congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pendant ce ce temps, l'Angola avance

3 participants

Aller en bas

Pendant ce ce temps, l'Angola avance Empty Pendant ce ce temps, l'Angola avance

Message  Admin 17/9/2008, 2:15 pm

http://fr.news.yahoo.com/france24/20080917/video/vwl-luanda-le-monaco-de-l-afrique-546e9d9.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce ce temps, l'Angola avance Empty Re: Pendant ce ce temps, l'Angola avance

Message  Tonton Ricos 17/9/2008, 2:39 pm

Ca c'est le vrai problème des pays Africains.Le pays avance mais seulement pour une poignée des gens.L'immense majorité des gens continuent de vivre dans la misère.
Le salaire des fonctionnaires Angolais ne permettent meme pas à une famille de louer un appartement en ville.Les prix sont tellement prohibitifs que cela n'engrendre que la corruption et au profit des gens qui sont bien placés.Les programmes sociaux sont inexistants pour les pauvres qui sont reduits à fouiller les poubelles.
Je suis sur,si vous quittez Luanda pour aller à l'interieur du pays,c'est encore l'age de la pierre comme chez nous.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce ce temps, l'Angola avance Empty Re: Pendant ce ce temps, l'Angola avance

Message  Arafat 17/9/2008, 3:05 pm

Je suis sur,si vous quittez Luanda pour aller à l'interieur du pays,c'est encore l'age de la pierre comme chez nous
En tout cas dire le contraire serait un mensonge, n´empêche que l´Angola avance à grand pas par rapport à nous. Lors de mon recent séjour au pays, j´ai eu à discuter avec un petit à moi qui fait des navettes Kin-Luanda, pendant que le budget de la RDC est à peine à 3 milliards $, celui de l´Angola s´élève à 33 Milliards, voyez-vous même la marge. Quand on est à Luanda, on sent quand même qu´il y a quelque chose qui bouge , tel me l´avait laissé entendre mon interlocuteur. Alors que chez nous c´est le chaos.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce ce temps, l'Angola avance Empty Re: Pendant ce ce temps, l'Angola avance

Message  Tonton Ricos 17/9/2008, 5:18 pm

ARAFAT,

moi aussi je recois les échos de Luanda.Un ami qui est allé à Kin,en passant par Luanda m'avait dit qu'entre Kin et Luanda,c'est le jour et la nuit,au niveau d'investissement dans le domaine de travaux public.
N'empeche qu'il n'y a qu'une poignée des gens qui profitent de cette boum économique dont plus de la moitié,son des expatriés,le reportage est là pour le confirmer.A cela,tu rajoutes les apparactchik du parti au pouvoir.
Les Kinois qui vivent la bas, arrivent à s'en sortir puisqu'ils ont déjà veçu le far west,avant de debarquer.Mais va voir le condition de vie des autochtones noir qu'on appel Chungura.
Moi mon problème,c'est la mauvaise redistribution des richesses par rapport à l'ensemble de la population.C'est bien beau d'investir dans l'immobilier,mais si une partie de la population vie dans la misère juste à coté de cet ilot de prosperité,je ne pourrais jamais applaudir,les dirigeants du pays.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce ce temps, l'Angola avance Empty Re: Pendant ce ce temps, l'Angola avance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum