congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

MON RETOUR

+18
ndonzwau
Satya
*CNMM
'
Mathilde
Flick de Kolwezi
Arafat
GHOST
lino
kula.
djino
Mwana ya Congo
Tsippora
mongo elombe
Admin
Tonton Ricos
taty
King David
22 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

MON RETOUR - Page 7 Empty Re: MON RETOUR

Message  GHOST 31/3/2010, 6:19 pm

Libre Examen a écrit:Sir Troll,

Bien sûr que je prendrai des photos. Je photographierai même le soleil. C'est qu'on me dit que même le soleil s'est mis de la partie. C'est le prélude à l'enfer. C'est vraiment bien pire que du temps où Luambo chantait zamba epeli moto, banyama baboyi kokima. C'était l'époque où vous ravissiez tout ce qui passait par un civil

Heureusement que á l´aéroport de Ndjili ou au Beach Ngobila, on pouvait deveniir "riche" en s´associant soit avec des hôtesses qui ramenaient des parfums, des bijoux en or, soit les vendeurs des savons Sorgeri á Brazza.. MON RETOUR - Page 7 Icon_sunny ..pas besoin de piller des "civils" quand chaque jour on faisait le compte des "affaires"..faites sans violence..avec un peu d´intelligence.

Merci d´avance pour les photos, qui sait si vous n´allez pas retrouver la memoire....certains sur cette page ont si peur des photos que vous ferez mieux d´en prendre..un peu partout pour qu´on ne vous traite pas de menteur. MON RETOUR - Page 7 Icon_sunny MON RETOUR - Page 7 Icon_basketball
GHOST
GHOST

Revenir en haut Aller en bas

Message  lino 31/3/2010, 6:23 pm

Mr troll
Tu compare les victimes d'une guerre imposés par les puissances extérieures à des massacres des citoyens innocents en temps de paix dans leur propre pays par leurs dirigeants irresponsables???
comparaison n'est pas raison
lino
lino

Message  Libre Examen 31/3/2010, 7:37 pm

Troll,

Ozulaka kaka ba photos. Oyebi te que Ba cellulaires ekoma ba lampes de poche !
Libre Examen
Libre Examen

Message  El-chaman 31/3/2010, 9:14 pm

*CNMM a écrit:
MON RETOUR - Page 7 Confused Mais posons-nous aussi la question de savoir ce que nous projetons de nous-mêmes comme image aux yeux des ÉTRANGERS :
les BLANCS, ASIATIQUES, ARABES, AMÉRICAINS, AFRICAINS, OCCIDENTAUX ?

MON RETOUR - Page 7 Icon_eek MON RETOUR - Page 7 Icon_question MON RETOUR - Page 7 Confused En quoi KING DAVID alias ROI DAVID MON RETOUR - Page 7 Suspect :
MON RETOUR - Page 7 Icon_question - a-t-il amélioré la considération et le bien-être des RDCongolais(es) avec ses images ?
MON RETOUR - Page 7 Icon_question - a-t-il gagné lui-même en respect aux yeux des ÉTRANGERS qui ont regardé ses images et lu ses commentaires ?
MON RETOUR - Page 7 Icon_question - a-t-il réussi à transformer en bons gestionaires et citoyens respectueux les Dirigeants et Populations les RDCongolais(es) avec la diffision de ses images sur Internet ?

MON RETOUR - Page 7 Icon_question MON RETOUR - Page 7 Suspect C'est quoi la finalité des tels actes ? MON RETOUR - Page 7 Confused ...

MAKAMBU YANGO YANGO OYO.
BOLINGI TE MABE OYO BOZO SALA EMONANA NA MISU YA BATU.
Ba images ya boye nde epesaka batu CONSCIENCE.
Comme ça batu neti ba biso oyo tozalaka un peu deconnecté na politique ya mboka wana to comprendre.
Ngai na tangaka batu nionso awa.Na tangaka pe Yo CNMM na Lino pona comprendre point de vue na bino,to gouvernement oyo bozo soutenir.
Natangaka les uns et les autres après nasalai analyse personnel na ngai pour tiré mes propres conclusions.
-Est ce que nous meritons encore du respect na ndenge mboka ekomi boyé ?
En tous cas,il n'y a pas à être fier,ni a merité du respect auprès des étrangers.
MAKAMBU YA MABE,IL FAUT EBIMAKA NA MISU YA BATU,WANA NDE CHANGEMENT EYAKA.
Eza kaka neti actrice Waris Dirie azo lobela makambu ya excision.Misusu chez ye bazo bouder ye soi-disant azo panza tradition na bango.Misusu ba étranger(neti El-Chaman MON RETOUR - Page 7 Icon_wink )tozo soutenir ye pe ko signé ba petition makambu e changer chez bango....

YA MBALA OYO BISO NDE:
TOBOYI LOKUTA MON RETOUR - Page 7 375270
TOBOYI MANIPULATION AVEC DES IMAGES VIRTUEL. MON RETOUR - Page 7 Icon_lol
TOBOYI AVOCAT DU DIABLE MON RETOUR - Page 7 Icon_evil
TOBOYI SOUTIENT NA KINDOKI YA KOBEBISA MBOKA MON RETOUR - Page 7 Icon_lol

El-chaman

Message  Admin 31/3/2010, 10:00 pm

Tout d’abord j’ouvre une parenthèse … MON RETOUR - Page 7 Icon_smile

Vous savez je "nous" observe et je constate avec une certaine déception que Nous RDCongolais manquons beaucoup une valeur pourtant importante dans la société. Il s’agit de la crédibilité.

Il est normal que des gens campent sur leurs positions car ils s’estiment être la pour faire valoir leur point de vue. Et pourtant une opinion ou une vérité reste quelque chose de très relative car MA VÉRITÉ n’est pas forcement la vérité de kingani
Alors c’est là que devrait intervenir cette notion de crédibilité!? Tout le monde intérieurement devrait se poser cette question SUIS-JE CRÉDIBLE !? La crédibilité est quelque chose qu’on établi petit à petit. Nous devons avoir l’humilité de dire « je ne sais pas » quand on ne sait pas.
Nous devons avoir le courage de dire « je me suis trompé » quand il a été démontré qu’on s’est trompé.
Et l’usage du conditionnel est toujours plus sage quand on n’est pas certain de quelque chose qu’on avance.
Voici une petite piste pour établir sa crédibilité. MON RETOUR - Page 7 Icon_wink

Maintenant je ferme cette parenthèse pour dire ceci …

Au-delà de tout ce qu’on peut dire … je vais aborder les choses un peu de manière philosophique ….

MON RETOUR - Page 7 Icon_idea Je sais que la tranche d’âge des participants du forum se situe un peu entre 25 et 55 ans. La vie est trop courte qu’on la compte en seconde/ minute ou en mois/ années … le temps passe vite … Si on aime le Congo il faut reconnaitre que le pays va mal.
La situation malheureusement ne s’améliore pas avec le temps, elle s'est détérioré.
Nous RDCongolais devrons faire des choix dialectiques.
Mobutu a mal géré ce pays c’est un fait! Joseph kabila ne fait pas mieux c’est aussi un fait.
Au-delà de leur mauvaise gestion, le blâme devrait être porté à tous collectivement … tous ces ministres sous Mobutu ou sous Kabila qui s’enrichissent au détriment du peuple congolais. Tous ces députés qui pourtant censés représenter le peuple ne pensent qu’à leur part du gâteau. Tous ces intellectuels dans la diaspora qui ne se soucient guère des congolais restés au pays.

Nous ne sommes pas tous appelés à devenir des Lumumba mais ne négligeons pas les potentialités que nous avons tous individuellement. Il y a des gens ici qui sont capables de changer les choses en RDC. Il faut croire en cette capacité réelle et se lever. Tel une bonne grippe, ça peut commencer par 4 puis 100, puis 3000, puis 500.000 et pourquoi pas 3.000.000. Il faut passer à l’action si on veut voir de son vivant une lueur d’espoir.

À mon humble avis, c’est cette perspective que nous devrions avoir !

Dernière édition par Admin le 1/4/2010, 5:42 am, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  mongo elombe 31/3/2010, 10:10 pm

MON RETOUR - Page 7 337703 ADM, il est temps qu'on parle d'une seule voix et non s'attarder à des négreries qui ne nous avancent pas.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Tsippora 31/3/2010, 11:55 pm

"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort", Gandhi Very Happy

Admin, tu as tout dit et comme on dit, ce qui se concoit bien s'enonce clairement.... Wink
Tsippora
Tsippora

Message  Libre Examen 1/4/2010, 12:30 am

Troll a écrit: Heureusement que á l´aéroport de Ndjili ou au Beach Ngobila, on pouvait deveniir "riche" en s´associant soit avec des hôtesses qui ramenaient des parfums, des bijoux en or, soit les vendeurs des savons Sorgeri á Brazza.. MON RETOUR - Page 7 Icon_sunny ..pas besoin de piller des "civils" quand chaque jour on faisait le compte des "affaires"..faites sans violence..avec un peu d´intelligence.
Comprenne qui pourra ! Voilà exposé sans gêne, avec fierté même, le mal qui ronge le Congo depuis le Zaïre de Mobutu. On sait ce que ça veut dire : nakolya yo, baliyalaka esika ya mosala, tobeta coop, etc. C'est exactement ce que King David a vécu quand on lui a demandé : nafungola.

Le mal vient de loin.
Libre Examen
Libre Examen

Message  lino 1/4/2010, 3:16 pm

Libre Examen a écrit:
Troll a écrit: Heureusement que á l´aéroport de Ndjili ou au Beach Ngobila, on pouvait deveniir "riche" en s´associant soit avec des hôtesses qui ramenaient des parfums, des bijoux en or, soit les vendeurs des savons Sorgeri á Brazza.. MON RETOUR - Page 7 Icon_sunny ..pas besoin de piller des "civils" quand chaque jour on faisait le compte des "affaires"..faites sans violence..avec un peu d´intelligence.
Comprenne qui pourra ! Voilà exposé sans gêne, avec fierté même, le mal qui ronge le Congo depuis le Zaïre de Mobutu. On sait ce que ça veut dire : nakolya yo, baliyalaka esika ya mosala, tobeta coop, etc. C'est exactement ce que King David a vécu quand on lui a demandé : nafungola.

Le mal vient de loin
.

MON RETOUR - Page 7 Smilies-big-00014KIE KIE KIE KIEEEEEE.....
lino
lino

Message  King David 2/4/2010, 1:11 pm

Hillary Clinton visite l'hôpital Biamba Marie Mutombo
La secretaire d'Etat américaine Hillary Clinton est arrivée lundi à Kinshasa pour une visite officielle en RDCongo.

Aussitôt après son atterrissage à l'aéroport international de N'djili, la patronne de la diplomatie américaine s'est rendue à Masina pour visiter l'hôpital Biamba Marie Mutombo, construit par la star congolaise de la NBA, Jean-Jacques Mutombo Dikembe.
"Je suis particulièrement fière d'avoir visité ce grand hôpital moderne, qui est l'œuvre d'un fils de ce pays Mutumbo Dikembe, une action des actions bienfaisantes faits en faveur de ces compatriotes congolais. C'est une fierté pour nous de visiter ce magnifique hôpital que Mutumbo a immortalisé du nom de sa mère Biamba Marie Mutombo. La Fondation Dikembe Mutombo est vraiment une grande fondation en Afrique", a déclaré Mme Clinton lors de sa visite à l'hôpital.

Réagissant à son propos, M. Mutombo a remercié la secrétaire d'Etat américaine pour sa visite à l'hôpital Biamba Marie Mutombo, soulignant que cela témoigne bien de la volonté des Etats-Unis de soutenir des initiatives de développement en Afrique.
Le pivot légendaire de Houston Rockets a affirmé que l'objectif de cet hôpital est de procurer des soins spéciaux à la population, particulièrement les pauvres et les plus démunis, et de former les professionnels de santé aux récentes avancées technologiques dans le domaine.

http://www.congoplanete.com/article.jsp?id=45262287

Qu'en est-il réellement? Heureusement qu'il ne s'agit que d'un objectif qu'on pourra atteindre à long terme. Pour le moment, l'hopital Biamba Marie Mutombo ne procure pas des soins aux pauvres et démunis. C'est d'ailleurs une des formations médicales les plus coûteuses et ne vous aventurez pas d'y aller si votre bourse n'est pas pleine.
La clinique de Ngaliema? Ce sont les cadres et caciques du Pouvoir qui fréquentent cet établissement. Ils s'y retrouvent en "transit" avant d'aller en Afrique du Sud ou en Occident.
Depuis que la femme du Raïss, Maman la Présidente Olive Lembe di Sita Kabila, pour montrer et donner l'exemple, a accouché dans cette clinique qui a vu le pavillon de gynécologie être renové pour la circonstance, je disais que depuis lors, ce pavillon est fermé au public et n'est réservé qu'au couple présidentiel.
La population s'en remet le plus souvent aux charlatants et en désespoir de cause, finissent au dernier moment par se rendre soit aux cliniques universitaires, soit à l'hopital de reférence (ex Mama Yemo) soit encore à Saint Joseph ou à Bondeko. Quand le malade arrive enfin, il est souvent trop tard.
J'oubliais de vous dire que nos braves chinois ont aussi un hôpital et mon ami qui connait tout m'a suggéré de ne pas m'y présenter dans cet établissement car ceux qui s'y sont hasardés là, l'ont regretté amèrement: nos chinois d'amis ne pratiquent que l'acupuncture pour presque tous les cas présentés.
En bref, il n'est pas être pauvre et malade à Kinshasa.

ÉDUCATION:
La jeunesse, dit-on est l'avenir d'un pays. Mais en RDC notre pays, avons-nous réellement une jeunesse - avenir du pays?
Les étudiants en médecine et en polytechnique de l'UNIKIN en savent quelque chose. Le gouvenement qui avait finalement remarqué la complaisance avec laquelle les diplômes s'obtenaient en RDC avait décidé initialement d'annuler purement et simplement les diplômes de ces deux facultés pour lancer son message mais après le tollé qui s'en est suivi, a fait marche arrière pour se décider de ne plus annuler le diplôme et d'allonger les cours. Ainsi, après avoir fait 5 ans, ils poursuivront leurs études pendant 7 ans de plus soit un total de 12 ans. Les 5 premières années étant déclarées blanches.
Facultés de médecine et polytechnique de l'Unikin -
Le ministre de l'ESU fixe l'opinion sur les «années blanches»

«La décision que nous prenons est, en fait, de protéger les Congolais ou ceux qui ne le sont pas mais qui ont choisi d'étudier en République démocratique du Congo, de manière que l'Etat congolais assume en expliquant pourquoi le cycle de diplôme a été exceptionnellement prolongé», a fait valoir le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Léonard Mashako Mamba, au cours du point de presse qu'il a tenu mardi 25 août 2009 en la salle de réunion de son cabinet dans la commune de la Gombe.

Il est question, a-t-il soutenu, d'une mesure qui va protéger ces étudiants victimes d'un système pour lequel ils ne sont responsables de la prolongation des années. Il s'agit de finalistes dont certains sont des années académiques 2004-2005, 2005-2006 et d'autres de 2006-2007, 2007-2008 et 2008-2009. Ils n'ont jamais terminé, qui son doctorat en médecine, qui, son diplôme d'ingénieur civil et qui, sa licence en médecine physique et réadaptation

«Au moment où nous allons rédiger les diplômes, nous devrons justifier pourquoi le cursus de cinq ans se fait en douze ans. Ce sont ces années-là qu'on va déclarer blanches».
Et d'affirmer : «Nous n'allons pas annuler les diplômes des années en question et nous veillerons à préciser sur leurs diplômes que, pour des raisons de dysfonctionnement qui ne sont pas liées au récipiendaire, l'Etat considère ces années-là comme blanches».

http://fr.allafrica.com/stories/200908270575.html

Dans presque toutes les universités et instituts supérieurs, c'est la débauche organisée. Aucune fille ne peut réussir si elle oublie d'ouvrir ses cuisses ou de payer sa dîme au professeur. Le garçon-étudiant qui ne sera pas fructueux à la chasse aux étudiantes à apporter au professeur n'aura pas de bonne note non plus.
C'est celà notre avenir?

Au secondaire, ce n'est pas mieux. À 12 ans, les filles savent tout, elles couchent avec leurs instituteurs pour passer de classe et les parents sans savoir que la fille paie déjà en nature, vont combler ce dernier en espèces sonnantes et trébuchantes. J'ai croisé à deux reprises un professeur de mes nièces qui s'est présenté à la maison. Il se présente devant moi, croyant que j'étais le père des filles: "Je suis venu vous faire le rapport de vos deux filles ..." dit-il. Je lui répond que je n'étais pas le père mais l'oncle et que je venais de l'étranger. Il bafouille pour enfin me dire que les filles travaillent bien et que la cadette a obtenu 68%. Je vais en informer le papa lui dis-je et si vous voulez, revenez plus tard. Lorsque j'ai raconté cette histoire au père, celui-m'a ri au nez: " Ce n'est pas vrai, cette fille n'est pas capable d'obtenir 40% en 1è secondaire et surtout qu'elle a redoublé de classe, comment peut-elle subitement avoir 68%? La réalité est que la fille n'a pas réussi et le prof vient négocier avec la maman. Il vous a pris pour moi car nous ne nous sommes jamais rencontrés.

(À suivre)
King David
King David

MON RETOUR - Page 7 Empty TO BOYI LOKUTA, AFFABULATIONS, INTOX, DÉSINFORMATION ; CHANTAGE, IDIOTIE, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU !

Message  *CNMM 2/4/2010, 11:15 pm

Puisque MOBUTISTE, JPBEMBISTE, KANAMBEPHOBE, alors CECI N'EST PAS un COPIER-COLLER, donc King David a écrit:
Hillary Clinton visite l'hôpital Biamba Marie Mutombo
La secretaire d'Etat américaine Hillary Clinton est arrivée lundi à Kinshasa pour une visite officielle en RDCongo.

Aussitôt après son atterrissage à l'aéroport international de N'djili, la patronne de la diplomatie américaine s'est rendue à Masina pour visiter l'hôpital Biamba Marie Mutombo, construit par la star congolaise de la NBA, Jean-Jacques Mutombo Dikembe.
"Je suis particulièrement fière d'avoir visité ce grand hôpital moderne, qui est l'œuvre d'un fils de ce pays Mutumbo Dikembe, une action des actions bienfaisantes faits en faveur de ces compatriotes congolais. C'est une fierté pour nous de visiter ce magnifique hôpital que Mutumbo a immortalisé du nom de sa mère Biamba Marie Mutombo. La Fondation Dikembe Mutombo est vraiment une grande fondation en Afrique", a déclaré Mme Clinton lors de sa visite à l'hôpital.

Réagissant à son propos, M. Mutombo a remercié la secrétaire d'Etat américaine pour sa visite à l'hôpital Biamba Marie Mutombo, soulignant que cela témoigne bien de la volonté des Etats-Unis de soutenir des initiatives de développement en Afrique.
Le pivot légendaire de Houston Rockets a affirmé que l'objectif de cet hôpital est de procurer des soins spéciaux à la population, particulièrement les pauvres et les plus démunis, et de former les professionnels de santé aux récentes avancées technologiques dans le domaine.

http://www.congoplanete.com/article.jsp?id=45262287

Qu'en est-il réellement? Heureusement qu'il ne s'agit que d'un objectif qu'on pourra atteindre à long terme. Pour le moment, l'hopital Biamba Marie Mutombo ne procure pas des soins aux pauvres et démunis. C'est d'ailleurs une des formations médicales les plus coûteuses et ne vous aventurez pas d'y aller si votre bourse n'est pas pleine.
La clinique de Ngaliema? Ce sont les cadres et caciques du Pouvoir qui fréquentent cet établissement. Ils s'y retrouvent en "transit" avant d'aller en Afrique du Sud ou en Occident.
Depuis que la femme du Raïss, Maman la Présidente Olive Lembe di Sita Kabila, pour montrer et donner l'exemple, a accouché dans cette clinique qui a vu le pavillon de gynécologie être renové pour la circonstance, je disais que depuis lors, ce pavillon est fermé au public et n'est réservé qu'au couple présidentiel.
La population s'en remet le plus souvent aux charlatants et en désespoir de cause, finissent au dernier moment par se rendre soit aux cliniques universitaires, soit à l'hopital de reférence (ex Mama Yemo) soit encore à Saint Joseph ou à Bondeko. Quand le malade arrive enfin, il est souvent trop tard.
J'oubliais de vous dire que nos braves chinois ont aussi un hôpital et mon ami qui connait tout m'a suggéré de ne pas m'y présenter dans cet établissement car ceux qui s'y sont hasardés là, l'ont regretté amèrement: nos chinois d'amis ne pratiquent que l'acupuncture pour presque tous les cas présentés.
En bref, il n'est pas être pauvre et malade à Kinshasa.

ÉDUCATION:
La jeunesse, dit-on est l'avenir d'un pays. Mais en RDC notre pays, avons-nous réellement une jeunesse - avenir du pays?
Les étudiants en médecine et en polytechnique de l'UNIKIN en savent quelque chose. Le gouvenement qui avait finalement remarqué la complaisance avec laquelle les diplômes s'obtenaient en RDC avait décidé initialement d'annuler purement et simplement les diplômes de ces deux facultés pour lancer son message mais après le tollé qui s'en est suivi, a fait marche arrière pour se décider de ne plus annuler le diplôme et d'allonger les cours. Ainsi, après avoir fait 5 ans, ils poursuivront leurs études pendant 7 ans de plus soit un total de 12 ans. Les 5 premières années étant déclarées blanches.
Facultés de médecine et polytechnique de l'Unikin -
Le ministre de l'ESU fixe l'opinion sur les «années blanches»

«La décision que nous prenons est, en fait, de protéger les Congolais ou ceux qui ne le sont pas mais qui ont choisi d'étudier en République démocratique du Congo, de manière que l'Etat congolais assume en expliquant pourquoi le cycle de diplôme a été exceptionnellement prolongé», a fait valoir le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Léonard Mashako Mamba, au cours du point de presse qu'il a tenu mardi 25 août 2009 en la salle de réunion de son cabinet dans la commune de la Gombe.

Il est question, a-t-il soutenu, d'une mesure qui va protéger ces étudiants victimes d'un système pour lequel ils ne sont responsables de la prolongation des années. Il s'agit de finalistes dont certains sont des années académiques 2004-2005, 2005-2006 et d'autres de 2006-2007, 2007-2008 et 2008-2009. Ils n'ont jamais terminé, qui son doctorat en médecine, qui, son diplôme d'ingénieur civil et qui, sa licence en médecine physique et réadaptation

«Au moment où nous allons rédiger les diplômes, nous devrons justifier pourquoi le cursus de cinq ans se fait en douze ans. Ce sont ces années-là qu'on va déclarer blanches».
Et d'affirmer : «Nous n'allons pas annuler les diplômes des années en question et nous veillerons à préciser sur leurs diplômes que, pour des raisons de dysfonctionnement qui ne sont pas liées au récipiendaire, l'Etat considère ces années-là comme blanches».

http://fr.allafrica.com/stories/200908270575.html

Dans presque toutes les universités et instituts supérieurs, c'est la débauche organisée. Aucune fille ne peut réussir si elle oublie d'ouvrir ses cuisses ou de payer sa dîme au professeur. Le garçon-étudiant qui ne sera pas fructueux à la chasse aux étudiantes à apporter au professeur n'aura pas de bonne note non plus.
C'est celà notre avenir?

Au secondaire, ce n'est pas mieux. À 12 ans, les filles savent tout, elles couchent avec leurs instituteurs pour passer de classe et les parents sans savoir que la fille paie déjà en nature, vont combler ce dernier en espèces sonnantes et trébuchantes. J'ai croisé à deux reprises un professeur de mes nièces qui s'est présenté à la maison. Il se présente devant moi, croyant que j'étais le père des filles: "Je suis venu vous faire le rapport de vos deux filles ..." dit-il. Je lui répond que je n'étais pas le père mais l'oncle et que je venais de l'étranger. Il bafouille pour enfin me dire que les filles travaillent bien et que la cadette a obtenu 68%. Je vais en informer le papa lui dis-je et si vous voulez, revenez plus tard. Lorsque j'ai raconté cette histoire au père, celui-m'a ri au nez: " Ce n'est pas vrai, cette fille n'est pas capable d'obtenir 40% en 1è secondaire et surtout qu'elle a redoublé de classe, comment peut-elle subitement avoir 68%? La réalité est que la fille n'a pas réussi et le prof vient négocier avec la maman. Il vous a pris pour moi car nous ne nous sommes jamais rencontrés.

(À suivre)

Cool *CNMM a écrit:
Voilà passées plus de TRENTE-SIX HEURES de temps qu'aucun de mes INQUISITEURS n'a point haussé le ton contre les "COPIER-COLLER" ci-dessus de leur comparse "KANAMBEPHOBE", alias KING DAVID alias ROI DAVID MON RETOUR - Page 7 Suspect

MON RETOUR - Page 7 Icon_eek Curieux que les allergiques MON RETOUR - Page 7 Suspect aux "COPIER_COLLER" que sont :
TROLL, LIBRE EXAMEN, NDONZWAU, ', VIEUX MOKREKESE
et leur amazone Élodie MOBUTU alias MONGO ELOMBE n'aient point réagit MON RETOUR - Page 7 Icon_redface ...

MON RETOUR - Page 7 Confused Vous avez dit : ALLERGIE SELECTIVE ... MON RETOUR - Page 7 Icon_rolleyes ...

Cool *CNMM

*CNMM

Message  Satya 22/8/2010, 5:25 pm

Mon retour a moi aussi, sorry d'avance je viendrai commenter plus tard, j'ai pas le tps d'ecrire...je vous laisse just quelques photos...a plus !

Very Happy Wink

MON RETOUR - Page 7 Al0ku8

erosion quartier masina
Satya
Satya

Message  Satya 22/8/2010, 5:31 pm

MON RETOUR - Page 7 11j3ogh

Quartier kasavubu
Satya
Satya

Message  Satya 22/8/2010, 5:41 pm

MON RETOUR - Page 7 M7ax7b

MON RETOUR - Page 7 303ffoy
Satya
Satya

Message  Satya 22/8/2010, 5:47 pm

MON RETOUR - Page 7 15qovtw

MON RETOUR - Page 7 Beausw

Centre ville, Gombé
Satya
Satya

Message  Satya 22/8/2010, 5:52 pm

MON RETOUR - Page 7 30hssup

MON RETOUR - Page 7 Qqernn
Satya
Satya

Message  Satya 22/8/2010, 5:54 pm

MON RETOUR - Page 7 2zri8f4
Satya
Satya

Message  Admin 23/8/2010, 5:36 pm

Et moi je suis encore a Kin, je pars vendredi pour Lubum.

Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Mathilde 23/8/2010, 5:48 pm

MON RETOUR - Page 7 Goodlu10 Admin !

Admin a écrit:Et moi je suis encore a Kin, je pars vendredi pour Lubum.

Mathilde
Mathilde

Message  Calcul 24/8/2010, 12:57 am

Moi, je suis encore au Congo-Kinshasa, dans un Congo profond car je suis pour le moment à Lubao au Kasai Oriental, ce samedi je serai à Katako Kombe chez les Batetela, je ne verrai pas Kinshasa pcq je rentrerai par Bujumbura au Burundi,en passant par Bukavu, j'ai emprunté le même parcours pour entrer au Congo,donc Bruxelles-Bujumbura-Bukavu-Kindu et Lubao,un magnifique Congo riche en faune et flore pays des mangroves, pays des rivières poissonneuses. A bientôt mes salutations à tout le monde, Mathy ba cotés oyo eza bien pour les aventuriers.

Dernière édition par Calcul le 24/8/2010, 1:31 am, édité 1 fois
Calcul
Calcul

Message  Mathilde 24/8/2010, 1:23 am

Calcul a écrit:Moi, je suis encore au Congo-Kinshasa, dans un Congo profond car je suis pour le moment à Lubao au Kasai Oriental, ce samedi je serai à Katako Kombe chez les Batetela, je ne verrai pas Kinshasa pcq je rentrerai par Bujumbura au Burundi,en passant par Bukavu, j'ai emprunté le même parcours pour entrer au Congo,donc Bruxelles-Bujumbura-Bukavu-Kindu et Lubao,un magnifique Congo riche en faune et flore pays des mangroves, pays des rivières poissonneux. A bientot mes salutations à tout le monde, Mathy ba cotés oyo eza bien pour les aventuriers.

Hi Calcul,
Je me demandais ou tu etais passe ....ah ! le veinard Cool Cool je t'envie ! Embarassed
Ya solo wana ba cotes kuna eza bien pour les aventuries? KIE KIE KIE Donc kitoko po na ngai une Amazone? kie kie
Si tu passes par Gandajika (Sankuru)salut tout le monde de ma part .....Thanks Calcul!

ps. De belles images de la- bas a ton retour kobosana tse..please!

MON RETOUR - Page 7 Thumb-10 Wink

Dernière édition par Mathilde le 25/8/2010, 6:57 pm, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde

Message  Admin 25/8/2010, 6:47 pm

J'ai Internet a la maison .... gracieusete de MYC, thanks Bro!
L'admin va reste branche sur CONGODIASPORA Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Mwana ya Congo 26/8/2010, 10:40 am

oooooooooh Man, omoni ndenge ozo panza nga sango??? lol. Je suis heureux de savoir que tu as pu te connecter. cool !
Na sepelaki ko mona yo vraiment tres heureux! o changer te man ! lool na zo zila Blazer na nga lool
CD, vous avez un admin ayebi kitendi fort lool Very Happy Very Happy Very Happy genre kaka blazer ya mistik, chemiz ya cameleon, jean STYLE bor ya sispe na se, na RAS !!! daaaaaaaaangeeeeeeeeer Very Happy Very Happy Very Happy Bref, La CLASSE
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Admin 8/9/2010, 10:31 pm

Après avoir passé un mois et ½ en Afrique dont 8 jours à Nairobi et Dakar, j’ai retrouvé Kinshasa après 3 ans … Beaucoup de choses ont changé …

Comme il est coutumier sur ce site, je vous enverrai aussi des photos dans les jours qui viennent.
J’ai malheureusement limité mon séjour à Kinshasa mais j’ai eu à rencontré 2 parlementaires provinciaux et une responsable d’une ONG qui s’occupe des femmes victimes de viols dans l’est du pays. Mes observations donc se limitent à Kinshasa.

Premièrement laissez moi vous dire que les versions en ligne des journaux que nous recevons via leurs sites ne sont pas si représentatives de la réalité du terrain. J’ai même constaté que les versions en ligne ne sont pas les mêmes que les versions sur papier.
Je vous dirai d’après mes observations, Kabila remportera presque sans difficulté les prochaines élections … pour la seule raison est qu’il n’a pas d’adversaire de taille capable de le battre. Je peux même oser avancer que seul JP Bemba peut battre Kabila à l’heure actuelle.
Il y a effectivement l’annonce de la candidature de Tshisekedi qui va compliquer le clan AMP. Mais un peu comme avec le Palu ou l’on a vu les vieux voter Palu mais leurs enfants aller vers Bemba, la même chose se produira pour l’UDPS, il y a une réalité que j’ai découvert sur place … il existe réellement un décalage générationnel qui désavantagera Tshisekedi … la majorité des votants avaient à peine 1, 5, 6 ou 7 ans quand l’UDPS était fondé. A Kinshasa le véritable héro c’est JP Bemba.
Cependant on sent que la communauté internationale et les ONG jouent un peu le rôle d’une opposition, le dernier rapport de l’ONU va dans ce sens, c’est une perception que bcp des gens ont, ainsi donc si quelqu’un arrive à récupérer ça à son avantage, il pourra incarner cette opposition et pourquoi pas créer la surprise. Kabila est déjà en campagne, il vient de promulguer une loi rendant effectif la gratuité de l’école primaire … à Kin ca sera appliqué l’année prochaine mais dans les provinces c’est déjà en application, c’est ce genre d’action annoncé à grand pompe qui créent suffisamment le flou, derrière donc derrière des programmes du gouvernement c’est une campagne électorale qui est en marche.
Il y a aussi (et ça c’est ce que j’ai entendu des gens de provinces) que de toutes les façons Kabila va tricher et aucune organisation, aucun parti politique sauf peut-être l’UDPS au Kasai peut mobiliser le peuple pour se lever contre une élection volée. En dehors de l’UDPS, le PALU a cette capacité raison pour laquelle JK ne cède pas aux pressions de son aile radicale qui veut qu’il de débarrasse du PALU. Kabila a impérativement besoin du Palu encore.

Sur le plan Socio-économique :
Honnêtement je reconnais beaucoup d’avancées … Bien que cela soit peu par rapport aux potentialités voir même à la richesse générée par nos ressources, il faut néanmoins reconnaitre que le pays semble être sur la bonne voie. Sur le plan par exemple des infrastructures technologiques les banques telles que Eukobank, Rawbank, ProCredit, etc … fonctionnent dans la modernité. Les tours modernes sont en constructions, etc… Les capitaux étrangers commencent à venir. J’ai rencontré des hommes d’affaire et la RDC les attire. Indiens et Chinois sont venus se rajouter au libanais et Nigérians.
J’essaierai de détailler un peu plus dans la rubrique approprié (Économie et Finances)

Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Flick de Kolwezi 8/9/2010, 10:41 pm

Soyez le bien-retour,
papa aya nzala esili. lol
Moi aussi mon passage au canada pour quelques semaines a été magnifique,
seulement j´ai mal régretté que tu étais hors du pays,
mais j´ai eu un bon séjour malgrés les stress pour aider ces collegues canadiens
et une tantine que j´apprecie beaucoup a eu la gentillesse
de s´occuper un peu de moi et c´était surtout au dessus de mes attentes.
Donc kala te bokoyoka ba sango. Congodiaspora elengi ehhhhhhh. Very Happy Very Happy

Muntu kadiantu kweni na mumpakuidi mbozueyi.

Mon Kitikwala de Kolwezi me manque ici à Singapour
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant