La danse chez les chrétiens qui dit mieux
5 participants
Page 1 sur 1
La danse chez les chrétiens qui dit mieux
Losako na bana nsomi ya congodiaspora,
je ne sais pas si c´est ma mauvaise conception des choses.
Mais je n´apprecies pas la facon dont les chrétiens souvant pendant les Concerts Live, dont on pourrait voir un frére danser avec sa soeur femme à la "bina na mama malembe".
Je ne trouve pas ca dans sa place une telle danse pour la gloire du Trés-haut, c´est plutôt du Franco ou Rochereau.
Suis-je dans l´érreur avec ma position ?
Mais je n´apprecies pas la facon dont les chrétiens souvant pendant les Concerts Live, dont on pourrait voir un frére danser avec sa soeur femme à la "bina na mama malembe".
Je ne trouve pas ca dans sa place une telle danse pour la gloire du Trés-haut, c´est plutôt du Franco ou Rochereau.
Flick de Kolwezi
Re: La danse chez les chrétiens qui dit mieux
C'est maintenant que tu t'aperçois que les églisettes sont devenues des pistes de danses????? et certaines chansons avec des rytmes dombolo, tu en penses quoi??????, vue que moi je suis restée dans les églises traditionnelles, j'ai la nostagies des chorales de mon enfance, Tonton Ricos en connaît
mongo elombe
mongo elombe a écrit:C'est maintenant que tu t'aperçois que les églisettes sont devenues des pistes de danses????? et certaines chansons avec des rytmes dombolo, tu en penses quoi??????, vue que moi je suis restée dans les églises traditionnelles, j'ai la nostagies des chorales de mon enfance, Tonton Ricos en connaît
Afizz azalaka nde Choriste ?
Bravo mama légionaire.
Flick de Kolwezi
C'est à Kolwezi l'église du quartier où tu grandis
mongo elombe
Ngai nalela ba danses na bango moyen te, po bayebi vraiment kokata makinu, voyons un peu le cas de ce pasteur qui fût un ancien chanteur de Viva la Musica et de Victoria Eleison
Arafat
Awuti kozala ba kote na yo kuna, nasololaki na ye na phone
donc okozala na Concert na ye na Köln te Mbuta ?
donc okozala na Concert na ye na Köln te Mbuta ?
Flick de Kolwezi
Voici aussi une bonne manière de louer l'Éternel.
Calcul
calcul boni?????? celui là ce jour là, il était aux ANGES
mongo elombe
mongo elombe a écrit:calcul boni?????? celui là ce jour là, il était aux ANGES
Kitoko soeur na ngai , bonne Année et beaucoup des bonnes choses
que zakomba te prête vie et toute ta famille.
Calcul
Idem pour toi calcul, la santé dabord, le reste suivra.
mongo elombe
Flick de Kolwezi a écrit:Losako na bana nsomi ya congodiaspora,
___
"
Les chrétiens sont aussi des êtres humains ,même s'ils ont un mode de vie communautaire "à l'écart du monde".
Dans chaque communauté il y a la joie ,la peine etc...
Ainsi il existe une musique spécifique dédiée uniquement aux événements que traversent les chrétiens durant leurs exils terrestres (comme le mariage ,le deuil,p.ex)
le rythme est simplement lié à nos langues et culture congolaise.
la Bible dit: Hébreux 13:4
Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.
Romains 12:15Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent.[...]
lino