congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

+9
Admin
Cavalier
*CNMM
kula.
lino
mongo elombe
Libre Examen
ndonzwau
GHOST
13 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  Cavalier 25/5/2014, 3:37 am

mongo elombe a écrit: tu crois que faire des études universitaires c'est le summum?

Nga natanga te mais ça ne m'empêche pas de comprendre certaines choses.

Ton Amérique que tu glorifie le Congo peut se passer d'eux comme l'on fait les CHAVEZ et cie et puis ton Amérique fait parti des fossoyeurs de notre pays oui où non.

ON DISCUTE.....

Troll écrit :  Essayez de faire du Congo un ennemi des USA et expliquez nous puisque vous y êtes comment vous allez faire pour proteger le Congo et les congolais.   [/color

LOL comme les jeunes kie Troll depuis qu'ils nous ont mis la moniki et cie nous sommes tellement bien protégés qu'ils y a des pillages, viols, morts,rebelles malgré toutes les résolutions et on a mêmes droit a des drones avec le résultat que tu dois connaitre.

.
Soeur Mongo Elombe

OSOLOLI, PE OSOSOLI...Natyoli lolilo tongue ...Hu hu hu Laughing 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  NgongaEbeti 25/5/2014, 4:49 am

Cavalier a écrit:Sir Troll

Loba kaka que ozo koka na yo Te... Razz  Razz  Razz 

Y'okanisi ba Forumistes ba Comprendre ango Te Question 

Kie, Kie,Kie Laughing  Laughing  Laughing 

Okoma Koluka Superiorite Mentale na Sima Ya USA, OTAN, NA PE BANINI BA NINI OYO, HE  Laughing Natimbeli Yo...

O bouder meme France po kk article wana Elobi que France pe ezalaka na base Militaire moko na Afrique depuis siecle passe...

Ooh h France fo esenga permission na OTAN, He Laughing  

Non, mais Je suis Fort Etonne Par C degre de complexe d'inferiorite...Seriously Neutral 

Unn Citoyen Congolais residant en Suede, mais se prenant pour un Amerikkkun...He Rolling Eyes Kie, Kie, Kie Rolling Eyes 
Et Puis alingi a faire croire biso que aza na Mentallle-ment Eve-Au-Luee Question 

HMMMMMMMMMMM...........  AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 375270 BWE   scratch AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 375270 

Kie, kie, kie... ndeko Cavalier!

Osambwisi Troll mabe awaw! Non, faut etre gentil avec notre cher Troll qui se dégonfle toujours a chaque fois que ses contradictions, sa confusion profonde sur des sujets importants et son complexe d'infériorité sont exposés. Ndenge kaka olobi, meme dans l'Eusoterisme dans lequel il pense se cacher, il est tres limité. Je ne sais pas si tu te rappelles des échanges que Troll eu ici avec un autre adepte de l'esotérisme sur ce cite (Spiritus ou KW-R, je crois) oyo asambwisaki ye grave awa. Troll akimaki débat comme il vient de le faire avec toi ici donc rien de surprenant dans son comportement. Je m'y attendais et m'appretais meme a te le dire.  Very Happy 

Je connais Troll sur le net depuis au moins 1999. Sa fixation sur l'Amérique ne date pas d'aujourd'hui. A cette époque il avait meme déclarait sur le net que son plus grand regret dans la vie est le fait de ne pas etre né AMERICAIN! Et il ne se genait pas de le dire en pleine INVASION du Congo par le Rwanda et l'Ouganda qui agissaient clairement et agissent toujours sous les ordres, la protection et les armes AMERICAINES!!!

Mais dans son exceptionelle "érudition", notre Troll national fait semblant de ne pas voir cette réalité et prefere passer son temps a insulter son propre pays, les victimes des guerres américaines au Congo, ainsi que les seuls pays amis de la RDC qui lui viennent en aide sincerement et qui sont exclusivement des pays AFRICAINS!!!

Quand on arrive a un tel niveau de confusion et de déni de la réalité, je ne vois vraiment pas si une telle personne (a l'age que ce monsieur a atteint), peut etre sauvé. Bref, Ndonzwau qui est psychologue (je crois?) peut-etre en sait-il plus que moi sur ce sujet! Very Happy  Pardon, aidez Troll, apres tout c'est notre compatriote et il souffre.

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  NgongaEbeti 25/5/2014, 4:57 am

Cavalier a écrit:
mongo elombe a écrit: tu crois que faire des études universitaires c'est le summum?

Nga natanga te mais ça ne m'empêche pas de comprendre certaines choses.

Ton Amérique que tu glorifie le Congo peut se passer d'eux comme l'on fait les CHAVEZ et cie et puis ton Amérique fait parti des fossoyeurs de notre pays oui où non.

ON DISCUTE.....

Troll écrit :  Essayez de faire du Congo un ennemi des USA et expliquez nous puisque vous y êtes comment vous allez faire pour proteger le Congo et les congolais.   [/color

LOL comme les jeunes kie Troll depuis qu'ils nous ont mis la moniki et cie nous sommes tellement bien protégés qu'ils y a des pillages, viols, morts,rebelles malgré toutes les résolutions et on a mêmes droit a des drones avec le résultat que tu dois connaitre.

.
Soeur Mongo Elombe

OSOLOLI, PE OSOSOLI...Natyoli lolilo tongue ...Hu hu hu Laughing 

Mongo Elombe,

Eza likambo ya kotanga, to katanga te ndenge olobi mama. Nombreux de nos dirigeants et autres freres africains oyo batanga ebele baza kaka ba IDIOT-SAVANTS, des gens qui n'utilisent pas leur instruction pour le bien commun. Au contraire, c'est pour détruire les autres. Ba véritable NDOKI-ZOBA, ou bien bato ya "mayele-mabe" si ils etaient intelligents.

Et Troll fait tristement parti de cette catégorie d'africains, ils sont nombreux sur ce forum et ailleurs. Des gens qui se refusent de voir un quelconque avenir de l'Afrique sans etre une mendiante qui se glorifie de ses faiblesses. Des gens qui en réalité ne croient en rien a l'émancipation de l'Afrique et a la capacité de l'Afrique de créer son propre modele de développement. N'est valide a leurs yeux que ce que les Occidentaux approuvent et proposent.

Cette attitude est parfaitement normale de leur part puisqu'elle ne fait que refleter leurs convictions personnelles et leurs images qu'ils ont d'eux-meme. Quelqu'un qui dans sa tete demeure émerveillé et complexé devant le blanc, ne pensera JAMAIS a envisager un avenir radieux africain indépendent et sans tutelle occidentale! Il a besoin de l'Occident pour le valider en tant qu'etre humain.

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  mongo elombe 25/5/2014, 11:43 am

Ngonga Ebeti, Cavalier balle à terre respectons la vision de Troll nous sommes des démocrates et puis pour congodiaspora.

ON DISCUTE.....

En RDC nous avons tout sauf les gens qu'il faut à la place qu'il faut.

Bon dimanche bampangi.



mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  GHOST 25/5/2014, 12:22 pm

Like a Star @ heaven sunny Mr NGONGA

Une question vielle de plus de 10 ans


Comme mr Ngonga et l´Admn résident aux USA, nous allons leur poser cette question...essentielle et incontournable farao farao 

Il ya plus de 10 ans sunny quand nous avons commencés á discuter sur la Net, les congolais n´avaient que quelques sites..et Congonline était le site le plus populaire jocolor jocolor 

Avant l´assassinat de LDK, comme les gens se preparaient pour le "DIC" en RSA..surtout ceux de la Diaspora qui souhaitaient y participer..Nous avons eu á proposer une suggestion: Est-il possible d´inclure dans les thèmes du DIC la question de la relation entre la RDC et l´Occident en général et les USA en particulier kingQuestion   Arrow 

Á l´époque, les congolais decouvraient Internet et les injures étaient plus populaires que les arguments Razz Razz Very Happy Very Happy Nous avons eu une pluie des injures de la part de ceux qui se pretendaient "NATIONALISTES" et avons été traité de laquais de l´imperialisme ...si pas de retardé mental What a Face 

Plus de 10 ans après, notre question est toujours sur la table et nous attendons une réponse intelligente de la part de ceux des congolais qui possedent un brin de réalisme  pale alien alien 

LA QUESTION POUR mr NGONGA & L´ADMN


Vous qui résidez aux USA..et êtes en principe mieux informés que nous...croyez-vous sincerement que les congolais peuvent faire des USA un ennemi Question 
Si cette option est possible, quelles sont les consequences d´une telle decision Question 



"SOURCES"


Pourquoi nous declarons moins crédibles les sources d´information en provenance des "Alternalistes ou des Panafricanistes" Question 
C´est facile de parler des pillages de l´imperialisme..quand on est en sécurité et on a une existence comfortable en Occident Evil or Very Mad pirat Mais, ceux qui seront sur les champs des batailles dans les confrontations que ces "communistes" du temps moderne souhaitent en savent mieux Arrow 
Avec tout le respect pour les opinions des lecteurs...nous congolais qui résidons en Occident devraient sans doute compter les millions des morts, les millions des femmes violées, les deplacés, les destructions qui frappent le Congo.
Vous ne trouverez pas dans les informations des "Alternalistes" les chiffres des victimes en cas d´une confrontation au Congo par exemple alien 
Vous ne trouverez jamais une mention qui ferait état de la partition du Congo et de son impact sur sa population pirat 
Avant l´assassinat de LDK, le Congo était divisée en deux pratiquement pirat pirat et nous sommes sans doute conscients que cela peut reprendre une fois de plus.

En attendant les réponses "intelligentes" de mr Ngonga et de l´Admn
 AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 774827 AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 774827 capuchino
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  GHOST 25/5/2014, 12:28 pm


O

Et Troll fait tristement parti de cette catégorie d'africains, ils sont nombreux sur ce forum et ailleurs. Des gens qui se refusent de voir un quelconque avenir de l'Afrique sans etre une mendiante qui se glorifie de ses faiblesses. Des gens qui en réalité ne croient en rien a l'émancipation de l'Afrique et a la capacité de l'Afrique de créer son propre modele de développement. N'est valide a leurs yeux que ce que les Occidentaux approuvent et proposent.

Mr NGONGA

Prenez le temps.. de lire la petite question que nous posons...et essayez d´apporter une réponse intelligente et responsable Arrow Arrow Ce que les USA sont au Congo depuis 1960..et ne vont pas nous quitter demain matin Arrow 
Au lieu de parler de Troll...vous devriez apporter une réponse realiste et pratique...et en apportant votre "propre" comprehension des conséquences de votre comprehension Arrow 


To zo zela eyano Arrow 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  Admin 25/5/2014, 1:54 pm

Salut Troll,

Je vais tenter de répondre à ta question mais je te dirai d'abord que j'ai suivi vos échanges (cavalier,ngonga,mongo elombe et toi) depuis un bout sans chercher à intervenir.

Bien que je considère la position de Cavalier très extrémiste et de Mongo Elombe très radicale, je dois t'avouer que la tienne étonne par ce mépris que tu affiches par rapport à toi-même c.a.d l'Africain que tu es.
Heure moko olobaka lokola Ba racistes blancs !

Pour répondre à ta question je te dirai que Oui mais il faut opérer avec subtilité.
Je te dirai même que le Congo n'a pas le choix que de faire des USA un ennemi car les USA ont fait du Congo leur ennemi!
L'impérialisme occidental piloté par les USA aujourd'hui (hier grecs ou romains) mène  depuis plus de 2 millénaire une guerre de civilisation qui vise à assurer la domination du peuple Mundele sur les autres. Ça mon frère Troll, ton admiration pour les Yankees, ne peut empêcher le fait que tes frères au Congo sont traités en ennemis par ces même Yankees  ... ça c'est la triste réalité! Sauf qu'ils le font avec une telle subtilité que tu pourrais croire qu'ils sont nos amis.

Ceci dit, je ne prône pas non plus un recours à une africanité débarrassée de toute influence occidentale comme solution. Cette approche me semble irréaliste ! L'Afrique ... le Congo doit trouver sa propre voie ... je n'ai pas la prétention de connaître la solution, c'est pourquoi humblement je ne m'y avancerai pas trop
Je crois simplement que ça doit se faire avec la même subtilité que bango basalaka, l'essentiel c'est de garder le focus et voir ce combat dans du long terme ... ça pourra prendre encore des dizaines d'années mais on peut y arriver.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  mongo elombe 25/5/2014, 2:53 pm

Admin a écrit:Salut Troll,

Je vais tenter de répondre à ta question mais je te dirai d'abord que j'ai suivi vos échanges (cavalier,ngonga,mongo elombe et toi) depuis un bout sans chercher à intervenir.

Bien que je considère la position de Cavalier très extrémiste et de Mongo Elombe très radicale, je dois t'avouer que la tienne étonne par ce mépris que tu affiches par rapport à toi-même c.a.d l'Africain que tu es.
Heure moko olobaka lokola Ba racistes blancs !

Pour répondre à ta question je te dirai que Oui mais il faut opérer avec subtilité.
Je te dirai même que le Congo n'a pas le choix que de faire des USA un ennemi car les USA ont fait du Congo leur ennemi!
L'impérialisme occidental piloté par les USA aujourd'hui (hier grecs ou romains) mène  depuis plus de 2 millénaire une guerre de civilisation qui vise à assurer la domination du peuple Mundele sur les autres. Ça mon frère Troll, ton admiration pour les Yankees, ne peut empêcher le fait que tes frères au Congo sont traités en ennemis par ces même Yankees  ... ça c'est la triste réalité! Sauf qu'ils le font avec une telle subtilité que tu pourrais croire qu'ils sont nos amis.

Ceci dit, je ne prône pas non plus un recours à une africanité débarrassée de toute influence occidentale comme solution. Cette approche me semble irréaliste ! L'Afrique ... le Congo doit trouver sa propre voie ... je n'ai pas la prétention de connaître la solution, c'est pourquoi humblement je ne m'y avancerai pas trop
Je crois simplement que ça doit se faire avec la même subtilité que bango basalaka, l'essentiel c'est de garder le focus et voir ce combat dans du long terme ... ça pourra prendre encore des dizaines d'années mais on peut y arriver.

Beaucoup de sagesse Adm dans ta réponse.

Vue que kabila doit faire un gouvernement d'union national vous qui le fréquenter je postule au ministère de la chicotte nazo blaguer te, il est temps de chicoter certains dans la classe politique congolaise trop de mauvaises habitudes. Moyibi, escroquerie manque de patriotisme, manque d'ambition et tout salarié y aura droit à un certains moment il faut punir. Very Happy  sans oublier l'enrichissement illicite.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  GHOST 25/5/2014, 3:00 pm

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 293360 Mr l´Admn

Vous avez apporté une réponse que Troll a trouvé il ya 20 ans maintenant: Les congolais n´ont pas des choix..

Nous sommes comme les suèdois en 1940..face á Hitler study  et comme le Japon en 1945 (nous allons expliquer pourquoi study une autre fois)

Nous allons attendre.. la réponse de mr Ngonga..Avec vos deux reponses, nous allons pouvoir expliquer pourquoi les congolais doivent cesser de se considerer comme des "Africains" quand il s´agit de l´avenir de leur pays la RDC et surtout de l´existence des 60 millions des congolais study 
L´Afrique ne fera RIEN pour sauver la RDC comme État, et RIEN pour proteger la vie des 60 millions des congolais.. Il n´ya que nous les congolais qui pouvons le faire..Reste la question du choix..


En attendant la réponse de mr Ngonga AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 774827 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  GHOST 25/5/2014, 3:09 pm

Arrow Mr l´Admn

Visitez la Suède ou la Norvege..et pourquoi pas l´Islande.. un jour, vous allez admettre que Troll n´a ni complexe ni admiration pour les USA que nous considerons "moins civilisé sur le plan social et humanitaire..si pas politique"

Un weekend á New York ne coûte que près de 300 Euro...et avec un passeport suèdois, pas besoin de visa..Et pourtant, cela ne m´a jamais tenté de visiter les USA.. JAMAIS Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Mais, quand mr Ngonga va apporter sa réponse..Nous allons faire comprendre notre position qui date de 21 ans de sejour en Suède Like a Star @ heaven 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  Cavalier 25/5/2014, 7:32 pm

Admin a écrit:

Bien que je considère la position de Cavalier très extrémiste et de Mongo Elombe très radicale, je dois t'avouer que la tienne étonne par ce mépris que tu affiches par rapport à toi-même c.a.d l'Africain que tu es.
Heure moko olobaka lokola Ba racistes blancs !

Pour répondre à ta question je te dirai que Oui mais il faut opérer avec subtilité.
Je te dirai même que le Congo n'a pas le choix que de faire des USA un ennemi car les USA ont fait du Congo leur ennemi!
L'impérialisme occidental piloté par les USA aujourd'hui (hier grecs ou romains) mène  depuis plus de 2 millénaire une guerre de civilisation qui vise à assurer la domination du peuple Mundele sur les autres. Ça mon frère Troll, ton admiration pour les Yankees, ne peut empêcher le fait que tes frères au Congo sont traités en ennemis par ces même Yankees  ... ça c'est la triste réalité! Sauf qu'ils le font avec une telle subtilité que tu pourrais croire qu'ils sont nos amis.

Ceci dit, je ne prône pas non plus un recours à une africanité débarrassée de toute influence occidentale comme solution. Cette approche me semble irréaliste ! L'Afrique ... le Congo doit trouver sa propre voie ... je n'ai pas la prétention de connaître la solution, c'est pourquoi humblement je ne m'y avancerai pas trop
Je crois simplement que ça doit se faire avec la même subtilité que bango basalaka, l'essentiel c'est de garder le focus et voir ce combat dans du long terme ... ça pourra prendre encore des dizaines d'années mais on peut y arriver.
ADMIN,

LOSAKO Laughing 

Je crois que tu as ete sincere dans ton intervention, chose que Je salue... pirate 

Pour le reste, Je dirais, Une Africanite debarrasseee de toute influence n'est pronee par personne car L'Africain est deja Occidentalise, meme Le Mode de vie Africain est Occidentalise...

Le PROBLEME N'EST PAS LA...Le Probleme c'est de persister a nier L'Importance de L'Implication des Ideologies Afrocentrik dans un Veritable Plan de Developpement du Continent et du Peuple Afrikain...Sans LE PARADIGME DE L'AFROCENTRICITE, C'est-a-d, L'on ne peut pas parler du Developpement Africain sans tenir compte du Paradigme Afrocentrique...C'est serait pure illusion...

Les Occidentaux sont partis sur des bases Anciennes Kemtitiques, mais sous Le Paradigme Eurocentrique, Le Peuple Japonais s'est developpe avec sous l'influence du Paradigme Nyppocentrique inspire aussi du modele Occidental...Les Chinois Idem...

Maintenant Pourquoi Pas Nous...


L’afrocentrisme vise ainsi à instituer et assumer expressément un point de vue africain sur les questions concernant le monde et l’humain en général, particulièrement l’Afrique et les Africains. Une attitude d’esprit honnête avec elle-même et avec les autres, qui ne se dissimule pas derrière un subterfuge universaliste. L’afrocentricité pose en principe inaliénable l’autonomie de la personne humaine, et donc aussi de l’Africain. Pour ce dernier, cette autonomie (perdue depuis cinq cents ans en bien de domaines vitaux) est impérativement et urgemment à recouvrer/reconquérir ; ici, partout, et maintenant.

L’Afrocentricité nous presse, nous commande de nous réinscrire, de nous repenser, comme sujets de notre propre existence, et d’en tirer, de façon systématique, toutes les implications. Il s’agit-là d’une démarche profondément révolutionnaire… elle n’exige rien de moins qu’une rupture épistémologique… et une reconstruction volontaire et consciente de nous-mêmes sur des bases africaines

ASANTE KETE MOLEFI

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  Cavalier 25/5/2014, 7:35 pm

mongo elombe a écrit:Ngonga Ebeti, Cavalier balle à terre respectons la vision de Troll nous sommes des démocrates et puis pour congodiaspora.

ON DISCUTE.....

En RDC nous avons tout sauf les gens qu'il faut à la place qu'il faut.

Bon dimanche bampangi.



Soeur Mongo Elombe,

Nayoki Liteya AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 2948598157

MERCI & LOMINGO ELAMO O MBOKA YO Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven   

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  Cavalier 25/5/2014, 7:41 pm

NgongaEbeti a écrit:

Kie, kie, kie... ndeko Cavalier!

Osambwisi Troll mabe awaw! Non, faut etre gentil avec notre cher Troll qui se dégonfle toujours a chaque fois que ses contradictions, sa confusion profonde sur des sujets importants et son complexe d'infériorité sont exposés. Ndenge kaka olobi, meme dans l'Eusoterisme dans lequel il pense se cacher, il est tres limité. Je ne sais pas si tu te rappelles des échanges que Troll eu ici avec un autre adepte de l'esotérisme sur ce cite (Spiritus ou KW-R, je crois) oyo asambwisaki ye grave awa. Troll akimaki débat comme il vient de le faire avec toi ici donc rien de surprenant dans son comportement. Je m'y attendais et m'appretais meme a te le dire.  Very Happy 

Je connais Troll sur le net depuis au moins 1999. Sa fixation sur l'Amérique ne date pas d'aujourd'hui. A cette époque il avait meme déclarait sur le net que son plus grand regret dans la vie est le fait de ne pas etre né AMERICAIN! Et il ne se genait pas de le dire en pleine INVASION du Congo par le Rwanda et l'Ouganda qui agissaient clairement et agissent toujours sous les ordres, la protection et les armes AMERICAINES!!!

Mais dans son exceptionelle "érudition", notre Troll national fait semblant de ne pas voir cette réalité et prefere passer son temps a insulter son propre pays, les victimes des guerres américaines au Congo, ainsi que les seuls pays amis de la RDC qui lui viennent en aide sincerement et qui sont exclusivement des pays AFRICAINS!!!

Quand on arrive a un tel niveau de confusion et de déni de la réalité, je ne vois vraiment pas si une telle personne (a l'age que ce monsieur a atteint), peut etre sauvé. Bref, Ndonzwau qui est psychologue (je crois?) peut-etre en sait-il plus que moi sur ce sujet! Very Happy  Pardon, aidez Troll, apres tout c'est notre compatriote et il souffre.
ndeko NgongaEbeti,

LOMINGO ELAMO Cool  AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 3105901510 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  ndonzwau 25/5/2014, 10:43 pm

Mais quel cirque, mais bon Dieu quel piètre spectacle produisons-nous parfois, c'est la triste conclusion générale à la lecture de certains sur ce sujet et d'autres similaires !!!
Ai-je tort, exagérais-je mon constat ? C'est possible; je vous le livre néanmoins en vrac telles que me viennent les impressions...



C’est désespérant pour l’Afrique de nous voir emportés et irrationnels, flirtant avec un anti-américanisme ou anti-impérialisme primaire, trop épidermique à mon avis, au point que beaucoup n'arrivent pas à déceler son caractère combien criminogène pour nos populations !
Réveillons-nous, ressaisissons-nous : comment ne pouvons-nous pas nous retourner de voir certains d’entre-nous, même si c’est souvent dans un registre incantatoire (justement c’est peut-être pourquoi c’est impardonnable) aller jusqu’à soutenir, soi-disant pour marquer leurs propres défiances contre l’Amérique, l’Europe…, les principes et actes criminels de Boko Haram, Kony… qui perpétuent des massacres ignobles !
Mais diable, avons-nous complètement perdu la tête et notre âme ? Ce sont bien nos frères et sœurs, nos fils et filles qui tombent et non les étrangers…

De même pour cause d’anti-impérialisme; on passe par pertes et profits les tueries de certains régimes africains parce que, semble-t-il, ils enticheraient d‘être anti-français, anti-américains…
Le dernier pompon c'est chez nous au Congo, des prétendus nationalistes ou souverainistes s‘attaquent à Kerry de s‘ingérer dans nos affaires alors qu‘il apportait un fort soutien à notre indispensable processus démocratique… Ne nous trompons-nous pas de cibles et de cause ?
Franchement pour moi, c’est à trembler de stupeur pour l’avenir du continent d‘assister à toutes ces réactions irrationnelles !
Que voulons-nous pour nos pays, quelles sont nos priorités utiles, pour qui et contre qui devons-nous lutter ?

Ma Mongo, d’autres et maintenant Mister Cava nous abreuvent et nous saoulent à satiété des monuments d’antiaméricanisme soutirés des multiples sites anti-étasuniens qui abondent en Europe ; en sommes-nous devenus plus conscients de nos périls et comment les combattre ? Rien n’est moins sûr !
On en arrive même à ce paradoxe révélateur que ce sont les anti-américains militants qui accusent et méprisent nos mentalités comme le ferait le premier Blanc xénophobe…;  ici on accuse notre « mental » (mieux  nos mentalités) d‘être un facteur d‘échec, là on prône de nous réapproprier notre culture et arrêter de copier à l'excès; c‘est à y perdre son latin...
Alors on ânonne à l’emporte-pièce sans en réaliser la stupidité : on peut se passer de l’Amérique en citant même parfois l’exemple de Chavez  (mais bon dieu de bon dieu, vous voulez rompre mais faites-le donc; pourquoi depuis 5 siècles de rencontre, pourquoi depuis 60 ans qu’on le proclame n'y sommes-nous pas arrivés; quel est l’état du Venezuela, pays pétrolifère très riche ?)  
Voilà des questions auxquelles les réponses d’un chacun ici seraient fécondes plutôt que les vociférations en l'air de condamnation !
On se croit même savant et meilleur patriote actif lorsqu’on affirme que ce sont les anti-impérialistes épidermiques qui ont tout compris de l‘Occident; ça se saurait depuis…

De grâce, de grâce, regardons-nous et regardons le monde tel qu’il est, tel qu’il va;…
Moi aussi je dénonce la nature intrinsèquement amorale de la traite négrière, de la colonisation, du néocolonialisme, de l’impérialisme américain : en homme de bien j’y vois une atteinte à l’humanisme
qui doit rendre l’homme digne de lui-même, dans le fait de soumettre quelqu’un, de le priver de sa liberté de ses droits, de l’exploiter…
Mais cela dit, mes bons sentiments ne m’amènent pas loin sur le fait, la réalité crue : l’humanité est ainsi faite que lorsque deux ou plusieurs personnes et surtout sociétés se rencontrent, elles coopèrent ou se font la guère, dans tous les cas elles établissent naturellement des rapports de force entre elles…
Aujour’dhui hélas ils sont en notre défaveur; d’ailleurs qui sait si dans l’avenir ce ne sont pas des chinois qui imposeront aux européens et aux africains et ainsi de suite, les modalités changeront sans doute, l’esclavage n’est plus d’actualité vous l’aurez remarqué; ainsi va la vie Sur la Terre des Hommes...

Que m’importe-t-il de faire alors ?
Comment mieux coopérer ou faire la guerre pour que je gagne ! M’organiser pour que je sois moins vulnérable ou tout au moins aussi fort et pourquoi pas plus fort ou encore rêver (oui rêver ou prier d’ailleurs, comme beaucoup le font ici ) que s’établisse un paradis sur terre où tous, Noirs, Jaunes, Blancs serons véritablement des frères, vivrons dans l’harmonie, la charité entre nous…
Le reste, c’est paroles, encore paroles qui ne nous sauveront pas si elles s’arrêtent à ce niveau !


Moi, perso, je ne nourris ni ne me nourris (d') aucune obsession d'invasion ou d'un plan machiavélique de l'Amérique, je laisse cela aux idéologues marxistes, aux objecteurs de conscience altermondialistes et anti-complotistes et aux anti-impériatilistes primaires du "Tiers-Monde" et d'ailleurs...
Je participe à mon niveau et participerais volontiers à un haut niveau non à un plan anti-invasion mais bien à un projet, un programme fort, réfléchi, structuré, méthodologique et pragmatique, pourquoi pas à la lumière de l'histoire politique et intellectuelle de l'Amérique et de l'Europe, qui ait comme ambition et mission de développer le Congo et l'Afrique dans le but de rivaliser dans tous les domaines l'Amérique et l'Europe !

Je me montre donc "souverainiste" par l'histoire (particulièrement l'histoire récente) et non par je ne sais quelle conviction immanente; mon patriotisme affirmé n'a donc jamais pris ombrage de quelque irrationnel né de l'émotion d'une imminente invasion venant d'outre-Atlantique mais de la réalité des Nations, des sociétés, de l'humanité : les rapports de force, les intérêts et encore les intérêts pour chacun  !
Américains et Européens imposent leur domination; pourquoi? Parce qu’ils sont les plus forts ! Impasse !
Pourquoi sont-ils les plus forts; comment les Africains peuvent-ils un jour les rivaliser ? Réalisme,
Ouverture, Espoir
A chacun de choisir : s’enivrer pour mourir avec les proclamations qui dénoncent, haïssent l’Occident ou construire programmes et actes qui ayant pris connaissance du fait apportent à l’Afrique les moyens d’avancer !

Voilà en vrac la suite de mes impressions hâtives !
== Alors, alors, alors !!!
Ne poser le problème qu'en termes d'Amérique notre ennemie est bassement idéologique, une impasse... Déjà quel est alors notre ami ? Le Congo/Brazza, le Rwanda, l'Ouganda, l'Angola, tous voisins..., la Belgque notre ancien maître, la France dont nous partageons la langue, la Chine nouvelle riche qui déboule en masse chez nous, la Russie parce qu'elle est contre l'Amérique; etc, etc..... ???
Impasse, mauvais diagnostic, traitement inefficace : "les Etats n'ont pas d'amis mais des intérêts", a dit quelqu'un; l'ignorez-vous ???
Et la poursuite des intérêts n'est la particularité d'un seul comme ses intérêts eux-mêmes peuvent fluctuer selon le temps et le lieu; l'essentiel est donc ailleurs............ ==   Rolling Eyes Laughing  Laughing  Laughing  



"Martin Köbler plus humain et responsable que «Joseph Kabila» 
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8946

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Kobler
La ministre du Genre Geneviève Inagosi et Martin Köbler, le chef de la Monusco, à l’écoute d’un des refoulés.

Depuis que le Congo-Brazzaville a lancé la fameuse opération «Mbata ya Bakolo» (traduction : gifle magistrale), plus de 120.000 «Zaïrois» ont été expulsés de ce pays voisin et "frère" dans des conditions inhumaines. Plus d’un mois après ces refoulements, «Joseph Kabila» reste aphone et invisible. L’homme voyage. Pas un mot de compassion à l’endroit de «ses» concitoyens dont les droits les plus basiques (droit à la vie, droit à la dignité humaine) ont été bafoués. Pendant que le «raïs» voyage et se la coule douce dans sa ferme de Kingakati, ce sont les étrangers qui viennent au chevet des «déportés» du Congo-Brazzaville.(…)"


Compatriotiquement!

PS

Mr Ngonga,
Je n'ai jamais eu un Diplôme de Psychologie de ma vie !
Mes seuls cours de Psychologie ont été celui de 1ère BCG à Lovanium (nous avions 5 cours dont 4 essentiels, Physique, Chimie, Mathématiques, Biologie et un moindre, la Psychologie que nous avions, si je ne m'abuse le samedi matin  Laughing  Laughing  Laughing ), des cours parallèles lors de mon DU de Santé Publique, dans les enseignements intégrés partout ailleurs et dans les (in)formations personnelles non scolaires, non académiques !
PPS Ah oui, j'ai oublié peut-être l'essentiel sur mes "enseignements psy"(!), comment j'ai fait; c'est vrai c'est bien loin tout ça : mon cours de Psychiatrie en 3ème année de Doctorat (ah oui, ç'a été cela ma peine  : 3 années de Candidature et 4 années de Doctorat dont le tiers de la 3ème et toute la 4ème année se passaient à l'hôpital, Médecin Stagiaire; kiekiekie  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing ) ! Une dernière précision , la Psychiatrie n'est pas ma spécialité : je ne peux être Psychologue et ne suis pas Psychiatre !


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  GHOST 26/5/2014, 8:55 am

@ Embarassed Mbuta NGONGA EBETI

To zo zela avis na yo..Vous residez aux USA et possedez une connaissance interieure de ce pays.. Notre question est si simple et les lecteurs voudraient bien avoir votre réponse Arrow Arrow 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  mongo elombe 26/5/2014, 2:29 pm

Critiques de Museveni à Goodluck sur l'appel à des forces étrangères au Nigeria

Le Président ougandais, Yoweri Museveni, s’est exprimé sur l’appel fait par le Nigeria à des forces étrangères pour lutter contre l’insécurité mais aussi sur l’enlèvement des plus de 200 jeunes lycéennes à Chibok dans l’Etat de Borno.

Museveni a fait ses remarques lors d’un rassemblement de femmes à Zirobwe. Ces critiques s’apparentent à une moquerie à l’égard du Président nigérian Goodluck Jonathan dont le pays est en proie à l’insécurité nourrit en grande partie par le groupe islamiste Boko Haram.

En parlant de la demande d’aide militaire faite par Goodluck aux puissances étrangères pour sauver les lycéennes enlevées, Museveni a déclaré qu'il se suiciderait plutôt que de demander l’aide à la communauté internationale pour protéger son pays contre les milices.

En comptant sur la capacité de son armée à faire aux éventuelles menaces, Museveni a poursuivi que : «Je n'ai jamais appelé les Nations Unies à nous protéger. Moi, Yoweri Museveni dire que j’ai manqué de protéger mon peuple et appelé l'ONU : Je préfère me pendre. Nous accordons la priorité à la sécurité nationale en formant une armée forte sinon notre Ouganda serait comme la RDC, le Sud-Soudan, la Somalie ou le Nigéria où des milices ont disparu avec des élevés ».

Le Président ougandais a estimé que l’échec du Nigeria Search Nigeria à maîtriser les insurgés de Boko Haram et son défaut d’assurer la protection des élèves sont devenus une indignation mondiale. Partant de là, il a trouvé que le géant ouest africain est devenu une risée pour la communauté internationale.

En somme et au regard des devoirs qui l’incombent envers son pays, Yoweri Museveni a promis de protéger les ougandais et leurs biens car ce serait un vote de confiance pour lui que de déléguer cette responsabilité à des étrangers.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  Kakato 26/5/2014, 2:44 pm

Sauf le respect que je dois a tout le monde,mais Museveni azali NGOROBO!!!Il n'a jamais pu combattre Joseph Kony et les autres qui font du desordre a la frontiere Soudan,Rdc et Uganda.Nos codos de la 313bn stationnes a rumangabo l'ont mis au pouvoir(ce n'est pas une legende de Ngbanda).Comme le disait si bien le vieux rwandais Kalegamire au conseil legislatif:L'ivresse du lait fait plus de victime que celui de l'alcool(lisez R a la place de L)!!!
ATA NKALE BAKOFUTAKA OYO BAZALI KOSALA NA MABELE NA BISO! DUNIA MAP...YA MBUZI

Kakato


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  mongo elombe 26/5/2014, 3:14 pm

Kakato pourquoi vous voulez toujours condamné les autres?
Yo oza épaï na yo voisin aye kobeta mwasi na yo na bana okosala nini?

Si tu es un père responsable okoki ovandaka na dialogue likambo nini? Et puis olobi ozongela te où okei mpe kobeta ya ye mwasi na bana.

Voisin azongeli lisusu okosala nini? Est ce que na place ya o défendre famille okei koluka banto babundela yo où okosala nionso que voisin azongeli te?

Au niveau de la RDC osi oyoka mba convoquer où révoquer mba ambassadeurs où ko rappeller mba ambassade na bango? Osi oyoka que bakangi frontière où projet ya kosala mur lokola USA na Mexique?

Mais les même baza koboma biso baza amnistier, intégrer wana faute ya voisins? Koboma pillage viol esila.

KONY mba américains baza mpe koluka ye wapi ye?

MUSEVENI alobi bien.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  Kakato 26/5/2014, 8:49 pm

Elombe mama,soki nazangi makasi yako bunda nakoluka bato baya kobundela ngai.Nakofuta bango ata kofuta!
En afrique,aucun pays (y compris l'afrique du sud)n'a les moyens de faire face a l'integrisme religieux  ou terrorisme.
Quand Goodluck fait appel a la CI,il fait montre de son realisme.Les discours du NGOROBO ugandais c'est de la propagande,il veut faire croire a son peuple qu'il a les moyens de se defendre....Petrole ya Vitshumbi ekosa ye te po yango kaka nde ekolongola ye!!!!
Pour lutter efficacement contre le terrorisme il faut du renseignement d'abord,or en afrique nos services de renseignement servent a traquer les opposants....Meme les grandes puissances face au terrorisme forment un front commun.
Nous voulons etre independant c'est bien mais nous pouvons collaborer avec les autres pour notre securite.(collaboration gagnant gagnant). Le Ngubu de kampala ferait mieux de se taire. 

Kakato


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  mongo elombe 26/5/2014, 9:19 pm

Ok Kakato est ce que okanisi que biso tokoki kokota na Rwanda où Ouganda kosala mba aventures bango baza kosala?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  Kakato 26/5/2014, 10:18 pm

Pour le moment toluka a ta mwinda epela na nzela ndenge ezalaka kala,mituka ya epompa ezonga koboma ngungi ndenge ya kala.tozongela kolia ata 1fois par jour...Quand tu es faible avale les couleuvres et attends ton heure.
Kigali a ete une fois libere par la Force publique et un jour meme nos petits enfants y defileront.

Kakato


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  Cavalier 26/5/2014, 10:41 pm

mongo elombe a écrit:Ok Kakato est ce que okanisi que biso tokoki kokota na Rwanda où Ouganda kosala mba aventures bango baza kosala?
Sista Mongo Elombe,

Motuna ya Kotuna Yango Oyo: Arrow  Idea 

Pona que To Cooperer na ba mboka misusu, esengeli ete  baboma 8.000.000, esengeli kaka bitumba ezala? Question ?

Les Chinois Ont construit Toute Une Ville Moderne en Angola, sont ils passes par des guerres? Question ?

Sikoyo wapi Soki Cooperation gagnant-Gagnant yango Oyo ezo lobama awa ? Question ? HEIN Rolling Eyes 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  ndonzwau 26/5/2014, 11:22 pm

A Mr Cavalier et à tous,

Peut-être que je n’ai pas fait assez d’efforts pour suivre ce sujet; je n’en ai lu, c’est  vrai, que quelques interventions; hélas ce peu m’a davantage laissé une impression de confusion qui ne m’a toujours encouragé à lire le reste…
Néanmoins j’ai réagi trois fois, et pour me plaindre des approximations et amalgames, et pour donner mon avis de fond sur le sujet…

Une discussion dans un forum est ouverte : tout un chacun peut y participer et du dialogue naissent des avancées dans la compréhension générale mais pour ma part je n’ai pas trouvé de réponses à mes interrogations…
Alors pour faire vivre la discussion, je me propose de faire plus simple : poser quelques questions simples dont les réponses des uns et des autres et particulièrement de notre ami Cavalier et bien sûr de tous nous éclaireront, j‘en suis convaincu…

En voici d’abord trois qui me semblent couvrir le sujet;et si on tente d’y répondre clairement sans nous inonder des liens interminables, je crois qu’on aura élagué cette discussion d’inutiles développements !
Qu’i y’ait des redites importe peu, à mon avis; au contraire ça  nous permettra de fignoler nos opinions et analyses !

1° Quels sont les ennemis (et les amis) du Congo (et de l’Afrique) et pourquoi ?

2° Quels sont les ennemis (et les amis) des Usa et pourquoi ?

3° Est-ce que les Usa ont concocté et ont en cours un(des) plan(s) pour faire main basse sur les richesses du Congo (et de l’Afrique), pour dominer l’Afrique (et le monde) ? Et pourquoi ?


A suivre…


A l’avance, Merci à tous !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  NgongaEbeti 27/5/2014, 1:05 am

Troll a écrit:
O

Et Troll fait tristement parti de cette catégorie d'africains, ils sont nombreux sur ce forum et ailleurs. Des gens qui se refusent de voir un quelconque avenir de l'Afrique sans etre une mendiante qui se glorifie de ses faiblesses. Des gens qui en réalité ne croient en rien a l'émancipation de l'Afrique et a la capacité de l'Afrique de créer son propre modele de développement. N'est valide a leurs yeux que ce que les Occidentaux approuvent et proposent.

Mr NGONGA

Prenez le temps.. de lire la petite question que nous posons...et essayez d´apporter une réponse intelligente et responsable Arrow Arrow Ce que les USA sont au Congo depuis 1960..et ne vont pas nous quitter demain matin Arrow 
Au lieu de parler de Troll...vous devriez apporter une réponse realiste et pratique...et en apportant votre "propre" comprehension des conséquences de votre comprehension Arrow 


To zo zela eyano Arrow 

Mon cher Troll,

J'ai beaucoup réfléchis avant de répondre a votre question parce que je me demandais si cela en valait vraiment la peine puisque c'est une vieille discussion que j'ai deja eu avec de nombreuses personnes sur le net. En plus, moi je vous ai posé quelques questions dont la plus importante était celle qui vous demandait de nous citer les pays contre qui les USA allaient aider le Congo a se défendre. Je n'ai malheureusement jamais eu de réponses de votre part. Un peu d'équilibrisme et de justice ne ferait pas de mal.

Bref, je vais tout de meme répondre a votre question en vous disant que je partage completement l'avis de Admin. Le Congo n'a pas besoin de faire des USA son ennemi, ce sont les USA qui ont toujours considéré les congolais(es) qui habitent sur le territoire que l'on appelle CONGO, comme leurs ennemis.
Les USA adorent le territoire congolais a cause des richesses immenses qu'y s'y trouvent mais détestent les congolais(es) qui y habitent et c'est pour cette raison qu'ils sponsorisent les génocides contre sa population depuis la colonisation belge. Nous nous souvenons tous que la colonisation du Congo par Leopold II a été rendu possible essentiellement par des capitaux anglo-saxons (USA + UK). Et nous savons également que cette colonisation a causé la mort de plus de 10 MILLIONS de congolais(es).

Vous avez également cité le fait que les USA se seraient opposé au plan de dismembrement du Congo en 1960 qui serait soutenu par les belges. Or aucune archive quelconque ne prouve vos dires. Aucun fait, Troll!
Vous confondez une stratégie(fausse secession du Katanga et du Kasai) pour atteindre un objectif(avortement de l'indépendence et écartement du PM Lumumba) avec une opposition des USA a un plan belge. Or la réalité et les faits prouvent a suffisance que TOUT CE QUI S'EST PASSE AU CONGO A L'AUBE DE L'INDEPENDENCE faisait parti d'un plan, non pas belge ou americain uniquement, mais bien d'un plan global Occidental pour empecher a Lumumba et a ses alliés gagnants des elections de mener une politique congolaise reellement independente.

Tshombe et Kalonji avaient respectivement perdu les elections au Katanga et au Kasai face aux alliés de Lumumba et de son parti. Tshombe a beneficie d'un "coup d'etat legal" pour declarer la victoire au Katanga. Tshombe et Kalonji ne pensaient a une secession qu'a cause du fait qu'ils avaient perdu aux elections et ne voulaient pas etre sous la coupe des nationalistes. Ils ont recu le support des interets economiques belges qui craignaient Lumumba et ses alliés. Ce n'est que normal qu'une fois Lumumba et ses alliés éliminés, les projets de secessions furent coffrés et abandonnés. Et vous voulez que nous applaudissions les USA pour ca? Que l'on jette des fleurs a un pompier pyromane? JAMAIS DE LA VIE!

Voila pourquoi Cavalier a completement raison de déclarer ici que lorsque l'on ignore sa propre histoire, que l'on se meprise soit-meme, et que l'on a aucune foi en nous-meme en tant que peuple et bien on ne peut RIEN accomplir de bon.

Appeler les USA pour nous "aider" militairement est une ABERRATION monumentale. Je répete encore ici que les USA sont les alliés de Kagame et Museveni que les congolais ont eu l'habitude de detester depuis un moment. Comment celui qui arme votre ennemi, le protege, l'encourage, resoud meme leurs disputes lorsqu'ils se battent militairement sur votre territoire (Kisangani), l'arme et entraine ses troupes peut DEVENIR VOTRE AMI? VOTRE ALLIE? Comment???????????????

Comment un tel "partenaire" ne fait pas de vous un ennemi en se comportant ainsi échappe mon entendement! Shocked Shocked Shocked 

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  GHOST 27/5/2014, 12:20 pm

Mr NGONGA EBETI

Grand merci pour la réponse..qui est presque identique á celle de l´Admn Razz Cool Cool Maintenant que nous possedons ]b]une base commune[/b] sur laquelle nous pouvons "fonder" une discution..constructive et réaliste, passons á l´essentiel. Razz 

LES USA..NE PEUVENT PAS DEVENIR UN ENNEMI DE LA RDC  Idea Rolling Eyes 

Troll se base sur l´aspect militaire avant tout Idea Les conséquences pour notre peuple seront terribles..et AUCUN pays Africain, AUCUN pays sur toute la planète ne viendra défendre les congolais Idea Idea 

Ceci est la somme de près de 20 ans de réflexion: AUCUN pays Africain......n´a fait ne fis qu´une petite declaration pour condamner les invasions du Congo Evil or Very Mad Mad Mad Mad Nous avons été tout seul, face aux massacres de notre peuple Idea Mad 

8 millions des morts, une démonstration de la capacité de nuisance des USA Idea qui sont "intouchables" Arrow car aucune justice sur cette planète ne peut juger Bill Clinton qui se permit d´amener une guerre au Congo Arrow 

La RDC n´est pas le premier pays á subir ce genre d´injustice sur cette planète.. Nous n´avons pas besoin d´aller très loin l Angola a été un champ de bataille pendant combien d´années quand les USA soutenaient SAVIMBI Question

Comment expliquer vous cette bonne relation entre les dirigeants Angolais et les USA Evil or Very Mad ? Comment expliquer la présence d´AFRICOM sur le territoire Angolais et pire "MPRI" (une organisation militaire privée dont vous pouvez verifier les activités sur la Net) Question 
L´Egypte avec Sadate est un autre exemple..d´un pays qui avait fait un choix radical..en optant pour des relations militaires avec les USA alors que Israel armé par les USA ont fait plusieures guerres contre l´Egypte Idea
Quand vous lisez ceci, l´Egypte est l´un des rares pays au monde á beneficier d´une aide militaire US évaluée á plusieures milliards de dollars par an Idea Embarassed Embarassed
 Idea 

PARADOXE DE Mr NGONGA

Mr Ngonga vous qui soutenez Kanambe devrait quand même être..pour les USA qui non seulement, ils ont apportés Kanambe au Congo par le canal de la premiére invasion, mais aussi l´ont placés au pouvoir..Les USA ont laissés Kanambe frauder á deux reprises aux élections..
Qui sait si pour vous les USA sont devenue des ennemis parce qu´ils demandent á Kanambe de partir dans le futur Question


Ainsi cette question de la lecture de l´HISTOIRE du Congo est plus complexe..même de votre part, sinon vous ne pouvez pas soutenir un pouvoir issue des invasions du Congo..par des pays envoyés par les USA Rolling Eyes  Wink  Wink  Rolling Eyes 

LA SUITE Arrow 

Nous allons expliquer une fois pour toute la suite ..quand nous sommes d´accord, les USA ne peuvent pas devenir un ennemi du Congo drunken 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

AFRICOM..EN ACTION AU CONGO. - Page 5 Empty Re: AFRICOM..EN ACTION AU CONGO.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum