Youri Orlowsky le CHAMAN-CHRÉTIEN
Page 1 sur 1
Youri Orlowsky le CHAMAN-CHRÉTIEN
10 question à Youri Orlowsky,Chaman chrétien Orthodoxe.
Youri est né en France, à Neuilly sur Seine, il y a 75 ans. D'un père ukrainien, descendant des Arel (signifie= aigles) (anciennement les prussiens), et d'une mère sibérienne (du clan des loups), Chamanesse de mère en fille depuis toujours. Youri est donc un enfant "demi-loup" et "demi-aigle", et a reçu le don de sa mère. Il fait partie de cette catégorie des chamans qui ont inclut la religion chrétienne à leur tradition. Dans son cas, sa religion est l'orthodoxie. Il a beaucoup voyagé, et est resté longtemps le chaman d'une tribu de Huron au Québec. Il a rencontré de nombreux chamans, de tous les pays.
Dans le cadre de cette nouvelle rubrique, je lui ai donc posé 10 questions, auxquelles il a accepté très gentiment de répondre :
1°/ Qu'est-ce qu'un Chaman ?
Un chaman est un sorcier, voyant-guérisseur, qui peut être bon ou mauvais, "blanc" ou "noir". Il est doté de certaines capacités qui lui permettent de régénérer son organisme très rapidement. C'est un guerrier qui ne tend pas la joue droite si vous le frappez sur la joue gauche. Il livre un combat perpétuel contre les forces opposées (contre le bien s'il est "noir", contre le mal s'il est "blanc".) Il vit dans la pauvreté, et considère comme vitale les valeurs de respect et d'amour. (à noter qu'il considère qu'il n'y a pas d'amour s'il n'y a pas de respect auparavant.). Pour les chamans chrétiens, la référence est saint François d'Assise. Le chaman chrétien considère le Christ comme un Chaman, étant donné que sa vie (notamment sa "passion") est très semblable à ce que vit le chaman.
2°/ Comment devient-on Chaman ?
C'est un don héréditaire. Le chaman est chaman dès la naissance. Enfant, il rencontre énormément de souffrance qu'il subit sans se plaindre (beaucoup d'accidents, de blessures, etc...). Il a la faculté d'intérioriser et d'accepter cette souffrance. Celle-ci est récupérée par des cellules situées au niveau de la glande pinéale. Tous les hommes ont cette faculté, mais à l'état latent. Le chaman l'a, développé naturellement dès la naissance. Il a un désir de liberté, qui est plus fort que tout. Puis, il découvre tout d'abord ses dons de guérisseur, qui se manifeste quand il touche une personne malade, et que celle-ci guérit instantanément. Ensuite, commencent à lui venir des "flashes" qui lui font percevoir une réalité autre. Il peut communiquer avec les morts (à noter que les morts lui apparaissent quand ils veut leur parler, et qu'il peut les toucher "physiquement"). Il maîtrise la télépathie, voit le passé, le présent et l'avenir. Enfin, il met ses pouvoirs d'abord pour son propre service, et ensuite au service d'autrui. Toute sa vie il souffrira et évoluera par cette souffrance. (La souffrance est très importante pour le chaman.
3°/ Quand est né le chamanisme ?
Le chamanisme est né avec le monde. Il est la première expression religieuse que l'homme est eu avec son univers. Son berceau fut la Sibérie du nord (le mot "chaman" est sibérien) et il s'est étendu très rapidement à toutes la planète.
4°/ Qu'est-ce que le chamanisme peut apporter de plus au développement de l'être humain ?
Le chamanisme apprend à bien connaître son énergie et son corps, à lui-même (au chaman) et à autrui. Il apprend à guérir toutes les maladies par soi-même, où est le bien, où est le mal, pour ne pas les confondre. Il enseigne la révélation de la vérité (la connaissance universelle).
5°/ Quelle est la différence entre une religion "classique" et le chamanisme ?
Le chamanisme n'est pas une religion. Il n'a ni doctrine, ni dogme, ni texte. Il est une connaissance de la vie. Le chaman peut être chrétien, musulman, sans religion particulière, il n'en reste pas moins un chaman. Il croit en un Dieu universel et identique à toutes les religions.
6°/ Quels sont les principaux outils de la tradition chamanique ?
Ce sont tout d'abord la pensée avec transmission de pensée (télépathie). Puis l'imposition des mains, la musique, le chant et les mouvements du corps (danse).
7°/ Quel est le rôle du chaman au sein de la société actuelle ?
Le rôle du chaman aujourd'hui est de faire comprendre aux gens ce qui peut les sauver dans un équilibre du moment. Il doit enseigner au monde l'expérience du respect et de l'amour, en lui montrant sa propre expérience.
8°/ Comment voyez-vous l'avenir du chamanisme à l'aube de l'an 2000 ?
Le chamanisme sera renforcé. La nouvelle société qui se met en place, a besoin de s'accrocher à des choses bonnes. De plus, le chamanisme par son enseignement de l'individualité, éloigne des sectes et des mouvements comme ça.
9°/ Comment voyez-vous l'avenir de l'humanité à l'aube de l'an 2000 ?
Les hommes vont comprendre enfin (grâce à la révélation, ou apocalypse) ce que le mot justice veut dire, et le monde sera enfin sur une balance équilibrée. Mais jusqu'aux environs de 2004, nous connaîtront de nombreux conflits, et l'humanité souffrira, mais en ressortira plus évolué. Le grain sera séparé de l'ivraie.
10°/ Avez-vous un message à adresser à ceux qui liront ce texte ?
Aimez-vous les uns les autres, avec énormément de respect. Il est plus merveilleux de donner que de recevoir.
[ Propos recueillis le 27 Avril 1999. ]
El-Shaman
Re: Youri Orlowsky le CHAMAN-CHRÉTIEN
http://www.espritsciencemetaphysiques.com/5-signes-chaman-realisez.html
El-Shaman
Re: Youri Orlowsky le CHAMAN-CHRÉTIEN
"Définir le chamanisme est certainement une entreprise des plus délicates tant la diversité de ses formes d’expression est immense. Le terme même de chamanisme faisant référence à une doctrine ou un culte établi est d’ailleurs fort mal adapté pour tenter de le cerner. Il serait plus opportun de parler de chamanismes au pluriel afin d’insister sur ses multiples facettes et interprétations du monde, voire de chamanité pour mieux traduire cet état d’esprit si particulier qui forge toutes les cultures dites primitives et qui probablement a pris naissance dés l’apparition des premiers hommes sur Terre. Des chamanes de Sibérie (saman en langue Toungouse) aux hommes-médecine des Amériques en passant par les sorciers-guérisseur d’Australie ou d’Afrique sans oublier nos druides, chaque continent a vu surgir une infinité de versions du sacré, chacune d’entre elles s’illustrant par une pratique spécifique fondue dans une culture, une géographie, un climat, un mode de vie. Aussi différentes que puissent être ces visions du sacré, une idée centrale forge leur unité : hors de portée de nos cinq sens, la nature possède en son sein des « forces » actives sur la vie ordinaire. Appelées esprits ou flèches magiques, elles peuvent être perçues de tous, mais seul le chaman grâce à un apprentissage particulier parvient à les atteindre et les manipuler. En d’autres termes, le point de rencontre des mille versions du chamanisme réside dans une certaine forme de sacralisation de la nature, ce qui précisément le rend attrayant en ces temps d’écologisme."
El-Shaman
Sujets similaires
» Mariam la Malienne azongeli boNkoko mpe amoni mwinda ya NZAMBE
» Pour Chaman, aka ?+?=1R
» Le Chretien et les bien materiel
» L'HISTOIRE DE L'EMPEREUR ET DU VIEUX SAGE(chaman)
» Musicien chretien
» Pour Chaman, aka ?+?=1R
» Le Chretien et les bien materiel
» L'HISTOIRE DE L'EMPEREUR ET DU VIEUX SAGE(chaman)
» Musicien chretien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum