congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

KAMERHE DE RETOUR ?

+35
voisin4
L'avocat de Mobutu
link
King David
piélé de dongo
kM-Wr
LORD MBAKAMA
zalapauser
philippe
KOTA
BOSOLO
Tonton Ricos
Amara
taty
Admin
Brebis du Ha'mashiah
kula.
Libre Examen
Chriso S..
Mathilde
djino
Tsippora
Flick de Kolwezi
Decamo Fils
Mwana ya Congo
*CNMM
lino
ndonzwau
ozzycoca
'
Arafat
Hiro-Hito
mongo elombe
Vieux Bord
GHOST
39 participants

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 26/5/2012, 4:22 pm

Kamerhe s’inspire du rassemblement autour de François HOLLANDE pour 2016.
Seul TSHISEKEDI est capable de faire échouer cette tentative comme d'habitude.

Au terme du séminaire sur l’avenir de l’opposition en RDC Vital Kamerhe pressenti porte-parole !


Vital Kamerhe, leader de l’Union pour la nation congolaise -UNC-, un parti solidement ancré dans l’opposition a fait hier jeudi 24 mai une magistrale intervention devant ses pairs réunis à cette occasion. Son exposé a porté sur quatre interrogations majeures, à savoir : pourquoi faut-il une opposition en démocratie dans le contexte spécifique de la RDC; de quelle opposition la RDC a-t-elle besoin; quel est le profil actuel de l’opposition congolaise ; et enfin, face aux handicaps qui l’affectent, l’espoir est-il permis de construire enfin une opposition républicaine et responsable?
Passant en revue chacune des interrogations soulevées par lui, Vital Kamerhe a soutenu que l’opposition est dans un pays le gage de la démocratie et du développement. Mais, pour qu’elle puisse constituer ce socle, l’opposition congolaise doit s’efforcer de remédier à tous les maux qui la minent depuis les années 60 jusqu’à ce jour. Pour cela, le président de l’UNC a exhorté ses pairs à se doter d’une structure dirigée par un homme ouvert aux vents de la modernité et connaissant parfaitement les arcanes politiques. A cet effet, il les a conviés à opérer une véritable réconciliation et un réel rassemblement de l’opposition parlementaire, extraparlementaire et des forces vives de la société civile, acquises au changement. Et ces opérations devraient se faire maintenant et non pas les renvoyer à des calendes grecques, a-t-il martelé. C’est seulement de cette manière, a-t-il insisté, qu’elle se mettra en ordre de bataille pour espérer une alternance à la tête de l’Etat en 2016. Pour Vital Kamerhe, cela revient à dire que l’opposition doit se doter d’un leadership responsable et éclairé et d’un programme commun bien réfléchi à la réalisation duquel devront concourir les jeunes, les femmes et les hommes capables et patriotes.

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Vital-Kamerhe

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=33346:au-terme-du-seminaire-sur-lavenir-de-lopposition-en-rdc-vital-kamerhe-pressenti-porte-parolen&catid=55:barometre

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  piélé de dongo 26/5/2012, 10:41 pm

Kamerhé le sait, il tient la boutique avant le retour de veritable meneur de l'opposition JP Bemba

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 28/5/2012, 2:01 am

lino a écrit:Kamerhe s’inspire du rassemblement autour de François HOLLANDE pour 2016.
Seul TSHISEKEDI est capable de faire échouer cette tentative comme d'habitude.

Au terme du séminaire sur l’avenir de l’opposition en RDC Vital Kamerhe pressenti porte-parole !

Grâce à l’appui de la Fondation allemande Konrad Adenauer, les leaders de l’opposition congolaise se sont réunis en séminaire du 23 au 24 mai courant dans la salle de la paroisse Notre Dame de Fatima située dans la commune de la Gombe. Au cours de cette rencontre qui portait sur le thème de l’opposition politique et le processus démocratique en RDC, les participants ont passé en revue la situation dans laquelle évolue l’opposition politique depuis l’accession du pays à l’indépendance jusqu’à ce jour et ont tracé des perspectives d’avenir. Le séminaire qui est intervenu au lendemain des péripéties ayant marqué les récentes consultations électorales dans notre pays, a dès lors constitué pour eux une meilleure opportunité de s’interroger et d’interroger les leaders politiques sur les voies et moyens à mettre en place en vue de vaincre les multiples obstacles que les différents régimes dressent sur leur chemin dans le but de les empêcher d’exercer un jour le pouvoir et d’exécuter leur programme au profit des populations et du pays.Vital Kamerhe, leader de l’Union pour la nation congolaise -UNC-, un parti solidement ancré dans l’opposition a fait hier jeudi 24 mai une magistrale intervention devant ses pairs réunis à cette occasion. Son exposé a porté sur quatre interrogations majeures, à savoir : pourquoi faut-il une opposition en démocratie dans le contexte spécifique de la RDC; de quelle opposition la RDC a-t-elle besoin; quel est le profil actuel de l’opposition congolaise ; et enfin, face aux handicaps qui l’affectent, l’espoir est-il permis de construire enfin une opposition républicaine et responsable?
Passant en revue chacune des interrogations soulevées par lui, Vital Kamerhe a soutenu que l’opposition est dans un pays le gage de la démocratie et du développement. Mais, pour qu’elle puisse constituer ce socle, l’opposition congolaise doit s’efforcer de remédier à tous les maux qui la minent depuis les années 60 jusqu’à ce jour. Pour cela, le président de l’UNC a exhorté ses pairs à se doter d’une structure dirigée par un homme ouvert aux vents de la modernité et connaissant parfaitement les arcanes politiques. A cet effet, il les a conviés à opérer une véritable réconciliation et un réel rassemblement de l’opposition parlementaire, extraparlementaire et des forces vives de la société civile, acquises au changement. Et ces opérations devraient se faire maintenant et non pas les renvoyer à des calendes grecques, a-t-il martelé. C’est seulement de cette manière, a-t-il insisté, qu’elle se mettra en ordre de bataille pour espérer une alternance à la tête de l’Etat en 2016. Pour Vital Kamerhe, cela revient à dire que l’opposition doit se doter d’un leadership responsable et éclairé et d’un programme commun bien réfléchi à la réalisation duquel devront concourir les jeunes, les femmes et les hommes capables et patriotes. Dans cette perspective, a-t-il révélé, il s’emploie tous ces jours à mobiliser toutes les énergies internes et externes. Les observateurs ont retrouvé hier un Vital Kamerhe comme toujours déterminé dont la pertinence des analyses sur la situation politique nationale et internationale est reconnue et appréciée à sa juste valeur.
Etant donné l’importance de cette communication, nous la reproduisons in extenso ci-dessous.
Jeff Saïle


http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=33346:au-terme-du-seminaire-sur-lavenir-de-lopposition-en-rdc-vital-kamerhe-pressenti-porte-parolen&catid=55:barometre

A l'heure où je prends connaissance de cette info et où je m'essaie à y répondre, j'avoue que je n'en sais pas beaucoup plus que ce que je lis sur la dépêche rapportée par 7sur7cd; ça viendra...
J'ai juste le (mauvais) réflexe d' y répondre tant l'info me parle déjà en authenticité et en opportunité, si j'ose m'exprimer ainsi...

L'authenticité est que je vois bien Kamerhe s'exprimer ainsi et à raison...
L'opportunité est qu'à raison, disais-je, Kamerhe mérite de disputer la place du Représentant de l'opposition même si je n'écarte pas que son éventuel activisme, si sa candidature se confirme, tient aussi d'une manoeuvre politicienne de coutume dans ce genre de compétition...
N'empêche que l'essentiel pour moi reste que sa candidature la vaut simplement comme je n'ai pas manqué de le souligner ici, mais c'est mon avis : malheureusement ou heuteusement Kamerhe m'apparait comme l'un des "meilleurs" hommes politiques de notre pays !

Malheureusement, en raison d'une part de son itinéraire coupé de compromissions préjudiciables à notre pays et d'une démagogie fertile qui cache mal la dangérosité d'une ambition bienvenue mais qui a vite dérapé et d'autre part en raison de ses origines dont nous savons qu'elles peuvent prêter à une loyauté double pis nuisible à la Nation ...
Heureusement, parce que quoi qu'on puisse en penser, Kamerhe possède selon moi un savoir faire politique et même à certains égards un certain sens de la souveraineté de notre Nation dont nous avons grand besoin aujourd'hui...

Tenez en anecdote : je viens de retrouver mon intervention ci-dessous sur ce même sujet posté le 22 février 2011 à 10h 36 qui comme par hasard reprend (et prouve ma constance) la "critique" que je fais aujourd'hui de Kamerhe, bien contextualisée de l'époque...
Il y'en a beaucoup d'autres de ma pensée (et de ma plume) qui n'ont pas toujours provoqué de fructueux débats ici et même l'utile compréhension de la part de nos politiciens que malheureusement elles méritaient meilleur retour (ce n'est pas quelque arrogance d'avoir tout prévu , simplement de rendre compte avec vous que la suite me donne quelque part raison...) !
Je suis donc utilement ravi de retrouver celle-ci à coté et de la livrer à votre relecture (à voir ci-dessous) !

Pour le reste et l'essentiel sur le fond (j'ai vite lu mais quand même), les propositions essentielles de Kamerhe, telles que je les lis ici à la volée, ressemblent beaucoup aux miennes...
Qu'en dirais-je de plus alors ? Pourvu qu'elles prennent forme enfin; il n'est pas trop tôt !
A plus............

ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:
Admin, c'est désolant de voir que quand on n'est pas d'accord avec toi sur Kamerhe, on est subjectifs . Mr Ndo a fait presque la même analyse que moi mais lui fait preuve d'objectivité car à la fin, il choisit Kamerhe, alors que pour moi, ce n'est pas un choix AUTOMATIQUE. Personne ne me fera gober que sans Kamerhe, l'opposition ne pourra pas se débarrasser de Joseph.

Quant à Tshitshi, j'avais déjà donné mon avis sur son manque d'aptitude politique. Je me permets d'être critique même envers ceux que j'appriécie. Tshisekedi n'est pas mon premier choix, mais alors là pas du tout. Mais force est de constater que c'est celui qui, à cause de son âge avancé et de son parcours politique, entre autres, pourra faire consensus au sein de l'opposition.

Un ticket Kamerhe + (x) sans Thisekedi est perdant d'office car je doute fort que le MLC se range derrière lui. Mais Tshisekedi sans Kamerhe, c'est possible et les faits sont là pour le démontrer, to linga to linga te.

Voilà, je suis subjective

MaMongo, Mbote epayi na bino


Il y a sans doute quelque incompréhension, Ma Tshipo : je n'ai pas choisi Kamerhe
pas plus pas moins que vous; je voudrais un ticket où toutes les forces acquises
à la vraie alternance prennent place ! C'est notre seule garantie de chances pour
apporter l'alternative souhaité... Si Comme le dit Lord la déclaration de Tshisekedi
est à comprendre dans le langage puremennt Congolais ou comme je l'ai dit
une version maladroite pour affirmer sa prééminence tant mieux; quitte à retrouver
vite le chemin du dialogue !

Contrairement à LE par exemple, je reste convaincu que le départ de Kanambe
est un préalable qui vaut quelque témérité : je ne vois pas de leader Congolais
contre lui qui ferait pire et je ne vois pas sa défaite ne pas créer un meilleur
modèle de gouvernance, une ambiance de changement pour le meilleur;
risquons-le !!!

Contrairement à vous Ma Tshippo ou à Mr Philippe ou à Lord, je ne trouve pas
aujourd'hui que Kamerhe qui a fait l'une des critiques les plus sévères contre son ancien
camp et malgré ses origines rwandaises (et surtout que les hutu et mixtes sont nombreux
dans son cas au Kivu et à ma connaissance Kamerhe a vécu toute sa vie familiale
avec son "suspect(?)" père, scolaire et professionnelle au Congo, jamais au Rwanda
ou au Burundi; sa polyglotie Congolaise d'ailleurs en témoigne), ), de raison suffisante
de se méfier de lui et surtout de l'écarter de ce dispositif, déjà la vigilance de tous
suffira si changement, à éprouver sa loyauté ! Je le crédite d'un savoir-faire politique
et de la bonne ambition qui va avec pour en faire un membre qui compte dans
une nouvelle gouvernance ! Sauf impairs à venir, je ne vois pas aujourd'hui
un ticket gagnant sans lui ! Bien sûr, s'il s'avérait qu'il est Congolais à midi et
rwandais ou burundais à minuit, je ne voterais pas pour lui; mais jusqu'ici il a plutôt
pris son parti de défendre lun Congo souverain et puissant face au Rwanda;
son refus face à Kanambe de tolérer l'entrée de l'armée rwandaise sans discussion
sur notre sol n'était pas rien...

Tshisekedi, je l'ai dit, mérite la prééminence dans ce dispositif en tant que symbole
du changement qu'il a toujours incarné et pilier d'une forte mobilisation populaire
mais son bilan exige des changements profonds dans ses pratiques; déjà de
cesser de prendre de haut les Congolais, il en éloignerait certains faisant ainsi...

Compatriotiquement!

Compatriotement!

PS

"La Prospérité - Vital Kamerhe, cap sur le porte-parole !
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=3&newsid=187098&Actualiteit=selected
(...)Quasiment, toute la crème de leaders de l’Opposition politique congolaise a répondu présent à ce rendez-vous d’idées. Parmi eux, on pouvait apercevoir d’éminences grises comme le Président National de l’UNC, Vital Kamerhe ; Ingele Ifoto de la DDC ; Gilbert Kiakwama de CD ; Clément Kanku du MR ; Martin Fayulu de l’Ecidé, J.P Lisanga Bonganga et d’autres.
(...)
Pour Gilbert Kiakwama, l’existence d’une opposition est le meilleur rempart pour le Gouvernement car son rôle est d’éviter que le Gouvernement se comporte «en droit divin».
Ainsi, l’homme place l’opposition devant ses responsabilités. Cette opposition, soutient-il, doit faire preuve de vigilance afin de combattre l’oppression. Elle doit parvenir à déceler les erreurs de la Majorité tout en tirant les choses au clair. Elle doit également éveiller le peuple. Pour parvenir à répondre à toutes ces exigences, l’opposition doit être forte, a renchéri Gilbert Kiakwama. Porte-parole par consensus Présent à cette clôture, le Président de l’Union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe n’a pas voulu rester passif.

Sans complaisance, il a coulé une réflexion bien nourrie sur la présence de l’opposition en démocratie dans le contexte de la RDC, sur la nature de l’opposition dont le pays a besoin, du profil d’une opposition républicaine, responsable et porteur de vision et, enfin, de l’espoir de construire une vraie opposition. Faisant son état des lieux, V.K n’a pas tourné autour du pot pour peindre un tableau négatif de l’organisation de l’opposition politique congolaise. Il donne pour illustration sa tentative, en vain, de convaincre Etienne Tshisekedi de la nécessité pour l’Opposition de faire un front commun lors de la dernière présidentielle.
S’en est suivi du refus de constituer un casting pour désigner un candidat commun. Plus loin, le candidat n°5 à l’élection présidentielle a ressassé le refus de faire recours à la Cour Suprême de Justice, de la dénonciation de la «fraude électorale» vite oubliée par les opposants, de la décision unilatérale de boycotter l’Assemblée Nationale. «Tout ceci nous renvoie l’idée d’une opposition divisée, incapable de saisir les opportunités qui se présentent devant elle », a-t-il renchéri. Et de déplorer le fait que devant les gros enjeux politiques, les Opposants congolais s’illustrent par la division. C’est seulement pendant le vide que ces derniers laissent paraître « une union de façade ».

Dans un autre volet, portant vers l’avenir, l’ancien speaker de l’Assemblée Nationale a invité l’opposition à tenir dans les prochains jours une grande rencontre en vue de discuter sur, d’un côté, la situation sécuritaire à l’Est du pays et de l’autre, sur les préparatifs des prochaines échéances électorales. Sur la question relative à la désignation du Porte-parole de l’Opposition, Vital Kamerhe a plaidé pour que la désignation soit faite par consensus, au lieu du vote.
«C’est une occasion de communier dans la même chapelle et non un challenge où il y aura des vainqueurs et des vaincus» a indiqué celui qui est pressenti à ce poste de Porte-parole. A la majorité, VK a rappelé que l’existence d’une opposition républicaine et responsable est gage de la réussite de leur travail. Il voulait ainsi dire que la majorité doit se réjouir d’avoir en face une opposition forte, à la place de chercher à la déstabiliser. L’homme reste tout de même optimiste quant à l’avenir de l’opposition."

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 28/5/2012, 8:11 am

Je ne changerai jamais d'avis sur KAMHERE qui pour moi un opportuniste de plus, j'aurai aimé qu'il prenne la parole pour exprimer son indignation sur tout ce qui se passe en RDC mais c'est pour nous dire qu'il veut être le porte parole de l'opposition donc Mr se positionne pour les prochaines éléctions et cautionne KABILA eza mawa.


Il ne fera que la continuite de ce qu'il été vedire cautionner, participer au naufrage de la RDC aumeli mingi, il faut des nouvelles têtes dans la politique congolaise, les mobutistes, kabilistes out.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  KOTA 28/5/2012, 4:20 pm

AU DELA DU PROFIL AMBIGU DE CELUI QUI EST PRESSENTI -SANS SURPRISES Cool -COMME PORTE PAROLE DE L OPPOSITION PARLEMENTAIRE, IL ME SEMBLE QU IL SOIT PLUS SENSE DE SE POSER DES QUESTIONS SUR L OPPORTUNITE DE CETTE DEMARCHE, DONT L OBJECTIF - IN FINE NE - FAIT QUE CONSOLIDER LE PUTCH ELECTORAL KABILISTE, SELON UN JEU FAUX ET MALSAIN DESSINANT UN RAPPORT "NORMALISE" ENTRE UN DETENTEUR DU POUVOIR SANS LEGITIMITE ET UN FRANGE DE L OPPOSITION COUCHEE ET PRETE A TOUT RECONNAITRE...

IL SIED DE RAPPELER QU AU COURS DE LA PRECEDENTE MANDATURE, LE MLC EUT LE BON GOUT DE NE PAS NOMMER UN PORTE PAROLE APRES L AFFAIRE BEMBA ET DE FAIT DE STOPPER CETTE DEMARCHE.

JE NE COMPRENDS PAS NON PLUS LE FAIT DE RECONNAITRE LA VICTOIRE D ETIENNE TSHISEKEDI AUX DERNIERES ELECTIONS ET LE FAIT DE VOULOIR CONTINUER, MALGRE CELA, A SE POSER EN "OPPOSITION" DE PLUS "INSTITUTIONALISEE" FACE A UN KABILA PROCLAME DANS LA FRAUDE LA PLUS ABSOLUE Question Exclamation ...

EN REALITE CETTE DEMARCHE N A COMME OBJECTIF QUE DE VOULOIR MARGINALISER ETIENNE TSHISEKEDI ET LES FORCES QUI LES SOUTIENNENT DANS LA REVENDICATION DE SA VICTOIRE.

DE PLUS, COMME PAR HASARD, CE ROLE D ACCEPTATION DE LA FRAUDE, SERAIT ASSUME PAR UN KAMHERE Rolling Eyes , DONT L AMBIGUITE EST TJRS D ACTUALITE EN CE QUI CONCERNE SES ACCOITANCES PRESENTES, PASSEES ET...FUTURES AVEC LE POUVOIR KABILISTES.

L OPPOSITION PARLEMENTAIRE NE FAIT QU ASSUMER LA MEME ATTITUDE D UN POUVOIR DECADENT, EN VOULANT CONTINUER DE FAIRE COMME SI RIEN ETAIT FACE A UN HOLD UP ELECTORAL RECONNU ET DONT ELLE EST AUSSI VICTIME. ET A QUI VIENDRAIT -IL LE ROLE DE CELUI QUI VA RECONNAITRE KABILA COMME SON INTERLOCUTEUR "ELU" ET "NORMALISE" DANS SES RAPPORTS AVEC L OPPOSITION PARLEMENTAIRE?

A UN OPPOSONTANT DE LA 23° HEURE, NATURELLEMENT, AUTEUR IL N Y A PAS LONGTEMPS D UN LIVRE TRISTEMENT CELEBRE "POURQUOI JE VOTERAI KABILA"...

KAMHERE NE POURRA ETRE QUE LE PORTE PAROLE DE LA COMPROMISSION ET D UNE "OPPOSITION" COUCHEE FACE A LA FRAUDE ET A L HOLD UP ELECTORAL Twisted Evil


VOILA POURQUOI JE SOUTIEN QUE CETTE DEMARCHE EST UNE IMPOSTURE VISANT A "NORMALISER" LE PUTCH DU 28/11/2012 ET CELUI QUI ASSUMERA LE ROLE DE PORTE-ETENDARD DE CETTE "NORMALISATION" AVEC LE POUVOIR EN PLACE NE POURRA ETRE QU UN IMPOSTEUR FACE AUX ELECTEURS CONGOLAIS DONT LES VOTES ONT ETE VOLES Exclamation
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 28/5/2012, 7:57 pm

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 337703 Tout ce qu'il fait est en fonction de ses ambitions personnelles, pas étonnant qu'il ait tendu la main à son ancien poulain lors de sa traversée du désert. Je n'ai rien contre Kamerhe, dont j'apprécie certaines qualités, mais ce type personnifie ce qu'on ne veut plus voir au Congo: réseaux nébuleux, compromission, opportunisme crasse et surtout, versatilité et manque de conviction. Il n'est pas complètement mauvais, comme Joseph d'ailleurs, mais le Congo mérite mieux que ce qu'il a offrir, c-a-d la continuité du système actuel, comme l'a dit Ma'Mongo.

mongo elombe a écrit:Je ne changerai jamais d'avis sur KAMHERE qui pour moi un opportuniste de plus, j'aurai aimé qu'il prenne la parole pour exprimer son indignation sur tout ce qui se passe en RDC mais c'est pour nous dire qu'il veut être le porte parole de l'opposition donc Mr se positionne pour les prochaines éléctions et cautionne KABILA eza mawa.


Il ne fera que la continuite de ce qu'il été vedire cautionner, participer au naufrage de la RDC aumeli mingi, il faut des nouvelles têtes dans la politique congolaise, les mobutistes, kabilistes out.

Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  KOTA 28/5/2012, 8:59 pm

Tout ce qu'il fait est en fonction de ses ambitions personnelles, pas étonnant qu'il ait tendu la main à son ancien poulain lors de sa traversée du désert. Je n'ai rien contre Kamerhe, dont j'apprécie certaines qualités, mais ce type personnifie ce qu'on ne veut plus voir au Congo: réseaux nébuleux, compromission, opportunisme crasse et surtout, versatilité et manque de conviction. Il n'est pas complètement mauvais, comme Joseph d'ailleurs, mais le Congo mérite mieux que ce qu'il a offrir, c-a-d la continuité du système actuel, comme l'a dit Ma'Mongo.

TOUT A FAIT D ACCORD, CHERE TSIPPORA KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 1061862256
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 28/5/2012, 9:06 pm

KOTA a écrit:AU DELA DU PROFIL AMBIGU DE CELUI QUI EST PRESSENTI -SANS SURPRISES Cool -COMME PORTE PAROLE DE L OPPOSITION PARLEMENTAIRE, IL ME SEMBLE QU IL SOIT PLUS SENSE DE SE POSER DES QUESTIONS SUR L OPPORTUNITE DE CETTE DEMARCHE, DONT L OBJECTIF - IN FINE NE - FAIT QUE CONSOLIDER LE PUTCH ELECTORAL KABILISTE, SELON UN JEU FAUX ET MALSAIN DESSINANT UN RAPPORT "NORMALISE" ENTRE UN DETENTEUR DU POUVOIR SANS LEGITIMITE ET UN FRANGE DE L OPPOSITION COUCHEE ET PRETE A TOUT RECONNAITRE...

IL SIED DE RAPPELER QU AU COURS DE LA PRECEDENTE MANDATURE, LE MLC EUT LE BON GOUT DE NE PAS NOMMER UN PORTE PAROLE APRES L AFFAIRE BEMBA ET DE FAIT DE STOPPER CETTE DEMARCHE.

JE NE COMPRENDS PAS NON PLUS LE FAIT DE RECONNAITRE LA VICTOIRE D ETIENNE TSHISEKEDI AUX DERNIERES ELECTIONS ET LE FAIT DE VOULOIR CONTINUER, MALGRE CELA, A SE POSER EN "OPPOSITION" DE PLUS "INSTITUTIONALISEE" FACE A UN KABILA PROCLAME DANS LA FRAUDE LA PLUS ABSOLUE Question Exclamation ...

EN REALITE CETTE DEMARCHE N A COMME OBJECTIF QUE DE VOULOIR MARGINALISER ETIENNE TSHISEKEDI ET LES FORCES QUI LES SOUTIENNENT DANS LA REVENDICATION DE SA VICTOIRE.

DE PLUS, COMME PAR HASARD, CE ROLE D ACCEPTATION DE LA FRAUDE, SERAIT ASSUME PAR UN KAMHERE Rolling Eyes , DONT L AMBIGUITE EST TJRS D ACTUALITE EN CE QUI CONCERNE SES ACCOITANCES PRESENTES, PASSEES ET...FUTURES AVEC LE POUVOIR KABILISTES.

L OPPOSITION PARLEMENTAIRE NE FAIT QU ASSUMER LA MEME ATTITUDE D UN POUVOIR DECADENT, EN VOULANT CONTINUER DE FAIRE COMME SI RIEN ETAIT FACE A UN HOLD UP ELECTORAL RECONNU ET DONT ELLE EST AUSSI VICTIME. ET A QUI VIENDRAIT -IL LE ROLE DE CELUI QUI VA RECONNAITRE KABILA COMME SON INTERLOCUTEUR "ELU" ET "NORMALISE" DANS SES RAPPORTS AVEC L OPPOSITION PARLEMENTAIRE?

A UN OPPOSONTANT DE LA 23° HEURE, NATURELLEMENT, AUTEUR IL N Y A PAS LONGTEMPS D UN LIVRE TRISTEMENT CELEBRE "POURQUOI JE VOTERAI KABILA"...

KAMHERE NE POURRA ETRE QUE LE PORTE PAROLE DE LA COMPROMISSION ET D UNE "OPPOSITION" COUCHEE FACE A LA FRAUDE ET A L HOLD UP ELECTORAL Twisted Evil


VOILA POURQUOI JE SOUTIEN QUE CETTE DEMARCHE EST UNE IMPOSTURE VISANT A "NORMALISER" LE PUTCH DU 28/11/2012 ET CELUI QUI ASSUMERA LE ROLE DE PORTE-ETENDARD DE CETTE "NORMALISATION" AVEC LE POUVOIR EN PLACE NE POURRA ETRE QU UN IMPOSTEUR FACE AUX ELECTEURS CONGOLAIS DONT LES VOTES ONT ETE VOLES Exclamation
Vous pensez bien, Mfumu Kota, que mon entendement de la situation est largement contraire au vôtre ou si vous voulez, pour moi, nos termes d'appréciation sont inversées : vos causes sont mes effets et vice versa !!!

Ainsi donc là où vous ne voyez aucune opportunité à la constitution d' une opposition organisée moi je trouve au contraire que cette démarche est indispensable et urgente...
Là où vous ne voyez qu'une légitimation du hold-up électoral moi j'y apprécie la seule attitude à même de le dépasser et donc un peu comme d’annihiler cette vaine cristallisation là dessus car stérile vu les rapports de force actuels !

Là où vous ne voyez qu'une entreprise pernicieuse et politicienne pour isoler le Sphinx moi je trouve au contraire que le Lider Maximo (et ses adeptes d'aujourd'hui comme Diomi) se sont isolés de fait et écartés d'eux-mêmes de la solution en empruntant une option irréaliste, celle de s'attarder à ne rien reconnaître et à se mettre en dehors des institutions...
Même si elles sont nées de la tricherie, affronter cette imposture, cette présence par défi ne peut nous faire dénier la réalité qui est que ces institutions fonctionnent tant bien mal et continueront à nous narguer si notre riposte ne se résume qu'à les contester radicalement en leur dehors... Nous devrions, selon moi, l'affronter dedans en contournant un face à face irréaliste, expertement et patiemment pour atteindre plus sûrement notre "adversaire" (sans donc s'épuiser vainement à le prendre pour "ennemi") à sa source (si il se prétend non seulement légal mais légitime alors disputons lui sur le terrain cette légitimité avec le peuple comme juge notamment de nos actes à l'AN et partout ailleurs !) !

Je ne peux donc m'empêcher de répéter encore et encore que c'est pour moi la meilleure stratégie qui s'occupe moins de "normaliser" un pouvoir sorti de la fraude mais de "normaliser" une confrontation pouvoir/opposition qui n'existerait que dans l'utopie des contestataires sans cette modalité !
Et ici de nous occuper à organiser nos structures et nos pratiques pour nous optimiser notre présence !
Voilà !



Compatriotiquement!

PS

Je vais apprécier si ça ne fait pas trop redondance (comme le refuse à raison Admin) mais j'ai envie d'initier un nouveau sujet sur l'opposition, sur son état actuel !


Je vois avant de poster la mienne, l'intervention de Ma Tsippo : comme il se doit(?) je récuse bien sûr cette diabolisation à-priori, moralisante autant que presque partisane et confirme donc que si ce qui commence à s'élaborer dans l'opposition selon l'info sur ce Séminaire se confirme c'est pour moi la bonne voie pour organiser enfin l'opposition !

Quant à Ma Mongo, un peu dans la même lignée, si je respecte parfois son attitude de prudence tous azimut envers tout politicien Congolais, celle-ci m'a désolé plus d'une fois, je la trouve trop défaitiste, autant fermer de suite la boutique car rien ne changerait jamais donc chez les tarés et "voleurs" Congolais...

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  KOTA 28/5/2012, 9:33 pm

J AIME L INTRODUCTION DE GUY DE BOECK SUR TOUTES CES REVUE DE LA PRESSE DEPUIS NOVEMBRE 2011:

ELLE EST TRES SIGNIFICATIVE DU DEGOUT QUI NOUYS INSPIRE LA POSITION DE CEUX QUI SOUTIENNENT QU IL FAUT TOUT OUBLIER ET ALLER DE L AVANT N IMPORTE COMMENT APRES UNE FRAUDE ELECTORAL ET UN PUTCH DE FAIT:



GUY DE BOECK DIT CECI EN GUISE D INTRODUCTION DE TOUTES CES REVUE DE LA PRESSE:

Cela laisse de la place pour rappeler la situation générale : Les élections du 28/11/11 ont donné des résultats qui, en réalité, sont encore inconnus. Les fraudes les plus importantes ayant eu lieu au niveau des centres de compilation, on ne pourrait se rapprocher de la « vérité des urnes » qu’en se référant aux PV des bureaux de vote, dernière opération publique et vérifiée par des témoins. Les chiffres de la CENI ne s’accompagnaient pas de ces PV.... L’Eglise n’a jamais publié les résultats partiels constatés par ses observateurs. On n’a donc que des résultats dont la crédibilité est nulle. Les législatives ont été dignes de la présidentielle, sinon pires. Mais la CSJ a entériné les résultats de la présidentielle et des législatives. Le temps s’est écoulé, les résultats des élections demeureront à jamais inconnus. Toute autorité prétendue ne relève plus que de la force, de l’intimidation, d’un coup d’état de fait. Le principal ressort de ce coup d’état consiste à progresser, comme si de rien n’était, dans les tâches qui suivent normalement une élection et à mettre le pays et le monde devant le fait accompli.

CHER NDON, JE NE VOIS RIEN DE POSITIF EN "CRISTALLISANT" LE FAIT ACCOMPLI D UN COUP D ETAT, SURTOUT .

C EST JUSTEMENT CETTE ATTITUDE DE "PROGRESSER COMME SI RIEN N'ETAIT" QUE NOUS COMBATTONS ET ENVERS LA QUELLE NOUS RESISTONS Twisted Evil

KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 28/5/2012, 10:20 pm

Mr Ndo, vous êtes sérieux ou bien vous êtes sous les effets de la cristallisation de vos préférences politiques? Diabolisation dites-vous? À cela, je répondrais que votre haine viscérale de ya Tshitshi vous enlève toute capacité de considérer les faits en toute objectivité et de manière raitonnelle. Pour vous être assigné à résidence et entouré de chars d'assaut c'est une isolation volontaire peut-être... Rolling Eyes

Quand Joseph signe un pacte avec l'agresseur, vous croyez qu'il reste grand chose à faire au Parlement? Je ne m'explique pas votre incapacité à reconnaître que le fait de participer aux institutions n'apportera rien du tout et ne fera pas avancer le pays. Le pouvoir est verrouillé, Joseph peut tout se permettre et ne se gênera pas de le faire. Si Kamerhe réussit à être porte-parole de l'opposition, il ne l'interpellera JAMAIS sur les enjeux capitaux comme la guerre qui sévit en ce moment, ce sera de la simple figuration, pour mieux se positionner en 2016.


ndonzwau a écrit: Là où vous ne voyez qu'une entreprise pernicieuse et politicienne pour isoler le Sphinx moi je trouve au contraire que le Lider Maximo (et ses adeptes d'aujourd'hui comme Diomi) se sont isolés de fait et écartés d'eux-mêmes de la solution en empruntant une option irréaliste, celle de s'attarder à ne rien reconnaître et à se mettre en dehors des institutions...

[b]PS

Je vais apprécier si ça ne fait pas trop redondance (comme le refuse à raison Admin) mais j'ai envie d'initier un nouveau sujet sur l'opposition, sur son état actuel !


Je vois avant de poster la mienne, l'intervention de Ma Tsippo : comme il se doit(?) je récuse bien sûr cette diabolisation à-priori, moralisante autant que presque partisane et confirme donc que si ce qui commence à s'élaborer dans l'opposition selon l'info sur ce Séminaire se confirme c'est pour moi la bonne voie pour organiser enfin l'opposition !

Quant à Ma Mongo, un peu dans la même lignée, si je respecte parfois son attitude de prudence tous azimut envers tout politicien Congolais, celle-ci m'a désolé plus d'une fois, je la trouve trop défaitiste, autant fermer de suite la boutique car rien ne changerait jamais donc chez les tarés et "voleurs" Congolais...
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 28/5/2012, 10:22 pm

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 337703 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 337703 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 337703 Rien à rajouter, vous avez tout dit!

KOTA a écrit:J AIME L INTRODUCTION DE GUY DE BOECK SUR TOUTES CES REVUE DE LA PRESSE DEPUIS NOVEMBRE 2011:

ELLE EST TRES SIGNIFICATIVE DU DEGOUT QUI NOUYS INSPIRE LA POSITION DE CEUX QUI SOUTIENNENT QU IL FAUT TOUT OUBLIER ET ALLER DE L AVANT N IMPORTE COMMENT APRES UNE FRAUDE ELECTORAL ET UN PUTCH DE FAIT:



GUY DE BOECK DIT CECI EN GUISE D INTRODUCTION DE TOUTES CES REVUE DE LA PRESSE:

Cela laisse de la place pour rappeler la situation générale : Les élections du 28/11/11 ont donné des résultats qui, en réalité, sont encore inconnus. Les fraudes les plus importantes ayant eu lieu au niveau des centres de compilation, on ne pourrait se rapprocher de la « vérité des urnes » qu’en se référant aux PV des bureaux de vote, dernière opération publique et vérifiée par des témoins. Les chiffres de la CENI ne s’accompagnaient pas de ces PV.... L’Eglise n’a jamais publié les résultats partiels constatés par ses observateurs. On n’a donc que des résultats dont la crédibilité est nulle. Les législatives ont été dignes de la présidentielle, sinon pires. Mais la CSJ a entériné les résultats de la présidentielle et des législatives. Le temps s’est écoulé, les résultats des élections demeureront à jamais inconnus. Toute autorité prétendue ne relève plus que de la force, de l’intimidation, d’un coup d’état de fait. Le principal ressort de ce coup d’état consiste à progresser, comme si de rien n’était, dans les tâches qui suivent normalement une élection et à mettre le pays et le monde devant le fait accompli.

CHER NDON, JE NE VOIS RIEN DE POSITIF EN "CRISTALLISANT" LE FAIT ACCOMPLI D UN COUP D ETAT, SURTOUT .

C EST JUSTEMENT CETTE ATTITUDE DE "PROGRESSER COMME SI RIEN N'ETAIT" QUE NOUS COMBATTONS ET ENVERS LA QUELLE NOUS RESISTONS Twisted Evil

Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 28/5/2012, 10:51 pm

KOTA a écrit:J AIME L INTRODUCTION DE GUY DE BOECK SUR TOUTES CES REVUE DE LA PRESSE DEPUIS NOVEMBRE 2011:

ELLE EST TRES SIGNIFICATIVE DU DEGOUT QUI NOUYS INSPIRE LA POSITION DE CEUX QUI SOUTIENNENT QU IL FAUT TOUT OUBLIER ET ALLER DE L AVANT N IMPORTE COMMENT APRES UNE FRAUDE ELECTORAL ET UN PUTCH DE FAIT:



GUY DE BOECK DIT CECI EN GUISE D INTRODUCTION DE TOUTES CES REVUE DE LA PRESSE:

Cela laisse de la place pour rappeler la situation générale : Les élections du 28/11/11 ont donné des résultats qui, en réalité, sont encore inconnus. Les fraudes les plus importantes ayant eu lieu au niveau des centres de compilation, on ne pourrait se rapprocher de la « vérité des urnes » qu’en se référant aux PV des bureaux de vote, dernière opération publique et vérifiée par des témoins. Les chiffres de la CENI ne s’accompagnaient pas de ces PV.... L’Eglise n’a jamais publié les résultats partiels constatés par ses observateurs. On n’a donc que des résultats dont la crédibilité est nulle. Les législatives ont été dignes de la présidentielle, sinon pires. Mais la CSJ a entériné les résultats de la présidentielle et des législatives. Le temps s’est écoulé, les résultats des élections demeureront à jamais inconnus. Toute autorité prétendue ne relève plus que de la force, de l’intimidation, d’un coup d’état de fait. Le principal ressort de ce coup d’état consiste à progresser, comme si de rien n’était, dans les tâches qui suivent normalement une élection et à mettre le pays et le monde devant le fait accompli.

CHER NDON, JE NE VOIS RIEN DE POSITIF EN "CRISTALLISANT" LE FAIT ACCOMPLI D UN COUP D ETAT, SURTOUT .

C EST JUSTEMENT CETTE ATTITUDE DE "PROGRESSER COMME SI RIEN N'ETAIT" QUE NOUS COMBATTONS ET ENVERS LA QUELLE NOUS RESISTONS Twisted Evil

Amen, cher Kota; aucun de mes arguments ne semble vous toucher !
Je ne veux donc pas m'acharner : rien donc ne pourra nous départager sauf peut être l'avenir; qui sait ?

Ailleurs :
1° De Boeck
est l'un de ceux que je lis quasi-quotidiennement, du moins quand il s'exprime personnellement; je sais bien donc ce qu'il pense des prétentions de Tshisekedi : tout le contraire de ce que vous semblez lire...
En effet la vérité de la fraude des élections, qui d'entre nous la conteste mais de Boeck quoi qu'il pense répète que les résultats sont en fait inconnus; relisez bien... Sinon c'est le problème c'est comment réagir à cette fraude bien patente (j'use un peu des termes de GdB) ?
Qui vivra verra bien donc quelle voie l'avenir plébiscitera comme la meilleure et qui en sortira vainqueur non pour lui-même mais pour le pays; et si nous sommes encore là nous ferons alors peut-être entre nous les comptes...

Je ne sais si vous avez eu l'honnêteté de lire les arguments de Kamerhe; si oui (ils sont dans ce que j'ai lu dans une dépêche de 7sur7cd mais je n'ai pas pu trouver le communiqué intégral dont parle un certain "Le Baromètre" qui les rapporte et dans une dépêche de "La Prospérité" dans "Congoforum.be"...) faites alors l'effort de bien les comprendre : ils donnent la réponse à beaucoup de vos récriminations mais comme vous semblez avoir fermé toute porte à votre remise en question, je comprends que vous n'y prêtez pas attention mais c'est votre responsabilité !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 28/5/2012, 11:36 pm

Tsippora a écrit:Mr Ndo, vous êtes sérieux ou bien vous êtes sous les effets de la cristallisation de vos préférences politiques? Diabolisation dites-vous? À cela, je répondrais que votre haine viscérale de ya Tshitshi vous enlève toute capacité de considérer les faits en toute objectivité et de manière raitonnelle. Pour vous être assigné à résidence et entouré de chars d'assaut c'est une isolation volontaire peut-être... Rolling Eyes

Quand Joseph signe un pacte avec l'agresseur, vous croyez qu'il reste grand chose à faire au Parlement? Je ne m'explique pas votre incapacité à reconnaître que le fait de participer aux institutions n'apportera rien du tout et ne fera pas avancer le pays. Le pouvoir est verrouillé, Joseph peut tout se permettre et ne se gênera pas de le faire. Si Kamerhe réussit à être porte-parole de l'opposition, il ne l'interpellera JAMAIS sur les enjeux capitaux comme la guerre qui sévit en ce moment, ce sera de la simple figuration, pour mieux se positionner en 2016.

ndonzwau a écrit: Là où vous ne voyez qu'une entreprise pernicieuse et politicienne pour isoler le Sphinx moi je trouve au contraire que le Lider Maximo (et ses adeptes d'aujourd'hui comme Diomi) se sont isolés de fait et écartés d'eux-mêmes de la solution en empruntant une option irréaliste, celle de s'attarder à ne rien reconnaître et à se mettre en dehors des institutions...

[b]PS

Je vais apprécier si ça ne fait pas trop redondance (comme le refuse à raison Admin) mais j'ai envie d'initier un nouveau sujet sur l'opposition, sur son état actuel !


Je vois avant de poster la mienne, l'intervention de Ma Tsippo : comme il se doit(?) je récuse bien sûr cette diabolisation à-priori, moralisante autant que presque partisane et confirme donc que si ce qui commence à s'élaborer dans l'opposition selon l'info sur ce Séminaire se confirme c'est pour moi la bonne voie pour organiser enfin l'opposition !

Quant à Ma Mongo, un peu dans la même lignée, si je respecte parfois son attitude de prudence tous azimut envers tout politicien Congolais, celle-ci m'a désolé plus d'une fois, je la trouve trop défaitiste, autant fermer de suite la boutique car rien ne changerait jamais donc chez les tarés et "voleurs" Congolais...
Encore ça ???
Vous délirez dans un émotionnel qui vous emporte ou êtes à cours d'arguments, Ma Tsippo, ou vous êtes vraiment sérieuse ???
C'est quoi donc mes préférences politiques, vous qui les connaissez mieux que moi ???

C'est donc moi qui nourrirais une "haine viscérale" à l'égard de Tshisekedi ??? Et à ma mère ???
Je serais de surcroît accablé d'une mystérieuse et coupable cécité face à l'entreprise diabolique de Kanambe ??? Je rêve ou quoi; m'avez-vous lu un jour ou vous ne vous lisez toujours que vous même gonflée de je ne sais quel égo ???

Tshisekedi est en prison chez-lui, je l'ai prévu avant que cela n'arrive et ai alerté quand personne autour de lui et alentours larges n'en saisissait encore l'ampleur : aujourd'hui son seul mérite serait donc d'être victime; n'a-t-il pas reçu ou n'a-t-il pas été reçu pour aboutir où ???
De plus 2011 ne serait pas perdu pour vous et préparer 2016 ne serait que manoeuvre politicienne; allons donc, parlez pour vous...
Non, soyons sérieux !!!

Svp, vous ne m'embarquerez pas dans votre "divination" de Tshisekedi ou je ne sais de quel autre mortel
et ne vous trompez pas à vouloir me terroriser en me culpabilisant de je ne sais quel crime de lèse-majesté : mon attitude et mes propos feront toujours foi et l'avenir arrivera peut-être à nous départager un jour sur cette diabolisation irrationnelle de ceux qui se débattent pour exister dans l'opposition et que vous continuez à précipiter dans votre géhenne parce qu'ils désobéissent aux ordres de votre Dieu...

Je vous laisse donc à vos amusements !!!
Sans moi !!!!!!!!!!!! Sleep
Qui vivra verra...


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 29/5/2012, 1:32 am, édité 2 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 29/5/2012, 12:04 am

Ndonzauw, tu es libre de tes opinions mais pour moi KAMHERE est un opportuniste qu'il se taise et se retire de tout ce qui est RDC, donne moi son bilan depuis qu'il est dans la mangeoire? Batanga mais eza mawa, Un chef de village à plus de jugeote que KAMHERE et consorts.

Des discours pour raconter n'importe quoi où promettre n'importe quoi, où faire croire n'importe quoi n'importe qui peux en faire, la preuve kabila un illéttré le fait, janet et j'en passe....

Voilà ce que j'ai trouvée sur le site kabila doit partir :



Les Révélations sensibles sur VITAL KAMERHE.

Il est important de connaitre les abus commis par Vital Kamerhe dans l’exercice de ses fonctions entant que SG du PPRD et Président de l’assemblée nationale et après.
1. Vital Kamerhe n’est pas honnête come d’aucuns le croit.
2. Il est dans la franc-maçonnerie
3. La franc-maçonnerie souhaite et exige la misère des populations.
Vous avez suivi le témoignage de Le Pen le papa de Marie le Pen pendant les élections présidentielles en France qui avait demandé aux français de se débarrasser des adeptes de la franc-maçonnerie s’ils veulent le changement.
4. Les Congolais doivent se débarrasser de Vital Kamerhe pour toujours
5. C’est Vital Kamerhe qui a introduit "Joseph Kabila" auprès des Congolais, KAMERHERE A MENTI AUX CONGOLAIS SURTOUT AU KIVU EN LES ENTRAINANT ABUSIVEMENT A VOTER POUR HYPPOLITE KANAMBE alias "Joseph Kabila" EN 2006 POUR LES LIVRER AU REGIME D’OCCUPATION ET LES FAIRE MASSACRER. C’EST KAMERHERE QUI a fait de KANAMBE alias "Kabila" Président de la Republique PAR L’USURPATION ET LA FRAUDE.
6. Vital Kamerhe a pillé l’argent de l’état congolais et a fait construire un Hôtel à Kinshasa. Il gagnait combien pour le faire.
7. Il est actionnaire d’un groupe d’appartements Indo-Pakistanais en face de GB à Kinshasa. Beaucoup de congolais ne sont pas au courant.
8. Vital Kamerhe en son temps Président de l’assemblée nationale était au courant du complot sur l’arrestation de Jean Pierre Bemba .
9. L’arrestation de Jean Pierre Bemba avec toutes ses immunités parlementaires était autorisée par le gouvernement de l’époque avec la complicité de Vital Kamerhe.
10. Vital Kamerhe au parlement avait créé une banque Lambert et empruntait l’argent aux Députés.
11. Il a fait arrêter la sentinelle de l’assemblée nationale et l’a fait tabasser a mort et envoyé à Makala.
12. Vital Kamerhe n’a jamais condamné l’assassinat de Floribert Chebeya et d’Armand Tungulu comme l’ont fait les vrais opposants.
13 Vital Kamerhe est un pion qui s’était fait candidat pour empêcher Etienne Tshisekedi d’être élu Président du Congo
14. Vital Kamerhe est un faux opposant.
15. Vital Kamerhe avait à l’époque détourné l’argent que le gouvernement avait débloqué quand la maison de Werrason était vandalisée.
16. Savez-vous que la maman de Vital Kamerhe est Burundaise.
17. Savez-vous que sa mère est en exile aux USA après avoir fui Londres à cause des combattants
18. Kamerhe a combattu la candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2011.
19. Vital Kamerhe est un faux opposant.

20 .Vital Kamerhe a combattu le Président Etienne Tshisekedi

NB : Kamerhe ne peut jamais devenir Leader de l’opposition congolaise sinon ça sera la continuité du pouvoir en place. KAMERHERE == KANAMBE = KAGAME. VEUILLEZ SVP CONSULTER LE CURRICULUM VITAE DETAILLE DE KAMERHERE PRESENTE PAR GRARC.




mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 29/5/2012, 12:58 am

mongo elombe a écrit:Ndonzauw, tu es libre de tes opinions mais pour moi KAMHERE est un opportuniste qu'il se taise et se retire de tout ce qui est RDC, donne moi son bilan depuis qu'il est dans la mangeoire? Batanga mais eza mawa, Un chef de village à plus de jugeote que KAMHERE et consorts.

Des discours pour raconter n'importe quoi où promettre n'importe quoi, où faire croire n'importe quoi n'importe qui peux en faire, la preuve kabila un illéttré le fait, janet et j'en passe....

Voilà ce que j'ai trouvée sur le site kabila doit partir :

Les Révélations sensibles sur VITAL KAMERHE.

Il est important de connaitre les abus commis par Vital Kamerhe dans l’exercice de ses fonctions entant que SG du PPRD et Président de l’assemblée nationale et après.
1. Vital Kamerhe n’est pas honnête come d’aucuns le croit.
2. Il est dans la franc-maçonnerie
3. La franc-maçonnerie souhaite et exige la misère des populations.
Vous avez suivi le témoignage de Le Pen le papa de Marie le Pen pendant les élections présidentielles en France qui avait demandé aux français de se débarrasser des adeptes de la franc-maçonnerie s’ils veulent le changement.
4. Les Congolais doivent se débarrasser de Vital Kamerhe pour toujours
5. C’est Vital Kamerhe qui a introduit "Joseph Kabila" auprès des Congolais, KAMERHERE A MENTI AUX CONGOLAIS SURTOUT AU KIVU EN LES ENTRAINANT ABUSIVEMENT A VOTER POUR HYPPOLITE KANAMBE alias "Joseph Kabila" EN 2006 POUR LES LIVRER AU REGIME D’OCCUPATION ET LES FAIRE MASSACRER. C’EST KAMERHERE QUI a fait de KANAMBE alias "Kabila" Président de la Republique PAR L’USURPATION ET LA FRAUDE.
6. Vital Kamerhe a pillé l’argent de l’état congolais et a fait construire un Hôtel à Kinshasa. Il gagnait combien pour le faire.
7. Il est actionnaire d’un groupe d’appartements Indo-Pakistanais en face de GB à Kinshasa. Beaucoup de congolais ne sont pas au courant.
8. Vital Kamerhe en son temps Président de l’assemblée nationale était au courant du complot sur l’arrestation de Jean Pierre Bemba .
9. L’arrestation de Jean Pierre Bemba avec toutes ses immunités parlementaires était autorisée par le gouvernement de l’époque avec la complicité de Vital Kamerhe.
10. Vital Kamerhe au parlement avait créé une banque Lambert et empruntait l’argent aux Députés.
11. Il a fait arrêter la sentinelle de l’assemblée nationale et l’a fait tabasser a mort et envoyé à Makala.
12. Vital Kamerhe n’a jamais condamné l’assassinat de Floribert Chebeya et d’Armand Tungulu comme l’ont fait les vrais opposants.
13 Vital Kamerhe est un pion qui s’était fait candidat pour empêcher Etienne Tshisekedi d’être élu Président du Congo
14. Vital Kamerhe est un faux opposant.
15. Vital Kamerhe avait à l’époque détourné l’argent que le gouvernement avait débloqué quand la maison de Werrason était vandalisée.
16. Savez-vous que la maman de Vital Kamerhe est Burundaise.
17. Savez-vous que sa mère est en exile aux USA après avoir fui Londres à cause des combattants
18. Kamerhe a combattu la candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2011.
19. Vital Kamerhe est un faux opposant.

20 .Vital Kamerhe a combattu le Président Etienne Tshisekedi

NB : Kamerhe ne peut jamais devenir Leader de l’opposition congolaise sinon ça sera la continuité du pouvoir en place. KAMERHERE == KANAMBE = KAGAME. VEUILLEZ SVP CONSULTER LE CURRICULUM VITAE DETAILLE DE KAMERHERE PRESENTE PAR GRARC.
Eyano mususu ezali te ndenge kaka nalobeli yo likolo : je respecte votre prudence et moins votre condamnation tout azimut...
Je préfère tenter l'expérience avec lui, s'il confirme sa capacité à organiser l'opposition plutôt que de continuer à prendre comme vous tout le monde inefficient d'avance; nous serons là pour voir s'il dérape ou pas, s'il n'est pas loyal... Voilà !

Quant à prendre certains arguments ci-dessus comme argent comptant, comme par exemple l'appartenance à la "maçonnerie" et autres proclamations aussi inexactes sur le fond que d'authenticité douteuse...; vous vous imaginez bien que ce n'est pas très sérieux pour moi...

Sleep Sleep Sleep
"Opposition congolaise : "Vital" lance un appel à l’union
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7309
Au cours d’un séminaire de "formation civique et politique" initié par la Fondation Konrad Adenauer, le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a invité, jeudi 24 mai, à Kinshasa, les membres de l’opposition à s’unir et à s’organiser pour les échéances électorales à venir et aussi pour constituer une "alternative crédible et responsable" face au pouvoir en place.

Ancien président de l’Assemblée nationale et candidat "malheureux" à l’élection présidentielle du 28 novembre dernier, Vital Kamerhe a par ailleurs demandé aux représentants des forces les plus significatives de l’Opposition de focaliser leur attention sur les questions touchant aux intérêts vitaux de la RD Congo plutôt qu’à des querelles de personnes. Des querelles qui sont, selon lui, à la base des différentes crises politiques survenues depuis 1960.

Pour Kamerhe, le Créateur a doté le Congo de nombreuses richesses naturelles. «Les Congolais ne méritent pas de vivre l’enfer au paradis», a-t-il souligné avant d’exhorter les opérateurs politiques de l’opposition de convoquer, "dans un bref délai, une assemblée générale en vue d’établir des critères pour le choix d’un chef de file ou coordonnateur de l’opposition". Pour lui, ces assises devraient être également l’occasion d’"analyser" la situation à l’Est du pays."

Compatriotiquement!



ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 29/5/2012, 3:12 am

Mr Ndo, je vois que je vous ai encore froissé (je devrais faire un peu plus attention à l'interprétation du ton que j'emploie - je réponds souvent rapidement sans me relire, rien à voir avec l'égo, c'est plutôt l'empressement) et j'avoue que c'était ma réponse du berger à la bergère. Je ne pense pas que critiquer qqn signifie le diaboliser...tout comme je ne crois pas que vous vouez une haine viscérale à l'égard de ya Tshitshi Sad

J'aimerais juste savoir ce que l'opposition parlementaire a accompli en 5 mois et surtout, comprendre en quoi sa participation nous fera avancer ou moins reculer que si on avait laissé Joseph seul avec ses parlementaires nommés par Ngoy Kuluna. Pour ce qui est de 2016, c'est une opinion personnelle, qui n'engage que moi, mais je trouve indécent de marcher sur des cadavres pour ne pas rater le train de 2016...

ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Mr Ndo, vous êtes sérieux ou bien vous êtes sous les effets de la cristallisation de vos préférences politiques? Diabolisation dites-vous? À cela, je répondrais que votre haine viscérale de ya Tshitshi vous enlève toute capacité de considérer les faits en toute objectivité et de manière raitonnelle. Pour vous être assigné à résidence et entouré de chars d'assaut c'est une isolation volontaire peut-être... Rolling Eyes

Quand Joseph signe un pacte avec l'agresseur, vous croyez qu'il reste grand chose à faire au Parlement? Je ne m'explique pas votre incapacité à reconnaître que le fait de participer aux institutions n'apportera rien du tout et ne fera pas avancer le pays. Le pouvoir est verrouillé, Joseph peut tout se permettre et ne se gênera pas de le faire. Si Kamerhe réussit à être porte-parole de l'opposition, il ne l'interpellera JAMAIS sur les enjeux capitaux comme la guerre qui sévit en ce moment, ce sera de la simple figuration, pour mieux se positionner en 2016.

ndonzwau a écrit: Là où vous ne voyez qu'une entreprise pernicieuse et politicienne pour isoler le Sphinx moi je trouve au contraire que le Lider Maximo (et ses adeptes d'aujourd'hui comme Diomi) se sont isolés de fait et écartés d'eux-mêmes de la solution en empruntant une option irréaliste, celle de s'attarder à ne rien reconnaître et à se mettre en dehors des institutions...

[b]PS

Je vais apprécier si ça ne fait pas trop redondance (comme le refuse à raison Admin) mais j'ai envie d'initier un nouveau sujet sur l'opposition, sur son état actuel !


Je vois avant de poster la mienne, l'intervention de Ma Tsippo : comme il se doit(?) je récuse bien sûr cette diabolisation à-priori, moralisante autant que presque partisane et confirme donc que si ce qui commence à s'élaborer dans l'opposition selon l'info sur ce Séminaire se confirme c'est pour moi la bonne voie pour organiser enfin l'opposition !

Quant à Ma Mongo, un peu dans la même lignée, si je respecte parfois son attitude de prudence tous azimut envers tout politicien Congolais, celle-ci m'a désolé plus d'une fois, je la trouve trop défaitiste, autant fermer de suite la boutique car rien ne changerait jamais donc chez les tarés et "voleurs" Congolais...
Encore ça ???
Vous délirez dans un émotionnel qui vous emporte ou êtes à cours d'arguments, Ma Tsippo, ou vous êtes vraiment sérieuse ???
C'est quoi donc mes préférences politiques, vous qui les connaissez mieux que moi ???

C'est donc moi qui nourrirais une "haine viscérale" à l'égard de Tshisekedi ??? Et à ma mère ???
Je serais de surcroît accablé d'une mystérieuse et coupable cécité face à l'entreprise diabolique de Kanambe ??? Je rêve ou quoi; m'avez-vous lu un jour ou vous ne vous lisez toujours que vous même gonflée de je ne sais quel égo ???

Tshisekedi est en prison chez-lui, je l'ai prévu avant que cela n'arrive et ai alerté quand personne autour de lui et alentours larges n'en saisissait encore l'ampleur : aujourd'hui son seul mérite serait donc d'être victime; n'a-t-il pas reçu ou n'a-t-il pas été reçu pour aboutir où ???
De plus 2011 ne serait pas perdu pour vous et préparer 2016 ne serait que manoeuvre politicienne; allons donc, parlez pour vous...
Non, soyons sérieux !!!

Svp, vous ne m'embarquerez pas dans votre "divination" de Tshisekedi ou je ne sais de quel autre mortel
et ne vous trompez pas à vouloir me terroriser en me culpabilisant de je ne sais quel crime de lèse-majesté : mon attitude et mes propos feront toujours foi et l'avenir arrivera peut-être à nous départager un jour sur cette diabolisation irrationnelle de ceux qui se débattent pour exister dans l'opposition et que vous continuez à précipiter dans votre géhenne parce qu'ils désobéissent aux ordres de votre Dieu...

Je vous laisse donc à vos amusements !!!
Sans moi !!!!!!!!!!!! Sleep
Qui vivra verra...


Compatriotiquement!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 30/5/2012, 3:52 am

Tsippora a écrit:Mr Ndo, je vois que je vous ai encore froissé (je devrais faire un peu plus attention à l'interprétation du ton que j'emploie - je réponds souvent rapidement sans me relire, rien à voir avec l'égo, c'est plutôt l'empressement) et j'avoue que c'était ma réponse du berger à la bergère. Je ne pense pas que critiquer qqn signifie le diaboliser...tout comme je ne crois pas que vous vouez une haine viscérale à l'égard de ya Tshitshi Sad

J'aimerais juste savoir ce que l'opposition parlementaire a accompli en 5 mois et surtout, comprendre en quoi sa participation nous fera avancer ou moins reculer que si on avait laissé Joseph seul avec ses parlementaires nommés par Ngoy Kuluna. Pour ce qui est de 2016, c'est une opinion personnelle, qui n'engage que moi, mais je trouve indécent de marcher sur des cadavres pour ne pas rater le train de 2016...

ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Mr Ndo, vous êtes sérieux ou bien vous êtes sous les effets de la cristallisation de vos préférences politiques? Diabolisation dites-vous? À cela, je répondrais que votre haine viscérale de ya Tshitshi vous enlève toute capacité de considérer les faits en toute objectivité et de manière raitonnelle. Pour vous être assigné à résidence et entouré de chars d'assaut c'est une isolation volontaire peut-être... Rolling Eyes

Quand Joseph signe un pacte avec l'agresseur, vous croyez qu'il reste grand chose à faire au Parlement? Je ne m'explique pas votre incapacité à reconnaître que le fait de participer aux institutions n'apportera rien du tout et ne fera pas avancer le pays. Le pouvoir est verrouillé, Joseph peut tout se permettre et ne se gênera pas de le faire. Si Kamerhe réussit à être porte-parole de l'opposition, il ne l'interpellera JAMAIS sur les enjeux capitaux comme la guerre qui sévit en ce moment, ce sera de la simple figuration, pour mieux se positionner en 2016.

ndonzwau a écrit: Là où vous ne voyez qu'une entreprise pernicieuse et politicienne pour isoler le Sphinx moi je trouve au contraire que le Lider Maximo (et ses adeptes d'aujourd'hui comme Diomi) se sont isolés de fait et écartés d'eux-mêmes de la solution en empruntant une option irréaliste, celle de s'attarder à ne rien reconnaître et à se mettre en dehors des institutions...

[b]PS

Je vais apprécier si ça ne fait pas trop redondance (comme le refuse à raison Admin) mais j'ai envie d'initier un nouveau sujet sur l'opposition, sur son état actuel !


Je vois avant de poster la mienne, l'intervention de Ma Tsippo : comme il se doit(?) je récuse bien sûr cette diabolisation à-priori, moralisante autant que presque partisane et confirme donc que si ce qui commence à s'élaborer dans l'opposition selon l'info sur ce Séminaire se confirme c'est pour moi la bonne voie pour organiser enfin l'opposition !

Quant à Ma Mongo, un peu dans la même lignée, si je respecte parfois son attitude de prudence tous azimut envers tout politicien Congolais, celle-ci m'a désolé plus d'une fois, je la trouve trop défaitiste, autant fermer de suite la boutique car rien ne changerait jamais donc chez les tarés et "voleurs" Congolais...
Encore ça ???
Vous délirez dans un émotionnel qui vous emporte ou êtes à cours d'arguments, Ma Tsippo, ou vous êtes vraiment sérieuse ???
C'est quoi donc mes préférences politiques, vous qui les connaissez mieux que moi ???

C'est donc moi qui nourrirais une "haine viscérale" à l'égard de Tshisekedi ??? Et à ma mère ???
Je serais de surcroît accablé d'une mystérieuse et coupable cécité face à l'entreprise diabolique de Kanambe ??? Je rêve ou quoi; m'avez-vous lu un jour ou vous ne vous lisez toujours que vous même gonflée de je ne sais quel égo ???

Tshisekedi est en prison chez-lui, je l'ai prévu avant que cela n'arrive et ai alerté quand personne autour de lui et alentours larges n'en saisissait encore l'ampleur : aujourd'hui son seul mérite serait donc d'être victime; n'a-t-il pas reçu ou n'a-t-il pas été reçu pour aboutir où ???
De plus 2011 ne serait pas perdu pour vous et préparer 2016 ne serait que manoeuvre politicienne; allons donc, parlez pour vous...
Non, soyons sérieux !!!

Svp, vous ne m'embarquerez pas dans votre "divination" de Tshisekedi ou je ne sais de quel autre mortel
et ne vous trompez pas à vouloir me terroriser en me culpabilisant de je ne sais quel crime de lèse-majesté : mon attitude et mes propos feront toujours foi et l'avenir arrivera peut-être à nous départager un jour sur cette diabolisation irrationnelle de ceux qui se débattent pour exister dans l'opposition et que vous continuez à précipiter dans votre géhenne parce qu'ils désobéissent aux ordres de votre Dieu...

Je vous laisse donc à vos amusements !!!
Sans moi !!!!!!!!!!!! Sleep
Qui vivra verra...


Compatriotiquement!
Big up à vous, Ma Tsippo, de rebondir et de clarifier aussi courageusement et consciencieusement votre réelle position; balle à terre donc si besoin était !!! Basketball Basketball Basketball
N'empêche qu'il nous importe tous de continuer ou de confirmer notre sérieux et notre correction ou alors un temps de faire un effort volontaire pour l'incarner...
Quoi donc et comment ?


Vous ne "diabolisez" pas les parlementaires de l'oppostion, dites-vous, mais vous êtes bien tombée sur eux avant même qu'ils aient pris la parole, les vouant à l'avance à vos gémonies d'avoir "participé"; avant même qu'ils soient opérationnels !
Et à ma connaissance l'AN n'est vraiment opérationnelle que depuis 2-3 mois où dès la première séance, nous avons vu des motions ou des questions de leur part et tant bien que mal leurs tentatives continuent... Tout votre regard selon u certain angle installé à l'avance; désolé, ne représente rien de moins pour moi qu'une "diabolisation"...

Que dire alors de nos "opposants" sinon que moi je préfère les voir ainsi s'organiser : si tous ne sont pas aussi crédibles, je ne suis pas aussi expéditif dans mon jugement à ne trouver personne pour conduire à jouer leur rôle de contre-pouvoir... Les dernières nouvelles ne me contredisent pas encore tout à fait...

Bref, assumez votre position de condamner à l'avance selon votre expertise à l'alimentaire personnel anti-patriotique et donc à l'inefficacité pour le peuple tous ces "participants" que vous dites nommés par Mulunda (ils n'auraient tous rien fait par eux mêmes pour être élus ???) et laissent ainsi tout le champ à Kanambe...
Moi je les crois encore utiles à contrer le pouvoir de dedans...

En effet si pour vous et d'autres comme Mr Kota on se réveille dans un songe heureux mais qu'un songe où existerait non un pouvoir même mafieux sorti de la fraude, mais (une utopique) MPP au pouvoir sous la houlette du Lider Maximo moi je vois bien un arsenal qui gouverne même par défi et qu'on ne peut laisser faire sans rien tenter pendant 5 ans alors qu'on s'est prêté en pleine connaissance de cause aux élections...
Je préfère la participation tant bien que mal et suis convaincu contrairement à vous qu'elle fera avancer un tant soit peu la démocratie et ouvrira mieux vers le changement qui nous est indispensable tant je ne peux la croire sans la moindre incidence sur les structures existantes...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 30/5/2012, 10:16 am

ndonzwau, tu ne nous as toujours répondu sur ce que KAMHERE a fait de positif depuis qu'il est dans la mangeoire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vital_Kamerhe
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 30/5/2012, 9:06 pm

Mr Ndo, dans le monde virtuel, nous sommes tous égaux. Il n'y a pas de sexe, d'âge, de professions, de fonctions, de diplômes, mais seulement des idées! Débattons sur les idées et évitons la calomnie et le dénigrement inutiles, même si on les édulcore avec une prose savante.

Bref, souffrez que je campe sur ma position critique à l'égard de Vital et de son opportunisme que je trouve déplacé dans les circonstances actuelles, tout comme vous semblez ne lui trouver que des excuses pour ses travers et des qualités pour le peu d'actions positives qu'il entreprend. Pour moi Kamerhe, c'est comme si Mende, Numbi, Kin Kiey etc. tournaient casaque...Je serai tjrs sceptique.

Et puis je ne comprends pas pkoi vous vous focalisez sur ya Tshitshi, comme les kabilistes sur Mobutu...Il s'est auto-exclut alors je ne vois pas pkoi son nom revient sans cesse dans les discussions!

ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Mr Ndo, je vois que je vous ai encore froissé (je devrais faire un peu plus attention à l'interprétation du ton que j'emploie - je réponds souvent rapidement sans me relire, rien à voir avec l'égo, c'est plutôt l'empressement) et j'avoue que c'était ma réponse du berger à la bergère. Je ne pense pas que critiquer qqn signifie le diaboliser...tout comme je ne crois pas que vous vouez une haine viscérale à l'égard de ya Tshitshi Sad

J'aimerais juste savoir ce que l'opposition parlementaire a accompli en 5 mois et surtout, comprendre en quoi sa participation nous fera avancer ou moins reculer que si on avait laissé Joseph seul avec ses parlementaires nommés par Ngoy Kuluna. Pour ce qui est de 2016, c'est une opinion personnelle, qui n'engage que moi, mais je trouve indécent de marcher sur des cadavres pour ne pas rater le train de 2016...

ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Mr Ndo, vous êtes sérieux ou bien vous êtes sous les effets de la cristallisation de vos préférences politiques? Diabolisation dites-vous? À cela, je répondrais que votre haine viscérale de ya Tshitshi vous enlève toute capacité de considérer les faits en toute objectivité et de manière raitonnelle. Pour vous être assigné à résidence et entouré de chars d'assaut c'est une isolation volontaire peut-être... Rolling Eyes

Quand Joseph signe un pacte avec l'agresseur, vous croyez qu'il reste grand chose à faire au Parlement? Je ne m'explique pas votre incapacité à reconnaître que le fait de participer aux institutions n'apportera rien du tout et ne fera pas avancer le pays. Le pouvoir est verrouillé, Joseph peut tout se permettre et ne se gênera pas de le faire. Si Kamerhe réussit à être porte-parole de l'opposition, il ne l'interpellera JAMAIS sur les enjeux capitaux comme la guerre qui sévit en ce moment, ce sera de la simple figuration, pour mieux se positionner en 2016.

ndonzwau a écrit: Là où vous ne voyez qu'une entreprise pernicieuse et politicienne pour isoler le Sphinx moi je trouve au contraire que le Lider Maximo (et ses adeptes d'aujourd'hui comme Diomi) se sont isolés de fait et écartés d'eux-mêmes de la solution en empruntant une option irréaliste, celle de s'attarder à ne rien reconnaître et à se mettre en dehors des institutions...

[b]PS

Je vais apprécier si ça ne fait pas trop redondance (comme le refuse à raison Admin) mais j'ai envie d'initier un nouveau sujet sur l'opposition, sur son état actuel !


Je vois avant de poster la mienne, l'intervention de Ma Tsippo : comme il se doit(?) je récuse bien sûr cette diabolisation à-priori, moralisante autant que presque partisane et confirme donc que si ce qui commence à s'élaborer dans l'opposition selon l'info sur ce Séminaire se confirme c'est pour moi la bonne voie pour organiser enfin l'opposition !

Quant à Ma Mongo, un peu dans la même lignée, si je respecte parfois son attitude de prudence tous azimut envers tout politicien Congolais, celle-ci m'a désolé plus d'une fois, je la trouve trop défaitiste, autant fermer de suite la boutique car rien ne changerait jamais donc chez les tarés et "voleurs" Congolais...
Encore ça ???
Vous délirez dans un émotionnel qui vous emporte ou êtes à cours d'arguments, Ma Tsippo, ou vous êtes vraiment sérieuse ???
C'est quoi donc mes préférences politiques, vous qui les connaissez mieux que moi ???

C'est donc moi qui nourrirais une "haine viscérale" à l'égard de Tshisekedi ??? Et à ma mère ???
Je serais de surcroît accablé d'une mystérieuse et coupable cécité face à l'entreprise diabolique de Kanambe ??? Je rêve ou quoi; m'avez-vous lu un jour ou vous ne vous lisez toujours que vous même gonflée de je ne sais quel égo ???

Tshisekedi est en prison chez-lui, je l'ai prévu avant que cela n'arrive et ai alerté quand personne autour de lui et alentours larges n'en saisissait encore l'ampleur : aujourd'hui son seul mérite serait donc d'être victime; n'a-t-il pas reçu ou n'a-t-il pas été reçu pour aboutir où ???
De plus 2011 ne serait pas perdu pour vous et préparer 2016 ne serait que manoeuvre politicienne; allons donc, parlez pour vous...
Non, soyons sérieux !!!

Svp, vous ne m'embarquerez pas dans votre "divination" de Tshisekedi ou je ne sais de quel autre mortel
et ne vous trompez pas à vouloir me terroriser en me culpabilisant de je ne sais quel crime de lèse-majesté : mon attitude et mes propos feront toujours foi et l'avenir arrivera peut-être à nous départager un jour sur cette diabolisation irrationnelle de ceux qui se débattent pour exister dans l'opposition et que vous continuez à précipiter dans votre géhenne parce qu'ils désobéissent aux ordres de votre Dieu...

Je vous laisse donc à vos amusements !!!
Sans moi !!!!!!!!!!!! Sleep
Qui vivra verra...


Compatriotiquement!
Big up à vous, Ma Tsippo, de rebondir et de clarifier aussi courageusement et consciencieusement votre réelle position; balle à terre donc si besoin était !!! Basketball Basketball Basketball
N'empêche qu'il nous importe tous de continuer ou de confirmer notre sérieux et notre correction ou alors un temps de faire un effort volontaire pour l'incarner...
Quoi donc et comment ?


Vous ne "diabolisez" pas les parlementaires de l'oppostion, dites-vous, mais vous êtes bien tombée sur eux avant même qu'ils aient pris la parole, les vouant à l'avance à vos gémonies d'avoir "participé"; avant même qu'ils soient opérationnels !
Et à ma connaissance l'AN n'est vraiment opérationnelle que depuis 2-3 mois où dès la première séance, nous avons vu des motions ou des questions de leur part et tant bien que mal leurs tentatives continuent... Tout votre regard selon u certain angle installé à l'avance; désolé, ne représente rien de moins pour moi qu'une "diabolisation"...

Que dire alors de nos "opposants" sinon que moi je préfère les voir ainsi s'organiser : si tous ne sont pas aussi crédibles, je ne suis pas aussi expéditif dans mon jugement à ne trouver personne pour conduire à jouer leur rôle de contre-pouvoir... Les dernières nouvelles ne me contredisent pas encore tout à fait...

Bref, assumez votre position de condamner à l'avance selon votre expertise à l'alimentaire personnel anti-patriotique et donc à l'inefficacité pour le peuple tous ces "participants" que vous dites nommés par Mulunda (ils n'auraient tous rien fait par eux mêmes pour être élus ???) et laissent ainsi tout le champ à Kanambe...
Moi je les crois encore utiles à contrer le pouvoir de dedans...

En effet si pour vous et d'autres comme Mr Kota on se réveille dans un songe heureux mais qu'un songe où existerait non un pouvoir même mafieux sorti de la fraude, mais (une utopique) MPP au pouvoir sous la houlette du Lider Maximo moi je vois bien un arsenal qui gouverne même par défi et qu'on ne peut laisser faire sans rien tenter pendant 5 ans alors qu'on s'est prêté en pleine connaissance de cause aux élections...
Je préfère la participation tant bien que mal et suis convaincu contrairement à vous qu'elle fera avancer un tant soit peu la démocratie et ouvrira mieux vers le changement qui nous est indispensable tant je ne peux la croire sans la moindre incidence sur les structures existantes...


Compatriotiquement!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 30/5/2012, 10:46 pm

Pour moi, Kamerhe c'est l'avenir!
Il a raison de se positionner maintenant car la victoire de demain c'est maintenant qu'il faut commencer à y travailler.

Tous les grands leaders de l’opposition Tshiskedi, Diomi, Ngwanda ... la liste est longue ont tous à un moment dans l'histoire rouler pour la dictature, le vol, le meurtre, le pillage... ça c'est une vérité indéniable!!!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 30/5/2012, 11:43 pm

Tsippora a écrit:Mr Ndo, dans le monde virtuel, nous sommes tous égaux. Il n'y a pas de sexe, d'âge, de professions, de fonctions, de diplômes, mais seulement des idées! Débattons sur les idées et évitons la calomnie et le dénigrement inutiles, même si on les édulcore avec une prose savante.

Bref, souffrez que je campe sur ma position critique à l'égard de Vital et de son opportunisme que je trouve déplacé dans les circonstances actuelles, tout comme vous semblez ne lui trouver que des excuses pour ses travers et des qualités pour le peu d'actions positives qu'il entreprend. Pour moi Kamerhe, c'est comme si Mende, Numbi, Kin Kiey etc. tournaient casaque...Je serai tjrs sceptique.

Et puis je ne comprends pas pkoi vous vous focalisez sur ya Tshitshi, comme les kabilistes sur Mobutu...Il s'est auto-exclut alors je ne vois pas pkoi son nom revient sans cesse dans les discussions!
Je ne comprends rien à cette réaction; je dois avoir raté quelques phrases et vous avez sans doute de bonnes raisons de m'interpeller !
Tous mes regrets alors et passons, c'est mieux !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 31/5/2012, 12:38 am

mongo elombe a écrit:ndonzwau, tu ne nous as toujours répondu sur ce que KAMHERE a fait de positif depuis qu'il est dans la mangeoire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vital_Kamerhe
Ne me dites pas, Ma Mongo, que vous attendez de moi une réponse qui puisse vous convaincre...
Qu'importe je dégoterai bien dans mes interventions antérieures une qui peut faire l'affaire; une où j'ai exliqué pourquoi Kamerhe ne me laissait pas indifférent...
En effet c'est quelque part une question à laquelle j'ai répondu plus d'une foi...

Sur le fond, Ma Mongo, si vous attendez un marsien qui nous débarque ou un Congolais ange tout vierge; moi pauvre mortel et pécheur je me contente de choisir parmi ceux que nous avons : Kamerhe n'est certes pas le meilleur de tous mais j'ai le tort de le compter parmi ceux dignes d'intérêt dans l'opposition...
Libre à vous de choisir le vôtre ou de faire une croix sur un possible changement au pays comme je vous lis souvent...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 21/6/2012, 12:42 am

"Kamerhe réhabilité par l'histoire, selon l'UNC
° http://www.lephareonline.net/lephare/index.php?option=com_content&view=article&id=5478:kamerhe-rehabilite-par-lhistoire-selon-lunc&catid=44:rokstories&Itemid=106
19 juin 2011- 19juin 2012 : l’Union pour la Nation Congolaise(UNC) vient de totaliser une année d’existence. Pour marquer d’une pierre blanche ce premier anniversaire du parti cher à Vital Kamerhe, le Secrétaire général Ewanga a animé une matinée politique hier mardi 19 juin à la permanence de l’UNC située sur l’avenue Croix-Rouge, dans la commune de Barumbu.
Entouré de plusieurs cadres du parti tels André Claudel Lubaya, Bitakuira, Mayo … le Secrétaire général de l’UNC a rappelé les circonstances historiques ayant concouru à la création de leur parti. Ewanga a rappelé que l’initiateur de l’UNC, Vital Kamerhe, avait marqué sa rupture totale avec son ancienne famille politique, à savoir l’ex-AMP (Alliance de la Majorité Présidentielle), après avoir constaté des dérives flagrantes dans la gouvernance du pays.
Ewanga en a profité pour souligner que la situation sécuritaire qui prévaut présentement à l’Est du pays vient de réhabiliter le président de leur parti, diabolisé autrefois à cause de sa farouche opposition aux opérations militaires conjointes décidées par les officiels congolais et rwandais et que devaient mener les armées du Rwanda et de la RDC à l’Est du pays pour neutraliser les FDLR (Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda).

La nouvelle guerre de l’Est conforte la position de Kamerhe qui avait proposé, à l’issue de la Conférence Goma, un plan pour stabiliser définitivement la partie orientale de la RDC dont la population reste la première victime des conflits armés qui durent depuis deux décennies.
Ewanga a interpelé le gouvernement congolais à sortir de sa réserver face au drame de l’Est du pays, en fixant le peuple congolais sur cette nouvelle agression du Rwanda contre la RDC étayée par des preuves irréfutables. Il a fustigé, à ce propos, le jeu des mots des autorités de Kinshasa, qui parlent de la passivité du Rwanda sur la formation des mutins sur son territoire alors qu’elle constitue une preuve éloquente de l’agression de ce pays voisin contre la RDC.
Tout en dénonçant la complicité des entreprises minières et de certains Congolais qui profitent financièrement de cette guerre, ce collaborateur de Kamerhe, qui ne voit pas d’un bon œil la présence de la cheffe de la diplomatie rwandaise à Kinshasa, pense qu’il est temps d’adopter un ton ferme face aux agresseurs, en lieu et place d’accolades diplomatiques pendant que le pays est poignardé dans le dos par Kigali.

Parlant du lancement des nouvelles coupures à haute valeur faciale, l’UNC émet des réserves sur l’élargissement de l’éventail fiduciaire de la monnaie congolaise. Il a fait savoir que son parti consulte ses experts en matière monétaire avant de se prononcer définitivement sur ces nouvelles coupures.
Ewanga a par ailleurs condamné la démolition par la police, sur ordre des autorités du pays, des boutiques, cabines de téléphonie mobile, « malewa » des gagne-petit, qui ont imaginé ces moyens de survie suite à l’incapacité du gouvernement de donner de l’emploi aux Congolais.
Il faut noter que la célébration du premier anniversaire de l’UNC a coïncidé avec la proclamation de son Secrétaire général, Ewanga, élu d’Ikela par la Ceni, après une longue période d’incertitude."


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 21/6/2012, 1:14 am

Sacré KAMHERE toujours de retour pour critiquer où faire semblant pour faire croire que..........Un traître prêchant ppur ses propres intér^ts et je persiste et signe pas pour le CONGO.

Pour ce qui est du vagabondage politique il s'y connait TOLEKAAAA mba distractions ya pamba.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Arafat 21/6/2012, 8:53 am

mongo elombe a écrit:Sacré KAMHERE toujours de retour pour critiquer où faire semblant pour faire croire que..........Un traître prêchant ppur ses propres intér^ts et je persiste et signe pas pour le CONGO.
Pour ce qui est du vagabondage politique il s'y connait TOLEKAAAA mba distractions ya pamba.
Qui ne sait pas que Macky Sall par exemple est une "créature politique" d´Abdoulaye Wade, il lui a toujours été fidèle jusqu´au moment où il y eût cette cassure entre les deux hommes. L´histoire nous a montré par la suite comment Mack Sall est devenu un opposant acharné contre son ex mentor, l´avait-on qualifié de traître?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 22 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum