congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Des idees?

+4
Inspecteur Bill de Bundes
C.Ryma
Afizz
Tsippora
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Des idees? Empty Des idees?

Message  Tsippora 28/10/2009, 10:00 pm

salut tout le monde,

Je suis en panne d'idee cote cuisine Des idees? Icon_evil . J'en ai meme perdu l'appetit. J'ai l'impression que je prepare toujours la meme chose Des idees? Icon_redface poulet, viande, poisson, haricots, pondu, lasagne, pates (alfredo, bolognaise, penne, etc. etc.).

Je fais le poulet fume avec de la pate d'arachide, le pondu avec du poisson fume, avec du porc fume et de la pate d'arachide pour changer un peu, le tilapia frit, en sauce, makayabu, etc. et je reviens au point de depart Des idees? Icon_evil

Comme la, j'aurais envie de manger du gibier...mais ou trouver du porc et pic? Des idees? Icon_evil

J'ai commence a fouiller dans les vieux livres de recette que ma mere m'avait donne il y a quelques annees pour m'inspirer...mais rien n'y fait.

A part le nkoba, le tshibelabela Des idees? Icon_razz , le nioka et consort, avez-vous des idees de plats africains (exotiques) interessants a me proposer?
Tsippora
Tsippora

Revenir en haut Aller en bas

Des idees? Empty Re: Des idees?

Message  Afizz 28/10/2009, 10:08 pm

J'allais passer mon tour, quand j'ai pensé à la vidéo qu'a mise Djino du plat des Bayombe. On dirait que c'est pas mal, et surtout, simple à faire!

Afizz

Message  C.Ryma 28/10/2009, 10:26 pm

Poisson salée, ngai ngai, chikwage !!! Des idees? Icon_razz Des idees? Icon_eek Des idees? Icon_razz
C.Ryma
C.Ryma

Message  Inspecteur Bill de Bundes 28/10/2009, 11:47 pm

C.Ryma a écrit:Poisson salée, ngai ngai, chikwage !!! Des idees? Icon_razz Des idees? Icon_eek Des idees? Icon_razz
Uhmmmmmmmm c´est delicieux.

Message  Tonton Ricos 29/10/2009, 10:18 am

Il n'y a pas des pizzeria au Canada Des idees? Icon_question

Tonton Ricos

Message  Mathilde 29/10/2009, 11:30 am

Ma Tsippo,

Callaloo ( biteku teku) na ngolo ( poisson chat fume) na mosaka (sauce graines)..miam miam na makemba ya kotela(plantains) ...miam miamDes idees? Icon_lol
Mathilde
Mathilde

Message  Tonton Ricos 29/10/2009, 1:22 pm

Chez moi aussi,en ce moment,on a le meme problème.Ma femme ne sait plus trop quoi faire pour le diner du soir.En plus,on a un handicap,ce qu'elle ne mange pas la viande de porc,ni de chevre ou de mouton,donc elle n'achète que la viande de boeuf,les poulets et les poissons.Meme le canard,elle n'en mange pas.
Hier,j'en avais un peu marre,j'ai bouffé du taboulet tout court,avec une salade piemontaise,en entrée.

Tonton Ricos

Message  Mathilde 29/10/2009, 1:45 pm

Ricos,

Elle peut faire des gambas (grosses crevettes) huile d'olive , ail, oignon,coriande, noix de muscade, un rien de curry, sel et poivre pour la marinade.... Des idees? Icon_cool Des idees? Icon_cool elle peut cuire les gambas en brochettes au barbecue ou dans une poêle avec l’huile chaude ....kolia na baguette et une bonne salade ou alors avec des frites! Des idees? 939506 Akoki mpe kosala....une bonne soupe faite maison ... tokomi mpe na periode ya soupe na baguetteDes idees? Icon_wink c'est mieux de manger leger le soir. Des idees? Icon_cool

Tonton Ricos a écrit:Chez moi aussi,en ce moment,on a le meme problème.Ma femme ne sait plus trop quoi faire pour le diner du soir.En plus,on a un handicap,ce qu'elle ne mange pas la viande de porc,ni de chevre ou de mouton,donc elle n'achète que la viande de boeuf,les poulets et les poissons.Meme le canard,elle n'en mange pas.
Hier,j'en avais un peu marre,j'ai bouffé du taboulet tout court,avec une salade piemontaise,en entrée.
Mathilde
Mathilde

Message  Tonton Ricos 29/10/2009, 1:52 pm

Mathy,

les crevettes on en mange souvent mais comme amuse gueule.

Tonton Ricos

Message  Mathilde 29/10/2009, 2:04 pm

Ricos,
Je parle des grosses (gambas ) oyo ya mike te. Des idees? Icon_wink

Tonton Ricos a écrit:Mathy,

les crevettes on en mange souvent mais comme amuse gueule.

Dernière édition par Mathilde le 29/10/2009, 2:50 pm, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde

Message  mongo elombe 29/10/2009, 2:43 pm

C'est vrai que à un certains moment eza vrai bayation.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Invité 29/10/2009, 3:14 pm

Mathy j'aime bien la soupe na ba periode oyo,moi je fais avec mikuwa ya soso
na mwa ndambu ya musuni ya soso na tokisi na mikuwa ya Jamon/Jambon na biso
español na après na bakisi bouillon na ba fideo na ba boulette ya mike mike de la viande
hachée du porc natokisi maki a part kn tout est fin pret nakati maki etoka mikie na sopi
na kati ya sopa/soupe wana na mifiniki natie yango na kamwa sani ekota nafungoli tele
nazo mela soupe na mabaku yoka bilengi.
a+

Mathilde a écrit:Ricos,

Elle peut faire des gambas (grosses crevettes) huile d'olive , ail, oignon,coriande, noix de muscade, un rien de curry, sel et poivre pour la marinade.... Des idees? Icon_cool Des idees? Icon_cool elle peut cuire les gambas en brochettes au barbecue ou dans une poêle avec l’huile chaude ....kolia na baguette et une bonne salade ou alors avec des frites! Des idees? 939506 Akoki mpe kosala....une bonne soupe faite maison ... tokomi mpe na periode ya soupe na baguetteDes idees? Icon_wink c'est mieux de manger leger le soir. Des idees? Icon_cool

Tonton Ricos a écrit:Chez moi aussi,en ce moment,on a le meme problème.Ma femme ne sait plus trop quoi faire pour le diner du soir.En plus,on a un handicap,ce qu'elle ne mange pas la viande de porc,ni de chevre ou de mouton,donc elle n'achète que la viande de boeuf,les poulets et les poissons.Meme le canard,elle n'en mange pas.

Invité
Invité

Message  Tonton Ricos 29/10/2009, 3:48 pm

mongo elombe a écrit:C'est vrai que à un certains moment eza vrai bayation.

mongo elombe,

bayation ango eza kaka na ndaku te,meme na musala,il y a des jours vers 11h30,je me demandes s'il faut nakende na cantine ya musala ou na telephoné chez classe croute,ou alors allé dans un resto traditionnel,sauf qu'à 15 euro tous les midi,l'addition devient lourd à la fin du mois.

Tonton Ricos

Message  Mathilde 29/10/2009, 5:45 pm

Mi Cora,
Tout a fait.... ngai na salaka mpe bongo avec des legumes et mwa cube kaka mpo epesa gout kitoko...!! Des idees? Icon_cool Des idees? Icon_cool Des idees? Icon_biggrin

laelce a écrit:Mathy j'aime bien la soupe na ba periode oyo,moi je fais avec mikuwa ya soso
español na après na bakisi bouillon na ba fideo na ba boulette ya mike mike de la viande
hachée du porc natokisi maki a part kn tout est fin pret nakati maki etoka mikie na sopi
na kati ya sopa/soupe wana na mifiniki natie yango na kamwa sani ekota nafungoli tele
a+

Mathilde
Mathilde

Message  mongo elombe 29/10/2009, 6:32 pm

Tonton Ricos, c'est parcequ'on peut tout manger qu'on peut se permettre les bayations kie kie kie.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Tonton Ricos 29/10/2009, 6:44 pm

mongo elombe a écrit:Tonton Ricos, c'est parcequ'on peut tout manger qu'on peut se permettre les bayations kie kie kie.

mongo elombe,

au contraire moi ça me fait de la peine lorsque je penses que dans le monde,il y a 1 milliard des gens qui ne mangent pas à leur faim,y compris en RDC,ce pays où il pleut 9 mois sur 12,dans l'année.

Tonton Ricos

Message  Tsippora 29/10/2009, 7:17 pm

Salut tout le monde, merci pour vos suggestions.

Mathy,
C'est vrai que ca fait un bail que je n'ai pas prepare le poisson-chat. En fait, mon probleme est que quand je cuisine, je n'ai pas d'appetit. J'etais chez mes parents dernierement, m'attendant a bien manger, pcq ma mere prepare tjrs une grande variete de plats. Malheureusement, la variete n'y etait pas du tout et je n'ai pas mange a ma faim pcq Des idees? Icon_evil

Tonton Ricos, je ne suis pas une fan de malbouffe. Je prefere cuisiner moi-meme. J'adore la cuisine de ma maman, mais elle aussi ces derniers temps elle boude la marmitte Des idees? Kopfschuettel

Na ko kende nanga la Firenze ko lia ntaba Des idees? Icon_redface C'est la seule chose qu'ils savent bien faire pcq le nfumbwa que j'aime bien manger n'est jamais bon la-bas Des idees? Icon_evil
Mathilde a écrit:Ma Tsippo,

Callaloo ( biteku teku) na ngolo ( poisson chat fume) na mosaka (sauce graines)..miam miam na makemba ya kotela(plantains) ...miam miamDes idees? Icon_lol
Tsippora
Tsippora

Message  Tsippora 29/10/2009, 7:20 pm

Slt Laelce,

Pourrais-tu partager ta recette de soupe? Le midi, je mange souvent une bonne soupe au poulet et nouilles, lentilles, etc.
laelce a écrit:Mathy j'aime bien la soupe na ba periode oyo,moi je fais avec mikuwa ya soso
a+

Tsippora
Tsippora

Message  Tsippora 29/10/2009, 7:22 pm

Mbote ya Mongo. Boni sante? Yo pe obaye ko lamba hein? Des idees? Icon_razz Des idees? Icon_biggrin C'est une bonne chose pour moi de perdre l'appetit, j'espere que ca continuera comme ca Des idees? Icon_redface Des idees? Icon_razz Des idees? Icon_lol
mongo elombe a écrit:C'est vrai que à un certains moment eza vrai bayation.
Tsippora
Tsippora

Message  Tonton Ricos 30/10/2009, 10:11 am

Tsippora,

tu m'apprends une chose. Depuis quand la pizza fait partie de la mal bouffe Des idees? Icon_question Je ne dis pas de ne manger que des pizzas tout le temps,mais lorsque l'on a un peu marre de cuisiner,pourquoi pas en commander une.

Tonton Ricos

Message  Tsippora 30/10/2009, 5:55 pm

Ici en Amerique (Canada/USA), les pizzas qu'on achete a la pizzeria sont loin d'etre "sante"! Dans les restos au moins, il y a des pizzas "gourmet" qui sont moins grasses Des idees? Icon_wink .
Tonton Ricos a écrit:Tsippora,

tu m'apprends une chose. Depuis quand la pizza fait partie de la mal bouffe Des idees? Icon_question Je ne dis pas de ne manger que des pizzas tout le temps,mais lorsque l'on a un peu marre de cuisiner,pourquoi pas en commander une.
Tsippora
Tsippora

Message  Invité 30/10/2009, 6:04 pm

we Tonton Rico la pizza n'est pas la mal bouffe Des idees? 375270
Moi j'achete rarement la pizza prck je prepare la pizza à mon goût avec mes ingredient
coe sa je me casse pas la tête à choisir,je peux mettre l'anchoa,gamba,lardon,jamon, champiñon,
verdura,surtout la sauce tomate je prepare sa moi mm avec une saveur kitoko et plein de fromage j'achete un fromage
k'on appel ici Queso de cabra de la mancha goût ndenge wana mm le fromage special pizza,entoucas
la pizza fait à la maison c super bon mm si c pas comparable à celle de telepizza mais je prefere en faire à la
maison,la pate de pizza c simple farine,1 oeuf,levure de pain,un peut du sel,de l'eau y listo

Tsiporra la recette de la soupe j'avais une fois posté ici ds la rubrik cuisine,merci
a+

Invité
Invité

Message  Invité 30/10/2009, 6:11 pm

Oui moi j'ai travaillé ds un resto. ben depuis j'ai horreur de manger dehors vraiment,les resto.
c tout simplement exageration ds une pate de pizza qu tu fait à la maison tu met 1oeuf,mais leur
pate peut être c 5 ou 10 oeufs pour donner un exemple ,mais bon une fois par ans c pas mauvais aussi Des idees? Icon_biggrin
Moi entoucas je suis tjrs contre de manger biloko ya bala bala wé grave,lool
a+

Tsippora a écrit:Ici en Amerique (Canada/USA), les pizzas qu'on achete a la pizzeria sont loin d'etre "sante"! Dans les restos au moins, il y a des pizzas "gourmet" qui sont moins grasses Des idees? Icon_wink .

Invité
Invité

Message  Inspecteur Bill de Bundes 30/10/2009, 7:10 pm

Ohhhhhhhh ma Guatémaltèque, na lingala obosani ?
Biloko ya bala bala teeeee; Malewaaaaa !!!
Des idees? Icon_biggrin

Message  Invité 30/10/2009, 8:34 pm

kieekie Inspector ma k ku, Des idees? Icon_biggrin Des idees? Icon_biggrin

nalobaka lingala bien te mais nayebi kiiee
si si biloko ya bala bala teee pas kestion des malewaa chez moi kiee
a+

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Ohhhhhhhh ma Guatémaltèque, na lingala obosani ?
Biloko ya bala bala teeeee; Malewaaaaa !!!
Des idees? Icon_biggrin

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant