congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

L'alcool dans le couple.

5 participants

L'alcool dans le couple. Empty L'alcool dans le couple.

Message  djino 29/7/2008, 12:26 pm

Les Congolais aiment boire !

Hommes et femmes compris. Il suffit de voir le nombre de pubs
Brassicoles, les cassettes de théâtres, Matongé, Chateau Rouge, etc...

Ma question :

L'alcool est - il un danger pour un couple ?

Pourquoi buvons nous autant ?

Pour vous l'alcool est - il un loisir ou un besoin indispensable pour s'épanouir ?

Ou encore un exhutoire : Koméla po na kolongola ba souci ! Rolling Eyes

djino

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool dans le couple. Empty Re: L'alcool dans le couple.

Message  Afizz 7/8/2008, 11:25 am

Je pense qu'on est un un peuple d'alcooliques en puissance Sad Sad .
Peut-être est-ce dû à l'histoire. Certains se noient dans " l' opium du peuple", et d'autres dans de paradis artificiels.
Quand on voit les sommes investies dans les pubs par les 2 grands brasseurs, c'est qu'ils doivent bien s'y retrouver.
Alcool comme exutoire sans doute pour beaucoup, au vu parfois des espoirs déçus, d'un manque de perspective d'avenir.
J'ai une amie, qui s'étant retrouvée piégée dans une relation, cachait une bouteille de vodka en dessous de son lit: c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour supporter d'avoir des relations sexuelles avec son concubin. Sad Sad
Une autre qui a failli perdre la vie avec ses enfants, pcq son mari a tenu à prendre le volant après avoir descendu quasi une bouteille de whisky. Elle a failli divorcer,et après de multiples conseils de famille, il a juré de ne plus boire, mais elle passe son temps à traquer la moindre effluve d'alcool, à le surveiller dés qu'ils sont de sortie.

Afizz

Message  taty 8/8/2008, 8:36 pm

https://www.youtube.com/watch?v=SzBMN89t6FY&feature=related

Cool drunken drunken drunken

tatilôtétatoux.
taty
taty

Message  Tonton Ricos 12/8/2008, 12:21 pm

Le problème d'alcoolisme n'est pas spécifique aux Congolais.A part dans les pays du Golf Persique où l'alcool est interdit,ce problème,on le trouve partout dans le monde.
Je prends un pays comme la France.Il y a de cela trente ans,le chomage était un moindre mal,mais les clochards étaient déjà nombreux dans les rues.Cela est du à l'alcoolisme.
Je peux meme dire que ce fléau fait moins des degats dans notre communauté que chez les Français par exemple.

Tonton Ricos

Message  Arafat 29/8/2008, 12:06 pm

Non, serais-je tenté de repondre, je me souviens encore vers les années 85-86 il nous arrivait (moi et ma femme )de malmener tout un casier de bière (jupiler ou Stella Artois) dans un calme olympien , cela se passait dans la plupart du temps un bon samedi. En tout cas cela n´avait eu aucune conséquence dans notre couple.
Arafat
Arafat

Message  Tonton Ricos 29/8/2008, 12:43 pm

ARAFAT a écrit:
Non, serais-je tenté de repondre, je me souviens encore vers les années 85-86 il nous arrivait (moi et ma femme )de malmener tout un casier de bière (jupiler ou Stella Artois) dans un calme olympien , cela se passait dans la plupart du temps un bon samedi. En tout cas cela n´avait eu aucune conséquence dans notre couple.

ARAFAT,

tu as raison puisqu'à cette époque,si je penses à la quantité d'alcool que les gens buvaient,sans pour autant que ça provoque des problèmes dans les couples de l'époque.Je crois que ces sont les difficultés existentielles d'aujourd'hui qui font que les gens trouvent une parade dans l'alcool.Il y a des gens qui continuent de boire autant jusqu'aujourd'hui,sans que cela pose problème dans leur couple.Cela depend aussi de l'organisme de chaque individu.Il y en a qui supporte l'alcool,tout comme d'autre qui n'arrivent pas à se controler après avoir bu et qui pourrissent la vie de leur couple.

Tonton Ricos

Message  Arafat 29/8/2008, 12:52 pm

Cela depend aussi de l'organisme de chaque individu.
Effectivement, je connais beaucoup de couples qui ont capoté ou ont failli l´être à cause de la non maitrise du mari. Le mec rentrant tout saôul à la maison s´en prenait tout simplement et ce, sans raison apparente à sa femme et aux enfants. Yango wana baloba que soki masanga elingi yo te tika.
Arafat
Arafat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé