congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Peut-on aimer deux personnes à la fois?

+9
El-chaman
Vieux Bord
lino
Mwana ya Congo
Satya
micheal
Mathilde
Inspecteur Bill de Bundes
anysha
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Peut-on aimer deux personnes à la fois? Empty Peut-on aimer deux personnes à la fois?

Message  anysha 29/9/2009, 11:48 am

Bonjour à tous,

il arrive dans la vie que nous nous trouvons dans une situation difficile ou notre coeur a jeté son devolu sur deux personnes. Mais il ne faut choisir qu'un seul.
est-ce possible de tomber amoureux de 2 personnes à la fois?
qu'est-ce qui fais que vous choisissez cette personne plutôt qu'un autre?

à vos claviers Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_arrow Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_arrow Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_arrow
anysha
anysha

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on aimer deux personnes à la fois? Empty Re: Peut-on aimer deux personnes à la fois?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 29/9/2009, 12:01 pm

anysha a écrit:Bonjour à tous,

il arrive dans la vie que nous nous trouvons dans une situation difficile ou notre coeur a jeté son devolu sur deux personnes. Mais il ne faut choisir qu'un seul.

à vos claviers Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_arrow Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_arrow Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_arrow
Une facon moderne de la prostitution tolérée.

Peut-on aimer deux personnes à la fois? Empty Re: Peut-on aimer deux personnes à la fois?

Message  Mathilde 29/9/2009, 12:07 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:

Inspecta,

TU M'ETONNERAS TOUJOURS....... Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_exclaim Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_exclaim Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_eek Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_eek Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_eek Peut-on aimer deux personnes à la fois? Kopfschuettel
Mathilde
Mathilde

Message  micheal 29/9/2009, 12:31 pm

<BLOCKQUOTE id=8be77666>Deux seulement!

Je ne connais pas ton âge. Mais il ya eu dans les années 80, pour ceux qui le connaissent, le phénomène CHIC CHOC CHEQUE au sein de nos universités et instituts supérieurs. Je crois que ça existe toujours.

CHIC: C'est le collègue étudiant qu'on aime pour son intelligence et qui t'aide à surmonter les difficultés académiques.

CHOC: C'est l'amour au vrai sens du mot, l'homme qui occupe les trois quarts de ton coeur, avec qui on va se marier et fonder une famille.

CHEQUE: C'est ce vieux friqué qui participe aux besoins financiers au jour le jour.

Tous, tu les aimes pour des raisons différentes et ils ont tous accès au petit paradis.

On aime souvent pour des raisons différentes et selon les circonstances. Il est difficile de trouver tout en une seule personne. Mais saches que:
Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a.

Finalement lorqu'on on est avec une personne dans un lien marital, celle-là devient un compagnon qui est à la fois CHIC CHOC CHEQUE. Il faudra d'abord décider. C'est pourquoi je dis souvent:

L'amour est une décision

C'est l'unique aspect de la vie où une personne décide pour elle-même. Mingi babalaka po famille elobaki. Tango ebebeli yo après 20 ans ba parents basi bakufa.

Sorry, j'espère que tu comprends le lingala: la meilleure langue pour draguer! Une fois, si je me rappele bien les mots, Satya a dit ici qu' il y avait un monsieur qui lui avait dit:
"Maman kitoko na yo eleki évangile ya Santu Paulo na nguya".

Dernièrement dans un de mes voyages, j'ai répété cette phrase à une nana congolaise. La même nuit à 23h47 j'ai eu un coup de fil dans ma chambre d'hôtel. Qui était au bout du fil? La nana en question: "
Tonto Mike nazokoka kolala te, nanu balobela ngai liloba ya ndenge wana te".

Où elle avait eu mon numéro reste un mystère. Comprenez la suite! J'avais oublié de dire merci à Satya. Ba stress ya mboka mopaya esilaki!

Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal

Message  anysha 29/9/2009, 12:37 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:

Peut-on aimer deux personnes à la fois? 375270 Peut-on aimer deux personnes à la fois? 375270
anysha
anysha

Message  Inspecteur Bill de Bundes 29/9/2009, 12:39 pm

micheal a écrit:
Micheal
Comme c´est diabolique, ca ne mérite même pas d´être pardonné.
Quel blasphème ?
Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_sad

Message  anysha 29/9/2009, 12:53 pm

micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=8be77666>
Deux seulement!

Je ne connais pas ton âge. Mais il ya eu dans les années 80, pour ceux qui le connaissent, le phénomène CHIC CHOC CHEQUE au sein de nos universités et instituts supérieurs. Je crois que ça existe toujours.

CHIC: C'est le collègue étudiant qu'on aime pour son intelligence et qui t'aide à surmonter les difficultés académiques.

CHOC: C'est l'amour au vrai sens du mot, l'homme qui occupe les trois quarts de ton coeur, avec qui on va se marier et fonder une famille.

CHEQUE: C'est ce vieux friqué qui participe aux besoins financiers au jour le jour.

Tous, tu les aimes pour des raisons différentes et ils ont tous accès au petit paradis.

On aime souvent pour des raisons différentes et selon les circonstances. Il est difficile de trouver tout en une seule personne. Mais saches que:
Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a.

Finalement lorqu'on on est avec une personne dans un lien marital, celle-là devient un compagnon qui est à la fois CHIC CHOC CHEQUE. Il faudra d'abord décider. C'est pourquoi je dis souvent:

L'amour est une décision

C'est l'unique aspect de la vie où une personne décide pour elle-même. Mingi babalaka po famille elobaki. Tango ebebeli yo après 20 ans ba parents basi bakufa.

Sorry, j'espère que tu comprends le lingala: la meilleure langue pour draguer! Une fois, si je me rappele bien les mots, Satya a dit ici qu' il y avait un monsieur qui lui avait dit:

Dernièrement dans un de mes voyages, j'ai répété cette phrase à une nana congolaise. La même nuit à 23h47 j'ai eu un coup de fil dans ma chambre d'hôtel. Qui était au bout du fil? La nana en question: "
Tonto Mike nazokoka kolala te, nanu balobela ngai liloba ya ndenge wana te".

Où elle avait eu mon numéro reste un mystère. Comprenez la suite! J'avais oublié de dire merci à Satya. Ba stress ya mboka mopaya esilaki!

Micheal</BLOCKQUOTE>

merci pour ta réponse, il est vrai que l'AMOUR EST UNE DECISION , mais je pense que quand tu aimes une personne tu sais que c'est lui et pas qqn d'autre mais des fois tu hésites, tu ne sais pas tu peux dire no et passé à coté de qqchose que tu regrettera après....
anysha
anysha

Message  Inspecteur Bill de Bundes 29/9/2009, 12:57 pm

C´est qui est vrai l´africaine en général a sa facon propre de définir l´amour.
Ya Mathy, je fais un effort de garder un morale pur.

Message  Inspecteur Bill de Bundes 29/9/2009, 1:06 pm

Michael,
tu sais que la plus grande bordelle qu´on n´ignore souvant est l´home des étudiants ?

La sexualité n´est pas forcement l´amour dans ce cas.
Chez moi no LOVE no SEX.

Message  Satya 29/9/2009, 2:09 pm

salut miss Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_biggrin

Ben pour répondre a ta question je pense que oui c'est possible d'aimer deux personnes a la fois, je te dis cela tout simplement parce que cela m'est deja arrivée, au fait c'est une situation trop complexe. On se sens coupable du fait qu'on arrive pas a faire un choix, on n'est en desequilibre...ect...Tot au tard il faut passer le cap et faire LE CHOIX : c'est la que la situation se corse choisir entre les deux, il faut bcp réfléchir et se poser des questions sur ce que l'on attend vraiment d'un homme. il faut a tout prix quitter le mythe de l’homme idéal. Ne pas chercher à savoir lequel on aime le plus mais plutot lequel me rendra heureuse. Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_wink Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_biggrin
Satya
Satya

Message  Mwana ya Congo 29/9/2009, 4:10 pm

Ngalu a écrit:Ne pas chercher à savoir lequel on aime le plus mais plutot lequel me rendra heureuse.

pas lequel je rendrais heureux ??? Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_eek Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_eek Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_eek Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_rolleyes Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_rolleyes Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_rolleyes Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_eek Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_eek
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Mathilde 29/9/2009, 4:17 pm

[quote="Inspecteur Bill de Bundes"]C´est qui est vrai l´africaine en général a sa facon propre de définir l´amour.
Ya Mathy, je fais un effort de garder un morale pur.

Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_eek Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_eek Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_eek Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_rolleyes Peut-on aimer deux personnes à la fois? 57158 Peut-on aimer deux personnes à la fois? 57158
Mathilde
Mathilde

Message  Mathilde 29/9/2009, 4:21 pm

Anysha,
Aimer deux personnes a la fois??? Possible....!!! Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_wink Etre amoureux (se) de deux personnes a la fois....??? Peut-on aimer deux personnes à la fois? 375270 Pour moi ...c'est impossible!!!! Peut-on aimer deux personnes à la fois? Kopfschuettel Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_redface
Mathilde
Mathilde

Message  lino 29/9/2009, 4:38 pm

Une fille qui fait ça ,on dira d'elle que c'est une p....
Puisque la polygamie dans chaque socièté sous terre depuis que la terre existe (sauf exeption rare)n'a été permis qu'à l 'homme pour peupler la terre.
La rivalité entre hommes autour d'une fille fini parfois par des crimes,autant éviter ces genres des violences gratuites.
Il faudra choisir le plus sérieux.
lino
lino

Message  Vieux Bord 29/9/2009, 4:47 pm

comment on en arrive a choisir celui ci plutot que celui la?

ta question est la. Je pense que cela provient des circonstences. car un de deux commetra une erreur qu`il payera par le manque de poste. ou bien un marquera un but spectaculaire et tu ne le laissera pas souffrir l`infidelite. peut etre aussi, les conseils des gens iront en faveur de celui la. mais tres souvent, les deux perdent la course et un troisieme vient gagner le marrathon.

conseil d`un vieux du village Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_lol
Vieux Bord
Vieux Bord

Message  Satya 29/9/2009, 5:21 pm

lino a écrit:

Puisque la polygamie dans chaque socièté sous terre depuis que la terre existe (sauf exeption rare)n'a été permis qu'à l 'homme pour peupler la terre.
La rivalité entre hommes autour d'une fille fini parfois par des crimes,autant éviter ces genres des violences gratuites.

aimer veut dire avoir des sentiments c'est tout, cela ne veux pas dire que la personne couche avec les deux hommes en meme tps. Il ne vous est jamais arrivé d'avoir des sentiments pour une ex (par exemple) alors que vous etes avec votre copine, femme ou fiancée ?
Satya
Satya

Message  El-chaman 29/9/2009, 5:45 pm

lino a écrit:
Bonjour Lino,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point.
Tu sera peut-etre étonné,mais il existe plusieurs societes sous terre ou la polyandrie est permisse.Il faut plutôt dire que cette pratique sur la face de notre terre a perdu du terrain par rapport à la polygamie(à l'heure actuel).
Le danger de la polyandrie venait du faite qu'il etait vraiment très difficile de savoir qui etait LE VERITABLE GENITEUR(pere)de l'enfant.
Cela etait difficile pour la femme et pour les hommes de connaitre l'auteur de l'enfant...d'ou ba conflits ebele...

El-chaman

Message  lino 29/9/2009, 6:49 pm

Satya a écrit:
lino a écrit:

aimer veut dire avoir des sentiments c'est tout, cela ne veux pas dire que la personne couche avec les deux hommes en meme tps. Il ne vous est jamais arrivé d'avoir des sentiments pour une ex (par exemple) alors que vous etes avec votre copine, femme ou fiancée ?
Oui dans ce cas je ne peux plus faire de la jalousie,ce n'est plus le meme amour qu'avant je dois la laisser faire sa vie.Si on peu aimer 2 pkoi pas 3,4...
On ne peut aimer 2 personnes sans tromper les 2 en meme temps et sombrer dans l'hypocrisie alors Il faut se poser la question si c de l'amour ou juste la recherche de l'interet personnel.

Bonjour Lino,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point.

Tu sera peut-etre étonné,mais il existe plusieurs societes sous terre ou la polyandrie est permisse.Il faut plutôt dire que cette pratique sur la face de notre terre a perdu du terrain par rapport à la polygamie(à l'heure actuel).
Le danger de la polyandrie venait du faite qu'il etait vraiment très difficile de savoir qui etait LE VERITABLE GENITEUR(pere)de l'enfant.
Cela etait difficile pour la femme et pour les hommes de connaitre l'auteur de
l'enfant...d'ou ba conflits ebele

Bonjour El-chaman
L'exemple que je connais c'est en asie une petite tribue qui agis de la sorte c'est DES EXEPTIONS ,meme chez les animaux c'est la polygamie ,le lion,le coq,etc...et les males dominants se battent toujour pour les femelles.
lino
lino

Message  C.Ryma 29/9/2009, 9:03 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Ngalu a écrit:Ne pas chercher à savoir lequel on aime le plus mais plutot lequel me rendra heureuse.

pas lequel je rendrais heureux ??? Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_eek Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_eek Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_eek Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_rolleyes Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_rolleyes Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_rolleyes Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_eek Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_eek
Lol l amour est un sentiment égoïste. L’une des raisons pour lesquelles nous décidons de nous mettre avec quelqu’un, c’est que cette personne nous rend heureux…Par-dessus le marché, quand nous essayons de rendre cette personne heureuse, c’est parce qu’at the end of the day, la savoir heureuse nous rend aussi heureux….bref d’une manière ou d’une autre tout revient sur soit Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_razz .

Il arrive d’aimer énormément quelqu’un et être malheur dans cet amour. Résultat ? Nous voila entrain de nous battre à sauver la relation, nous faisons des sacrifices, etc car nous savons que si sa marche et que la dure épreuve est traversé, nous finirons HEUREUX. Mais il y a de ceux qui laisse tomber leur amour car ils savent qu’après tous les sacrifices, les hauts et les bas, et les efforts fait pour rendre l’autre heureux….ils ne seront pas heureux à la fin. Encore la, sa revient sur soit.

(c’était une parenthèse) Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_redface
C.Ryma
C.Ryma

Message  Decamo Fils 29/9/2009, 9:47 pm

Satya a écrit:il faut bcp réfléchir et se poser des questions sur ce que l'on attend vraiment d'un homme. Ne pas chercher à savoir lequel on aime le plus mais plutot lequel me rendra heureuse. [/size] Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_wink Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_biggrin

c'est le raisonnement typique feminin que je constate chez la plupart de mes soeurs congolaises. Elles disent souvent "mobali convenable".

Comme l'a ecrit MYC, elles manquent cependant de se poser elles-memes la question si elles sont capables d'etre epouses. Selon ce raisonnement, etre epouse depend de la contribution et de qualites de l'homme. Erreur!

J'ai eu a rebrouer une compatriote qui m'a fait marcher pour restituer ma dette. Elle s'est jouee de moi parce qu'elle croyait que ses charmes suffiraient pour adoucir mon coeur afin qu'elle n'ait plus a remettre ma dette. Un jour, nous parlions des choses serieuses, elle se plaignait du fait qu'elle n'a pas encore trouve un homme partenaire pour la vie. Elle m'a raconte ses deboires avec les mecs tout en reconnaissant sa part de responsabilite. Elle etait bien dans le systeme de deux ba bords comme dit Antoine Agbepa. Quand ca a barde entre elle et moi,je lui ai rappele cette histoire et je lui ai dit tu ne trouveras jamais un homme si tu ne t'efforces pas d'etre une femme digne d'etre epouse. Je n'ai jamais vu une femme sans sens de remord comme celle-la. oyo monoko wapi ata aza na tord.

Decamo Fils

Message  Decamo Fils 29/9/2009, 9:53 pm

je ne voudrais pas m'imaginer que ce posting est inspire par une realite que tu vis.

Si c'est le cas, prend soin de toi ma soeur. Ta vie me semble evoluer comme un melodrame.

Pourtant tu es encore si jeune. Il ne faudrait que ta memoire de "twenty something" eleka memoire ya mutu ya 50 ans na ba souvenirs ya mabe.

Tu peux compter sur nous.

Si je suis en dehors de la plaque, veuille excuser mes ecrits.

Decamo Fils

Message  Decamo Fils 29/9/2009, 9:55 pm

Mathilde a écrit:Anysha,
Aimer deux personnes a la fois??? Possible....!!! Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_wink Etre amoureux (se) de deux personnes a la fois....??? Peut-on aimer deux personnes à la fois? 375270 Pour moi ...c'est impossible!!!! Peut-on aimer deux personnes à la fois? Kopfschuettel Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_redface

Je puis me tromper mais j'ai comme l'impression aimer deux personnes a la fois et etre amoureux de deux personnes a la fois ne sont pas differents dans le sens du posting d'Anisha

Decamo Fils

Peut-on aimer deux personnes à la fois? Empty Cher Derrick, boni ko?

Message  voisin4 29/9/2009, 10:15 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Michael,
tu sais que la plus grande bordelle qu´on n´ignore souvant est l´home des étudiants ?

Chez moi no LOVE no SEX.

Tu me reveilles de mon reve tu sais? Dis-moi que tu fais expres...ata vous meme!
Je sais tu as failli naitre chez Hitler mais tout de meme. Un bordel please... Souvent....un home( le home des etidians di campis).
Mit Liebe und Freundlichkeitsbruder. hat einen heiligen Tag.
Hi there! Back to work.
Love you too guys!
Voisin

voisin4

Message  Inspecteur Bill de Bundes 29/9/2009, 11:57 pm

voisin4 a écrit:
Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Michael,

Chez moi no LOVE no SEX.

Tu me reveilles de mon reve tu sais? Dis-moi que tu fais expres...ata vous meme!
Je sais tu as failli naitre chez Hitler mais tout de meme. Un bordel please... Souvent....un home( le home des etidians di campis).
Mit Liebe und Freundlichkeitsbruder. hat einen heiligen Tag.
Hi there! Back to work.
Love you too guys!
Voisin
Kie kie kie.
Ich entschuldige mich für diesen harten Wörtern, aber gewisse Wahrheit ist drin. Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_biggrin Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_biggrin Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_biggrin
Disons les étudiants se comprtent souvant trés mal, y a pas assez de la moralité.

Dernière édition par Inspecteur Bill de Bundes le 30/9/2009, 10:36 am, édité 1 fois

Message  Inspecteur Bill de Bundes 30/9/2009, 12:09 am

aimer veut dire avoir des sentiments c'est tout, cela ne veux pas dire que la personne couche avec les deux hommes en meme tps.[/quote]
Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_biggrin Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_biggrin Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_biggrin Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_biggrin
Satya yo heureusement tu n´es pas une mongo. Kie kie kie
Bon les balubas en europe selon le statistque sont les mongos modernes. LOL.
Tu vois maintenant l´une des raisons qui m´a poussé à retirer mon dossier chez toi alors que j´économisáis déjà pour achéter un Mbanza-Manteke dit Mbanza Tomo ata ya ngwanzu pour venir visiter tes parents.
Comment peux-tu tôlerer avoir des tels sentiments à un autre homme.
Tu sais que cela souilles le lit conjugale.
Le monsieur fait une nage et éppuisé aprés son 200 m, il pense qu´il a fait un bon travail et la coéquipiée pensait plûtot au but que Maradona avait marqué contre l´Italie.
Ata vous même.
Peut-on aimer deux personnes à la fois? Icon_biggrin

Dernière édition par Inspecteur Bill de Bundes le 30/9/2009, 10:37 am, édité 1 fois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant