Papa Wemba, retour sous surveillance
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
08/07/2010 à 15h:51 Par Jeune Afrique
Le Congolais Papa Wemba, en décembre 2009.
© Radio Okapi
Papa Wemba, dont le nouvel album, Notre père,
sorti le 6 juillet, vient de charger l’avocat français Manuel
Aeschlimann de surveiller son image. Estimant avoir été sali dans les
médias après son implication dans une affaire de trafic de visas, en
2003, le chanteur congolais (RD Congo) veut éviter que le scénario ne
se reproduise. Son conseil devra donc traquer les propos diffamatoires
par une analyse régulière de ce qui se dit et s’écrit sur le maître de
la rumba dans tous les supports francophones. C’est un dossier
congolais supplémentaire pour Manuel Aeschlimann. Depuis 2009, ce
proche de Nicolas Sarkozy est l’avocat de l’ex-vice-président
Jean-Pierre Bemba
08/07/2010 à 15h:51 Par Jeune Afrique
Le Congolais Papa Wemba, en décembre 2009.
© Radio Okapi
Papa Wemba, dont le nouvel album, Notre père,
sorti le 6 juillet, vient de charger l’avocat français Manuel
Aeschlimann de surveiller son image. Estimant avoir été sali dans les
médias après son implication dans une affaire de trafic de visas, en
2003, le chanteur congolais (RD Congo) veut éviter que le scénario ne
se reproduise. Son conseil devra donc traquer les propos diffamatoires
par une analyse régulière de ce qui se dit et s’écrit sur le maître de
la rumba dans tous les supports francophones. C’est un dossier
congolais supplémentaire pour Manuel Aeschlimann. Depuis 2009, ce
proche de Nicolas Sarkozy est l’avocat de l’ex-vice-président
Jean-Pierre Bemba
Mathilde
Re: Papa Wemba, retour sous surveillance
Mathilde a écrit: J'adoreeeeeeeeeeeeeeee
Okanisieeeeeeeeeee
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit:Mathilde a écrit: J'adoreeeeeeeeeeeeeeee
Okanisieeeeeeeeeee
Tonton Ricos,
Ya solo penza
Mathilde
Mathilde a écrit:Tonton Ricos a écrit:Mathilde a écrit: J'adoreeeeeeeeeeeeeeee
Okanisieeeeeeeeeee
Tonton Ricos,
Ya solo penza
Lodja ou Lubefu
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit:Mathilde a écrit:Tonton Ricos a écrit:Mathilde a écrit: J'adoreeeeeeeeeeeeeeee
Okanisieeeeeeeeeee
Tonton Ricos,
Ya solo penza
Lodja ou Lubefu
Gandajika,
Sankuru
Mathilde
Voici " Notre père ". Le nouvel opus du patron de Viva La Musica, Jules Shungu Wembadio, alias Papa wemba. Ce tube a été présenté à la presse le mercredi 18 août 2010 dans la soirée dans un night club de Kinshasa. Cette présentation marque la sortie officielle de " Notre père " sur le marché du disque kinois.
Avec l'approbation de la Commission nationale de censure des chansons et des spectacles, " Notre Père " peut être écouté et diffusé dans les médias et à d'autres endroits de détente de Kinshasa et de la RDC.
A 61 ans, Papa Wemba a produit un travail de qualité qui nécessite une écoute attentionnée. Le nouveau tube du " Vieux Mbiaka " comporte 12 titres comme " Six millions ya ba soucis " que Papa Wemba a réalisé en featuring avec la chanteuse Nathalie Makoma.
Il y a également les chansons : " Ziguida " et "Mima ". C'est ici que l'on retrouve quelques extraits des œuvres de Franco Luambo Makiadi. On peut écouter aussi dans " Notre Père ", le cantique " Sapologie " qui a connu la participation de l'artiste Nash. " Kema fumbe " est le seul titre dans la nouveauté de celui que l'on surnomme actuellement "Linyoko ya tembe ", qui valorise la culture tetela dont l'artiste est issu.
" As de mon cœur ", "Thermomètre ", " Kebo ", "Mitard " et " Rideau blanc " sont parmi les titres contenus dans le nouvel album de Papa Wemba qui ont connu la participation des " grands " comme Souzy Kaseya, Sec Bidens et Ramazani.
Papa Wemba encourage les travailleurs
" Philosophie ya la vie ", c'est l'intitulé d'une chanson contenue dans le nouveau tube de Papa Wemba. C'est dans celui-ci qu'il encourage les travailleurs. Il chante dans cette chanson que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. C'est par la sueur de son front, déclare-t-il dans la chanson, que l'homme gagnera son pain.
" Philosophie ya la vie " est à la fois une chanson et un véhicule de messages éducatifs. La jeunesse congolaise en général et kinoise en particulier est appelée à suivre le cantique pour changer des comportements.
Non àux insanités
De " Six millions ya ba soucis " à " Rideau blanc ", Bakala dia Kuba a rassemblé tous les mélomanes. " C'est un album qui nous ressemble et rassemble ", fait remarquer Papa Wemba à la presse. Par ailleurs, dans " Notre Père ", il n'a pas utilisé des mots qui dérangent les mœurs.
D'ailleurs, il a interpellé ses collègues musiciens congolais à ne pas recourir aux insanités. " A mes amis, je les exhorte à ne pas utiliser des mots qui vont faire mal aux parents ", déclare l'auteur de " Notre Père ".
C'est ainsi que Papa Wemba a prêché par l'exemple dans sa nouveauté. Car pour lui, dans " Notre Père", il a parlé de tout ce qui se passe dans la ville de Kinshasa.
Papa Wemba le 3 septembre en concert " Notre Père "
Et maintenant que " Notre Père " est sur le marché, il s'ensuit l'étape promotionnelle. C'est ainsi que Papa Wemba, en partenariat avec son sponsor, a programmé des concerts pour la promotion de sa nouveauté.
Le premier spectacle est prévu le vendredi 3 septembre 2010 au Salon Okapi de l'Hôtel Venus. Ce sera un concert explosif où l'artiste pourra prouver aux mélomanes qu'il est encore fort sur scène malgré ses 61 ans.
Dieumerci MAYAMBI
http://www.afriqueredaction.com/papa-wemba-interpelle-ses-collegues-musiciens-au-respect-des-moeurs-
Dernière édition par Mathilde le 21/8/2010, 4:20 pm, édité 1 fois
Mathilde
edi 20 août 2010
Papa Wemba a présenté son opus " Notre père "
C'est devant un parterre de journalistes présents au night club Saï Saï, à Binza Macampagne qu'a été présenté officiellement, mercredi dernier, l'album "Notre père", œuvre de Jules Presley Shungu Wembadio, alias Papa Wemba Kuru Yaka ou Bokul.
L'événement a fait l'objet d'un point de presse coanimé par l'auteur et le représentant de son sponsor, Mützig, en la personne de Serge Kolomani, ci-devant brand manager de la gamme des bières prémium de la société brassicole Bralima et Heineken.
Ledit point de presse a permis de faire le contour du le contenu de l'album en question et des liens existant entre la vedette et son partenaire, la bière Mützig.
L'intitulé même de l'opus : "Notre père" a fait l'objet de préoccupation, quant à savoir s'il ne portait pas atteinte à la morale chrétienne par rapport à la prière : Notre père.
A ce propos, Wemba s'est expliqué : "Aucun rapport avec ce que l'opinion, peut croire. Il s'est agi ici de mon identité de père de Viva-la-Musica, mon orchestre, et Village Molokaï, mon fief qui héberge un grand nombre de personnes, pas essentiellement musiciens". Une explication qu'il a voulu explicite, pour dissiper les allusions qui alimentaient déjà les rumeurs, faisant un rapprochement avec sa dernière audience au Vatican avec le Pape Benoît XVI.
De l'opus, il a dit qu'il est une œuvre personnelle, néanmoins, il a reconnu avoir bénéficié de l'apport artistique extérieur. C'est dans cette logique qui a eu l'honnêteté de mentionner les noms de tous les collaborateurs, sur la jaquette du CD. Il mentionne que les chansons qui y figurent ont été écrites dans un langage simple. Il note en substance que c'est un cocktail fait de belles paroles rivalisant avec une mélodie simple. C'est un playing qui comprend 12 titres dont 4 écrits par lui. L'œuvre est disponible pour toutes les générations confondues. Les nostalgiques du temps des artistes comme Bokelo Isenge et autres se retrouveront également.
Pour l'enregistreme dudit album, il a dit avoir bénéficié également de l'apport de Kiamwangana Mateta Verckys, d'Abi Souriya et de Nathalie Makoma, laquelle s'est départie de son style gospel, pour entrer dans le monde de la musique dite mondaine. Elle serait en désaccord avec ses frères et sœurs, du groupe Les Makoma, a-t-il indiqué.
La presse a été invitée à mieux savourer cet album au cours d'un concert qui sera organisé le 3 septembre prochain à l'hôtel Vénus.
Parlant de ses rapports avec son sponsor, il a dit : "Papa Wemba c'est la réussite et Mützig c'est le goût ".
De ce point de vue, Serge Kolomani, qui vient à peine d'être promu, comme brand manager de ce produit, Mützig, a fait l'étalage, dans un langage convaincant, des rapports qui seront développés entre la vedette, dont la valeur n'est plus à expliquer et son sponsor.
Pour Serge Kolomani, cela a été un véritable baptême de feu, eu égard à ce premier contact avec les médias. Il s'en est tiré la tête haute.
Pour tout dire "Notre père" est actuellement dans les bacs, sur le marché kinois et ce après Paris.
Maurice Bakeba
http://www.lobservateur.cd/index.php?papa-wemba-a-presente-son-opus-q-notre-pere-
Papa Wemba a présenté son opus " Notre père "
C'est devant un parterre de journalistes présents au night club Saï Saï, à Binza Macampagne qu'a été présenté officiellement, mercredi dernier, l'album "Notre père", œuvre de Jules Presley Shungu Wembadio, alias Papa Wemba Kuru Yaka ou Bokul.
L'événement a fait l'objet d'un point de presse coanimé par l'auteur et le représentant de son sponsor, Mützig, en la personne de Serge Kolomani, ci-devant brand manager de la gamme des bières prémium de la société brassicole Bralima et Heineken.
Ledit point de presse a permis de faire le contour du le contenu de l'album en question et des liens existant entre la vedette et son partenaire, la bière Mützig.
L'intitulé même de l'opus : "Notre père" a fait l'objet de préoccupation, quant à savoir s'il ne portait pas atteinte à la morale chrétienne par rapport à la prière : Notre père.
A ce propos, Wemba s'est expliqué : "Aucun rapport avec ce que l'opinion, peut croire. Il s'est agi ici de mon identité de père de Viva-la-Musica, mon orchestre, et Village Molokaï, mon fief qui héberge un grand nombre de personnes, pas essentiellement musiciens". Une explication qu'il a voulu explicite, pour dissiper les allusions qui alimentaient déjà les rumeurs, faisant un rapprochement avec sa dernière audience au Vatican avec le Pape Benoît XVI.
De l'opus, il a dit qu'il est une œuvre personnelle, néanmoins, il a reconnu avoir bénéficié de l'apport artistique extérieur. C'est dans cette logique qui a eu l'honnêteté de mentionner les noms de tous les collaborateurs, sur la jaquette du CD. Il mentionne que les chansons qui y figurent ont été écrites dans un langage simple. Il note en substance que c'est un cocktail fait de belles paroles rivalisant avec une mélodie simple. C'est un playing qui comprend 12 titres dont 4 écrits par lui. L'œuvre est disponible pour toutes les générations confondues. Les nostalgiques du temps des artistes comme Bokelo Isenge et autres se retrouveront également.
Pour l'enregistreme dudit album, il a dit avoir bénéficié également de l'apport de Kiamwangana Mateta Verckys, d'Abi Souriya et de Nathalie Makoma, laquelle s'est départie de son style gospel, pour entrer dans le monde de la musique dite mondaine. Elle serait en désaccord avec ses frères et sœurs, du groupe Les Makoma, a-t-il indiqué.
La presse a été invitée à mieux savourer cet album au cours d'un concert qui sera organisé le 3 septembre prochain à l'hôtel Vénus.
Parlant de ses rapports avec son sponsor, il a dit : "Papa Wemba c'est la réussite et Mützig c'est le goût ".
De ce point de vue, Serge Kolomani, qui vient à peine d'être promu, comme brand manager de ce produit, Mützig, a fait l'étalage, dans un langage convaincant, des rapports qui seront développés entre la vedette, dont la valeur n'est plus à expliquer et son sponsor.
Pour Serge Kolomani, cela a été un véritable baptême de feu, eu égard à ce premier contact avec les médias. Il s'en est tiré la tête haute.
Pour tout dire "Notre père" est actuellement dans les bacs, sur le marché kinois et ce après Paris.
Maurice Bakeba
http://www.lobservateur.cd/index.php?papa-wemba-a-presente-son-opus-q-notre-pere-
Mathilde
Sapologi
Troll a beaucoup plus aimé "Sapologi" malgré ce thème un peu degradant, le "beat" est plus international et peut faire danser n´importe quel jeune sur toute la planète..
Ah, likambo ya "matembele" dixit Wazekwa
Troll a beaucoup plus aimé "Sapologi" malgré ce thème un peu degradant, le "beat" est plus international et peut faire danser n´importe quel jeune sur toute la planète..
GHOST
Troll a écrit:Sapologi
Tout a fait d'accord avec vous Mr Troll
Mathilde
Nathalie Makoma m'a accueilli à bras ouvert. C'est pour une première pour elle de poser sa voix dans une rumba ". Cette phrase, Papa Wemba l’a prononcée lors de son point de presse le mercredi 18 août dernier au Night club Saï Saï à Ma Campagne, dans la commune de Ngaliema.
La chanteuse est intervenue dans la nouveauté de Bakala dia Kuba intitulé "Notre père", à travers la chanson " Six millions ya ba soucis ". Son intervention a apporté une autre coloration à l'album du patron de Viva la Musica. Avec une voix douce, charmante et exceptionnelle, Nathalie Makoma a plongé les amoureux de la musique dans une extase sans nom. Le featuring a bien fonctionné. Makoma a apporté sa jeunesse, ses talents… tandis que Papa Wemba a apporté son expérience.
Nathalie Makoma a décidé d'embrasser la carrière solo en abandonnant le groupe Makoma qui l’a aidée à se faire découvrir auprès du public. La chanteuse a récolté un grand succès dans la musique Gospel.
Pendant qu'elle était dans ce genre de musique, elle a intervenu dans l'album " Kibwisa Mpimpa " de Werrason à travers la chanson " Croix rouge " pour inciter le continent africain à la paix.
Aujourd'hui, elle évolue de ses propres ailes et Papa Wemba lui a donné l'opportunité d'exploser dans " Notre père ".
D. MAYAMBI
Hummm I just like the song humm
Mathilde
Face Cachee De Papa Wemba
http://en.sevenload.com/videos/tYwFzMU-Face-Cachee-De-Papa-Wemba
http://en.sevenload.com/videos/tYwFzMU-Face-Cachee-De-Papa-Wemba
Mathilde
J'ai l'impression que son album est passable,je sais pas mais je trouve que eza FLOP.
Invité- Invité
laelce_luz del Cielo a écrit:J'ai l'impression que son album est passable,je sais pas mais je trouve que eza FLOP.
Del Cielo,
Kie kie kie Naleki na koseka nyonso! (les goûts et les couleurs ...............)
Mathilde
uhmm Mathy na boyi te les gouts et les couleur mais un flop aussi ne discute pas
mais Mathy oza naba news ya Fally lool na esprit ya bien ye pe on dirait flop ou genre.
l'album en soit n'est mauvais mais mais sende wana ya baisse ezomonana malgrès tout
mais Mathy oza naba news ya Fally lool na esprit ya bien ye pe on dirait flop ou genre.
l'album en soit n'est mauvais mais mais sende wana ya baisse ezomonana malgrès tout
Mathilde a écrit:laelce_luz del Cielo a écrit:J'ai l'impression que son album est passable,je sais pas mais je trouve que eza FLOP.
Del Cielo,
Kie kie kie Naleki na koseka nyonso! (les goûts et les couleurs ...............)
Invité- Invité
Tout à fait, comme on dit chez nous : Nkata dia lombo ntunta, nzonzi diâ mpele vedire ba mbuma ya ngulu eza ndenge moko te na ya mpundaMathilde a écrit:laelce_luz del Cielo a écrit:J'ai l'impression que son album est passable,je sais pas mais je trouve que eza FLOP.
Del Cielo,
Arafat
laelce_luz del Cielo a écrit: uhmm Mathy na boyi te les gouts et les couleur mais un flop aussi ne discute pas
l'album en soit n'est mauvais mais mais sende wana ya baisse ezomonana malgrès toutMathilde a écrit:laelce_luz del Cielo a écrit:J'ai l'impression que son album est passable,je sais pas mais je trouve que eza FLOP.
Del Cielo,
Del Cielo,
Na esprit ya bien ...Naleki kiokio kio NO COMMENT !
Mathilde
Arafat a écrit:Tout à fait, comme on dit chez nous : Nkata dia lombo ntunta, nzonzi diâ mpele vedire ba mbuma ya ngulu eza ndenge moko te na ya mpundaMathilde a écrit:laelce_luz del Cielo a écrit:J'ai l'impression que son album est passable,je sais pas mais je trouve que eza FLOP.
Del Cielo,
Mathilde
vous ête impossible vous ici,k gracia ba mbuma ya punda... noon je n'aurais jamais pensé à cela mais Arafat aza d'une autre planete,trop4
Invité- Invité
Notre Père de Papa Wemba à l’honneur sur France 24!
Le dernier Opus de Papa Wemba qui ne cesse de s’affirmer sur le marché de la musique congolaise et africaine, a eu sa minute de gloire dans une émission musicale française sur France 24.
A suivre à partir de 1:55
http://lamusiquecongolaise.villageafro.com/?p=2776
Mathilde
Page 1 sur 2 • 1, 2