congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sionisme chrétien

5 participants

Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Sionisme chrétien

Message  Tsippora Sam 24 Mai - 12:12

Bonjour les amis,

Je ne comprends pas trop ce mouvement de chrétiens qui se basent sur la bible pour défendre une doctrine raciste, qui opprime les Palestiniens Evil or Very Mad , pcq les juifs sont le peuple élu et que les prophéties de la bible sont en train de se réaliser. Cette doctrine laisse trop de questions en suspend surtout lorsqu'on sait que la foi chrétienne repose sur la bible des juifs mais que ceux-ci nient l'existence même du Christ comme fils de Dieu. Quand on leur pose la question sur l'Enlèvement, ils répondent que les juifs resteront sur terre (l'enfer), à moins de se convertir au christianisme affraid

Personnellement je crois qu'il y a une certaine manipulation pour des fins politiques. La droite américaine devrait considérer les juifs comme ses ennemis, autant que les musulmans. Sad

Et vous, qu'en pensez-vous?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Re: Sionisme chrétien

Message  Hiro-Hito Dim 25 Mai - 13:13

Sister
J'aimerai avoir plus des precisions sur le racisme des Juifs.
Car je me pose la question, peut etre que vous m'aiderez, entre les Juifs et les Palestiniens, qui veulent detruire les autres completement Question Et qui peuvent co-exister avec les autres Question
En attendant que vous nous parliez plus, je vais essayer de repondre de ma facon a qlq points
Arrow Je comprends q selon vous, les Chretiens ne doivent en aucun cas supporter les Juifs car ayant des differences fondamentales dans leurs fois respectives.
Je dis NON No

Bien qu'il y a des tendances Chretiennes qui ne supportent pas les Juifs, il y a aussi d'autres qui se reposent sur des principes de la Bible, en l'occurence, l'amour de son ennemi et la ou la bible dit: celui qui benit Israel sera beni, et celui qui maudit Israel sera maudit.
Un vrai Chretien ne doit avoir un esprit revenchard, a Dieu la vengeance et la retribution. Donc vous comprennez q c'est la tendance qui ne supportent pas les JUIFS qui selon moi, semble manquer des versets bibliques pour reposer leurs positions a part essayer d'interpreter Very Happy Very Happy Wink
Enlevement,
C'est un sujet que bcp mm parmis les chretiens n'ont pas bien assimile, soit, n'ont pas eu un bon enseignement.
Mais dire que les Juifs vont rester sur terre que vous associez directement a l'enfer est FAUX
Demandez a celui qui vous l'a dit de vous parler des 2 temoins dont parle l'Apocalypse.
Je sais que je suis sorti du sujet, mais j'attends plus les explications sur le racisme des Juifs, et please, dites moi si tte les charges que vous allez mettre sur Israel ne peuvent etre appliquees sur la Palestine

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Re: Sionisme chrétien

Message  Tsippora Mer 28 Mai - 1:03

Pour le racisme des juifs, je suis désolee mais ils traitent les Palestiniens comme des animaux et veulent avoir droit de vie et de mort envers ce peuple. Ils vont jusqu'a interdir l'ouverture des frontieres avec les pays avoisinants, au risque d'importantes represailles. Je me suis mal exprimee, je ne pousse personne a la haine. Je dis juste qu'il serait logique que les chretiens fondamentalistes haissent les Juifs, qui ont crucifie Jesus, autant que les Arabes qui nient son existence. Le pasteur Hagee ne suis pas la logique de son propre raisonnement. Le Judaisme, tout comme l'Islam nient le caractere divin du Christ, point barre.

Je crois au message universel de la bible, qui a ete ecrite par les Juifs et je prone l'amour fraternel entre les religions pcq qq part, nous venons tous du meme Dieu et quand on lit le Quran, les memes histoires y sont rapportees et le message principal est le meme que pour les chretiens et les juifs: l'Amour de DIeu, de soi-même et de son prochain. Ce message est denature par des extremistes qui font une lecture partielle et selective des Ecritures, pour conforter leur théories. Le pasteur Hagee que Joe Lieberman compare a Moise, a donné 30 millions de $ a Israel et du meme souffle, il considere ses freres catholiques comme etant diaboliques...

Je pense que c'est une manipulation du lobby juif americain qui est plus royaliste que le roi, ou plus catholique que le pape et cherche a influencer le plus de personnes et a les endormir sur leurs vraies motivations.

Son discours n'est pas different de celui tout aussi enflamme du Rev. Wright. Il dit, parmi tant d'autres choses, que si les Americains obligent Israel a conceder des terres aux Palestiniens, Dieu maudira l'Amerique...

Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Re: Sionisme chrétien

Message  Hiro-Hito Ven 30 Mai - 14:54

Chere Tsippora, vous savez qu'en Israel on doit mm fortifier les ecoles maternelles pr proteger les gosses qui peuvent etre assassiner rien q pour le simple fait qu'ils sont juifs? ils n'ont rien a faire avec le gouvernement.
Et generalement, apres attentat, Israel prend des mesures pr se proteger contre Al Aqsa ou Hamas, ca fait des problemes. Cheiq Ahmed Yassin est tue, on dramatise cela pcq'il etait sur une chaise roulante, on veut une sympathie pour un handicape qui a tue plus q certaines personnes qui marchent a deux pieds.
Vous savez pkoi c difficile d'en finir avec les gangs aux USA? c pcq la plus part sont les enfants de la communaute, ils protegent souvent les communautes ds lql ils vivent, donc les gens ne vont pas les livrer facillement a la police. Regardez le Hezbollah, avec tt ce qu'il fait, la construction des hopitaux, ecoles...la communaute ne va pas facillement livrer ses mbres mm si elle est convaincue de sa culpabilite. Israel a compris q ceux qui forment le Hamas, appartiennent a la communaute, donc au lieu d'attendre l'attentat et perdre tt son tps a chercher un mouchard, il serait preferable de prevenir l'obtention des armes. Et les actions de l'Israel prouvent a suffisance qu'il ne cherche pas a nuire la Paestine, mais prends des mesures necessaires pour se proteger, vous la verez prette a liberer les atouts qu'il gele a condition q cela soit utiliser a bon essient. les autorites Palestiniennes prettes a cohabiter avec Israel ont une experience differente.
Si le congo etait plus fort q le Rwanda, il mettrait la mm politique sur pieds.
Pkoi c q Israel fait eza lisumu, qd on bombarde les pauvres passagers na bus, c acceptable? la on dit, pcq...
c'mon, soyons un peu juste.
Concernant les Chretiens, coe je venais de le dire, se basabt sur qlq recommendations de la bible, g ne vois pas pkoi ils doivent etre dures envers Israel. D'ailleurs, le rejet de Jesus pas les juifs est aventagieux pr les Chretiens

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Re: Sionisme chrétien

Message  Tsippora Sam 31 Mai - 2:19

Hiro Hito, je commprends ce que tu dis mais t'es tu pose la question pour savoir pourquoi les palestiniens reagissait ainsi? Dans cette histoire, c'est comme chercher a savoir ce qui vient en premier, l'oeuf ou la poule. Pour moi les USA devraient etre neutres et encourager des negociations sereines et paisbles pcq ce sont souvent les innocents qui paient chers pour une question d'ideologie qui n'a aucun sens! L'amour du prochain ne doit pas etre SELECTIF!

Hiro-Hito a écrit:Chere Tsippora, vous savez qu'en Israel on doit mm fortifier les ecoles maternelles pr proteger les gosses qui peuvent etre assassiner rien q pour le simple fait qu'ils sont juifs? ils n'ont rien a faire avec le gouvernement.
Et generalement, apres attentat, Israel prend des mesures pr se proteger contre Al Aqsa ou Hamas, ca fait des problemes. Cheiq Ahmed Yassin est tue, on dramatise cela pcq'il etait sur une chaise roulante, on veut une sympathie pour un handicape qui a tue plus q certaines personnes qui marchent a deux pieds.
Vous savez pkoi c difficile d'en finir avec les gangs aux USA? c pcq la plus part sont les enfants de la communaute, ils protegent souvent les communautes ds lql ils vivent, donc les gens ne vont pas les livrer facillement a la police. Regardez le Hezbollah, avec tt ce qu'il fait, la construction des hopitaux, ecoles...la communaute ne va pas facillement livrer ses mbres mm si elle est convaincue de sa culpabilite. Israel a compris q ceux qui forment le Hamas, appartiennent a la communaute, donc au lieu d'attendre l'attentat et perdre tt son tps a chercher un mouchard, il serait preferable de prevenir l'obtention des armes. Et les actions de l'Israel prouvent a suffisance qu'il ne cherche pas a nuire la Paestine, mais prends des mesures necessaires pour se proteger, vous la verez prette a liberer les atouts qu'il gele a condition q cela soit utiliser a bon essient. les autorites Palestiniennes prettes a cohabiter avec Israel ont une experience differente.
Si le congo etait plus fort q le Rwanda, il mettrait la mm politique sur pieds.
Pkoi c q Israel fait eza lisumu, qd on bombarde les pauvres passagers na bus, c acceptable? la on dit, pcq...
c'mon, soyons un peu juste.
Concernant les Chretiens, coe je venais de le dire, se basabt sur qlq recommendations de la bible, g ne vois pas pkoi ils doivent etre dures envers Israel. D'ailleurs, le rejet de Jesus pas les juifs est aventagieux pr les Chretiens
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Re: Sionisme chrétien

Message  Mwana ya Congo Dim 1 Juin - 13:51

Le lobby juif est parmis les lobbies les plus puissant et parmis le decideurs de ce monde, les juifs en font partie... il ne faut pas negliger cet aspect des choses...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Re: Sionisme chrétien

Message  Hiro-Hito Mer 4 Juin - 18:13

Une chose que les gens oublient, est que ce sont les JUIFS qui font la force des USA. kie kie kie, Alors pour ma chere Tsippora, voici ton gars, ca te donne au moins une idee de la position qu'il a pris contre son pasteur. Don't mess with the jews, they've got money, kie kie kie
J'etais a DC aujourd'hui, Obama est ici, J'ai vu des juifs avec des calicots sur lql il etait ecrit qu'Obama etait un danger pour Israel, ben, let see
http://www.breitbart.com/article.php?id=080604153023.crgzcbw7&show_article=1

Je vais chercher la video

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Re: Sionisme chrétien

Message  Hiro-Hito Jeu 5 Juin - 4:05

Hiro-Hito a écrit: Et les actions de l'Israel prouvent a suffisance qu'il ne cherche pas a nuire la Palestine, mais prend des mesures necessaires pour se proteger, vous la verrez prette a liberer les avoirs qu'elle gele a condition q cela soit utilisee a bon escient. les autorites Palestiniennes prettes a cohabiter avec Israel ont une experience differente.

Check this out, Propos d'Obama

I have no illusions that this will be easy. It will require difficult decisions on both sides. But Israel is strong enough to achieve peace, if it has partners who are committed to the goal. Most Israelis and Palestinians want peace, and we must strengthen their hand.

Pkoi on ne peut tt simplement pas voir q le probleme eza nde mupanzi ya Palestine, qui ne veut pas reconnaitre l'existence de l'Israel? Chq fois q les autorites Palestiniennes veulent se mettre a table, Israel y vient avec des bonnes intentions, qd ces autorites rentrent chez eux, Hamas leur dit, nous ne sommes pas concerne par les decisions prises par les decisions que vous venez de prendre, le jour suivant, bang, un gars est entre dans le bus avec des explosifs, 14 morts, les symphatisants du Hamas et Al Aqsa se rejouissent a Gazza, Israel envoit ses chars pour detruire les maisons des suspects, on dit, oh non, c trop fort, il fallait pas faire ca, il fallait pardonner, vraiment, what kind of justice is that?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Re: Sionisme chrétien

Message  Tsippora Ven 6 Juin - 0:30

Pour trouver la source du desespoir des Palestiniens, il faut remonter a la creation d'israel comme etat. «il faut etre drolement desespere pour se tuer et accepter de voir mourir ses enfants pour etre traite avec dignite et ne pas perdre sa terre. PCq c'est ca aussi le conflit Israelo-Palestinien. Si la seule force suffisait pour qu'Israel detruisent les palestiniens, on ne serait pas entrain d'avoir cette discussion. On est en train de bifurquer vers la politique on dirait No .
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Re: Sionisme chrétien

Message  Hiro-Hito Ven 6 Juin - 6:51

Tsippora a écrit:Pour trouver la source du desespoir des Palestiniens, il faut remonter a la creation d'israel comme etat. «il faut etre drolement desespere pour se tuer et accepter de voir mourir ses enfants pour etre traite avec dignite et ne pas perdre sa terre. PCq c'est ca aussi le conflit Israelo-Palestinien. Si la seule force suffisait pour qu'Israel detruisent les palestiniens, on ne serait pas entrain d'avoir cette discussion. On est en train de bifurquer vers la politique on dirait No .

Hmm, Tsippora, la creation de l'Israel, on parle de 1948?
C'mon, l'histoire de l'Israel ne doit pas commencer par la, le britannique qui y etait avant 1948 nous dira qu'il y avait des problemes avant mm 1948.
Israel n'est pas sorti de la cuisse de Jupiter kmm. les Juifs ont des ancetres qui ont habite qlq part, bien avant qu'ils ne soient disperse.
Arrow C'est ou cette partie de l'histoire Juive d'avant la dispersion? (D'Abraham a l'holocaust)

Pkoi on doit effacer volontairement l'histoire de tt un peuple coe ca?
Pkoi les Juifs n'ont pas envier le Congo qui a un sous-sol riche?
Et les Palestiniens et les Juifs, n'ont ils pas vecu cote a cote une fois avant 1948?
Pkoi on veut tjr partir de la creation de l'Etat pour dire qu'on a deposseder la Palestine de sa terre par un peuple qui n'avait rien de bon a faire apart errer d'un bout a l'autre du globe?
Alors dites moi un peu, Israel, selon vous, a-t-il 1 chez lui Question
David, Salomon, Jesus c'etait pas a Berlin kmm

Lisons un peu ceci
http://en.wikipedia.org/wiki/Eretz_Israel
Pkoi c pas en Australie, ou mm ds n'importe ql pays qui a de l'espace verte?

La seule solution c d'accepter de vivre cote a cote, si le Hamas, qui semble parler au nom du peuple Palestinien ne veut pas cela, ben c dommage. Si vraiment ils se disent que Israel doit degager et aller qlq part d'autres, ah wana e tali bango moko.
Plus d'une fois, avec les concours d'autres sympatisants, ils ont tente de forcer les choses, mm les sympatisants ont perdu des territoires pona buzoba, mususu kutu en 6 jours seulement, contre ce petit pays qui n'avait mm pas l'aide Americaine coe on peut pretendre aujourd'hui.
Donc c peut etre le moment de changer de strategie. Make Peace

kie kie kie, ca devient plus politique

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Re: Sionisme chrétien

Message  GHOST Lun 16 Juin - 19:39

HAMAS Question What a Face

Le mouvement HAMAS avait été fondé par les services secrets d´Israel qui souhaitaient affaiblir ou reduire l´influence de Yasser Arafat chassé du Liban et exilé en Tunisie.. Cool Exactement comme l´organisation des "Frères Musulmans" en Egypte fondée par la CIA pour affaiblir Nasser..Hamas bom cherry a explosé au visage d´Israel cheers bom ..

RACISME DES JUIFS Question

Si vous pouvez lire l´ouvrage d´Avram Burg, ex président du Parlement..et président par interim d´Isael, vous retrouverez les preuves de ce racisme sioniste qui reprend les horreurs du nazisme pale pale En effet, au sein même d´Israel, il existe des voix qui s´élevent contre ce "racisme" qui fait des juifs le peuple choisie de Dieu..et reduit les autres peuples de la Planète sunny sunny

HISTOIRE bounce confused

Avant 1948, les juifs étaient "minoritaires" en Palestine..et le nom d´Israel n´existait plus comme "État"..et même maintenant, les juifs qui vivent en dehors de la Palestine (ou Israel) sont plus nombreux que ceux qui résident en Israel sunny ..Même maintenant, les israeliens sont minoritaires..et les palestiniens majoritaires.
Ceux qui reprenent les thèses des chrétiens de la DROITE qui sont sans memoire car oubliant comment les chrétiens en Occident detestaient les juifs,...en effet, les juifs n´avaient pas le droit d´habiter dans les mêmes quartiers que les chrétiens en Europe au Moyen-Âge...Quand vous visitez Paris, essayer de prendre le métro qui va á "Villejuif" albino affraid ..Le mot "PROGROM" resume á lui seul les massacres et les pillages des juifs qu´Hitler n´a fait qu´amplifier avec la benediction de toutes les églises chrétiennes en Allemagne, France ou Italie pig ..Relisez l´histoire d´Espagne où vous allez retrouver les mots "RECONQUISTA" ou la notion du "SANG PURE"..Oui, les juifs ont été obligés de se convertir au christianisme ou quitter l´Espagne cherry drunken ..

De même aux USA, KKK n´hésitait pas á massacrer les juifs..et dans certains endroits on trouve la mention " INTERDIT AUX INDIENS, AUX CHINOIS, AUX JUIFS ET AUX NOIRS" pirat tongue ..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Re: Sionisme chrétien

Message  Hiro-Hito Lun 23 Juin - 3:50

Troll dites nous un peu, le HAMAS doit etre considerer coe RACISTE ou PAS?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Re: Sionisme chrétien

Message  Tsippora Mar 24 Juin - 2:48

Dire que le Hamas est raciste, c'est comme dire que certains noirs sont racistes. Tant qu'ils n'ont aucun pouvoir et ne peuvent pas discriminer systematiquement les blancs et les reduire a un statut de sous-hommes, ce sont des paroles offensantes mais sans effet reel. Le Hamas est un mouvement reactionaire et non une ideologie religieuse alors que le sionisme l'est et plusieurs juifs le rejettent pour son exclusionisme et sa rigidite. Toute ideologie fondamentaliste est nefaste pour l'humanite pcq elle se situe dans l'absolu, a mon humble avis.

Hiro-Hito a écrit:Troll dites nous un peu, le HAMAS doit etre considerer coe RACISTE ou PAS?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Re: Sionisme chrétien

Message  Tsippora Mar 24 Juin - 2:49

Oups! Hiro-Hito, la question ne m'etais pas adressee mais j'espere que tu me permets que je reponde Embarassed

Tsippora a écrit:Dire que le Hamas est raciste, c'est comme dire que certains noirs sont racistes. Tant qu'ils n'ont aucun pouvoir et ne peuvent pas discriminer systematiquement les blancs et les reduire a un statut de sous-hommes, ce sont des paroles offensantes mais sans effet reel. Le Hamas est un mouvement reactionaire et non une ideologie religieuse alors que le sionisme l'est et plusieurs juifs le rejettent pour son exclusionisme et sa rigidite. Toute ideologie fondamentaliste est nefaste pour l'humanite pcq elle se situe dans l'absolu, a mon humble avis.

Hiro-Hito a écrit:Troll dites nous un peu, le HAMAS doit etre considerer coe RACISTE ou PAS?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Re: Sionisme chrétien

Message  honorable Lun 30 Juin - 20:44

Tsippora a écrit:Bonjour les amis,

Je ne comprends pas trop ce mouvement de chrétiens qui se basent sur la bible pour défendre une doctrine raciste, qui opprime les Palestiniens Evil or Very Mad , pcq les juifs sont le peuple élu et que les prophéties de la bible sont en train de se réaliser. Cette doctrine laisse trop de questions en suspend surtout lorsqu'on sait que la foi chrétienne repose sur la bible des juifs mais que ceux-ci nient l'existence même du Christ comme fils de Dieu. Quand on leur pose la question sur l'Enlèvement, ils répondent que les juifs resteront sur terre (l'enfer), à moins de se convertir au christianisme affraid

Bonjour ma sœur,


Nous avons aimé votre question et la manière qu’elle est exprimée, c’est noble.

Voici les réponses qui se dégagent de la bible :
Les chrétiens ou les juifs ne sont pas racistes comme ils vous donnent l’impressions. Quant aux juifs, ils sont simplement encore sous les voile de Moise ( œil pour œil et dent pour dent). Il faut reconnaître que si les palestiniens avaient la même force de frappe qu’ont les juifs, ils extermineraient simplement les juifs sans détour. Mais, les juifs, malgrès qu’ils sont encore dans l’Ancien Testament, ils ont beaucoup de retenues, ils ne cherchent pas à exterminer les palestiniens. Une ont une lois, car ils leur est dit « Leviticus 19:33 Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l'opprimerez point.
Leviticus 19:34 Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Je suis l'Éternel, votre Dieu. »


Mais, lorsque ces ‘étrangers’ ou palestiniens ont comme objectifs, nous citons "de pousser les juifs dans la mer", comme disait Arafat, alors que voulez-vous que les juifs fassent ?



Tsippora a écrit: Personnellement je crois qu'il y a une certaine manipulation pour des fins politiques. La droite américaine devrait considérer les juifs comme ses ennemis, autant que les musulmans. Sad

Et vous, qu'en pensez-vous?

Certainement qu’il y a des gens qui manipulent la parole de Dieu pour des fins politiques. Nous africains avons été victimes de cette manipulation et continuons à en être victimes. Les gens qui venaient en Afrique sous couvert du ‘missionnaires’ ne l’étaient pas toujours. Ils n’avaient aucune expérience avec Dieu, ils n’étaient pas envoyés de Dieu, ils tordaient les sens des écritures pour des fins politiques etc. Cependant, la vérité reste têtue.

Au sujet des juifs il en est de même. Il y a des manipulateurs, certes, mais la vérité reste que ce peuple, sur Christ Jésus (le Nouveau Testament) Ils sont voilés et sont restés dans la loi de l’Ancien Testament « œil pour œil, dent pour dent etc. » C’est ce qui explique leur comportement actuel. L’apôtre confirme cela en disant « Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté, et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager. Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. » 2 Corinthians 3:12 -16. Fin de situation.


C’est toujours l’apôtre Paul qui nous donne une clarification par rapport à cet état dans lequel sont les juifs aujourdhui, il dit « Romains 11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. »
Donc, quand la totalité des élues de nation sera atteint; Dieu enverra un Ministère puissant en Israël pour les convertir. Ils se repentiront amèrement d’avoir crucifié le messie.

Il dit encore « Romains 11:28 En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. »

Donc, les chrétiens que nous sommes nous ne pouvons pas haïr ceux qui sont aimés de notre Dieu. Rappelez-vous, que charnellement, ils sont descendant d’Abraham et Dieu dit « Genesis 12:3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » Les américains, droite comme gauche, savent cette parole. Ils ne peuvent pas prendre Israël comme ennemi. Car les États-Unis sont construit sur la Foi Chrétienne même.


Shalom
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Re: Sionisme chrétien

Message  Tsippora Mar 1 Juil - 23:03

Frere Honorable,

Je vous ai lu mais j'aimerais prendre le temps verifier les references bibliques que vous nous donnez avant de repondre. Merci.
honorable a écrit:
Tsippora a écrit:Bonjour les amis,

Je ne comprends pas trop ce mouvement de chrétiens qui se basent sur la bible pour défendre une doctrine raciste, qui opprime les Palestiniens Evil or Very Mad , pcq les juifs sont le peuple élu et que les prophéties de la bible sont en train de se réaliser. Cette doctrine laisse trop de questions en suspend surtout lorsqu'on sait que la foi chrétienne repose sur la bible des juifs mais que ceux-ci nient l'existence même du Christ comme fils de Dieu. Quand on leur pose la question sur l'Enlèvement, ils répondent que les juifs resteront sur terre (l'enfer), à moins de se convertir au christianisme affraid

Bonjour ma sœur,


Nous avons aimé votre question et la manière qu’elle est exprimée, c’est noble.

Voici les réponses qui se dégagent de la bible :
Les chrétiens ou les juifs ne sont pas racistes comme ils vous donnent l’impressions. Quant aux juifs, ils sont simplement encore sous les voile de Moise ( œil pour œil et dent pour dent). Il faut reconnaître que si les palestiniens avaient la même force de frappe qu’ont les juifs, ils extermineraient simplement les juifs sans détour. Mais, les juifs, malgrès qu’ils sont encore dans l’Ancien Testament, ils ont beaucoup de retenues, ils ne cherchent pas à exterminer les palestiniens. Une ont une lois, car ils leur est dit « Leviticus 19:33 Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l'opprimerez point.
Leviticus 19:34 Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Je suis l'Éternel, votre Dieu. »


Mais, lorsque ces ‘étrangers’ ou palestiniens ont comme objectifs, nous citons "de pousser les juifs dans la mer", comme disait Arafat, alors que voulez-vous que les juifs fassent ?



Tsippora a écrit: Personnellement je crois qu'il y a une certaine manipulation pour des fins politiques. La droite américaine devrait considérer les juifs comme ses ennemis, autant que les musulmans. Sad

Et vous, qu'en pensez-vous?

Certainement qu’il y a des gens qui manipulent la parole de Dieu pour des fins politiques. Nous africains avons été victimes de cette manipulation et continuons à en être victimes. Les gens qui venaient en Afrique sous couvert du ‘missionnaires’ ne l’étaient pas toujours. Ils n’avaient aucune expérience avec Dieu, ils n’étaient pas envoyés de Dieu, ils tordaient les sens des écritures pour des fins politiques etc. Cependant, la vérité reste têtue.

Au sujet des juifs il en est de même. Il y a des manipulateurs, certes, mais la vérité reste que ce peuple, sur Christ Jésus (le Nouveau Testament) Ils sont voilés et sont restés dans la loi de l’Ancien Testament « œil pour œil, dent pour dent etc. » C’est ce qui explique leur comportement actuel. L’apôtre confirme cela en disant « Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté, et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager. Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. » 2 Corinthians 3:12 -16. Fin de situation.


C’est toujours l’apôtre Paul qui nous donne une clarification par rapport à cet état dans lequel sont les juifs aujourdhui, il dit « Romains 11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. »
Donc, quand la totalité des élues de nation sera atteint; Dieu enverra un Ministère puissant en Israël pour les convertir. Ils se repentiront amèrement d’avoir crucifié le messie.

Il dit encore « Romains 11:28 En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. »

Donc, les chrétiens que nous sommes nous ne pouvons pas haïr ceux qui sont aimés de notre Dieu. Rappelez-vous, que charnellement, ils sont descendant d’Abraham et Dieu dit « Genesis 12:3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » Les américains, droite comme gauche, savent cette parole. Ils ne peuvent pas prendre Israël comme ennemi. Car les États-Unis sont construit sur la Foi Chrétienne même.


Shalom
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Re: Sionisme chrétien

Message  Tsippora Mer 2 Juil - 2:10

Je vous ai relu et je comprends mieux le sens de votre intervention. Par contre, je voudrais preciser que je ne parlais pas de tous les juifs. Je parle des sionistes. Ces juifs fondamentalistes souvent extremistes qui ne respectent pas les accords signes entre l'etat hebreux et les Palestiniens soit pour le retour de certaines colonies ou pour arreter la colonisation des terres appartenant aux Palestiniens. Comme je l'ai dit precedemment, l'opinion publique en Israel reconnait generalement la necessite de la creation d'un etat hebreux. Les sionistes eux violent les lois de leur pays en invoquant ce droit au retour et doivent parfois etre expulses de force des terres qui ont ete retournees aux Palestiniens.

Le probleme Israelien est plus politique que spirituel de toutes manieres. C'est pourquoi je m'etonnais de ce mouvement sioniste chretien, qui ne fait que rajouter de l'huile sur le feu des relations israelo-palestiniennes. Les USA en tant que 1ere puissance mondiale ont la responsabilite de s'assurer que juifs et palestiniens vivent en harmonie pcq selon l'histoire recente de cette region, les juifs ont commence a immigrer en Israel apres la IIe guerre mondiale, sous la responsabilite de l'ONU.

Mon opinion personnelle est que le fondamentalisme religieux est dangereux et destructif pcq ca sous-entend qu'on possede la verite absolue et c'est toujours en opposition aux autres. Alors que les Enseignements nous apprennent a etre bons, indulgents et tolerents. A laisser a Dieu le soin de juger et de condamner.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Re: Sionisme chrétien

Message  Hiro-Hito Sam 5 Juil - 13:50

Tsippora a écrit:Dire que le Hamas est raciste, c'est comme dire que certains noirs sont racistes. Tant qu'ils n'ont aucun pouvoir et ne peuvent pas discriminer systematiquement les blancs et les reduire a un statut de sous-hommes, ce sont des paroles offensantes mais sans effet reel. Le Hamas est un mouvement reactionaire et non une ideologie religieuse alors que le sionisme l'est et plusieurs juifs le rejettent pour son exclusionisme et sa rigidite. Toute ideologie fondamentaliste est nefaste pour l'humanite pcq elle se situe dans l'absolu, a mon humble avis.

Hiro-Hito a écrit:Troll dites nous un peu, le HAMAS doit etre considerer coe RACISTE ou PAS?
I think it's double standard

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sionisme chrétien Empty Re: Sionisme chrétien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum