congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

L'alcool dans le couple.

3 participants

Aller en bas

L'alcool dans le couple. Empty L'alcool dans le couple.

Message  djino 29/7/2008, 12:26 pm

Les Congolais aiment boire !

Hommes et femmes compris. Il suffit de voir le nombre de pubs
Brassicoles, les cassettes de théâtres, Matongé, Chateau Rouge, etc...

Ma question :

L'alcool est - il un danger pour un couple ?

Pourquoi buvons nous autant ?

Pour vous l'alcool est - il un loisir ou un besoin indispensable pour s'épanouir ?

Ou encore un exhutoire : Koméla po na kolongola ba souci ! Rolling Eyes

djino


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool dans le couple. Empty Re: L'alcool dans le couple.

Message  Satya 31/7/2008, 12:53 am

djino a écrit:Les Congolais aiment boire !

Hommes et femmes compris. Il suffit de voir le nombre de pubs
Brassicoles, les cassettes de théâtres, Matongé, Chateau Rouge, etc...

Ma question :

L'alcool est - il un danger pour un couple ?

Pourquoi buvons nous autant ?

Pour vous l'alcool est - il un loisir ou un besoin indispensable pour s'épanouir ?

Ou encore un exhutoire : Koméla po na kolongola ba souci ! Rolling Eyes

ben pour te répondre très sincerement et pour avoir vecu avec un homme quasi alcoolique je peux te dire que OUI l'alcool est un danger pour un couple surtout ! Moi j'ai vecu avec un homme qui buvait tout le tps ce qui est bizard c'est qu'il ne buvait jamais a la maison ! Toujours dans les ngandas...ect ! Le fait de boire dans un couple est tout d'abord un manque de respect pour l'autre ! Car revenir completement saoule a la maison et se mettre a faire n'importe est vraiment un manque de respect ! Boire n'est pas mauvais si c'est fait dans le respect et la modération ! Mais une fois que cela devient une habitude et que l'on deviens dependant, la c'est très mauvais et je pense que derrière tout ca se cache un mal etre profond !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool dans le couple. Empty Re: L'alcool dans le couple.

Message  Tsippora 31/7/2008, 3:55 am

Je bois souvent un verre de vin en mangeant. Pourquoi? Pcq j'aime le vin et je suis tjrs a la recherche d'une bonne bouteille pour presque rien. Personnellement je ne fais pas d'exces pcq je n'ai pas un tres grand seuil de tolerance. Mon compagnon lui ne boit pratiquement jamais mais si j'insiste il accepte de m'accompagner. Par contre, je connais bcp de gens dont la vie est devastee par l'alcool et ils ne s'en rendent meme pas compte. Un alcoolique blamera tt le monde sauf lui-meme pour ses problemes Crying or Very sad . Il faut vraiment faire de la sensibilsation dans nos communautes pcq l'alcool au volant vous donne un casier judiciaire No No No , sans parler de tout l'argent qui est depense et qui aurait pu servir a autre chose Evil or Very Mad .
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool dans le couple. Empty Re: L'alcool dans le couple.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum