congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

KAMERHE DE RETOUR ?

+35
voisin4
L'avocat de Mobutu
link
King David
piélé de dongo
kM-Wr
LORD MBAKAMA
zalapauser
philippe
KOTA
BOSOLO
Tonton Ricos
Amara
taty
Admin
Brebis du Ha'mashiah
kula.
Libre Examen
Chriso S..
Mathilde
djino
Tsippora
Flick de Kolwezi
Decamo Fils
Mwana ya Congo
*CNMM
lino
ndonzwau
ozzycoca
'
Arafat
Hiro-Hito
mongo elombe
Vieux Bord
GHOST
39 participants

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 21/6/2012, 2:30 pm

http://xibaaru.com/2012/03/31/senegal-macky-sall-ou-le-changement-dans-la-continuite-coloniale/

Match eza wooo MACKY SALL comme KAMHERE opposant dés qu'on les chassent de la mangeoire opposant par défaut après avoir bien profité de la mangeoire.


KAMHERE l'homme nouveau une vaste blague mais chacun est libre de ses préférences.

Les Sénégalais ont élu, le 25 mars dernier, un milliardaire à la tête du Sénégal. Une lecture très poussée de sa déclaration de patrimoine faite le 20 avril dernier devant notaire et déposée devant le Conseil constitutionnel trois jours plus tard par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mme Aminata Touré, accompagnée du secrétaire général de ce département, permet d’y voir clair. En effet, l’estimation des biens immobiliers de Macky Sall est impressionnante avec un terrain aux Almadies qui peut lui rapporter aujourd’hui 1 034 520 000 F Cfa, selon un expert immobilier agréé. «La valeur marchande du mètre carré aux Almadies varie entre 300 et 500 000 francs. Tout dépend donc de l’emplacement du terrain du président de la République. S’il est situé aux environs du Méridien Président ou de l’ancien Club Med, le mètre carré revient à 500 000 F, voire même 600 000 F», explique l’expert immobilier. Ce qui peut donc rapporter, au bas mot, 1 034 500 000 francs pour une superficie de 2 069 mètres carrés.

Une somme largement au-dessus de la valeur des 200 millions, ainsi que l’estime le président nouvellement élu dans sa déclaration de patrimoine. Le président Macky Sall semble donc sous-évaluer ses biens. Comme en attestent ces 9 hectares (90 000 mètres carrés) pour une exploitation agricole à Sébikotane où le mètre carré varie de 6500 à 15 000 francs selon l’emplacement (en bordure de route ou l’intérieur des terres ?). Une superficie qui peut lui rapporter jusqu’à 1 350 000 000 francs.

Les autres villas comme celles de Fenêtre Mermoz (350 000 000 francs Cfa), de la Patte d’Oie (250 000 000 francs Cfa), de Niague (12 000 000 Cfa), de Saly (300 000 000), l’appartement à Houston (109 000 000) valent au bas mot 1 021 000 000 de francs Cfa. Si on y ajoute les deux terrains (aux Almadies et à Sébikotane) qui valent 2 384 000 000 de francs, les biens immobiliers de Macky Sall seront estimés à 3 405 000 000 de francs. Compte non tenu de son parc automobile riche de 35 véhicules (estimés à 600 000 000 francs), de son terrain nu à Fatick (1 200 mètres carrés) et de sa société Sci Bilbassy dont le capital est de un million. Mais également de l’argent dans ses comptes bancaires qu’il n’a jugé utile de déclarer (lire «Ces oublis volontaires de Macky qui font désordre»). Ce qui fait un pactole de plus de 4 milliards de francs Cfa.

Mais ce qui est intéressant dans ses biens immobiliers, c’est que le nouveau président les a acquis en grande partie entre 2002 et 2007, c’est-à-dire en cinq ans. A l’exception bien sûr de sa villa de la Patte d’Oie acquise en octobre 2001 alors qu’il était conseiller spécial du président de la République chargé de l’Energie et des Mines. Macky Sall devenu ministre, ses biens montent en flèche, au point de battre certains records. Et pour justifier l’origine de tous ces biens cités dans la déclaration de patrimoine, le président de la République jure : «Je déclare sur l’honneur que la présente déclaration de patrimoine est sincère et véritable et que les fonds ayant servi à l’acquisition desdits biens proviennent pour partie de mes gains et salaires, de prêts contractés auprès d’organismes financiers et de dons d’amis, de militants et sympathisants sénégalais».
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++









mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 21/6/2012, 6:47 pm

Arafat, pourquoi tjrs faire des comparaisons, surtout entre deux pays et deux individus qui n'ont rien en commun? dans le cas de Kamerhe, non seulement a-t-il été évincé du perchoir et de son parti, on sait qu'il a tenté de rentrer dans les bonnes grâces du boss mais a dû faire face à une opposition farouche de ses anciens collègues. encore aujourd'hui, il tient un discours ambigu à l'égard du régime et ne s'est jamais, alors là JAMAIS attaqué directement et nommément à Joseph. Pour couronner le tout, il reste maintenant muet sur les raisons qui ont conduit à sa disgrâce: la gestion de la guerre par Joseph. J'ai la conviction que contrairement à ce qu'il souhaiterait, Kamerhe n'a pas la sympathie des tireurs de ficelle de la CI, qui semblent préparer une rupture totale d'avec l'ancien régime. La création de son parti à quelques mois des élections n'aide pas à le distancer du régime actuel, chose que les médias étrangers n'arrêtent de souligner.

Je n'irai pas jusqu'à affirmer que c'est un traître, mais je déplore son opportunisme à outrance, surtout maintenant. J'aurais préféré qu'il mène un combat de front contre la gestion de la guerre, comme il l'avait fait jadis. il gagnerait bcp plus de points politiquement que de continuer ses tractations pour se positionner à tout prix...

Arafat a écrit:
mongo elombe a écrit:Sacré KAMHERE toujours de retour pour critiquer où faire semblant pour faire croire que..........Un traître prêchant ppur ses propres intér^ts et je persiste et signe pas pour le CONGO.
Pour ce qui est du vagabondage politique il s'y connait TOLEKAAAA mba distractions ya pamba.
Qui ne sait pas que Macky Sall par exemple est une "créature politique" d´Abdoulaye Wade, il lui a toujours été fidèle jusqu´au moment où il y eût cette cassure entre les deux hommes. L´histoire nous a montré par la suite comment Mack Sall est devenu un opposant acharné contre son ex mentor, l´avait-on qualifié de traître?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 21/6/2012, 6:48 pm

Ce serait bien que Kamerhe s'adonne aussi à un tel exercice. Je me souviens encore de la malette d'argent d'Olive Lembe Razz Laughing Laughing
mongo elombe a écrit:http://xibaaru.com/2012/03/31/senegal-macky-sall-ou-le-changement-dans-la-continuite-coloniale/

Match eza wooo MACKY SALL comme KAMHERE opposant dés qu'on les chassent de la mangeoire opposant par défaut après avoir bien profité de la mangeoire.


KAMHERE l'homme nouveau une vaste blague mais chacun est libre de ses préférences.

Les Sénégalais ont élu, le 25 mars dernier, un milliardaire à la tête du Sénégal. Une lecture très poussée de sa déclaration de patrimoine faite le 20 avril dernier devant notaire et déposée devant le Conseil constitutionnel trois jours plus tard par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mme Aminata Touré, accompagnée du secrétaire général de ce département, permet d’y voir clair. En effet, l’estimation des biens immobiliers de Macky Sall est impressionnante avec un terrain aux Almadies qui peut lui rapporter aujourd’hui 1 034 520 000 F Cfa, selon un expert immobilier agréé. «La valeur marchande du mètre carré aux Almadies varie entre 300 et 500 000 francs. Tout dépend donc de l’emplacement du terrain du président de la République. S’il est situé aux environs du Méridien Président ou de l’ancien Club Med, le mètre carré revient à 500 000 F, voire même 600 000 F», explique l’expert immobilier. Ce qui peut donc rapporter, au bas mot, 1 034 500 000 francs pour une superficie de 2 069 mètres carrés.

Une somme largement au-dessus de la valeur des 200 millions, ainsi que l’estime le président nouvellement élu dans sa déclaration de patrimoine. Le président Macky Sall semble donc sous-évaluer ses biens. Comme en attestent ces 9 hectares (90 000 mètres carrés) pour une exploitation agricole à Sébikotane où le mètre carré varie de 6500 à 15 000 francs selon l’emplacement (en bordure de route ou l’intérieur des terres ?). Une superficie qui peut lui rapporter jusqu’à 1 350 000 000 francs.

Les autres villas comme celles de Fenêtre Mermoz (350 000 000 francs Cfa), de la Patte d’Oie (250 000 000 francs Cfa), de Niague (12 000 000 Cfa), de Saly (300 000 000), l’appartement à Houston (109 000 000) valent au bas mot 1 021 000 000 de francs Cfa. Si on y ajoute les deux terrains (aux Almadies et à Sébikotane) qui valent 2 384 000 000 de francs, les biens immobiliers de Macky Sall seront estimés à 3 405 000 000 de francs. Compte non tenu de son parc automobile riche de 35 véhicules (estimés à 600 000 000 francs), de son terrain nu à Fatick (1 200 mètres carrés) et de sa société Sci Bilbassy dont le capital est de un million. Mais également de l’argent dans ses comptes bancaires qu’il n’a jugé utile de déclarer (lire «Ces oublis volontaires de Macky qui font désordre»). Ce qui fait un pactole de plus de 4 milliards de francs Cfa.

Mais ce qui est intéressant dans ses biens immobiliers, c’est que le nouveau président les a acquis en grande partie entre 2002 et 2007, c’est-à-dire en cinq ans. A l’exception bien sûr de sa villa de la Patte d’Oie acquise en octobre 2001 alors qu’il était conseiller spécial du président de la République chargé de l’Energie et des Mines. Macky Sall devenu ministre, ses biens montent en flèche, au point de battre certains records. Et pour justifier l’origine de tous ces biens cités dans la déclaration de patrimoine, le président de la République jure : «Je déclare sur l’honneur que la présente déclaration de patrimoine est sincère et véritable et que les fonds ayant servi à l’acquisition desdits biens proviennent pour partie de mes gains et salaires, de prêts contractés auprès d’organismes financiers et de dons d’amis, de militants et sympathisants sénégalais».
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++









Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 22/6/2012, 12:56 am

Je souhaite voir Kamerhe à la tête du pays en 2016.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 22/6/2012, 6:01 am

Tsippora a écrit:Arafat, pourquoi tjrs faire des comparaisons, surtout entre deux pays et deux individus qui n'ont rien en commun? dans le cas de Kamerhe, non seulement a-t-il été évincé du perchoir et de son parti, on sait qu'il a tenté de rentrer dans les bonnes grâces du boss mais a dû faire face à une opposition farouche de ses anciens collègues. encore aujourd'hui, il tient un discours ambigu à l'égard du régime et ne s'est jamais, alors là JAMAIS attaqué directement et nommément à Joseph. Pour couronner le tout, il reste maintenant muet sur les raisons qui ont conduit à sa disgrâce: la gestion de la guerre par Joseph. J'ai la conviction que contrairement à ce qu'il souhaiterait, Kamerhe n'a pas la sympathie des tireurs de ficelle de la CI, qui semblent préparer une rupture totale d'avec l'ancien régime. La création de son parti à quelques mois des élections n'aide pas à le distancer du régime actuel, chose que les médias étrangers n'arrêtent de souligner.

Je n'irai pas jusqu'à affirmer que c'est un traître, mais je déplore son opportunisme à outrance, surtout maintenant. J'aurais préféré qu'il mène un combat de front contre la gestion de la guerre, comme il l'avait fait jadis. il gagnerait bcp plus de points politiquement que de continuer ses tractations pour se positionner à tout prix...

Arafat a écrit:
mongo elombe a écrit:Sacré KAMHERE toujours de retour pour critiquer où faire semblant pour faire croire que..........Un traître prêchant ppur ses propres intér^ts et je persiste et signe pas pour le CONGO.
Pour ce qui est du vagabondage politique il s'y connait TOLEKAAAA mba distractions ya pamba.
Qui ne sait pas que Macky Sall par exemple est une "créature politique" d´Abdoulaye Wade, il lui a toujours été fidèle jusqu´au moment où il y eût cette cassure entre les deux hommes. L´histoire nous a montré par la suite comment Mack Sall est devenu un opposant acharné contre son ex mentor, l´avait-on qualifié de traître?
Même si je vois des similitudes entre les deux, sauf l'avantage pour Kamerhe d'avoir quelque part "fait" le Kanambe qui a "gagné" en 2006 et que nous connaissons aujourd'hui, je laisse de côté Sall et le Sénégal que je maîtrise moins bien que notre Congo...

Avez-vous lu au moins la dépêche que j'ai postée ci-dessus ???
L'Unc de Kamerhe y détaille sa critique sévère envers la gestion de la guerre et celle en général du pays comme il l'a fait depuis qu'il a rompu les amarres d'avec le Pprd; il répète même ici des raisons analogues (de souveraineté aujourd'hui à l'Est comme lorsqu'il s'est séparé de Kanambe)...
Discours ambigu, dites-vous, Ma Tsippo, alors que moi j'y ai vu une critique charpentée, pour moi l'une des meilleures parmi tous les candidats...

Bon, à chacun son jugement mais je doute fort d'être contredit; à moins que vous vouliez toujours trouver des raisons "cachées suspectes", des coups tortueux sur fond de je ne sais quel butin financier ou autre dans les comportements en politique (c'est bien curieux; c'est peut-être pour ça que je ne ferai sans doute jamais un bon politicien, ce n'est pas mon premier réflexe...); "l'opportunisme à outrance" (un peu le pouvoir pour le pouvoir, le pouvoir à tout prix) dont vous l'accusez ne suffit-il pas ?

Vous y allez même en contradiction en évoquant d'avoir été en disgrâce pour ça : à près de 2 ans des élections n'en est-il pas au contraire alors d'un coup de génie politique même sur fond d'ambition acérée (un politicien qui en manquerait est pour moi un doux illusionniste; passons!) ?
Qu'y avait-il à gagner alors sinon se positionner face aux autres en défenseur de la souveraineté à laquelle on croit ?

Ailleurs, je ne sais d'où vous tirez votre "conviction, Ma Tsippo, que les "fameux tireurs de ficelles ne lui accordent aucune sympathie et que de plus ils semblent préparer une rupture totale avec l'ancien régime" ???
Pour installer d'ailleurs quel extra-terrestre ?
Bon comme c'est une conviction et en plus une découverte dans les média étrangères qui s'occuperaient du Congo que je n'ai pas lues; je vous les laisse volontiers et jugerai Kamerhe à l'acte plutôt qu'à...!


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 22/6/2012, 6:39 am, édité 3 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 22/6/2012, 6:11 am

Admin a écrit:Je souhaite voir Kamerhe à la tête du pays en 2016.
Pourquoi pas, Admin, si d'ici là il confirme ses "bonnes dispositions"...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Arafat 22/6/2012, 8:33 am

Tsippora a écrit:Arafat, pourquoi tjrs faire des comparaisons, surtout entre deux pays et deux individus qui n'ont rien en commun? dans le cas de Kamerhe, non seulement a-t-il été évincé du perchoir et de son parti,
C´était aussi le même cas que Macky Sall, il fût evincé du perchoir pour avoir demander et obtenu l´audition du fils du président en l´occurrence Karim Wade, bien entendu Abdoulaye Wade s´était senti humilié à travers cette histoire et c´est à partir de ce moment là qu´a commencé le clash entre les deux hommes. C´était juste une petite parenthèse.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 22/6/2012, 8:41 am

Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:Arafat, pourquoi tjrs faire des comparaisons, surtout entre deux pays et deux individus qui n'ont rien en commun? dans le cas de Kamerhe, non seulement a-t-il été évincé du perchoir et de son parti,
C´était aussi le même cas que Macky Sall, il fût evincé du perchoir pour avoir demander et obtenu l´audition du fils du président en l´occurrence Karim Wade, c´est à partir de ce moment là qu´a commencé le clash entre les deux hommes. C´était juste une petite parenthèse.
Tout à fait!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 22/6/2012, 8:38 pm

Bon déjà, c'est Wade qui avait repéré Macky Sall alors qu'il entamait sa carrière politique et non Macky qui aurait tout fait pour se rendre indispensable. Il n'a donc pas créé une identité à Wade, et n'a pas créé son parti à la veille de la présidentielle. De plus, la tradition démocratique est bien plus ancrée dans les moeurs au Sénéégal et la transparence dans la gestion publique n'est pas un simple slogan... je suis d,accord avec toi que superficiellement, il y a des similitudes mais dans les faits, ces deux hommes sont complètement différents.
Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:Arafat, pourquoi tjrs faire des comparaisons, surtout entre deux pays et deux individus qui n'ont rien en commun? dans le cas de Kamerhe, non seulement a-t-il été évincé du perchoir et de son parti,
C´était aussi le même cas que Macky Sall, il fût evincé du perchoir pour avoir demander et obtenu l´audition du fils du président en l´occurrence Karim Wade, bien entendu Abdoulaye Wade s´était senti humilié à travers cette histoire et c´est à partir de ce moment là qu´a commencé le clash entre les deux hommes. C´était juste une petite parenthèse.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 22/6/2012, 9:40 pm

Mr Ndo, je ne divulguerai pas mes sources ici et je pense avoir précisé que c'était une observation et non une affirmation. Seul le temps nous dira ce qu'il en est réellement. Néanmoins, vous ne me contredirez pas que Kamerhe représente les mêmes réseaux, le même système, les mêmes valeurs, etc.

Kamerhe a tenté de renouer avec Joseph après avoir été éjecté du strapontin, cela pourrait expliquer pourquoi il a attendu jusqu'à la dernière minute pour former son parti politique. Dans l'article que vous avez posté, on relaie la position de l'UNC. Il est temps que Kamerhe s'assume et parle en son nom et donne sa position directement, sans intermédiaires. Je ne dis pas qu'il cache nécessairement qq chose mais c'est l'impression qu'il donne. Il joue aux équilibristes en cherchant à ménager Joseph. À force de contorsions, les doutes sur ses motivations ne font que s'intensifier.

Comme bcp de mes compatriotes, je souhaite voir nos politiciens se démarquer et offrir une rupture totale avec la culture politique des 40 dernières années, dont nous connaissons les résultats. Il est temps pour nous d'avoir des leaders qui s'élèvent au-dessus de la mêlée, qui sont novateurs et audacieux. Pas des gens qui courrent encore derrière des postes et n'arrivent pas à se renouveler... Evil or Very Mad .

ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Arafat, pourquoi tjrs faire des comparaisons, surtout entre deux pays et deux individus qui n'ont rien en commun? dans le cas de Kamerhe, non seulement a-t-il été évincé du perchoir et de son parti, on sait qu'il a tenté de rentrer dans les bonnes grâces du boss mais a dû faire face à une opposition farouche de ses anciens collègues. encore aujourd'hui, il tient un discours ambigu à l'égard du régime et ne s'est jamais, alors là JAMAIS attaqué directement et nommément à Joseph. Pour couronner le tout, il reste maintenant muet sur les raisons qui ont conduit à sa disgrâce: la gestion de la guerre par Joseph. J'ai la conviction que contrairement à ce qu'il souhaiterait, Kamerhe n'a pas la sympathie des tireurs de ficelle de la CI, qui semblent préparer une rupture totale d'avec l'ancien régime. La création de son parti à quelques mois des élections n'aide pas à le distancer du régime actuel, chose que les médias étrangers n'arrêtent de souligner.

Je n'irai pas jusqu'à affirmer que c'est un traître, mais je déplore son opportunisme à outrance, surtout maintenant. J'aurais préféré qu'il mène un combat de front contre la gestion de la guerre, comme il l'avait fait jadis. il gagnerait bcp plus de points politiquement que de continuer ses tractations pour se positionner à tout prix...

Arafat a écrit:
mongo elombe a écrit:Sacré KAMHERE toujours de retour pour critiquer où faire semblant pour faire croire que..........Un traître prêchant ppur ses propres intér^ts et je persiste et signe pas pour le CONGO.
Pour ce qui est du vagabondage politique il s'y connait TOLEKAAAA mba distractions ya pamba.
Qui ne sait pas que Macky Sall par exemple est une "créature politique" d´Abdoulaye Wade, il lui a toujours été fidèle jusqu´au moment où il y eût cette cassure entre les deux hommes. L´histoire nous a montré par la suite comment Mack Sall est devenu un opposant acharné contre son ex mentor, l´avait-on qualifié de traître?
Même si je vois des similitudes entre les deux, sauf l'avantage pour Kamerhe d'avoir quelque part "fait" le Kanambe qui a "gagné" en 2006 et que nous connaissons aujourd'hui, je laisse de côté Sall et le Sénégal que je maîtrise moins bien que notre Congo...

Avez-vous lu au moins la dépêche que j'ai postée ci-dessus ???
L'Unc de Kamerhe y détaille sa critique sévère envers la gestion de la guerre et celle en général du pays comme il l'a fait depuis qu'il a rompu les amarres d'avec le Pprd; il répète même ici des raisons analogues (de souveraineté aujourd'hui à l'Est comme lorsqu'il s'est séparé de Kanambe)...
Discours ambigu, dites-vous, Ma Tsippo, alors que moi j'y ai vu une critique charpentée, pour moi l'une des meilleures parmi tous les candidats...

Bon, à chacun son jugement mais je doute fort d'être contredit; à moins que vous vouliez toujours trouver des raisons "cachées suspectes", des coups tortueux sur fond de je ne sais quel butin financier ou autre dans les comportements en politique (c'est bien curieux; c'est peut-être pour ça que je ne ferai sans doute jamais un bon politicien, ce n'est pas mon premier réflexe...); "l'opportunisme à outrance" (un peu le pouvoir pour le pouvoir, le pouvoir à tout prix) dont vous l'accusez ne suffit-il pas ?

Vous y allez même en contradiction en évoquant d'avoir été en disgrâce pour ça : à près de 2 ans des élections n'en est-il pas au contraire alors d'un coup de génie politique même sur fond d'ambition acérée (un politicien qui en manquerait est pour moi un doux illusionniste; passons!) ?
Qu'y avait-il à gagner alors sinon se positionner face aux autres en défenseur de la souveraineté à laquelle on croit ?

Ailleurs, je ne sais d'où vous tirez votre "conviction, Ma Tsippo, que les "fameux tireurs de ficelles ne lui accordent aucune sympathie et que de plus ils semblent préparer une rupture totale avec l'ancien régime" ???
Pour installer d'ailleurs quel extra-terrestre ?
Bon comme c'est une conviction et en plus une découverte dans les média étrangères qui s'occuperaient du Congo que je n'ai pas lues; je vous les laisse volontiers et jugerai Kamerhe à l'acte plutôt qu'à...!


Compatriotiquement!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  King David 22/6/2012, 10:12 pm

Cette discussion a assez durée, il est grand temps que nous passions à autre chose, à l'essentiel. Que ce soit Kamerhe demain, Tshisekedi aujourd'hui ou Bemba hier, nous recherchons la bonne personne à même de conduire la République (in)démocratique du Congo vers un destin meilleur.
Cherchez à diaboliser l'un pour encenser l'autre est, à mon humble avis, peu réaliste et de même, réduire les autres au régionalisme ou au fanatisme parce qu'ils affichent une sympathie pour un acteur politique est absurde.
Étienne Tshisekedi et Vital Kamerhe sont l'un et l'autre des produits du Mobutisme. Le premier faisait partie du Collège des Commissaires Généraux avant de prendre du galon dans le MPR, parti-état.
Vital Kamerhe a, quant à lui, débuté sa carrière politique dans différents cabinets ministériels sous Mobutu avant de prendre des charges plus importantes avec l'arrivée de l'AFDL de triste mémoire.

Si nous acceptons la rupture totale de l'un avec l'ancien pouvoir, le bon sens voudrait que nous accordions le même bénéfice à l'autre.
Il me semble enfin que nous donnions beaucoup de pouvoir à l'UDPS, qui est condamné comme s'il était au pouvoir et en même temps, nous accordons beaucoup de clémence aux autres partis de l'Opposition, même les fictifs.
Personnellement, j'avais soutenu hier Bemba, je soutiens Tshisekedi à présent et qui sait si demain je ne soutiendrai pas Kamerhe ou un autre. La politique n'étant pas statique, je me refuse à m'enfermer dans un carcan.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 22/6/2012, 10:36 pm

Je trouve qu'on utilise un peu trop librement certains mots comme encenser, diaboliser. Je crois qu'on peut exprimer une opinion critique ou reconnaître les mérites de quelqu'un sans l'opposer à un autre. Pour ma part, quand je parle de Kamerhe, je ne le compare pas à Tshisekedi pcq mon soutien à ya Tshitshi n'a rien à voir avec mes réserves sur Kamerhe, alors là pas du tout. Les raisons qui ont fait que j'ai soutenu Tshitshi ne sont pas les mêmes qui font que je ne considère pas Kamerhe comme le successeur naturel de Joseph, contrairement à d'autres dont je respecte l'opinion. Je ne la partage pas, et c'est mon droit. Du moment que ces deux politiciens seront présents sur la scène politique, ils feront l'objet de critiques, justifiées ou non, objectives ou pas. Cette discussion n'est pas futile, c'est ce qu'on en retire qui est important. Nous devrions apprendre à défendre des points de vue sans préjuger des opinions des autres et surtout, à respecter l'opinion des autres, même si elle est en contradiction avec la nôtre, sans faire d'amalgames faciles. C'est dommage que cette discussion soit devenue une guerre Wenge BCBG contre Wenge maison-mère....Je relisais le début de ce lien et les échanges étaient vraiment édifiants.


King David a écrit:Cette discussion a assez durée, il est grand temps que nous passions à autre chose, à l'essentiel. Que ce soit Kamerhe demain, Tshisekedi aujourd'hui ou Bemba hier, nous recherchons la bonne personne à même de conduire la République (in)démocratique du Congo vers un destin meilleur.
Cherchez à diaboliser l'un pour encenser l'autre est, à mon humble avis, peu réaliste et de même, réduire les autres au régionalisme ou au fanatisme parce qu'ils affichent une sympathie pour un acteur politique est absurde.
Étienne Tshisekedi et Vital Kamerhe sont l'un et l'autre des produits du Mobutisme. Le premier faisait partie du Collège des Commissaires Généraux avant de prendre du galon dans le MPR, parti-état.
Vital Kamerhe a, quant à lui, débuté sa carrière politique dans différents cabinets ministériels sous Mobutu avant de prendre des charges plus importantes avec l'arrivée de l'AFDL de triste mémoire.

Si nous acceptons la rupture totale de l'un avec l'ancien pouvoir, le bon sens voudrait que nous accordions le même bénéfice à l'autre.
Il me semble enfin que nous donnions beaucoup de pouvoir à l'UDPS, qui est condamné comme s'il était au pouvoir et en même temps, nous accordons beaucoup de clémence aux autres partis de l'Opposition, même les fictifs.
Personnellement, j'avais soutenu hier Bemba, je soutiens Tshisekedi à présent et qui sait si demain je ne soutiendrai pas Kamerhe ou un autre. La politique n'étant pas statique, je me refuse à m'enfermer dans un carcan.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 23/6/2012, 12:10 am

Tsippora a écrit:Mr Ndo, je ne divulguerai pas mes sources ici et je pense avoir précisé que c'était une observation et non une affirmation. Seul le temps nous dira ce qu'il en est réellement. Néanmoins, vous ne me contredirez pas que Kamerhe représente les mêmes réseaux, le même système, les mêmes valeurs, etc.

Kamerhe a tenté de renouer avec Joseph après avoir été éjecté du strapontin, cela pourrait expliquer pourquoi il a attendu jusqu'à la dernière minute pour former son parti politique. Dans l'article que vous avez posté, on relaie la position de l'UNC. Il est temps que Kamerhe s'assume et parle en son nom et donne sa position directement, sans intermédiaires. Je ne dis pas qu'il cache nécessairement qq chose mais c'est l'impression qu'il donne. Il joue aux équilibristes en cherchant à ménager Joseph. À force de contorsions, les doutes sur ses motivations ne font que s'intensifier.

Comme bcp de mes compatriotes, je souhaite voir nos politiciens se démarquer et offrir une rupture totale avec la culture politique des 40 dernières années, dont nous connaissons les résultats. Il est temps pour nous d'avoir des leaders qui s'élèvent au-dessus de la mêlée, qui sont novateurs et audacieux. Pas des gens qui courrent encore derrière des postes et n'arrivent pas à se renouveler... Evil or Very Mad .

ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Arafat, pourquoi tjrs faire des comparaisons, surtout entre deux pays et deux individus qui n'ont rien en commun? dans le cas de Kamerhe, non seulement a-t-il été évincé du perchoir et de son parti, on sait qu'il a tenté de rentrer dans les bonnes grâces du boss mais a dû faire face à une opposition farouche de ses anciens collègues. encore aujourd'hui, il tient un discours ambigu à l'égard du régime et ne s'est jamais, alors là JAMAIS attaqué directement et nommément à Joseph. Pour couronner le tout, il reste maintenant muet sur les raisons qui ont conduit à sa disgrâce: la gestion de la guerre par Joseph. J'ai la conviction que contrairement à ce qu'il souhaiterait, Kamerhe n'a pas la sympathie des tireurs de ficelle de la CI, qui semblent préparer une rupture totale d'avec l'ancien régime. La création de son parti à quelques mois des élections n'aide pas à le distancer du régime actuel, chose que les médias étrangers n'arrêtent de souligner.

Je n'irai pas jusqu'à affirmer que c'est un traître, mais je déplore son opportunisme à outrance, surtout maintenant. J'aurais préféré qu'il mène un combat de front contre la gestion de la guerre, comme il l'avait fait jadis. il gagnerait bcp plus de points politiquement que de continuer ses tractations pour se positionner à tout prix...

Arafat a écrit:
mongo elombe a écrit:Sacré KAMHERE toujours de retour pour critiquer où faire semblant pour faire croire que..........Un traître prêchant ppur ses propres intér^ts et je persiste et signe pas pour le CONGO.
Pour ce qui est du vagabondage politique il s'y connait TOLEKAAAA mba distractions ya pamba.
Qui ne sait pas que Macky Sall par exemple est une "créature politique" d´Abdoulaye Wade, il lui a toujours été fidèle jusqu´au moment où il y eût cette cassure entre les deux hommes. L´histoire nous a montré par la suite comment Mack Sall est devenu un opposant acharné contre son ex mentor, l´avait-on qualifié de traître?
Même si je vois des similitudes entre les deux, sauf l'avantage pour Kamerhe d'avoir quelque part "fait" le Kanambe qui a "gagné" en 2006 et que nous connaissons aujourd'hui, je laisse de côté Sall et le Sénégal que je maîtrise moins bien que notre Congo...

Avez-vous lu au moins la dépêche que j'ai postée ci-dessus ???
L'Unc de Kamerhe y détaille sa critique sévère envers la gestion de la guerre et celle en général du pays comme il l'a fait depuis qu'il a rompu les amarres d'avec le Pprd; il répète même ici des raisons analogues (de souveraineté aujourd'hui à l'Est comme lorsqu'il s'est séparé de Kanambe)...
Discours ambigu, dites-vous, Ma Tsippo, alors que moi j'y ai vu une critique charpentée, pour moi l'une des meilleures parmi tous les candidats...

Bon, à chacun son jugement mais je doute fort d'être contredit; à moins que vous vouliez toujours trouver des raisons "cachées suspectes", des coups tortueux sur fond de je ne sais quel butin financier ou autre dans les comportements en politique (c'est bien curieux; c'est peut-être pour ça que je ne ferai sans doute jamais un bon politicien, ce n'est pas mon premier réflexe...); "l'opportunisme à outrance" (un peu le pouvoir pour le pouvoir, le pouvoir à tout prix) dont vous l'accusez ne suffit-il pas ?

Vous y allez même en contradiction en évoquant d'avoir été en disgrâce pour ça : à près de 2 ans des élections n'en est-il pas au contraire alors d'un coup de génie politique même sur fond d'ambition acérée (un politicien qui en manquerait est pour moi un doux illusionniste; passons!) ?
Qu'y avait-il à gagner alors sinon se positionner face aux autres en défenseur de la souveraineté à laquelle on croit ?

Ailleurs, je ne sais d'où vous tirez votre "conviction, Ma Tsippo, que les "fameux tireurs de ficelles ne lui accordent aucune sympathie et que de plus ils semblent préparer une rupture totale avec l'ancien régime" ???
Pour installer d'ailleurs quel extra-terrestre ?
Bon comme c'est une conviction et en plus une découverte dans les média étrangères qui s'occuperaient du Congo que je n'ai pas lues; je vous les laisse volontiers et jugerai Kamerhe à l'acte plutôt qu'à...!


Compatriotiquement!
Soyons sérieux; il n'y a pas de sources qui tiennent : il n'y aura pas d'extra-terrestre pour remplacer Kanambe quand ça sera le moment; Kamerhe reste un des candidats qui peut y prétendre; surtout si d'ici là il confirme !

La compétition politique partout au monde surtout quand la bipolarisation est moindre connait ce genre de positionnement : Sall comme Kamerhe ne sont ni les premiers ni les derniers; ils ne sont pas moins honnêtes que d'autres; il faut arrêter ces contorsions explicatives qui cachent mal une antipathie évidente envers ce dernier que vous avez tout à fait le droit d'avoir mais ne peut justifier en rien le manque de similitudes, évidentes entre les deux itinéraires !
A la limite comme je l'avais préalablement argumenté et comme vous venez de le reprendre, Kamerhe a l'avantage d'avoir "fait" Kanambe; qu'il ait formé son parti plus tardivement est un faux problème; il l'a fait au moment où il le pouvait...
La privatisation du pouvoir par Wade au fil de son règne n'est pas non plus plus louable que la nôtre : imaginez qu'il ait gagné; ce qui n'était pas impossible; que serait devenu le Sénégal ?

Kamerhe prouvera ou pas ses "bonnes dispositions"; jugeons le sur ce qu'il fait et fera et non sur des préjugés qui ne peuvent tenir : il ne joue pas à l'équilibriste plus qu'un autre; son ambition non plus ne peut lui valoir tous les anathèmes; un politicien qui en manquerait, ainsi que le pragmatisme qu'il faut est un doux rêveur et un simple illusionniste comme je le disais plus haut ! On peut le juger moins "honnête" qu'un autre; mais c'est plus là affaire des "goûts" que vérité d'évangile...
La "rupture" aussi est une tartre à la crème dont chaque politicien, les "moralistes et les raisonneurs" de tout poil vont nous bassiner : il y en a souvent davantage dans le discours d'avant qu'après : seuls les résultats nous le confirment...

Voilà mon pauvre avis !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 23/6/2012, 12:44 am

King David a écrit:Cette discussion a assez durée, il est grand temps que nous passions à autre chose, à l'essentiel. Que ce soit Kamerhe demain, Tshisekedi aujourd'hui ou Bemba hier, nous recherchons la bonne personne à même de conduire la République (in)démocratique du Congo vers un destin meilleur.
Cherchez à diaboliser l'un pour encenser l'autre est, à mon humble avis, peu réaliste et de même, réduire les autres au régionalisme ou au fanatisme parce qu'ils affichent une sympathie pour un acteur politique est absurde.
Étienne Tshisekedi et Vital Kamerhe sont l'un et l'autre des produits du Mobutisme. Le premier faisait partie du Collège des Commissaires Généraux avant de prendre du galon dans le MPR, parti-état.
Vital Kamerhe a, quant à lui, débuté sa carrière politique dans différents cabinets ministériels sous Mobutu avant de prendre des charges plus importantes avec l'arrivée de l'AFDL de triste mémoire.

Si nous acceptons la rupture totale de l'un avec l'ancien pouvoir, le bon sens voudrait que nous accordions le même bénéfice à l'autre.
Il me semble enfin que nous donnions beaucoup de pouvoir à l'UDPS, qui est condamné comme s'il était au pouvoir et en même temps, nous accordons beaucoup de clémence aux autres partis de l'Opposition, même les fictifs.
Personnellement, j'avais soutenu hier Bemba, je soutiens Tshisekedi à présent et qui sait si demain je ne soutiendrai pas Kamerhe ou un autre. La politique n'étant pas statique, je me refuse à m'enfermer dans un carcan.
100% du meme avis que toi!!! Sauf que moi je soutiens deja Kamerhe pour 2016
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 23/6/2012, 1:45 am

Tsippora a écrit:Je trouve qu'on utilise un peu trop librement certains mots comme encenser, diaboliser. Je crois qu'on peut exprimer une opinion critique ou reconnaître les mérites de quelqu'un sans l'opposer à un autre. Pour ma part, quand je parle de Kamerhe, je ne le compare pas à Tshisekedi pcq mon soutien à ya Tshitshi n'a rien à voir avec mes réserves sur Kamerhe, alors là pas du tout. Les raisons qui ont fait que j'ai soutenu Tshitshi ne sont pas les mêmes qui font que je ne considère pas Kamerhe comme le successeur naturel de Joseph, contrairement à d'autres dont je respecte l'opinion. Je ne la partage pas, et c'est mon droit. Du moment que ces deux politiciens seront présents sur la scène politique, ils feront l'objet de critiques, justifiées ou non, objectives ou pas. Cette discussion n'est pas futile, c'est ce qu'on en retire qui est important. Nous devrions apprendre à défendre des points de vue sans préjuger des opinions des autres et surtout, à respecter l'opinion des autres, même si elle est en contradiction avec la nôtre, sans faire d'amalgames faciles. C'est dommage que cette discussion soit devenue une guerre Wenge BCBG contre Wenge maison-mère....Je relisais le début de ce lien et les échanges étaient vraiment édifiants.


King David a écrit:Cette discussion a assez durée, il est grand temps que nous passions à autre chose, à l'essentiel. Que ce soit Kamerhe demain, Tshisekedi aujourd'hui ou Bemba hier, nous recherchons la bonne personne à même de conduire la République (in)démocratique du Congo vers un destin meilleur.
Cherchez à diaboliser l'un pour encenser l'autre est, à mon humble avis, peu réaliste et de même, réduire les autres au régionalisme ou au fanatisme parce qu'ils affichent une sympathie pour un acteur politique est absurde.
Étienne Tshisekedi et Vital Kamerhe sont l'un et l'autre des produits du Mobutisme. Le premier faisait partie du Collège des Commissaires Généraux avant de prendre du galon dans le MPR, parti-état.
Vital Kamerhe a, quant à lui, débuté sa carrière politique dans différents cabinets ministériels sous Mobutu avant de prendre des charges plus importantes avec l'arrivée de l'AFDL de triste mémoire.

Si nous acceptons la rupture totale de l'un avec l'ancien pouvoir, le bon sens voudrait que nous accordions le même bénéfice à l'autre.
Il me semble enfin que nous donnions beaucoup de pouvoir à l'UDPS, qui est condamné comme s'il était au pouvoir et en même temps, nous accordons beaucoup de clémence aux autres partis de l'Opposition, même les fictifs.
Personnellement, j'avais soutenu hier Bemba, je soutiens Tshisekedi à présent et qui sait si demain je ne soutiendrai pas Kamerhe ou un autre. La politique n'étant pas statique, je me refuse à m'enfermer dans un carcan.
Attention au relativisme croyant prêcher l'absolu, KD : si nous ne pouvons dire pourquoi nous préférons l'un à l'autre, si par quelque angélisme nous décrétons l'inexistence du fanatisme, du tribalisme alors qu'ils existent, si nous ne pouvons choisir entre l'un et l'autre...; nous ne discuterons pas non plus de nos voeux pour le pays !

On vous a alors vite récupéré et déformé chacun à sa sauce : Kamerhe n'est pas plus le successeur naturel de Kanambe que ne l'est Tshisekedi et je ne crois pas quelqu'un ici le pense et ou l'ait dit... Comme vous notre souhait à tous est que le plus méritant lui succède pour le meilleur du pays...Nous ouvrons donc au besoin la compétition à tous; rien d'autre comme mobile du choix, selon moi, ne doit nous guider; pas d'ayant droit ou de favoritisme autre; sinon cela s'appellerait fanatisme, sentimentalisme qui ne nous avanceraient pas plus; ...

Ailleurs, c'est toujours plus facile de siffler la récréation, de la juger tel tel, de juger celui-ci celui-la plutôt que d'animer utilement la discussion; celui qui condamne l'autre tel n'est pas toujours celui qui ne l'est pas; parfois c'est même le contraire...
Sinon votre itinéraire ressemble au mien, suit le même objectif : le changement chez-nous; c'est l'essentiel !
N'empêche certains de vos propos me laissent ici un goût d'inachevé, d'arbitre; je vous préfère lorsque vous entrez vraiment dans la danse, vous prenez franchement position; passons; ce n'est pas l'essentiel...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  King David 23/6/2012, 3:01 am

ndonzwau a écrit:
Sinon votre itinéraire ressemble au mien, suit le même objectif : le changement chez-nous; c'est l'essentiel !
N'empêche certains de vos propos me laissent ici un goût d'inachevé, d'arbitre; je vous préfère lorsque vous entrez vraiment dans la danse, vous prenez franchement position; passons; ce n'est pas l'essentiel...


Compatriotiquement! [/color]
Si mon itinéraire ressemble au vôtre en suivant le même objectif qui est le changement, j'en suis très heureux. Cependant, je ne joue pas le rôle d'arbitre ici et pour dire la vérité, le débat présent m'agace terriblement car nous tournoyons inutilement sur ce qui n'est pas important pour le moment. (C'est mon avis) Je suis intervenu parce que j'ai senti de la frustration chez quelques membres du forum qui ont pensé à tord ou à raison, qu'on s'attaquait à leur choix et pour qu'il n'y ait pas de dérapage, j'ai lancé le drapeau blanc.
Sans le savoir, nous procédons de la même manière que nos politiques que nous fustigeons chaque jour: des discussions stériles qui ne nous avancent pas.

Mr Ndozwau, ma position? Mais elle est claire cher monsieur.
J'ai soutenu Bemba, je soutiens Tshisekedi et demain, je soutiendrai celui qui sera le plus apte à apporter le changement dont nous voulons.
Tribu, oui; tribalisme, non. Clan? Oui; clanisme, non. Mon choix ne sera jamais édicté par la tribu ou le clan, je l'aurais déjà fait si j'étais partisan de cette philosophie. Je veux choisir une personne capable d'opérer un vrai changement au pays, dans le sens d'un État de droit.
Si Tshisekedi est candidat pour 2016 ou une autre personnalité, pourquoi pas?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  link 23/6/2012, 3:42 am

Moi aussi j'aime bien kAMHERE, mais il me fait peur parce que c'est un roublard et un flatteur, certes talentueux mais, roublard quand même!!! sans oublier le problème de ces origines "avérées ou pas" revivre encore ce genre de débat ne serait pas bon pour la nation. Cela laisse trop de mauvaises traces dans l'identité congolaise. Donc, j'ai vraiment du mal à lui faire confiance avant de me prononcer pour 2016. Donc j'ai encore quatre ans à le voir évoluer dans l'opposition .

link


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 23/6/2012, 4:14 am

King David a écrit:
ndonzwau a écrit:
Sinon votre itinéraire ressemble au mien, suit le même objectif : le changement chez-nous; c'est l'essentiel !
N'empêche certains de vos propos me laissent ici un goût d'inachevé, d'arbitre; je vous préfère lorsque vous entrez vraiment dans la danse, vous prenez franchement position; passons; ce n'est pas l'essentiel...


Compatriotiquement! [/color]
Si mon itinéraire ressemble au vôtre en suivant le même objectif qui est le changement, j'en suis très heureux. Cependant, je ne joue pas le rôle d'arbitre ici et pour dire la vérité, le débat présent m'agace terriblement car nous tournoyons inutilement sur ce qui n'est pas important pour le moment. (C'est mon avis) Je suis intervenu parce que j'ai senti de la frustration chez quelques membres du forum qui ont pensé à tord ou à raison, qu'on s'attaquait à leur choix et pour qu'il n'y ait pas de dérapage, j'ai lancé le drapeau blanc.
Sans le savoir, nous procédons de la même manière que nos politiques que nous fustigeons chaque jour: des discussions stériles qui ne nous avancent pas.

Mr Ndozwau, ma position? Mais elle est claire cher monsieur.
J'ai soutenu Bemba, je soutiens Tshisekedi et demain, je soutiendrai celui qui sera le plus apte à apporter le changement dont nous voulons.
Tribu, oui; tribalisme, non. Clan? Oui; clanisme, non. Mon choix ne sera jamais édicté par la tribu ou le clan, je l'aurais déjà fait si j'étais partisan de cette philosophie. Je veux choisir une personne capable d'opérer un vrai changement au pays, dans le sens d'un État de droit.
Si Tshisekedi est candidat pour 2016 ou une autre personnalité, pourquoi pas?
KD,

A vous lire ci-dessus, pas la moindre trace, mais je le savais déjà, d'une ligne qui prête à polémique entre-nous; du moins c'est mon avis !
Entre-temps, au cas où vous ne l'aurez pas remarqué : Bemba et Tshisekedi étaient mes choix en 2006 et en 2011 et aujourd'hui pour 2016 (si le terme légal est respecté) j'attends le meilleur contre Kanambe et honnêtement et de façon réaliste, je le vois en dehors de Tshisekedi et crois que cela se prépare dès maintenant ! Kamerhe est à ce stade pour moi l'un des meilleurs prétendants; voilà !
Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

Bravo pour votre "drapeau blanc" sur une discussion qui dérape...
Je disais simplement que je vous préfère lorsque vous prenez votre courage d'indiquer pourquoi cela déraperait plutôt qu'en arbitre ni ni; c'est selon moi le meilleur moyen d'empêcher effectivement tout dérapage en choisissant, en argumentant ses choix et en les soumettant à la discussion; je ne les ais pas suffisamment vus mais c'est moi; c'est tout !


Compatriotiquement


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 8/10/2012, 10:24 pm

VITAL KAMERHE:
De plus en plus Impopulaire et Plus Rwandais que les Rwandais


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 8/10/2012, 10:52 pm

Mais pkoi ca devient tt un probleme?
Kabila n'a pas cite le Rwanda pcq'il s'attendait a un mini-sommet, ncpas toi Lino qui aurait declare cela? et maintenant q Kamerhe dit, bo fanda na bango bo solola, vous en faites un probleme?
(Je rappele q je ne suis pas fan de Kamerhe, mon probleme est q vous trouvez a redire qd c qlq1 d'en face qui dit ou fait les mm actes q vous, q nous avions tjr condamner qd vous trouviez des excuses pour votre boss)

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  KOTA 8/10/2012, 11:57 pm

Beaucoup pensent encore que Vital Kamerhe doit faire ses preuves d'opposant au régime, lui qui a servi pendant si longtemps l'actuel président Kabila. Pendant la campagne électoral, certains l'on accusé de "taupe" du régime chargé de faire perdre Thsisekedi (Kamerhe est arrivé en troisième place à la dernière présidentielle). Un câble diplomatique secret, révélé par Wikileaks, donnait un portrait "nuancé" du patron de l'UNC : "Kamerhe recourt fréquemment au mensonge pour s'assurer un gain politique. (…) Nos informateurs nous rapportent que son ambition aveugle de devenir un jour président a compromis son jugement"… des propos qui ne rassurent personne à Kinshasa sur les intentions réelles de l'ancien président de l'Assemblée nationale...



la suite/

http://afrikarabia2.blogs.courrierinternational.com/archive/2012/10/08/kivu-rdc-kamerhe-a-t-il-la-solution.html
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 9/10/2012, 12:32 am

Hiro-Hito a écrit: Mais pkoi ca devient tt un probleme?
Kabila n'a pas cite le Rwanda pcq'il s'attendait a un mini-sommet, ncpas toi Lino qui aurait declare cela? et maintenant q Kamerhe dit, bo fanda na bango bo solola, vous en faites un probleme?
(Je rappele q je ne suis pas fan de Kamerhe, mon probleme est q vous trouvez a redire qd c qlq1 d'en face qui dit ou fait les mm actes q vous, q nous avions tjr condamner qd vous trouviez des excuses pour votre boss)
Le problème ne viens pas du fait que Kamerhe est de l'opposition mais plutôt de sa demande d'amnistie qui frise la complicité.
Comment expliquer que Qd la communauté internationale écarte l’idée d'une éventuelle négociation donc de l'impunité vis à vis des Mutins,kamerhe qui est censé être nationaliste propose la négociation,donc la réintégration des indisciplinés dans l'armée.
En plus la C.I a pointé du doigt le Rwanda ,mais Kamerhe propose de négocier avec le M23 et les rwandais qui sont pourtant punis par la C.I
Et il devenu le porte parole du M23 et des rwandais?

.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 9/10/2012, 12:44 am

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Mais pkoi ca devient tt un probleme?
Kabila n'a pas cite le Rwanda pcq'il s'attendait a un mini-sommet, ncpas toi Lino qui aurait declare cela? et maintenant q Kamerhe dit, bo fanda na bango bo solola, vous en faites un probleme?
(Je rappele q je ne suis pas fan de Kamerhe, mon probleme est q vous trouvez a redire qd c qlq1 d'en face qui dit ou fait les mm actes q vous, q nous avions tjr condamner qd vous trouviez des excuses pour votre boss)
Le problème ne viens pas du fait que Kamerhe est de l'opposition mais plutôt de sa demande d'amnistie qui frise la complicité.
Comment expliquer que Qd la communauté internationale écarte l’idée d'une éventuelle négociation donc de l'impunité vis à vis des Mutins,kamerhe qui est censé être nationaliste propose la négociation,donc la réintégration des indisciplinés dans l'armée.
En plus la C.I a pointé du doigt le Rwanda ,mais Kamerhe propose de négocier avec le M23 et les rwandais qui sont pourtant punis par la C.I
Et il devenu le porte parole du M23 et des rwandais?

.

Et l'amnistie devient il un probleme? La paix n'etait elle pas plus importante q la justice ? (dixit l'idiot # 2)
Comment les CNDPs sont ils devenu membres effectifs de votre coalition? ou bien le seul coupable etait Nkundabatware? CNDP - Nkundabatware etaient frequentables et mm pardonnes.
Pkoi ca devient un probleme qd ca vient de qlq1 qui se dit opposant?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 9/10/2012, 1:06 am

Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Mais pkoi ca devient tt un probleme?
Kabila n'a pas cite le Rwanda pcq'il s'attendait a un mini-sommet, ncpas toi Lino qui aurait declare cela? et maintenant q Kamerhe dit, bo fanda na bango bo solola, vous en faites un probleme?
(Je rappele q je ne suis pas fan de Kamerhe, mon probleme est q vous trouvez a redire qd c qlq1 d'en face qui dit ou fait les mm actes q vous, q nous avions tjr condamner qd vous trouviez des excuses pour votre boss)
Le problème ne viens pas du fait que Kamerhe est de l'opposition mais plutôt de sa demande d'amnistie qui frise la complicité.
Comment expliquer que Qd la communauté internationale écarte l’idée d'une éventuelle négociation donc de l'impunité vis à vis des Mutins,kamerhe qui est censé être nationaliste propose la négociation,donc la réintégration des indisciplinés dans l'armée.
En plus la C.I a pointé du doigt le Rwanda ,mais Kamerhe propose de négocier avec le M23 et les rwandais qui sont pourtant punis par la C.I
Et il devenu le porte parole du M23 et des rwandais?

.

Et l'amnistie devient il un probleme? La paix n'etait elle pas plus importante q la justice ? (dixit l'idiot # 2)
Comment les CNDPs sont ils devenu membres effectifs de votre coalition? ou bien le seul coupable etait Nkundabatware? CNDP - Nkundabatware etaient frequentables et mm pardonnes.
Pkoi ca devient un probleme qd ca vient de qlq1 qui se dit opposant?
Malembe...
Kabila avait déjà négocié à l’époque de Nkunda,oui ou non?
Vous aviez trouvé cela inadmissible .Maintenant que cela viens d'un opposant cela ne pose plus de problème?
En plus quand la C.I disent que Tangana doit être traduit au CPI ,kamerhe veut qu'on négocie et qu'est ce qu'on va faire de tanganda
et sa clique qui est réclamé par la CPI?
Kamerhe veut protéger kagame et les chefs du M23...il roule pour le Rwanda



Le chef de la diplomatie belge a une nouvelle fois appelé le Rwanda à participer à une "solution régionale" à la crise dans les Kivu et au respect de l'intégrité territoriale de la RDC, sous peine de sanctions. Il s'est ainsi dit partisan de l'imposition d'éventuelles sanctions contre Kigali "si rien ne change sur le terrain", mais seulement "de manière coordonnée" au sein des Nations Unies et de l'Union européenne. "S'il y a des sanctions, nous les appliquerons", a-t-il assuré.

Mais les premiers qu'il faut sanctionner, ce sont les dirigeants du M23, a poursuivi M. Reynders, démentant toute visite en Belgique d'une délégation politique du mouvement rebelle.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1499856/2012/09/12/Reynders-convaincu-d-une-implication-rwandaise-en-RDC.dhtml

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 9/10/2012, 1:32 am

Concernant la participation du Rwanda, si pour toi il a fallu Reynders, saches q'au tps de LDK, le Sphinx disait qu'il fallait payer les Rwandais et les faire rentrer, o yebi c qu'on avait fait de lui, mutu corbillard, oyo a memela biso ngambu oyo nionso (LDK), a lobi a kende ko lona masangu na kabeya kamwanga. Peut etre q le prof Kalele...peuvent vous en dire plus. Mais c depuis qd q tozo ko lobela likambu oyo?
Mais revenons a nos moutons, La declaration de l'idiot # 2 selon lql la paix etait plus importante q la justice, concernait la CPI qui cherchait Ntanganda, et tu dis q'a l'epoque l'idiot # 2 avait negocie avec Nkundabatware. Ds tt les cas, tu manques d'arguments pour prouver q c q Kamerhe dit aujourd'hui, c pas c q vous aviez fait hier.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 23 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum