COMMENT LUI DIRE NON SANS GACHER NOTRE AMITIE (5ANS)
+10
mongo elombe
Decamo Fils
Vieux Bord
kataguruma
Mwana ya Congo
Ya Amoureux
taty
Arafat
Tonton Ricos
Mathilde
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: COMMENT LUI DIRE NON SANS GACHER NOTRE AMITIE (5ANS)
kataguruma a écrit:Non mathy, je parle pas de "petit" en age...je parle "petit" na ko attaquer ba momie
Eza neti mutu ya 50 ans mais soki atiya kaka litoyi 3 fois toute sa vie...epa na ngayi eza "petit" en la matiere...tu comprends ce que je veux dire
heureusement pour lui ke aza mosika, soki ezalaki ke bozali ville moko c est mawable ko zwa "ippon" ya marque oyo
Bon je te felicite quand meme po na "ippon" na yo...pere na palais il faut asepela
Kata,
Tu as tout a fait raison azali petit na sens wana..... Mais pourquoi voulez vous qu'il soit content Il me connait tellement bien mieux que moi-meme nakoma neti mwana na ye.... Asi amesana na yango......... Il ne fait plus attention , c'est moi qui lui en parle a chaque fois juste pour eviter les conflits....................
Dernière édition par Mathilde le 21/4/2012, 9:26 pm, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde a écrit:Mwana ya Congo a écrit: na lekaki kaka
MYC,
Yo olingi nasilika , mais okozua ngai te.... ! :girlscream:Naselaki commentaire na yo , mais comme d'habitude .......No comment....! Depuis ozua numero ya phone , naselaka kaka.........Nase ya nzete ya lidame....
Ma tres chere Mathy, je n'ai pas eu ton numero... crois moi sinon na benga yo deja deja deja ??? nga na zanga inité tein na bipaka pe tein tu nani oyo awa na forum ako yebisa yo ke na zalaka fort na inité
Bon po na listoire na yo, nao zila batu tout ba silisa ba boule na bango awa nde na tie boule na nga.
Mon grand pere salomon a dit que tozala prompte na ko loba te, mais to yokaka nde mingi ...
Raison pour laquelle tozalaka na matoyi mibale pe monoko moko
Si tu peux me renvoyer le numero, je ne manquerai pas de te joindre un week end... Kutu na za na coperation moko ya bien mikol'oyo... donc, il fo na contacter bana mayi tout ya Nord na ya SUD
Ah LEs vacances eh
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo a écrit:Mathilde a écrit:Mwana ya Congo a écrit: na lekaki kaka
MYC,
Yo olingi nasilika , mais okozua ngai te.... ! :girlscream:Naselaki commentaire na yo , mais comme d'habitude .......No comment....! Depuis ozua numero ya phone , naselaka kaka.........Nase ya nzete ya lidame....
Ma tres chere Mathy, je n'ai pas eu ton numero... crois moi sinon na benga yo deja deja deja ??? nga na zanga inité tein na bipaka pe tein tu nani oyo awa na forum ako yebisa yo ke na zalaka fort na inité
Bon po na listoire na yo, nao zila batu tout ba silisa ba boule na bango awa nde na tie boule na nga.
Mon grand pere salomon a dit que tozala prompte na ko loba te, mais to yokaka nde mingi ...
Raison pour laquelle tozalaka na matoyi mibale pe monoko moko
MYC,
Donc, toi tu ne verifies pas souvent tes courries.... Natindelaki yo yango la veille de mon depart en vacances, luka na date wana...Bon , nakontinda ds ta boite electronique ok? Donc, kozela nazelaki na se ya lidame ezalaki ya pamba... Nakamwe..
Si tu peux me renvoyer le numero, je ne manquerai pas de te joindre un week end... Kutu na za na coperation moko ya bien mikol'oyo... donc, il fo na contacter bana mayi tout ya Nord na ya SUD
Ah LEs vacances eh
Mathilde
Hummm!! likambo oyo ebandi kokoma suspect.Donc, toi tu ne verifies pas souvent tes courries.... Natindelaki yo yango la veille de mon depart en vacances, luka na date wana...Bon , nakontinda ds ta boite electronique ok? Donc, kozela nazelaki na se ya lidame ezalaki ya pamba... Nakamwe..
Arafat
ARAFAT a écrit:Hummm!! likambo oyo ebandi kokoma suspect.Donc, toi tu ne verifies pas souvent tes courries.... Natindelaki yo yango la veille de mon depart en vacances, luka na date wana...Bon , nakontinda ds ta boite electronique ok? Donc, kozela nazelaki na se ya lidame ezalaki ya pamba... Nakamwe..
ARAFAT,
Yebisa nga suspect ya nini.... MYC, omoni makambo ango....
Mathilde
kie kie kie ebandaka kaka bongo, okomona pe MYC alandi nzela ya tata wana ya 50 ans oyo azuaki ippon, sala keba po soki MYC atie yo na mabondeli (oyebi que azalaka papa pasteur) keba okoya kobunga nzela
Arafat
[quote="ARAFAT"]kie kie kie ebandaka kaka bongo, okomona pe MYC alandi nzela ya tata wana ya 50 ans oyo azuaki ippon, sala keba po soki MYC atie yo na mabondeli (oyebi que azalaka papa pasteur) keba okoya kobunga nzela [/quote
]ARAFAT,
Nakamwe..... :shock:A 1 ou 2 de difference MYC a l'age de ma grande fille, est ce que oyebi yango..... Et ba gouts na ngai ezalaka kaka na mibali ya mikuli .... Ma moitie a 10ans de plus que moi.... Nalingaka nazala Bebe alors, je vois mal comment il pourrait avoir qlq chose entre moi et MYC que j'aime bcp, c'est qlq'un de bien.... ! Je tiens bcp a son amitie, tu comprends MYC, ayebi que nazali kaka na 18ans ds ma tete .... c'est pourquoi tokoyokana kitoko...! Il m'inspire bcp. ARAFAT, oyebi que napesa Nzambe merci mikolo nyonso ndenge nakutana na tata ya bana na ngai..... Qu'il n 'est soit pas un Congolais mpo soki azalaki Congolais mawa trop....... :(Je suis comme un oiseau, on ne peut pas me mettre ds 1 cage...Lui il l'a compris et c'est pq on est tjrs ensemble....Ti lelo..
]ARAFAT,
Nakamwe..... :shock:A 1 ou 2 de difference MYC a l'age de ma grande fille, est ce que oyebi yango..... Et ba gouts na ngai ezalaka kaka na mibali ya mikuli .... Ma moitie a 10ans de plus que moi.... Nalingaka nazala Bebe alors, je vois mal comment il pourrait avoir qlq chose entre moi et MYC que j'aime bcp, c'est qlq'un de bien.... ! Je tiens bcp a son amitie, tu comprends MYC, ayebi que nazali kaka na 18ans ds ma tete .... c'est pourquoi tokoyokana kitoko...! Il m'inspire bcp. ARAFAT, oyebi que napesa Nzambe merci mikolo nyonso ndenge nakutana na tata ya bana na ngai..... Qu'il n 'est soit pas un Congolais mpo soki azalaki Congolais mawa trop....... :(Je suis comme un oiseau, on ne peut pas me mettre ds 1 cage...Lui il l'a compris et c'est pq on est tjrs ensemble....Ti lelo..
Dernière édition par Mathilde le 21/4/2012, 9:30 pm, édité 2 fois
Mathilde
Ah! bon azalaka nde bulanko??ARAFAT, oyebi que napesa Nzambe , merci mikolo nyonso ndenge nakutana na tata ya bana na ngai.....Qu'il n 'est soit pas un Congolais mpo soki azalaki Congolais , mawa trop.......
Arafat
ARAFAT a écrit:kie kie kie ebandaka kaka bongo, okomona pe MYC alandi nzela ya tata wana ya 50 ans oyo azuaki ippon, sala keba po soki MYC atie yo na mabondeli (oyebi que azalaka papa pasteur) keba okoya kobunga nzela
Bon, nandimi te ke MYC akoki kokoma na niveau wana. On ne sait jamais, mais bon .
tatilôtétatoux.
taty
ARAFAT a écrit:Ah! bon azalaka nde bulanko??ARAFAT, oyebi que napesa Nzambe , merci mikolo nyonso ndenge nakutana na tata ya bana na ngai.....Qu'il n 'est soit pas un Congolais mpo soki azalaki Congolais , mawa trop.......
Naseki et na leki..............
Mathilde
tatilôtétatoux a écrit:ARAFAT a écrit:kie kie kie ebandaka kaka bongo, okomona pe MYC alandi nzela ya tata wana ya 50 ans oyo azuaki ippon, sala keba po soki MYC atie yo na mabondeli (oyebi que azalaka papa pasteur) keba okoya kobunga nzela
Bon, nandimi te ke MYC akoki kokoma na niveau wana. On ne sait jamais, mais bon .
tatilôtétatoux.
Taty,
Na yo mpe...................
Mathilde
Mathilde a écrit:tatilôtétatoux a écrit:ARAFAT a écrit:kie kie kie ebandaka kaka bongo, okomona pe MYC alandi nzela ya tata wana ya 50 ans oyo azuaki ippon, sala keba po soki MYC atie yo na mabondeli (oyebi que azalaka papa pasteur) keba okoya kobunga nzela
tatilôtétatoux.
Taty,
Na yo mpe...................
Nalobi bien que ndenge nayebeli MYC (à partir ya ba interventions n'e virtuelles) eza mwa pasi abeta libaku. Il est plein de bon sens. Mais qui sait !
tatilôtétatoux.
taty
Vous rappelez na histoire ya Tata oyo ya 50 ans qui avait pleinde bon sens...mais asuki na IPPON
kataguruma
Tata wana akozonga na dernier colère, il s´est sûrement rendu compte de s´être mal engagé dans cette première tentative, je lui ai transmis ce proverbe de nos frères du Congo Brazza : Wu sweme , ka fula muyoosi ko ce qui signifie que celui qui veut se cacher ne doit pas siffler et croyez-moi le mec a bien compris le messagekataguruma a écrit:Vous rappelez na histoire ya Tata oyo ya 50 ans qui avait pleinde bon sens...mais asuki na IPPON
Arafat
ARAFAT a écrit:Tata wana akozonga na dernier colère, il s´est sûrement rendu compte de s´être mal engagé dans cette première tentative, je lui ai transmis ce proverbe de nos frères du Congo Brazza : Wu sweme , ka fula muyoosi ko ce qui signifie que celui qui veut se cacher ne doit pas siffler et croyez-moi le mec a bien compris le messagekataguruma a écrit:Vous rappelez na histoire ya Tata oyo ya 50 ans qui avait pleinde bon sens...mais asuki na IPPON
ARAFAT & KATA,
Bino mibale bozali gentils te, hein.... Botika Tata ya ngani tranquille.... Il fait tout pr se faire pardonner.... Awuti kokomela ngai que ti liwa na ye amitie na biso ekokende et akotungisa ngai lisusu te....C'est pas mal hein
Mathilde
kie kie kie ... ah Nkolo
Ce forum me detend tres souvent franchement
Mathy, je recois plus de 300 mail par jour sur ma boite de service et une 20taines tous les jour sur ma boite privee ... tala kaka. mais je n'efface aucun de mes mail sans me rassurerde l'avoir deja lu ou de son degre d'importance... toujours. j'ai fait le sorted by name, je nz'ai trouvé aucun mail de toi faisant mention de ton numero... Donc, tala kaka koi
Nga pe na zo zila an se ya Nzete ya lidame
Bon pour ceux qui voyent ailleurs etali bango kie kie kie
Mathy, je recois plus de 300 mail par jour sur ma boite de service et une 20taines tous les jour sur ma boite privee ... tala kaka. mais je n'efface aucun de mes mail sans me rassurerde l'avoir deja lu ou de son degre d'importance... toujours. j'ai fait le sorted by name, je nz'ai trouvé aucun mail de toi faisant mention de ton numero... Donc, tala kaka koi
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo a écrit:kie kie kie ... ah Nkolo
MYC,
La, tu m'inquietes.... Hier,je t'ai envoye la preuve date a l'appui , olingi oloba que ozui yango mpe te...Arrete Natindaki na oyo ya boulot.... BT.V. ... Ecoute, nakotinda na oyo ya Congodiaspora et nako essayer lisusu na oyo mosusu ok :! Ngai mpe nazelaki nase ya lidame, ekomi tour na yo mpe.....
Dernière édition par Mathilde le 20/9/2008, 10:58 pm, édité 1 fois
Mathilde
Yango bozomona biso ba zoba? Et pourtant les choses sont claires comme l´eau....N´est-ce que les Lari disent : Maampa masekwa kimpene ko, ve dire nul ne peut cacher sa nudité dans l´eau, ata ndele verité ekoyebana kakaMathilde a écrit:Mwana ya Congo a écrit:kie kie kie ... ah Nkolo
MYC,
La, tu m'inquietes.... Hier,je t'ai envoie la preuve date a l'appui , olingi oloba que ozui yango mpe te...Arrete Natindaki na oyo ya boulot.... BT.V. ... Ecoute, nakotinda na oyo ya Congodiaspora et nako essayer lisusu na oyo mosusu ok :! Ngai mpe nazelaki nase ya lidame, ekomi tour na yo mpe.....
Arafat
ARAFAT a écrit:Yango bozomona biso ba zoba? Et pourtant les choses sont claires comme l´eau....N´est-ce que les Lari disent : Maampa masekwa kimpene ko, ve dire nul ne peut cacher sa nudité dans l´eau, ata ndele verité ekoyebana kakaMathilde a écrit:Mwana ya Congo a écrit:kie kie kie ... ah Nkolo
MYC,
La, tu m'inquietes.... Hier,je t'ai envoie la preuve date a l'appui , olingi oloba que ozui yango mpe te...Arrete Natindaki na oyo ya boulot.... BT.V. ... Ecoute, nakotinda na oyo ya Congodiaspora et nako essayer lisusu na oyo mosusu ok :! Ngai mpe nazelaki nase ya lidame, ekomi tour na yo mpe.....
ARAFAT, ARAFAT... ,
Les choses sont claires , quelles choses , comme tu le dis si bien.... Pourquoi voir le mal partout , hein............ On dirait que ozali kotanga makambo nakokoma tein... MYC, azali petit na ngai... Nalobi bien si il faut nalinga moto , il faudrait que cette personne ait 50ans + Et a mesurer au moins 1m80 nalula na ngai mibali ya milayi.... Kokanisala ngai makambo ezanga tina boye pq?????? Verite, verite, quelle verite? Tika songa-songa...ndenge baluba balobaka..........
Mathilde
Toboyi tein! mais engundele ekipaka te, ba mbala baloba : GANIOGA GA WANDA, GANGU GU MUDJIMA vedire un serpent même maigre garde toujours les mêmes reflexes de mordre cela veut tout dire.MYC, azali petit na ngai
Arafat
ARAFAT a écrit:Toboyi tein! mais engundele ekipaka te, ba mbala baloba : GANIOGA GA WANDA, GANGU GU MUDJIMA vedire un serpent même maigre garde toujours les mêmes reflexes de mordre cela veut tout dire.MYC, azali petit na ngai
Ha ha ha ha Parle pour toi.... Wana ezali yo , etali be yo......... Nakeyi kotambola .......... A+
Mathilde
Ouf..... on a remis les pendules a l'heure..... Ba kanda esili .......Et lisolo mpe esili awa...kie kie kie
bjr tendre amie cmt ça va?et pourquoi ça ?me laisser ds cette inquietude au au point ou je n'arrive pas a dormir tranquillement...alors rassure moi ...et vite....a bientot...je t'embrasse..k 15/10/08
bjr p. cmt ça va?me voila rassurer merci bcp ,mais je m'inquiete tjrs pour ta santè..fait moi plaisir de faire bien attention a toi...porte toi bien tendre amie,a bientot je t'embrasse tres fort..k.30/10/08
bjr tendre amie cmt ça va?et pourquoi ça ?me laisser ds cette inquietude au au point ou je n'arrive pas a dormir tranquillement...alors rassure moi ...et vite....a bientot...je t'embrasse..k 15/10/08
bjr p. cmt ça va?me voila rassurer merci bcp ,mais je m'inquiete tjrs pour ta santè..fait moi plaisir de faire bien attention a toi...porte toi bien tendre amie,a bientot je t'embrasse tres fort..k.30/10/08
Mathilde
Je viens de parcourir presque tous les commentaires ici, je me rends compte qu`il y a quelque chose qui cloche. Comment un homme qui entre en amitie avec une femme vous allez lui demander de ne voir cette femme la que sous des dimensions non-plastiques. cad, ses qualites et attouts sont ne doivent pas faire objet d`admiration pour cet homme?
je crois que dans une amitie, les gens s`influencent toujours. Il y a des circonstances qui marquent grandement la vie de l`autre comme des sorties, une assistance ou une originalite dans la vie. c`est pour cela qu`il y a eu des amis qui ont fait beaucoup plus de bien que les boys friends de leurs amies( je ne fais pas allusion au sex svp).
je suis tout a fait d`accord que une fille qui a un ami, n`est pas necessairement oblige d`avoir un boyfriend(mobali ou likangu) pcq cela est son domaine prive. j`approuve aussi que l`ami ou l`amie de mon homme ou de ma femme a ete toujours objet de questionnement pour le partenaire de l`homme ou de la femme. c`est juqu`a ce qu`on cherchera a rapprocher mon amour avec mon ami ou mon amie.
certaines personnes s`aiment a cause des choses tres particulieres que mobali na ye ou mwasi na ye n`a pas ou ne fait pas. il y a des dispositions qui sont liees a la nature alors il ne faut pas forcer. je me souviens l`histoire d`un ami qui est rentre au congo. une fois a kin, la mwasi d`un autre ami qui est na Italie, s`est fait trop familiere a notre ami Vozo. puis que celui d`italie semble ne pas trop etre en contact avec sa belle, Vozo a vu que c`etait le moment de sortir avec une fille qu`on connait deja malgre ya masta na kala. la fille ne savait pas que Vozo avait d`autres idees et Vozo croyait lire ce souhait du comportement de la fille.
une fois a victoire dans une boite la nuit, vozo a voulu deposer ses levres sur celles de la fille(en ce moment la vozo n`avait encore bu qu`un seul verre de bierre). soudain la fille rentre en elle et demanda a Vozo: `Oyo olingi osala eza nini?`oyebi te que naza mwasi ya masta na yo et yo na nga toza bamasta?`
a la minute Vozo asali lokola alingaki asala yango sous kwiti des ce moment la jusqu`a ce qu`ils sont rentres, voza faisait le soul et pourtant tres conscient
je crois que dans une amitie, les gens s`influencent toujours. Il y a des circonstances qui marquent grandement la vie de l`autre comme des sorties, une assistance ou une originalite dans la vie. c`est pour cela qu`il y a eu des amis qui ont fait beaucoup plus de bien que les boys friends de leurs amies( je ne fais pas allusion au sex svp).
je suis tout a fait d`accord que une fille qui a un ami, n`est pas necessairement oblige d`avoir un boyfriend(mobali ou likangu) pcq cela est son domaine prive. j`approuve aussi que l`ami ou l`amie de mon homme ou de ma femme a ete toujours objet de questionnement pour le partenaire de l`homme ou de la femme. c`est juqu`a ce qu`on cherchera a rapprocher mon amour avec mon ami ou mon amie.
certaines personnes s`aiment a cause des choses tres particulieres que mobali na ye ou mwasi na ye n`a pas ou ne fait pas. il y a des dispositions qui sont liees a la nature alors il ne faut pas forcer. je me souviens l`histoire d`un ami qui est rentre au congo. une fois a kin, la mwasi d`un autre ami qui est na Italie, s`est fait trop familiere a notre ami Vozo. puis que celui d`italie semble ne pas trop etre en contact avec sa belle, Vozo a vu que c`etait le moment de sortir avec une fille qu`on connait deja malgre ya masta na kala. la fille ne savait pas que Vozo avait d`autres idees et Vozo croyait lire ce souhait du comportement de la fille.
une fois a victoire dans une boite la nuit, vozo a voulu deposer ses levres sur celles de la fille(en ce moment la vozo n`avait encore bu qu`un seul verre de bierre). soudain la fille rentre en elle et demanda a Vozo: `Oyo olingi osala eza nini?`oyebi te que naza mwasi ya masta na yo et yo na nga toza bamasta?`
a la minute Vozo asali lokola alingaki asala yango sous kwiti des ce moment la jusqu`a ce qu`ils sont rentres, voza faisait le soul et pourtant tres conscient
Vieux Bord
Mathilde a écrit:Nalobi bien si il faut nalinga moto , il faudrait que cette personne ait 50ans + Et a mesurer au moins 1m80 nalula na ngai mibali ya milayi.... Kokanisala ngai makambo ezanga tina boye pq?????? Verite, verite, quelle verite? Tika songa-songa...ndenge baluba balobaka..........
Mere Mathy, yo moto olela bord na plan, moto ya 50 ans, okoya ko barrer ye pamba po tangawisi na viagra ekozala ba recours na ye pour qu'il soit toujours a la hauteur de la tache.
Pona papa dragueur, ye mpe na 50 ans...bon eza makambu...ata nzoko azalaka na besoin ya vitamine.
Mokili makambo hein, ma Mathy batie litoyi na email.
Mais wana le papy dragueur asali mambu ma nsoni, wana eza ba plans ya b'adolescents na ba puberes na ecole secondaire. Mibali tokolaka...
Mbwa alakisi ezaleli...
En dernier lieu, je ne le condamne pas. Qui ne risque rien n'a rien. Celui qui ne risque rien certes ne commet pas de betise mais toute sa vie est une erreur. Ameki mosapi na bozindo, azui temperature. Basi bakeseni, eyano na ye. Au moins ma Mathy a sauve l'honneur de femmes congolaises. Une seule juste a pu demonter la fausse theorie que les ex Z sont de kupe pete. Vive la maman congolaise.
Ou sont les femmes de ce forum pour aider leur maman et leur soeur.
Pona kosukisa: quelqu'un me disait: quand on a vaincu une tentation dans une affaire sentimentale, on le proclame tres vite mais on a ete vaincu, on garde silence.
Decamo Fils
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4