congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Comment s'en sortir à Kinshasa?

4 participants

Aller en bas

Comment s'en sortir à Kinshasa? Empty Comment s'en sortir à Kinshasa?

Message  Plateau de Bateke 17/7/2008, 9:21 am

Bonjour à tous !
Je pense que cette rubrique n'est pas seulement politique, on peut aussi aborder des sujet de la vie courante. Ma question aujourd'hui est de savoir comment un(une) jeune dans la trentaine peut s'en sortir à Kinshasa? Vu la difficulté de nouer le deux bout du mois, comment fais t-on vraiment pour survivre? La debrouillardise ou les coop sont-elle de moyen de gagner une vie saine et digne?
Je reviendrai en long et en large avec une conversation que j'ai eu hier avec un ami qui se trouve au plateau de Bateke et je pense qu'il a vraiment raison de dire que nous devons revenir sur l'agriculture (travailler la terre pour survivre).
A+

Plateau de Bateke


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir à Kinshasa? Empty Re: Comment s'en sortir à Kinshasa?

Message  Afizz 7/8/2008, 11:45 am

Un des moyens qui marche il parait, c'est le retour en province. Il parait que bcp de jeunes, qui étaient en Angola, se sont installés dans le Bandundu, ou le Bas-Kongo, et de là, développent de nombreux sectaires tels que l'hôtellerie , l'agriculture, etc..

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir à Kinshasa? Empty Re: Comment s'en sortir à Kinshasa?

Message  mongo elombe 7/8/2008, 3:31 pm

Comme l'écris FIFI la plupart des jeunes qui n'ont rien à faire doivent retourner dansles villes moyennes et les villages qu'ils ont désertés en pensant que ça sera mieux à KIN.

Kin est une ville saturée ça dévellopperait aussi tous ces villages et en faisant des plantations, de la pêche d'abord ils auraient à mangés et ils pourraient dévellopper ces villes où villages.

Il faidrait que nos gouvernants y pensent.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir à Kinshasa? Empty Re: Comment s'en sortir à Kinshasa?

Message  Jim 7/8/2008, 4:50 pm

Je pense que ce sujet est vraiment tres interessant. Par contre Mama Mongo Elombe, je pense que nous devrions essayer de reflechir ou de faire des propositions sans trop faire reference aux gouvernants. Tout simplement parceque ce sont des egoistes incompetents qui ne pensent qu'a leurs interets personnels. Si il y avait vraiment des gouvernants je ne pense pas que les jeunes seraient contraint de se lancer dans la debrouillardise ou les coops. Puisqu'il n'y a pas de structure d'encadrement par consequent ils sont contraint de compter sur leurs propres forces.
Jim
Jim


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir à Kinshasa? Empty Re: Comment s'en sortir à Kinshasa?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum