congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

J Kabila eprouve: son grand papa est mort a L'shi

2 participants

Aller en bas

J Kabila eprouve: son grand papa est mort a L'shi Empty J Kabila eprouve: son grand papa est mort a L'shi

Message  Decamo Fils 15/10/2010, 11:57 am

Je ne sais si cette info a ete officiellement relayee par Mende au cours de son point de presse que j'ai par ailleur suivi. Qu'a cela ne tienne, le president de la Republique, le Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange est une fois de plus eprouve. IL a perdu son grand-pere maternel, Mr. Asumani, le pere de Madame Sifa Mahanya.

Mr. Asumani est mort le vendredi 8 octobre 2010 a Lubumbashi. Il a ete enteree le dimanche 10 octobre, apres un service religieux musulman.

Je n'ai vu les images que le dimanche soir au cours du journal TV d'une chaine locale de Lubumbashi. Ce qui m'a frappe, c'est le manque de couverture mediatique comme cela a ete le cas avec la mort il y a quelques jours auparavant de la tante paternelle de Kabila, la soeur de LD Kabila. Le president de l'Assemblee Nationale avait meme fait le deplacement pour cela.

Pour le deces du grand papa, jusqu'a l'enterrement, on a vu que la fille du disparu pleurant comme elle seule sait le faire, le frere du President, Zoe Kabila, Katumba Mwanke, quelques autorites du Katanga. Pas de Jaynet. Pas de Joseph. Pas d'Olive Lembe. Le grand papa du mari, le papa de maman bokilo. Il n'y avait pas grand monde. C'est quand meme drole.

Je puis avoir tort mais il y a quelque chose qui ne va pas dans cette famille.

Je ne dis pas que l'homme qui est mort meritait des funerailles dignes d'un roi mais ses funerailles etaient trop ordinaires, connaissant l'extravagance dont s'entourent nos chefs en pareille circonstance. Il y a surement quelque chose qui cloche.

Mes condoleances au president de la republique.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

J Kabila eprouve: son grand papa est mort a L'shi Empty Re: J Kabila eprouve: son grand papa est mort a L'shi

Message  Hiro-Hito 15/10/2010, 2:44 pm

Salut
Il parrait qu'apres l'histoire de Numbi (on dit aussi, ds les rues, qu'il [Kabila] voulait en finir avec Kyungu qui devient un paquet embarrassant), les l'shois ont une dent contre Kabila.
Sifa pe azalaka mutu ya l'shi? eza n'ango kk mutuna

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum