de des espérances et de celles que(il peut insufler
au pays... La bataille est donc dans son camp, c'est à la limite de se prouver
à lui même un destin propre et de s'en donner les moyens : jusqu'ici moi
personnellement je n'ai vu que ses potentialités et non sa détermination
et son courage à prendre en main un destin personnel qui doit pour ce faire
nécessairement passer par un positionnement clair sur la gestion actuelle...
On en est loin à l'entendre...



Compatriotiquement!

Oui je ne voyais pas les choses sur cet angle ... oui c'est fort plausible Ndozwau
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 17/3/2010, 2:09 am

Hiro-Hito a écrit: kie kie kie, Wilco
Coe nous l'avions tjr dit, le probleme de Kamerhe c'est pas Kabila, qu'il epargne chq fois, mais c plutot son entourage, entre autre, Katumba Mwanke. A cet entourage il posa la question une fois, Ou etiez vous qd je faisais la campagne de Kabila a l'Est
Hum pas trop sure ... Ce qu'il a dit sur le contrat chinois par exemple et tant d'autres questions il a vise Kabila (le mauvais jugement) certains diront meme qu'il a deplore l'amateurisme du chef de l'etat KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_lol
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 17/3/2010, 2:11 am

Troll a écrit:KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_mad "SIX MOIS..DIXIT VITAL´O"

Il avait dit "six mois"..rien que six mois, et les choses commencent á se preciser..ou prendre forme KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Fresse KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Star3 Ne soyons pas pressés, car la boule commence á rouler réellement avec cette session au Parlement..et on dirait qu´avant les 6 mois, la boule va rouler si vite que nous serons surpris et depassés par la tournure que les choses vont prendre KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_basketball KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_basketball KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_basketball
Oui Troll je pense qu'on aura vraiment de quoi jaser KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 17/3/2010, 8:15 pm

Il faut ajouter à propos du cas Kamerhe que dans le cercle rapproché du
Président se trouvent en fait deux camps : un plus intime et à base locale
où l'on voit par exemple Katumba, les autres Conseillers et aujourd'hui
un Boshab et un autre à base plus large, plus régionale où l'on trouve
Kamerhe et quelques kivutiens et autres !
De toute évidence le premier cercle se consacre à renforcer son pouvoir
personnel et à refuser les critiques, se montrant hostile à un Kamerhe
qu'ils prennent volontiers pour un éventuel rival ! Ils ne vont donc pas
hésiter des pressions encore plus fortes pour fragiliser un Kamerhe pour
mieux positionner et renforcer le pouvoir de Kanambe aujourd'hui quitte
demain à avoir besoin d'un Kamerhe pour la campagne...

Leurs pressions sont heureusement à double tranchant pour Kamerhe :
soit elles le fragilisent au point qu'il n'a plus qu'à demander de retourner
au bercail, soit lui donnent des raisons pour se donner des ailes à voler de
son côté mais cela passe, à mon avis, comme je le disais par un Kamerhe
qui doit se positionner face au Président : avec lui ou contre lui à moins
qu'il décide de s'éloigner pour le moment de la tête politique...
C'est un peu ça qui brouille son message aujourd'hui...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  taty 17/3/2010, 11:25 pm

Oyo edali kaka koloka. Bado lakisa bango sanda, bango bado tala mosapi !!!
Po kaka nayebi ko koma lokota oyo ya mindele te, mbele na limboleli bango ndenge esengeli. Ata nkale eko monana. Toko kwanya mabandi na miso eko koma biso motane. Wana nde eko koma vrema si jen sanvé, j'anlé éncouté koko mokrekese.

Wa bino koko mokrekese.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 17/3/2010, 11:48 pm

Bjr Mr Ndo,

Je partage votre opinion et j'irai encore un peu plus loin. Le cercle restraint, celui des Katangais, est convaincu (a tort ou a raison) que Kamerhe ne lachera pas Joka et que lorsque ce dernier fera appel a lui au moment de la campagne electorale, il obtemperera. C'est pkoi aujourd'hui, il le malmennent sans ambages. une chose est sure - et il a eu l'honnetete de ne pas chercher a mentir - il soutient Joseph. Il s'attaque plutot a ses collaborateurs. De fait, dans son discours, il est clair qu'il le dedouane, meme apres avoir fait un constat honnete sur la gestion calamiteuse du pays, qu'il impute a d'autres Evil or Very Mad .
ndonzwau a écrit:Il faut ajouter à propos du cas Kamerhe que dans le cercle rapproché du
Président se trouvent en fait deux camps : un plus intime et à base locale
où l'on voit par exemple Katumba, les autres Conseillers et aujourd'hui
un Boshab et un autre à base plus large, plus régionale où l'on trouve
Kamerhe et quelques kivutiens et autres !
De toute évidence le premier cercle se consacre à renforcer son pouvoir
personnel et à refuser les critiques, se montrant hostile à un Kamerhe
qu'ils prennent volontiers pour un éventuel rival ! Ils ne vont donc pas
hésiter des pressions encore plus fortes pour fragiliser un Kamerhe pour
mieux positionner et renforcer le pouvoir de Kanambe aujourd'hui quitte
demain à avoir besoin d'un Kamerhe pour la campagne...

Leurs pressions sont heureusement à double tranchant pour Kamerhe :
soit elles le fragilisent au point qu'il n'a plus qu'à demander de retourner
au bercail, soit lui donnent des raisons pour se donner des ailes à voler de
son côté mais cela passe, à mon avis, comme je le disais par un Kamerhe
qui doit se positionner face au Président : avec lui ou contre lui à moins
qu'il décide de s'éloigner pour le moment de la tête politique...
C'est un peu ça qui brouille son message aujourd'hui...


Compatriotiquement!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 17/3/2010, 11:50 pm

vieux mokrekese a écrit:Oyo edali kaka koloka. Bado lakisa bango sanda, bango bado tala mosapi !!!
Po kaka nayebi ko koma lokota oyo ya mindele te, mbele na limboleli bango ndenge esengeli. Ata nkale eko monana. Toko kwanya mabandi na miso eko koma biso motane. Wana nde eko koma vrema si jen sanvé, j'anlé éncouté koko mokrekese.

Wa bino koko mokrekese.
lol! lol! lol!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 17/3/2010, 11:53 pm

Permets-moi de te contredire dear Admin. Il a dit que l'Assemblee nationale avait propose des amendements et que certains collaborateurs tentaient de flouer le chef de l'Etat en l'encourageant a signer les contrats tels qu'ils avaient ete presentes. Il impute la faute a ces collaborateurs qui ont induit son chef en erreur...C,est ce que je deplore dans sa demarche, que je trouve un peu malhonnete
Rolling Eyes
Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit: kie kie kie, Wilco
Coe nous l'avions tjr dit, le probleme de Kamerhe c'est pas Kabila, qu'il epargne chq fois, mais c plutot son entourage, entre autre, Katumba Mwanke. A cet entourage il posa la question une fois, Ou etiez vous qd je faisais la campagne de Kabila a l'Est
Hum pas trop sure ... Ce qu'il a dit sur le contrat chinois par exemple et tant d'autres questions il a vise Kabila (le mauvais jugement) certains diront meme qu'il a deplore l'amateurisme du chef de l'etat KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_lol
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 13/4/2010, 5:54 pm

Rencontre secrète au pays de MANDELA LE BARON KANDE CHEZ KAMERHE ?

De ce côté là, des sources kamerhistes rapportent, la main sur le coeur, que le baron du MLC, Alex Kande MUPOMPA, a rallié Vital Kamerhe. Les deux hommes se seraient vus à Johannesbourg, pendant les dernières vacances parlementaires, sur invitation de l’ancien speaker de l’Assemblée nationale. Vus et entretenus autour de la mise en place d’une structure politique -un parti politique ou une plate-forme- en compagnie des lieutenants kamerhistes avérés comme l’intraitable Justin Bitakwira, Claudel Lubaya et Bertrand Ewanga.
De ce côté-ci, l’entourage immédiat de Kande rejette tout en bloc. «Cette rencon¬tre n’a jamais eu lieu.
http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=3445%3Arencontre-secrete-au-pays-de-mandela-le-baron-kande-chez-kamerhe-&catid=6%3Acongonews&lang=fr

KAMERHE , celui qui peut faire plus mal en 2011 Vital KAMERHE était attendu dans une conférence de présse le 2 avril.

Depuis le début, il a toujours hésité de se séparer définitivement de Joseph Kabila. Par peur de l’incon¬nu vers lequel il faudra se lancer ou par attachement à un homme qu’il a servi avec loyauté. Toujours s’est-il que cette hésitation a vite découragé ceux qui s’apprêtaient à rallier l’élu de Bukavu. S’il doit se lancer dans la bataille, KAMERHE ne peut pas y aller s’il n’est pas assuré d’une bourse assez fournie pour battre campagne à l’échelle nationale en 2011. Probable qu’il trouve de l’argent du côté de ceux qui pensent que la candidature d’un KAMERHE est celle qui peut faire le plus mal à Joseph Kabila.

http://www.africatime.com/rdc/index.asp
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 13/4/2010, 6:03 pm

lino a écrit:
Rencontre secrète au pays de MANDELA LE BARON KANDE CHEZ KAMERHE ?

De ce côté là, des sources kamerhistes rapportent, la main sur le coeur, que le baron du MLC, Alex Kande MUPOMPA, a rallié Vital Kamerhe. Les deux hommes se seraient vus à Johannesbourg, pendant les dernières vacances parlementaires, sur invitation de l’ancien speaker de l’Assemblée nationale. Vus et entretenus autour de la mise en place d’une structure politique -un parti politique ou une plate-forme- en compagnie des lieutenants kamerhistes avérés comme l’intraitable Justin Bitakwira, Claudel Lubaya et Bertrand Ewanga.
De ce côté-ci, l’entourage immédiat de Kande rejette tout en bloc. «Cette rencon¬tre n’a jamais eu lieu.
http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=3445%3Arencontre-secrete-au-pays-de-mandela-le-baron-kande-chez-kamerhe-&catid=6%3Acongonews&lang=fr

KAMERHE , celui qui peut faire plus mal en 2011 Vital KAMERHE était attendu dans une conférence de présse le 2 avril.

Depuis le début, il a toujours hésité de se séparer définitivement de Joseph Kabila. Par peur de l’incon¬nu vers lequel il faudra se lancer ou par attachement à un homme qu’il a servi avec loyauté. Toujours s’est-il que cette hésitation a vite découragé ceux qui s’apprêtaient à rallier l’élu de Bukavu. S’il doit se lancer dans la bataille, KAMERHE ne peut pas y aller s’il n’est pas assuré d’une bourse assez fournie pour battre campagne à l’échelle nationale en 2011. Probable qu’il trouve de l’argent du côté de ceux qui pensent que la candidature d’un KAMERHE est celle qui peut faire le plus mal à Joseph Kabila.

[/quote]
Plus le temps avance plus je réalise que j’avais raison …. Kamerhe roule en solo.
Comme aime dire Troll ... attendons encore quelques mois …
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 21/6/2010, 5:02 pm

Cinquantenaire: Kamerhe demande la libération des prisonniers politiques

Actualité, Actualité, Kinshasa, La une, Politique.

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Image_file_2102

Vital Kamerhe, en 2007

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe demande au président de la République de prendre la hauteur de ses fonctions et relaxer les prisonniers politiques et d’opinion, en marge des festivités du cinquantenaire de l’indépendance de la RDC.
Dans une déclaration faite dimanche 20 juin à Radio Okapi, ce député national élu du Sud-Kivu estime que le cinquantenaire de l’indépendance de la RDC est un rendez-vous du peuple congolais avec son histoire.
A l’occasion, Vital Kamerhe a appelé Joseph Kabila à grâcier des prisonniers politiques, conformément aux prérogatives que lui reconnaît la constitution de la RDC.
Il a cité notamment Gabriel Mokia et Kuthino la suite sur radio okapi.

==============================================================================

Un guignol de plus dans le cirque RDC. Et s'il n' y avait pas le cinquantenaire????aurait t'il fait cette demande??
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 21/6/2010, 5:36 pm

mongo elombe a écrit:Cinquantenaire: Kamerhe demande la libération des prisonniers politiques

Actualité, Actualité, Kinshasa, La une, Politique.

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Image_file_2102

Vital Kamerhe, en 2007

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe demande au président de la République de prendre la hauteur de ses fonctions et relaxer les prisonniers politiques et d’opinion, en marge des festivités du cinquantenaire de l’indépendance de la RDC.
Dans une déclaration faite dimanche 20 juin à Radio Okapi, ce député national élu du Sud-Kivu estime que le cinquantenaire de l’indépendance de la RDC est un rendez-vous du peuple congolais avec son histoire.
A l’occasion, Vital Kamerhe a appelé Joseph Kabila à grâcier des prisonniers politiques, conformément aux prérogatives que lui reconnaît la constitution de la RDC.
Il a cité notamment Gabriel Mokia et Kuthino la suite sur radio okapi.

==============================================================================

Un guignol de plus dans le cirque RDC. Et s'il n' y avait pas le cinquantenaire????aurait t'il fait cette demande??
Je ne cache plus mon penchant pour cet homme politique… Vas-y Vital
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 21/6/2010, 6:02 pm

Comme tu le sens Admmoi pour que j'en fasse parti qu'il fasse du concret, genre j'ai fauté TOLAMUKA sinon pour moi ce sont des effets d'annonces mwa tonga pour dire à l'autre vedire kanambe "kobosana tse, je suis là...) omeki napanzi et on lui donnera un tais toi KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Icon_biggrin jusqu'au prochain épisode où qu'on l'élimine brutalement où en douce.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 21/6/2010, 10:15 pm

En tt cas Admin ozo kamwisa nga hein! Vital reconnaît qu'il y a des prisonniers politiques et d'opinion en RDC (ce qui revient à reconnaître que nous sommes dans un régime totalitaire, par conséquent anti-démocratique) mais tu ne l'entendras jamais désavouer son poulain. Il a choisit Kabila et il maintient son choix, malgré l'absence de liberté de parole, élément capital dans une démocratie... au cas ou t'aurais besoin d'un petit rappel Very Happy Wink
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 7 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum