congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

+6
ndonzwau
Libre Examen
djino
mongo elombe
Arafat
Flick de Kolwezi
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  Flick de Kolwezi 2/2/2010, 2:02 pm

Je vous récommande d´apprecier le fonctionnement des insititutions de la RDC comme un autre qui l´a fait alors cessons de critiquer, car tout marche selon les normes internationaux.
http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=14615
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  Arafat 2/2/2010, 2:16 pm

Je l´ai toujours dit et je ne manquais jamais de le faire remarquer à ceux qui disaient que nos deputés et senateurs ne faisaient rien de bon. Il n´y a qu´à voir les sessions à ces assemblées pour constater que c´est du sérieux. Malheureusement leurs recommandations n´ont toujours pas été prises en compte par le gouvernement.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  mongo elombe 2/2/2010, 3:33 pm

Le chien aboie la caravane passe, je lis souvent que ça leurs arrivent de dénoncer certains abus mais.........souvent avec quelques dollars, ils rentrent dans les rangs et malgré qu'ils disent certaines vérités le gouvernement s'enfout, ils doivent s'organiser autrement et se mettre d'accord et non éparpillés.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  djino 2/2/2010, 7:35 pm

Que fait le parlement au sujet du moratoire sur la nationalité Congolaise ?

Quelles sont les recommandations du parlement au sujet du transfert de BOSCO et de NKUNDA au CPI ?

Que fait le parlement pour demander lla libération des Innoncents condamanés au procès de Kabila Père ?

Que fait les parlement au sujet du contencieux avec l'Angola au sujet du pétrole Off-shore qu'exploite l'Angola sur le eaux térrotoriales Congolaise ?

Que fait le parlement pour venir en aide aux Congolais qui sont dans des camps des refigiés dans leur propre pays ?

Que fait le parlement pour sécuriser toute l'étendue de la république ?

Que dit le parlement des morts que le Congo a connus depuis 1997 à ce jour ? A quand le procès des assassins du peuple Congolais ?

KIMIA I KIMIA II, UMOJA WETU , UMOJA II Pourquoi le parlement ne demande t - il pas le BILAN DE SES OPERATIONS ?

Les parklementaires sont là tranquilles, gagnant 6.000 dollars avec leur Jeep, sont les premiers corrompus ! Le savez vous qu'ils organisent des sessions parlementaires QUE LES SOIRS pour toucher les frais de séances en extra horaire ? Le savez vous que leur salaire peut aller jusqu'à 10.000 dollars s'il font des séances nocturnes ....

Parlementaires vous avez dit ???????

djino


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  mongo elombe 2/2/2010, 8:17 pm

Parlementeurs capable de se battre pour leurs salaires et leurs intérêts mais le peuple baisse la t^te donc ils vivent leurs vie et passent le temps à Kinshasa au lie dêtre dans leurs fiefs respectifs.

RDC eloko makasiiiiiiiiiiiiii.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  Libre Examen 2/2/2010, 8:30 pm

Arafat a écrit :
Je l´ai toujours dit et je ne manquais jamais de le faire remarquer à ceux qui disaient que nos deputés et senateurs ne faisaient rien de bon. Il n´y a qu´à voir les sessions à ces assemblées pour constater que c´est du sérieux. Malheureusement leurs recommandations n´ont toujours pas été prises en compte par le gouvernement.
Arafat,

C'est des prestations à somme nulle, sans effet pour reprendre une expression à la mode et bien de chez nous. Pas différent de la conférence nationale souveraine, pas différent des interpellations sous Mobutu, et même pas différent du forum actualités de CD. Le lyrisme, c'est bien congolais ! Rien que la forme.

Djino a tout bien illustré.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  ndonzwau 2/2/2010, 9:47 pm

Arafat a écrit:Je l´ai toujours dit et je ne manquais jamais de le faire remarquer à ceux qui disaient que nos deputés et senateurs ne faisaient rien de bon. Il n´y a qu´à voir les sessions à ces assemblées pour constater que c´est du sérieux. Malheureusement leurs recommandations n´ont toujours pas été prises en compte par le gouvernement.
Bon, bon, bon...; relativisons quelque peu...

D'abord ce n'est que Michel dans ses oeuvres : il ne peut abandonner à lui-même son bébé...
Mais s'il a ses raisons de voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide, n'oubliez pas
quand même qu'il a tendance à se satisfaire chez-nous d'une démocratie au rabais sans
demander plus mais que dire alors à ceux qui comme moi croient que nous sommes capables
de plus, pourvu que nous ne contentions pas de ce peu, que nous demandions encore plus
de comptes à nos dirigeants...?

Ensuite en effet il faut dire qu'avec Kamerhe le débat était réellement effectif même si les votes
restaient toujours godillots...; avec Boshab, s'il n'est pas éteint, il semble davantage verrouillé
sans hereusement réussir à museler tout comme on l'a vu récemment...
La qualité des travaux des Commissions est bonne surtout au Sénat : un ami sénateur m'en
transmet certains régulièrement; il a fait partie de la Commission sur les contrats miniers et
le fonctionnement des entreprises minières dont il m'a adressé la copie; du bon travail et vous
en avez lus certains autres dont la mission présidée par Lunda à l'Equateur...
Mais il reste des dossiers qu'ils doivent mieux investiguer surtout lorsqu'ils engagent les grands
intérêts de la Nation qui sont malmenés au sommet ou lorsqu'ils concernent la justice retributive
où ils s'occupent plus d'eux-mêmes comme il leur a été dernièrement reproché...

Enfin, à quoi sert réellement le travail du Parlement au delà de leurs discussions bienvenues ?
Peut-on vraiment affirmer que le Parlement fait valoir son utilité dans le fontionnement
républicain et national ? Car c'est quand même ça l'important : dire qu'il travaille bien ne
peut se limiter à ne considérer que les séances plenières des députés et sénateurs sans
tenir compte de leur aboutissement logique dans l'application de ses recommandations ?
Dans le cas contraire comme on le voit sans peine et comme tout le monde le dit même ici :
leur rôle du contrôle de l'Exécutif est pour le moins bien limité et le bon fonctionnement
démocratique remis en cause et sans que leur responsabilité à eux-mêmes ne soit engagé...
C'est ça le hic...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  djino 3/2/2010, 12:45 pm

* c’est Louis Michel qui est le parrain attitré du processus 1+4,

* c’est Louis Michel qui est derrière la visite officielle de Joseph Kabila devant les deux chambres belges en février 2004,

* c’est Louis Michel qui va amener Barroso à Kinshasa en juin 2005 pour l’adoption de la nouvelle constitution,

* c’est Louis Michel qui a été l’organisateur principal des élections « démocratiques » de 2006,

* c’est Louis Michel qui a déclaré « Joseph Kabila représente l'espoir pour le peuple congolais »
(juin 2006 - juste avant le 1er tour des élections au Congo),

* c’est Kabila qui a agressé à deux reprises en 2006 et 2007 au mortier lourd à Kinshasa son challenger Bemba,

* c’est Kabila qui a fait assassiner « une de ses sœurs » en janvier 2008,

* c’est la garde rapprochée de Kabila qui est accusée par Amnesty International et le rapporteur spécial de l’ONU de se livrer impunément à des exécutions arbitraires, viols et tortures à l'encontre de civils,

* c’est la garde rapprochée de Kabila qui a massacré la population du Bas-Congo,

* c’est Louis Michel qui s’est dit « déçu du Congo! » ,

* c’est un des proches de George Forrest, Michel Chevalier, qui a été mis en inculpation pour corruption et faux en écriture pour des faits remontants à 5 ans dans des dossiers concernant les matières premières congolaises (Mr Chevalier a été l’avocat de Georges Forrest & il siège au conseil du groupe) et qui a démissionné en mai 2008 de son poste de représentant de la Belgique auprès de l’ONU,

* ce sont Forrest et Kabila qui sont accusés de pillage du Congo,

* c’est Kabila qui risque de se retrouver face au TPI pour au mois les massacres de Tingi-Tingi,


djino


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  djino 3/2/2010, 12:47 pm

Vive indignation sur les propos de Louis MICHEL :

http://www.lavdc.net/portail/2010/02/vive-indignation-de-la-diapora-congolaise-visite-et-declaration-du-depute-europeen-louis-michel-en-r-d-congo/

djino


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  Arafat 3/2/2010, 1:01 pm

Ensuite en effet il faut dire qu'avec Kamerhe le débat était réellement effectif même si les votes
restaient toujours godillots...; avec Boshab, s'il n'est pas éteint, il semble davantage verrouillé sans hereusement réussir à museler tout comme on l'a vu récemment...
Comment Boshab s´en prendrait-il autrement? d´autant plus qu´il porte encore une deuxième casquette, celle du SG du PPRD. A mon avis ce poste ne concorde pas avec ses fonctions au sein du parlement, il aurait dû démissionner de son poste au PPRD, notons que Kamerhe était aussi dans cette même situation et il avait été contraint par son propre camp de laisser le fauteuil du SG.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  Tsippora 3/2/2010, 8:50 pm

Djino, dans quelque temps annees, tes paroles prendront tout leur sens. Moi je suis convaincue que ca finira par le rattraper...en plus de toutes les autres choses dans lesquelles il est trempe. Rappelez-vous de Charles Taylor...

* c’est Kabila qui risque de se retrouver face au TPI pour au mois les massacres de Tingi-Tingi,
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  mongo elombe 3/2/2010, 9:51 pm

Tsippo, je viens de lire l'empire que FORREST à chez nous depuis des décennies et la tournée d'un maire escroc ami d'enfance de SARKOZY qui s'appelle BALKANY mais tu sais que dans un pays normal FORREST sa place c'est en prison;

Dans le canard enchainé de ce mardi FORREST a aidé le groupe AREVA a négocié avec le président de la RDC et ce même FORREST possède des permis d'extractions autours de Bakouma.....; je suis dégoutéé.

C'est pour ça Louis Misele peut raconter n'importe quoi où plut^t flatté KABILA, il bouffe, son fils, sa famille et la dynastie FORREST.

Mawa plein, je vous scannerai l'article quand mon fils aura le temps.

Quand KABILA négocie, le sénat, le parlement font quoi?? il négocie les mines lui appartiennent???

Mr FORREST possède un Falcon qu'il mets à la disposition du sieur BALKANY.


La négotiation AREVA KABILA porte sur une autorisation et d'exploitation de l'uranium sur une partie de la RDC c'est pour cela TSARKO était en RDC.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  lino 4/2/2010, 3:04 pm

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Republique

Louis Michel salue les avancées de la Rdc
Nous savons très bien que vous êtes très attaché à notre pays pour que vous le fréquentiez si souvent. Selon vous, il y a eu des avancées en RDC ?

Je l’ai dit hier déjà : je suis potentiellement optimiste ; moi, c’est l’optimisme de la volonté. Je pense qu’il faut croire, et on fera avancer les choses. J’ai toujours cru dans le Congo, j’ai cru dans les autorités du pays, j’ai cru dans la société civile du pays, j’ai cru dans les partis politiques du Congo, mais jamais je n’aurais imaginé, quelques années seulement après qu’on ait engagé la mobilisation de la Communauté internationale et après que le processus de transition se soit mis en marche, que je vivrais assez vieux pour voir deux parlements – le Sénat et l’Assemblée nationale – fonctionner selon les meilleurs standards internationaux.

J’ai vu hier une expérience très intéressante. Le président Evariste Boshab avait invité le président Léon Kengo. Il m’a proposé une entrevue avec les présidents des commissions de l’Assemblée nationale. J’ai eu l’occasion de m’adresser à eux, d’avoir un échange avec eux : Pouvoir et Opposition.

J’ai trouvé ça extrêmement magnifique : on ne ressent ni le risque d’une tyrannie majoritaire dans le sens d’une majorité qui impose tout à l’Opposition, ni une Opposition qui cherche à pratiquer le sabotage dans le sens du flibustier.

Il y a, je trouve, un véritable esprit de débat, un vrai esprit pour rechercher ce qu’ils font dans le fond. L’esprit républicain est congolais. Jamais je ne me suis imaginé que je verrai ça un jour.

Or, aujourd’hui, je le vois. Je viens dans un pays en voie de développement pour vous dire, témoigner qu’on ne voie pas ça partout. Rien que ça déjà pour moi, c’est important.

Pour la suite ici:
http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=444%3Alouis-michel-salue-les-avancees-de-la-rdc&catid=30%3Ala-republique&lang=fr
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  mongo elombe 4/2/2010, 3:57 pm

Louis misele un vrai clown je me demande pourquoi on donne tant d'importance à cet énergumene affairiste à ce que je sache il est député, il va en RDC en que qui? ministre d'affaire étrangère BIS???????

Les politichiens congolais aiment qu'on les flattent, louis Misele le sait sinon dire que l'assembleé nationale et le sénat fonctionne comme les standards internationaux ça c'est selon lui.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  lino 4/2/2010, 4:49 pm

mongo elombe a écrit:Louis misele un vrai clown je me demande pourquoi on donne tant d'importance à cet énergumene affairiste à ce que je sache il est député, il va en RDC en que qui? ministre d'affaire étrangère BIS???????
Les politichiens congolais aiment qu'on les flattent, louis Misele le sait sinon dire que l'assembleé nationale et le sénat fonctionne comme les standards internationaux ça c'est selon lui.

Si c'était KDG avec ces critiques ,tu allais trouver cela normal,comme si on doit s'habituer à être sous estimé par les autres.
Nous ne sommes pas aussi idiots,nous valont autant que les autres même si on est pauvres.
Pourquoi ce complexe d'infériorité???

kokamua....
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  djino 4/2/2010, 6:22 pm

Louis Michel est un marchand de Diamants, il n'a jamais été un diplomate. Louis Michel est profondément impliqué dans le pillage illicite de la richesse de la RD Congo avec Mitch y Expres sa société privée.

M. Kabilou alias Louis Michel a une compagnie d'exploitation des diamants dans la ville de Tshikapa et effectue même une concurrence déloyale (avec la complicité du régime de Kabila) à un entrepreneur congolais par le nom de M. Ntumba, propriétaire de l'entreprise NTUMINES....

L'un de ses fils serait mariée à la fille de Arthur Forrest. M. Forrest vous vous rappelez est mentionné par l'ONU et les agences des rapports de plusieurs ONG's dans le pillage des ressources naturelles de la RD Congo.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

djino


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  mongo elombe 4/2/2010, 6:57 pm

Lino, complexe d'infériorité par rapoort à qui???, à un mec escroc de surcroit qui gère ses intérêts personnels en flattant les clowns qui font partie du gouvernenement?? KDG au moins dit la VERITE et ça fait mal.

Louis Misele dans un autre pays africains il ne mettrait même pas les pieds mais chaque chose à une fin pour ce fossoyeur de la RDC aza na nsoni te na ye na FORREST na KABILA sans oublier les parvenues qui l'entourent

Que'st ce que louis Misele a fait de concret depuis..........hein Lino?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  lino 4/2/2010, 7:35 pm

mongo elombe a écrit:Lino, complexe d'infériorité par rapoort à qui???, à un mec escroc de surcroit qui gère ses intérêts personnels en flattant les clowns qui font partie du gouvernenement?? KDG au moins dit la VERITE et ça fait mal.
Louis Misele dans un autre pays africains il ne mettrait même pas les pieds mais chaque chose à une fin pour ce fossoyeur de la RDC aza na nsoni te na ye na FORREST na KABILA sans oublier les parvenues qui l'entourent
Que'st ce que louis Misele a fait de concret depuis..........hein Lino?

Qu'on dise que nos députés valent les députés des pays développés,pour toi c'est une flatterie.
Il y a dans nos assemblés beaucoup d'intello qui ont fait des brillantes études en occident et qu 'est ce qu'on doit leur apprendre encore?

Quelle sorte de licence en droit possède KDG qu 'aucun congolais ne peut avoir???Il n'est même pas polytechnicien...

N'empêche louis Michel au moins n'est pas anti congolais,les mobutistes ont volés des milliards pourquoi ils ne re investissent pas en RDC comme g.forrest? Pcqu'ils ont tout perdu comme des c...


Dernière édition par lino le 4/2/2010, 11:40 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  Tsippora 4/2/2010, 8:11 pm

Donc on est la maintenant pour defendre soit Louis Michel ou De Gucht et non le Congo? Lino, il ne faut pas se tromper de combat. Denoncons ce qui nous diminue et qui nous maintient dans un etat de clochardisation avancee, plutot que d'essayer de defendre des gens qui n'ont rien a cirer de notre sort. Pauvres congolais Crying or Very sad
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  Arafat 4/2/2010, 10:40 pm

c’est Louis Michel qui est le parrain attitré du processus 1+4,
* c’est Louis Michel qui est derrière la visite officielle de Joseph Kabila devant les deux chambres belges en février 2004,
* c’est Louis Michel qui va amener Barroso à Kinshasa en juin 2005 pour l’adoption de la nouvelle constitution,
* c’est Louis Michel qui a été l’organisateur principal des élections « démocratiques » de 2006,
* c’est Louis Michel qui a déclaré « Joseph Kabila représente l'espoir pour le peuple congolais »
(juin 2006 - juste avant le 1er tour des élections au Congo),
Pendant que nous y sommes, je pourrai aussi ajouter que c´est Louis Michel qui avait tué Simon Kimbangu Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Icon_biggrin
Je n´irai pas jusqu´à dire que Louis Michel est un saint mais reconnaissons quand même que c´est grâce à lui que l´ ONU ait pu enfin se saisir du dossier CONGO. C´est en effet en 2001, lors de la presidence belge de l´union européenne en 2001, avec Louis Michel ministre des affaires étrangères et président du conseil qu´une resolution avait été votée en vue de trouver une solution au problème congolais. Rien que sur ce point, je suis quand même réconnaissant envers ce monsieur qui se mouille pour que soit enfin trouvé une solution au problème congolais.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty TO BOYI : LOKUTA, INTOX, HYPOCRISIE, MOTEMA LIKUNDA, JALOUSIE !

Message  *CNMM 4/2/2010, 11:22 pm

Cool *CNMM a écrit:
Docta ARAFAT,

Ce qui fâche DJINO, c'est devoir Louis MICHEL et l'ONU, en 2001, barrer la route au RCD/Goma-RUBERWAnda, allié de l'UDPS/TSHISEKEDI WA MULUBA, dans leur fantasme de prendre le contrôle de toute la RDC !

Ce qui intéresse DJINO, ce n'est pas tant le bien-être des RDCongolais(es) encore moins l'Unité de la RDC mais le profit égoïste que les ennemis du Peuple RDCongolais pourraient lui faire miroiter en pillant la RDC !

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  lino 4/2/2010, 11:47 pm

Tsippora a écrit:Donc on est la maintenant pour defendre soit Louis Michel ou De Gucht et non le Congo? Lino, il ne faut pas se tromper de combat. Denoncons ce qui nous diminue et qui nous maintient dans un etat de clochardisation avancee, plutot que d'essayer de defendre des gens qui n'ont rien a cirer de notre sort. Pauvres congolais Crying or Very sad
Tsipoo.
ce qui nous diminue,c'est d'admettre des critiques genres"tintin au Congo" de KDG.Le congolais ne doit plus rester à ce stade de mystification du "toubab".
Aujourd'hui pour nous aussi c'est :YES WE CAN.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  lino 4/2/2010, 11:49 pm

Arafat a écrit:
Pendant que nous y sommes, je pourrai aussi ajouter que c´est Louis Michel qui avait tué Simon Kimbangu Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Icon_biggrin
Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Smilies-big-00014
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  ndonzwau 7/2/2010, 7:10 pm

J'avais écrit ceci à propos de Michel alors qu'il semblait aller au secours de KDG !
Il s'avère aujourd'hui que mes soupçons étaient bien justifiés !

(ndonzwau le Lun 11 Jan - 13:30 ° https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/revoici-kdg-face-a-kanambe-t2562-30.htm )
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:Dom,
Merci pour le texte.
.........................................................................................
Tolérance zéro, rien ne sera plus comme avant... On a entendu ça sous Mobutu ! Rien que des slogans.
.................................................Ici je voulais aussi indiquer que les charges reprochées à KDG sont non seulement
connues et cohérentes de sa part et bien objectives mais qu'elles étaient globalement
retenues par tous les autres parlementaires de toute obédience dont Louis Michel,
connu pour son parrainage et sa sympathie pour qui vous savez...
Lisez ses Propos et ceux de ses collègues...


A propos de ce dernier (LM) je ne cesserais pas néanmoins en parallèle de m'en
méfier : LM est pour moi dans la CI, le premier parrain de Kanambe et de tout
l'échafaudage de notre IIIème République depuis Lusaka et Sun City en passant par
le 1+4 jusqu'aux élections de 2006, à chaque fois que je le vois à la manoeuvre,
je le soupçonne toujours de redresser son bébé et ici de même je me demande que
veut-il donc obtenir de Léo, des Belges, des Européens en compensation de
son réaliste rapprochement d'avec ses "adversaires" d'hier comme KDG (même
si ce diagnostic commun reste le plus objectif possible) ?
LM m'apparaît toujours comme un diabolique manoeuvrier dont la stratégie comme
de loin avec une tactique d'avance; on dirait que sa longue expérience de
la compétition politique belge toujours assez conflictuelle et la fréquentation
des loges lui donne une culture rôdée de la tactique vers son objectif...
Que nous concocte encore Michel avec ses apparentes distances de Kanambe,
me dis-je, en le lisant ci-dessus et ci-dessous ?


"Les «mendiants arrogants»
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5293
..............................… "
"Belgique-RD Congo :
Joseph Kabila sous les critiques de ses «amis belges»

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5295
...................."
Compatriotiquement!

"Les «hallucinations» de l’eurodéputé Louis Michel ° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5362
Reçu mardi 2 février, à Kinshasa, par Joseph Kabila, l’eurodéputé libéral francophone belge Louis Michel assure avoir constaté un certain changement. Une manière de faire oublier les critiques articulées le 16 décembre dernier, au Parlement européen à Strasbourg, par le commissaire européen libéral flamand Karel De Gucht selon lesquelles la RD Congo serait devenue un «énorme gâchis». Applaudis par les «kabilistes», Louis Michel - qui est également co-président de l’Assemblée paritaire ACP-UE – n’a pas manqué d’exaspérer une certaine opinion congolaise déçue par l’incapacité des gouvernants en place à répondre aux attentes les plus basiques de la population (sécurité des personnes et des biens, approvisionnement en eau et en électricité, nourriture, soins de santé, éducation etc.). Des milieux congolais suspectent des personnalités politiques et médiatiques francophones belges d’être impliqués dans un «complot international» dont le but se résume au maintien de Joseph Kabila au pouvoir..."


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  GHOST 7/2/2010, 7:45 pm

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Icon_cool ..FORREST Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Icon_evil

C´est ...aussi un "Mobutiste", avec un peu de memoire on retrouve Forrest au Katanga avec le soutient de Mobutu Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Icon_lol

"Mobutistes" Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Fresse Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Star3

En relisant l´histoire recente de la RDC, on tombe sur des rapports sur les pillages..et mr Lino sera sans doute surpris de decouvrir que les ex membres de l´AFDL sont aussi des millionaires, car les pillages pendant les guerres depassent largement 10 milliards de dollars de la dette exterieure Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Icon_tongue Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Icon_razz Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Icon_razz


LOUIS MICHEL "PRO-CONGOLAIS" Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Fresse Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Icon_lol

Allons donc, KDG n´a jamais été contre les congolais..ou le Congo Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Icon_cat Au contraire, ses propos visent á ameliorer la situation des congolais...Recement, il se demandait si les viols, les pillages, les deplacés des guerres au Kivu ont cessés depuis qu´il n´est plus ministre des AE de la Belgique Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" 331854 Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" 956485 la réponse est sans doute si simple..

Louis Michel est certainement ANTI-CONGO car encourageant l´incompetance, les pillages, les guerres, l´absence de leadership á la tête de l´État y compris le recul de la démocratie..

Quand il ose affirmer être "satisfait" du fonctionement du Parlement au Congo, il devait se demander pourquoi le gouvernement n´applique jamais les recommandantions du Parlement depuis 4 ans..et pourquoi les parlementaires de l´opposition ne peuvent jamais s´exprimer sur les medias étatiques depuis 4 ans Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" 427534 Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" 57158
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais" Empty Re: Louis Michel a Kinshasa: "Jápprécie la manière dont fonctionnent l´assemblée nationale et le Sénat Congolais"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum