congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2

4 participants

Aller en bas

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 Empty JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2

Message  Brebis du Ha'mashiah 2/12/2009, 12:43 am

En ces derniers temps, nous chretiens n'arrivons pas a demontrer par les ecritures qui est Jesus Christ.

Nous allons a la lumiere de la parole demontrer les aspects de Yeshoua Hamashia.

Jesus Christ a exister avant meme toutes choses. Nous allons le voir ici.

1) la premiere mention de Christ

1:2
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1:3
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.



1:4
Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

1:16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.



1:17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,




1:18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.


Bon Deja nous voyons ici qu'il y'a 2 sortes de lumieres et tenebres. La premiere lumiere est Le Christ qui a eclairer la terre apres la chute de Satan et ses anges rebelles( rebellion ebanda lelo tse, na kuluna) qui ont amenes les tenebres sur la surface de la terre. Esaie 45 :18 dit Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

Le dernier verset, nous montres clairement que Dieu ne crea point la terre informe et vide mais la chute de Satan a obscurcit la terre( j'espere que,ca ce dit de la sorte). Pour votre information le mot informe et vide donne en hebreux le mot tohu bohu c'est a dire confusion, destruction, perdition, lieu du chaos etc... la deuxieme lumiere est celui qui eclaire la terre, lisez les verset un peu plus haut genese 1:14-16.


2) Mention de Christ

La deuxieme mention ou la visibilite de Christ dans la parole avant sa revelation sur terre, nous pouvons prendre genese 14:17-24. Dans le verset
18 il est ecrit

Melchisedek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très Haut.

Nous voyons ici qu'il y a le pain et le vin. Si nous prenons Jean ,
8:56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.

Au faite le Christ, parlait de sa rencontre dans la valle du roi. Le mot Salem en hebreux veut tout simplement dire paix et qui vient du mot shalem ou shalom.Donc Abraham rencontra le roi de paix, qui est Jesus Christ tout simplement. Je sais que plusieurs vont se poser la question pourquoi on appele Jesus le prince de paix alors? ca c'est autre debat, nous pouvons ouvrir un autre sujet sur cela si vous voulez. Hebreux 7, nous dit clairement que Melcisedek c'est le Christ. Maintenant quand Jesus dit il a vu mon jour et il s'est rejouit, cela veut tout simplement dire qu'Abraham a vu l'oeuvre de la croix de Christ et souvenons nous de ce que Jesus Christ dit aux disciplies, dans Jean 6:55, Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Jesus Chrit en gros, voulais dire que Abraham a vu l'oeuvre du salut, il a vu la manne parfaite, la manne qui donne la vie, pas n'importe quellle vie mais eternelle, la vie de L'Eternel en nous.

A SUIVRE. SHALOM


Dernière édition par kobolifronti le 2/12/2009, 11:25 pm, édité 1 fois

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 Empty Re: JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2

Message  Brebis du Ha'mashiah 2/12/2009, 11:20 pm

Avant de commencer la deuxieme partie, nous allons ajouter un autre element. Dans Genese 1 :2 dans les textes originaux au faite, il est ecrit la terre devint informe et vide. Donc il s'est passe quelque chose pour que la terre devienne informe et vide. Les raisons du changement de contexte dans nos bibles actuelles, je ne les connais pas vraiment mais nous allons investiger un peu plus sur cela.

DEUXIEME PARTIE

Jesus Christ est Le mystere de tout les ages. Le mystere cache de tout temps, celui qui a été cache et qui devait etre reveler et qui est reveler aux saints des derniers temps , parce que les derniers temps ont déjà commences depuis actes 2 lorsque l’Esprit s’est repandu le jour de la pentecote comme il est ecrit dans actes 2. Jesus Christ est un phenomene par sa facon de parler, par sa facon de repondre aucun homme n’a parler comme lui, aucun meme Boudda n’a jamais eu une telle eloquence, encore moins un certain Mohammed pourquoi ??parce que Lui est L’Alpha et L’Omega, Le Dieu qui s’est depouiller de sa gloire pour nous comme le dit colossiens. Yeshoua Hamashia est trop grand et c’est Le mystere pas encore devoiler dans son entierete, il a plusieurs facettes voila pourquoi meme les juifs ne savaient pas definir au faite qui était il, dans matthieu 16 les uns disaient il est Eli, les autres Jeremie, les autres c’est Daniel etc…….. pourquoi parce qu’il est la sagesse par excellence, il est la sagesse sans limites c’est pas un mais Le mystere que Lui seul doit vous ouvrir les yeux pour que vous comprennez, nous pouvons parler, parler mais si lui ne vous ouvre pas votre esprit comme il le fit aux disciples dans Luc 24 :45, il leur ouvrit l’esprit pour qu’il comprenne les ecritures,si non vous ne pourrez jamais comprendre Sa MAJESTER parce qu'IL S'ETEND A L'INFINI.

Nous allons voir maintenant par les ecritures, si reelement Yeshoua a exister avant Matthieu ou Abraham comme il le dit Dans Jean 8 :58 la derniere phrase de Jesus Christ se resume par avant qu’Abraham fut, je suis. Nous pouvons remarquer ici qu'en bon francais, cette phrase devrait etre avant qu’Abraham soit, j’etais ou avant qu’Abraham soit, je fus mais Yeshoua dit carrement avant qu’Abraham soit JE SUIS DONC J’AI TOUJOURS ETE . Ce nom et non mot JE SUIS nous le retrouvons bien avant dans exode 3 et posons nous la question pourquoi aucun prophete apres le buisson ardent ou avant n'a jamais utiliser ce nom?? nous disons que JE SUIS n’est pas un verbe parce que L’ange de L’Eternel qui apparut a Moise Lui dit dans exode 3 :14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.

Vous remarquerez qu'au debut du chapitre 3 d'exode si vous le lisez, il est ecrit l’ange de l’Eternel apparut au millieu du buisson mais comment encore en lisant le passage un peu plus loin, on nous parle de Dieu ?? bon posons nous la question qui parla a Moise, est ce que c'est Dieu ou L'Ange de L'Eternel?? Il est merveilleux ce Jesus Christ. Let us know from today that ce buisson ardent c’est Jesus Christ L’alpha et L’Omega. Pour notre information le nom de YAHWE en hebreu PEU donner JE SUIS , L’ETERNEL. Au faite en tant que chretien nous devons connaitre le passe de Yeshoua Hamashia pour continuer d’etre fou de lui, le kiffer encore d’avantange, LOVE KILAOU PLUS PLUS. Pourquoi pensez vous que les femmes voulaient toujours etre au tour de lui?? parce qu'IL est la beaute par excellence.

Dans la partie 3 nous allons parler en detail et en large de L’Ange de L’Eternel, qui est interessant.

SHALOM

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 Empty Re: JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2

Message  Invité 3/12/2009, 12:13 am

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 Icon_biggrin osekisi ngai avec la dernier phrase j'ai pas compris beauté par rapport à koi c de la beaute
du coeur k tu parle ou la beauté physique? Pour moi Jesus est Dieu si Dieu exitait deja donc Jesus aussi
mais likambo ya beauté wana j'ai rien compris.
a+



kobolifronti a écrit:Vous remarquerez qu'au debut du chapitre 3 d'exode si vous le lisez, il est ecrit l’ange de l’Eternel apparut au millieu du buisson mais comment encore en lisant le passage un peu plus loin, on nous parle de Dieu ?? bon posons nous la question qui parla a Moise, est ce que c'est Dieu ou L'Ange de L'Eternel?? Il est merveilleux ce Jesus Christ. Let us know from today that ce buisson ardent c’est Jesus Christ L’alpha et L’Omega. Pour notre information le nom de YAHWE en hebreu PEU donner JE SUIS , L’ETERNEL. Au faite en tant que chretien nous devons connaitre le passe de Yeshoua Hamashia pour continuer d’etre fou de lui, le kiffer encore d’avantange, LOVE KILAOU PLUS PLUS. Pourquoi pensez vous que les femmes voulaient toujours etre au tour de lui?? parce qu'IL est la beaute par excellence.

Dans la partie 3 nous allons parler en detail et en large de L’Ange de L’Eternel, qui est interessant.

SHALOM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 Empty Re: JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2

Message  Brebis du Ha'mashiah 4/12/2009, 1:03 am

Si si Jesus Christ est la beaute par excellence parce que déjà la gloire qui l’a, le rend resplendisant.. La beaute ici, il s’agit de sa brillance, beaute par sa justice,elegance, prestance etc… c’est exactement quand nous disons, Il est le lion de la tribu de Juda est ce que c’est un lion ?? non c’est une metaphore pour se faire une idee et image, de qui IL est parce qu’entre nous Jesus Christ ne peut se decrire par des mots, il est inexprimable. Au faite, ce terme de beaute pour decrire notre Seigneur et Sauveur, nous pouvons le voir dans psaumes 45 :3 Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres : C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Si vous lisez un peu plus bas jusqu’au verset 6( ou lisez aussi ,Hebreu 1), vous verrez qu’ici, il s’agit de Yeshoua Hamashia, tambwe wa Yuda. En conclusion la beaute ici represente tout ce qui est parfait, sans erreur, sans defaut. Ne le regardez pas d’un œil terrestre mais comprennez le d’une facon terrestre pour vous faire une idee de sa personne, un exemple dans Ephesiens 5 :22-33, il est dit nous sommes l’epouse de Christ mais comment pouvons nous etre epouse de Christ ?? surtout pour ceux qui sont marries. c’est un mystere, Ce sont des phrases mots et titres, pour nous donner une idee et encore une fois de plus image, parce qu’apres tout, nous sommes toujours sur cette terre donc utilisons un language terrestre pour avoir une image pour comprendre cela. Bon c'est vrai qu'IL est Dieu tout puissant mais en etant chretien nous devons savoir comment defendre la sainte doctrine parce que nous sommes citoyen du royaume des cieux et un royaume a Un roi et des regles, nous devons connaitre les principes de ce royaume et connaitre le Roi de ce pays. Si vous avez habiter dans un royaume, vous allez remarquer que les habitants de ces pays, connaissent bien ou meme tres bien toute la vie( passe, present etc...) de la famille royale. Nous devons aussi connaitre la vie de Yeshoua parce que nous sommes son epouse mais peux tu te marrier avec un homme sans connaitre son passe?? Il faut ko yeba passe, present et meme planification ya avenir ya yankee( ton epoux) na yo quand meme, soki yanke( ton epoux) nayo ayebi ke yo oyebi ye bien esalaka ba senti joie, n'est ce pas?? Laughing A VOUS L'ANTENNE.

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 Empty Re: JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2

Message  Invité 4/12/2009, 7:38 am

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 Lol merci pour l'explication, C la beauté de sa divinité parck'il est saint
misericorde,humble,bon,etc....un peut coe sa non,Bon continue à nous decrire encor un peut
interessant.
a+




kobolifronti a écrit:Si si Jesus Christ est la beaute par excellence parce que déjà la gloire qui l’a, le rend resplendisant.. La beaute
ici, il s’agit de sa brillance, beaute par sa justice,elegance, prestance etc… c’est exactement quand nous disons, Il est le lion de la tribu de Juda est ce que c’est un lion ?? non c’est une metaphore pour se faire une idee et image, de qui IL est parce qu’entre nous Jesus Christ ne peut se decrire par des mots, il est inexprimable. Au faite, ce terme de beaute pour decrire notre Seigneur et Sauveur, nous pouvons le voir dans psaumes 45 :3 Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres : C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Si vous lisez un peu plus bas jusqu’au verset 6( ou lisez aussi ,Hebreu 1), vous verrez qu’ici, il s’agit de Yeshoua Hamashia, tambwe wa Yuda. En conclusion la beaute ici represente tout ce qui est parfait, sans erreur, sans defaut. Ne le regardez pas d’un œil terrestre mais comprennez le d’une facon terrestre pour vous faire une idee de sa personne, un exemple dans Ephesiens 5 :22-33, il est dit nous sommes l’epouse de Christ mais comment pouvons nous etre epouse de Christ ?? surtout pour ceux qui sont marries. c’est un mystere, Ce sont des phrases mots et titres, pour nous donner une idee et encore une fois de plus image, parce qu’apres tout, nous sommes toujours sur cette terre donc utilisons un language terrestre pour avoir une image pour comprendre cela. Bon c'est vrai qu'IL est Dieu tout puissant mais en etant chretien nous devons savoir comment defendre la sainte doctrine parce que nous sommes citoyen du royaume des cieux et un royaume a Un roi et des regles, nous devons connaitre les principes de ce royaume et connaitre le Roi de ce pays. Si vous avez habiter dans un royaume, vous allez remarquer que les habitants de ces pays, connaissent bien ou meme tres bien toute la vie( passe, present etc...) de la famille royale. Nous devons aussi connaitre la vie de Yeshoua parce que nous sommes son epouse mais peux tu te marrier avec un homme sans connaitre son passe?? Il faut ko yeba passe, present et meme planification ya avenir ya yankee( ton epoux) na yo quand meme, soki yanke( ton epoux) nayo ayebi ke yo oyebi ye bien esalaka ba senti joie, n'est ce pas?? Laughing A VOUS L'ANTENNE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 Empty Re: JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2

Message  Paddaoum 18/10/2011, 12:08 am

Le christ, guide du genre humain, premier né de toutes créatures, roi établis par le père. L'image du Dieu invisible. Le premier et le plus sublime esprit créé par Dieu, sa seule création directe.(hébreux 1:3-4) C'est par le christ que les autres esprits sont entrés dans l'existence et formaient avec lui une grande communauté spirituelle, un royaume à la tete duquel Dieu avait placé le christ .(jean 18:36)
Il est donc pour ainsi dire, le remplaçant de Dieu dans ce royaume spirituel. Lui-meme n'est pas Dieu. Il est juste son premier fils.Il a reçu du père la puissance, la grandeur, et la royauté. Il est une créature divine, et de ce fait n'existe pas de toute éternité comme Dieu. Il est grand que vous ne l'imaginez.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 Empty Re: JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2

Message  GHOST 18/10/2011, 12:16 pm

Razz PREUVES..

On ne trouve pas encore...une preuve de l´existence de Jésus..avant le NT dans la Bible No JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 375270 ... cette thèse de brother Padda..qui explique que toutes les autres créatures invisibles ou visibles doivent leurs existence á Jésus ou á un Christ JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 293360 ..
Dans l´AT, on ne trouve AUCUNE indication d´une existence d´un "Christ" ou d´un fils premier de Dieu study study car Dieu n´étant pas un être Humain..ne rassemble pas á ses créatures visibles ou invisibles study ..

Apportez-nous les versets qui certifient toutes ses thèses inventées par l´Église Catholique... en citant l´AT study Nous allons alors les étudier soigneusement study JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 293360
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 Empty Re: JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2

Message  GHOST 18/10/2011, 4:32 pm

[quote="Brebis du Ha'mashiah"]En ces derniers temps, nous chretiens n'arrivons pas a demontrer par les ecritures qui est Jesus Christ.

Nous allons a la lumiere de la parole demontrer les aspects de Yeshoua Hamashia.

Jesus Christ a exister avant meme toutes choses. Nous allons le voir ici.

1) la premiere mention de Christ

1:2
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1:3
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.


To zela mwa moke, mbangu te

Genese 1:2.. où se trouve Genese 1:1 Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En tout cas, sans "sauter" dans la lecture.. nous decouvrons que la terre existait avant la création de la lumière JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 293360 JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 375270

Si Jésus est la "lumière", alors son existence a été precedé par la terre, sans oublier les ténèbres et les eaux JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 331854 JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 956485 JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 956485

Alors en quoi Jésus serait la première des créatures ..si son existence est precedé des ténébres, de la terre et des eaux JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 331854 ?
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 Empty Re: JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2

Message  Paddaoum 18/10/2011, 10:57 pm

Troll, tokola mua mukie na molimo ndeko na nga. omoni esika difference ya nga nayo ezalaka? vous etes trop physique et moi je suis spirituel.
Ecoutez, vous avez la possibilité de te renseigner auprès des esprits, et cette vérité sera partout confirmée.
Malheureusement, ces vérités qui étaient, à l'origine, mentionnées dans le récit biblique de la création, ont été supprimées. Il en reste très peu. Il n'est plus question de la création des esprits, sauf de quelques bribes de la révolte, du combat et de la défection de ceux-ci.(genèse 6)
Quand la bible parle de la création terrestre, elle la présente comme une nouvelle création, indépendante de la création des esprits et de la séparation d'une partie du monde spirituel. La version originale de la bible contenait toutes ces vérités. Les version postérieures furent modifiées par des esprits inspirés par les ténèbres afin de cacher aux hommes ce qui constitue le plan de rédemption de Dieu.
Qui était le christ? qui était-il avant de devenir homme? Qui était-il en tant qu'homme? Etait-il Dieu ou fils de Dieu?
Le christ était le premier et le plus sublime esprit créé par Dieu. (colossiens 1:15-18), Sa seule création directe.(hébreux 1:3-4, jean 1:1-3, proverbes 8:22-31). je vous ai dit que c'est par le christ que les autres esprits sont entrés dans l'existence et formaient avec lui une grande communauté spirituelle, un royaume à la tete duquel Dieu avait placé le christ (jean 18:36). Et c'était bien contre cette royauté du christ que la révolte des esprits, meenée par lucifer, se concentra. Après la sécession d'une partie des esprits et leur chute dans les profondeurs, le christ se proposa de ramener à Dieu ces esprits tombés, selon le plan déterminé à l'avance par le créateur. L'oeuvre rédemptrice du christ commença dès la défection des esprits. C'est lui qui créa la hiérarchie des sphères d'avancement prévues par Dieu. Ainsi, le christ devint le créateur de l'ensemble de l'univers matériel qui forme comme une échelle graduée. Cette échelle permet aux esprits tombés de remonter des profondeurs vers les hauteurs du royaume divin.
La source de vérité est Dieu. L'homme ne peut y accéder en raison de sa forme terrestre. Il dépend exclusivement des porteurs d'eau de la vérité qui la puisent à la source. Les esprits de Dieu sont les seuls porteurs admis à puiser à cette source. Eux seuls possèdent les vases sans souillures dans lesquels ils peuvent apporter à l'humanité la vérité dans toute sa fraicheur et sa pureté.
Le premier et le plus grand porteur de la vérité a été le christ, quand il était esprit, avant son incarnation. Il a été le premier à l'administrer à l'humanité malade de l'ancien testament. Le christ existé bien avant la création matériel mon frère troll. Nzambe azalaka injuste te po a créé 2 monde differente, misusu bavandaka pembeni na ye na esengo, et biso tovanadaka na pasi. le terre a été créé après après la création spirituel. La terre est une prison que nous sommes enfermer pour subir notre temps de probation et de la purification mon frère. jesus est le premier esprit créé par le père avant toutes créatures spirituelles.
a+
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 Empty Re: JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2

Message  GHOST 19/10/2011, 12:52 am

Razz Brotther Paddaoum

Ata yo moko.. l´AT est semble-t-il la partie "juive" de la Bible par rapport au NT Mad Mad Savez-vous que Troll possede des ouvrages où les Juifs racontent la création d´une autre manière que celle qu´on peut lire dans la Genese Question Embarassed

Calmez-vous mr Paddaoum, ce que vous designez par "ESPRIT" est la partie non-active..les indiens du Mexique parlent de la seconde attention Arrow cette partie non-active se trouve dans tous les être Humains..TOUS sans exception Like a Star @ heaven

En psychologie moderne, on le designe par le terme "subconscience"

To zonga na Bible
Pouvez-vous nous aider á en savoir plus sur cette "Bible orginale"..dont vous semblez utilser..quand l´histoire du peuple juif enseigne que l´AT..dans ses 5 premiers livres est l´oeuvre de Moise pale Connaissez-vous les propos de Moise dans le Zohar Question Sleep

Zonga na Bible.. le terme "Christ" que vous utilisez n´est pas hebraique.. dans la langue hebraique qu´utlise les auteurs de la Bible, ce terme n´existe pas.. AUCUN des ecrivains de la Bible AT et NT ne s´exprimaient en GREC sunny o zo landa Question

To zonga na Bible: vous avez compris sans effort que Jésus n´existe pas dans la Genese: s´il est la Lumière, alors la Terre, les Ténèbres et les Eaux l´ont precedés (nous nous reservons sur la comprehension Juive de cette lumière, de ces ténèbres et de ces eaux..qui ne sont pas des formes physique)

Si Jésus est la "parole" Question continuez la lecture de la Genese, vous allez constater que Dieu ne "parle" pas dans Genese 1-1 ou 1-2...Quand Dieu parle, la Terre existe dèjà y compris la lumière ou les ténébres sunny ..

Nous vous recommandons de faire quelques recherches sur la Net á propos de l´Arbre de Vie, schemat classique où la Kabbale enseigne le processus de la création..le fond de l´Arbre de Vie est NOIR ..comme les ténèbres des orgines..nos orgines sunny Vous retrouverez aussi les noms des "esprits" ou les anges Twisted Evil Rolling Eyes

Quand á votre théorie d´une Bible orginale, mefiez vous..car cette Bible que vous possedez n´est pas une invention qui est tombée du Ciel ou des "Cieux" ..pourquoi ne pas commencer á étudier la compilation des livres de la Bible...vous apprendrez beaucoup sans doute

Esprit Question Tous les êtres Humains sont des esprits.. s´il faut retourner á l´animisme pratiquée par nos ancêtres ou dans le Shintoisme au Japon, même les animaux, les vegetaux, les astres, les mineraux sont des "esprits".. Essayez de ne pas vous compliquer l´existence sauf si ce terme "esprit" signifie autre chose pour vous..

En bref, Jésus ne figure pas dans la Genese.. JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 375270 JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 375270 Tous les versets de la Genese que vous allez citer vont vous contredire JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 293360
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 Empty Re: JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2

Message  Paddaoum 19/10/2011, 10:18 am

Kieeeeeeee, tous sommes esprits, oui, alors utiiliser votre esprit pour mieux comprendre la création. A propos de ma bible originale, ocomprendre makomi nanga bien te mais o repondre kaka, na lobi boye, le porteur de la vérité sont des esprits de Dieu, nul part je parlais d'une bible que j'ai.
La théorie de la communication avec le monde des esprits de Dieu vous semble archaique, parceque l'humanité actuel eyebi lisusu eloko te sur la communication avec les esprits. La modernisation a rendus cette humanité plus idolatre que l'humanité précèdent. otangaka bible, na ebandeli ti na suka ya bible , on nous parle toujours de la communication des esprits avec les envoyaient de Dieu. donc elingi koloba que, soki olingi oyeba mingi po na moni que eza penza souci na yo, kota en communication direct avec eux. lelo bokotisa ba esprits de Dieu chaumage parceque vos ensemblées prèchent tout sauf la vérité, La bible actuel a rendus la parole de Dieu méconnaissable à cause des interpretation humaine. bima mukie na nzoto, salela molimo na yo na bosolo pe na bonzambe okomona. Votre corps n'a pas d'importance chez Dieu, mais votre esprit. Je compris que monsieur troll ayebi meme pas la raison de son existance terrestre, na kosi?
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 Empty Re: JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2

Message  regarder et bien voir. 19/10/2011, 7:11 pm

@ Paddaoum,

je suis surpris et content de ce que tu as ecrit sur des verites que je croyais etre le seul ou parmi les seuls a` connaitre. Ca m'a fait du bien reellement. Meme le premier frere l'auteur du sujet l'a fait, mais en utilisant la bible comme source. Personnellement, j'ai eu la benediction de tomber sur certains ecrits qui me semblent ecrits par les premiers peres(Adam et les 6 autres generations apres lui). A` comprendre ces ecrits, Adam et les patriarches suivants etaient visite's par Dieu, par des anges, et etaient en comunication profonde avec l'esprit de Dieu.
La bible en soit est faite pour nous enseigner l'obeissance,la confiance en Dieu et son salut, c'est ca le plus important pour nous. Le reste c'est apres, car Dieu ne cherche pas la gloire comme des hommes. S'il la cherchait, il aurait pu nous laisser connaitre tous les merveilles qu'il a opere's dans le passe'.

La creation

L'auteur de genese dans la bible n'ecrivait pas pour nous expliquer la creation en entie'. Il ecrivait pour donner une suivie ou chronologie des choses des israelites, alors il fallait commencer au debut comme toujours pour avoir une idee complete des choses.
Avant ce monde il y avait l'Abime creait par Dieu seul: etendue vaste et sans bornes ou` l'eau, la nuit, le trouble, le bruit, les elements les plus primitifs et les plus originals cohabitent en desordre et en tumulte; cet abima n'a pas de longueur, pas de largeur, il n y a pas de haut, pas de bas, tout est confondu. C'est le berceau de la nature. Sa date n'est pas connue par les anges, parce que les anges l'ont trouve', ils appellent La Vielle Nuit par exemple, L'Antique Nuit.Cet abime est informe et vide comme dit l'auteur de genese. Tu peux bien comprendre que l'auteur de genese n'a pas eu une revelation particuliere de l'Abime, mais a ete' eduque' par les ecrits de premiers peres que je viens de presenter quelques uns(a` ce que je comprenne). Les premier peres eux, etaient enseigne's par les anges et par Dieu lui meme. Dieu utilise cet abime pour creer des creatures comme bon lui semble, nous demontrant que Lui Seul cree a` partir du neant.(Dans ca cas les recits des premiers peres non trouve's dans la bible, appuyent a` 300% la bible). je pourrais venir continuer apres pour te parler de la creation de la terre a` partir de l'Abime, si le temps permet et si c'est pour l' edification et l'augmentation du respect de Dieu.

L'Abime

La premiere creation de Dieu c'est Le Seigneur Jesus Christ. Mais avec Le Seigneur Jesus c'est une creation a` part et merveilleuse; parce que Le Pere Infini a commande' qu'un etre cher sort de Lui meme Dieu, et c'etait la creation du Christ. C'est pourquoi la bible dit qu'il est le Fils Unique de Dieu. Apres(on ne sait pas combien de temps), Le Seigeneur Dieu par un serment mystere, cache' et merveilleux, ordonna que l'Abime soit creuse' et (tant d'autres choses merveilleuses ou creatures)-parce que je ne veux pas speculer ici. Tout a un commencement, il n y a que Dieu seul et Lui Seul qui n'a pas de commencement.

Jesus Christ

Le Seigneur Jesus Christ est Fils Unique de Dieu Le Pere. De cela il est l'image visible de ce Dieu Le Pere est dans sa nature invisible et cache'e. Car notre Dieu est un Dieu qui se cache, Il est merveilleux plus que ce qu'on croit et plus qu'on ce qu'on entend ou on peut comprendre. Mais par fonction, Le Seigneur Jesus Christ est l'Executeur des Desseins de Dieu. Ceci il faut bien retenir, c'est ca la conclusion que j'ai faite sur ce que j'ai lue. Quand Dieu veut faire des choses merveilleuses ou eternelles, c'est Le Seigneur Jesus Christ qui est a` l'oeuvre et ca fait plaisir au Pere Infini. La creation de la terre, le jugement de Dieu dans le futur, et tant d'autres merveilles sans nombre que Le Pere Eternel decidera d'accomplir, c'est Jesus Christ qui a ete' et qui sera l'Ouvrier pour les executer.

Donc mon cher, c'est clair que makambo ya Nzambe po o-comprendre yango, il faut ozala kaka na admiration ya Nzambe pe dans la chretiennete' ou meme dans la spiritualite' avec Dieu. Sinon avec la phylosophie des hommes, oko comprednre eloko te. Merci mingi ndeko na mr brebis du Ha' mashia

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 Empty Re: JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2

Message  GHOST 19/10/2011, 7:33 pm

pale Brother Paddaoum

"AOUM" Exclamation Nous allons nous reserver sur l´usage de ce "mantra" que vous utilisez comme "pseudo", ses orgines et surtout les techniques liées á son usage..

La "Bible"

Nous sommes entrain d´éviter de vous acculer ..en devoilant que vos propos n´ont rien á avoir avec le "christianisme" dont certains intervenant dans ce sujet pratique.
En effet, le Christianisme ne reconnait pas "une Bible" ésoterique cachée qui servirait á enseigner des théories secrète sur la création ou Dieu..si pas Jésus Arrow

"Christ"

Vous avez soigneusment évité de citer le livre de la Genese..parce que vous savez avec certitude que vous ne trouverez pas des arguments en faveur de la théorie d´une existence de Jésus..avant les Évangiles dans la Bible Cool coooolll
Mais, disons une fois de plus, malgré nos tentatives á attirer votre attention sur des connaissances juives..dont l´interpretation des versets de la Bible est très éloignée du Christianisme..vous tournez en rond avec vos théories de l´Esprit..

Nous avons tenté de vous aider á admettre que TOUS les êtres Humains possedent l´esprit..même si tous n´utilisent pas cette partie invisible de nous même Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Si vous vous donnez la peine de faire quelques recherches sur la Kabbala ou des pratiques avancées du Bhouddisme, vous apprendrez sans doute que les connaissances qui rendent possible la purification du "canal" entre le Créateur et ses creatures sont disponibles Like a Star @ heaven

Vos théories qui sont une melange des inventions théologiques de l´église Catholique et de l´ésoterisme n´avancent pas les échanges..
Pour preuve, vous sautez directement dans le NT..pour expliquer des passages de la Genese..quand on vous remarquer l incohérence de vos arguments...vous citez l´esprit..

Une fois de plus la Terre, les ténèbres et les eaux que vous lisez dans Gen 1-2 ne sont pas "physiques ou materiels" clown
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 Empty Re: JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2

Message  Paddaoum 19/10/2011, 10:55 pm

Monsieur troll, vouloir ou pas, tot ou tard, içi bas ou dans le monde à venir vous le saurez parceque y a qu'une seule route à suivre, un seul but pour toutes esprits tombés. au nom de Dieu que tout ce que je dis est la vérité. croire ou ne pas croire ce votre choix mon ami, vous etes maitre de votre vie. ( le libre arbitre) Mais y aura un temps que vous ne serriez plus le maitre de vos décision. Boulé ndeko. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
A+
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 Empty Re: JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2

Message  GHOST 20/10/2011, 12:39 am

Razz Mr Paddaoum

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 375270 Troll existe dèjà dans le "monde à venir" study Il s´est réincarné plusieures fois sur cette planète et va continuer jusqu´au moment où il atteindra le niveau qu´il faut pour continuer son voyage dans le processus de l´évolution study

Les juifs n´acceptent pas cette invention de l´Église Catholique d´une "chute de l´Humanité" JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 375270 Vous ne trouverez pas un seul passage de l´AT qui en parle study
Ce que vous devriez savoir est que le judaisme enseigne la notion de la "réincarmation"..et surtout enseigne que l´être Humain se trouve dans les cieux, car étant en contact permanent avec l´univers..dont les planètes sont imprimées dans son organisme study study

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 375270 Il n´ya pas de chute..relisez le parabole du fils prodige sunny Jésus enseigne ouvertement que Dieu ne pose pas des conditions, chaque être Humain qui prend le chemin du retour aura droit á une fête...Tout comme Dieu attend patiement le retour de ses creatures qui apportent leurs experiences accumulées pendant plusieures réincarnations

Jésus a-t-il existé dans l´AT JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 293360 JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 375270 Jusqu´á maintenant, la thèse souffre d´une absence criante de credibilité
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2 Empty Re: JESUS CHRIST A T'IL EXISTER AVANT LES EVANGILES? PARTIE 1-2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum