congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

+6
Calcul
lino
Mathilde
mongo elombe
Flick de Kolwezi
mabanlieue92
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? - Page 2 Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  mabanlieue92 25/1/2011, 11:15 pm

Cavalier a écrit:
mabanlieue92 a écrit:Je ne parlerais pas de %, mais uniquement de réalisme...
Disons qu'un homme ou une femme qui prêche le bon Dieu ou autre, devrait à mon sens, appliquer ses "prières" dans la vie de tous les jours, et ne pas croire que le simple fait de prier le ou la pardonne de tous ses pêchés....par exemple, moi je ne prie ni ne prêche (c'est ma religion), mais il m'arrive souvent d'avoir l'impression d'être 100 fois meilleure par mes actes ou pensées que ceux qui sont "religieux"...disons que naturellement j'applique les "théories" religieuses, qui pour moi ne sont que des actes civiques. Donc je pense qu'une personne qui de surcroit pratiquerait la religion, sans l'appliquer dans les actes de sa vie courante, serait un obstace à une relation, d'ores et déjà j'aurais un doute sur son honnêteté... Rolling Eyes
Comme tu l'as Tres bien souligne mabanlieu...

Me, I stick to what I previously said...Meaning...On a tous d'une maniere ou d'une autre herite d'une education Religieuse quelconque via les eglises, les ecoles que l'on a frequente, la loi aussi est religieuse...Car il n'y a presque pas d'etat sans religion...Toutes ces religions la ont un message, AMOUR...Or L'AMOUR, LE VRAI est une religion a part entiere independante des ecoles ou institutions religieuses conventionnelles...

Si on metttait des etres humains, disons 200 enfants, filles et garcons dans un village quelconque sans qu'on leur apprenne un ou deux principes religieux quelconques, l'amour et parfois la haine nettraient naturellement autour d'eux...C'EST LA LOI DE LA NATURE...


Juste pour dire que au dela des religions telles qu'on les connait aujourd'hui, L'AMOUR OU LA HAINE VIT...Deux faces d'une meme piece...Ceci dit quand on est amoureux, c'est l'amour qui compte...Les problemes qui en resultent n sont rien que d'ordre humain...Quand un Musulman se marie a une Chretienne, si leur amour pour l'un envers l'autre est fort, la foi ou les convictions d'un d'eux vont l'emporter...Soit l'homme convertirait sa femme a sa religion ou soit le contraire, l'homme se convertira a celle de sa femme...Au Cas du clash entre les deux religions c'est surement la fin de l'union entre les deux, car certaines personnes portent leurs religions trop a coeur mm si la philosophie de ces religions constituaient un obstacle au developpement de cette Union... Cool

Cava, tu as très bien résumé l'idée avec l'image des 200 enfants ! bravo !
Pour le mariage mixte religieux... oui c'est l'amour qui compte... et rien n'empêche que chacun conserve ses propres convictions tout en respectant les idées de l'autre, non ? il suffit juste d'en parler librement pour éviter le clash comme tu le dis, et que surtout ni l'un ni l'autre ne cherche à convaincre l'autre de le suivre dans le sujet..., dans la négative c'est l'échec assuré ! (surtout si ni l'un ni l'autre ne veut céder)
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum