congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Musicien chretien

4 participants

Aller en bas

Musicien chretien Empty Musicien chretien

Message  Plateau de Bateke 19/6/2010, 2:13 am

Bonjour chers amis,(les mamans incluses)
Hier on a eu une conversation interessante autour de la table avec les amis et quelques musiciens chretiens.....la question se pose pour savoir si ce qu'ils font est en accord avec le principe biblique.....Voici la question "Est-ce que s'est permis de faire du commerce avec le nom de Dieu"Je veux essayer d'expliqué exactement ce qu'on veut savoir....Ces musiciens gagnent leur pain en chantant le Seigneur....c'est qui est bien comme sujet qu'il abordent dans leur chansons ou cantique.....est-ce que cela devrait maintenant devenir une marque de commerce....voici quelque exemple...de concert payant(aussi cher que des concerts de zaiko, wenge, koffi, werra, JB....pas moins de $10.00) par personne...de DVD, de CD...etc....Est-ce que David dans la bible quand il chantait ces psaumes..est-ce qu' il le vendait? dans quel marche? es-ce qu'il faisait faire payer des droits d'entré a ce concert?
Voila un peu en gros ce qu'on veut savoir.
Mon ami Muana Congo et les autres essayer un peu de nous eclaircir.
Merci beaucoup
Que le bon Dieu....les Dieu de mes ancetres veuille toujours sur nous.
Au plaisir.

Plateau de Bateke


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  Flick de Kolwezi 19/6/2010, 9:29 am

Pangi de bateke,
permets-moi d´avancer MYC, car tu attendais un peu vite de sa réponse.
Je crois que ce sujet a été un grand debât ce dernier temps, suite à une théorie fatale que Sandra Mbuyi a voulu defendre, mais on connait déjà ce qu´elle est devenue cette jeune dame. Je veux intervenir car je suis du domaine.
Vendre des CD, DVD, concerts payants n´a rien à faire avec "faire la commerce avec le nom de Dieu". On doit faire la part des choses.

Je viens de réaliser un album, tu ne peux pas imaginer ce qui coûte ce enorme travail.
- Le Studio ne sont pas du tout gratuit,
- les musiciens, les 2 chanteuses (200,00 €), arrangeur (lui seul 500,00 €)
- le mixage et Mastering (1300,00 € )
- Conception de CD (je l´ai fait moi même)
- Photographie et Design (150,00 € un bon prix surtout)
- Imprimérie des affiches.
- Promotion (...)
- Plusieurs voyages au Studio et parfois des corrections à Paris
-Multiplications des CD et le frais de la poste, la distributions.
Seulement cette petite liste va déjá plus de 3000,00 € qui est sortie de ma propre poche.

J´ai soutenu l´artiste, car elle est une personne trés proche à moi,
comment proche laisse cela être mon secrét. Very Happy
Quand tu veux faire une chose pour Dieu, il faut qu´elle soit la meilleure possible,
je vois ca incomprehensible de me démander à donner cela gratuit aux Chrétiens.
C´est vrai qu´on vehicule d´une facon la parole de Dieu, mais cela n´a rien à faire avec la commerce, mais plutôt de soutenir l´artiste. C´est vrai que la musique chrétienne prend un empleur trés lucratif, mais nous devons savoir qu´il y a beaucoup des appelés, mais peu d´elies. Je serai mentieur de dire qu´on gagne pas en tout cela, oui bien sûr.
Quand un artiste peint l´image de Jésus et vend ca á son atélier,
personne ne jettera la pierre contre cet artiste, alors que
c´est la même chose pour un chanteur chrétien.

Pour le Concert gratuit, je pourrais encore dire la même chose:
- Location de la salle
- Location des instruments
- Le séjour de l´artiste
- Les dépenses pour les répetitions de chaque musiciens.
Avec ca, c´est difficile de le réaliser à moins de 10.000 €.

Je ne vois pas le mal de venir participer aux frais, mais je trouve ca mal de démander un caché pour aller chanter à l´église, mais Concert c´est toute une organisation qui coûte assez d´argent. Et je crois de tout mon coeur que l´évangile a toujours besoin d´argent pour le faire circuler et tu ne peux pas condamner les gens qui vendent les bibles car ils font de la commerce, non je ne crois pas.
On doit mieux juger les choses sans des mauvais sentiments.
Je n´ai jamais lu dans la bible que David donna un Concert gratuit à Jérusalem ou Nazareth.
J´éspère avoir ajouter une petite pierre pour t´éclaircir.

Nake nanu kosukola basani. Smile Machine yango nayebi te ndenge ba utilisaka yango,
mukolo na ngo aza te.

à suivre...
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  mongo elombe 19/6/2010, 10:08 am

Moi ma question est : quelle est la diférence entre ces musiciens chrétiens et les chorales de mon enfance??? pourquoi musiciens chrétiens???
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  Flick de Kolwezi 19/6/2010, 10:27 am

mongo elombe a écrit:Moi ma question est : quelle est la diférence entre ces musiciens chrétiens et les chorales de mon enfance??? pourquoi musiciens chrétiens???
Losako Yaya Kulutu.
Les Chorales de Gemena que tu as vecus ?
Je dirais que la seule difference, c´étaient des chorales à caractére locale,
et ils n´avaient pas la même vision que les musiciens d´aujourd´hui.
Mais tu vois que Bikoro Singers sont connus partout,
c´est juste à cause d´une production hors de l´église.
Quelqu´un a mis ses finances en jeu et on les a améné au Studio.
Et tout le monde en parle et non seulement à BIKORO, BUSINGA ou LISALA.
N´est ce pas une bonne chose.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  mongo elombe 19/6/2010, 10:33 am

Ok disons que dans les chorales c'était du bénévolat fait avec plaisir à la gloire de Dieu, je ne sais pas si tous avait la foi.

Musiciens chrétiens c'est plutôt du commercial mais les 2 passent du temps à composer, répéter finaliser mais l'un gagne de l'argent( certains) et pas l'autre qui est plus chrétien que l'autre? et puis pour certains c'est un phénomène de mode.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  Invité 19/6/2010, 12:28 pm

Tout à fait Mongo Elombe,musicien Chretien ya lelo eza nango commerce pur et simple utilisant le nom de Dieu,
prck ma Marie ke j'aime bien est plus un artiste musicien que un musicien dite de Christ prck sa musique c d'abord Marie misamu avant Jesus,c d'abord la gloire de marie Misamu sa beaute,sa voix avant la gloire de Dieu prck Marie Misamu doit manger donc elle pense d'abord à elle avant de penser à Dieu et aux autres.
Il n'y a aucune difference entre la chorale et un soliste si c pour chanté pour la gloire de Dieu,la difference commenc parck absolument il faut faire un CD DVD et à tout prix jouer un COncert à partir de la tout se deborde le CD demande un studio bien les DVD demande bien se maquiller bien s'habiller etc... conclusion il faut se vendre et à ki???
La musique Chretienne doit passer la parole de Dieu qui est gratruite,pourkoi ne pas faire ses concert lors d'une priere ds les eglises?
mais non sa doit être une salle est aussi les gens doivent venir au risque de faire le mpiaka donc il faut devenir une star et etre populaire kiee moi j'ai jamais compris cela mais si Dieu lui mm nous donne la liberté donc finalement je pense que nous sommes libre de passer le message de Dieu como sea mm si il faut faire payer les gens ou vendre les CD je pense aussi bcp diront que pourvu le message soit passé,mais le concept ou le fond est mauvais.La parole de Dieu ne se vend pas elle est gratuite,le musicien chretien devrai vivre coe un pasteur la contribution sera coe les ofrande ,dime et cadeaux de c que Dieu met à coeur au croyant mais vivre de la musique en utilisant la parole de Dieu pour ma part eza na nzela te,prck un musicien vend tjrs son image les gens ecoute la vois regarde la beauté avant d'ecouter le message,et la plupart des cas le message n'est mm plus Biblique,dans chanson dite Chretienne bcp chante ooh ba songi songi contr ngai vraiment,que prier Dieu egal devenir riche dans le sens que vivre bien ds le luxe vraiment sa perd l'authenticité quand mon parrain le fr. Menté chanté ds ses debut c¡etait des chanson vraiment Biblique et simple rempli d'inspiration que aujourd'hui klk prend le rythme de Bob marley est met le nom de Dieu aller ekomi chanson chretienne,vraiment. et que dire des sebene Musicien chretien Icon_eek Musicien chretien Icon_biggrin batu bazo bina ti batoki mayi na nzoto ooh c la gloire de Dieu mais abini naye malewa vraiment ekomi ooh ba danse ewuta na lola vraiment moi je crois que la musique chretienne s'eloigne bcp.Ekoma nango genre musical de plus.
a+
merci,a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  Flick de Kolwezi 19/6/2010, 12:45 pm

Ton parrain pasteur Mente a été le premier à vendre les cassettes á Kinshasa.
Je crois à cette année là ozalaka nanu konguluma na Matete. Very Happy
Il a toujours des imitateurs, mais cela n´exlus pas qu´ily a des vrais chantres.
Tantine Marie Misamu a une belle voix et je l´ai toujours devendu qu´elle est mal encadrée.
Mais dire qu´elle est belle, c´est trop, mais elle a quand même quelques choses.
Osi omona Marie Misamu sans méche ou perruque. Kie kie kie
Mbunzu wana neti kaka Rihanna. Limbisa nga.[/
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  Flick de Kolwezi 19/6/2010, 1:20 pm

Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  Invité 19/6/2010, 3:51 pm

Lool Inspecta. naboyi te ke bateka mais eza penza malamu te ezalaka bongo,prck ça devrait être gratuite.
Marie Misamu aza naye kitoko kiee soki ba perruk mutu eko bongisa ye c pas grave Musicien chretien Icon_biggrin
jour nini kasi otiela biso production nayo pe tomona toyoka,lol
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  Flick de Kolwezi 20/6/2010, 2:10 am

laelce_luz del Cielo a écrit:Lool Inspecta. naboyi te ke bateka mais eza penza malamu te ezalaka bongo,prck ça devrait être gratuite.
Marie Misamu aza naye kitoko kiee soki ba perruk mutu eko bongisa ye c pas grave Musicien chretien Icon_biggrin
jour nini kasi otiela biso production nayo pe tomona toyoka,lol
a+
Ma Guatémaltèque,
je ne sais pas, ce que tu penses à la dépense de la réalisation et
la production de ces CDs que tu aimerais avoir gratuit.
Même tantine Marie Misamu n´a pas assez d´argent pour produire des milliers des Cds.
Bon moi je ne comprends pas sincérement ce qui derrange les gens.
Tu es prête à payer par ex. 50 Euro pour 2 heures de Concert de Beyonce,
mais 10 Euro pour un concert réligieux semble un problème.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  Plateau de Bateke 20/6/2010, 6:46 am

Mon cher ami Flick de kolwezi,

Merci beaucoup pour votre contribution au debat....
comme on dit celui qui travaille à l'hotel mange à l'hotel
Voila ou on se comprend pas avec vos soit disant musiciens chretiens
ou chretiens musiciens(Femme incluse)....La plus part des chansons qu'ils chantent
vient des psaumes de David et comme vous l'aviez mentionnez.. David
ne faisait pas payer les gens pour venir l'ecouter chanter pour le Seigneur.


Ni ne vendait ces papirus des chansons.Les vrais problemes de nos
artistes chretiens, ils doivent chercher du travail comme tout le monde
ON NE FAIS PAS DU COMMERCE AVEC LE NOM DE DIEU...soyons serieux....si vous
avez du talent pour chanter ou jouer des instruments...pour la gloire
du seigneur...Il faut le faire gratuitement et le bon Dieu prendra soin
de toit et de ta famille d'une facon ou d'autre.


Maman Mongo l'a bien aussi dit nos chorales chretiennes catholique surtout
n'etaient pas non plus commerciales...Elles faisaient leur concert
religieuse au sein de leur eglise sans de droit d'entrée.


Laelce_luz de cielo a abordé aussi dans le meme sens pour dire les genres et la facon de danser laisser un peu à desirer.....sujet qu'on pourrait aussi arborder dans d'autre posting.

Je pense que nos artistes musiciens qui chantent le bon Dieu pour le glorifier devraient d'abord chercher le royaume du cieux...glorifier Dieu en ame et conscience.....sans trop se
preoccuper du bien materiel...car ca passera....aussi ils doivent definir noir sur blanc la ligne de dermacaction....au lieu de pretendre etre de Levite sans vraiment travailler pour le seigneur....Je ne juge personne....chacun à sa facon de voir de chose....moi je ne jouerai pas a ce jeux...laissons Dieu seul nous juger......Je leur conseillerai de faire la charité....au lieu de s'engoufrer de poche avec de Dollar americain de pauvre croyant qui manque parfois de quoi manger chez eux....en leur forcant d'acheter de CD par des pasteurs assoifé d'argent.
Mes chers amis ces histoires ne passent pas seulement au Congo...j'ai voyagé en Afrique c'est un peu partout.
Que le bon Dieu qui nous a mis sur cette terre des hommes nous protege toujour et toujour.
Ainsi soit-il

Plateau de Bateke


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  Invité 20/6/2010, 7:24 am

Justement Flick,
quand il faut faire les choses coe Beyoncé ben voila on s'eloigne ds la vision mm de ce qui est chretien
prck Bee vend son image,mais l'artiste soit disant Chretien vend koi ou ki ? et que dire de ceux qui ne peuvent s'offrir leurs musique bazanga liloba à caus de l'argent? on dit la louange brise les chaines,louer c'est prier deux fois esk notre soit disante musique chretienne est ds cette lignée?? Prck moi jr peux me mettre ds un coin de mon cartier et me mettre à chanté à louer et dire aux gens je le fais pour le Seigneur prck il est bon,mm ds une eglise esk nako sala mabé ou eza contre ba musicien chretien ya lelo il faut kaka na teka ba CD DVD,je suis d'accord d'avoir des CD DVD chretien mais il faut ezala neti kaka kan tu donne ton offrande ou ta dime donc selon c que la chanson coe c aussi une forme d'evangelisation te touche au coeur.Il y a des Eglises très prospère ba tekaka nini pour en arriver là ? Un musicien Chretien doit evangeliser kan azo yemba eza mateya pe azo pesa mateya yango wana un bon concert,non batu baye ba bini,ba gangi ba pesi ba mbongo obwaki mabanga bla bla concert esili pufff aucune difference avec Beyoncé ou autres,interet personnel pt.


Flick de Kolwezi a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Lool Inspecta. naboyi te ke bateka mais eza penza malamu te ezalaka bongo,prck ça devrait être gratuite.
Marie Misamu aza naye kitoko kiee soki ba perruk mutu eko bongisa ye c pas grave Musicien chretien Icon_biggrin
jour nini kasi otiela biso production nayo pe tomona toyoka,lol
a+
Ma Guatémaltèque,
je ne sais pas, ce que tu penses à la dépense de la réalisation et
la production de ces CDs que tu aimerais avoir gratuit.
Même tantine Marie Misamu n´a pas assez d´argent pour produire des milliers des Cds.
Bon moi je ne comprends pas sincérement ce qui derrange les gens.
Tu es prête à payer par ex. 50 Euro pour 2 heures de Concert de Beyonce,
mais 10 Euro pour un concert réligieux semble un problème.


Dernière édition par laelce_luz del Cielo le 20/6/2010, 7:29 am, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  Invité 20/6/2010, 7:27 am

Merci plateau de Bateke,
c un bon sujet,voyons voir aux autres s'aurait ete bien encor un temoignage d'un musicien Chretien Congolais
Flik nous montre seulement la partie ya l'ar neti aza nango ebele akoma producteur,kieee
entoucas eteyi biso.
a+

Plateau de Bateke a écrit:Mon cher ami Flick de kolwezi,

Merci beaucoup pour votre contribution au debat....
comme on dit celui qui travaille à l'hotel mange à l'hotel
Voila ou on se comprend pas avec vos soit disant musiciens chretiens
ou chretiens musiciens(Femme incluse)....La plus part des chansons qu'ils chantent
vient des psaumes de David et comme vous l'aviez mentionnez.. David
ne faisait pas payer les gens pour venir l'ecouter chanter pour le Seigneur.


Ni ne vendait ces papirus des chansons.Les vrais problemes de nos
artistes chretiens, ils doivent chercher du travail comme tout le monde
ON NE FAIS PAS DU COMMERCE AVEC LE NOM DE DIEU...soyons serieux....si vous
avez du talent pour chanter ou jouer des instruments...pour la gloire
du seigneur...Il faut le faire gratuitement et le bon Dieu prendra soin
de toit et de ta famille d'une facon ou d'autre.


Maman Mongo l'a bien aussi dit nos chorales chretiennes catholique surtout
n'etaient pas non plus commerciales...Elles faisaient leur concert
religieuse au sein de leur eglise sans de droit d'entrée.


Laelce_luz de cielo a abordé aussi dans le meme sens pour dire les genres et la facon de danser laisser un peu à desirer.....sujet qu'on pourrait aussi arborder dans d'autre posting.

Je pense que nos artistes musiciens qui chantent le bon Dieu pour le glorifier devraient d'abord chercher le royaume du cieux...glorifier Dieu en ame et conscience.....sans trop se
preoccuper du bien materiel...car ca passera....aussi ils doivent definir noir sur blanc la ligne de dermacaction....au lieu de pretendre etre de Levite sans vraiment travailler pour le seigneur....Je ne juge personne....chacun à sa facon de voir de chose....moi je ne jouerai pas a ce jeux...laissons Dieu seul nous juger......Je leur conseillerai de faire la charité....au lieu de s'engoufrer de poche avec de Dollar americain de pauvre croyant qui manque parfois de quoi manger chez eux....en leur forcant d'acheter de CD par des pasteurs assoifé d'argent.
Mes chers amis ces histoires ne passent pas seulement au Congo...j'ai voyagé en Afrique c'est un peu partout.
Que le bon Dieu qui nous a mis sur cette terre des hommes nous protege toujour et toujour.
Ainsi soit-il

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  lino 20/6/2010, 4:21 pm

Voici la question "Est-ce que s'est permis de faire du commerce avec le nom de Dieu"Je veux essayer d'expliqué exactement ce qu'on veut
savoir....Ces musiciens gagnent leur pain en chantant le Seigneur....c'est qui est bien comme sujet qu'il abordent dans leur chansons ou cantique.....est-ce que cela devrait maintenant devenir une marque de commerce....
Difficile comme sujet car les contextes du monde ont beaucoup changé même si la parole de Dieu ne change pas.
La bible déclare

. Matthieu 10:8Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
C'est la mission première de l'église,la parole de Dieu ne peut être vendu càd que l'entrée aux cultes,la prière aux malades ,l'évangélisation sont gratuits.Les chantres,les musiciens ,les instruments font parti de l'église comme le musicien chrétien .Un musicien qui se met à part et commence à composer ses chansons dans son coin avec ses propres instruments exerce qu'elle ministère?est il évangéliste,apôtre?si oui alors sa musique doit être gratuite comme le fait frère PATRICE MUSOKO et d'autres qui prêchent,chantent et font circuler le panier pour la collecte,il est écrit:
Galates 6:6Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse partde tous ses biens à celui qui l'enseigne
Mais si le frère chanteur n'a pas un ministère mais veut faire de la musique un métier et en vivre,c'est de l'art,mais le but recherché c'est quoi???Gagner son pain.Au début l'œuvre peut être louable mais avec la loi du commerce on doit se plier aux exigences du client pour VENDRE d'où il y a des compromis avec la parole de Dieu ,se plier aux lois du show bizz juste pour plaire à un grand nombre des personnes possibles.C'est dans ce contexte qu'il y a des déviations dans le rythme avec des ndombolo chretiens,les atalakou,les mabanga; on copie ce que le monde fait mais en ajoutant le nom de Dieu.Est ce que ces musiciens chrétiens sont ils vraiment chrétiens???Où simplement ayant une belle voix ou étant des bons compositeurs et voyant que dans le monde ça ne marche pas ils essaient de faire de la musique chrétienne et se mettent à prêcher du jour au lendemain comme pasteur pour les mabonza,car beaucoup aussi ont commencé d'abord comme musicien mondain avec une référence et un publique.Une fois qu'ils ont changé des camps ils suscitent toujours de l'admiration et leur but principale c'est l'argent. l'homme doit travailler ou faire du commerce :

Ephésiens 4:28Que celui qui dérobait ne dérobe plus ; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à
celui qui est dans le besoin.
Mais quand on viens au seigneur le but ce n'est pas de gagner de l'argent car l'évangile ne fonctionne pas avec l'argent mais avec la puissance de Dieu.Aujourd'hui avec l'évangile de la prospérité: l'argent et les biens matériels ont pris une part importante dans l'évangile avec des belles églises à construire et des pasteurs qui doivent rouler en 4x4,la sape,des chaines des t.v,etc....C'est une déviation.L'église est séduite par le monde et cherche à copier et agir comme des païens.
Je peux conclure en disant qu'un musicien chrétien professionnelle peut vendre sa musique puisque c'est son métier et il a investi sur le support,les salles, etc...mais doit rester fidèle à Dieu et imposer au monde la volonté de Dieu et non subir la volonté du monde pour gagner de l'argent car il est écrit:
1Thessaloniciens 2:4
mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs
Jacques 4:4Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu
Certains chrétiens ne sont pas de cet avis et disent que la parole de Dieu doit rester gratuit,c'est qui est vrai mais les gens vendent bien la bible et d'autre livres chrétiens pour enfants ou pour adultes. C'est dans ce contexte que je situe aussi la vente de la musique chretienne.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  Flick de Kolwezi 20/6/2010, 5:59 pm

Comme je le dis souvant,
les partages sur la réligion ou spiritualité sont basés sur donner et recevoir ou réjetter.
Chacun a sa conviction et conception selon ce qu´il a recu de son enseignement.
Mais moi selon ma conception des choses, j´ai un certain goût de la musique chrétienne
et je sais faire mon choix et je n´éviterai pas à achéter un Cd ou DVD qui me plait et participer avec mes frais dans un Concert pour soutenir l´artiste est la moindre des choses que je peux faire. Cela ne m´engage que moi même.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  Flick de Kolwezi 20/6/2010, 6:13 pm

Permets-moi de te contredire mon cher LINO que tu as fait sortir Matthieu 10:8 de son contexte.
Car on doit pas démander de l´argent pour une prière quelconque.
Mais dans ce cas de la production d´un album c´est toute une dépense qui précede et je ne vois pas la dépense qu´on fait pour prononcer une prière des délivrances ou des guérisons.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  lino 20/6/2010, 9:44 pm

Flick de Kolwezi a écrit:Mais dans ce cas de la production d´un
album c´est toute une dépense qui précede

Flick,
je suis tout à fait d'accord là dessus,Il faut bien me lire:
j'ai parlé de 2 sortes des musiciens chrétiens,ceux qui chantent pour évangéliser et ceux qui en ont fait un métier. j'ai appliqué Matthieu 10:8 dans le premier cas puisque cela fait parti de l'évangélisation.Mais pour les CD ,les DVD ou les concerts je l'ai classé comme un métier ou une profession commerciale pour vivre selon Ephésiens 4:28
.Et j'ai conclu comme suit:
un musicien chrétien professionnelle peut vendre sa musique puisque c'est son métier et il a investi sur le support,les salles, etc...
C'est comme quelqu'un qui vend du pain ou un tailleur qui fait des habits .
J'ai déjà eu ce débat avec un pasteur qui possède des instruments et un orchestre dans son église.Il m'a dit que s'il organise un concert ,c'est sera gratuit
et l'église doit prendre en charge les frais.Pour les DVD il m'a pas bien expliqué son point de vue.Mais le cas d'un musicien indépendant de l'église est quand même différent et je comprend que ces DVD ou CD soient vendu.D'ailleurs moi aussi j'achète de la musique chrétienne.Dans ce dernier cas le CD ou DVD devient un produit de consommation personnelle et n'a rien à avoir avec l'évangélisation.Parce que j'ai déjà une idée de ce que j'achète et ce que cela m'apporte pour mon confort personnel.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  Flick de Kolwezi 23/6/2010, 11:49 am

laelce_luz del Cielo a écrit:
jour nini kasi otiela biso production nayo pe tomona toyoka,lol
a+
Toute personne qui me passera sa boite postale recevra gratuit ma première production, pour n´est pas dire l´adresse, ata ya cousin ou amie pour rester anonyme bien sûr ou boleki na Chateau-rouge.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  lino 5/1/2011, 2:04 am

Arrow Arrow Arrow Interview de Thomas Lokofe





lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Musicien chretien Empty Re: Musicien chretien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum