Meilleur album, chanson d'amour de tous les temps
+9
Libre Examen
Jim
Mathilde
Admin
Hiro-Hito
King David
taty
Afizz
Tsippora
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Meilleur album, chanson d'amour de tous les temps
Pour tout vous dire, ces chansons ont valu l'emprisonnement à Luambo. Au bas mot, elles sont tout simplement vulgaires. Dans la série, il y a aussi falançois, une satire sur l'impuissance masculine, un peu moins vulgaire. Mais, il semble bien que certaines de nos consoeurs adorent juste ça !
Libre Examen
Meilleur album ou chanson d'amour C'est pas avec du vinaigre qu'on attire les mouches
tatilôtétatoux a écrit:Je vote pour " Helèni " de Franco Luambo Makiadi dit Oncle Yorgho.
tatilôtétatoux.
Tsippora
Tsippora a écrit:Meilleur album ou chanson d'amour C'est pas avec du vinaigre qu'on attire les mouchestatilôtétatoux a écrit:Je vote pour " Helèni " de Franco Luambo Makiadi dit Oncle Yorgho.
tatilôtétatoux.
C'était juste pour rire ." Diva " de Koffi Olomide est réellement l'une de mes meilleures chansons d'amour.
tatilôtétatoux.
taty
Tatilôtétatoux,
Sala bango plaisir. Tiela bango Falançois soki ozali nango.
Très franchement, Makolo ya Masiya est une très belle mélodie, plus par la voix que par les paroles, une très belle voix. Je ne connaissais pas cette chanson et j'aimerai bien l'avoir rien que pour la voix. Qui en est l'auteur ?
Très franchement, Makolo ya Masiya est une très belle mélodie, plus par la voix que par les paroles, une très belle voix. Je ne connaissais pas cette chanson et j'aimerai bien l'avoir rien que pour la voix. Qui en est l'auteur ?
Libre Examen
Moi meme je me mets a la chasse de cet album des aujoud'hui, en esperant que mon disquaire congolais l'aie. Diva aussi figure en haut de ma liste avec Fouta Djallon et tant d'autres chansons de Koffi durant la periode Tchatcho. maintenant ekomi kaka manzanza na manzanza .
Tsippora
Libre Examen a écrit:Tatilôtétatoux,
" Makolo ya masiya " est de Carlyto Lasa. Son album solo avant sa conversion en Christ ( nouvelle naissance ). J'ai l'album original avec toutes les chansons que je m'étais procuré en 1996 à Bruxelles.
tatilôtétatoux.
taty
La meilleur chanson d'amour,c'est difficile à dire,vu les époques qu'on a traversé.Mais s'il faut n'en cité qu'une,pour moi c'est Matebu,une composition du Ngatshié Andrien Mombele.A l'époque,il n'y avait pratiquement pas des Zairoises à Paris.Donc soki olongi okangama na muana mboka,la seule destination ezalaki Bella.Elobaka yemei,nostalgie personnelle.
Tonton Ricos
King David a écrit:Tsippora a écrit:Kasi tiela biso Heleni to Jacky tss
Awa bosengi nzembo, bolela te na sima oh Franco afingi biso basi tangu bokoyoka oh.....80Kg, oh bangungi bakufi, oh....
quelle coincidence, je viens de Kin et comme par hasard nayokaki nzembo wana Heleni version concert chez un de mes cousins, je me suis alors souvenu d´un passage que j´aimais bien dans cette chanson :
Franco chante :" Soki aleyi aleyi aleyi atondi, soki atondi atondi atondi alali, soki alali alali alali asumbi" et là Wuta mayi, Josky et Checain Lola repondent en choeur : " Mukinza eeeh Pouuuuuuuuuuuuuuuu" , je ne suis pas vulgaire mais je ne fais que reprendre les paroles de ladite chanson
Arafat
J'ai déjà aussi écouté la chanson François,en version concert,on sent que Franco avait une dent envers les femmes,surtout celles qu'il avait eu dans sa vie comme maitresses.D'ailleurs,à chaque fois qu'il se separait avec l'une d'elle,il debarquait chez elle,avec un grand camion et ses employés qui vidaient la maison de tout le mobilier.Une fois,chez une de nos soeurs de quartier,comme il n'y avait plus de place dans le camion,ils ont cassé tout ce qu'ils n'ont pas pu chargé.Ya Fuala azalaka mutu te.
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit:La meilleur chanson d'amour,c'est difficile à dire,vu les époques qu'on a traversé.Mais s'il faut n'en cité qu'une,pour moi c'est Matebu,une composition du Ngatshié Andrien Mombele.A l'époque,il n'y avait pratiquement pas des Zairoises à Paris.Donc soki olongi okangama na muana mboka,la seule destination ezalaki Bella.Elobaka yemei,nostalgie personnelle.
C'est vrai que "Matebu" est une belle chanson, mais gâchée, à mon avis, par le catalogue des "griffes". C'est souvent ce que je reproche aux chansons de Wemba, à celles que je trouve, disons, plus profondes que les autres. Comme celle pour Winnie Mandela. Elle était belle, parlant de liberté, d'esclavage, et puis...
Afizz
On a souvent reproché à Papa Wemba de parler des griffes dans ses chansons.Moi,j'avais suivi de près le parcours de Vieux Bokul en Europe,depuis le debut des années 80,je peux dire que c'est grace à l'idéologie de la sape qu'il a pu integré le show bizz international.
A titre de comparaison,à cette époque Zaiko LL,cartonnait grave à chaque fois qu'ils venaient en tournée ici.Mais personne dans le milieu branché en France par exemple ne s'est jamais interessé à eux.
Je me souviens une fois lorsqu'il habitait encore à Kin,le responsable de la boutique Versace sur Faubourg Saint Honoré,nous avez dit;si un jour il vient ici pour un concert,tenez moi informer pour aller assister.La seule chose à cette époque,les concerts se deroulaient dans des endroits pas propices à invité des gens de la jet set Parisienne.
Mais c'est Modogo Ferré,qui avait beaucoup fait pour trouver une ouverture à Papa Wemba dans le milieu du show bizz.Et aussi le Ngatshié en tant que ideologue.
Dommage que Papa Wemba,plus tard avait preferé couper le pont avec Peter Gabriel.Il avait peut etre ses raisons dont nous ignorons.
A titre de comparaison,à cette époque Zaiko LL,cartonnait grave à chaque fois qu'ils venaient en tournée ici.Mais personne dans le milieu branché en France par exemple ne s'est jamais interessé à eux.
Je me souviens une fois lorsqu'il habitait encore à Kin,le responsable de la boutique Versace sur Faubourg Saint Honoré,nous avez dit;si un jour il vient ici pour un concert,tenez moi informer pour aller assister.La seule chose à cette époque,les concerts se deroulaient dans des endroits pas propices à invité des gens de la jet set Parisienne.
Mais c'est Modogo Ferré,qui avait beaucoup fait pour trouver une ouverture à Papa Wemba dans le milieu du show bizz.Et aussi le Ngatshié en tant que ideologue.
Dommage que Papa Wemba,plus tard avait preferé couper le pont avec Peter Gabriel.Il avait peut etre ses raisons dont nous ignorons.
Tonton Ricos
Il n´a sûrement pas accepté la ligne voulue par Peter Gabriel, il tenait beaucoup à la rumba. Je me demande si Papa Wemba nourrit aujourd´hui des regrets en voyant le cap qu´a franchi Youssou N´dour, etant donné qu´ils fûrent tous les deux dans l´ecurie Peter Gabriel et ont été propulsés en même temps au devant de la scène internationale par ce dernier. Pour revenir à la chanson Matebu, c´est une chanson qui avait marqué toute une géneration surtout des jeunes Parisiens à cette epoque là (sans oublier aussi et surtout la chanson Dido Senga).Dommage que Papa Wemba,plus tard avait preferé couper le pont avec Peter Gabriel.Il avait peut etre ses raisons dont nous ignorons
Arafat
Tsippora a écrit:Je vote pour Les feux de l'amour de JB Mpiana . J'ecoute ca encore aujourd'hui et j'ai la chair de poule. Trop fort le mec! Dernierement, Clin d'oeil se rapprochait un peu de cette categorie mais sinon, plus d'imagination chez nos artistes apparemment. Dis-moi amour aussi figure sur mon palmares des meilleures chansons d'ambiance....si vous voyez ce que je veux dire
Ouais,,,Mais quand il a dit NGA KAKA NA FAMILLE YA .... PO BAMELAKA TI TONGO NIONSO NA MAPA,SAUCISSON...Il a tout gâcher...
BOMA
Personnellement, j'avais bcp apprécié VITA-IMANA de Ferré Chair de poule.
OMBA aussi était pas mal, SANS TE TOUCHER...
Je suis Fan de Werra dans les polémiques c'est mon Camps ( Ya NGIAMA). Mais par respect, j'écoute toutes les chansons de la musique congolaise. Dans mon enfance, j'étais Fan de King KESTER EMENEYA KWA MAMBU. Et ma chanson préférée à l'époque était OKOSI NGA MFUMU.( Wapi plantation, wapi bandako na Héritage Papa atika...Richesse na nga moko Mobali abaleli Mwasi mosusu) Oh Ba Nostalgies...
BOMA
OMBA aussi était pas mal, SANS TE TOUCHER...
Je suis Fan de Werra dans les polémiques c'est mon Camps ( Ya NGIAMA). Mais par respect, j'écoute toutes les chansons de la musique congolaise. Dans mon enfance, j'étais Fan de King KESTER EMENEYA KWA MAMBU. Et ma chanson préférée à l'époque était OKOSI NGA MFUMU.( Wapi plantation, wapi bandako na Héritage Papa atika...Richesse na nga moko Mobali abaleli Mwasi mosusu) Oh Ba Nostalgies...
BOMA
BOMA
Bambino de koffi
inspiration lacoste
Fanny de werrason (kibwisa mpipa)
Nicky D de werrason
Recto verso de jb mpiana
Photo de wazekwa
Ofela de lutumba
Magalie de madilu
Phrase de papa wemba
une chanson de zaiko dont j'ignore le titre : (gai mwana moto nakolala te, po souci eee. se bandoto na yo. motema ko epasuki, ebele ya ba chocs, oyo ocauser nga. Nayebi matata ezangaka te na libala...zwa soki ezangi bolingo ezali tein. mama limbisa nga aaa soki nasalaki mabe, nazali moto. ma chere, yo pe wa nga aaa...soki nasali mabe...nakofuta...nakolela nakolela monique eee nakolela ndenge osali ngaaa. vraiment soki ozali na souci ya education ya bana na biso...)
inspiration lacoste
Fanny de werrason (kibwisa mpipa)
Nicky D de werrason
Recto verso de jb mpiana
Photo de wazekwa
Ofela de lutumba
Magalie de madilu
Phrase de papa wemba
une chanson de zaiko dont j'ignore le titre : (gai mwana moto nakolala te, po souci eee. se bandoto na yo. motema ko epasuki, ebele ya ba chocs, oyo ocauser nga. Nayebi matata ezangaka te na libala...zwa soki ezangi bolingo ezali tein. mama limbisa nga aaa soki nasalaki mabe, nazali moto. ma chere, yo pe wa nga aaa...soki nasali mabe...nakofuta...nakolela nakolela monique eee nakolela ndenge osali ngaaa. vraiment soki ozali na souci ya education ya bana na biso...)
Vieux Bord
Page 2 sur 2 • 1, 2