congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le depute Martin Fayulu(Interview)

+13
Imperium
Libre Examen
zobattants
Jim KK
Admin
mongo elombe
KOTA
Mathilde
*CNMM
lino
Tsippora
GHOST
zalapauser
17 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  Admin 27/2/2015, 6:39 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:Lorsque Martin Fayulu sera, finalement, écarté, il ne restera plus, pour ainsi dire, sur l'échiquier politique congolais que des politiciens issus d'un même camp.
Écarté? Je me demande bien d'ou? Et cher LE est-tu vraiment certain de l’appartenance ou non à un camp? La politique en RDC est loin de se qu'on nous peint sur le net. Ils sont tous sous le même chef c.a.d la Communauté Internationale ... c'est ça le vrai CAMP Wink Le seul qui échappe à ce camp s’appelle Etienne Tshisekedi c'est ça la triste vérité.  

Me restreignant sur le plan strictement local, oui il y a des camps.

Quant à Etienne Tshisekedi ! Est-il encore de la partie ?
Je ne partage hélas plus cette facon de voir les choses. Sur le plan local, les "camps" se forment et se deforment comme des legos.
Tshisekedi dans la partie? Il vaut mieux pas. S'il n'a pas pu changer la tangente tracée par la CI quand il est jeune et en santé ... Ce n'est pas vieux et malade qu'il pourra Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  ndonzwau 27/2/2015, 6:56 pm

Admin a écrit:
Mathilde a écrit:Finalement cette histoire de breakfast prayer américain devient très mystérieux mes amis maintenant qui dit vrai entre Frank Diongo et Martin Fayulu ? Que nous cache-t-on dans cette histoire ?DVC

https://soundcloud.com/abraham-luakabuanga

Personnellement je crois plutôt à la version de F Diongo. D'autres sources sures que je garde confidentiel m'ont parlé des choses similaires à Kinshasa.  

Je ne sais plus trop, est-il que perso je trouve que cette histoire est un épiphénomène que les premiers protagonistes, Diongo et Fayulu, gèrent hélas mal au point de m'en étonner d'eux ! De même pour moi les Congolais font une montagne d'une banale côte en surréagissant là dessus !

Pour qui connaît un peu le parcours de Ruberwa et l'histoire récente de ces déjeuners de prière américains du côté Congolais, il sait que Ruberwa en est l'un de plus fréquents invités depuis une dizaine d'années ; il le doit à sa personnalité propre mais aussi à son statut de mwanyamulenge dont  l'Occident et particulièrement les Usa ont fait une grille de lecture bien suspecte pour expliquer l'insécurité de l'Est du Congo !
Il est alors quelque part un peu normal que Ruberwa soit l'un de ceux qui peuvent coacher certains Congolais pour y participer sans en faire une complicité quelconque ! Aux USA chacun a tout le loisir d'exprimer librement ses idées sans se fier à un patron de liste surtout qu'on y est officiellement d'abord pour prier, les autres rdv dépendent plus des souhaits et priorités personnels; pourquoi alors en faire un casus belli ?

Je ne connais pas bien Diongo mais de prime abord je  ne comprends pas bien son choix d'avoir balancé une liste (suspecte) de Ruberwa dont aurait fait partie Fayulu et pas lui  !
Pourquoi donc ? Antécédents personnels entre eux, souci de se démarquer ou de gérer à sa manière une rivalité où il se sentait injustement(?) coiffé par Fayulu ?
A l'entendre convoquer sa droiture d'un parcours de "nationaliste" sans tâche et l'absence de toute intention de nuire à Fayulu, je me dis que c'est peut-être une simple maladresse d'avoir levé ce lièvre; du moins je n'ai pas d'arguments pour le moment d'affirmer le contraire...

Je n'ai découvert véritablement Fayulu que depuis moins de 5 ans et ne le connais donc pas davantage sauf à travers des prises de position et actes qu'il affiche plus publiquement depuis la veille des élections de novembre 2011 où je l'ai remarqué très actif derrière Tshisekedi ; on le voit dans plus d'une vidéo où physiquement il le défendait...
Je ne trouve donc pas très utile de sonder les détails (secrets) de son parcours, chacun en a un parfois sinueux pour se former; dans tous les cas j'ai tendance à ne voir que le Fayulu d'aujourd'hui qui me paraît sincère et très actif dans la lutte pour le changement chez nous ! Me trompé-je ?
Juste pour des raisons bien personnelles je lui trouve une dose de "naïveté et une course à la pureté" que personnellement ne juge pas toujours comme des valeurs très pratiques chez un homme politique... Mais c'est moi ! Passons !
Ici, j'aurais juste souhaité qu'il passe vite sur cette indélicatesse de son collègue de l'opposition, règle directement l'incident avec lui en place d'y revenir des tonnes publiquement... Trop en résonance, à mon avis, avec une opinion publique Congolaise de la diaspora pas toujours bien inspirée quant au problème des Congolais douteux parce que rwandais...
Je ne m'étendrais pas pour le moment sur ce dernier aspect mais il y 'a beaucoup à en dire...

Bref  je n'ai pas envie d'ériger un tribunal pour Diongo et Fayulu, qui croire et qui pas : la gestion de leur différend par eux-mêmes et par les Congolais (de la diaspora !) me semble quelque part inutilement surfaite et pis, ajoute de la confusion à une lutte qui a besoin d'être unie et claire pour triompher...
Voilà !




Compatriotiquement !


Dernière édition par ndonzwau le 27/2/2015, 7:32 pm, édité 5 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  Admin 27/2/2015, 7:03 pm

ndonzwau a écrit:
Admin a écrit:
Mathilde a écrit:Finalement cette histoire de breakfast prayer américain devient très mystérieux mes amis maintenant qui dit vrai entre Frank Diongo et Martin Fayulu ? Que nous cache-t-on dans cette histoire ?DVC

https://soundcloud.com/abraham-luakabuanga

Personnellement je crois plutôt à la version de F Diongo. D'autres sources sures que je garde confidentiel m'ont parlé des choses similaires à Kinshasa.  

Je ne sais plus trop, est-il que perso je trouve que cette histoire est un épiphénomène que les premiers protagonistes, Diongo et Fayulu gèrent hélas mal au point de m'en étonner d'eux ! De même pour moi les Congolais font une montagne d'une banale côte en surréagissant là dessus !

Pour qui connaît un peu le parcours de Ruberwa et l'histoire récente de ces déjeuners de prière américains du côté Congolais, il sait que Ruberwa en est l'un de plus fréquents invités depuis une dizaine d'années ; il le doit à sa personnalité propre mais aussi à son statut de mwanyamulenge dont  l'Occident et particulièrement les Usa ont fait une grille de lecture bien suspecte pour expliquer l'insécurité de l'Est du Congo ! Il est alors quelque part un peu normal que Ruberwa soit l'un de ceux qui peuvent coacher certains Congolais pour y participer sans en faire une complicité quelconque !

Je ne connais pas bien Diongo mais de prime abord je  ne comprends pas bien son choix d'avoir balancé une liste (suspecte) de Ruberwa dont aurait fait partie Fayulu et pas lui  ! Souci de se démarquer ou de gérer à sa manière une rivalité où il se sentait injustement(?) coiffé par Fayulu ? A l'entendre convoquer sa droiture d'un parcours de "nationaliste" sans tâche et l'absence de toute intention de nuire à Fayulu, je me dis que c'est peut-être une simple maladresse d'avoir levé ce lièvre; du moins je n'ai pas d'arguments pour le moment d'affirmer le contraire...

Je n'ai découvert véritablement Fayulu que depuis moins de 5 ans et ne le connais donc pas davantage sauf à travers des prises de position et actes qu'il affiche plus publiquement depuis la veille des élections de novembre 2011 où je l'ai remarqué très actif derrière Tshisekedi ; on le voit dans plus d'une vidéo où physiquement il le défendait...
Je ne trouve donc pas très utile de sonder les détails (secrets) de son parcours, chacun en a un parfois sinueux pour se former; dans tous les cas j'ai tendance à ne voir que le Fayulu d'aujourd'hui qui me paraît sincère et très actif dans la lutte pour le changement chez nous ! Me trompé-je ?
Juste pour des raisons bien personnelles je lui trouve une dose de "naïveté et un souci de pureté" que personnellement ne juge pas toujours comme des valeurs très pratiques chez un homme politique... Soit !
J'aurais juste souhaité qu'il passe vite sur cette indélicatesse de son collègue de l'opposition, règle directement l'incident avec lui en place d'y revenir des tonnes publiquement, trop en résonance, à mon avis, avec une opinion publique Congolaise de la diaspora pas toujours bien inspirée quant au problème des Congolais douteux parce que rwandais...
Je ne m'étendrais pas pour le moment sur ce dernier aspect mais il y 'a beaucoup à en dire...

Bref  je n'ai pas envie d'ériger un tribunal pour Diongo et Fayulu, qui croire et qui pas : la gestion de leur différend par eux-mêmes et par les Congolais (de la diaspora!) me semble quelque part déplacée et surtout ajoute de la confusion à une lutte qui a besoin d'être unie et claire pour triompher...
Voilà !




Compatriotiquement !
Je partage le fait que ces ctrucs devraient etre gérés entre eux et non l etaler en public comme ca! Par respect pour les morts du combat pour la democratie
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  Libre Examen 27/2/2015, 7:12 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:Lorsque Martin Fayulu sera, finalement, écarté, il ne restera plus, pour ainsi dire, sur l'échiquier politique congolais que des politiciens issus d'un même camp.
Écarté? Je me demande bien d'ou? Et cher LE est-tu vraiment certain de l’appartenance ou non à un camp? La politique en RDC est loin de se qu'on nous peint sur le net. Ils sont tous sous le même chef c.a.d la Communauté Internationale ... c'est ça le vrai CAMP Wink Le seul qui échappe à ce camp s’appelle Etienne Tshisekedi c'est ça la triste vérité.  

Me restreignant sur le plan strictement local, oui il y a des camps.

Quant à Etienne Tshisekedi ! Est-il encore de la partie ?
Je ne partage hélas plus cette facon de voir les choses. Sur le plan local, les "camps" se forment et se deforment comme des legos.
Tshisekedi dans la partie? Il vaut mieux pas. S'il n'a pas pu changer la tangente tracée par la CI quand il est jeune et en santé ... Ce n'est pas vieux et malade qu'il pourra Wink  

Que les "camps" se forment ou se déforment ne change pas le fait que ces "camps" existent.

Quant à Etienne Tshisekedi sous l’UDPS de Félix Tshisekedi et de Bruno Mavungu, le dialogue a remplacé l'imperium. Et le dialogue, d'après ce qu’eux-mêmes racontent, ce serait la CI.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  ndonzwau 27/2/2015, 8:04 pm

Admin a écrit:
ndonzwau a écrit:
Admin a écrit:
Mathilde a écrit:Finalement cette histoire de breakfast prayer américain devient très mystérieux mes amis maintenant qui dit vrai entre Frank Diongo et Martin Fayulu ? Que nous cache-t-on dans cette histoire ?DVC

https://soundcloud.com/abraham-luakabuanga

Personnellement je crois plutôt à la version de F Diongo. D'autres sources sures que je garde confidentiel m'ont parlé des choses similaires à Kinshasa.  

Je ne sais plus trop, est-il que perso je trouve que cette histoire est un épiphénomène que les premiers protagonistes, Diongo et Fayulu, gèrent hélas mal au point de m'en étonner d'eux ! De même pour moi les Congolais font une montagne d'une banale côte en surréagissant là dessus !

Pour qui connaît un peu le parcours de Ruberwa et l'histoire récente de ces déjeuners de prière américains du côté Congolais, il sait que Ruberwa en est l'un de plus fréquents invités depuis une dizaine d'années ; il le doit à sa personnalité propre mais aussi à son statut de mwanyamulenge dont  l'Occident et particulièrement les Usa ont fait une grille de lecture bien suspecte pour expliquer l'insécurité de l'Est du Congo !
Il est alors quelque part un peu normal que Ruberwa soit l'un de ceux qui peuvent coacher certains Congolais pour y participer sans en faire une complicité quelconque ! Aux USA chacun a tout le loisir d'exprimer librement ses idées sans se fier à un patron de liste surtout qu'on y est officiellement d'abord pour prier, les autres rdv dépendent plus des souhaits et priorités personnels; pourquoi alors en faire un casus belli ?

Je ne connais pas bien Diongo mais de prime abord je  ne comprends pas bien son choix d'avoir balancé une liste (suspecte) de Ruberwa dont aurait fait partie Fayulu et pas lui  !
Pourquoi donc ? Antécédents personnels entre eux, souci de se démarquer ou de gérer à sa manière une rivalité où il se sentait injustement(?) coiffé par Fayulu ?
A l'entendre convoquer sa droiture d'un parcours de "nationaliste" sans tâche et l'absence de toute intention de nuire à Fayulu, je me dis que c'est peut-être une simple maladresse d'avoir levé ce lièvre; du moins je n'ai pas d'arguments pour le moment d'affirmer le contraire...

Je n'ai découvert véritablement Fayulu que depuis moins de 5 ans et ne le connais donc pas davantage sauf à travers des prises de position et actes qu'il affiche plus publiquement depuis la veille des élections de novembre 2011 où je l'ai remarqué très actif derrière Tshisekedi ; on le voit dans plus d'une vidéo où physiquement il le défendait...
Je ne trouve donc pas très utile de sonder les détails (secrets) de son parcours, chacun en a un parfois sinueux pour se former; dans tous les cas j'ai tendance à ne voir que le Fayulu d'aujourd'hui qui me paraît sincère et très actif dans la lutte pour le changement chez nous ! Me trompé-je ?
Juste pour des raisons bien personnelles je lui trouve une dose de "naïveté et une course à la pureté" que personnellement ne juge pas toujours comme des valeurs très pratiques chez un homme politique... Mais c'est moi ! Passons !
Ici, j'aurais juste souhaité qu'il passe vite sur cette indélicatesse de son collègue de l'opposition, règle directement l'incident avec lui en place d'y revenir des tonnes publiquement... Trop en résonance, à mon avis, avec une opinion publique Congolaise de la diaspora pas toujours bien inspirée quant au problème des Congolais douteux parce que rwandais...
Je ne m'étendrais pas pour le moment sur ce dernier aspect mais il y 'a beaucoup à en dire...

Bref  je n'ai pas envie d'ériger un tribunal pour Diongo et Fayulu, qui croire et qui pas : la gestion de leur différend par eux-mêmes et par les Congolais (de la diaspora !) me semble quelque part inutilement surfaite et pis, ajoute de la confusion à une lutte qui a besoin d'être unie et claire pour triompher...
Voilà !



Compatriotiquement !

Je partage le fait que ces ctrucs devraient etre gérés entre eux et non l etaler en public comme ca! Par respect pour les morts du combat pour la democratie

Ce constat fait, qu'en conclure, Admin  ?

Simple maladresse mais compromettante pour l'un et l'autre, antécédents personnels, rivalités mal gérées ou agendas cachés comme vous l'insinuez ?
Je n'ai personnellement aucun fait sûr pour me forger un avis précis sauf à observer la geste parfois éloquente de l'un ou de l'autre...
Et que dire de nos réactions ?

La suite nous éclaircira peut-être davantage mais pour le moment tout cela m'afflige plus qu'autre chose, Admin !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  Mathilde 27/2/2015, 9:41 pm

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 11001910

_________________
Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  GHOST 27/2/2015, 9:46 pm

Cool Mr L´Admn

L´intuition de Troll (qui peut s´averer fausse) indique qu´il ya un "conflit" á propos du "candidat" unique Wink Rolling Eyes Vous retrouvez sans peine la position (impulsive) de FAYULU qui place... le dr MUKWEGE:oops: Embarassed Tandis que certains (dont Diongo?Question ) continuent á militer pour Tshitshi8) ..
En tout cas, Fayulu a été le seul á citer ouvertement le nom du dr Mukwege comme potentiel candidat (unique:?: Evil or Very Mad )..Like a Star @ heaven

WAIT AND SEE...Si nous avons la chance de le rencontrer á Stockholm, nous n´allons pas manquer de "creuser" cette hypothèse⭐
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  Mathilde 27/2/2015, 10:13 pm

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 11015010

_________________
Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  Libre Examen 28/2/2015, 4:06 am

Pour Martin Fayulu, il est bien clair qu'il ne s'agit pas seulement de faire partir Joseph Kabila mais également de déraciner en même temps le système.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  ndonzwau 28/2/2015, 5:39 am

Je disais ci-haut que tout ce ramdam autour de Fayulu vs Diongo m'affligeait... Hélas oui !

En effet, cela est-il vraiment essentiel et prioritaire en cette dernière marche vers la capture de la dictature ?
C'est quoi la signification et la nécessite d'une controverse entre un Diongo qui serait un opposant historique contre un Fayulu soupçonné ici de complicité avec le Rwanda via sa présence dans une liste de Ruberwa, le rwando-Congolais ? En attendant, quel politicien de l'opposition y compris Tshisekedi a-t-il jamais pris à son compte de dénier officiellement et publiquement à "JK" qu'on soupçonne en chambre d'être un "Cheval de Troie" rwandai son inconstitutionnalité à la tête de notr, de conditionner sa confrontation à son réquisitoire là dessus ou à son départ ?
Aucun, sauf peut-être Ngbanda mais que les mêmes excommunient à qui mieux mieux ?
Quelle logique alors ?

La diaspora volontiers et légitimement nationaliste tshisekediste ne se tire-t-elle pas alors une balle dans les pattes en en créant une psychose, un buzz qui court partout alors que cela loin de pousser l'opposition politique à sortir des apparences passées et de mieux nous armer unis pour le combat contre la dictature, risque de nous fragiliser, tant nous sommes cramponnés à l'accessoire volontiers vendeur mais toujours plus apparent que profond...
Je viens de retrouver une réflexion que j'ai avancée plus d'une fois ici, elle reste actuelle : "la diaspora combattante" n'a pas toujours été bien inspirée dans ses principes et actes ; je le maintiens :

ndonzwau a écrit:le Lun 1 Déc - 21:16
(...)
Moi aussi, je me suis posé beaucoup de questions ces jours-ci sur notre culture politique et notre unité nationale...
J'avais toujours trouvé que le peuple en sa conscience (en dehors des sympathies idéologiques ou ethniques de chacun quand c'est possible (?)) était plus mature et même plus consensuel que notre classe politique dont en plus le recrutement est bridé par des multiples biais présents chez des populations pauvres et désorganisées...
Mais depuis quelque temps je me pose la question si en fait ce n'est pas une minorité pas plus minoritaire que ça qui fait l'opinion et guide la politique chez nous; c'est celle-là qui court davantage les réseaux du Net et même des cercles d'activistes "combattants ! Elle a une nature complexe mais identifiable mais à ce niveau je me garderais bien de la confirmer en attendant d'autres preuves notamment des élections dans d'autres conditions...
(...)
Bon, je serai incapable aujourd'hui de dire plus clairement tout, ça viendra mais en attendant je me demande si notre pays n'est pas davantage victime de cette frange "activiste" qui bride pas toujours dans le bon sens les politiciens que de ces derniers : elle veut toujours trouver un politicien moins "pur" qu'elle le souhaiterait alors que la "pureté" est un horizon souvent suicidaire...
(...)

Encore une fois notre défi n'est pas de donner corps à des complicités réelles ou supposées des uns et des autres mais de nous en délivrer si elles existent en vue de créer cette unité indispensable pour le changement !
Ce buzz enflammé autour d'un Fayulu suspect et d'un Diongo prétendu pur relève en fait de l'anecdotique que nous pratiquons trop légèrement mais hélas c'est de l'accessoire et l'apparent qu'aucun combat sérieux ne saurait valider... Ce n'est pas d'un Fayulu contre un Diongo dont nous avons besoin mais des deux pour avancer... Dommage que bien des Congolais de la diaspora n'en prennent pas conscience... Pour d'autres retards à réussir notre combat, hélas ! [/quote]




Compatriotiquement !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  Mathilde 28/2/2015, 8:51 pm

http://www.teletshangu.com/Bruxelles-Larmes-et-triomphe-de-Martin-Fayulu_a1360.html


_________________
Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  Libre Examen 1/3/2015, 2:53 am

Martin Fayulu, voici, un peu, pour votre rappel pourquoi Diomi Ndongala était dangereux pour le régime Kabila et qu'on ne pouvait le laisser libre :

Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  Libre Examen 1/3/2015, 3:12 am

Et en voici un autre :

Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  Admin 3/3/2015, 12:40 am

Diongo revient avec des précisions voir le lien suivant

https://soundcloud.com/abraham-luakabuanga/franck-diongo-est-clair-je-nai



Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 11025810

En tout cas le tutsi Ruberwa est bien là ... A la fois membre de la majorité à la fois leader de l'opposition Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  Admin 3/3/2015, 12:57 am

Comme je te le disais LE il y a un seul CAMP VERITABLE celui des USA ... On peut donc voir dans ce camp Fayulu Mukwege Kamerhe Moleka Katumbi Kabila etc ... Seul Etienne Tshisekedi n'y est pas. C'est pour ca qu'il n'aura pas le pouvoir. Telle est ma lecture aujourd'hui crois moi pour une fois j'espère me tromper dans cette analyse mon cher LE mais je ne vois pas autre chose hélas.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  GHOST 3/3/2015, 1:07 am

Cool Mr l´Admn

RUBERWA ? Il est intelligent et sait d´avance qu´il doit se multiplier ..pour "défendre la cause" de sa tribu..menacée par la vengeance dans le futur Cool Il doit "negocier" á gauche et á droite...sinon, les tutsis seront rayés de la liste des tribus au Congo👽 Wink Wink

ANGLAIS

Vous aviez depuis très longtemps tenté d´expliquer aux lecteurs...l´influence des "dieux" qui decident au Congo Evil or Very Mad What a Face Ne pas être dans le camp des "dieux" est un handicap politique immense Razz Razz Rolling Eyes Rolling Eyes

Et de plus en plus, on constate que ceux qui ne parlent pas "Anglais"....perdent la vitesse au Congo...Cette condition linguistique sera de plus en plus visible avec le temps @ @ To seki moto te, kasi..tango yango oyo ya ko kende na cours du soir po na koyekola Anglais...ba oyo ba lingi ko yekola te, ba ko tikala na sima pirat
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  Libre Examen 3/3/2015, 1:13 am

Admin a écrit:Diongo revient avec des précisions voir le lien suivant

https://soundcloud.com/abraham-luakabuanga/franck-diongo-est-clair-je-nai



Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 11025810

En tout cas le tutsi Ruberwa est bien là ... A la fois membre de la majorité à la fois leader de l'opposition Rolling Eyes

Sans, en plus, oublier que certains ont reproché à ce même Martin Fayulu d'avoir laissé le "Rwandais" Vital Kamerhe prendre la parole lors de la rencontre entre les politiciens Congolais opposés au régime Kabila et les tenants de ce régime, en présence de quelques hommes politiques américains lors du sommet Etats-Unis - Afrique.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  ndonzwau 3/3/2015, 6:32 am

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Diongo revient avec des précisions voir le lien suivant

https://soundcloud.com/abraham-luakabuanga/franck-diongo-est-clair-je-nai

[....]

En tout cas le tutsi Ruberwa est bien là ... A la fois membre de la majorité à la fois leader de l'opposition Rolling Eyes

Sans, en plus, oublier que certains ont reproché à ce même Martin Fayulu d'avoir laissé le "Rwandais" Vital Kamerhe prendre la parole lors de la rencontre entre les politiciens Congolais opposés au régime Kabila et les tenants de ce régime, en présence de quelques hommes politiques américains lors du sommet Etats-Unis - Afrique.

Admin,

Je répète que personnellement je ne comprenais pas et regrettais beaucoup tout ce ramdam autour de cette affaire Fayulu/Diongo : pour moi les Congolais y compris Luakabuanga agitent un épiphénomène monté dangereusement en épingle qui risque de faire du mal à l'opposition et pis, les deux protagonistes gèrent mal ce qui ne devait rester qu'une maladresse plus qu'un différend de fond, à moins que les uns et les autres aient des agendas que j'ignore...

Je ne comprends pas non plus votre alignement sur Diongo à moins que vos infos vous en disent plus que ce que nous savons car tout est parti de sa déclaration qui laissait supposer (du moins selon la compréhension de Fayulu) que son collègue flirtait avec Ruberwa ! Fayulu depuis les States se demandait en effet pourquoi Diongo avait dit qu'il était venu sur la liste de Ruberwa ! Je viens d'écouter sa dernière déclaration qui pour moi n'est que sa défense pour justifier sa bonne foi(!) mais il reconnaît et confirme même le rôle de Ruberwa dans ces déjeuners de prière américains que j'avais souligné ci-dessus !

Je n'ai pas encore écouté les dernières déclarations de Fayulu à Bruxelles et à Paris mais je maintiens qu'on aurait déjà du s'interdire d'ajouter de l'huile à ce feu et ça continue...
Dommage, dommage pour l'unité de l'opposition et du Congo !


Quant à Dr Mukwege évoqué dans une question de Luakabuanga qui demandait à Diongo si sa candidature suggérée par Fayulu avait été discutée ensemble entre eux et aux Usa...
A  ma connaissance je suis le premier sur CD à l'avoir relevé ici comme joker proposé davantage, selon mes infos, par les Européens plutôt que par les Américains !  
Fayulu commence à faire sa promotion de son seul fait ayant trouvé que devant la multitude de candidats contre le système il pouvait représenter un catalyseur ou instruit par d'autres forces étrangères ou internes ? C'est la question qu'on peut se poser ici !
Est-il, selon encore mes pauvres sources, qu'à la dernière minute Mukwege qui n'y était pas favorable pourrait l'accepter s'il avait l'appui de la CI, tant ces dernières semaines il se sent harcelé par le régime ; un peu comme "une réponse d'en haut" à la kanambie...
Je donnerai pas ici mon avis personnel sur sa probable candidature ; attendons voir...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  djino 3/3/2015, 2:26 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  Admin 3/3/2015, 2:45 pm

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Diongo revient avec des précisions voir le lien suivant

https://soundcloud.com/abraham-luakabuanga/franck-diongo-est-clair-je-nai

[....]

En tout cas le tutsi Ruberwa est bien là ... A la fois membre de la majorité à la fois leader de l'opposition Rolling Eyes

Sans, en plus, oublier que certains ont reproché à ce même Martin Fayulu d'avoir laissé le "Rwandais" Vital Kamerhe prendre la parole lors de la rencontre entre les politiciens Congolais opposés au régime Kabila et les tenants de ce régime, en présence de quelques hommes politiques américains lors du sommet Etats-Unis - Afrique.

Admin,

Je répète que personnellement je ne comprenais pas et regrettais beaucoup tout ce ramdam autour de cette affaire Fayulu/Diongo : pour moi les Congolais y compris Luakabuanga agitent un épiphénomène monté dangereusement en épingle qui risque de faire du mal à l'opposition et pis, les deux protagonistes gèrent mal ce qui ne devait rester qu'une maladresse plus qu'un différend de fond, à moins que les uns et les autres aient des agendas que j'ignore...

Je ne comprends pas non plus votre alignement sur Diongo à moins que vos infos vous en disent plus que ce que nous savons car tout est parti de sa déclaration qui laissait supposer (du moins selon la compréhension de Fayulu) que son collègue flirtait avec Ruberwa ! Fayulu depuis les States se demandait en effet pourquoi Diongo avait dit qu'il était venu sur la liste de Ruberwa ! Je viens d'écouter sa dernière déclaration qui pour moi n'est que sa défense pour justifier sa bonne foi(!) mais il reconnaît et confirme même le rôle de Ruberwa dans ces déjeuners de prière américains que j'avais souligné ci-dessus !

Je n'ai pas encore écouté les dernières déclarations de Fayulu à Bruxelles et à Paris mais je maintiens qu'on aurait déjà du s'interdire d'ajouter de l'huile à ce feu et ça continue...
Dommage, dommage pour l'unité de l'opposition et du Congo !


Quant à Dr Mukwege évoqué dans une question de Luakabuanga qui demandait à Diongo si sa candidature suggérée par Fayulu avait été discutée ensemble entre eux et aux Usa...
A  ma connaissance je suis le premier sur CD à l'avoir relevé ici comme joker proposé davantage, selon mes infos, par les Européens plutôt que par les Américains !  
Fayulu commence à faire sa promotion de son seul fait ayant trouvé que devant la multitude de candidats contre le système il pouvait représenter un catalyseur ou instruit par d'autres forces étrangères ou internes ? C'est la question qu'on peut se poser ici !
Est-il, selon encore mes pauvres sources, qu'à la dernière minute Mukwege qui n'y était pas favorable pourrait l'accepter s'il avait l'appui de la CI, tant ces dernières semaines il se sent harcelé par le régime ; un peu comme "une réponse d'en haut" à la kanambie...
Je donnerai pas ici mon avis personnel sur sa probable candidature ; attendons voir...



Compatriotiquement!
Cher Ndonzwau,

Si vous me lisez bien dans ma dernière intervention, vous comprendrez que je ne m'intéresse pas vraiment au Ping pong Fayulu Diongo qui démontrent à suffisance les maladresses des politiciens congolais. Ce qui m'intéresse c'est le rôle de premier plan jouer par Ruberwa ... Laissez moi vous faire une image... Les opposants critiquent Kabila, ils pourront parler librement de tout sauf de l'intelligence avec le Rwanda pourquoi!? Pcq on est là grâce à un Ruberwa qui est sans doute "les yeux et les oreilles" de Kagamé!
Toutes discussions qui se font, Kagamé est au courant... Il peut même s'exprimer via son proxy Ruberwa, il a donc son mot à dire dans cette élection "très démocratique" qui se fait dans ces bureaux de Washington sans associer le peuple congolais. Dites moi cher Ndonzwau ça ne vous rappelle pas l'élection de J Kabila!? Revenons qlqs années en arrière disons en 2006, remplaçons les USA par La Belgique de L Michel et bien nous serons dans un remake quasi identique ... c'était donc ça l'esprit de mon intervention le reste est sans importance sauf peut-être l'utilité de nous révéler le rôle de premier plan du révérend pasteur Ruberwa membre de l'AMP et de l'opposition à la fois et officieusement délégué spécial de Kagamé!

Des révélations oui nous en avons tous hélas elles éclaboussent tous, mais bon laissons ça aux journalistes à polémique ... ce qui m'intéresse c'est l'avenir du Congo et le bien-être de sa population. Je vous rappelle pour ma part, je n'ai jamais chercher à combattre l'individu Kabila, mais plutôt le système et donc si le système demeure avec à sa tête Kamerhe (mon préféré), Mukwege, Katumbi, Bemba, etc. Croyez moi cher Ndonzwau, je m'opposerai à eux de la même manière ... Je dis donc pour conclure que ma lecture actuelle des éléments m'emmène à penser que nous sommes en plein remake pour les raisons que j'ai décrites plus haut.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  Admin 3/3/2015, 3:01 pm

Troll a écrit:Cool Mr l´Admn

RUBERWA ? Il est intelligent et sait d´avance qu´il doit se multiplier ..pour "défendre la cause" de sa tribu..menacée par la vengeance dans le futur Cool Il doit "negocier" á gauche et á droite...sinon, les tutsis seront rayés de la liste des tribus au Congo👽  Wink Wink

ANGLAIS

Vous aviez depuis très longtemps tenté d´expliquer aux lecteurs...l´influence des "dieux"  qui decident au Congo Evil or Very Mad What a Face Ne pas être dans le camp des "dieux" est un handicap politique immense Razz Razz Rolling Eyes Rolling Eyes

Et de plus en plus, on constate que ceux qui ne parlent pas "Anglais"....perdent la vitesse au Congo...Cette condition linguistique sera de plus en plus visible avec le temps @ @ To seki moto te, kasi..tango yango oyo ya ko kende na cours du soir po na koyekola Anglais...ba oyo ba lingi ko yekola te, ba ko tikala na sima pirat
Je vous ai bien lu Troll. Votre position a la beauté d'être restée la même depuis toutes ces années que je vous lis.
Moi par contre, je fais du pragmatisme une philosophie de vie ... ainsi donc je considère que face à un Occident hyper puissant, nous n'avons pas le choix au stade actuel il faut éviter le frontal avec les "dieux" mais cela ne peut pas aller à n'importe quel prix. Quand les dieux laissent nos démons nous dévorer je refuse cette soumission qui risque de nous condamner à jamais à perdre. Aujourd'hui Troll, l'empire kagameen use de tous les moyens pour nous arracher des terres, ils massacrent et violent nos frères et sœurs ...Non Troll je refuse cela même David disait à son Dieu non je refuse!

Vous parlez des tribus ... ok justement pourquoi les baluba ne sont pas invités? Les dieux ne connaissent pas la géopolitique de la RDC?  Je vous rappelle que je ne suis pas Luba ... ah j'ai ma réponse TOUT DEPENDS DE RUBERWA
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  GHOST 3/3/2015, 6:22 pm

Rolling Eyes Helas mr l´Admn

Après plusieures années en Occident, la vision qu´on a des rapports de force entre les États sur la planète..n´est pas celle de ceux qui résident au Congo:oops: Embarassed

Time will tell ..ceux qui parlent "Anglais" seront mieux placés pour prendre la suite Evil or Very Mad Pour le meilleur ou le pire, les congolais avancent vers une réalité simple: Ils ne peuvent plus avoir besoin des "commissionaires" pour negocier avec les USA, l´UE ou..la Chine Like a Star @ heaven Pas besoin d´interpretation... Like a Star @ heaven Nous sommes de plus en plus "responsables" de notre destin Like a Star @ heaven Evil or Very Mad


Ceux qui ne sont pas conscients que les "théories néo-marxistes" du nationalisme ne peuvent ni sauver le Congo, ni proteger le Congo Evil or Very Mad vont se reveiller dans un avenir proche Exclamation

Affronter les "dieux" autour d´une table..ou d´une rencontre de "prière" c´est mieux que de subir les agressions..indirectes ou directes

GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  KOTA 3/3/2015, 6:36 pm

Chers Tous,

ce qu il faudrait souligner - et qui étonne -  c est que Mukwege n est pas désigné par Fayulu en tant que candidat de l'opposition pour l élection présidentielle mais comme personnalité qui pourrait être désignée pour  régir la transition sans Kabila.... Cool Shocked Embarassed


Dernière édition par KOTA le 3/3/2015, 7:33 pm, édité 1 fois
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  Admin 3/3/2015, 7:28 pm

Troll a écrit:Rolling Eyes Helas mr l´Admn

Après plusieures années en Occident, la vision qu´on a des rapports de force entre les États sur la planète..n´est pas celle de ceux qui résident au Congo:oops: Embarassed

Time will tell ..ceux qui parlent "Anglais" seront mieux placés pour prendre la suite Evil or Very Mad Pour le meilleur ou le pire, les congolais avancent vers une réalité simple: Ils ne peuvent plus avoir besoin des "commissionaires" pour negocier avec les USA, l´UE ou..la Chine Like a Star @ heaven Pas besoin d´interpretation... Like a Star @ heaven Nous sommes de plus en plus "responsables" de notre destin Like a Star @ heaven Evil or Very Mad


Ceux qui ne sont pas conscients que les "théories néo-marxistes" du nationalisme ne peuvent ni sauver le Congo, ni proteger le Congo Evil or Very Mad vont se reveiller dans un avenir proche Exclamation

Affronter les "dieux" autour d´une table..ou d´une rencontre de "prière" c´est mieux que de subir les agressions..indirectes ou directes

Je suis d'accord avec ça
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  Admin 3/3/2015, 7:35 pm

KOTA a écrit:Chers Tous,

ce qu il faudrait souligner - et qui étonne -  c est que Mukwege n est pas désigné par Fayulu en tant que candidat de l'opposition pour l élection présidentielle mais comme personnalité qui pourrait être désigné pour  régir la transition sans Kabila.... Cool Shocked Embarassed
Ça je pense que tout le monde l'avait compris. Personnellement je pense que Fayulu est libre de donner son soutien à qui il veut, je ne comprends pas trop ceux qui veulent en faire un débat.
Par contre personnellement je me demande pourquoi certains hommes politiques veulent une transition? Sur quelle base constitutionnelle devrait-on passer pour une transition?
On n'a refusé la modification de la constitution au prix du sang des congolais. On ne doit pas aujourd'hui encourager cette modification!


Dernière édition par Admin le 3/3/2015, 9:05 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le depute Martin Fayulu(Interview) - Page 4 Empty Re: Le depute Martin Fayulu(Interview)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum