OBAMA DECIDE A IMPOSER LE DEPART DE KANAMBE ???
+13
Orduna
djino
Tsippora
Hiro-Hito
Admin
Flick de Kolwezi
lino
Mwana ya Congo
GHOST
mongo elombe
Arafat
*CNMM
ndonzwau
17 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: OBAMA DECIDE A IMPOSER LE DEPART DE KANAMBE ???
N'allons peut-être pas trop vite en besogne car Le Point est la propriété de
Pinault qui tient de bons rapports avec le clan sarkozyste qui via notamment
certains de ses membres comme autour de Balkany est bien entré au
Katanga et a noué des relations avec Forest et...
On voit donc tout l'avantage que tous ces groupes français peuvent tirer
d'un entregent plus invasif au Katanga et au Congo par l'éventuelle promotion
d'un Katumbi...
Il y a donc sans doute bien plus de lobbying dans le reportage du Point (que
je n'ai pas lu) que l'indice d'un complot autrement plus élaboré contre le pouvoir de Léo...
Regardez aussi dans le film "Katanga busines", combien Moise est mis au devant,
je crois que même un peu malgré lui l'auteur joue à terme exprès pour lui...
Compatriotiquement!
Pinault qui tient de bons rapports avec le clan sarkozyste qui via notamment
certains de ses membres comme autour de Balkany est bien entré au
Katanga et a noué des relations avec Forest et...
On voit donc tout l'avantage que tous ces groupes français peuvent tirer
d'un entregent plus invasif au Katanga et au Congo par l'éventuelle promotion
d'un Katumbi...
Il y a donc sans doute bien plus de lobbying dans le reportage du Point (que
je n'ai pas lu) que l'indice d'un complot autrement plus élaboré contre le pouvoir de Léo...
Regardez aussi dans le film "Katanga busines", combien Moise est mis au devant,
je crois que même un peu malgré lui l'auteur joue à terme exprès pour lui...
Compatriotiquement!
ndonzwau
Pinault c'est plus un Chiraquien qu'un Sarkozyste,à moins qu'il a déjà retourné sa veste. N'empeche que ces sont tous les oiseaux de meme plumage,qui aiment se partager le fromage entre eux.
Sur un plan purement économique,Pinault n'a pas vraiment d'interet à defendre en Afrique car son champ d'activité,c'est le luxe,qui n'est pas à la porté des bourses Africaines.
C'est peut etre la raison de cette liberté éditoriale,que ça soit en France ou pour les pays Africains.
Sur un plan purement économique,Pinault n'a pas vraiment d'interet à defendre en Afrique car son champ d'activité,c'est le luxe,qui n'est pas à la porté des bourses Africaines.
C'est peut etre la raison de cette liberté éditoriale,que ça soit en France ou pour les pays Africains.
Tonton Ricos
C'st vrai que Pinault est à l'origine plus lié à Chirac mais n'oubliez pas que SarkozyTonton Ricos a écrit:Pinault c'est plus un Chiraquien qu'un Sarkozyste,à moins qu'il a déjà retourné sa veste. N'empeche que ces sont tous les oiseaux de meme plumage,qui aiment se partager le fromage entre eux.
a appartenu à la droite Rpr de Chirac et des ponts sont restés de cette époque
sans compter qu'il est un peu l'ami de tous les puissants français dont Pinault...
Et comme vous dites bien ce sont des oiseaux de même plumage et de plus
il s'agit des intérêts français qui s'exportent : on comprend qu'un Le Point
qui c'est vrai avec FOG reste moins docile au povoir fera bien la promotion
d'un groupe français à la reconquête du Katanga...
Moi je suis presque certain que le biais qui a permis au Point d'aborder le Katanga
aujourd'hui passe par les nouveaux liens de la droite des Hauts de Seine avec Forest...
Compatriotiquement!
ndonzwau
T'en fait pas Wilco, qd ca va barder, les mm "amazones" viendront te dire, "oh na pekisaki ye, nga na koki ko tolerer makambu ya boye te" et coe le ridicule ne tue pas, apres sanction, les mm "amazones" qui ne pouvaient tolerer, crient a l'injustice. Parlons d'Obama, Ngbanda, Kabila et les autres
Hiro-Hito- Admin
Ah oui es-tu un contribuable!? . Qu'est ce qui te fait croire que cette modératrice n'existe plus? As-tu seulement une idée de sa part de contribution?Flick de Kolwezi a écrit:Admin a écrit:Na kanisaka ezalaka maseki nzoka nde elongwe ndoto pe ekomi penza na etape ya planification. Soki oza na probleme na ba moderateurs yaka na rubrique oyo ezali reservee po na discussion ya forum (ezali lokola parlement) kuna nde okoki ko tia makambo na table, to ko solola democratiquement.Flick de Kolwezi a écrit:Uteniqua II Kie kie kie
candide OK, quand je lis un article dur Apareco, on sent déjá qui a signé cet article.
Candide n´est pas assez crédible, depuis qu´il a traité Momemi maki d´un Kuluna,
ben j´ai eu des reserves, car je crois qu´on doit respecter la tâche de la personne,
même si on l´aime pas, j´apprecies toujours l´attitude de bemba à Joseph K,
car il a montré qu´il est cultivé.
Uteniqua II et aprés on parlera de "Kamanyola I", tangu na kobeta Wilco coup d´état
nakoma président ya Congodiaspora.
Ba Amazones na nga baza toujours prêtes. MMM.
Je vous promets soki na komi president ya Congodiaspora na ko effacer ba moderateurs fictifs.
Moprezo ne me dit pas que tu n´es pas informé qu´il y a au moins une moderatrice fictive,
et nous les contrubuables on n´a rien à dire, on est pas au gouvernement Gizenga I au moins.
Un poste occupé par une personne qui n´existe plus.
Natongi na nga te Natioli Moprezo.
Je t'invite encore sur la rubrique appropriée afin de pouvoir en discuter
Admin- Admin
ADM, balle à terre prend ça au second degré.
mongo elombe
mongo elombe a écrit:ADM, balle à terre prend ça au second degré.
ME, oui il y a un second degré que j'ai laissé souvent passer mais compte tenu du fait qu'il y a déjà eu un précédant qui avait emmené plutôt casse et désolation au passage, ce genre de propos me parait comme de la provocation visant a réveiller inutilement des vieux démons.
Admin- Admin
Cool, ADM de temps en temps il faut des turbulences trop lisse ça serait renier nos caractères mais là eza kaka kotiola RESPIRE............
mongo elombe
Tant et aussi longtemps que ce peuple ne se levera pas, il se fera berner par tous ceux qui viendront le "liberer". La faute est partagee et il est injuste de pointer du doigt Mobutu ou Joseph K. et sa clique. Si les 70 millions de Congolais decidaient de se debarrasser d'un Joseph, ce n'est pas la Communaute internationale qui l'imposerait. C'est bien de defendre le peuple Congolais mais c'est a lui surtout, qui subit des abus de toutes sortes depuis l'epoque coloniale, de se mettre debout. Ce n'est pas un messie, aussi charismatique, competent et patriote soit-il qui viendra le tirer de son propre destin.
Libre Examen a écrit:Evidemment, ceux qui ont joui et abusé de tous les privilèges et de tous les droits sous Mobutu et Ngbanda ne peuvent comprendre les Congolais ordinaires qui trouvent qu’il n’y a fondamentalement pas des différences au point de vue du traitement du Congolais entre les régimes Mobutu et Kabila. En cela, ils ne sont pas différents de CNMM qui, aujourd’hui comme eux hier, ignore les cris, les pleurs et les souffrances de la population.
Je comprends, par ailleurs, qu’ils en veulent à mort à Kabila mais ce n’est pas tant pour le bien-être de la population mais bien plus pour récupérer une couronne qu’ils pensent leur revient de droit. C’est pourquoi, il n’y a pas jour qui passe qu’ils ne nous abreuvent de discours hystériques et des révélations aussi sensationnelles les unes que les autres sur la fin imminente de Kabila pendant qu’ils font montre d’amnésie et de révisionnisme sur leurs propres passés.
L’affaiblissement de l’Etat congolais que nous dénonçons, déplorons et proclamons sur toutes les tribunes, aujourd’hui, a été consacré sous Mobutu, et ne fait que s’accélérer sous Kabila.
Tsippora
Tsippora a écrit:Tant et aussi longtemps que ce peuple ne se levera pas, il se fera berner par tous ceux qui viendront le "liberer". La faute est partagee et il est injuste de pointer du doigt Mobutu ou Joseph K. et sa clique. Si les 70 millions de Congolais decidaient de se debarrasser d'un Joseph, ce n'est pas la Communaute internationale qui l'imposerait. C'est bien de defendre le peuple Congolais mais c'est a lui surtout, qui subit des abus de toutes sortes depuis l'epoque coloniale, de se mettre debout. Ce n'est pas un messie, aussi charismatique, competent et patriote soit-il qui viendra le tirer de son propre destin.Libre Examen a écrit:Evidemment, ceux qui ont joui et abusé de tous les privilèges et de tous les droits sous Mobutu et Ngbanda ne peuvent comprendre les Congolais ordinaires qui trouvent qu’il n’y a fondamentalement pas des différences au point de vue du traitement du Congolais entre les régimes Mobutu et Kabila. En cela, ils ne sont pas différents de CNMM qui, aujourd’hui comme eux hier, ignore les cris, les pleurs et les souffrances de la population.
Je comprends, par ailleurs, qu’ils en veulent à mort à Kabila mais ce n’est pas tant pour le bien-être de la population mais bien plus pour récupérer une couronne qu’ils pensent leur revient de droit. C’est pourquoi, il n’y a pas jour qui passe qu’ils ne nous abreuvent de discours hystériques et des révélations aussi sensationnelles les unes que les autres sur la fin imminente de Kabila pendant qu’ils font montre d’amnésie et de révisionnisme sur leurs propres passés.
L’affaiblissement de l’Etat congolais que nous dénonçons, déplorons et proclamons sur toutes les tribunes, aujourd’hui, a été consacré sous Mobutu, et ne fait que s’accélérer sous Kabila.
Tt a fait, c pkoi j'ai tjr dit q d'une maniere ou d'une autre, nous devons arreter de jouer le role de catalyseur et responsabiliser la population. Peut etre en reduisant nous tours chez Western Union
Hiro-Hito- Admin
Salut HH
Je ss convaincue que peu importe qui sera a la tete de notre pays, si on continue a etre aussi apathique et a attendre que les choses se fassent d'elles memes, ou par la force des choses comme le pretend MyC, nous soyions encore en train de nous plaindre de la situation de la RDC dans 50 ans (si Dieu nous prete vie a nous et a CD ).
C'est facile de penser qu'on a la solution aux problemes et surtout pour nos politiciens de penser faire mieux que Joseph (ce n'est pas tres difficile n'est-ce pas?) mais tant que le souvertain primaire n'est pas implique dans ce processus, ses interets ne seront pas completement pris en compte. Dans le cas du Congo, le changement doit venir d'en-bas....sinon, meme si les gens sont de bonne foi, ils se feront recuperer par le systeme car il ne sont imputables a la population
Je ss convaincue que peu importe qui sera a la tete de notre pays, si on continue a etre aussi apathique et a attendre que les choses se fassent d'elles memes, ou par la force des choses comme le pretend MyC, nous soyions encore en train de nous plaindre de la situation de la RDC dans 50 ans (si Dieu nous prete vie a nous et a CD ).
C'est facile de penser qu'on a la solution aux problemes et surtout pour nos politiciens de penser faire mieux que Joseph (ce n'est pas tres difficile n'est-ce pas?) mais tant que le souvertain primaire n'est pas implique dans ce processus, ses interets ne seront pas completement pris en compte. Dans le cas du Congo, le changement doit venir d'en-bas....sinon, meme si les gens sont de bonne foi, ils se feront recuperer par le systeme car il ne sont imputables a la population
Tsippora
Moi, je ne m’en cache pas, je suis incapable de révolution. Je ne demanderai donc à personne de la faire. Si cela signifie que je devrai me taire, je me tairai. Pourquoi pas ? J’ai eu de la chance. J’ai pu quitter le Zaïre.
Libre Examen
..Mobtu..toujours lui
Quand nous sommes entrain de parler de faire partir Kanambe qui va totaliser 10 ans comme Président l´an prochain, on cite Mobutu..ou Ngbanda..
10 ans En Suède c´est trois mandats ..plus 1 an ..et c´est beaucoup
10 ans Aux USA c´est deux mandats plus 2 ans..c´est considerable
10 ans En France, c´est deux mandats, quand on constate comment Sarko peine á accomplir son premier mandat..on se demande..pourquoi 10 ans au Congo ne peuvent pas suffire á effacer les insufisances heritées de Mobutu
Le jour où nous allons cesser de parler de Mobtu en l´invitant constament dans le present ou.. le futur du Congo..quel progrès mental ..et intellectuel ...
Si c´est vrai que l´Etat n´existait pas pendant les 30 ans de Mobutu, on se demande comment nous avons pu étudier et pour certain avoir un travail oú les salaires étaient payés regulierement
Pourquoi ne trouve-t-on pas des invasions qui avaient occasionées la mort des millions des congolais pendant la dictature de Mobutu .
10 ans
Basta Assez
Quand nous sommes entrain de parler de faire partir Kanambe qui va totaliser 10 ans comme Président l´an prochain, on cite Mobutu..ou Ngbanda..
10 ans En Suède c´est trois mandats ..plus 1 an ..et c´est beaucoup
10 ans Aux USA c´est deux mandats plus 2 ans..c´est considerable
10 ans En France, c´est deux mandats, quand on constate comment Sarko peine á accomplir son premier mandat..on se demande..pourquoi 10 ans au Congo ne peuvent pas suffire á effacer les insufisances heritées de Mobutu
Le jour où nous allons cesser de parler de Mobtu en l´invitant constament dans le present ou.. le futur du Congo..quel progrès mental ..et intellectuel ...
Si c´est vrai que l´Etat n´existait pas pendant les 30 ans de Mobutu, on se demande comment nous avons pu étudier et pour certain avoir un travail oú les salaires étaient payés regulierement
Pourquoi ne trouve-t-on pas des invasions qui avaient occasionées la mort des millions des congolais pendant la dictature de Mobutu .
10 ans
Basta Assez
GHOST
Libre à chacun de se penser plus cultivé et plus intelligent que les autres. Je n'ai pas cette prétention !Troll a écrit: ..Le jour où nous allons cesser de parler de Mobtu en l´invitant constament dans le present ou.. le futur du Congo..quel progrès mental ..et intellectuel ...
Libre Examen
Bonjour LE,
Je ne parle pas de revolution, je parle de responsabilisation. Pour faire entendre son mecontentement, nul besoin de revolution, surtout dans un pays qui contient le vocable "democratique" dans sa denomination. To tika nanu ko luka ko kanga ndoki po peut-etre eza pe biso moko Serieusement, tout le monde est coupable, Mobutu, LDK, Joseph, Bemba, Ngbanda, Tshitshi, Kengo, Kamerhe, etc. etc. kasi biso moko toza wapi??? On risque de continuer comme ca encore pendant tres longtemps, sans jamais rien changer
Je ne parle pas de revolution, je parle de responsabilisation. Pour faire entendre son mecontentement, nul besoin de revolution, surtout dans un pays qui contient le vocable "democratique" dans sa denomination. To tika nanu ko luka ko kanga ndoki po peut-etre eza pe biso moko Serieusement, tout le monde est coupable, Mobutu, LDK, Joseph, Bemba, Ngbanda, Tshitshi, Kengo, Kamerhe, etc. etc. kasi biso moko toza wapi??? On risque de continuer comme ca encore pendant tres longtemps, sans jamais rien changer
Libre Examen a écrit:Moi, je ne m’en cache pas, je suis incapable de révolution. Je ne demanderai donc à personne de la faire. Si cela signifie que je devrai me taire, je me tairai. Pourquoi pas ? J’ai eu de la chance. J’ai pu quitter le Zaïre.
Tsippora
*CNMM a écrit:
Décidement, cet ex-sergent GaCi de Baramoto & Mobutu alias TROLL^ l'ALCHIMISTE, semble convaincu de l'efficacité de ses délirantes affabulations et incantaions sur la RDC !
Mais enfin, voyons ! qui ne sait pas que :
1°- Ce sont ses^ maîtres Anglo-Saxons (USA, UK, Australie,... CANADA) et d'autres Occidentaux (RFA, BE, ... FR) qui ont conçu, financé, équipé, armé, coaché les TUTSIS Burundais, Ougandais, RWANDAIS pour faire la guerre au ZAÏRE de son^ patron J-D MOBUTU afin de le chassé du pouvoir ?
2°- C'est son^ maître J-D MOBUTU qui a laissé envahir le ZAÏRE (KIVU) par ses amis HUTUS RWANDAIS, en 1994, sur instigation des Occidentaux, par la FRANCE interposée, via l'ONU sous "L'OPÉRATION TURQUOISE" ?
3°- C'est la présence des opposants HUTUS au rigime génocidaire des TUTSIS du FPR/APR qui fut le prétexte utilisé par les TUTSIS et leurs mentors Occidentaux pour envahir le ZAÏRE de son^ patron J-D MOBUTU ?
4°- C'est l'Administration USA sous BILL CLINTON et celle de l'UK sous Tonny BLAIR qui ont falicité l'accession au pouvoir, en RDC, des KABILA Père et Fils à qui il^ voue il haine pathologique ?
5°- Ce sont la gestion calamiteuse et tyrannique du régime de son^ patron J-D MOBUTU d'une part et la cruelle prédation de ses^ maîtres Occidentaux d'autre part qui sont à l'origine (à la base, et HAUTEURS) des malheurs actuels des RDCCONGOLAIS(ES) ?
Franchement, ata kutu ba lingaka ki bowumbu ?... ....
Cet type est la plus infame illustration que je puisse me rappeler du "SYNDROME DE STOCKHOLM" !
Dire qu'il se croît plus Suédois que le Roi Gustave de Suède, quoi de plus révélateur !... ...
*CNMM
*CNMM
Ndoki ! Dans le sens où vous l’entendez, je le suis, je ne le nie pas. N’ai-je pas choisi le confort de l’exil plutôt que d'assumer le poids de la responsabilité ? N'est-ce pas là une fuite?Tsippora a écrit:Bonjour LE,
Qu’exigerai-je dès lors des autres ? N’en-est-il point un seul qui aurait perdu sa vie pour avoir osé exprimer son mécontentement ?
J’ai mis la mienne à l’abri et n’ose imaginer ce qu'elle en adviendrait en face de certains d’entre nous, qui considèrent comme crime de lèse majesté aussitôt qu’on dit la responsabilité de leurs dans la situation du Congo ?
Le poteau, sûrement. C’est apeurant.
Libre Examen
Le titre est Oboma decide d´imposer le depart de Joseph K.
Pour quand le peuple congolais pourrait prendre cette responsabilité,
on se réjouis de la décision d´Obama, et on oublie qu´il y a toujours un prix á payer,
qui ne doit pas obligatoirement être favorable aux peuples Congolais.
Quand un chef d´état americain se méle dans la politique interieure d´un pays,
y a toute une Lobbie, et ce ne sont pas des bienfaiseurs, mais plutôt des capitalistes de pur sang.
Je trouve que nous les africains en général, nous devons prendre notre responsabilité,
et non d´attendre la solution du dehors.
Je dirai que les pays africains n´ont jamais eu leur indépendance,
car nous sommes toujours colonisés par des occidentaux.
Pour quand le peuple congolais pourrait prendre cette responsabilité,
on se réjouis de la décision d´Obama, et on oublie qu´il y a toujours un prix á payer,
qui ne doit pas obligatoirement être favorable aux peuples Congolais.
Quand un chef d´état americain se méle dans la politique interieure d´un pays,
y a toute une Lobbie, et ce ne sont pas des bienfaiseurs, mais plutôt des capitalistes de pur sang.
Je trouve que nous les africains en général, nous devons prendre notre responsabilité,
et non d´attendre la solution du dehors.
Je dirai que les pays africains n´ont jamais eu leur indépendance,
car nous sommes toujours colonisés par des occidentaux.
Flick de Kolwezi
Admin a écrit:Ah oui es-tu un contribuable!? . Qu'est ce qui te fait croire que cette modératrice n'existe plus? As-tu seulement une idée de sa part de contribution?Flick de Kolwezi a écrit:Admin a écrit:Na kanisaka ezalaka maseki nzoka nde elongwe ndoto pe ekomi penza na etape ya planification. Soki oza na probleme na ba moderateurs yaka na rubrique oyo ezali reservee po na discussion ya forum (ezali lokola parlement) kuna nde okoki ko tia makambo na table, to ko solola democratiquement.Flick de Kolwezi a écrit:Uteniqua II Kie kie kie
candide OK, quand je lis un article dur Apareco, on sent déjá qui a signé cet article.
Candide n´est pas assez crédible, depuis qu´il a traité Momemi maki d´un Kuluna,
ben j´ai eu des reserves, car je crois qu´on doit respecter la tâche de la personne,
même si on l´aime pas, j´apprecies toujours l´attitude de bemba à Joseph K,
car il a montré qu´il est cultivé.
Uteniqua II et aprés on parlera de "Kamanyola I", tangu na kobeta Wilco coup d´état
nakoma président ya Congodiaspora.
Ba Amazones na nga baza toujours prêtes. MMM.
Je vous promets soki na komi president ya Congodiaspora na ko effacer ba moderateurs fictifs.
Moprezo ne me dit pas que tu n´es pas informé qu´il y a au moins une moderatrice fictive,
et nous les contrubuables on n´a rien à dire, on est pas au gouvernement Gizenga I au moins.
Un poste occupé par une personne qui n´existe plus.
Natongi na nga te Natioli Moprezo.
Je t'invite encore sur la rubrique appropriée afin de pouvoir en discuter
Message récu Moprezo,
yo eza pasi pona kobotola yo ebonga.
Encore lisanga ya bana pôle Nord. Kie kie kie
Flick de Kolwezi
Mr Flick
Vous avez une partie de la réponse dans vos arguments: Le Kivu est instable parce qu´un membre de l´AFDL est Président de la République en ce moment...
Nous travaillons pour changer cette situation, car nous sommes certains que le jour où ce membre de l´AFDL va quitter la Présidence, e Kivu et tout le Congo sera stable..et sécuriser
Vous avez une partie de la réponse dans vos arguments: Le Kivu est instable parce qu´un membre de l´AFDL est Président de la République en ce moment...
Nous travaillons pour changer cette situation, car nous sommes certains que le jour où ce membre de l´AFDL va quitter la Présidence, e Kivu et tout le Congo sera stable..et sécuriser
GHOST
"...Le Kivu est instable parce qu´un membre de l´AFDL est Président de la République en ce moment..."Troll a écrit: Mr Flick
En voilà une lumineuse trouvaille, vieux-frère Troll !
Votre formulation dit mieux ce qe je dis de Kanambe depuis des lustres : le passé rwandais
de Kanambe et la bête caution de "son" père nous ont obligé à ce point à une hypothèque
absurde et compliquée que sa présence a peu de chance de la racheter...
Je le dis plus d'une fois iici et suis attéré que nos compatriotes ne le comprennent pas
et c'est pourtant une des premières causes de notre catastrophe surtout à l'Est;...
Passons...
Compatriotiquement!
ndonzwau
Flick de Kolwezi a écrit:
Admiral Troll,
j´ajouterai que nous avons parfois des difficultés de juger les choses,
quand on lit un sujet qu´Obama et Joseph K ne tient pas bon,
on applaudit et on se réjouit, mais quand nous montrons du doigt à Kagame,
sans viser Bill Clinton le mentor, nous aurons toujours des problèmes à trouver les solutions á nos problèmes.
Une idée m´est venue toute suite en esprit; Soki osombi liaki ya kopola, kofinga soso ya ngani te,
si tu as achété un oeuf perimé, ne t´en prend pas á la maman poule ...
Comprend qui comprendrant.
*CNMM a écrit:
Décidement, cet ex-sergentGaCi de Baramoto & Mobutu alias TROLL^ l'ALCHIMISTE, semble convaincu de l'efficacité de ses délirantes affabulations et incantaions sur la RDC !
1°- Ce sont ses^ maîtres Anglo-Saxons (USA, UK, Australie,... CANADA) et d'autres Occidentaux (RFA, BE, ... FR) qui ont conçu, financé, équipé, armé, coaché les TUTSIS Burundais, Ougandais, RWANDAIS pour faire la guerre au ZAÏRE de son^ patron J-D MOBUTU afin de le chassé du pouvoir ?
2°- C'est son^ maître J-D MOBUTU qui a laissé envahir le ZAÏRE (KIVU) par ses amis HUTUS RWANDAIS, en 1994, sur instigation des Occidentaux, par la FRANCE interposée, via l'ONU sous "L'OPÉRATION TURQUOISE" ?
3°- C'est la présence des opposants HUTUS au rigime génocidaire des TUTSIS du FPR/APR qui fut le prétexte utilisé par les TUTSIS et leurs mentors Occidentaux pour envahir le ZAÏRE de son^ patron J-D MOBUTU ?
4°- C'est l'Administration USA sous BILL CLINTON et celle de l'UK sous Tonny BLAIR qui ont falicité l'accession au pouvoir, en RDC, des KABILA Père et Fils à qui il^ voue il haine pathologique ?
5°- Ce sont la gestion calamiteuse et la tyrannie du régime de son^ patron J-D MOBUTU d'une part et la cruelle prédation de ses^ maîtres Occidentaux d'autre part qui sont à l'origine (à la base, et HAUTEURS) des malheurs actuels des RDCCONGOLAIS(ES) ?
Cet type est la plus infame illustration que je puisse me rappeler du "SYNDROME DE STOCKHOLM" !
Dire qu'il se croît plus Suédois que le Roi Gustave de Suède, quoi de plus révélateur !... ...
https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/voici-celle-qui-fait-peur-a-kagame-t2818-15.htm
*CNMM
*CNMM
*CNMM a écrit:Flick de Kolwezi a écrit:
Admiral Troll,
j´ajouterai que nous avons parfois des difficultés de juger les choses,
quand on lit un sujet qu´Obama et Joseph K ne tient pas bon,
on applaudit et on se réjouit, mais quand nous montrons du doigt à Kagame,
sans viser Bill Clinton le mentor, nous aurons toujours des problèmes à trouver les solutions á nos problèmes.
Une idée m´est venue toute suite en esprit; Soki osombi liaki ya kopola, kofinga soso ya ngani te,
si tu as achété un oeuf perimé, ne t´en prend pas á la maman poule ...
Comprend qui comprendrant.*CNMM a écrit:
Décidement, cet ex-sergentGaCi de Baramoto & Mobutu alias TROLL^ l'ALCHIMISTE, semble convaincu de l'efficacité de ses délirantes affabulations et incantaions sur la RDC !
5°- Ce sont la gestion calamiteuse et la tyrannie du régime de son^ patron J-D MOBUTU d'une part et la cruelle prédation de ses^ maîtres Occidentaux d'autre part qui sont à l'origine (à la base, et HAUTEURS) des malheurs actuels des RDCCONGOLAIS(ES) ?
https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/voici-celle-qui-fait-peur-a-kagame-t2818-15.htm
*CNMM
CNMM, je ne partage pas à 100% ta vision politique du pays, mais dans ce posting,
j´avoue que je suis à 99,99 % d´accord avec ce que tu as écrit,
et le 0.01 % qui manque c´est juste ta tendance politique.
Flick de Kolwezi
Au moins ça nous rassure sur les nationalités de l'AFDL.*CNMM a écrit:
*CNMM
Libre Examen
Mr Librexamen.
Avez-vous eu le temps de lire la nuace RACISTE...dont ce BANTOUPHONE CNN est le maître par excelence..Il parle volontier des "tutsis"..en oubliant les "hutus" et surtout les "bantouphones" de l´Angola et de l´Ouganda dans sa liste
On a les larmes aux yeux en lisant ce defenseur de Joseph..enfin, il nous confirme que l´actuel Président de la RDC serait un tutsi, le seul tutsi que CNN defend ..
Vous vous souvenez de la BANTOUPHONIE qui devait renverser Kagame en soutenant les FDLR "bantouphones" Connaissez-vous les resultats de cette invention infernale dont mr CNN est le porte-parole sur les sites des congolais
Mr CNN, le maître bantouphone est mieux placé pour vous apporter les réponses ..et n´oubliez pas, il confirme que l´actuel Président de la RDC est un ex membre de l´AFDL.. qui dit mieux que CNN
Avez-vous eu le temps de lire la nuace RACISTE...dont ce BANTOUPHONE CNN est le maître par excelence..Il parle volontier des "tutsis"..en oubliant les "hutus" et surtout les "bantouphones" de l´Angola et de l´Ouganda dans sa liste
On a les larmes aux yeux en lisant ce defenseur de Joseph..enfin, il nous confirme que l´actuel Président de la RDC serait un tutsi, le seul tutsi que CNN defend ..
Vous vous souvenez de la BANTOUPHONIE qui devait renverser Kagame en soutenant les FDLR "bantouphones" Connaissez-vous les resultats de cette invention infernale dont mr CNN est le porte-parole sur les sites des congolais
Mr CNN, le maître bantouphone est mieux placé pour vous apporter les réponses ..et n´oubliez pas, il confirme que l´actuel Président de la RDC est un ex membre de l´AFDL.. qui dit mieux que CNN
GHOST
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5