congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pour une rubrique purement "Chretiens"

+3
Cavalier
FIDO
regarder et bien voir
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  regarder et bien voir 26/11/2012, 9:20 pm

Je convie a` Mr l'Admin de nous creer une rubrique chretienne. Car dans la rubrique Spiritualite' on ne se retrouve pas. On ne voit pas a` quoi de vaines discussions ou de vains debats nous profitent. Dans la chretiennete' il ne doit exister que des echanges d'exhortation pour s'aggrandir dans la foi et non s'adonner aux debats qui ne menent nulle part. D'autant plus je pre-sens qu'il y a aussi beaucoup d'internautes chretiens qui ne participent pas a` la rubrique Spiritualite' pour les causes que j'ai cite'es. D'ailleurs les chretiens sont nombreux par rapport a` ceux qui croient au spiritualisme dans ce forum. Donc Mr l'Admin veuillez comprendre notre souci, l'heure est venue de nous departager pour que nous nous sentions aussi a` l'aise. Parce que dans le Spiritualisme on trouve certains sujets offendant notre croyance chretienne et ca reflete que les gens viennent s'amuser et non chercher quelque chose profitable pour leur ame. Nous avons beaucoup de sujets a` debattre entre chretiens dans le cadre de s'ajouter ce qui manquait et de se divertir chretiennement.

Merci

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  FIDO 27/11/2012, 2:07 am

Monsieur Regarde,

Je viens de lire votre analyse sur l’Âme que j’ai bien appréciée d’ailleurs, car nous avons sur ce point à peu près la même approche. Soyez quand même tolérant. Vous ne pouvez pas empêcher les gens d’être différent ou d’avoir une approche différente de vous. Le but de notre discutions n’est pas de s’écharper systématiquement, encore moins d’entraver votre fois.

Pour quelle raison la spiritualité vous inquiète t-elle ? Visiblement, vous avez une gosse appréhension qui n’a pas raison d’être. Au contraire, nos échanges peuvent être enrichissants. Regardons un peu le monde comme il est. Savez-vous que ce genre d’attitude a crée des drames au non de Dieu ?. Or Dieu ne porte jamais son regard dans une direction, donc le christianisme. Quelle différence trouvez-vous entre christianisme et spiritualité ? Jésus Christ n'était-il pas maître ? Ignorait-il l’ésotérisme, croyez-vous ?

Nous avons tous le même désir de paix et d’amour. Nous parlons tous de Dieu, de Corps-Esprit et Âme, voir de Jésus Christ. La seule différence est que la spiritualité est dans profondeur. Contrairement au christianisme qui reste dans le superficiel, dans le dogme.

N’oubliez pas que l’ésotérisme a donné naissance à la bible. L’origine du mot ésotérique vient des écoles de sagesse grecques avant la bible, dont l’enseignement s’adressait uniquement aux initiés. C’était aussi le cas chez nous en Afrique profonde, en Egypte pharaonique, chez les juifs avec la Kabbale, le Soufisme dans l’islam, etc.

C’est L’occident qui a effacé progressivement la vraie religion en verrouillant le côté ésotérique, en privilégiant le dogme. Aujourd’hui encore le catéchisme est toujours là. On est très loin du sacré comme nos ancêtres savaient le faire. Conséquence, les réalités spirituelles nous échappent, et nous sommes complètement à cote de la plaque.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  regarder et bien voir 27/11/2012, 2:32 am

FIDO a écrit:Monsieur Regarde,

Je viens de lire votre analyse sur l’Âme que j’ai bien appréciée d’ailleurs, car nous avons sur ce point à peu près la même approche. Soyez quand même tolérant. Vous ne pouvez pas empêcher les gens d’être différent ou d’avoir une approche différente de vous. Le but de notre discutions n’est pas de s’écharper systématiquement, encore moins d’entraver votre fois.

Pour quelle raison la spiritualité vous inquiète t-elle ? Visiblement, vous avez une gosse appréhension qui n’a pas raison d’être. Au contraire, nos échanges peuvent être enrichissants. Regardons un peu le monde comme il est. Savez-vous que ce genre d’attitude a crée des drames au non de Dieu ?. Or Dieu ne porte jamais son regard dans une direction, donc le christianisme. Quelle différence trouvez-vous entre christianisme et spiritualité ? Jésus Christ n'était-il pas maître ? Ignorait-il l’ésotérisme, croyez-vous ?

Nous avons tous le même désir de paix et d’amour. Nous parlons tous de Dieu, de Corps-Esprit et Âme, voir de Jésus Christ. La seule différence est que la spiritualité est dans profondeur. Contrairement au christianisme qui reste dans le superficiel, dans le dogme.

N’oubliez pas que l’ésotérisme a donné naissance à la bible. L’origine du mot ésotérique vient des écoles de sagesse grecques avant la bible, dont l’enseignement s’adressait uniquement aux initiés. C’était aussi le cas chez nous en Afrique profonde, en Egypte pharaonique, chez les juifs avec la Kabbale, le Soufisme dans l’islam, etc.

C’est L’occident qui a effacé progressivement la vraie religion en verrouillant le côté ésotérique, en privilégiant le dogme. Aujourd’hui encore le catéchisme est toujours là. On est très loin du sacré comme nos ancêtres savaient le faire. Conséquence, les réalités spirituelles nous échappent, et nous sommes complètement à cote de la plaque.

Monsieur ce que vous appelez tolerance peut se definir d'une autre facon. La tolerance aussi veut dire de ne pas porter une insulte a` l'autre mais d'aller voir ailleurs dans le calme quand on se sent moins a` l'aise. Mon cher le nombre de ceux qui ne participent pas dans cette rubrique a` cause de sa deformation embrassant "La spiritualite", est eleve'. Vous ne pouvez pas parler de la tolerance quand c'est la majorite' qui est de cote'. Bien au contraire on vous tolere en acceptant la continuite' de cette rubrique, en meme temps il n y a rien de mal de demander une rubrique chretienne quand il y a un bon nombre d'entre nous qui se sentirons a` l'aise des` qu'elle est cre'e.

Concernant ce que vous venez de dire sur l'esotherisme, la` il faut laisser tomber. Je ne veux meme pas m'hasarder a` saisir quelque chose. car tout chez vous est confusion. Votre demarche selon moi n'a jamais ete' coherente. Ayez le temps de lire vos ecrits, vous verrez que ca ne tient pas du tout. Initule meme pour moi d'entrer en debat sur votre croyance que vous vous permettez a` appeler connaissance.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  Cavalier 27/11/2012, 3:44 am

regarder et bien voir a écrit:Je convie a` Mr l'Admin de nous creer une rubrique chretienne. Car dans la rubrique Spiritualite' on ne se retrouve pas. On ne voit pas a` quoi de vaines discussions ou de vains debats nous profitent. Dans la chretiennete' il ne doit exister que des echanges d'exhortation pour s'aggrandir dans la foi et non s'adonner aux debats qui ne menent nulle part. D'autant plus je pre-sens qu'il y a aussi beaucoup d'internautes chretiens qui ne participent pas a` la rubrique Spiritualite' pour les causes que j'ai cite'es. D'ailleurs les chretiens sont nombreux par rapport a` ceux qui croient au spiritualisme dans ce forum. Donc Mr l'Admin veuillez comprendre notre souci, l'heure est venue de nous departager pour que nous nous sentions aussi a` l'aise. Parce que dans le Spiritualisme on trouve certains sujets offendant notre croyance chretienne et ca reflete que les gens viennent s'amuser et non chercher quelque chose profitable pour leur ame. Nous avons beaucoup de sujets a` debattre entre chretiens dans le cadre de s'ajouter ce qui manquait et de se divertir chretiennement.

Merci
Regarder & Bien Voir,

Je ne comprend pas exactement le but, ni le sens de votre requette. Ns sommes dans un Forum ou il y a diversites des tendances antagonistes et tout. Pourquoi tenez vs si tant a ce que L'Administration vs cree un Loge completement Chretien?
On vs voit discuter et debattre sur la Rubrique Actualites & Politique ou il y a d'un cote ceux la qui soutiennent Les Combattants & L'Union Sacree de L'Opposition ET de L'autre certains membres pro-PPRD et Collabos. Mais ns cohabitons tous malgre cette diversite des aspects, des caracteres, des circonstances, des elements, des fonctions, des interets, des opinions, des classes, des fois, etc.

Pourquoi voulez-vs discriminer, c'est de la Segregation que vs pronez ici, L'Apartheid A L'ETAT BRUT...

Voulez-vs que L'Administration cree une rubrique exclusive pour chaque foi Religieuse? Question ?
Les Chretiens, Les Musulmans, Les Buddhistes, Les Brahnamistes, Les Agnostiques, Les Gnostiques, Les Hindus, Les Kabbalistes, Les Judaiques, Les Kimbanguistes, Les Bundu Dia Kongoisme, LES KEMISTES, etc. Est-ce Bien cela que vs voulez?

Vs osez declarer qu'il y a pleine de confusions dans ce que vs appelez "SPIRITUALITE"...Mais Le Christianisme fait partie aussi de la Spiritualite. Et puis parlant de confusion, s'il y a plus confusionistes C'est bien vs Les Chretiens...Je ne vais pas rentrer dans les details ici, mais Le Christianisme est plein de confusions.

Nga na Moni ozo koka nde ko debattre avec ceux la qui ont des connaissances un peu plus approfondies que Les Chretiens. N'oubliez pas que la majorite d'entre ns ici avons des notions de base Chretiennes. Sauf qu'il y a d'autres pousses pas la curiosite interne, ont brise les les barreaux des Prisons Chretiennes pour en savoir d'avantage sur L'Etre et La Magie de L'Univers. Car toutes les Grandes Personnes Bibliques, Koraniques, Buddhiques, etc ont tous quelque chose en commun, L'Initiation Au Mystere du Savoir. Les Abrahama, Moise, Joshue, King David, King Solomon, Jeshua, Mohamed, Buddha etc...

C'est comme dirait kM-Wr: "Mon peuple ne perit pas par manque de connaissance, mais plutot par crainte de connaissance." C'est La Peur de Connaitre, de Savoir qui est Le Vrai Probleme.

Mon Frere Veuillez bien apprendre a etre Tolerant, car "L'Arrogance, DIT-ON, Precede La Ruine, Et L'Orgueil Precede La Chute. L'orgueil va devant la ruine, et l'esprit hautain devant la chute.
"

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  regarder et bien voir 27/11/2012, 4:10 am

cavalier,qu'ai je encore a` te repondre? Vous interpretez mal les choses c'est pourquoi le Congo n'avance pas. Quand quelqu'un exprime sa pensee libre, ca devient de l'orgueil. Je ne vois pas pourquoi tu dois terminer avec toutes ces lecons de l'orgueil precede ceci ou cela.

Le debat, pour moi c'est l'esprit de debat meme qui detruit l'Afrique. On croit qu'a` force de parler, d'ecrire ou de s'opposer a` l'autre qu'on se fait connaitre. La bonne chose c'est connaitre et pratiquer ce qu'on connait, un point un trait. le debat que vous cherchez dans la rubrique Spiritualite' ne nous est pas profitable cher ami. C'est tout simplement notre mode c'est l'exhortation et votre style c'est le debat, voila` ou` ca croche.

Comparaison n'est pas raison. des` lors qu'une majorite' (quoique pas manifeste'e) veut quelque chose la` elle peut se sentir mieux, il n y a rien de mal. Je te dirais, comme tu veux comparer, qu'aujourdhui s'il y a 10 personnes aimant ou s'interessant a` la sape, au droit ou autre, ils peuvent demander avoir une rubrique propre a` eux, ou` est vraiment le mal? Pourquoi vraiment cette rubrique Spiritualite' est moins active? Il faut bien se demander et repondre sincerement.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  Cavalier 27/11/2012, 4:32 am

regarder et bien voir a écrit:cavalier,qu'ai je encore a` te repondre? Vous interpretez mal les choses c'est pourquoi le Congo n'avance pas. Quand quelqu'un exprime sa pensee libre, ca devient de l'orgueil. Je ne vois pas pourquoi tu dois terminer avec toutes ces lecons de l'orgueil precede ceci ou cela.

Le debat, pour moi c'est l'esprit de debat meme qui detruit l'Afrique. On croit qu'a` force de parler, d'ecrire ou de s'opposer a` l'autre qu'on se fait connaitre. La bonne chose c'est connaitre et pratiquer ce qu'on connait, un point un trait. le debat que vous cherchez dans la rubrique Spiritualite' ne nous est pas profitable cher ami. C'est tout simplement notre mode c'est l'exhortation et votre style c'est le debat, voila` ou` ca croche.

Comparaison n'est pas raison. des` lors qu'une majorite' (quoique pas manifeste'e) veut quelque chose la` elle peut se sentir mieux, il n y a rien de mal. Je te dirais, comme tu veux comparer, qu'aujourdhui s'il y a 10 personnes aimant ou s'interessant a` la sape, au droit ou autre, ils peuvent demander avoir une rubrique propre a` eux, ou` est vraiment le mal? Pourquoi vraiment cette rubrique Spiritualite' est moins active? Il faut bien se demander et repondre sincerement.
Okay RBV, je retire ma parole,

Tu sais QUOI, je serais Vraiment Plus Heureux si L'Administration accordait Satisfaction a votre Requette.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  regarder et bien voir 27/11/2012, 5:38 am

Cavalier a écrit:
regarder et bien voir a écrit:cavalier,qu'ai je encore a` te repondre? Vous interpretez mal les choses c'est pourquoi le Congo n'avance pas. Quand quelqu'un exprime sa pensee libre, ca devient de l'orgueil. Je ne vois pas pourquoi tu dois terminer avec toutes ces lecons de l'orgueil precede ceci ou cela.

Le debat, pour moi c'est l'esprit de debat meme qui detruit l'Afrique. On croit qu'a` force de parler, d'ecrire ou de s'opposer a` l'autre qu'on se fait connaitre. La bonne chose c'est connaitre et pratiquer ce qu'on connait, un point un trait. le debat que vous cherchez dans la rubrique Spiritualite' ne nous est pas profitable cher ami. C'est tout simplement notre mode c'est l'exhortation et votre style c'est le debat, voila` ou` ca croche.

Comparaison n'est pas raison. des` lors qu'une majorite' (quoique pas manifeste'e) veut quelque chose la` elle peut se sentir mieux, il n y a rien de mal. Je te dirais, comme tu veux comparer, qu'aujourdhui s'il y a 10 personnes aimant ou s'interessant a` la sape, au droit ou autre, ils peuvent demander avoir une rubrique propre a` eux, ou` est vraiment le mal? Pourquoi vraiment cette rubrique Spiritualite' est moins active? Il faut bien se demander et repondre sincerement.
Okay RBV, je retire ma parole,

Tu sais QUOI, je serais Vraiment Plus Heureux si L'Administration accordait Satisfaction a votre Requette.

Mr Cavalier, je vois que tu n'es pas du tout content, mais ce n'est qu'une proposition, ca peut se realiser comme aussi pas. Mon cher essayons aussi d'arriver a` un point ou` on accepte les gens de prendre toute une direction autre, ne considerons pas seulement ca comme un probleme ou une pretention. Ca fait aussi partie du progres. Savez vous qu'il y a ceux qui se disent que les vrais chretiens sont seulement ceux des eglises de reveil(la maniere de prier et de louer comme au jour de la pentecote). Donc quand on se retrouve devant de telles personnes, que les methodistes, les anglicains, les presybetheriens et les catholiques ne les enveulent pas, mais accepter les choses telles qu'elle est, c'est ca la vie. Que dirons nous de tant de partis politiques meme de gauche ou de droite comme ils s'en appelent? C'est pour te dire seulement que le sous-groupement y en aura toujours s'il faudra se sentir a` l'aise ou au millieu de ceux qui pensent comme soi, ce n'est qu'un desir naturel.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  GHOST 27/11/2012, 7:40 am

study ..Pas mal

Entre les Temoins de Jehovah, les Orthodoxes, les Pentecotistes, les Catholiques, les Branhamistes, les Born Again...Wellllll! Pas mal, car les nuances, les factions chrétiennes peuvent s´affronter et nous serons des fervents lecteurs de cette guerre interne chrétienne sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  Invité 27/11/2012, 9:17 am

Very Happy REBV,
il faudrait aussi preciser les chrétiens de kel Eglise de kel Pasteur???

bref,REBV Jesus etait venu pour ceux ki etaient perdu ,Jesus prechait la parole je crois pas k'il debattait sur la parole je pense pas que la parole de Dieu doit être debattu sinon nous eclairer,nous enseigner,j'aimerais bien lire tes idées ds la nouvelle rubrique ...solo cristiano...
merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  regarder et bien voir 27/11/2012, 2:09 pm

laelce_luz del Cielo a écrit: Very Happy REBV,
il faudrait aussi preciser les chrétiens de kel Eglise de kel Pasteur???

bref,REBV Jesus etait venu pour ceux ki etaient perdu ,Jesus prechait la parole je crois pas k'il debattait sur la parole je pense pas que la parole de Dieu doit être debattu sinon nous eclairer,nous enseigner,j'aimerais bien lire tes idées ds la nouvelle rubrique ...solo cristiano...
merci.

Oui ma chere, voila` mon grand souci .."Jesus prechait, exhortait la parole, je crois pas k'il debattait sur la parole, je pense pas que la parole de Dieu doit etre debattu sinon nous eclairer.." Merci pour la comprehension mais eza n'ango imposition te, je present que batu ebele chretiens ba se mefier-ka na rubrique spiritualite', ils ne voient pas la` ou` commencer. Ebongo siki baza ebele na forum, toko tika bango kaka boye depayse'? essayons soki baza te, alors ou pourra fermer la nouvelle rubrique, soki ezopesa, totiki yango to-continuer. Merci Laece, nakomi komona que ozalaka une grande fille mure.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  regarder et bien voir 27/11/2012, 2:12 pm

Troll a écrit: study ..Pas mal

Entre les Temoins de Jehovah, les Orthodoxes, les Pentecotistes, les Catholiques, les Branhamistes, les Born Again...Wellllll! Pas mal, car les nuances, les factions chrétiennes peuvent s´affronter et nous serons des fervents lecteurs de cette guerre interne chrétienne sunny

Mukubua Troll, tres bien ecrit o-comprendre. Oreagir comme mukolo, c'est bien. Eloko esalaka elengi ya forum ya liboso: ezalaka une forte participation. Admin, soki une nouvelle rubrique ekomema batu ya sika ou ekomema batu misusu deja enregistre's mais qui ne se manifestent pas les amener a` reagir, ommoni que ekozala na avantage ya biso nioso?

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  Invité 27/11/2012, 3:11 pm

Smile mdr ,nazalaka mwana malamu trop c sa 0:)
tozela kk rubrik ya sika.



regarder et bien voir a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit: Very Happy REBV,
il faudrait aussi preciser les chrétiens de kel Eglise de kel Pasteur???

bref,REBV Jesus etait venu pour ceux ki etaient perdu ,Jesus prechait la parole je crois pas k'il debattait sur la parole je pense pas que la parole de Dieu doit être debattu sinon nous eclairer,nous enseigner,j'aimerais bien lire tes idées ds la nouvelle rubrique ...solo cristiano...
merci.

Oui ma chere, voila` mon grand souci .."Jesus prechait, exhortait la parole, je crois pas k'il debattait sur la parole, je pense pas que la parole de Dieu doit etre debattu sinon nous eclairer.." Merci pour la comprehension mais eza n'ango imposition te, je present que batu ebele chretiens ba se mefier-ka na rubrique spiritualite', ils ne voient pas la` ou` commencer. Ebongo siki baza ebele na forum, toko tika bango kaka boye depayse'? essayons soki baza te, alors ou pourra fermer la nouvelle rubrique, soki ezopesa, totiki yango to-continuer. Merci Laece, nakomi komona que ozalaka une grande fille mure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty La "parole de Dieu" ne doit pas être débattu ?

Message  Kagemni003 30/11/2012, 1:51 am

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai aperçu le titre de ce topic qui a attiré mon attention, et en lisant les commentaires des différents intervenants, j'ai souhaité apporter mon point de vue afin d'enrichir la discussion.

D'après ce qui ressort des interventions de nos amis chrétiens, "Jésus prêchait la parole, mais ne débattait pas dessus". Sans vouloir offenser ou vexer qui que ce soit, je tiens à rappeler que les évangiles nous fournissent plusieurs éléments qui montrent que Jésus ne "fuyait pas les débats"; il suffit de voir ses confrontations avec les pharisiens et autres qui n'étaient pas d'accord avec son enseignement. Non seulement il n'hésitait pas à discuter avec ceux qui étaient opposés à sa doctrine, mais il n'avait pas non plus peur de tenir tête à des gens qui nourrissaient des envies de meurtres à son égard, et tout ceci en face... Si Jésus était capable de faire face à de pareils individus dans la réalité, c'est quand même étrange de voir aujourd'hui des personnes qui se réclament de lui et qui veulent éviter les "confrontations" sur le plan virtuel (forums de discussions). Bizarre de faire la politique de l'autruche lorsqu'il y a des personnes aux avis divergents; comment tester la véracité de ce que l'on sait si l'on ne confronte pas ses connaissances à des avis opposés ? Pensez donc à cela.

Pour celles et ceux qui pensent que "la parole doit seulement nous éclairer, nous enseigner et non être débattu", la lecture du chapitre 15 des Actes des apôtres pourrait les éclairer; il y a là un parfait échantillon de débat entre "chrétiens". De plus, même si une rubrique exclusivement "chrétienne" était créée par le modérateur, étant donné que l'unité n'existe pas au sein de la chrétienté, à mon humble avis, je pense qu'il y aura quand même des débats. Prenez un cas typique : pour certains chrétiens, Jésus est Dieu, tandis que pour d'autres, il est un être inférieur à Dieu. Déjà, rien que sur cette question capitale, il y a discussion, les chrétiens n'ont pas tous le même point de vue sur la question... Ceci me rappelle d'ailleurs la querelle épistolaire entre Jean Calvin et Michel Servet, le premier approuvant la divinité de Jésus, le second la réfutant. Donc, même si vous obtenez votre "loge chrétienne", vu la diversité au sein du christianisme, les débats ne manqueront pas... En tout cas, bon courage à vous.
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  Invité 30/11/2012, 12:14 pm

Tu as bien dit Kagemni003,
mais je trouve pas aussi rien de mal ds la solicitude de REBV pour une rubrique solo Chrétien.moi je vote pour soki esimbi te ekangami mabé eza te.
merci .



Kagemni003 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai aperçu le titre de ce topic qui a attiré mon attention, et en lisant les commentaires des différents intervenants, j'ai souhaité apporter mon point de vue afin d'enrichir la discussion.

D'après ce qui ressort des interventions de nos amis chrétiens, "Jésus prêchait la parole, mais ne débattait pas dessus". Sans vouloir offenser ou vexer qui que ce soit, je tiens à rappeler que les évangiles nous fournissent plusieurs éléments qui montrent que Jésus ne "fuyait pas les débats"; il suffit de voir ses confrontations avec les pharisiens et autres qui n'étaient pas d'accord avec son enseignement. Non seulement il n'hésitait pas à discuter avec ceux qui étaient opposés à sa doctrine, mais il n'avait pas non plus peur de tenir tête à des gens qui nourrissaient des envies de meurtres à son égard, et tout ceci en face... Si Jésus était capable de faire face à de pareils individus dans la réalité, c'est quand même étrange de voir aujourd'hui des personnes qui se réclament de lui et qui veulent éviter les "confrontations" sur le plan virtuel (forums de discussions). Bizarre de faire la politique de l'autruche lorsqu'il y a des personnes aux avis divergents; comment tester la véracité de ce que l'on sait si l'on ne confronte pas ses connaissances à des avis opposés ? Pensez donc à cela.

Pour celles et ceux qui pensent que "la parole doit seulement nous éclairer, nous enseigner et non être débattu", la lecture du chapitre 15 des Actes des apôtres pourrait les éclairer; il y a là un parfait échantillon de débat entre "chrétiens". De plus, même si une rubrique exclusivement "chrétienne" était créée par le modérateur, étant donné que l'unité n'existe pas au sein de la chrétienté, à mon humble avis, je pense qu'il y aura quand même des débats. Prenez un cas typique : pour certains chrétiens, Jésus est Dieu, tandis que pour d'autres, il est un être inférieur à Dieu. Déjà, rien que sur cette question capitale, il y a discussion, les chrétiens n'ont pas tous le même point de vue sur la question... Ceci me rappelle d'ailleurs la querelle épistolaire entre Jean Calvin et Michel Servet, le premier approuvant la divinité de Jésus, le second la réfutant. Donc, même si vous obtenez votre "loge chrétienne", vu la diversité au sein du christianisme, les débats ne manqueront pas... En tout cas, bon courage à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  regarder et bien voir 30/11/2012, 5:16 pm

Kagemni003 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai aperçu le titre de ce topic qui a attiré mon attention, et en lisant les commentaires des différents intervenants, j'ai souhaité apporter mon point de vue afin d'enrichir la discussion.

D'après ce qui ressort des interventions de nos amis chrétiens, "Jésus prêchait la parole, mais ne débattait pas dessus". Sans vouloir offenser ou vexer qui que ce soit, je tiens à rappeler que les évangiles nous fournissent plusieurs éléments qui montrent que Jésus ne "fuyait pas les débats"; il suffit de voir ses confrontations avec les pharisiens et autres qui n'étaient pas d'accord avec son enseignement. Non seulement il n'hésitait pas à discuter avec ceux qui étaient opposés à sa doctrine, mais il n'avait pas non plus peur de tenir tête à des gens qui nourrissaient des envies de meurtres à son égard, et tout ceci en face... Si Jésus était capable de faire face à de pareils individus dans la réalité, c'est quand même étrange de voir aujourd'hui des personnes qui se réclament de lui et qui veulent éviter les "confrontations" sur le plan virtuel (forums de discussions). Bizarre de faire la politique de l'autruche lorsqu'il y a des personnes aux avis divergents; comment tester la véracité de ce que l'on sait si l'on ne confronte pas ses connaissances à des avis opposés ? Pensez donc à cela.

Pour celles et ceux qui pensent que "la parole doit seulement nous éclairer, nous enseigner et non être débattu", la lecture du chapitre 15 des Actes des apôtres pourrait les éclairer; il y a là un parfait échantillon de débat entre "chrétiens". De plus, même si une rubrique exclusivement "chrétienne" était créée par le modérateur, étant donné que l'unité n'existe pas au sein de la chrétienté, à mon humble avis, je pense qu'il y aura quand même des débats. Prenez un cas typique : pour certains chrétiens, Jésus est Dieu, tandis que pour d'autres, il est un être inférieur à Dieu. Déjà, rien que sur cette question capitale, il y a discussion, les chrétiens n'ont pas tous le même point de vue sur la question... Ceci me rappelle d'ailleurs la querelle épistolaire entre Jean Calvin et Michel Servet, le premier approuvant la divinité de Jésus, le second la réfutant. Donc, même si vous obtenez votre "loge chrétienne", vu la diversité au sein du christianisme, les débats ne manqueront pas... En tout cas, bon courage à vous.

Monsieur j'ai admire' la coherence de tes ecrits. Mais tout depend aussi de la definition des mots premierement, il y a debat et debat. En France et aux Etats Unis, tu peux me dire qu'il y a la democratie alors la tolerance. Mais ce sont parmi les pays ou` on assassine quiconque veut amener le pays a` une nouvelle direction moins connue des puissants. Ne te flatte pas quand tu parles a` la radio ou a` la television et on te laisse partir, de dire qu'il y a la tolerance. Essaye de porter des actions autres que ceux les vrais americains ou les vrais francais savent et tu verras. C'etait d'abord une petite parenthese pour demontrer que tout part de la definition des mots qu'on veut accorder pour mieux se defendre.

Ton exemple n'arrive pas du tout la` ou` je me tiens. C'est comme ci tu me donnais des exemples pour soutenir la difference entre la couleur bleu et la couleur noire, et moi je te parle de la difference entre un bleu fonce' et un bleu ciel, ou vise versa.

Et en dernier lieu, tout depend du fondement dont provient tes arguments. Le mien c'est qu'il n y a pas de problemes quand l'un de tes enfants dit qu'il veut manger la viande de boeuf aujourd'hui pendant que le repas du jour c'est le poulet. Ce n'est qu'une reaction normale de la nature, il n y a rien de division ou de traitement meilleur de l'un plus que l'autre.

A` part ca je comprends que tu t'opposes a` l'idee, ca va c'est ton droit. Le probleme seulement est qu'il y a tant de vrais chretiens dans ce forum qui peuvent preferer les choses comme moi, mais refusent de se faire connaitre. Ca fait aussi partie du mal congolais, c'est pourquoi aussi on a pas reussi comme pays. On dirait que vous etes la majorite'(en apparence), donc le ballon sera dans votre camp alors, d'y creer ou pas, ce ne sera pas la fin du monde tout peut donc etre possible.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  Admin 30/11/2012, 6:57 pm

Salut RBVR,

Pour le moment, l’administration ne juge pas nécessaire la création d’une rubrique exclusivement réservée aux chrétiens.
Notre frère Mwana Ya Congo poste parfois des enseignements chrétiens et on sent dans ces postings que le message est adressé aux chrétiens et ceux qui sont intéressés y participent de la mémé manière les gens ici parlent de leur spiritualité, celui qui veut y participer ou pas est libre de décider.

Si nous avons mis un forum Spiritualités au lieu d’avoir un forum chrétien c’était aussi pour éviter d’en faire une espace chrétiens versus les détracteurs de la foi chrétienne.

L’autre point a même était soulevé par d’autres … Pourquoi une rubrique chrétienne et pas d’une autre religion? Et chez les chrétiens on a les mormons, les témoins de Jehovah, les Baptistes, les pentecôtistes, les adventistes, les catholiques … je ne pense pas que pentecôtistes et témoins de Jehovah par exemple partagent la même religion bien qu’ils portent tous l’appellation "chrétien"


Dernière édition par Admin le 30/11/2012, 8:42 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  regarder et bien voir 30/11/2012, 7:53 pm

Admin a écrit:Salut RBVR,

Pour le moment, l’administration ne juge pas nécessaire la création d’une rubrique exclusivement réservée aux chrétiens.

C'est bien entendu, dur eza n'ango te. Merci

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  Admin 30/11/2012, 8:41 pm

regarder et bien voir a écrit:
Admin a écrit:Salut RBVR,

Pour le moment, l’administration ne juge pas nécessaire la création d’une rubrique exclusivement réservée aux chrétiens.

C'est bien entendu, dur eza n'ango te. Merci
Merci à toi aussi
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  Cavalier 30/11/2012, 10:05 pm

Ouais, ouais, ouais...Ndembo na se...RBV cool, on est ensemble...Sir Troll, kM-Wr, SpirituS, Brother Ahrman, Kegemnie003, Fido, Brother M Makila, Mwana ya Congo, Mwana RDC, Laelce La Beyonce, na ba membres nyonso ya Lingomba ya Spiritualites...Ns sommes tous de petites pieces qui font partie d'un meme puzzle.


Lino, na bosani yo tse, mon cher... Cool

Ricky Gabrino...Le plus Cool Dude

Youngz Baron de Philly

Le Flick de Kimbanseke, pardonnes-moi Mr Derick...



Hiro Emporium ye tobanda ba debats depuis L'Age D'or de congo2000...Memement avec Admin, Wilco...

Admin, Tres Sage dans ton Role de Rensambleur, c'est comme ca qu'une Nation telle que Congo Diaspora.net doit etre supervisee et gouvernee.

PS: Et sans oublier Satya La Blonde, Saturne avec Tshippora la princesse Soudanaise d'Ekanga, Cryma, Affiz la princesse, geetaime, Black Rose, Jalon La Bruxelloise, Douce Mamy La Douce, La femme Noire & un ptit Coucou Miss Satchivi La beaute negre, La Go de Paris...Ebongo Chaman, Taty, Vieux Mokrekedze Laughing , Vieux Bord, Mbuta Bizziness Bizumba & Tonto Ricoco...Henry Henryja1er...King Kester Emeneya, Descendant d'Abraham.

Tehuti, Le Nubien...

Je n'ai pas non plus oublie, Mes deux sustas les plus charmantes, Suga Susta Mathilde et Soeur Mongo Elombe Loketo Pete... Laughing

ON EST ENSEMBLE Pour une rubrique purement "Chretiens" 1951730242

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  MiSTeRJMaN 1/12/2012, 2:26 pm

Tout d'abord je tiens à remercier Kagemni003 de m'avoir montré ce post assez intéressant Pour une rubrique purement "Chretiens" 337703 .

Dites-moi, quel est l'intérêt de créer une section exclusivement chrétienne ? Nous ne sommes pas ici sur un forum chrétien et la rubrique "spiritualité" englobe toutes les formes de croyances et de religion, peu importe leurs genres. Si vous voulez avoir votre propre forum chrétien, libre à vous d'aller en créer un par vous-même, en tout cas il est clair que nous sommes ici dans un esprit d'échange mutuel et le fait de vouloir sa propre section par rapport à sa propre croyance individuelle va entièrement à l'encontre de l'idée même de la création de ce forum. Que ce soit par peur d'arriver à prouver la véracité de sa croyance, ou par impression que sa croyance est plus élevée que celle des autres, c'est en tout cas une façon d'agir tout à fait sectaire qui n'apporte aucun développement et n'enrichit personne. Dans ce cas, comme l'ont dit plusieurs personnes dans ce topic, créons une section pour chaque religion et ça finira en un beau bordel. Nous débattons ensemble, si vous les chrétiens n'êtes pas capables de débattre avec les autres, créez votre propre forum spécial chrétiens, ça ne changera pas grand chose puisque ne fût-ce que dans le christianisme, il y a tant de dénominations différentes que vous allez quand même entrer en conflits. Acceptez les discussions et les débats mutuels inter-religieux, ça ne vous fera pas de mal, le christianisme n'a pas plus de raison qu'une autre religion d'avoir son propre topic individuel dans ce forum.
MiSTeRJMaN
MiSTeRJMaN


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  regarder et bien voir 1/12/2012, 3:54 pm

Monsieur, premierement tu sens le terre a` terre. Je ne veux plus m'hasarder avec des gens comme vous. Vous etes trop virtuels. penses tu que tu vas te permettre de dire ce que tu dis dans une television congolaise a` Kinshasa, sachant que la RDC est considere' un pays chretien? C'est pourquoi dites merci a` l'internet. Avec des gens comme vous, je ne vois meme pas l'importance de discuter. Merci

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  Kagemni003 4/12/2012, 6:12 am

regarder et bien voir a écrit:Monsieur, premierement tu sens le terre a` terre.

regarder et bien voir a écrit:Je ne veux plus m'hasarder avec des gens comme vous. Vous etes trop virtuels.


regarder et bien voir a écrit:penses tu que tu vas te permettre de dire ce que tu dis dans une television congolaise a` Kinshasa, sachant que la RDC est considere' un pays chretien? C'est pourquoi dites merci a` l'internet.

regarder et bien voir a écrit:Avec des gens comme vous, je ne vois meme pas l'importance de discuter. Merci


Toujours des réponses qui s'avèrent n'être au final que des coquilles vides. C'est vraiment pitoyable, cher ami RBV... Visiblement, vous ne comprenez pas qu'un topic exclusivement chrétien ne vous mettra nullement à l'abri des débats. Et si vous pensez que dans une télévision congolaise, il n'est pas possible de présenter librement son point de vue, voici un petit exemple pour vous ici (c'est un débat à Brazzaville). Et quand vous dites à MiSTeRJMaN qu'il est trop virtuel, sauf erreur de ma part, étant donné que nous sommes ici sur internet, il n'a pas trop le choix... Bien sûr que nous sommes ici dans un cadre virtuel ! Et si vous voulez un conseil gratuit, je vous inviterai à étudier l'histoire du christianisme, notamment des conciles de Nicée, de Constantinople, d’Éphèse, de Chalcédoine... Vous apprendrez beaucoup de choses sur la formation des dogmes qui sont acceptés aujourd'hui par bon nombre de chrétiens, et ainsi, vous cernerez mieux les origines de la religion que vous embrassez, ce qui sera on ne peut plus enrichissant pour vous.

Pour terminer, je rajouterai également ceci : soyez courageux, n'ayez pas peur de la contradiction. Si quelqu'un a un avis opposé au vôtre, voyez cela comme une opportunité de tester la validité de vos arguments. Prenez donc exemple sur Jésus-Christ et ses disciples qui ne craignaient pas de s'exprimer devant des personnes qui leur étaient hostiles. Ils le faisaient sans crainte dans le réel, vous pouvez donc faire aussi bien qu'eux dans le virtuel avec des gens qui ne vous sont pas hostiles.

Bonne continuation.
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  regarder et bien voir 4/12/2012, 3:25 pm

-Monsieur, ne fait pas semblant de te moquer de moi, car a` la longue c'est toi qui parraitra ridicule, crois moi. Tu deviendras obliger meme de m'insulter. Je trouve abberant quelqu'un comme toi qui n'ecrit meme rien d'important venant se cacher dans le
spiritualisme, la philosophie et le Francais. Va dans les rubriques Education et Internet Technologies, tu trouveras mes sujets de mois eloigne's. Et je te demanderai de reagir la` si tu crois que c'est simple et rien(toi fais les tiens et on verra si tu seras capable de finir meme un seul paragraphe en ce qui concerne le developpement reel et technique d'un pays); et c'est en ce moment la` que je pourrais considerer un peu tes ecrits qui me disent ce que tu as dit. Comme nos politiciens de ventre, Francais na rhetorique ekosa yo te, mon cher. Je te repete Francais na ba histoires ya ba occidentaux ekosa yo te.
Regarder et bien voir que tu vois a 8 ans d'etudes superieures dans les sciences applique'es, je fais tant de commentaires qui apparaissent dans des revues congolaises. Tu me fais rire quand je me rappelle comment les professeurs de l'IBTP me respectent et toi tu viens ici me parler legerement. Avec mon niveau intelectuel, je peux travailler dans un departement national des sciences appliquees. Dernierement on m'a demande' d'ecrire quelque chose sur l'information concernant la premiere phase d'etudes du pont-route Brazza-Kinshasa qui vient d'etre rendue publique dernierement(que je devais meme mettre sur ce forum). Mon cher je suis dans le developpement technique d'un pays et ici ce n'est pas une affaire des juristes et des economistes, mais des technocrates seuls. Je te conseille de ne pas te ridiculiser, concentre toi dans ton fameux spiritualisme, tu parrais mieux la`.

-Au reste, ezali mawa. Les congolais n'ont plus besoin de chercher qui sont les auteurs de leur malheur. L'auteur c'est le congolais lui meme. Je vois que toi et ta clique ne faites aucun effort pour me lire et comprendre ce que j'ecris. Vous etes rempli d'animosite' a` tel point que des` lors vous me relisez et concluez que je garde ma position, vous attaquez. Il n y a aucune entreprise de votre part de me lire phrase par phrase ou de saisir mes arguments, rien. C'est ca le malheur du Congo. Laece la fille qui prefere ecrire en Lingala et Francais parrait de loin inteligente que toi. Souvent c'est ceux qui ecrivent bien le francais qui sont en desarroi, c'est ca le probleme et le plus grand malheur de la RDC, une republique des pretentieux.
Si tu me vois croire que le chretiennete' reelle, efficace et qui aide l'ame de l'homme a` s'approcher a` son Seigneur, est base'e sur vos histoires de Nicee, Constantinople et autres(comme vous aimez l'histoire des blancs), c'est que tu ne me lis pas, alors inutile meme que je continue.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  Invité 17/12/2012, 1:15 am

regarder et bien voir a écrit:Je convie a` Mr l'Admin de nous creer une rubrique chretienne. Car dans la rubrique Spiritualite' on ne se retrouve pas. On ne voit pas a` quoi de vaines discussions ou de vains debats nous profitent. Dans la chretiennete' il ne doit exister que des echanges d'exhortation pour s'aggrandir dans la foi et non s'adonner aux debats qui ne menent nulle part. D'autant plus je pre-sens qu'il y a aussi beaucoup d'internautes chretiens qui ne participent pas a` la rubrique Spiritualite' pour les causes que j'ai cite'es. D'ailleurs les chrétiens sont nombreux par rapport a` ceux qui croient au spiritualisme dans ce forum. Donc Mr l'Admin veuillez comprendre notre souci, l'heure est venue de nous departager pour que nous nous sentions aussi a` l'aise. Parce que dans le Spiritualisme on trouve certains sujets offendant notre croyance chretienne et ca reflete que les gens viennent s'amuser et non chercher quelque chose profitable pour leur ame. Nous avons beaucoup de sujets a` debattre entre chretiens dans le cadre de s'ajouter ce qui manquait et de se divertir chretiennement.

Merci

Bonsoir,

Je suis moi aussi croyante, cependant je ne comprends pas votre demande. Pourquoi une rubrique chrétienne? le chrétienneté est bien dans la spiritualité. Le terme spiritualité est large et on ne peut pas obliger les foromeurs à débatre sur tel ou tel sujet. De plus, les chrétiens peuvent choisir (en fonction du titre du post) de lire ou pas un sujet, de cette façon ils ne seront pas offensé.

Si je peux me permettre deux idées:

- suggérez plutôt à l'admin de créer une rubrique religion et une autre ésotérisme/paranormal(comme dans les librairies en France). Mais, même si il accepte, vous ne pourrez pas empêcher un "inconverti" de donner son avis. C'est la liberté d'expression.

- N'oubliez pas dans vos différents échanges ici ou ailleurs, de veiller à avoir un bon témoignage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  regarder et bien voir 17/12/2012, 1:54 am

mikate a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Je convie a` Mr l'Admin de nous creer une rubrique chretienne. Car dans la rubrique Spiritualite' on ne se retrouve pas. On ne voit pas a` quoi de vaines discussions ou de vains debats nous profitent. Dans la chretiennete' il ne doit exister que des echanges d'exhortation pour s'aggrandir dans la foi et non s'adonner aux debats qui ne menent nulle part. D'autant plus je pre-sens qu'il y a aussi beaucoup d'internautes chretiens qui ne participent pas a` la rubrique Spiritualite' pour les causes que j'ai cite'es. D'ailleurs les chrétiens sont nombreux par rapport a` ceux qui croient au spiritualisme dans ce forum. Donc Mr l'Admin veuillez comprendre notre souci, l'heure est venue de nous departager pour que nous nous sentions aussi a` l'aise. Parce que dans le Spiritualisme on trouve certains sujets offendant notre croyance chretienne et ca reflete que les gens viennent s'amuser et non chercher quelque chose profitable pour leur ame. Nous avons beaucoup de sujets a` debattre entre chretiens dans le cadre de s'ajouter ce qui manquait et de se divertir chretiennement.

Merci

Bonsoir,

Je suis moi aussi croyante, cependant je ne comprends pas votre demande. Pourquoi une rubrique chrétienne? le chrétienneté est bien dans la spiritualité. Le terme spiritualité est large et on ne peut pas obliger les foromeurs à débatre sur tel ou tel sujet. De plus, les chrétiens peuvent choisir (en fonction du titre du post) de lire ou pas un sujet, de cette façon ils ne seront pas offensé.

Si je peux me permettre deux idées:

- suggérez plutôt à l'admin de créer une rubrique religion et une autre ésotérisme/paranormal(comme dans les librairies en France). Mais, même si il accepte, vous ne pourrez pas empêcher un "inconverti" de donner son avis. C'est la liberté d'expression.

- N'oubliez pas dans vos différents échanges ici ou ailleurs, de veiller à avoir un bon témoignage Wink

Miss Mikate, merci pour ton message. Si je comprends bien tu preferes que chacun soit libre de chosisir le sujet auquel il doit intervenir. C'est aussi un avis, j'en prends une bonne note.
Pour revenir au sujet, ma chere, tu sais les congolais en particulier comprennent mal les choses et sont tres sensibles. Dans plusieurs pays en occident la` la grande majorite' parmi nous vivons, bien qu'il y a diverses tendances et religions, ces pays se considerent chretiens. Et ainsi ils ne permettront jamais de voir leur religion profanne'e en public, car certaines choses qui se disent dans cette rubrique sur Dieu et sur Jesus Christ, moi je trouve ca abberant. Donc s'il y a des chretiens qui se sentent tres mal a` l'aise comme moi avec plusieurs arguments qui sortent ici par nos forumiers eshoteristes, il n y a rien de mal que ces chretiens demandent une rubrique la` ou` ils pourront se sentir plus a` l'aise et moins offenser. Vous trouvez normal quand les musulmans recourent a` la violence parce que le nom ou l'image de leur prophete est profane', mais ici on trouve intolerant quand les chretiens demandent une nouvelle rubrique la` ou` ils seront moins profane's(en rapport de certains arguments de la rubrique Spiritualite'), nakamue makasi.

Ndeko, je comprends ton idee, mais j'en profite pour dire que tant que les congolais se conteteront de belles paroles et seront sensibles aux nouvelles directions des autres, critiques et censures des autres, on avancera jamais. Arretons un peu a` etre sensibles. La tolerance c'est aussi laisser quelqu'un libre de prendre son chemin comme bon lui semble ou d'avoir des adherents comme bon lui semble. Ba biloko ya kozala tres sensible ou de crier a` chaque fois un autre veut faire quelque chose de different ou de neuf, revele de l'hypocrise et de complexe de notre part les congolais.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Pour une rubrique purement "Chretiens" Empty Re: Pour une rubrique purement "Chretiens"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum