congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

CHAMAN le philosophe qui gene

4 participants

Aller en bas

CHAMAN le philosophe qui gene Empty CHAMAN le philosophe qui gene

Message  El-chaman 14/10/2009, 4:05 pm

...Socrate se promene et parle.
A premiere vue,il est comme un sophiste,puisqu'il parle de tout et de n'importe quoi.Mais,lui,n'ouvre pas d'école.Il n'enseigne pas;ce qu'il dit,c'est au gré des conversations qu'il l'énonce,sans demander qu'on le paie,sans même exiger qu'on l'écoute.Il est un BAVARD il parle pour parler.
La jeunesse s'interesse beaucoup à ses discours.
POURQUOI PARLE-T-IL ALORS QU'IL N'A AUCUN INTERET PERSONNEL A LE FAIRE ?
.....Socrate s'est soumis qu'on ne s'étonne pas de le voir questionner chacun,de negliger ses affaires et de ne pas s'occuper de la POLITIQUE.
Il a mieux à faire POUR AIDER SES CONCITOYENS.
Il a pour tache d'accoucher leurs âmes,comme le font les sages-femmes pour les corps des femmes.
Quant à lui,il ne procrée rien:
Chez moi il n'y a point d'enfantement de savoir,et le reproche que précisement m'ont fait bien des gens,de poser des questions aux autres et de ne rien produire moi-même sur aucun sujet faute de posséder aucun savoir,est un reproche bien fondé
Guidé par le"doute",Socrate se conduit comme une TORPILLE;il reveille les consciences endormies dans le bon sommeil des IDEES RECUES.
Cette attitude lui vaut,bien sur d'ETRE DETESTE,generalement détésté,car il s'adresse à toutes les couches de la société pour en contester,indifféremment les certitudes.
Il suffit,d'ailleurs de considérer la profession de CEUX QUI L'ONT FAIT METTRE EN ACCUSATION POUR ETRE ASSURE QU'IL NE LAISSE PERSONNE TRANQUILLE.
-Il y a ANYTOS qui represente les politiques CHAMAN le philosophe qui gene Icon_lol
-Il y a MELETOS les poetes et les devins CHAMAN le philosophe qui gene Icon_lol
-Il y a LYCON les orateurs et les professeurs de rhétorique CHAMAN le philosophe qui gene Icon_lol
Le proces est une reaction de la culture acquise contre UNE PENSEE QUI REFUSE TOUT ACQUIS;qu'elle soit ancienne ou nouveau.
Le libellé même de l'acte d'accusation:
SOCRATE EST COUPABLE DE CORROMPRE LA JEUNESSE;DE NE PAS CROIRE AUX DIEUX AUXQUELLE CROIT L'ETAT(congolais chretien),MAIS A DES DIVINITES NOUVELLE,QUI SONT DIFFERENTES.
Les imputations qu'on lui a faite depuis longtemps=SE LIVRER A DES RECHERCHES PHYSICIENNES(esoterisme/chamanisme)QUI DEMENT LES IDEES RELIGIEUSE,DETOURNER LES JEUNES GENS DE LEUR SAVOIR FAMILIAUX ET CIVIQUE montrent bien que l'affaire est MONTEE de toute pieces,qu'elle unit provisoirement des hommes qui n'ont ni les mêmes discours,ni les mêmes interêts.
Il s'agit de se débarrasser d'un GENEUR DONT L'AUDIENCE NE CESSE DE S'ACCROITRE ET QUI MET EN PERIL DES POSITIONS DIVERSES.
Tout se passe comme si la tradition populaire et la nouvelle culture de rhéteurs et sophiste passaient alliance.
POURQUOI CETTE HAINE ?
Certes,elle n'est pas nouvelle.il y a plus de 20 ans,ARISTOPHANE,dans la nuées,appelait déja à l'incendie du PENSOIR de Socrate et au meurtre de ses occupants.Mais en faisant une confusion impardonnable,d'ailleurs,il visait les ferus de l'EDUCATION NOUVELLE.
Faut-il la mettre au compte d'une reaction contre les INTELLECTUELS de tout genre ....
Les gens en place savent que Socrate est effectivement une TORPILLE;le seul moyen pour éviter qu'il ne provoque une mise en question radicale est de LE TUER ou au moins,de le contraindre à l'EXIL,ce qui ruinerait tout son credit.
Bien sur,les jeunes gens(innoncent du congo)l'aiment,les nantis de tous ordres lui en veulent parce qu'il NIE.
Mais il n'est certes pas le premiere ESPRIT FORT ! on en compte beaucoup chez les sophistes,qui ne font guere de manière pour BOULEVERSER LES HABITUDES MENTALES.
......La conclusion de ces dialogue est en general,NEGATIVE.
En apparence,les deux parties en presence sortent PERDANTES.L'homme SUR DE SOI,qui,sollicité par Socrate,venait à la conversation avec ses REPONSES ou avec des QUESTIONS dont il était persuadé de connaitre les reponses et feignait de se prêter à l'entretien,EN SORT BRISE,IRRITE et décidé soit à REFLECHIR plus avant.
Soit à MOQUER ou à DETESTER l'ironiste qui a su précisement DETRUIT SES CROYANCES.
Quant a Socrate,il n'a rien gagné non plus,semble-t-il.


Médite.......et que comprenne ceux qui sont censée COMPRENDRE.......


Dernière édition par El-chaman le 5/11/2010, 5:48 pm, édité 9 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

CHAMAN le philosophe qui gene Empty Re: CHAMAN le philosophe qui gene

Message  Tonton Ricos 14/10/2009, 4:32 pm

Chaman,

juste une info qui me revient meme si cela n'a rien n'avoir avec ton sujet.
J'ai lu il y a deux jours,qu'en Californie,il y a des hopitaux qui autorisent les chamans venus d'Asie d'assister les medecins,dans l'accompagnement therapeutique des malades originaires de l'extreme Orient qui en feraient la demande.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

CHAMAN le philosophe qui gene Empty Re: CHAMAN le philosophe qui gene

Message  El-chaman 14/10/2009, 4:55 pm

Tonton Ricos a écrit:Chaman,

juste une info qui me revient meme si cela n'a rien n'avoir avec ton sujet.
J'ai lu il y a deux jours,qu'en Californie,il y a des hopitaux qui autorisent les chamans venus d'Asie d'assister les medecins,dans l'accompagnement therapeutique des malades originaires de l'extreme Orient qui en feraient la demande.

Oui Tonton Ricos,
L'Amerique est plus ouvert dans ce domaine.
Beaucoup des medecins Americains étudie les technique des guerrison avec le sons du tambour des Indiens Ojibawa et Anasasie.J'ai appris ici en occident que les Ojibawa snt capable de soigner avec leur tambour une personne qui est mordu par un serpent.
Il faut dire aussi que depuis le reportage du journaliste français Arnaud des Jardins sur les yogis de l'Inde,du Tibet avec leur medecine traditionelle.Beaucoups des medecins de l'occident s'interesse à cette forme de medecine.
Selon un éminent medecin Mexicain,LA MEDECINE DU FUTUR VA UNIR LA MEDECINE DES TRADITIONS CHAMANIQUE ET LA MEDECINE OCCIDENTALE.Et ceux qui vont negligé cette aspect chamanique seront en retard.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

CHAMAN le philosophe qui gene Empty Re: CHAMAN le philosophe qui gene

Message  El-chaman 1/2/2010, 5:49 pm

TOUJOURS NA CADRE YA PHILOSOPHIE,REFLEXION PE AUTO-EDUCATION
____________________________________________________________


DANS NOTRE CITE,DEVANT LA FOULE SOCRATE SE DEFEND EST DIT:

"Je ne sais,Atheniens,quelle impression mes accusateurs ont faite sur vous.
Pour moi,en les entendant,peu s'en est fallu que je ne me méconnuse moi-même,tant ils ont parlé d'une maniere PERSUASIVE;et cependant,à parler franchement,ils n'ont pas dit un mot qui soit VRAI.
Mais,parmis tous les mensonges qu'ils ont débités,ce qui m'a le plus SURPRIS,c'est lorsqu'ils vous ont recommandé de BIEN VOUS TENIR EN GARDE CONTRE MON ELOQUENCE ;car,de n'avoir pas craint la honte du démenti que je vais leur donner tout à l'heure,en faisant voir que je ne suis point du tout éloquent,voila ce qui m'a paru le comble de l'imprudence,à moins qu'ils n'appellent ELOQUENT celui qui dit LA VERITE
Si c'est là ce qu'ils veulent dire,j'avoue alors que je suis un HABILE ORATEUR,mais non pas à leur manière,car,encore une fois,ils n'ont pas dit UN MOT QUI SOIT VRAI......

(....)D'abord,Athéniens,il faut que je réfute les premières accusations dont j'ai été l'objet,et mes premiers accusateurs;ensuite les accusations récentes et les accusateurs qui viennent de s'éléver contre MOI.
Car Athéniens,j'ai beaucoup d'accusateur auprès de vous......"

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

CHAMAN le philosophe qui gene Empty Re: CHAMAN le philosophe qui gene

Message  mongo elombe 1/2/2010, 6:27 pm

Chamaneeeeeeeeee CHAMAN le philosophe qui gene Icon_biggrin CHAMAN le philosophe qui gene Icon_biggrin biz mekeeeeeeeeeeozongeli mba casse t^te na yo?? on va y refléchir kieeeeee.

Toboya bonkoko colonisé jusqu'a la moëlle épinière.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

CHAMAN le philosophe qui gene Empty Re: CHAMAN le philosophe qui gene

Message  El-chaman 1/2/2010, 8:58 pm

mongo elombe a écrit:Chamaneeeeeeeeee CHAMAN le philosophe qui gene Icon_biggrin CHAMAN le philosophe qui gene Icon_biggrin biz mekeeeeeeeeeeozongeli mba casse t^te na yo?? on va y refléchir kieeeeee.

Toboya bonkoko colonisé jusqu'a la moëlle épinière.
Bisous nayo mpe.
Boni bino ?
Eza ba casse tête TEIN...
Eza kaka na cadre ya philosophie pour essayé un peu de REFLECHIR sur la vie,sur nos erreurs et nos jugements erroné.Leçon ya vie ya Socrate soki totali yango ezo lakisa biso effet boum-rang pour les actes négatif que nous semons.


Dernière édition par El-chaman le 1/2/2010, 9:15 pm, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

CHAMAN le philosophe qui gene Empty Re: CHAMAN le philosophe qui gene

Message  El-chaman 1/2/2010, 9:14 pm

LA SUITE
_______

....Malheureusement le sort de notre philosophe était déjà sceller en avance vu la gravité de l'accusation que les conspirateurs avaient portée contre lui.
VRAIMENT DOMMAGE,LES JUGES ONT CONDAMNE NOTRE PHILOSOPHE A MORT.

Socrate poursuit ainsi après avoir attendu son verdict:"Pour n'avoir pas eu la patience d'attendre un peu de temps,Athéniens,vous allez fournir un prétexte à ceux qui voudrons diffamer LA REPUBLIQUE.
Ils diront que vous avez fait mourir SOCRATE,cet homme sage;car pour aggraver votre HONTE,ils m'appelleront sage,quoique JE NE LE SUIS PAS.Mais si vous aviez attendu encore un peu de temps,la chose serait venue d'elle-même,car voyez mon âge,je suis déjà bien avancé dans la vie,et tout près de la mort.
JE NE DIS PAS CELA POUR VOUS TOUS,MAIS SEULEMENT POUR CEUX QUI M'ONT CONDAMNE A MORT;C'EST A CEUX-LA QUE JE VEUX M'ADRESSER ENCORE."
"Peut-être pensez-vous que si j'avais cru dévoir tout faire et tout dire pour me sauver,je n'y serais point parvenu faute de savoir trouver des paroles capables de PERSUADER ?
Non,ce ne sont pas les paroles qui m'ont manqué,Athéniens,mais l'IMPUDENCE:
Je succombe pour n'avoir pas voulu vous dire les choses que vous aimez tant entendre;pour n'avoir pas voulu me LAMENTER,PLEURER,ET DESCENDRE A TOUTES LES BASSESSES AUXQUELLES ON VOUS A ACCOUTUMES.....

(.....)Je m'en vais donc subir la mort à laquelle vous m'avez condamné.Pour moi SOCRATE,je m'en tiens à ma peine,et EUX à la leur.
En effet,peut-être est-ce ainsi que les choses devaient se passer,et,selon moi,tout est pour le mieux...


APRES AVOIR KOLOBA BOYE SOCRATE A PREDIRE PONA BATU OYO BAFUNDAKI YE:
_____________________________________________________________________

"Ô vous qui m'avez condamné,voici ce que j'ose vous predire,car JE SUIS précisement dans ces circonstances ou les HOMMES LISENT DANS L'AVENIR,au moment de quitter la vie.(Il faut koyeba ndenge tokomaki na premièr sujet:Socrate azalaka ko s'interessait na METAPHYSIQUE,donc ayebaka mystere ya NZAMBE)....
Il dit:
"Je vous dis donc que si vous me faites périr,vous en serez PUNIS aussitôt après MA MORT par une peine bien plus cruelle que celle à laquelle vous me condamnez;
en effet,vous ne me faites mourir que pour vous délivrer de l'importun FARDEAU de rendre compte de votre vie.
Mais il vous arrivera TOUT LE CONTRAIRE,,,,,JE VOUS LE PREDIS.
Il va s'élever contre vous un bien plus grand nombre de CENSEURS que je retenais sans que vous vous en rendiez compte....Et vous n'en serez que PLUS IRRITES;
Car si vous pensez qu'en tuant les gens,vous empêcherez qu'on vous reproche de mal vivre.
VOUS VOUS TROMPEZ.

Comme pona tribunale Socrate azalaki coupable,ba condamnaki ye amela CIGUË(poison)...
Parceque selon bango azalaki ko semé trouble na REPUBLIQUE.Ba juges bakanisaki soki ba condamné ye comme aza mutu mabé,donc kimia eko kota na mboka,batu bako vivre na paix,sérenité,abondance etc....
Nzoka nde Socrate waba santu azalaka naye muana malamu....batu ba comprena te na REPUBLIQUE malgré Socrate akufi,mais koswana,trafic d'influence,diffamation,calomnie etc...ezo sila kaka té.
OH CHAMAN le philosophe qui gene Icon_eek mais normalement mutu mabé akufi,mais ndenge nini misala na biso ezo tambola té ?

Ndenge kaka Socrate a prophetisaki avant liwa naye.
Foule abalukela batu oyo ba condamnaki YE(effet boum-rang)...
Anytos qui avait porté l'accusation contre Socrate etaint contraint de fuir Athenes.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

CHAMAN le philosophe qui gene Empty Re: CHAMAN le philosophe qui gene

Message  El-chaman 5/11/2010, 5:44 pm

Tonton Ricos a écrit:Chaman,

juste une info qui me revient meme si cela n'a rien n'avoir avec ton sujet.
J'ai lu il y a deux jours,qu'en Californie,il y a des hopitaux qui autorisent les chamans venus d'Asie d'assister les medecins,dans l'accompagnement therapeutique des malades originaires de l'extreme Orient qui en feraient la demande.

VERS UNE NOUVELLE CONSCIENCE

Depuis quelques décennies,une importante REVOLUTION de la pensée médicale est en cours aux USA.Elle a commencé lorsque Norman Cousin,rédacteur en chef d'un journal très connu,a souffert d'une polyarthrite que les médecins ont traitée,à l'hopital,avec de la cortisone et des anti-douleurs.Constatant que le pronostic médical à son égard n'était pas rejouissant,puisque les médecins lui disaient qu'il devrait souffrir et prendre des médicaments toute sa vie,Norman Cousin chercha dans d'autres directions que la médecine conventionnelle pour se guérir.Ayant découvert que chaque fois que ses amis venaient lui rendre visite et le faisaient rire,ses douleurs diminuaient,il fit le pari de se guérir par le rire.Il quitta l'hopital et,dans une chambre d'hotel,fit tout ce qu'il put pour rire le plus possible !
Après quelques semaines de cette étrange cure,il était guéri et le livre qui raconte son histoire"LA VOLONTE DE GUERIR"devint un formidable best-seller qui lui valut des milliers de lettres de médecins intéressés par cette approche non chimique de la guérison.La prestigieuse Université de Los Angeles lui offrit un poste de professeur de médecine(c'était la première fois dans les annales qu'un NON-MEDECIN accédait à un tel poste !)
Pour enseigner aux futurs médecins l'influence des facteurs psychique sur la santé.Sous son implusion de nombreux travaux de recherches furent effectués sur ce qu'on appelle aujourd'hui la"PSYCHONEUROIMMUNOLOGIE,science qui étudie les rapports entre le psychisme et le corps physique.On découvrit ainsi que chaque état émotionnel et mental engendre,dans le cerveau,la production d'hormones et de neurotransmetteurs qui influencent la biologie de toutes nos cellules.Ainsi,chaque fois que nous rions,notre cerveau fabrique des endorphines,qui ne sont rien d'autres que de la morphine naturelle.D'ou l'effet euphorisant du rire....

Nako continuer après.... Arrow

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

CHAMAN le philosophe qui gene Empty Re: CHAMAN le philosophe qui gene

Message  GHOST 25/8/2011, 4:46 pm

Razz L´USAGE DU SON DANS LA MEDECINE MODERNE

En effet, la technologie est très avancée dans ce domaine..et continue de faire de progrès,::nos soeurs qui frequentent cette page peuvent temoigner qu´il existe un système en réalité basé sur la "resonance" des cellules qui contienent "l´eau" où on peut suivre la progression d´une grossesse..
Le système "doppler" se base sur l´application des ultrasons..qui peuvent penetrer dans les cellules sans les endommager.. Bien que la science medicale n´a pas encore maîtrisée l´aspect de la guerison, cet concept aide beaucoup dans la diagnostique des "stroke" (pour Troll qui bosse dans la neuvrologie)..

Tout comme les techniques d´hypnose mis au point par des moines Tibetains sont á l´étude...en ce moment sunny sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

CHAMAN le philosophe qui gene Empty Re: CHAMAN le philosophe qui gene

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum