congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le patriotisme:Les congolais sont ils patriotiques?

Le patriotisme:Les congolais sont ils  patriotiques? Empty Le patriotisme:Les congolais sont ils patriotiques?

Message  ' 20/6/2010, 3:42 am

Selon la defintion francaise du patriotisme, le patriotisme serait un
un sentiment d'appartenance, d'amour et de dévouement envers un pays, la patrie,
qui renforce l'alliance selon de valeurs csommunes....

Aujourd'hui j'etais avec un pote d'un pays "africain",je suis arrive chez lui tres tard le soir et commencait parler....et et j'ai vu la maison du gars plein de bougies allumees. Tres curieux, je demandais au gars pourquoi tant de bougies allumees dans la maison(ou peut etre qu' il avait eu un rendez vous avec une tres belle jeune femme), il me repond calmemennt qu'aujourd'hui c'est la commemoration des martyrs qui seraient morts avant et pendant l'independance de leur pays.Ca m'a vraiement tres touche d'autant plus que il a fait ca de son initiative. Apres je me suis mis a me rappeler si j'avais quelques choses pour celebrer les martyrs de mon pays le 4 janvier prochain, bien que je ne rappele pas, je pense honnetement que je n'ai rien fait et j'ai eu honte de moi meme sans le dire a personne.

c'est vrai comme la plus part de gens ici je me mobilise des temps dans certaines "actions" pour le congo mais je ne me suis jamais a penser sur le concept de la "patrie congolaise".

Et pour parler de la patriotisme il faut parler de la nation, mais est-ce qu'il existe veritablement une "nation congolaise" (conscience d'etre unie par une forte identite historique, culturelle, linguistique ou religieuse)? Il ya t-il des "valeurs communes" specifiques aux congolaises? Y il une consience collective congolaise?

Sentez vous au fond de votre coeur un amour reel et "sincere" envers la mere-patrie(Evidement je ne parle l'amour envers votre ville,region ou ethnie, mais du Pays dans son ensemble)? Ou votre interet du pays est essentiellement du au "mal du pays"?

.

'

Revenir en haut Aller en bas

Le patriotisme:Les congolais sont ils  patriotiques? Empty Re: Le patriotisme:Les congolais sont ils patriotiques?

Message  Invité 20/6/2010, 7:34 am

Merci ('), c vraiment un bon sujet esk les Congolais sont patriote?
equation makasi lool,nako pesa eyano heure moko.
a+

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas