SOUVENIR DU CONGO
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Re: SOUVENIR DU CONGO
[size=12]Masque Kongo
Masque mbangu. Pende centraux. Bandundu, Zaïre. Bois ,
pigments, fibres.
QU'EST-CE QUE C'EST ?
Ce masque appartient à la catégorie des masques mbuya, dont les
différents types dépeignent tous des personnages particuliers. Celui-ci, appelé
mbangu, représente un homme ensorcelé, frappé par une série de maladies
ou de difformités que les sorciers lui ont infligées. Le visage montre les
marques de la paralysie du nerf facial. Notons malgré cette difformité les
caractéristiques distinctives du style katundu de cette région pende :
la ligne des sourcils en forme de «W» inversé, le nez triangulaire et le menton
pointu.
QUELLE EST L'ORIGINE DE CET OBJET
?
Le masque est originaire de la province de Bandundu, au sud du Zaïre, où
vivent les Pende centraux.
QUEL EST LE MESSAGE AU-DELÀ DE CE QUE
REPRÉSENTE L'OBJET ?
Le masque dépeint la soudaineté de l'attaque maléfique qui, comme un éclair,
peut survenir sans s'annoncer. Les spectateurs voient un des leurs frappé
d'impuissance et incapable de chasser le sort qui a été jeté sur lui.
QUEL EST L'USAGE DE CE MASQUE
?
Les masques mbuya sortaient jadis lors des cérémonies qui marquaient
la fin des rites de circoncision. Aujourd'hui, avec la disparition de ces rites,
ils jouent un rôle plus festif. Plusieurs d'entre eux, comme autant de
personnages de comédie, dansent tour à tour, mettant en scène sur le mode
parfois de la dérision, les différentes catégories sociales propres à la culture
pende : le chef, le justicier, le chasseur, la coquette du village, le devin,
l'ensorcelé, etc. Chacun possède un pas de danse spécifique et un rythme
distinct. Mbangu apparaît en bossu, frappé dans le dos par une flèche.
Le danseur masqué évolue en interaction avec le public qui se moque de lui mais
en même temps chante. Ces chants transmettent le message de se montrer tolérant
envers les victimes de la sorcellerie, car celle-ci peut s'attaquer à n'importe
qui.
Masque mbangu. Pende centraux. Bandundu, Zaïre. Bois ,
pigments, fibres.
QU'EST-CE QUE C'EST ?
Ce masque appartient à la catégorie des masques mbuya, dont les
différents types dépeignent tous des personnages particuliers. Celui-ci, appelé
mbangu, représente un homme ensorcelé, frappé par une série de maladies
ou de difformités que les sorciers lui ont infligées. Le visage montre les
marques de la paralysie du nerf facial. Notons malgré cette difformité les
caractéristiques distinctives du style katundu de cette région pende :
la ligne des sourcils en forme de «W» inversé, le nez triangulaire et le menton
pointu.
QUELLE EST L'ORIGINE DE CET OBJET
?
Le masque est originaire de la province de Bandundu, au sud du Zaïre, où
vivent les Pende centraux.
QUEL EST LE MESSAGE AU-DELÀ DE CE QUE
REPRÉSENTE L'OBJET ?
Le masque dépeint la soudaineté de l'attaque maléfique qui, comme un éclair,
peut survenir sans s'annoncer. Les spectateurs voient un des leurs frappé
d'impuissance et incapable de chasser le sort qui a été jeté sur lui.
QUEL EST L'USAGE DE CE MASQUE
?
Les masques mbuya sortaient jadis lors des cérémonies qui marquaient
la fin des rites de circoncision. Aujourd'hui, avec la disparition de ces rites,
ils jouent un rôle plus festif. Plusieurs d'entre eux, comme autant de
personnages de comédie, dansent tour à tour, mettant en scène sur le mode
parfois de la dérision, les différentes catégories sociales propres à la culture
pende : le chef, le justicier, le chasseur, la coquette du village, le devin,
l'ensorcelé, etc. Chacun possède un pas de danse spécifique et un rythme
distinct. Mbangu apparaît en bossu, frappé dans le dos par une flèche.
Le danseur masqué évolue en interaction avec le public qui se moque de lui mais
en même temps chante. Ces chants transmettent le message de se montrer tolérant
envers les victimes de la sorcellerie, car celle-ci peut s'attaquer à n'importe
qui.
Dernière édition par Mathilde le 13/3/2010, 9:18 pm, édité 2 fois
Mathilde
Re: SOUVENIR DU CONGO
Mathilde a écrit:http://www.anthroposys.be/LubamasquesfauvesVolper.pdf
Calcul, Voici un lien kitoko avec les masques des hommes fauves(Luba)
Récemment publié sur
anthroposys
La
part indomptée : les masques d'homme-fauve des Luba.
par J.
Volper
MERCI MATHY; je serai gaté.
Calcul
Re: SOUVENIR DU CONGO
Calcul a écrit:Voici le Statue BUYU ou BOYO en RDC
Statue mystique YAKA(RDC).
Calcul,la 3eme et 4eme masques eza très symbolique....
Kitoko...
El-chaman
Re: SOUVENIR DU CONGO
Namonaki message nayo te calcul,
Je vais essai d'apporter mon apport.
Et essai d'expliqué
Je vais essai d'apporter mon apport.
Et essai d'expliqué
El-chaman
Re: SOUVENIR DU CONGO
Calcul a écrit:Mathilde a écrit:http://www.anthroposys.be/LubamasquesfauvesVolper.pdf
Calcul, Voici un lien kitoko avec les masques des hommes fauves(Luba)
Récemment publié sur
anthroposys
La
part indomptée : les masques d'homme-fauve des Luba.
par J.
Volper
MERCI MATHY; je serai gaté.
Calcul,
Arrete avec tes Thanks...pleaseeeeeeeeeee Ils sont beaux hein... Je continue mes recherches....
Mathilde
Re: SOUVENIR DU CONGO
Mathilde a écrit:Cannes cérémonielles kibanga luba, Ht. 145 et 125 cm.
Trésors
d'Afrique. Musée de Tervuren, op. cit., p. 211
Par exemple ici.
ESOTERIQUEMENT la canne symbolise la colonne vertebrale qui soutient et équilibre la constitution de l'Homme.
La colonne vertebrale permet à un homme d'etre DEBOUT.
Nous pouvons voir au dessus du canne un COUPLE(divin).
Ils sont au dessus d'un triangle inversé ou l'homme agenouillé porte son épouse dans ses épaules(pour l'honorér bien sur car les jambes de la femme ne touche pas le sol/signe royale,na afrique ba vrai roi,reine ba touchaka mabelé té.On les portent toujours dans un tipoyi)
Les TRIANGLES INVERSER symbolise toujours un vagin qui est l'origine du monde.
N'importe qui peut verifier soki muasi alongoli bilamba(ezalaka na forme ya triangle)...en faite partout en Afrique,lorsque tu vois un triangle ou une LOSANGE na art ou naba dessins ya boNkoko,cela evoque toujours la même chose.
Ici l'homme spirituel et au dessus et maitrise la tigresse...il y a une science mystique ici,que les anthropologue blancs non ésoteristes,explorateurs et autres pretres catholique ne peuvent comprendre.
Souvent lorsque j'observe notre ART je vois autres choses alors que mindele ba interpretaka yango différement.
Comme dirait LACOSTE:Elingi koloba te po tolali mbetu moko,il faut tolota ndoto moko. Nous voyons la même masques,mais nous le comprennons différement.
Les masques parlent à ceux qui savent les écoutaient.
Si nous observons très bien la femme qui est a droite,nous pouvons voir SES YEUX ET SON NEZ FORME UN T AU DESSUS DU T NOUS VOYONS UN SORTE DE CERCLE.
Ceci forme en verite la croix ANKH des anciens egyptiens.En faite les ancetres nous demandé d'observe les yeux de la femme(les yeux est la porte de l'ame),en l'observant nous verrons la CROIX DE LA VIE,ou la croix qui donne la vie.
Par rapport"au christianisme" ou la croix generalement evoque la mort.En Afrique la CROIX etait et est toujours le symbole de la vie.(YANGO WANA NA BANZI BOYEBI YANGO TRES BIEN NA AFRIQUE PLACE NZELA MIBALE EKUTANI,SOUVENT BAKUNDAKA BILOKO WANA ceci est une autre histoire)
Toujours dans cette canne de droite,nous voyons dans la pointe inferieure du triangle plusieurs lignes sinisoidale.
Bon canne oyo eza très mystique.....
En live j'ai pouvais voir si les lignes vont jusqu'en bas(cela evoquera autre chose)..
Mais si la photo tel qu'il apparait est correct,nous voyons SEPT LIGNES cela evoquera:
-LE SEPTIEME CIEL(ou les sept cieux)
-LE SEPT DEGRES DE L'AME,
-LE SEPT CHAKRAS(que nous connaissons tres bien en Afrique)
-Nous pouvons dire aussi sans nous trompé que les lignes évoque bel et bien un serpent enroulé autours d'une canne.
Cela vous rappel t-il quelque chose ?
Les initiés comprendrons.
En faite eza naba Explication ebele rien que na canne oyo.Tu peux comprend maintenant CALCUL pourquoi les blancs qui savent sont prêt a déboursé 500.000 euro pour acquerir nos oeuvres d'art.En faite il y a même une relation entre la canne et un centre spirituel que très peu des gens actuelle qui se disent initié Africain connaissent.
Sans me vanté,soki naza na canne oyo,avec le temps je vx reussir a ouvrir certains portes.
Maintenant je suis vraiment triste mon frere,crois-moi.
Nazo lela na motema na ngai....
ceci me prouve aussi que nous venons du Nord et avant d'arriver dans le pays actuelle ou nous vivons,tozalaki na relation na ba Tribus misusu(rien que par ce centre spirituel )
Naleliiii
Miso mateliiiii
Mongongo ekawuki eee yein
He nazangi iiii mayi na miii iii so
Ntina nini okeyi ngo
Ngo NKASHAMA NKOYI yein.....
Teeeeeeeeeeeeeeee....BaNKOKO bakufa te
BA NKOKO NA BISO BAZA ....nazo yebisa bino....MYSTERE EZA ...bondimela ngai.
Awe Aweee....BAWA BOKENDA BOTIKA NDE MAKAMBO
NAZANGI NGUYA NASALA LIKAMBO YA KAMWA
OYO EZUWA NGAI NAYEBI MOSUSU TE
Teeeeeeeee...baNKOKO BAZA....
Dernière édition par El-chaman le 10/3/2010, 8:03 pm, édité 4 fois
El-chaman
Re: SOUVENIR DU CONGO
Masque Tchokwé en bois, laiton (croix sur le front) et
cuivre (boucles d'oreille) AD
cuivre (boucles d'oreille) AD
Mathilde
Re: SOUVENIR DU CONGO
Okomelaki ngai mathilde ?
nanu nasilisaki explication te. Il ya bcp des symboles
nanu nasilisaki explication te. Il ya bcp des symboles
El-chaman
Re: SOUVENIR DU CONGO
El Chaman,
Nayebi ke osisi nano ba explications tse , nazali kolanda kaka kie kie kie Un sms hier soir , ozuwi yango tse???
Nayebi ke osisi nano ba explications tse , nazali kolanda kaka kie kie kie Un sms hier soir , ozuwi yango tse???
El-chaman a écrit:Okomelaki ngai mathilde ?
nanu nasilisaki explication te. Il ya bcp des symboles
Mathilde
Re: SOUVENIR DU CONGO
Mathilde a écrit:El Chaman,
Nayebi ke osisi nano ba explications tse , nazali kolanda kaka kie kie kie Un sms hier soir , ozuwi yango tse???El-chaman a écrit:Okomelaki ngai mathilde ?
nanu nasilisaki explication te. Il ya bcp des symboles
Non,en faite j'ai pas mon portable avec moi.
Naza musika ,
El-chaman
Re: SOUVENIR DU CONGO
El-chaman a écrit:Mathilde a écrit:El Chaman,
Nayebi ke osisi nano ba explications tse , nazali kolanda kaka kie kie kie Un sms hier soir , ozuwi yango tse???El-chaman a écrit:Okomelaki ngai mathilde ?
nanu nasilisaki explication te. Il ya bcp des symboles
Non,en faite j'ai pas mon portable avec moi.
Naza musika ,
Kie kie kie Ca ne m'etonne pas de toi .... Yango nakomi pe tse nayebi bien que tu n'allais pas me repondre....Busy comme t'es ...
Mathilde
Re: SOUVENIR DU CONGO
Tonton Ricos a écrit:
Ce qui est dommage eza ke chez biso,ba lieux ya ba souvenir ancestral ezalaka te,neti awa ndenge tomonaka ba chateau de Versaille ou de Fontainebleau,pona ko exposé ba richesse culturelle ya kala.
Est ce que parmi ba royaume oyo existaka na mboka na biso,il y en a esika moko dans chaque region oyo ezali ke soki oke kuna,bayebisi yo ke awa nde roi ya Lunda,Kongo ou Luba azalaka kovanda avec ba objets souvenirs
Alors que par exemple na Benin ou na Nigeria,ba esika wana ezali kaka ti lelo.
Eh oui tonton ricos,
Il existe des endroits ou nos rois ont vecu,mais
malheureusement en ce qui concerne leurs Objets d'art(sauf exception dans le royaume Kuba ou il y a encore quelques objets)ezalaka lisusu te.
D'ailleurs si de tels ezalaki,na banzi ba oyo kaka mitema ekoma moto-moto pona bazua mbongo,ou bakende poto,ou je ne sais quoi encore,balingaki ko pillé yango pe kotekela mindelé.
Qui se soucie vraiment de l'ART ?
D'ailleurs pour beaucoup d'Africains actuelle que nous sommes,ba statues oyo eza ba biloko moko primitif ezanga tina.
Il faut dire que nous ne savons pas vraiment apprecier l'Art(même dans son aspect esthétique)...Le Wenze ya bikeko par exemple eza plus connu pour les blancs qui le frequentent que les rares Congolais qui y vont.
Na Benin par exemple dans le palais d'Abomey ou au Nigeria,biloko oyo eza parce que ba tenant quand même na mua culture traditionelle na bango.
El-chaman
Re: SOUVENIR DU CONGO
Les Basongyés sont très riches en masques et statues.
STATUE SONGYE
cette Statue coute 890€ chez Hafenbasar Hamburg/Allemagne.
STATUE SONGYE
cette Statue coute 890€ chez Hafenbasar Hamburg/Allemagne.
Dernière édition par Calcul le 11/3/2010, 5:36 pm, édité 1 fois
Calcul
Re: SOUVENIR DU CONGO
Mathyeeeeeeeee lukela biso modèles ya suki ya kala tu te rapelle suki ya singa, kosongola etc etc, tout les modèles qu'on faisait avec le fil noir.
mongo elombe
Re: SOUVENIR DU CONGO
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr><td> </td><td align="right"> </td></tr></table> |
Petit masque de case africain Songyé du Zaïre en bois - Au cours du XVIème siècle, les Songyé migrèrent de la région de Shaba (Congo) et s’installèrent le long de la rive gauche de la rivière Lualaba, sur un plateau recouvert de savanes et de forêts. Divisé en de nombreux sous-groupes, les Songyé sont gouvernés par un chef central, le yakitengé, dont la fonction demande qu’il ne montre pas d’émotions fortes, n’ait pas de contacts physiques avec les villageois et ne boive pas en public. Contrairement à leurs voisins, la société Songyé est patriarcale. L’agriculture est l’activité économique principale. Le type de masque songyé le plus connu, est celui porté par les membres de la société secrète Bwadi Bwa Kifwébé, appelé Kifwébé, ce qui peut être traduit par masque en dialecte songyé. Ce type de masque a le visage recouvert de scarifications linéaires incisées et présente une bouche rectangulaire, un nez allongé et des yeux globuleux. Il peut être masculin, avec une crête centrale ou féminin si la coiffure est lisse. La taille de la crête montre la puissance du porteur de masque. Durant les initiations, les circoncisions et les funérailles, un danseur recouvert entièrement de fibres végétales fait son apparition. Le porteur de masque féminin avait des mouvements doux, contrôlés, destinés à améliorer la fertilité des femmes. Le porteur de masque masculin, avait une attitude agressive et imprévisible, destinée à encourager la conformité sociale. Des représentations des masques Kifwébé figurent aussi sur des objets liés à la société secrète, par exemple sur des boucliers. Les statues songyé sont nombreuses. Généralement masculines, elles sont debout sur une base circulaire, ont un torse allongé et des mains reposant sur l’abdomen. Leur grande tête présente un menton carré ou pointu, une bouche entreouverte et un nez triangulaire. Parfois, ces statues sont suspendues à des fins apotropaïques à l’intérieur des maisons, grâce à des crochets de fer passés sous les bras. Les grands fétiches, destinés à protéger les communautés, étaient gardés dans des petites huttes, tandis que les fétiches plus petits étaient réservés à un usage individuel et protégeaient contre les maladies et la mort. Les manipulations de ces fétiches avaient souvent lieu lors des phases de la nouvelle lune. Les songyé ont sculpté de nombreux objets : hache en métal, tabourets, appuie-nuque, bracelets et herminettes |
Mathilde
Re: SOUVENIR DU CONGO
NOS ANCÊTRES ET LES HABITS
liputa raffia(orthographe?) ya bakuba au Kasai.
liputa raffia(orthographe?) ya bakuba au Kasai.
Dernière édition par Calcul le 11/3/2010, 5:47 pm, édité 1 fois
Calcul
Re: SOUVENIR DU CONGO
Sista,
KieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeBon nekeyi koluka .......
KieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeBon nekeyi koluka .......
mongo elombe a écrit:Mathyeeeeeeeee lukela biso modèles ya suki ya kala tu te rapelle suki ya singa, kosongola etc etc, tout les modèles qu'on faisait avec le fil noir.
Mathilde
Re: SOUVENIR DU CONGO
OUI,
Les ba SONGYE sont très riches en masques et statues que les Lubas.
Ils sont aussi réputé pour leur savoir dans le domaine ésoterique(qu'ils ont mieux preservé,quoi que !!!)
Dans cette statue nous pouvons voir une corne au dessus de la tête.
Cela évoque la montée du feu...ceci est une science ésoterique
Dans un langage Orientale et en bref j'ai dirais que cela demontre l'ouverture du chakra sahasrara
Pareille pour d'autres statues Songye ou l'on vois toujours une corne(ou qlq chose de pointue)sur la tête.
Dans ces autres statues magique,nous voyons des coquillages d'escargot te ba Africains toza danze...
Les ba SONGYE sont très riches en masques et statues que les Lubas.
Ils sont aussi réputé pour leur savoir dans le domaine ésoterique(qu'ils ont mieux preservé,quoi que !!!)
Dans cette statue nous pouvons voir une corne au dessus de la tête.
Cela évoque la montée du feu...ceci est une science ésoterique
Dans un langage Orientale et en bref j'ai dirais que cela demontre l'ouverture du chakra sahasrara
Pareille pour d'autres statues Songye ou l'on vois toujours une corne(ou qlq chose de pointue)sur la tête.
Dans ces autres statues magique,nous voyons des coquillages d'escargot te ba Africains toza danze...
Dernière édition par El-chaman le 11/3/2010, 6:14 pm, édité 2 fois
El-chaman
Re: SOUVENIR DU CONGO
</td></tr></table>[/td][/tr][tr][td]
[/td][/tr][tr][td]
Petit masque de case africain
Songyé du Zaïre en bois -
Au cours du XVIème
siècle, les Songyé migrèrent de la région de Shaba (Congo) et
s’installèrent le long de la rive gauche de la rivière Lualaba, sur un plateau
recouvert de savanes et de forêts. Divisé en de nombreux sous-groupes, les
Songyé sont gouvernés par un chef central, le yakitengé, dont
la fonction demande qu’il ne montre pas d’émotions fortes, n’ait pas de contacts
physiques avec les villageois et ne boive pas en public. Contrairement à leurs
voisins, la société Songyé est patriarcale. L’agriculture est
l’activité économique principale.
Le type de masque
songyé le plus connu, est celui porté par les membres de la société
secrète Bwadi Bwa Kifwébé, appelé Kifwébé,
ce qui peut être traduit par masque en dialecte
songyé. Ce type de masque a le visage
recouvert de scarifications linéaires incisées et présente une
bouche rectangulaire, un nez allongé et des yeux globuleux. Il peut être
masculin, avec une crête centrale ou féminin si la coiffure est lisse. La taille
de la crête montre la puissance du porteur de masque.
Durant les initiations, les circoncisions et
les funérailles, un danseur recouvert
entièrement de fibres végétales fait son apparition. Le porteur de masque
féminin avait des mouvements doux, contrôlés, destinés à améliorer
la fertilité des femmes. Le porteur de masque
masculin, avait une attitude agressive et imprévisible, destinée à
encourager la conformité sociale. Des représentations des masques
Kifwébé figurent aussi sur des objets liés à la
société secrète, par exemple sur des boucliers.
Les
statues
songyé sont nombreuses. Généralement masculines, elles sont debout
sur une base circulaire, ont un torse allongé et des mains reposant sur
l’abdomen. Leur grande tête présente un menton carré ou pointu, une bouche
entreouverte et un nez triangulaire. Parfois, ces statues
sont suspendues à des fins apotropaïques à l’intérieur des maisons, grâce à des
crochets de fer passés sous les bras. Les grands fétiches,
destinés à protéger les communautés, étaient gardés dans des petites huttes,
tandis que les fétiches
plus petits étaient réservés à un usage individuel et protégeaient contre les
maladies et la mort. Les manipulations de ces fétiches
avaient souvent lieu lors des phases de la nouvelle lune.
Les
songyé ont sculpté de nombreux objets :
hache
en métal, tabourets,
appuie-nuque,
bracelets
et herminettes[/td][/tr][/table][/quote]
MATHY GRAND MERCI POUR CE TEXTE SUR LES SONGYES, VRAIMENT TRES RICHE COMME INFORMATION,
mais il faut tomela champagne
[/td][/tr][tr][td]
Petit masque de case africain
Songyé du Zaïre en bois -
Au cours du XVIème
siècle, les Songyé migrèrent de la région de Shaba (Congo) et
s’installèrent le long de la rive gauche de la rivière Lualaba, sur un plateau
recouvert de savanes et de forêts. Divisé en de nombreux sous-groupes, les
Songyé sont gouvernés par un chef central, le yakitengé, dont
la fonction demande qu’il ne montre pas d’émotions fortes, n’ait pas de contacts
physiques avec les villageois et ne boive pas en public. Contrairement à leurs
voisins, la société Songyé est patriarcale. L’agriculture est
l’activité économique principale.
Le type de masque
songyé le plus connu, est celui porté par les membres de la société
secrète Bwadi Bwa Kifwébé, appelé Kifwébé,
ce qui peut être traduit par masque en dialecte
songyé. Ce type de masque a le visage
recouvert de scarifications linéaires incisées et présente une
bouche rectangulaire, un nez allongé et des yeux globuleux. Il peut être
masculin, avec une crête centrale ou féminin si la coiffure est lisse. La taille
de la crête montre la puissance du porteur de masque.
Durant les initiations, les circoncisions et
les funérailles, un danseur recouvert
entièrement de fibres végétales fait son apparition. Le porteur de masque
féminin avait des mouvements doux, contrôlés, destinés à améliorer
la fertilité des femmes. Le porteur de masque
masculin, avait une attitude agressive et imprévisible, destinée à
encourager la conformité sociale. Des représentations des masques
Kifwébé figurent aussi sur des objets liés à la
société secrète, par exemple sur des boucliers.
Les
statues
songyé sont nombreuses. Généralement masculines, elles sont debout
sur une base circulaire, ont un torse allongé et des mains reposant sur
l’abdomen. Leur grande tête présente un menton carré ou pointu, une bouche
entreouverte et un nez triangulaire. Parfois, ces statues
sont suspendues à des fins apotropaïques à l’intérieur des maisons, grâce à des
crochets de fer passés sous les bras. Les grands fétiches,
destinés à protéger les communautés, étaient gardés dans des petites huttes,
tandis que les fétiches
plus petits étaient réservés à un usage individuel et protégeaient contre les
maladies et la mort. Les manipulations de ces fétiches
avaient souvent lieu lors des phases de la nouvelle lune.
Les
songyé ont sculpté de nombreux objets :
hache
en métal, tabourets,
appuie-nuque,
bracelets
et herminettes[/td][/tr][/table][/quote]
MATHY GRAND MERCI POUR CE TEXTE SUR LES SONGYES, VRAIMENT TRES RICHE COMME INFORMATION,
mais il faut tomela champagne
Calcul
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