congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Moise begayait il? Premiere Partie

5 participants

Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Brebis du Ha'mashiah Lun 17 Mai - 18:57

Bon en lisant la parole de Dieu, ces jours ci, il y a quelque chose,
d'étonnant dont L'Éternel m'a fait grâce de comprendre, il a ouvert mon
esprit pour comprendre l'écriture!Gloire a son Nom. Le sujet, c'est par
apport a Moise et son "bégaiement", c'est un sujet important et au fur A mesure que nous allons avancer, nous allons comprendre le pourquoi. Je sais que ceci va choquer
certains, scandalises d'autres mais comme toujours venez avec deux ou
trois témoins comme le dit la parole pour corriger un enseignement! Si vous avez des questions posées les et en cas de contradiction, faites le avec des arguments, n'importe lesquelles mais ne venez pas juste pour contredire sans arguments! Shalom

Exode
4:10-15

4:10
Moïse dit à
l'Éternel : Ah ! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole
facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu
parles à ton serviteur ; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.

4:11
L'Éternel
lui dit : Qui a fait la bouche de l'homme ? et qui rend muet ou sourd,
voyant ou aveugle ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ?
4:12
Va donc, je
serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
4:13
Moïse
dit : Ah ! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
4:14
Alors la
colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit : N'y a t-il pas
ton frère Aaron, le Lévite ? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici
lui-même, qui vient au-devant de toi ; et, quand il te verra, il se
réjouira dans son cœur.
4:15
Tu lui parleras, et tu mettras les
paroles dans sa bouche ; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa
bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.

Bon En lisant ce verset et même plus
bas, nous pouvons nous rendre compte que Moise ne bégayer pas puisqu'il
dit sa soit disant parole difficile ne date ni d'hier, ni d'avant hier
et ni même de puis qu'il parle avec Dieu mais la question est, elle date
de quand Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question pourquoi dit il ceci. Nous gardons cette question en
veilleuse, nous y reviendrons Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim


Lorsque nous lisons Actes 7: 22, il
est écrit: Moïse fut instruit dans toute la sagesse des Égyptiens, et il était puissant en paroles et en
œuvres
. Bon avant de commenter ce verset, nous savons tous qu'un
personne même qui bégaie, peut délivrer un message quand même et en plus
concernant Moise ce verset des actes, dit qu'il était puissant en
paroles et en œuvres, donc il savait et pouvait s'exprimer correctement!
En voici une autre preuve, Regardez ici Exode 32, lisez bien le texte
lorsque Moise descend de la montagne a partir du verset 19, vous vous
rendrez compte que cet homme Moise, ne bégayait pas et ne l'a jamais
fait de toute sa vie!Une autre
témoin de plus, Dieu dit a Moise, qu'il sera sa bouche et il a fait Dieu
pour pharaon dans Exode 7 mais comment peut IL faire quelqu'un Dieu
mais sans que la personne puisse savoir parler Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question , nous avons vu avec Gédéon, un faiblard qui fut
fortifie par le Seigneur et qui devint un vaillant héros , puissant en paroles et en actes en réalité
.Question,
la bible se contredit elle Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Y a t'il erreur de l'auteur Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question eh ben nous
disons non comme nous le confirme 2 pierre 1:21
et nous allons le
comprendre très prochainement par la grâce de Dieu Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim Nous allons aussi parler de pourquoi et comment la
colère de l'Éternel s'enflamma contre Moise Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim

MÉDITEZ UN PEU PLUS SUR LES PASSAGES DONNER
Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Flick de Kolwezi Lun 17 Mai - 19:22

Mémé, tu as choisit un sujet trés délicat, mais il ne faut pas surtout t´embrouiller,
car parmi les prophètes, y a pas eu un qui soit comme Moise,
et si tu n´es pas bien posé dans les écritures tu risques de t´embrouiller ou d´embrouiller l´image.


Dernière édition par Flick de Kolwezi le Mar 18 Mai - 17:24, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Brebis du Ha'mashiah Lun 17 Mai - 19:54

Flick faut parfois kolia mikuwa, surtout que des l'age d'une annee tozalaka par la grâce de Dieu, kolinga kolia déjà des aliments solides Moise begayait il? Premiere Partie Icon_biggrin c'est ce qui fait grandire mais tu as raison eza penza très délicat mais nous allons y revenir par la grâce de Dieu mais médites sur ce verset lorsque tu auras le temps de le faire, c'est très prophetique "likukuma" na Moise Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink. A très bientôt

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Brebis du Ha'mashiah Mar 18 Mai - 22:17

Moise, qui est Moise?? Moise premièrement est le type de Christ, l'image de Christ comme le dit la parole! Jésus Christ a plusieurs reprises disait que les écritures rendent témoignage de Lui, Quelles écritures Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Les psaumes, Les prophètes et la loi je n'ai pas écrit selon l'ordre des livres!( Jean 5:39, Luc 24:44) Voila pourquoi la bible est christocentrique, toute la bible, de genèse a apocalypse a pour centre Jésus Christ Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim Il y a une chose que j'ai compris par la grâce de Dieu, la bible se comprends par apport au contexte et non selon un seul verset, c'est très important, voila pourquoi plusieurs d'entre nous n'arrivons pas a comprendre la bible parce que nous n'avons pas compris cette notion Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim Un exemple, parfois, plusieurs prédicateurs essayent de s'identifier A Moise, alors que Moise est une image de Christ, batu mingi bazali ko tanga mais selon entendement na bango, au lieu de chercher les réponses dans la bible, eux cherchent des réponses en dehors de celle ci, yango wana batu ebele bazo comprendre liloba te pe ne grandissent pas dans la connaissance du Christ, puisque tu peux sonder les écritures sans comprendre de quoi il s'agit, Actes 8:30-31.

Comme nous nous sommes poses cette question, Moise bégayait il Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Eh ben nous disons, non il ne bégayait pas mais un mystère est cache dans ce soit disant "bouche" difficile de Moise. Nous allons revenir un peu en arrière pour dire ceci, Moise ne pouvait pas bégayer premièrement, parce qu'il était puissant en paroles et en actes comme nous le dit Actes 7. Pourquoi dit il, qu'il ne peut pas parler Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question c'est parce que Moise a rencontrer Dieu et Moise commença a parler la langue des anges en ce moment, Lolemo ya Moise ekomaki kilo pas selon la lettre mais selon l'Esprit( Nous allons en parler un peu plu tard), je sais que mingi ba mituni pourquoi les autres ne l'ont pas fait? Moise begayait il? Premiere Partie Icon_biggrin Eh oui je sais batu tangu bako tanga eloko oyo, misusu bakoloba oyo ezali impossible, nous allons aller pas par pas Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim

Moise vit l'Ange de L'Éternel qui n'est 'autre que L'Éternel sous une forme teophanique, lisez tout le chapitre et vous comprendrez. Moise a commence a parle la langue des anges et comprendre cela, voila pourquoi lorsque nous lisons avant d'entrer dans le vif sujet, Nous pouvons lire que Moise mettra les paroles dans sa bouche( Aaron), Vous pensez que c'est quoi? C'est a dire l'interprétation, maintenant posez vous la question, Moise qui met les paroles dans la bouche d'aaron, comment Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Il ne les mets pas dans bouche, comme il est dit mais dans son cœur Moise begayait il? Premiere Partie Icon_biggrin , Il parle( des oracles de L'Eternel) et lui comprends ce qu'il veut dire,Tanga chapitre Mobimba et les autres chapitres Moise begayait il? Premiere Partie Icon_smile. Nous allons donner quelques versets qui attestent tout ceci Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim Comme nous l'avons expliquer plus haut, Moise est le type de Christ, plusieurs écritures l'attestent( Jean 1:17) Nous allons aussi expliquer a la lumière de la parole, que veut dire ce verset Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim Moise est une référence, l'unité de mesure pour tout les prophètes, aucun prophète n'est comme lui parce que premièrement La loi étant donne par lui. Deuxièmement Moise est le type de Christ( je fais exprès de répéter ceci pour que cela entre dans nos têtes), parce que Moise est un médiateur d'une alliance, l'ancienne alliance exactement comme Jésus Christ homme qui est Médiateur entre Dieu et les hommes pour cette nouvelle alliance( 1 Tim 2:5) Boudda ne peut être Médiateur parce qu'il boude toujours Moise begayait il? Premiere Partie Icon_biggrin par conséquent, il ne peut se sacrifier pour les autres Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim Mohammed trop mou. Pourquoi Moise reçut les oracles du Seigneur par des anges et non dans une langue d'hommes Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question nous répondrons plutard, pour l'instant Voici les témoins qui confirment ce que nous disons:

Galates 3:19:

Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à
cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la
promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen
d'un médiateur.


Actes7:53
vous qui avez reçu la loi d'après des
commandements d'anges
, et qui ne l'avez point gardée !...


Bon pourquoi est il écrit ici, que Moise reçu la loi des anges Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question c'est parce que lorsque nous lisons la parole, nous pouvons nous rendre compte que les enfants d'Israël, ne comprenait pas ce qu'il était dit, pour eux lorsque l'Éternel parlait , pour eux , c'était des bruits, des sons de trompettes, des flammes etc.... Les paroles des anges, étaient dissimules dans ses tonnerres et trompettes Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink Ayons en tête, que ceci( la loi) n'était que l'ombre des choses a venir( Hebreux 10), nous y reviendrons .Un témoin: Exode 20 pour un peu d'exercice Lisez tout le chapitre, essayer de trouver ce verset. Un autre témoin

Hébreux 12:28-21
12:18
Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne
qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée,
ni des ténèbres, ni de la tempête,






12:19
ni du retentissement de la trompette, ni du bruit
des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en
fût adressé aucune de plus,


Ils ne comprenaient pas ces paroles, le peuple israélite, pour eux ezalaki lokola ba tonnerres! Les juifs d'après Moise avait compris que tout tonnerre ezali mvula te mais cela peut être aussi un ange ou des anges qui parlent, Jean 12:28 Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim Posons nous la question maintenant, pourquoi est ce que la loi devait être donner dans ces conditions Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question et nous allons essayer de comprendre, c'est quoi la colère de Dieu comme il est écrit dans Exode 4, Nous allons continuer très prochainement, méditez sur cela Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim


SHALOM!

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Flick de Kolwezi Jeu 20 Mai - 17:15

Comme je l´ai dit que le sujet sur Moise est trop glissant.
Dieu a dit á Abraham, ton descendant sera en exclave et moi même je viendrai le délivrer.
Mais nous avons plutôt Moise venir délivrer Israél de la main de Pharaon.
Moise était ce dieu qui devait venir délivrer Israél selon la promesse donnée à Abraham ?
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Brebis du Ha'mashiah Jeu 20 Mai - 19:14

Bon Mon frère Policier,


Ta question est bonne, nous savons tous que Dieu lorsqu'il intervient, il le fait aussi par des hommes. Les hommes sont et ont été servis comme des canaux avant que Lui ne vienne en chair par exemple Hébreux 1:1-2 nous dit:Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières,
parlé à nos pères par les prophètes,

2)Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le
Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi
créé le monde,


Moise n'est pas L'Eternel mais L'Eternel l'a fait Dieu par apport a la promesse qui a été faite a Abraham, dans Genèse 15:14 Je jugerais la nation, voila pourquoi Dieu a fait de Moise pas un dieu mais Dieu(Exode 7) devant le Pharaon, Ndenge moko na Yesu il est dit dans Hébreux 10:8 tu n'a voulu ni sacrifices, ni offrandes mais tu m'a forme un corps ( un canal pour agir). comment le savoir que C'est L'Eternel qui agissait et non Moise Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Déjà le bâton qu'il avait , n'est ce pas c'était un Serpent Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question et c'est par ce bâton que Moise fit des miracles en Egypte. Remarquez aussi qu'un Serpent en Airain, guérissait tout ceux qui regardait vers le Serpent suspendu dans Nombres, pourquoi Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Dieu voulait nous montrer que Satan n'a fait que singer Sa personne, parce que Dieu est tout en tout, pour tout Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim Le Véritable Serpent nde Ye Moise begayait il? Premiere Partie Icon_cool , n'est pas que Satan se déguise en ange de lumière Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Je sais que na mateya mingi le Serpent c'est toujours Satan mais awa biblia ezali ko démontrer biso que Nkolo azali nde le Véritable Serpent, Serpent oyo emelaka ba nyoka ya mikie mikie Moise begayait il? Premiere Partie Icon_cheers


Bon comme nous parlons de Moise, Pourquoi Moise est le prophète de référence Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Premièrement parce que Moise est un médiateur d'une alliance comme nous le dit Galates 3, Deutéronome 18 nous dit:

L'Éternel ton Dieu te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme Moi:vous l'écouterez Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim Ba ndeko bokende koluka ba versets n'ango.


Déjà nous voyons que Moise aza référence pour les prophètes par apport a son image,ELILINGI YA YESU, la copie de Christ. En d'autres mots nous pouvons dire que Moise ne faisait qu'aplanir le chemin pour Christ comme Jean Baptiste l'a fait en son temps, puisque Christ c'est la réalité Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim Voila pourquoi comme Moise venait d'inaugurer une nouvelle alliance par apport a cette époque avec Dieu, nous voyons que ce sont des anges qui ont donné la Loi à Moise( Le sujet) et pourquoi seulement les anges Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Pourquoi Dieu ne l'a pas fait Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Lorsque nous allons entrer en profondeur, c'est alors nous comprendrons pourquoi Moise ne bégayait pas dans le sens propre. A suivre toko kota sujet wana lobi Si Dieu le veut mais je m'attendais bo bombarder ngai na ba questions comme ca ngai pe na kola na compréhension et lecture ya liloba, mais bon A demain pour développer cela parce qu'il y a d'autres questions qui sont lies a celles ci, d'où la nécessite de continuer demain pour ne pas ce mettre dans la confusion.

SHALOM

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  ' Mer 21 Juil - 19:38

Moise begayait, mais qui a cree le begaiement? etre begaiement est une malediction dans le christianisme? Voila les des choses qui n'aident pas les africains avancer...

Certains hommes fameux begayaient durant leurs existances: Georges Washington,Lewis Carroll, Churchill,Marlyn Monroe, Biden, Albert du Monaco, Charles Darwin, Stephen Howking...il paretrait que meme Isaac Newton begayait!


Donc pour vous mr etre begue est synonyme d'etre tare ou maudit?

'


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Mwana ya Congo Jeu 22 Juil - 9:56

brebis a écrit:Pourquoi dit il, qu'il ne peut pas parler Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question c'est parce que Moise a rencontrer Dieu et Moise commença a parler la langue des anges en ce moment, Lolemo ya Moise ekomaki kilo pas selon la lettre mais selon l'Esprit( Nous allons en parler un peu plu tard), je sais que mingi ba mituni pourquoi les autres ne l'ont pas fait? Moise begayait il? Premiere Partie Icon_biggrin Eh oui je sais batu tangu bako tanga eloko oyo, misusu bakoloba oyo ezali impossible, nous allons aller pas par pas Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim

Moise vit l'Ange de L'Éternel qui n'est 'autre que L'Éternel sous une forme teophanique, lisez tout le chapitre et vous comprendrez. Moise a commence a parle la langue des anges et comprendre cela, voila pourquoi lorsque nous lisons avant d'entrer dans le vif sujet, Nous pouvons lire que Moise mettra les paroles dans sa bouche( Aaron), Vous pensez que c'est quoi? C'est a dire l'interprétation, maintenant posez vous la question, Moise qui met les paroles dans la bouche d'aaron, comment Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Il ne les mets pas dans bouche, comme il est dit mais dans son cœur Moise begayait il? Premiere Partie Icon_biggrin , Il parle( des oracles de L'Eternel) et lui comprends ce qu'il veut dire,Tanga chapitre Mobimba et les autres chapitres Moise begayait il? Premiere Partie Icon_smile. Nous allons donner quelques versets qui attestent tout ceci Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim

Cher ferre, vous aurez du mal a prouver ce que vous venez d'ecrire ici. rien, alors aucun verset n'appuis ce que vous dites la. MOISE aurait eu la langue lourde parce qu'il parlait la langue des anges??? Moise begayait il? Premiere Partie Icon_eek Moise begayait il? Premiere Partie Icon_eek Moise begayait il? Premiere Partie Icon_eek frangin, de nos jours, les gens parlent la langue des anges (Glossolalie) mais leur langues ne deviennent pas lourdes...


Cher Frere Brebis, comme essaie de vous le faire voire le Flick, vous vous embrouillez vous meme. Moise beguayait... et serieusement! Mais cela ne lui empechait pas d'avoir une parole PUISSANTE. et pourquoi beguayait il? parce que dans sa faiblesse, Dieu manifestait sa grandeur. Il a mis a ses coté Aaron pour combler cette faiblesse. il n' y a pas mille theorie la dessus.

en plus, l'expression: "mettre la parole sur la bouche de quelqu'un" c'est une expression qui veut juste dire :"transmettre la vision a quelqu'un"
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Brebis du Ha'mashiah Jeu 22 Juil - 12:01

Mwana ya Congo a écrit:
brebis a écrit:Pourquoi dit il, qu'il ne peut pas parler Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question c'est parce que Moise a rencontrer Dieu et Moise commença a parler la langue des anges en ce moment, Lolemo ya Moise ekomaki kilo pas selon la lettre mais selon l'Esprit( Nous allons en parler un peu plu tard), je sais que mingi ba mituni pourquoi les autres ne l'ont pas fait? Moise begayait il? Premiere Partie Icon_biggrin Eh oui je sais batu tangu bako tanga eloko oyo, misusu bakoloba oyo ezali impossible, nous allons aller pas par pas Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim

Moise vit l'Ange de L'Éternel qui n'est 'autre que L'Éternel sous une forme teophanique, lisez tout le chapitre et vous comprendrez. Moise a commence a parle la langue des anges et comprendre cela, voila pourquoi lorsque nous lisons avant d'entrer dans le vif sujet, Nous pouvons lire que Moise mettra les paroles dans sa bouche( Aaron), Vous pensez que c'est quoi? C'est a dire l'interprétation, maintenant posez vous la question, Moise qui met les paroles dans la bouche d'aaron, comment Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Il ne les mets pas dans bouche, comme il est dit mais dans son cœur Moise begayait il? Premiere Partie Icon_biggrin , Il parle( des oracles de L'Eternel) et lui comprends ce qu'il veut dire,Tanga chapitre Mobimba et les autres chapitres Moise begayait il? Premiere Partie Icon_smile. Nous allons donner quelques versets qui attestent tout ceci Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim

Cher ferre, vous aurez du mal a prouver ce que vous venez d'ecrire ici. rien, alors aucun verset n'appuis ce que vous dites la. MOISE aurait eu la langue lourde parce qu'il parlait la langue des anges??? Moise begayait il? Premiere Partie Icon_eek Moise begayait il? Premiere Partie Icon_eek Moise begayait il? Premiere Partie Icon_eek frangin, de nos jours, les gens parlent la langue des anges (Glossolalie) mais leur langues ne deviennent pas lourdes...


Cher Frere Brebis, comme essaie de vous le faire voire le Flick, vous vous embrouillez vous meme. Moise beguayait... et serieusement! Mais cela ne lui empechait pas d'avoir une parole PUISSANTE. et pourquoi beguayait il? parce que dans sa faiblesse, Dieu manifestait sa grandeur. Il a mis a ses coté Aaron pour combler cette faiblesse. il n' y a pas mille theorie la dessus.

en plus, l'expression: "mettre la parole sur la bouche de quelqu'un" c'est une expression qui veut juste dire :"transmettre la vision a quelqu'un"

Salut Mwana Ya congo. Je vais encore répéter cette phrase, Bible ezali français te ou bien chercher a répondre hors de la bible. Je vais te donner quelques versets que tu vas aller lire et que Dieu te fasse grâce.

Avant cela, je vais te poser une question que signifie ceci; Benjamin est un loup, qui dechire. Le matin il devore sa proie et Le soir, il partage son Butin( Genèse 49). Frere Bible ezalaka francais te, dites nous maintenant ou est ce que benjamin a dechire sa proie dans la bible Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question tu me dis que je m'embrouille , moi je veux bien te croire mais regarde ce que tu viens d'ecrire, mettre la parole dans la bouche de quelqu'un, tu as dit que c'est transmettre une vision a quelqu'un, as tu une reference pour ceci Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Wana ozali ko traduire na francais, toboyaka français te mais l'interpretation et la comprehension de la bible ne se fait pas en français Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink


Concernant, le bégaiement de Moise, tu le comprends en Français. Lorsque tu vois begaiement, tu te dis azalaka ko loba na likukuma Moise begayait il? Premiere Partie Icon_biggrin .

Papa, Balbutie elingi koloba nini Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question celui qui parle en langues, il balbutie aussi. Voici un des versets, Esaie 28: 11; lisez aussi 1 corinthiens 14, Des personnes aux lèvres balbutiantes, je sais que cela choque mais qu'il en soit ainsi. que comprends tu par langue lourde Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question pour toi, langue lourde elakisi ke Lolemo ekomi kilo Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Moise begayait il? Premiere Partie Icon_biggrin Message oyo kutu, je crois que, je vais effacer cela pour recommencer pas par pas parce que ezali compliquer pour saisir cela surtout si vous ne lisez que des bouts de versets. Tu dis, qu'il y a aucun verset pour prouver, qu'il parlait en langue, mais sais tu que la loi fut donne par des anges Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Galates 3, Actes 7:( cherchez ces versets, un peu d'exercice) et que Moise a reçût aussi le don d'interprétation Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question puisque lorsque Les enfants d'israel écoutaient des tonnerres et des sons de trompettes dans Exode 20, Moise savait de quoi il s'agissait et il recevait les oracles de Dieu pour transmettre aux enfants d'Israel. Je ne vais pas revenir sur cela, les références sont un peu plus haut. La loi en elle même, est une langue des anges, parce qu'elle a plusieurs énigmes, plusieurs paraboles, que nous ne pouvons comprendre et qui demande une interprétation. La loi est un colli non ouvert, un exemple, savez vous la signification de la manne Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Pourquoi Les enfants d'israel ont mange la manne Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question

Na moni okomi sur Glosolalie mais Papa, wana nini lisusu Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Yango nde tozali koloba ke certes nous sommes des humains mais les choses de Dieu, ne se comprennent pas a la manière des hommes. Voila pourquoi, tellement que nous comprenons les choses de Dieu a la manière des hommes, yango wana to bundanaka mingi sur les livres de corinthiens parce que Paul akomaki livre wana sous une inspiration très prophétique. Tu as écrit ceci;parce que dans sa faiblesse, Dieu manifestait sa grandeur, oui nous disons Amen mais dites nous que signifie ce verset, c'est bien de balancer des versets mais c'est mieux d'en expliquer la signification Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim


PS: Par apport a l'interprétation, pourquoi penses tu que Paul dans 1 corinthiens 14, dit que lorsqu'une personne parle en langues, il doit y avoir une interprétation Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question a quoi fait il référence Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Ce que les apôtres ont écrit, ils se sont bases sur les écritures de l'ancienne alliance Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink. Ils ont eu la révélation sur différents passages de l'ancienne alliance et nous l'ont expliques. Ce n'est pas en vain que Paul dit, si il n'y a pas d'interprète dans une assemblée qu'on se taise Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim


Dernière édition par Brebis du Ha'mashiah le Jeu 22 Juil - 12:31, édité 3 fois

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Brebis du Ha'mashiah Jeu 22 Juil - 12:10

' a écrit:Moise begayait, mais qui a cree le begaiement? etre begaiement est une malediction dans le christianisme? Voila les des choses qui n'aident pas les africains avancer...

Certains hommes fameux begayaient durant leurs existances: Georges Washington,Lewis Carroll, Churchill,Marlyn Monroe, Biden, Albert du Monaco, Charles Darwin, Stephen Howking...il paretrait que meme Isaac Newton begayait!


Donc pour vous mr etre begue est synonyme d'etre tare ou maudit?

Bon....Papa , certains hommes fameux wana, biso tolobelaka bango te mais nous nous focalisons sur Jésus Christ. Bégayer n'est pas une malédiction mais une bénédiction Moise begayait il? Premiere Partie Icon_biggrin.

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Mwana ya Congo Jeu 22 Juil - 13:53

Cher Frere Brebis, on s'embrouille... on se perd. je ne saurais discuter dans ces conditions. si votre vase est plein, alors, vous n'etes pas pret a recevoir des autres.mais si vous laissez encore de l'espace, vous apprendrez certainement des autres.

Je veux que vous m'appreniez maintenant. okey, comme vous comprenez les choses selon l'esprit et moi selon la langue francaise, je vous laisse la place, apprenez moi... voici mes questions:

1. Prouvez nous par a+b que Moise parlait la langue des anges
2. Expliquez nous dans la bible ce que signifie mettre la parole dans la bouche de quelqu'un, ce que ca veut dire exactement ?
3. expliquez nous le lien qu'il y a entre parler la langue des anges et ecouter la voix de DIEU
S'il vous plait, que le 2eme temoin atteste aussi Moise begayait il? Premiere Partie Icon_biggrin Moise begayait il? Premiere Partie Icon_biggrin selon vtre propre langage !

Je vous suis ...
surtout ne nous embrouillez pas. ne divaguez pas, soyez precis avec des verset qui s'accordent et pas de speculation s'il vous plait. pas vos propres interpretations monsieur.

Je vous suis et je suis vide comme un bebe, un enfant !

allez y

Brebis du Ha'mashiah a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:
brebis a écrit:Pourquoi dit il, qu'il ne peut pas parler Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question c'est parce que Moise a rencontrer Dieu et Moise commença a parler la langue des anges en ce moment, Lolemo ya Moise ekomaki kilo pas selon la lettre mais selon l'Esprit( Nous allons en parler un peu plu tard), je sais que mingi ba mituni pourquoi les autres ne l'ont pas fait? Moise begayait il? Premiere Partie Icon_biggrin Eh oui je sais batu tangu bako tanga eloko oyo, misusu bakoloba oyo ezali impossible, nous allons aller pas par pas Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim

Moise vit l'Ange de L'Éternel qui n'est 'autre que L'Éternel sous une forme teophanique, lisez tout le chapitre et vous comprendrez. Moise a commence a parle la langue des anges et comprendre cela, voila pourquoi lorsque nous lisons avant d'entrer dans le vif sujet, Nous pouvons lire que Moise mettra les paroles dans sa bouche( Aaron), Vous pensez que c'est quoi? C'est a dire l'interprétation, maintenant posez vous la question, Moise qui met les paroles dans la bouche d'aaron, comment Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Il ne les mets pas dans bouche, comme il est dit mais dans son cœur Moise begayait il? Premiere Partie Icon_biggrin , Il parle( des oracles de L'Eternel) et lui comprends ce qu'il veut dire,Tanga chapitre Mobimba et les autres chapitres Moise begayait il? Premiere Partie Icon_smile. Nous allons donner quelques versets qui attestent tout ceci Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim

Cher ferre, vous aurez du mal a prouver ce que vous venez d'ecrire ici. rien, alors aucun verset n'appuis ce que vous dites la. MOISE aurait eu la langue lourde parce qu'il parlait la langue des anges??? Moise begayait il? Premiere Partie Icon_eek Moise begayait il? Premiere Partie Icon_eek Moise begayait il? Premiere Partie Icon_eek frangin, de nos jours, les gens parlent la langue des anges (Glossolalie) mais leur langues ne deviennent pas lourdes...


Cher Frere Brebis, comme essaie de vous le faire voire le Flick, vous vous embrouillez vous meme. Moise beguayait... et serieusement! Mais cela ne lui empechait pas d'avoir une parole PUISSANTE. et pourquoi beguayait il? parce que dans sa faiblesse, Dieu manifestait sa grandeur. Il a mis a ses coté Aaron pour combler cette faiblesse. il n' y a pas mille theorie la dessus.

en plus, l'expression: "mettre la parole sur la bouche de quelqu'un" c'est une expression qui veut juste dire :"transmettre la vision a quelqu'un"

Salut Mwana Ya congo. Je vais encore répéter cette phrase, Bible ezali français te ou bien chercher a répondre hors de la bible. Je vais te donner quelques versets que tu vas aller lire et que Dieu te fasse grâce.

Avant cela, je vais te poser une question que signifie ceci; Benjamin est un loup, qui dechire. Le matin il devore sa proie et Le soir, il partage son Butin( Genèse 49). Frere Bible ezalaka francais te, dites nous maintenant ou est ce que benjamin a dechire sa proie dans la bible Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question tu me dis que je m'embrouille , moi je veux bien te croire mais regarde ce que tu viens d'ecrire, mettre la parole dans la bouche de quelqu'un, tu as dit que c'est transmettre une vision a quelqu'un, as tu une reference pour ceci Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Wana ozali ko traduire na francais, toboyaka français te mais l'interpretation et la comprehension de la bible ne se fait pas en français Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink


Concernant, le bégaiement de Moise, tu le comprends en Français. Lorsque tu vois begaiement, tu te dis azalaka ko loba na likukuma Moise begayait il? Premiere Partie Icon_biggrin .

Papa, Balbutie elingi koloba nini Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question celui qui parle en langues, il balbutie aussi. Voici un des versets, Esaie 28: 11; lisez aussi 1 corinthiens 14, Des personnes aux lèvres balbutiantes, je sais que cela choque mais qu'il en soit ainsi. que comprends tu par langue lourde Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question pour toi, langue lourde elakisi ke Lolemo ekomi kilo Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Moise begayait il? Premiere Partie Icon_biggrin Message oyo kutu, je crois que, je vais effacer cela pour recommencer pas par pas parce que ezali compliquer pour saisir cela surtout si vous ne lisez que des bouts de versets. Tu dis, qu'il y a aucun verset pour prouver, qu'il parlait en langue, mais sais tu que la loi fut donne par des anges Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Galates 3, Actes 7:( cherchez ces versets, un peu d'exercice) et que Moise a reçût aussi le don d'interprétation Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question puisque lorsque Les enfants d'israel écoutaient des tonnerres et des sons de trompettes dans Exode 20, Moise savait de quoi il s'agissait et il recevait les oracles de Dieu pour transmettre aux enfants d'Israel. Je ne vais pas revenir sur cela, les références sont un peu plus haut. La loi en elle même, est une langue des anges, parce qu'elle a plusieurs énigmes, plusieurs paraboles, que nous ne pouvons comprendre et qui demande une interprétation. La loi est un colli non ouvert, un exemple, savez vous la signification de la manne Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Pourquoi Les enfants d'israel ont mange la manne Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question

Na moni okomi sur Glosolalie mais Papa, wana nini lisusu Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Yango nde tozali koloba ke certes nous sommes des humains mais les choses de Dieu, ne se comprennent pas a la manière des hommes. Voila pourquoi, tellement que nous comprenons les choses de Dieu a la manière des hommes, yango wana to bundanaka mingi sur les livres de corinthiens parce que Paul akomaki livre wana sous une inspiration très prophétique. Tu as écrit ceci;parce que dans sa faiblesse, Dieu manifestait sa grandeur, oui nous disons Amen mais dites nous que signifie ce verset, c'est bien de balancer des versets mais c'est mieux d'en expliquer la signification Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim


PS: Par apport a l'interprétation, pourquoi penses tu que Paul dans 1 corinthiens 14, dit que lorsqu'une personne parle en langues, il doit y avoir une interprétation Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question a quoi fait il référence Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Ce que les apôtres ont écrit, ils se sont bases sur les écritures de l'ancienne alliance Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink. Ils ont eu la révélation sur différents passages de l'ancienne alliance et nous l'ont expliques. Ce n'est pas en vain que Paul dit, si il n'y a pas d'interprète dans une assemblée qu'on se taise Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Brebis du Ha'mashiah Jeu 22 Juil - 15:15

Bon..... j'ai écrit dans le précèdent post mais bon peut être ba écrit na ngai eza soit mal explique, soit mal écrit. Comme je l'ai dit a Mr.Troll, na lembi kokoma parce que parfois surtout dans de tels sujets( ce sont des sujets vastes), il y a souvent des mal entendus et c'est normal puisque nous ne pouvons pas avoir les même opinions ou la même compréhension des choses dans un premier temps. Soki moyen ezali, venez sur radiolisolo chaque mercredi a 19 hrs et vous pouvez intervenir en direct et vous pouvez poser toutes sortes de questions, au mieux même corriger. Radiobosembo, pe ezali. C'est une sorte de conférence sur Skype.

Je l'ai bien dit, certaines choses pour les comprendre faut pas lire des bouts de versets, moi j'écris des versets mais c'est a vous d'aller examiner et lire tout les chapitres si possible, pour voir si ce que je dis est vrai. Tu me fais passer pour une personne, qui ne veut pas apprendre des autres pas du tout mais comment peux tu apprendre d'une personne qui ne te donne pas des références mais qui te dit juste que Non c'est faux sans pour autant te dire ce qui est faux, voila le dilemme. Moi je ne conteste jamais les écritures, du moins si vous me dites exactement qu'est ce qui est faux selon les Écritures et non me dire que c'est faux juste en balançant des versets sans pour autant expliquer ces versets. Lisez les références cites dans mes premiers postings, et puis contredisez par apport a cela. Na komi mingi Papa, je ne vais pas répéter ceci, Lisez ce qui est écrit, je crois que c'est déjà suffisant pour la suite de cet échange. je voudrais préciser quelque chose, ce n'est pas a Moi de vous apprendre mais c'est L'Esprit qui apprend toute chose.

PS: Par apport aux 2 témoins qui attestent, ce n'est pas mon langage mais c'est dans la parole Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink . Je tenais a préciser ceci.

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  ' Jeu 22 Juil - 16:07

Vous n'avez rien d'autre trouve que de l'ironie pour repliquer....surement vous etes rendu compte que vos affimirmations sont simplistes.

La bible ne se lit ni se deduit comme les ecrits d'un journal un jour....Il faut avoir des connaissances tres solides du judaisme,de l'hebreu, du grec et du latin....malhreusement les congolais ont "babaswarise" l'interpretation dela bible.


Concernant le begaiement je suis presque sur que vous ne connaissez les causes de ce phenomene autrement vous n'aurait pas fait une deduction aussi vide....


Le begaiement est un trouble de langage caracterise par les hesitations,repetitions ou tout simplement un bloccage brusque de la parole. Il peut etre d'origine genetique ou psychologique. Certains personnes peuvent reussir a se depasser cet handicap(comme l'actuel vice president americain Joe Biden) ou malhreusement les autres sont condannes a vivre le reste de leur vue avec cet handicap.

Le begaiement n'affecte a rien la capacite physique ou intellectuelle de la personne begue( a part peut etre la honte, l'amertume et les regards , des prejuges et les moqueries des autres que les begues peuvent subir quotidiennement).

Si le begaiement est d'orgine psychologique avec l'aide d'un logopediste ou orthophoniste on peut le reduire au minimum...



https://www.youtube.com/watch#!v=7VSjUCMDJy0&feature=related



https://www.youtube.com/watch#!v=lcHN8KZ-0HY&feature=related


https://www.youtube.com/watch#!v=jUFA6JUaAPY&feature=related


Je suis que la prochaine fois vous allez me que les , les albinos, tetraplegiques ou "frere" patrice(le grand frere de Werra son) seraient des maudits parcequ'ils ont une malformation congenitale.

'


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Brebis du Ha'mashiah Jeu 22 Juil - 16:51

Non non je n'ai pas ironise, na lobi nayo sérieusement parce que peut être na seki yango, okanisi ke na ironiser non non. Je ne sais pas pourquoi vous parlez d'une malédiction pour ceux qui bégaient, personnellement je n'ai jamais dit cela, pourquoi vous dites cela Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Bon..... Le bégaiement de Moise n'est pas une malédiction et nous ne parlons pas de bénédiction ou de malédiction dans ce sujet Cher ami. Je ne sais pas pourquoi vous insistez la dessus Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim

Si vous trouvez que ce que je dis est faux, corriger moi par les écritures parce que si vous me répondez comme vous le faites en me donnant une définition encyclopédique du bégaiement de Moise ou disons la parole difficile de Moise, je peux vous dire que même Marie peut être appelle mère de Dieu. Bon tu m'as donne l'exemple de washington, Chruchill, Marylin Monroe, Albert de Monaco et autres...., Ces hommes qui bégaient, ont ils besoin d'interprète Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question ont ils des interprètes pour faire passer leur message Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question

Papa, nous ne faisons point de la psychologie ou de l'histoire , mais comme vous le dites la parole ne peut se lire comme un journal, Puisque nous parlons de Moise, dites nous( j'inclus Mwana ya Congo et autres qui ont la même opinion) comment En Égypte, il parlait sans interprète Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Ces frères Hébreux, lorsqu'ils se battaient, comment ont ils écouté les paroles de Moise sans qu'il y ait interprète Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Disons un interprète comme Aaron. Lorsqu'il paissait les troupes de son beau Père Jethro, pourquoi ne marchait il pas avec un interprète Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Pourquoi Moise parlait a sa femme Sephora sans interprète Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question En passant, Nyoka Longo bégaie très fortement mais dites nous pourquoi n'a t'il pas un interprète Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Mwana ya Congo Lun 26 Juil - 16:55

Hello Brother Brebis,

De un, je ne pourrais pas suivre votre emission et encore moins intervenir parce que tout simplement je suis a KIN en ce moment et que mon Skype je ne l'active plus parce qu'il fait planter mon ordi. desolé. le seul endroit qui me permettra d'interagir avec vous, c'est sur ce forum.
j'ai posé 4 questions et elles sont restees sans reponse et pour cause "vous n'avez pas le temps". Moise begayait il? Premiere Partie Icon_silent pourtant vous avez placé ce sujet pour repondre aux preoccupations de ceux qui ne comprendraient pas votre point et encore mieux, ceux qui ne seraient pas du meme avis que vous.

De deux, lorsque je vous demande de m'enseigner, je sais ce que je dis. le SAINT ESPRIT enseigne, je le sais, mais il passe quelque fois apr des hommes. inutile de s'attarder la dessus, ce n'est pas le sujet de notre debat.

de trois, avant de vous repondre et de critiquer ce que vous avez dit, je commence d'abord par replacer ici vos arguments en 10 points. vous avez developpé de maniere tres evasive 10 point en vous posant des questions. je placerai ici vos analyses et si on se met d'accord, je commencerai par les critiquer, mais apres. je veux que cette discussion soit sobre et humble mais edifiante. Toute fois, je tiens a vous signaler que je ne suis pas tres motivé a discuter sur ce sujet parce que ca n'apporte rien dans l'edification de ma foi, jusque la, mais qui sait peut etre si vous etes plus convaincant, ca pourrait m'aider.

Je met ici 10 de questions qui ont constitué votre argumentaire et j'evite ici de placer des references de vos propos pour ne pas remplir la page. je resume.
on y vas :

1. QUI est MOISE ?

Votre reponse est qu'il est la typologie de JEsus. on es tous d'accord, donc il n' y a pas a discuter la dessus

2. MOISE pouvait il beguaier ?

Reponse: vous dites NON parce qu'il etait puissant en parole et en acte... ceci me pousse me poser une 2eme question : Est ce qu'etre puissant en parole et en acte vous empeche de beguaier??? c'est quoi etre puissant en parole et en acte ???
passons...

3. Pourquoi Moise dit il qu'il ne peut pas parler ?

Reponse: Parce qu'il a rencontré DIEU et depuis il commenca a parler la langue des anges. ceci me pousse a me poser une 2eme question: L'homme doit il necesseraiment parler la langue des anges lorsqu'il rencontre DIEU? Dieu ne parlerait il seulement que la langue des anges ou les anges sont il incapable de aprler la langue des hommes? et une 3eme question : ou est ce que c'est ecrit dans la bible que MOISE parlait la langue des anges? certainement que c'est une supposition...
bon passons

4. Pourquoi les autres ne l'on pas fait ?

Reponse: pas de reponse, vous avez divagué en ironisant sur Boudha , mahomet etc... sans repondre a votre propre question...

5. Vous nous avez recommandé de lire tt le chapitre de Genese dont il est question ici pour arriver aux conclusion qui sont les votres c'est a dire :
- Moise parlait la langue des anges
- Comprenait cette langue.

Je l'ai fait, mais je ne suis aps arrivé a la meme conclusion que vous. une chose est certaine, la bible ne dit pas clairement que MOISE beguayait, ni parlait la langue des anges...

nous allons y revenir, mais pour l'instant, passons

6. C'est quoi mettre les paroles dans la bouche de quelqu'un ?

Reponse: selon vous il s'agit de l'interpretation. MOISE devait transmettre l'interpretation a Aaron. je me pose uen troisieme question. Lui qui avait la langue lourde, comment pouvait il avec Aaron lui parler dans sa langue maternelle et pas aux JUIFS? si je suppose que MOISe, selon votre interpretation ne parlait plus que la langue des Anges, comemnt a t il pu expliquer a Aaron les mysteres dans une langue que Aaron ne comprenait pas parce que parlant soit egyptien, soit hebreu (arameen) ?

Passons...

7. Comemnt MOISe n'a pas pu mettre ses parole dans sa propre bouche?

Reponse: Tegiversation sur confusion. vous n'avez aps repondu a votre propre question. on attend toujours la reponse. tout ce que vous dites c'est que Moise avait cette paroled ans sa bouche et aaron comprenait. Comemnt? on ne sait pas...

8. Pourquoi Moise reu les oracles par les anges et non dans sa bouche ?

reponse: PAS de reponse.
en passant, je signale que la question a ete mal posee. Moise recu certe la loi par les anges et il en fut l'intermediaire, mais nulle part la bible dit qu'il le recu des anges dans la langue des anges...
Galate3 Est calire. La LOI promulguee par les anges. la bible ne definie pas la langue par laquelle cette loi a ete promulguee...
une deuxieme question se pose: le mediateur devrait il necessairement etre mediateur de 2 groupes parlant 2 langue differentes ?

Passons

9. Pourquoi Moise recu la loi des ANGES?

Reponse: Selon vous, parce que les JUIFS ne pouvaient pas ecouter. consequence = besoin d'un mediateur...

10. Pourquoi la loi devrait elle etre donné dans ces conditions?

Reponse: pas de reponse


avant de continuer, j'aimerai savoir si j'ai bien reproduit vos pensee ici? ceci n'est qu'un synthese de vos ecrits...
ensuite, je viendrais les critiquer un a un jusqu'au 10eme point. s'il y a a corriger, faites le avant que je ne les critique avec la bible biensure, le 2eme temoin !


Shaloom !

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Brebis du Ha'mashiah Jeu 29 Juil - 3:33

Salut Mwana ya Congo


Emission eza yanga te( Je sais pourquoi je précise ceci). Je vais etre bref et certaines questions je répondrais plutard parce que ces derniers temps, je suis vraiment occupe, Na bosani na ko repondre Lino sur les 120 ans. Bon libre a vous( Muana ya congo) de penser ce que vous voulez Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink, le cerveau est aussi fait pour spéculer Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim Pour le reste, ce n'est pas moi qui va te convaincre, crois moi, loin de moi l'idée de te convaincre, soki ezalaki ba arguments nde e convainkaka une personne mbele batu nyso ba Ndima que Jésus Christ est Dieu Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim Je te répondrai point par point sur certaines questions Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim


Vous avez bien enummerer les points, pas de discussion sur ce point. Y a une chose que nous devons toujours avoir en tête, c'est que toute la bible est prophétique, Lorsque l'on parle de prophetie, on voit des paraboles, des choses non n'explique, des choses pas claires et qui demandent une intepretation et cette interprétation doit se faire par apport a l'Écriture et la bible a son langage.

2: Moise pouvait il bégayer Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question

Vous savez, Paul avait dit quelque chose de très important que la nature doit nous enseigner, les choses terrestres nous donnent une aperçue de ce que sont les choses spirituels. J'ai pose une question ici, par apport au bégaiement de Moise, vous allez remarque qu'aucune personne qui begaye dans ce monde, n'a besoin d'un interprète pour se faire comprendre. Remarquez aussi qu'Aaron sorti D'Egypte pour aller a la rencontre de Moise dans le pays des madians alors que nous savons tous que les Israélites furent captifs en Egypte. Aaron sorti d'Egypte et alla a la rencontre de Moise exactement ou il se trouvait, lisez et vous verrez L'Eternel dire a Moise, voici Aaron venir vers toi, il te servira d'interprète Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim Ce n'est pas en vain, puisque Aaron est aussi l'image du Saint Esprit, permet moi de te scandaliser Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink Puisqu'il interprète ce qu'il a reçu de Christ ou si tu veux du pere Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim Il est aussi l'image d'un interprète dans une assemblée.

Lorsque Paul dit par apport aux parles en langues, si il n' y a pas d'interprète que l'on se taise, vous pensez que c'était une chose nouvelle Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Non non azui ango na makomi parce que l'ancienne alliance, c'est un colli non ouvert mais Paul par la grace a fungoli makambu Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink. Tout ce qui est prophetique peut avoir plusieurs, pas sens mais plusieurs explications ou synonymes.

L'ancienne alliance, ce que les gens appelent l'ancien testament est rempli de typologie, Elle est l'ombre et nous renseigne sur beaucoup de choses. Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim

Le begayement de Moise, n'est pas selon ton dictionnaire Larousse, dans ton Dico, selon l'une des définitions empêchement complet d'articuler mais ce bégaiement c'est autre chose, Moise prophétisait, il balbutiait dans la langue des anges. j'ai déjà donne certaines références dans les précédents postes sur balbutier, c'est quoi et pourquoi il fit cela. Être puissant en paroles et en actes ( Actes 10:32). Le verset nous renseigne a ce sujet ou regarde la vie de Jésus. La bible se répond elle même, kotalaka ba définition na ba larousse wana mobulu.


9. Pourquoi Moise recu la loi des ANGES/ 8. Pourquoi Moise reu les oracles par les anges et non dans sa bouche ?


Tres bonne question. La loi devait se donner dans ces conditions, puisque la Loi est une manne cachée. La manne en araméen, c'est quelque chose que l'on ne sait pas, nous la prenons mais sans savoir ce que c'est. Voila pourquoi Jésus dans Jean 6 dit aux Juifs, vos pères ont manges la manne mais ils sont morts mais voici le véritable pain qui est venu du ciel. La Loi est un langage cache, voila pourquoi vous verrez par exemple que tout ce que les juifs faisaient, est expliquée, dévoilée dans la nouvelle alliance. Mais voici une réponse précise a cela, parce que premieremement le Temps n'etait pas encore accompli pour la revelation de ces choses( Galates 4), Jésus est l'accomplissement de toutes choses( Matthieu 5:17)

Par exemple, vous verrez que dans la loi de Moise, il est écrit que c'est L'Eternel qui donna, la loi a Moise mais dans la nouvelle
alliance, elle vous révèle que ce sont les anges qui donnèrent la Loi a Moise( Actes 7:53; Galates 3:19)

La loi est cachée pour qu'ils ne comprennent pas. ( Matthieu 13.10)parabole du Semeur dans le royaume tout est révélé, je parle de la parole, nous avons le véritable pain). Parce que les hommes ne parlent pas la langue des anges, voila pourquoi tu verras que, dans le mont sinai, les anges qui donnerent la Loi a Moise, se firent entendre par des tonnerres, le son des trompettes. Lisez Exode 18:20- etc.... Vous verrez que dans le verset 22, les enfants d'Israel n'entendaient pas ce que les anges disaient.

Lorsque nous disons langue des anges, eza que ces anges parlaient un langage code, voila ce que nous identifions langue des anges par apport a la bible. Lisez Jean 12;28: Lorsqu'il eut tonnerre, les juifs ont compris que ce tonnerre peut être un ange qui parla. Makambu ya parole ezalaka francais te, Par exemple dans Luc 11:47_51, Jesus identifia Abel de prophète, ou Abel a t'il prophétisé Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Nous disons Amen, Abel est un prophète Moise begayait il? Premiere Partie Icon_cool. Moise parlait la langue des anges, parce que sa bouche.... permet moi de te scandaliser une fois de plus, Sa bouche degagait des tonnerres, Tonnerres te que ba eclairs ezo bima na munoko Moise begayait il? Premiere Partie Icon_lol mais Tonnerre parce que son language est code et c'est Aaron qui etait le seul a comprendre cela, voila pourquoi Aaron devait servir d'interprète. Tu verras que lorsqu'il eut tonnerre dans Jean 12.28-29, Jesus Comprit de quoi il s'agit parce qu'il avait interprétation de quoi il s'agissait.

Selon nous les Humains, Tonnerres eza tango kake ebetaka mais Pas toujours dans le langage biblique. Un exemple, dans le language de Dieu, Jesus fut crucifie en Égypte, en occident, na bible occident eza poto te Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim Égypte pays de Cham nde occident mais selon Larousse occident nde Europa Moise begayait il? Premiere Partie Icon_biggrin . Bon ceci est un autre sujet mais esalaka bien ko sala mua saut Moise begayait il? Premiere Partie Icon_exclaim


4. Pourquoi les autres ne l'on pas fait ?

Reponse: pas de reponse, vous avez divagué en ironisant sur Boudha , mahomet etc... sans repondre a votre propre question...


J'aime bien quand les gens emploient de tels mots contre moi. une discussion humble avec des mots comme divaguer Moise begayait il? Premiere Partie Icon_lol Moise begayait il? Premiere Partie Icon_lol Moise begayait il? Premiere Partie Icon_lol . Je vais vous poser une question et c'est votre réponse qui déterminera si votre question mérite une réponse ou pas. Peux tu préciser en quoi j'ai divague, prière d'être clair. Merci


6. C'est quoi mettre les paroles dans la bouche de quelqu'un ?

La langue lourde, c'est par apport a son balbutiement, j'en ai parle par apport a 1 corinthiens 14. Les gens qui parlent en langues que ca soit la langue des anges ou des hommes, parlent ils plus la langue des anges?? que leur langue maternelle Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Papa, Tanga Chapitre 4 ya Exode malamu, pas feuilleter mais de manière approfondie.

Tu verras que Dieu dit déjà a Moise, Aaron te servira d'interprète devant Pharaon, ce que Moise dira, Aaron comprendra parce qu'il avait le don interprétation. Je sais que vous allez poser la question mais Pourquoi Aaron ne parla pas cette langue, je vous répond pour le moment ceci, tout celui qui interprète une langue( Je parle des dons de langues dans l'Église) n'est pas sensé parler cette langue, Nous les humains, nous pensons toujours ainsi. Je te rappelle que Moise parlait aux juifs clairement mais lorsqu'il s'agit de certaines instructions, wana nde faut Aaron azala( Exode 32:17-19). Ce passage d'Exode 32, Moise en descendant de la montagne, Parla clairement a Aaron Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink, dans le verset 26, il parla clairement aussi aux peuples. Faut vraiment lire toute l'histoire si pas tout mais une bonne partie pour avoir une bonne aperçue de ces choses. Certaines instructions par apport a Dieu selon son vouloir, devaient être cachées par exemple comme la Loi.

Bon je m'arrêtes ici pour now, taches de lire non Genèse mais Exode, parce que j'ai vu dans le Point 5, vous avez mentionne Genèse, peut être que c'était une erreur d'écrit . Vous savez, y a une chose, qui me fait rire, si cette chose n'est pas utile a votre foi pourquoi vous me posez des questions a ce sujet Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question Par apport a mes questions posées, j'ai fait exprès, on ne donne pas la nourriture a tout le monde, et on se force pas non plus, oyo a juger ke nourriture yo eza mabe ah kaka ye, oyo amoni ango Beurk Moise begayait il? Premiere Partie Icon_lol Ye kaka Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink mais les questions furent posées expresse ment, et je sais pourquoi,une chose non comprise n'est pas forcement mauvais Moise begayait il? Premiere Partie Icon_wink.


Je m'arrêtes ici pour le moment, nous allons en reparler plutard.

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Mwana ya Congo Jeu 29 Juil - 7:41

NDEKO BREBIS, JE CROIS QU'ON NE SE COMPREND PAS, CA ME LASSE DE TOURNER EN ROND DANS CETTE DISCUSSION.

Vous repondez aux questions que vous vous etes vus meme posées... et la vous repetez les memes reponses. Bon soit, je m'arretes ici. je conclue donc que cette discussion ne m'a pas edifiee !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Brebis du Ha'mashiah Ven 30 Juil - 13:15

Loba kaka que tu n'étais pas motive des le début. Dans ton avant dernier post , tu as ecrit que je n'ai pas repondu aux questions que je me suis pose. J'ai maintenant répondu pour que tu puisses avoir tout les éléments en place pour faire ta critique mais ekomi oh non tu reponds aux questions posees. Oh non ce sont les mêmes reponses, finalement olingi ba reponses ya ndenge nini Moise begayait il? Premiere Partie Icon_question d'ailleurs, tu remarqueras que ce ne sont pas les mêmes réponses comme tu supposes, mais bon.... comme tu l'avais dit des le début, ceci n'est pas important pour ta foi.

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Mwana ya Congo Ven 30 Juil - 14:50

Cher Brebis, on tourne en rond ... ca ne nous aides pas.
on discutera dans un autre sujet.
Paix a vous !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  kula. Mer 18 Aoû - 5:23

Ndeko Brebis du Ha'mashiah comment tu n'arrives pas a t'exprimer, a ecrire noir sur blanc ta pensee est-ce que tu as aussi le likukuma ????

kula.


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Brebis du Ha'mashiah Dim 22 Aoû - 1:26

Very Happy Very Happy non moi je n'ai pas le likukuma mais la parole difficile comme celle de Moise . Sujet oyo, faut vraiment ko expliquer pas par pas, Faut comprendre les abc prophétique pour comprendre cette énigme. Mais bon...... Dieu se pourvoira lui même.



Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Moise begayait il? Premiere Partie Empty Re: Moise begayait il? Premiere Partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum