congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La Soeur en Christ

3 participants

La Soeur en Christ  Empty La Soeur en Christ

Message  djino 10/8/2010, 1:14 pm

"Soeur Oyo Asambélaka makasi ".. C'est en ces termes qu'un de mes amis, a qualifiée sa nouvelle copine...

Mon ami, a malheureusement divorcé.

Il a eu quatre enfants avec une dame, cette dame avec qui il avait une relation d'adultère, et qui après deux années d'adultères il l'épousera et ils auront 4 enfants.

L'Ex de sa femme, lui prédira ceci : Vous ne serez jamais Heureux, votre vie sera très dure, et vous naviguerez dans les disputes, les bagarres et de la mésentente... Votre maison sera habité par le mal. La Soeur en Christ  Icon_redface La Soeur en Christ  Icon_redface

Ces mauvaises paroles s'accomplirent au bout de quelques années de commune.

Un des enfants, le dernier eût un cancer qui l'emporta au bout de six années ...

Six années de souffrance, de sacrifices, de peine, et l'enfant s'en alla se reposer.. Les parents s'entredéchirèrent au point de se soupsonné mutuellement de maraboutage de sorcellerie et de magie. Et les deux familles s'entredéchirèrent au point que le jour de l'enterremnt il y eu un rixe au cimétière et les matangas furent organisés séparrememnt pour éviter la bagarre...

Aujourd'hui, mon ami, vient de ma présenter sa nouvelle conquête. Une fille qui prie énormement me dira t - il, mais quel crédit donner à ces "qualificatifs" un peu court ?

Nous avions eu une petite conversation avec cette nouvelle femme, Mais je me suis posé des questions ...

Mon ami, l'a choisis Elle parceque elle PRIE beaucoup. Mon ami était malheureux lors de la séparation avec sa première épouse. Il a enduré des nuits blanches aux côtés de leur enfant malade, en même temps il aussi enduré la tension et les disputes, avec sa première femme.

Mon ami est un gars bien, très calme, très tranquille , très timide, mais il a un défaut : L'Alcool !

Il noit son chagrin dans l'alcool , il boit beaucoup.

Tenez , il n'a plus de permis de conduire. La police lui retiré son permis de conduire. Il a été trouvé avec 3.5 g d'alcool dans le sang. La voiture a été mise en fourrière, et le permis retiré. Le jour de sa cuite il a cogné une voiture de FLic !!!! La Soeur en Christ  774827 La Soeur en Christ  774827 La Soeur en Christ  774827
C'est vous dire le genre de mec ... La Soeur en Christ  939506 La Soeur en Christ  939506 La Soeur en Christ  939506

J'espère que la soeur en Christ lui convaincrera d'arrêter de boire d'abord ! Ensuite lui redonnera gout à la vie ...

Bonne chance l'ami et beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie ... La Soeur en Christ  168951 La Soeur en Christ  168951 La Soeur en Christ  168951 La Soeur en Christ  168951 La Soeur en Christ  168951

djino

Revenir en haut Aller en bas

La Soeur en Christ  Empty Re: La Soeur en Christ

Message  Plateau de Bateke 20/8/2010, 6:03 am

Djino,
Je trouve votre histoire interesant,
Divorce n'est pas et ne sera jamais un acte malheureux
comme vous dite votre amis a malheureusement divorcé.
Etre divorcé est une situation temporaire qui peut
durer le temps que vous etes divorcé...dont ca change
avec le temps, il y a rien de malheureux ou de triste
associé avec le divorce.
C'est juste votre status marital qui change et prenon par exemple monsieur
Kungu qui a eu dans la vie toute le status
allant de celibataire, marié, divorcé, veuf et maintenant
encore marié...donc l'identité ou etat civil de chacun peut changer

La chose que je trouve un peu louche dans cette histoire est
que ton ami a eu de relation adultere....vraiment tu
utilise des mots tres fort..comment ils peuvent avoir
des enfants dans une relation d'infidelite...donc qui
etait l'amant ou la maitresse...Chez nous on parle de
bureau premier bureau ou deuxieme...si je comprend bien
la dame avait son mari et ton ami etait un cocu ou alors
explique bien ton histoire pendant ce deux ans.

Cette dame qui predit le sors à ton ami...est ce que
elle est le bon DIEU, NZambe parcque Dieu seul peut predire le
destin d'une personne.
A propos de boison alcoolisé, ou du jus de mais fermenté
cela depend de tout un chacun....la femme peut aider
mais la personne en soit doit etre conscient de sa situation
Voila a plus

Plateau de Bateke

Message  Satya 21/8/2010, 1:32 am

hmmm avant de prendre une soit disante soeur en Christ, il devrait d'abord penser a se faire soigner, qu'il se remette serieusement en question, je pense que ton ami ne s'est pas remis de son divorce, le faite de prendre une femme (soit disante soeur christ Rolling Eyes Laughing ), je ne pense pas que ca changera quelque chose ! Le divorce est une chose très difficile a vivre,....et souvent le seule moyen d'arriver a passer au dessus de cette epreuve c'est de faire face a soi meme : se poser les veritables questions, pourquoi ca n'a pas marché....Ect
Satya
Satya

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé