congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres

+3
taty
mongo elombe
Orduna
7 participants

Aller en bas

Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Empty Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres

Message  Orduna 21/11/2009, 1:28 pm

Chers forumistes,

Avez-vous écouté ou visionné ce message vidéo (32 min) des officiers sup. ex-FAZ en exil à Londres ? Moi, je l'ai reçu dans ma boîte aux lettres; je le trouve très intéressant et interpellant, car l'heure est grave au pays. Ils veulent agir...

Que pensez-vous de ce message ? Troll, est-ce que oyebi batu wana ? Faut-il les prendre au sérieux dans leur projet ?

Cliquez ici :

http://en.sevenload.com/videos/DDKSlvx-INTERVIEW-DU-COLONEL-FOFE-CHEF-EMG-MAMPINGA

Orduna


Revenir en haut Aller en bas

Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Empty Re: Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres

Message  mongo elombe 21/11/2009, 2:46 pm

Mbote orduna nos sites congolais sont remplis de bonnes intentions, je dis bien bonnes intentions entre les discours et agir KABILA a une longueur d'avance.

le levons nos fronts longtemps courbés va encore durer longtemps, nous ne nous aimons pas, nous n'arrivons jamais à concrétiser un projet, nous avançons en rang dispersés, nous sommes le seul peuples où on tuent depuis une dizaines d'années en masses comme du bétail à l'abattoir et nous blablattons.

KABILA est entourés de vrais CONGOLAIS et connaît notre mentalité et comme un caméléon, il s'y est adapté match eza...........

Je ne suis pas militaire mais quand on veut faire du concret on ferme sa gueule et on agit même si éssayer de déstabiliser l'autre avec des discours comptent, la surprise fait partie des stratégie, nous ne pouvons nous libérer que nous même.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Empty Re: Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres

Message  taty 21/11/2009, 5:14 pm

Je suis du même avis que toi el mongo. C'est de la foutaise. On peut pas appeler ca du CONCRET Wink, ils sont pareils à tous les BACHI-BOUZOUKS qui font du bruit actuellement dans les radios online. D'ailleurs il y a longtemps que j'ai dû arrêter de suivre les émissions de ces radios à cause de l'enfantillage de nos compatriotes.
Les strtatégies de la résistance doivent se faire dans le SECRET le plus total.


tatilôtétatoux.


mongo elombe a écrit:Mbote orduna nos sites congolais sont remplis de bonnes intentions, je dis bien bonnes intentions entre les discours et agir KABILA a une longueur d'avance.

le levons nos fronts longtemps courbés va encore durer longtemps, nous ne nous aimons pas, nous n'arrivons jamais à concrétiser un projet, nous avançons en rang dispersés, nous sommes le seul peuples où on tuent depuis une dizaines d'années en masses comme du bétail à l'abattoir et nous blablattons.

KABILA est entourés de vrais CONGOLAIS et connaît notre mentalité et comme un caméléon, il s'y est adapté match eza...........

Je ne suis pas militaire mais quand on veut faire du concret on ferme sa gueule et on agit même si éssayer de déstabiliser l'autre avec des discours comptent, la surprise fait partie des stratégie, nous ne pouvons nous libérer que nous même.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Empty Re: Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres

Message  mongo elombe 21/11/2009, 5:26 pm

c'est comme les soi disants candidats, ils sont ici et racontent leurs vies ça me fait penser au site BONGO doit partir, il a fait son cirque pendant des années et des adeptes, il n'a même pas pù se présenter et dès la fin des élections, il a reprit son avion s'en se soucier de ce que deviendront ces suiveurs.

Tala na MBANDAKA, ma cousine dit distribution d'argent c'est tout ce qui les intéressaient pendant ce temps là le peuple est au même point.

Mawa trop.

Moi j'apprécie KOFFI YAMGHANE, il est sur le terrrain le fils EYADEMA peut emprisonner ses demi-frères mais il réfléchira 2 fois avant de lui mettre les batons dans les roues.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Empty Re: Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres

Message  Vieux Bord 21/11/2009, 8:14 pm

c'est vrai que un militaire est toujours objet de crainte. les dssp sont aussi ici. Ils travaillent dans les companies de securite. mais ils ne se sentent plus de la dssp.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Empty Re: Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres

Message  ndonzwau 21/11/2009, 9:55 pm

Nous pouvons nous méfier des tuba-tuba et même des oppotunistes facilement achetables mais
je crois moi que c'est d'abord de la difficulté de la tâche qui fait que quand bien même ces ex-Faz
auraient-ils toutes les bonnes intentions, ce n'est pas donné, c'est ce dont nous devrions d'abord nous aviser !
Il leur faudrait une logistique coûteuse, une expertise sérieuse, un bon volume d'hommes,
des finances, des appuis...
Je crois que si nous croyons qu'il faut ce genre d'actions militaires pour sauver notre pays,
ce qui est à voir, plus que notre méfiance c'est de prendre en compte cette difficulté qui
demande organisation et aide qu'il faut d'abord parler !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Empty Re: Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres

Message  GHOST 22/11/2009, 2:51 pm

Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres 375270 15 ans après..comment continuer á être "officier" d´une armée qui n´existe plus Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres 375270


Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres 375270 Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Icon_study Troll pense que ces "ex officiers FAZ" devraient faire autre chose..car 15 ans après..dans quelles conditions psychique, mentales, physiques ou même morale sont-ils Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres 375270 ..

La RDC ne devrait pas compter sur des "ex officiers" si ce pays va avoir une défense nationale digne de ce nom Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Icon_study ..

15 ans après....le mieux serait de repartir sur des nouvelles bases..avec des jeunes congolais intelligents, en bonne santé et capables d´apprendre les nouvelles connaissances militaires en application sur la planète Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Icon_sunny ..

ex kingandi ne servirait plus á grand chose..c´est trop tard Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Icon_pirat
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Empty a

Message  mongo elombe 22/11/2009, 5:06 pm

Comme dit Troll, ce sont plus des militaires mais de civils donc batika mba distractions.

I l paraît que MBANDAKA etGEMENA sont entre les mais des combattants libérateurs source radio Okapi et Monuc intox où info réelle, impossible de joindre ma famille à MBKA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Empty Re: Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres

Message  Orduna 22/11/2009, 5:43 pm

Totalement d'accord avec vous tous Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Icon_exclaim Projet ya malonga mpe ya concret esalemaka na secret Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Icon_exclaim Quand on expose ces genres de projet sur la place publique, on n'a rien à espérer là dessus. Le cas entre autre de Ngbanda et Cie est patent.

Par ailleurs, nous devons reconnaitre aussi que congolais mpe kobanga eleki makasi Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Icon_exclaim Je me demande "qui, parmi les congolais va vraiment oser s'engager" dans un véritable projet de "vraie libération" du Congo, au moment où Kabila est sa clique sont en train d'installer visiblement la dictature et de consolider (vérrouiller) leur pouvoir (avec la bénédiction de leurs parrains occidentaux qui ferment les yeux à tous les rapports accablants des droits des personnes en RDC) Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Icon_question Pour le moment, chacun s'occupe de son "ventre" et des ses intérêts, quel que soit tout ce qui pourrait arriver au pays. C'est bien cela la réalité !

Il faudra à la RDC une sorte de MESSIE pour la libérer de sa sitaution fâcheuse actuelle.

Orduna


Revenir en haut Aller en bas

Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Empty Re: Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres

Message  ' 22/11/2009, 6:50 pm

Orduna, je m'inScris en faux concernant votre derniere phrase....cela prouve combien les congolais sont tres passifs.


Une revolution se fait grace a toute la population:les pauvres, les riches, les analphabetes, les intellectuels, les vieux, les jeunes ect...ET SURTOUT IL FAUDRAIT QUE TOUTE LE MONDE PARTAGE LES MEMES CONVINCTIONS ET ETRE PRET A MOURIR POUR SES MEMES CONVICTIONS.


LA QUESTION SERAIT DE SAVOIR SI TOUS LES CONGOLAIS ONT LES MEMES CONVICTIONS.... a part le kabilophobie, je ne vois rien qui uniT tous les congolais hostiles au pouvoir en place.

Personellement je n'aime pas kabila mais en meme temps je me sens pas proche de Ngbanda ou des pseudo intellectuels qui polluent le net avec des pseudo analyses.


CE QU'IL FAUT AU CONGO CE SONT DES CONVICTIONS QUI DOIVENT ETRE PARTAGE PAR UN MAXIMUM DE CONGOLAIS AU DELA DE LEURS REGIONS, LANGUES, STATUTS AU SEIN DE LA SOCIETE...MAIS JE PARLE DES VRAIES CONVICTIONS QUI PEUT POUSSER UNE PERSONNE A SE SACRIFIER...

REGARDONS UN PEU DANS LE RESTE DU MONDE:

CHEZ LES JUIFS TOUT LE MONDE EST MILITAIRE...QUE CA SOIT L'ENFANT DE PAUVRE OU DE RICHE...LA DEFENSE DU PAYS CONCERNENT TOUT LE MONDE ET SANS RETHORIQUE...LE SACRIFICE POUR LA COLLECTIVITE CA S'EN PREND DES LE BAS AGE...

NOUS VOYONS LES ARABES AU MOYEN ORIENT, ON LES TUE MAIS LES AUTRES PRENNENT LEURS PLACES...POURQUOI LES ISRAELIENS N'ARRIVENT PAS A ERADIQUER LE HAMAS OU LE HEZBOLHA?

POURQUOI LES AMERICAINS NE REUSSISENT PAS A ERADIQUER LES TALIBANS?

C'EST PARCEQUE CES GENS LA ONT DES FORTES CONVICTIONS ET ILS PRETS A POUR POUR LEURS IDEAUX.

MAIS JE NE PENSE PAS QUE LES CONGOLAIS ONT DE CONVICTIONS:CRITIQUER C'EST BIEN MAIS REAGIR C'EST MIEUX...OR A PART DES BLA BLA PERSONNE NE PENSE A AGIR....

POURQUOI LES AUTRES DOIVENT VERSER LEUR SANG POUR TOI ET MOI ORDUNA? ET PENDANT CE MOMENT MOI ET TOI ON SERA OU ET ENTRAIN DE FAIRE QUOI?

'


Revenir en haut Aller en bas

Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Empty Re: Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres

Message  mongo elombe 22/11/2009, 7:04 pm

Tout le monde ne prends pas les armes, certains financent même si c'est 1 dollar, certains planifient et certains encouragent etc etc nous nous avons les kabicons et les églises de réveils, l'opium du peuple et le bla bla.

Les Imams dans leurs prêches conscientisent et encouragent chez nous c'est nzambe akosalisa.

Même si aujourdhui on nous dit qu'il y a des soi disant libérateurs nous ne ferons rien.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Empty Re: Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres

Message  ndonzwau 22/11/2009, 8:43 pm

Je disais hier qu'au lieu de ne nous méfier ou de ne dénoncer ceux qui utilisent le langage et proposent
un schéma d'action qui sont "les leurs" nous ferions mieux de prendre en compte la difficulté de la tâche
et de nous dire qu'en conséquence nous ferions mieux d'en discuter : est-ce la bonne voie, comment, si
cela était souhaitable, les aider ou leur conseiller un autre scénario ?

Tel projet nécessairement secret ou pas; la parole publique à un moment donné peut aussi servir de
test d'entrée dans une action plus souterraine, d'un recrutement; ne nous arrêtons pas trop à ça !
Est-il crédible de penser reconquerir le pays sur un schéma militaire ???
Je doute beaucoup mais ce serait au moins le début d'un débat ensemble qui devrait nous concerner
tous et pas seulement ces ex-Faz !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Empty Re: Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres

Message  taty 22/11/2009, 9:06 pm

Ils ne feront plus rien de bon. Même le Bon Dieu ne communique pas ses pensées en plein air.
Ils sont déjà dans l'oeil des corrupteurs Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Alcool10. Fini, il y a rien à espérer d'eux.
C'est quand il y a des actions sur terrain qu'on peut se permettre de passer un message aux compatriotes. Autrement c'est nul.



tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Empty Re: Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres

Message  mongo elombe 22/11/2009, 9:43 pm

Les mêmes certains il suffit bapesa bango ndako, titre et des dollars, ils rentreront dans les rangs.

Combien ont fait de la politique de salons et sont en RDC faisant le contraire de ce qu'ils disaient ici.


Nous avons un long chemin à faire avant d'aimer la RDC et mourir pour elle.

,
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Empty Re: Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres

Message  Orduna 23/11/2009, 6:42 pm

' a écrit:Orduna, je m'inScris en faux concernant votre derniere phrase....cela prouve combien les congolais sont tres passifs.


Une revolution se fait grace a toute la population:les pauvres, les riches, les analphabetes, les intellectuels, les vieux, les jeunes ect...ET SURTOUT IL FAUDRAIT QUE TOUTE LE MONDE PARTAGE LES MEMES CONVINCTIONS ET ETRE PRET A MOURIR POUR SES MEMES CONVICTIONS.


LA QUESTION SERAIT DE SAVOIR SI TOUS LES CONGOLAIS ONT LES MEMES CONVICTIONS.... a part le kabilophobie, je ne vois rien qui uniT tous les congolais hostiles au pouvoir en place.

Personellement je n'aime pas kabila mais en meme temps je me sens pas proche de Ngbanda ou des pseudo intellectuels qui polluent le net avec des pseudo analyses.


CE QU'IL FAUT AU CONGO CE SONT DES CONVICTIONS QUI DOIVENT ETRE PARTAGE PAR UN MAXIMUM DE CONGOLAIS AU DELA DE LEURS REGIONS, LANGUES, STATUTS AU SEIN DE LA SOCIETE...MAIS JE PARLE DES VRAIES CONVICTIONS QUI PEUT POUSSER UNE PERSONNE A SE SACRIFIER...

REGARDONS UN PEU DANS LE RESTE DU MONDE:

CHEZ LES JUIFS TOUT LE MONDE EST MILITAIRE...QUE CA SOIT L'ENFANT DE PAUVRE OU DE RICHE...LA DEFENSE DU PAYS CONCERNENT TOUT LE MONDE ET SANS RETHORIQUE...LE SACRIFICE POUR LA COLLECTIVITE CA S'EN PREND DES LE BAS AGE...

NOUS VOYONS LES ARABES AU MOYEN ORIENT, ON LES TUE MAIS LES AUTRES PRENNENT LEURS PLACES...POURQUOI LES ISRAELIENS N'ARRIVENT PAS A ERADIQUER LE HAMAS OU LE HEZBOLHA?

POURQUOI LES AMERICAINS NE REUSSISENT PAS A ERADIQUER LES TALIBANS?

C'EST PARCEQUE CES GENS LA ONT DES FORTES CONVICTIONS ET ILS PRETS A POUR POUR LEURS IDEAUX.

MAIS JE NE PENSE PAS QUE LES CONGOLAIS ONT DE CONVICTIONS:CRITIQUER C'EST BIEN MAIS REAGIR C'EST MIEUX...OR A PART DES BLA BLA PERSONNE NE PENSE A AGIR....

POURQUOI LES AUTRES DOIVENT VERSER LEUR SANG POUR TOI ET MOI ORDUNA? ET PENDANT CE MOMENT MOI ET TOI ON SERA OU ET ENTRAIN DE FAIRE QUOI?

Je suis globalement d'accord avec ton approche. "Messie" que j'ai employé dans mon posting n'a aucune connotation religieuse; je voulais dire simplement un vrai "leader" capable de mobiliser et de motiver les congolais sur la nécessité de "libérer le pays" afin de mieux l'organiser. Les pays du Moyen Orient dont tu fais allusion possèdent justement ces leaders; avec des peuples très motivés et convaincus, prêts au sacrifice Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Icon_exclaim Ils sont plutôt rares chez nous et parmi nous Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Icon_redface . Quant à un VRAI LEADER, nous n'en avons AUCUN pour le moment.

Du reste, biso kobanga eleki; et avec ça, moyen to espérer na libération eza te Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Icon_exclaim Un seul coup de feu, quelques arrestations, des "ngondos"... suffisent pour faire taire à jamais les congolais Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Icon_exclaim

Orduna


Revenir en haut Aller en bas

Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres Empty Re: Le projet des officiers sup. ex-FAZ basés à Londres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum