Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc dans le respect des autres membres et des principes elementaires du savoir-vivre.
+18
Cavalier
Satya
Vieux Bord
Missya
El-chaman
Flick de Kolwezi
'
Mbuta Bizumba
ya grand
Tsippora
Admin
Arafat
mongo elombe
Tonton Ricos
Mwana ya Congo
mabanlieue92
taty
Mathilde
22 participants
congodiaspora :: DIVERS :: Divers
Page 7 sur 22
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22
Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc dans le respect des autres membres et des principes elementaires du savoir-vivre.
Eto’o offre à chacun de ses camarades une montre de luxe d’une valeur de 23 millions CFA!!
Friday, June 11, 2010
Eto'o offre à chacun de ses camarades une montre de luxe d'une valeur de 23 millions CFA!!
La classe!!!
A la veille de la coupe du monde 2010 qui ouvrira ses portes en Afrique
du Sud, Samuel Eto’o, célébre attaquant de l’Inter Milan a donné en
cadeau à ses coéquipiers et au personnel de l’équipe du Cameroun 30
montres de luxe d’une valeur totale de 708 millions cfa.
Chaque montre a une valeur de 23 millions cfa. D’après le journal en
ligne du “Daily Mail” d’Angleterre, Eto’o avait promis d’acheter à ses
camarades ses belles pièces s’ ils se qualifiaient pour le mondial 2010.
Chose faite car il a fait ce geste avant le match de préparation du
Cameroun contre la Serbie pour le compte du mondial 2010. Il leur a
offert la même montre qu’il avait donné l’été dernier à Usain Bolt,
cette fois ci signée et gravée personellement pour chacun d’entre eux.
Rappelons que le Milanais a même lancé sa propre ligne, ” Eto’o World”,
de joaillerie et d’horlogerie l’année passée, qui est composé de
bracelets en “croco”, de cadrans en or rose ou en acier, de diamants
incrustes etc..
Beaucoup disent de cet acte de générosité, qu’Eto’o l’aurait fait
des suites de la sortie verbale de Roger Milla contre lui, qui avait
déclaré qu’ Eto’o n’avait rien apporté à l’équipe nationale du
Cameroun. S’ils arrivent en finale, ils recevront chacun une prime de
45 millions CFA et il se pourrait qu’ils empochent 10 millions de plus.
Friday, June 11, 2010
Eto'o offre à chacun de ses camarades une montre de luxe d'une valeur de 23 millions CFA!!
La classe!!!
A la veille de la coupe du monde 2010 qui ouvrira ses portes en Afrique
du Sud, Samuel Eto’o, célébre attaquant de l’Inter Milan a donné en
cadeau à ses coéquipiers et au personnel de l’équipe du Cameroun 30
montres de luxe d’une valeur totale de 708 millions cfa.
Chaque montre a une valeur de 23 millions cfa. D’après le journal en
ligne du “Daily Mail” d’Angleterre, Eto’o avait promis d’acheter à ses
camarades ses belles pièces s’ ils se qualifiaient pour le mondial 2010.
Chose faite car il a fait ce geste avant le match de préparation du
Cameroun contre la Serbie pour le compte du mondial 2010. Il leur a
offert la même montre qu’il avait donné l’été dernier à Usain Bolt,
cette fois ci signée et gravée personellement pour chacun d’entre eux.
Rappelons que le Milanais a même lancé sa propre ligne, ” Eto’o World”,
de joaillerie et d’horlogerie l’année passée, qui est composé de
bracelets en “croco”, de cadrans en or rose ou en acier, de diamants
incrustes etc..
Beaucoup disent de cet acte de générosité, qu’Eto’o l’aurait fait
des suites de la sortie verbale de Roger Milla contre lui, qui avait
déclaré qu’ Eto’o n’avait rien apporté à l’équipe nationale du
Cameroun. S’ils arrivent en finale, ils recevront chacun une prime de
45 millions CFA et il se pourrait qu’ils empochent 10 millions de plus.
Mathilde
Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc dans le respect des autres membres et des principes elementaires du savoir-vivre.
T'inquiète mbongo eleka bango, NADAL s'en est offert une à 400.000 euros.
« C’est une finale, pas une revanche »
RAFAEL NADAL tête de série n° 2, sorti l’an dernier par Söderling
wa('951351', '0')
| Réagir
PROPOS RECUEILLIS PAR DAVID OPOCZYNSKI | 05.06.2010, 07h00
Machinalement, Rafael Nadal réajuste le bracelet de sa montre à 400000 €. La conférence de presse touche à sa fin. L’Espagnol sourit à son auditoire tout en jetant régulièrement un œil à ses deux portables posés devant lui. Vainqueur de Jurgen Melzer (6-2, 6-2, 7-6) en 2 h 9, celui qui n’a toujours pas perdu un set retrouvera demain Robin Söderling pour tenter de décrocher son cinquième titre à Paris.
« C’est une finale, pas une revanche »
RAFAEL NADAL tête de série n° 2, sorti l’an dernier par Söderling
wa('951351', '0')
| Réagir
PROPOS RECUEILLIS PAR DAVID OPOCZYNSKI | 05.06.2010, 07h00
Machinalement, Rafael Nadal réajuste le bracelet de sa montre à 400000 €. La conférence de presse touche à sa fin. L’Espagnol sourit à son auditoire tout en jetant régulièrement un œil à ses deux portables posés devant lui. Vainqueur de Jurgen Melzer (6-2, 6-2, 7-6) en 2 h 9, celui qui n’a toujours pas perdu un set retrouvera demain Robin Söderling pour tenter de décrocher son cinquième titre à Paris.
mongo elombe
et dire que perdre une perlouse en plastique du collier (made in taiwan ndlr) généreusement offert par les 3 suisses me rend dingue...
mabanlieue92
Kieee mabanlieue, ils ne sont pas fou c'est nous qui le sommes, tu te rends compte les montants???
mongo elombe
Même bardée d'euros, JAMAIS je n'irais mettre autant de fric dans des bijoux ! oui Mongo je me rends compte... avec ce fric ils auraient pu faire des heureux (juste pour manger), c'est ca que je regrette chez les humains !
mabanlieue92
ETOO reconstruire tout un village et tout y mettre c'est vrai qu'il fait beaucoup de chose. DROGBA a éléctrifié , le village de sa mère où de son père.
Moi je suis comme toi, j'investirai dans l'immobilier et voyagerai après
Moi je suis comme toi, j'investirai dans l'immobilier et voyagerai après
mongo elombe
Eh les filles,
Voici le lien de sa fondation
http://etoofoot.centerblog.net/15-La-Fondation-Privee-Samuel-Eto-o
[quote="mabanlieue92"]Même bardée d'euros, JAMAIS je n'irais mettre autant de fric dans des bijoux ! oui Mongo je me rends compte... avec ce fric ils auraient pu faire des heureux (juste pour manger), c'est ca que je regrette chez les humains ![/quote]
Voici le lien de sa fondation
http://etoofoot.centerblog.net/15-La-Fondation-Privee-Samuel-Eto-o
[quote="mabanlieue92"]Même bardée d'euros, JAMAIS je n'irais mettre autant de fric dans des bijoux ! oui Mongo je me rends compte... avec ce fric ils auraient pu faire des heureux (juste pour manger), c'est ca que je regrette chez les humains ![/quote]
Mathilde
notre regretté Gainsbourg, avait un jour dit sur un plateau de TV, à qui le journaliste reprochait de ne pas s'investir pour des causes "humanitaires"... qu'il le faisait, mais dans l'ombre...qu'il n'avait nullement pas besoin de pub autour de cela, je n'avais pas été étonnée...
mabanlieue92
Il n'avait pas tord mais de temps en temps le faire savoir ça ne fait pas de mal.
mongo elombe
oui Mongo... cela peut encourager les autres, surtout si l'on est un "people"...
mabanlieue92
Les funérailles de l'arrière-petite-fille de Nelson Mandela, tuée dans
un accident de la route le jour du coup d'envoi du Mondial-2010 de
football, auront lieu jeudi à Johannesburg, a annoncé lundi la
Fondation Mandela.
"Ce seront des obsèques privées", a fait savoir dans un communiqué le
porte-parole de la Fondation, Sello Hatang. Zenani Mandela, 13 ans, a
été tuée dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu'elle rentrait d'un
concert organisé à Soweto pour lancer les festivités de la Coupe du
monde de football.
La voiture dans laquelle elle se trouvait s'est retournée sur
l'autoroute à Johannesburg. Le conducteur de 23 ans, Sizwe Mankazana, a
été immédiatement arrêté et inculpé de conduite en état d'ivresse. Un
juge l'a ensuite remis en liberté et a demandé un supplément d'enquête.
M. Mankazana, fils du compagnon de la fille aînée de Nelson et Winnie
Mandela, comparaîtra le 26 juillet pour conduite en état d'ivresse.
Le décès de l'adolescente avait conduit le premier président noir de
l'Afrique du Sud, qui aura 92 ans le 18 juillet, à renoncer à venir au
stade de Soccer City à Johannesburg pour la cérémonie d'ouverture de la
Coupe du monde vendredi.
7s7 Monde - L'arrière-petite-fille de Mandela sera enterrée jeudi (1118915)
Mathilde
La chambre d'hôtel prévue pour Rama Yade plus chère que
celles des Bleus?
La chambre d'hôtel prévue pour Rama Yade plus chère que celles des Bleus?
Agrandir la ph
Alors que la secrétaire d'Etat aux Sports a critiqué l'hôtel bling-bling des
Bleus en Afrique du Sud, appelant l'équipe de France "à la décence en
temps de crise", Le Canard Enchaîné à paraître ce mercredi affirme que
la chambre d'hôtel retenue pour elle en Afrique du Sud était plus chère
que celles des joueurs des Bleus, rapporte Le Figaro.fr.667 € la chambre de Yade, contre 589 € celle des Bleus?D'après
le journal satirique, "Rama Yade avait prévu de passer deux nuits dans
un hôtel cinq étoiles de Georgetown, où une "junior suite" à 667 euros
par jour avait été réservée pour elle et cinq autres chambres à 340
euros pour des membres de son cabinet", rapporte encore Le Figaro.fr.La fédération française de football paie de son côté 589 euros la chambre double par joueur.La chambre de Yade annulée trop tard?Après
avoir critiqué le choix de l'hôtel des Bleus, qu'elle trouve trop
"clinquant", Rama Yade aurait voulu annuler la réservation de ses deux
nuits d'hôtel. Mais le ministère de la Santé avait déjà payé la facture
qui ne pourra pas être remboursée, affirme Le Canard Enchaîné.45.000 euros le coût du séjour de Yade?L'hebdomadaire
raconte encore qu'au lieu de loger dans l'hôtel cinq étoiles de
Georgetown, la secrétaire d'Etat aux Sports aurait finalement dormi
deux nuits dans la résidence du consul de France et une troisième nuit
dans une chambre d'hôte à 120 euros.Coût total du séjour en
Afrique du Sud de Rama Yade, estimé par Le Canard Enchaîné: au minimum
45.000 euros, dont 37.000 euros en billets d'avion en classe affaire
sur Air France pour elle et ses collaborateurs.
celles des Bleus?
La chambre d'hôtel prévue pour Rama Yade plus chère que celles des Bleus?
Agrandir la ph
Alors que la secrétaire d'Etat aux Sports a critiqué l'hôtel bling-bling des
Bleus en Afrique du Sud, appelant l'équipe de France "à la décence en
temps de crise", Le Canard Enchaîné à paraître ce mercredi affirme que
la chambre d'hôtel retenue pour elle en Afrique du Sud était plus chère
que celles des joueurs des Bleus, rapporte Le Figaro.fr.667 € la chambre de Yade, contre 589 € celle des Bleus?D'après
le journal satirique, "Rama Yade avait prévu de passer deux nuits dans
un hôtel cinq étoiles de Georgetown, où une "junior suite" à 667 euros
par jour avait été réservée pour elle et cinq autres chambres à 340
euros pour des membres de son cabinet", rapporte encore Le Figaro.fr.La fédération française de football paie de son côté 589 euros la chambre double par joueur.La chambre de Yade annulée trop tard?Après
avoir critiqué le choix de l'hôtel des Bleus, qu'elle trouve trop
"clinquant", Rama Yade aurait voulu annuler la réservation de ses deux
nuits d'hôtel. Mais le ministère de la Santé avait déjà payé la facture
qui ne pourra pas être remboursée, affirme Le Canard Enchaîné.45.000 euros le coût du séjour de Yade?L'hebdomadaire
raconte encore qu'au lieu de loger dans l'hôtel cinq étoiles de
Georgetown, la secrétaire d'Etat aux Sports aurait finalement dormi
deux nuits dans la résidence du consul de France et une troisième nuit
dans une chambre d'hôte à 120 euros.Coût total du séjour en
Afrique du Sud de Rama Yade, estimé par Le Canard Enchaîné: au minimum
45.000 euros, dont 37.000 euros en billets d'avion en classe affaire
sur Air France pour elle et ses collaborateurs.
Mathilde
Kieeee l'arroseur arrosé, elle aurait mieux fait de la fermer parceque pour EXISTER elle adore faire ça et après quand Tsarko 1er siffle, elle rentre dans les rangs, elle m'a déçue, je croyait qu'elle avait une de l'orgueil mais elle préfère les honneurs, elle préfère avaler des couleuvres que démissionner tous les même.
mongo elombe
Tout a fait...kieeeeeeeeeeeee bien pour elle .
mongo elombe a écrit:Kieeee l'arroseur arrosé, elle aurait mieux fait de la fermer parceque pour EXISTER elle adore faire ça et après quand Tsarko 1er siffle, elle rentre dans les rangs, elle m'a déçue, je croyait qu'elle avait une de l'orgueil mais elle préfère les honneurs, elle préfère avaler des couleuvres que démissionner tous les même.
Mathilde
il parrait que toutes les frontieres de la RDC seront fermees a partir du 25 juin jusqu'a la fin des fetes du cinquantenaire
Mwana ya Congo
Kie kie kie kie RDC kie kie Naleki na koseka na mawa en meme temps !
Mwana ya Congo a écrit:il parrait que toutes les frontieres de la RDC seront fermees a partir du 25 juin jusqu'a la fin des fetes du cinquantenaire
Mathilde
Ma Mongo, soki omoneli nga ye, yebisa ye a changer fond de teint naye wana. My God! Elle est quand même ministre cette fille....Son fond de teint ne convient pas à son teint, pas assez foncé pour sa peau, ce qui lui donne un teint grisâtre. Et puis, elle met trop de poudre et de mauvaise qualité en plus. Il y a quand même Fashion Fair et M.A.C. en France, non?
mongo elombe a écrit:Kieeee l'arroseur arrosé, elle aurait mieux fait de la fermer parceque pour EXISTER elle adore faire ça et après quand Tsarko 1er siffle, elle rentre dans les rangs, elle m'a déçue, je croyait qu'elle avait une de l'orgueil mais elle préfère les honneurs, elle préfère avaler des couleuvres que démissionner tous les même.
Tsippora
Bon bin je ne sais pas si les Sud Africains vont gagner le match, en tous cas, moi j'ai pas gagné au loto ! (en même temps, c'est vrai que je n'avais pas joué)....
mabanlieue92
Reportages
19.06.10 Le Potentiel – Pagnes du cinquantenaire: Vlisco dénonce la contrefaçon et la concurrence déloyale
KINSHASA – La directrice générale de Vlisco RDC a dit son indignation de voir circuler sur le marché des pagnes du cinquantenaire sur lequel est imprimé un dessin piraté du Groupe avec l’inscription « Véritable wax hollandais à la lisière ». Mme Monique Gieskes dénonce, de facto, la contrefaçon et la concurrence déloyale en annonçant qu’une procédure juridique est initiée contre ces concurrents indélicats.
Le dessin du pagne qui se vend actuellement sur le marché à l’occasion du cinquantenaire du Congo est une copie d’innombrables dessins du Groupe Vlisco. La directrice générale de ce groupe l’a dénoncé hier jeudi 17 juin 2010 au cours d’un point de presse tenu au siège de son institution. Pour Mme Monique Gieskes, cette piraterie va au-delà des limites avec l’inscription « Véritable wax hollandais à la lisière de ce pagne » alors qu’il est imprimé en Chine. Pour elle, Vlisco ne va pas attendre pour s’en prendre à ces pirates. Car, il s’agit bel et bien de la contrefaçon et de la concurrence déloyale.
Preuve à l’appui, Mme Monique Gieskes a montré à la presse le dessin imité. Dans le dessin piraté, le rond portant le label de Vlisco est remplacé par une étoile et le reste du dessin est parsemé des logos du cinquantenaire.
==============================================================================
Kieeeeee jusqu'au pagne en plus on les vends.......RDC eloko makasiiiiiiiii basila mpe nsoni..........
19.06.10 Le Potentiel – Pagnes du cinquantenaire: Vlisco dénonce la contrefaçon et la concurrence déloyale
KINSHASA – La directrice générale de Vlisco RDC a dit son indignation de voir circuler sur le marché des pagnes du cinquantenaire sur lequel est imprimé un dessin piraté du Groupe avec l’inscription « Véritable wax hollandais à la lisière ». Mme Monique Gieskes dénonce, de facto, la contrefaçon et la concurrence déloyale en annonçant qu’une procédure juridique est initiée contre ces concurrents indélicats.
Le dessin du pagne qui se vend actuellement sur le marché à l’occasion du cinquantenaire du Congo est une copie d’innombrables dessins du Groupe Vlisco. La directrice générale de ce groupe l’a dénoncé hier jeudi 17 juin 2010 au cours d’un point de presse tenu au siège de son institution. Pour Mme Monique Gieskes, cette piraterie va au-delà des limites avec l’inscription « Véritable wax hollandais à la lisière de ce pagne » alors qu’il est imprimé en Chine. Pour elle, Vlisco ne va pas attendre pour s’en prendre à ces pirates. Car, il s’agit bel et bien de la contrefaçon et de la concurrence déloyale.
Preuve à l’appui, Mme Monique Gieskes a montré à la presse le dessin imité. Dans le dessin piraté, le rond portant le label de Vlisco est remplacé par une étoile et le reste du dessin est parsemé des logos du cinquantenaire.
==============================================================================
Kieeeeee jusqu'au pagne en plus on les vends.......RDC eloko makasiiiiiiiii basila mpe nsoni..........
mongo elombe
Kieeeee même les chinois s'y mettent, mabanlieue la guerre des races va bientôt avoir lieu en FRANCE les graines commencent à germer, elles attendent le soleil
=============================================================================
La fille adoptive de Bernadette et Jacques Chirac, Anh Dao Traxel, a dénoncé lundi dans un communiqué les «voyous» qui, selon elle, ont attaqué les manifestants chinois de dimanche dans le quartier de Bellevile à Paris pour réclamer plus de sécurité.
«A l’occasion de cette manifestation, des voyous sont venus semer le trouble et attaquer les manifestants», a dénoncé Anh Dao Traxel, qui était présente dans le cortège.
Des milliers de Chinois ont défilé dimanche à Belleville où la manifestation s’est terminée par des échauffourées impliquant une cinquantaine de jeunes manifestants asiatiques et une dizaine de jeunes d’origine maghrébine et africaine.
Anh Dao Taxel, d’origine vietnamienne, demande au gouvernement de «ne pas fermer les yeux sur ces actes de délinquance dont la communauté asiatique est trop fréquemment la cible».
«Je déplore le mutisme de la classe politique sur ces récents incidents alors qu’elle n’hésite pas à réagir sur le champ et parfois avec empressement lorsqu’il s’agit d’agressions commises sur des personnes d’origine juive, arabe, africaine ou européenne, réactions que je trouve évidemment normales», écrit-elle dans son communiqué.
(Source AFP)
=============================================================================
La fille adoptive de Bernadette et Jacques Chirac, Anh Dao Traxel, a dénoncé lundi dans un communiqué les «voyous» qui, selon elle, ont attaqué les manifestants chinois de dimanche dans le quartier de Bellevile à Paris pour réclamer plus de sécurité.
«A l’occasion de cette manifestation, des voyous sont venus semer le trouble et attaquer les manifestants», a dénoncé Anh Dao Traxel, qui était présente dans le cortège.
Des milliers de Chinois ont défilé dimanche à Belleville où la manifestation s’est terminée par des échauffourées impliquant une cinquantaine de jeunes manifestants asiatiques et une dizaine de jeunes d’origine maghrébine et africaine.
Anh Dao Taxel, d’origine vietnamienne, demande au gouvernement de «ne pas fermer les yeux sur ces actes de délinquance dont la communauté asiatique est trop fréquemment la cible».
«Je déplore le mutisme de la classe politique sur ces récents incidents alors qu’elle n’hésite pas à réagir sur le champ et parfois avec empressement lorsqu’il s’agit d’agressions commises sur des personnes d’origine juive, arabe, africaine ou européenne, réactions que je trouve évidemment normales», écrit-elle dans son communiqué.
(Source AFP)
mongo elombe
Jamel Debbouze : l'avocat du diable
Avoir un bon copain, c'est chouette. Avoir un bon copain prêt à dire
n'importe quoi sur une station de radio en prime time pour vous
défendre, c'est encore mieux. Nicolas Anelka et l'équipe de France ont
pu compter sur leur ami Jamel Debbouze pour défendre l'indéfendable, ce
matin, au micro de Marc-Olivier Fogiel, sur Europe 1.
Je pense que ce n'est pas le joueur, ni l'ami que je connais qu'on a
dépeint dans les journaux. Evidemment, comme n'importe quel être humain
quand on est sous pression on craque. Il a certainement craqué » a-t-il
tenté de justifier, expliquant qu'il avait eu au téléphone « un garçon
déçu [...] un garçon qui regrette, qui regrette amèrement les
proportions que tout cela prend et [qui] est le premier à regretter
tout ce qu'il passe. Sortir d'une coupe du monde, pour un joueur comme
lui, c'est un drame ».Pour tenter de minimiser les événements de
ce week-end et les conséquences du comportement irresponsable des
Bleus, Jamel Debbouze tente de détourner l'attention : « Moi ce qui me
choque c'est quand Bixente Lizarazu manque de respect au sélectionneur
de l'équipe de France en direct à la télévision. C'est bien plus
choquant que les propos de Nicolas Anelka. [...] Quand Jean Michel
Larqué les descend pendant deux mois. Cela c'est choquant. Quand
Yannick Noah n'y va pas de main morte dans Paris Match. C'est choquant
», avance-t-il, sans rire, allant jusqu'à accuser la presse d'être
responsable de la crise : « Les joueurs ont tous été pourris par le
journal l'Equipe. Il faut être derrière les Bleus. Il ne faut pas
croire tout ce que l'on lit ». Ni tout ce qu'on entend, le matin, sur
Europe 1.
Avoir un bon copain, c'est chouette. Avoir un bon copain prêt à dire
n'importe quoi sur une station de radio en prime time pour vous
défendre, c'est encore mieux. Nicolas Anelka et l'équipe de France ont
pu compter sur leur ami Jamel Debbouze pour défendre l'indéfendable, ce
matin, au micro de Marc-Olivier Fogiel, sur Europe 1.
Je pense que ce n'est pas le joueur, ni l'ami que je connais qu'on a
dépeint dans les journaux. Evidemment, comme n'importe quel être humain
quand on est sous pression on craque. Il a certainement craqué » a-t-il
tenté de justifier, expliquant qu'il avait eu au téléphone « un garçon
déçu [...] un garçon qui regrette, qui regrette amèrement les
proportions que tout cela prend et [qui] est le premier à regretter
tout ce qu'il passe. Sortir d'une coupe du monde, pour un joueur comme
lui, c'est un drame ».Pour tenter de minimiser les événements de
ce week-end et les conséquences du comportement irresponsable des
Bleus, Jamel Debbouze tente de détourner l'attention : « Moi ce qui me
choque c'est quand Bixente Lizarazu manque de respect au sélectionneur
de l'équipe de France en direct à la télévision. C'est bien plus
choquant que les propos de Nicolas Anelka. [...] Quand Jean Michel
Larqué les descend pendant deux mois. Cela c'est choquant. Quand
Yannick Noah n'y va pas de main morte dans Paris Match. C'est choquant
», avance-t-il, sans rire, allant jusqu'à accuser la presse d'être
responsable de la crise : « Les joueurs ont tous été pourris par le
journal l'Equipe. Il faut être derrière les Bleus. Il ne faut pas
croire tout ce que l'on lit ». Ni tout ce qu'on entend, le matin, sur
Europe 1.
Mathilde
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/biologie-3/d/landropause-une-realite_24150/
R.Branco
L’andropause, une réalité ?
La ménopause au masculin, c’est possible ? C’est en tout cas le résultat d’une étude menée à l'Université de Manchester. Les chercheurs ont non seulement montré l’existence de l’andropause, mais en ont également défini les critères biologiques.
L’andropause chez l’homme est l’équivalent de la ménopause chez la femme. Bien que souvent prise pour une légende, l’andropause réelle ou imaginaire des patients conduit les médecins américains à prescrire de la testostérone en masse. Problème : l’hormone augmente les risques de développer un cancer de la prostate. Des chercheurs de l’Université de Manchester et de l’Imperial College London se sont intéressés à la question pour y répondre une fois pour toutes, et déterminer les critères précis de l’andropause.
L’étude a été menée sur 3369 hommes âgés de 40 à 79 ans et provenant de 8 pays européens. Le but était d’identifier des signes de mal-être d’après les réponses des volontaires à un formulaire adapté sur leur vie sexuelle, leur santé physique et psychologique, et de corréler ces symptômes au taux réel de testostérone dans le sang.
Sur 32 symptômes explorés, seuls 9 ont été validés comme étant potentiellement la conséquence d’une baisse de testostérone. Parmi ceux-ci, trois symptômes d’ordre sexuel (baisse de la fréquence d’érection matinale, baisse du désir sexuel et problèmes d’érection), trois symptômes physiques (incapacité à effectuer certaines activités physiques comme courir, effectuer une marche de plus d’1 kilomètre, s’agenouiller), et trois symptômes psychologiques (perte d’énergie, tristesse et fatigue).
2,1% des hommes andropausés
L'article publié dans le New England Journal of Medicine conclu par estimation que 2,1% des hommes souffriraient d’andropause, et ce chiffre varierait en fonction de l’âge : 0,1% des hommes de 40 à 49 ans, 0,6% des hommes de 50 à 59 ans, 3,2% des hommes de 60 à 69 ans, et 5,1% des hommes de 70 à 79 ans. Une précédente étude (des mêmes chercheurs) ne prenant en compte que des données biochimiques, indiquaient que 23,3% des hommes présentaient un hypogonadisme.
Cependant, les résultats de cette nouvelle étude sont à prendre avec des pincettes : les chercheurs indiquent que les différences de taux de testostérone entre les hommes symptomatiques ou asymptomatiques n’étaient pas grandes. Certains hommes asymptomatiques avaient un taux de testostérone supérieur au seuil, et à l’inverse des hommes dont le taux de testostérone était bas ne souffraient d’aucun symptôme. De plus, cette étude ne démontre pas le lien direct entre le taux de testostérone et les symptômes : des paramètres autres que le taux de testostérone pourraient en être la cause.
Les chercheurs concluent néanmoins par la définition des critères indiquant un hypogonadisme des hommes mûrs : une association de trois symptômes sexuels, combinée à un niveau de testostérone total inférieur à 11 nanomoles par litre, et un niveau de testostérone libre inférieur à 220 picomoles par litre. L’application de ces critères devrait permettre de réduire les diagnostiques d’andropause et donc aussi de réduire la quantité de prescriptions de testostérone.
R.Branco
taty
En marge de la Coupe du Monde de football, la doctoresse sud-africaine
Sonnet Ehlers compte distribuer gratuitement quelque 30.000
préservatifs féminins avec des "dents", qui "agrippent" le pénis du
partenaire, comme nouveau moyen de lutter contre les agressions
sexuelles.
Le préservatif, appelé Rape-aXe, est inséré par la femme à la manière
d'un tampon. Ses crochets similaires à des dents s'attacheront au pénis
du violeur au cours du rapport sexuel.
Impossible de marcher
"C'est douloureux. L'agresseur ne peut ni uriner, ni même marcher, tant
qu'il a le préservatif sur le pénis", a expliqué le docteur Ehlers. "Si
le violeur essaie de le retirer, le préservatif va se resserrer plus
encore", a-t-elle ajouté. Une fois le "piège" refermé, seul un docteur
pourra enlever le préservatif. L'assistance médicale nécessaire
permettra en outre d'arrêter le criminel sans difficulté.
Sécurité
"L'idéal serait que les femmes le portent lorsqu'elles ont accepté une
blind date ou quand elles traversent une zone où elles se sentent en
danger", a avancé le docteur Ehlers.
Engin moyenâgeux?
Des critiques se sont déjà élevées contre cette invention, qui pourrait
placer les victimes face à un risque accru de violence de la part de
leur agresseur, avide de vengeance. Certains ont par ailleurs accusé le
docteur Ehlers d'avoir mis au point un engin digne du Moyen Age, ce
qu'elle n'a pas contesté: "Oui, c'est peut-être un stratagème
moyenâgeux, mais il lutte contre un acte lui-même moyenâgeux, en
pratique depuis des décennies", a-t-elle justifié. "Je pense qu'il
fallait faire quelque chose... et ceci fera réfléchir plus d'un homme
avant d'agresser une femme", a estimé le médecin.
Le nombre de viols en Afrique du Sud est l'un des plus élevés au monde. Le premier prototype du Rape-aXe a été dévoilé en 2005.
Bien fait pour les violeurs ....Des monstres ...!
http://www.7sur7.be/1122342/2010/06/22/Un-preservatif-feminin-avec-une-dent-contre-les-violeurs.dhtml
Dernière édition par Mathilde le 23/6/2010, 4:06 pm, édité 1 fois
Mathilde
Trés bonne idée kieeeee, j'imagine le mec chez le toubib woloooooooo
mongo elombe
Pour diminuer ce fléau au Congo surtout au Kivu ce nouveau préservatif
devrait être distribuer gratuitement au Congo comme les femmes aideront
l´armée Congolaise a battre l´armée Rwandaise.
devrait être distribuer gratuitement au Congo comme les femmes aideront
l´armée Congolaise a battre l´armée Rwandaise.
mongo elombe a écrit:Trés bonne idée kieeeee, j'imagine le mec chez le toubib woloooooooo
Mathilde
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22