LA PENSEE DU JOUR.......!
+17
Mbuta Bizumba
Satya
Arafat
Inspecteur Bill de Bundes
BOMA
El-chaman
Tsippora
ya grand
mabanlieue92
taty
voisin4
C.Ryma
Mwana ya Congo
Tonton Ricos
mongo elombe
Mathilde
Vieux Bord
21 participants
congodiaspora :: DIVERS :: Divers
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: LA PENSEE DU JOUR.......!
"Baninga baluki bomengo, nga naluki bolingo. Nga na yo nani'ango alingaka moninga mingi ?"
S'Grave.
S'Grave.
Dernière édition par taty le 2/10/2009, 8:22 pm, édité 1 fois
taty
C'est vraiment grave Taty, on ve vis pas d'amour et d'eau fraîche kie kie kie.
mongo elombe
mongo elombe a écrit:C'est vraiment grave Taty, on ve vis pas d'amour et d'eau fraîche kie kie kie.
taty
Eh oui ainsi va la vie et la vie continue mongo elombe,ce qui est sûr oyo ezali siècle ya pawu mutu kutina vemongo elombe a écrit:LE JOUR DE MA MORT? JE SERAI SEULE DANS MON CERCUEIL, MES AMIS ET MA FAMILLES CERTAINS SE JETTERONT PAR TERRE. ILS HURLERONT COMME DES PUTOIS, HABILLES COMME S'ILS ALLAIENT A UNE SOIREE,CHANTERONT TOUT ET N'IMPORTE QUOI. Chacun ira de son anedocte sur soeur Marie Jeanne azalaka...........
UNE FOIS ENTERREE. ILS IRONT BOIRE ET MANGER ET FAIRE DES MATANGA EN SOUVENIR DE MOI ET LE LENDEMAIN CHACUN CONTINUERA SON TRAIN TRAIN QUOTIDIEN.
AINSI VA LA VIE.
ya grand
Ya grand sango nini? yebisa Chaman lelo naza na mba idées kaka ya mawa.
mongo elombe
Dans la vie,il faut avoir des principes. Si vous en aviez pas,vous n'etes pas different d'un chien.
Tonton Ricos
Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami........
Ca c'est vrai où être dans la merde pour les compter les chers amis............
mongo elombe
"Avant le mariage, une femme doit faire l'amour à un homme pour le retenir. Après le mariage, elle doit le retenir pour lui faire l'amour."
Marilyn Monroe.
tatilôtétatoux.
Marilyn Monroe.
tatilôtétatoux.
taty
Exactement mon etat d'esprit aujourd'hui...Vanite des vanites
mongo elombe a écrit:TOUT EST VANITE, RIEN QUE VANITE.
Tsippora
Je dirai même plus, c'est mon esprit d'état il y a quelques minutes.
Tsippora a écrit:Exactement mon etat d'esprit aujourd'hui...Vanite des vanitesmongo elombe a écrit:TOUT EST VANITE, RIEN QUE VANITE.
taty
La t'as reussi a me faire changer d'esprit d'etat, Tyta
taty a écrit:Je dirai même plus, c'est mon esprit d'état il y a quelques minutes.
Tsippora a écrit:Exactement mon etat d'esprit aujourd'hui...Vanite des vanitesmongo elombe a écrit:TOUT EST VANITE, RIEN QUE VANITE.
Tsippora
Dans ce cas, déesse Tsippo, CARPE DIEM. Profites-en.
Tsippora a écrit: La t'as reussi a me faire changer d'esprit d'etat, Tytataty a écrit:Je dirai même plus, c'est mon esprit d'état il y a quelques minutes.
taty
Juste un petit rappel de ce que nous dit l'Ecclasiaste sur la vanite des vanites:
donc un homme vit beaucoup d'années, qu'il se réjouisse pendant toutes ces années, et qu'il pense aux jours de ténèbres qui seront nombreux; tout ce qui arrivera est vanité.
11.9
(12:1) Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton coeur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement.
11.10
(12:2) Bannis de ton coeur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps; car la jeunesse et l'aurore sont vanité.
(12:3) Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir;
12.2
(12:4) avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie,
12.3
(12:5) temps où les gardiens de la maison tremblent, où les hommes forts se courbent, où celles qui moulent s'arrêtent parce qu'elles sont diminuées, où ceux qui regardent par les fenêtres sont obscurcis,
12.4
(12:6) où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s'abaisse le bruit de la meule, où l'on se lève au chant de l'oiseau, où s'affaiblissent toutes les filles du chant, 12.5
(12:7) où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues;
12.6
(12: 8 avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;
12.7
(12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
12.8
(12:10) Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité.
donc un homme vit beaucoup d'années, qu'il se réjouisse pendant toutes ces années, et qu'il pense aux jours de ténèbres qui seront nombreux; tout ce qui arrivera est vanité.
11.9
(12:1) Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton coeur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement.
11.10
(12:2) Bannis de ton coeur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps; car la jeunesse et l'aurore sont vanité.
(12:3) Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir;
12.2
(12:4) avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie,
12.3
(12:5) temps où les gardiens de la maison tremblent, où les hommes forts se courbent, où celles qui moulent s'arrêtent parce qu'elles sont diminuées, où ceux qui regardent par les fenêtres sont obscurcis,
12.4
(12:6) où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s'abaisse le bruit de la meule, où l'on se lève au chant de l'oiseau, où s'affaiblissent toutes les filles du chant, 12.5
(12:7) où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues;
12.6
(12: 8 avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;
12.7
(12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
12.8
(12:10) Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité.
Tsippora
Ka kaaaa déesse Tsippora wetu, Mateya milayi boye!!! . Pasterre mutu ateyaki lubi ?
Dernière édition par taty le 5/10/2009, 8:17 pm, édité 1 fois
taty
Nga n'aa nanga mwana Maison mere. Non, lobi cure ateyaki plutot sur l'amour du prochain et le partage
Tsippora
Déesse, na comprendre muke. Mon sixième sens vient de me dire ce qu'il y a au juste.
Tsippora a écrit: Nga n'aa nanga mwana Maison mere. Non, lobi cure ateyaki plutot sur l'amour du prochain et le partage
taty
contradiction?
"Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton coeur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement. 11.10 "
Taty: Oyo eza kolukela biso makambu tooo boni? Opesi ntaba pondu, tt en lui disant de ne pas en manger!!!
Makambu ya Nkolo eza nde complique bo ndimela nga.
Relisons donc ce que la princesse du Quebec souligne...Dieu ne fait-il pas des choses ds un but? Il cree le jeune avec ttes les hormones qui "Kick in". Et il rencontre la belle poupee avec-tt-ce-qu'il-faut-la-ou-c'est-necessaire. En mm tps, on te rappelle qu'il y aura un jugement ou il sera question de repondre d'avoir admire ce joli tableau...Mere Mongo, O lobi boni?
kiabi kibeni. Comment dit-on cela e kilari? (Arafat)
Taty: Oyo eza kolukela biso makambu tooo boni? Opesi ntaba pondu, tt en lui disant de ne pas en manger!!!
Relisons donc ce que la princesse du Quebec souligne...Dieu ne fait-il pas des choses ds un but? Il cree le jeune avec ttes les hormones qui "Kick in". Et il rencontre la belle poupee avec-tt-ce-qu'il-faut-la-ou-c'est-necessaire. En mm tps, on te rappelle qu'il y aura un jugement ou il sera question de repondre d'avoir admire ce joli tableau...Mere Mongo, O lobi boni?
voisin4
La vie me sied mal ; la mort m'ira peut-être mieux." |
voisin4, slt ndeko. Déesse aza bouleverser na likambo moko ekweyeli ye. Na bouler na comprendre muke.
voisin4 a écrit:"Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton coeur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement. 11.10 "
taty
Mes pensées vont toutes vers toi,l'amie de toujours car je sais qu'en ce moment,tu es un peu angoissée.Par la grace de dieu,tout se passera bien et on en parlera d'ici là.Bon courage à toi ainsi qu'à toute la famille qui est autour de toi.
Tonton Ricos
A la revoyure ami.................!