congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le piercing et tatouage dans la religion...

+2
Mwana ya Congo
Satya
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Satya 6/4/2009, 7:02 pm

Voila je possede un tatouage et piercing (au nez) depuis quelques années maintenant ! J'ai appris par une soeur de mon eglise que la bible interdisait ce genre de pratique (tatous + percing). je me suis un peu penchée sur la question en lisant la bible est je n'ai trouvé que ce verset de l'ancien testament "levetique 19:28" qui dit : " vous n'imprimerez point de figure sur vous car je suis l'Eternel" ......c'est donc un texte de l'ancien testament qui fait plus reference aux anciennes tribus qui avaient leurs propres religions et qui se tatouaient le corps ou faisaient des piercing par rapport a leurs religions.

Mais de nos jours se tatouer ou faire des piercings et plus une question d'esthetique que de rattachement a un groupe.... Enfin c'est mon opinion car quand j'ai fait ce tatouage et ce piercing c'etait pas dans le but de me rattacher a un groupe religieux mais plus pour l'esthetique et la mode. Ma question est la suivante : es ce que le fait de se tatouer ou faire des piercing est un peché ?
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Mwana ya Congo 6/4/2009, 7:39 pm

Satya a écrit:es ce que le fait de se tatouer ou faire des piercing est un peché ?

EST CE QUE C"EST UN PECHE ???
Cette question commence vraiment a me rendre malade... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le but poursuivi dans les evangile n'a jamais ete celui de chercher QU"EST CE QUI EST PECHE ET QU"EST CE QUI NE L"EST PAS... sinon, on devient des maniac...

le but recherché dans les evangiles c'est d'abord celui d'atteindre la perfection en JESU CHRIST ... That it...
PEché ou pas peché? Cela depend a un certain niveau , de la relation ou de la maturité qu'un homme atteint dans sa spiritualité avec DIEU...
d'abord, il faudra depasser ce niveau "PEche ou pas peche"

Ensuite, par rapport a ce passage, j'aimerai eclaircir une chose :

1. pour percing : Nulle part dans la bible le percing est interdit. d'ailleurs, dans l'ancien testament, meme les hommes portaient des boucles d'oreil. c'etaient des pratiques totallement culturelle et temporelle... Vous verrez par ex que un exclave portait une boucle d'oreil pdt ses 7 premieres annees de service aupres de son maitre. apres avoir epuisé ses 7 ans, il pouvait entrer dans son temps de jubilé. S'il veut rester encore exclave de son maitre parce que celui ci l'a bien traité, il y restera encore pendant 7 ans et on lui percera l'autre oreil pour les 7 ans avenir... Donc, ce sont les exclaves parmis les juifs qui portaient des boucles d'oreils, signe de leur appartenance a un maitre. Wink
2. Tatouage: C'est comme tu l'as dit Ngalu... Dans le temps, certains tatouage identifiaient les personnes selon les divinités adorés. donc si tu adore X dieu, tu devra porter sur ton coprs la marque ou les marques de ce dieu la ! Ainsi, Dieu etant Jaloux, interdi aux juifs de porter la marque des dieux etrangers... C'est ce que ce passage veut dire...

Revenons maintenant dans la logique du nouveau testament:

Paul dit ceci: Lorsqu'il est dans le milieu des paiens, il se comporte comme les paiens afin de les gagner en christ tout en evitant de pecher comme un paien. Referez vous a son discours parmi les grecs....Et lorsque il est dans le milieux des faibles, il se comporte aussi comme un faible.
Il ajoute: "que votre connaissance ne soit pas une pierre d'achoppement pour les faibles" ... C'est a dire, dans les milieux des paiens, je mange la viande sacrifiee aux idoles car je sais que ce n'est pas ce qui entre qui souille l'homme, mais c'est ce qui sort de l'homme...Et que tout est sanctifié par la priere.

Mais lorsque je suis dans le milieux des juifs, je me reserve de manger la viande sacrifiee aux idoles, pour ne pas etre une pierre d'achoppement pour les JUIFS. Dans tt les 2 cas, il ne peche pas...

Voila !


C'est a dire, tout depend du milieu que tu frequent. Si dans ce milieux on accepte pas que les chretiens fassent de percing, et en le faisant, si tu ebranle la fois des certains, alors la, tu peches... sinon, tu ne peche pas !
o comprendre to ba bandela ! ??? scratch scratch
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Mwana ya Congo 6/4/2009, 7:50 pm

"levetique 19:28" qui dit : " vous n'imprimerez point de figure sur vous car je suis l'Eternel"

Ce passage parle aussi, expressement, de la marque de la bete qui sera imprimée sur le front et sur la main des infideles...
Ce passe parle en effet de 666... La marque de la bete ! si tu recois la marque, ca veut dire que tu es un de ses adeptes. Lire le livre d'apocalypse !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Satya 6/4/2009, 8:38 pm

Oncle hum hum aka pasta ya congodiaspora je savais que tu allais répondre a mon post Cool .....je suis un peu busy je te repondrais heure moko a tete reposé

ps : le livre d'apocalypse mais quel chapitre ? verset ?
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  El-chaman 6/4/2009, 10:26 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Satya a écrit:es ce que le fait de se tatouer ou faire des piercing est un peché ?

EST CE QUE C"EST UN PECHE ???
Cette question commence vraiment a me rendre malade... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le but poursuivi dans les evangile n'a jamais ete celui de chercher QU"EST CE QUI EST PECHE ET QU"EST CE QUI NE L"EST PAS... sinon, on devient des maniac...

le but recherché dans les evangiles c'est d'abord celui d'atteindre la perfection en JESU CHRIST ... That it...
PEché ou pas peché? Cela depend a un certain niveau , de la relation ou de la maturité qu'un homme atteint dans sa spiritualité avec DIEU...
d'abord, il faudra depasser ce niveau "PEche ou pas peche"

Ensuite, par rapport a ce passage, j'aimerai eclaircir une chose :

1. pour percing : Nulle part dans la bible le percing est interdit. d'ailleurs, dans l'ancien testament, meme les hommes portaient des boucles d'oreil. c'etaient des pratiques totallement culturelle et temporelle... Vous verrez par ex que un exclave portait une boucle d'oreil pdt ses 7 premieres annees de service aupres de son maitre. apres avoir epuisé ses 7 ans, il pouvait entrer dans son temps de jubilé. S'il veut rester encore exclave de son maitre parce que celui ci l'a bien traité, il y restera encore pendant 7 ans et on lui percera l'autre oreil pour les 7 ans avenir... Donc, ce sont les exclaves parmis les juifs qui portaient des boucles d'oreils, signe de leur appartenance a un maitre. Wink
2. Tatouage: C'est comme tu l'as dit Ngalu... Dans le temps, certains tatouage identifiaient les personnes selon les divinités adorés. donc si tu adore X dieu, tu devra porter sur ton coprs la marque ou les marques de ce dieu la ! Ainsi, Dieu etant Jaloux, interdi aux juifs de porter la marque des dieux etrangers... C'est ce que ce passage veut dire...

Revenons maintenant dans la logique du nouveau testament:

Paul dit ceci: Lorsqu'il est dans le milieu des paiens, il se comporte comme les paiens afin de les gagner en christ tout en evitant de pecher comme un paien. Referez vous a son discours parmi les grecs....Et lorsque il est dans le milieux des faibles, il se comporte aussi comme un faible.
Il ajoute: "que votre connaissance ne soit pas une pierre d'achoppement pour les faibles" ... C'est a dire, dans les milieux des paiens, je mange la viande sacrifiee aux idoles car je sais que ce n'est pas ce qui entre qui souille l'homme, mais c'est ce qui sort de l'homme...Et que tout est sanctifié par la priere.

MUANA YA CONGO!!!autrement dit MouYaCa....kie kie kie kie kie

Namoni vraiment que mua ndambu ya SUKI YA MPEMBE* ebimi yo na mutu.

*Suki ya mpembe=symbole de la sagesse

KITOKO lol!

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Mwana ya Congo 7/4/2009, 10:58 am

MUANA YA CONGO!!!autrement dit MouYaCa....kie kie kie kie kie
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy omoni provocation Shocked Evil or Very Mad Very Happy Very Happy Nani amoni provocation oyo te Very Happy Very Happy
Soki na lobi oh Mwana ya Congo a lobaka Surprised Surprised Very Happy Very Happy
Kie kie kie MuYaCa Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  El-chaman 7/4/2009, 11:41 am

Mwana ya Congo a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy omoni provocation Shocked Evil or Very Mad Very Happy Very Happy Nani amoni provocation oyo te Very Happy Very Happy
Soki na lobi oh Mwana ya Congo a lobaka Surprised Surprised Very Happy Very Happy
Kie kie kie MuYaCa Very Happy Very Happy

Kie kie kie kie Very Happy Provocation na ngai ezalaka en ligth.
Oyo ya bino ezalaka brutale Very Happy Very Happy Very Happy
Sigle ya pseudo nayo MYC hier dans ma tête e rappelaki ngai mot MUYAKA,
Qui pour NOUS ici n'est pas une injure ndenge mingi bazuaka yango.
Les BAYAKAS sont des vrais bana ya congo comme nous tous.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Hiro-Hito 7/4/2009, 5:14 pm

lol, Mwana Congo, qcq la bible dit a propos des tatouages?
Le probleme avec l'evangile aujourd'hui, c q tt le monde veut expliquer de sa propre facon, yango toza na ba Prophete kidi kidi, surtout Ba Nigerians na ba Congolais.
Voila q to koti tii na makambu ya Marque de la bete awa, kie kie kie, un peu coe ceux qui s'agittent a propos de New World Order. lol

Les tatouages sont interdit ds la bible, la reference donnee est claire, le probleme est que si on l'a fait sans connaissance (c qui est different de faire qlqch apres avoir connu la verite), on demande pardon a Dieu, cela ne veut pas dire q marque wana e ko tinda yo na lifelo. Mais a faire dire la bible c qu'elle n'a pas dit, it just making me sick
En plus, comment peut on atteindre la perfection qd on ne sait pas qcqi est peche et qcqi ne l'est pas? I really need to understand that


Dernière édition par Hiro-Hito le 7/4/2009, 5:45 pm, édité 1 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Satya 7/4/2009, 5:44 pm

oops HH et Oncle MYC il y a contradiction la kie kie kie botiki ngai dans le qu'es ce que c'est ? scratch bon tobandela s'il vous plait......

- oncle MYC dit en gros que ce n'est pas peché si le groupe religieux ou je prie ne me l'interdit pas
MAIS
- HH viens de dire a son tour que c'est interdit

Bon moi a l'epoque quand je l'avais fait j'etais encore jeune lol donc c'etait vraiment par manque de connaissance, soki nayebaka que c'etait interdit par la bible mais je n'allais surment pas le faire, donc si je suis la logique de hiro je suis "epargnée".



Dernière édition par Satya le 22/7/2009, 4:07 pm, édité 2 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Hiro-Hito 7/4/2009, 5:57 pm

Satya a écrit:oops HH et Oncle MYC il y a contraction la kie kie kie botiki ngai dans le qu'es ce que c'est ? scratch bon tobandela s'il vous plait......

- oncle MYC dit en gros que ce n'est pas peché si le groupe religieu ou je prie ne me l'interdit pas
MAIS
- HH viens de dire a son tours que c'est interdit

Bon moi a l'epoque quand je l'avais fait j'etais encore jeune lol donc c'etait vraiment par manque de connaissance, soki nayebaka que c'etait interdit par la bible mais je n'allais surment pas le faire, donc si je suis la logique de hiro je suis "epargnée".


Je suis partiellement d'accords avec toi
Je dis partiellement pcq, tu parles de ton groupe. Dieu ne traite plus avec nous, coe il le faisait avec Israel, c une affaire individuelle maintenant. Q ton eglise te permette de faire qlqch qui soit en contradiction avec ce que la bible dit, tu vas payer le prix. Don't have your hope too high, de peur oya ko kamwa.
Epargnee? absolutely

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Mwana ya Congo 7/4/2009, 6:53 pm

Hiro-Hito a écrit:lol, Mwana Congo, qcq la bible dit a propos des tatouages?

Le probleme avec l'evangile aujourd'hui, c q tt le monde veut expliquer de sa propre facon, yango toza na ba Prophete kidi kidi, surtout Ba Nigerians na ba Congolais.

Les tatouages sont interdit ds la bible, la reference donnee est claire, le probleme est que si on l'a fait sans connaissance (c qui est different de faire qlqch apres avoir connu la verite), on demande pardon a Dieu, cela ne veut pas dire q marque wana e ko tinda yo na lifelo. Mais a faire dire la bible c qu'elle n'a pas dit, it just making me sick
En plus, comment peut on atteindre la perfection qd on ne sait pas qcqi est peche et qcqi ne l'est pas? I really need to understand that

Dear HH,
Merci po na posting nayo… Mais avant toute chose, je voudrais dire ceci : “Si cet échange n’a pas pour but l’édification, alors, il est temps qu’on arrête la. Mais si c’est pour que la vérité soit comprise de tous, alors, je mets ici ma compréhension des choses et des événements »

Avant de continuer, je te pose une question :
Lisons d’abord ceci : Levitique 21 :17 a 20

Lv 21:17- Parle à Aaron et dis-lui : Nul de tes descendants, à quelque génération que ce soit, ne s'approchera pour offrir l'aliment de son Dieu s'il a une infirmité.
Lv 21:18- Car aucun homme ne doit s'approcher s'il a une infirmité, que ce soit un aveugle ou un boiteux, un homme défiguré ou déformé,
Lv 21:19- un homme dont le pied ou le bras soit fracturé,
Lv 21:20- un bossu, un rachitique, un homme atteint d'ophtalmie, de dartre ou de plaies purulentes, ou un eunuque.


Que penses tu de ce passage ??? Donc batu oyo mabindi eza ya ko katana ba kotaka eglise te ? Ba vadio ba kotaka pe eglise te ?
Expliquer nanu nga passage oyo na contexte na ngo nionso na comprendre !!!

Ba passage ya lolenge oyo eza ebeeeeeele… soki olingi, na ko tia mususu o expliquer nga bien bien bien !!!

Ngalula wanyi,
Na lobi te que soki eglise epekisi yo to epekisi yo te… D’ailleur Hiro aza na raison… Soki Eglise ezo tinda yo osala kindumba or oyebi que bible e pekisi, alors il te faut désobéir a cet ordre… Ko desobeir na eglise dans ce cas.

Na lobi boye : il y a des choses qui ne sont pas péchés, mais qui les deviennent a cause ya mentalité ya batu ! C'est-à-dire, soki oke epa ya ba pigmée, olati cache sexe na soutien, oko choquer bango te, alors, oko sala pe lisumu te.Mais soki oye awa na KIN, okoti na eglise na BIKINI, oko choque ba papa na ba mama, alors wana nde okomi pierre d’achoppement po na bandeko na yo. C’est ici le peché…

Yango na lobi, a un certain stade de communion avec Dieu, on depasse le niveau de « Est-ce que j’ai peché ? », ton cœur te dis clairement que ce que tu fait a rempu ou pas le lien spirituel qui existe entre Dieu et toi …
le peché maintenant sera liee a ton intimité avec Dieu. Par exemple, Dieu te dis de ne pas manger et de rester en jeune, mais yo olambi kabakata ya fufu na pondu, na Thomson, otie na mwa pili pili, o fandeli yango olie tiiii otondi. Donc tu as peché… Mais ko lia eza lisumu te en soit…

Donc bref, a un certain niveau de l’intimite, le peché depent plus de ta relation avec DIEU !

Yango, to yebaka ba bebe na ba adulte spirituel na makambu oyo. Soki okutani na mutu azo tuna tuna Est ce que eza lisumu? Est-ce que na Sali lisu ? bo yeba que aza nanu na Parvi, nanu a yekoli ko kolisa intimité na NZambe te…
Dieu n’est pas un bourreau avec un fouet cherchant qui frapper… Il est au contraire un Pere qui permet qu’on tombe et qu’on se releve !

O comprendre ?

Bon Hiro, na zo zila reponse na yo !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Hiro-Hito 7/4/2009, 7:07 pm

Mwana Congo,
Premierement o repondre nga te, but i can live with it, allons y
Le probleme est celui-ci, on veut interpreter tt, au lieu de laisser a Dieu la tache de nous guider.
Les versets q tu venais de mettre son corrects et on n'a pas besoin d'appliquer sa comprehension parce qu'on pense q ca choque. Non, ezalalaki bongo, par contre a la mort de Jesus la voile du temple qui separait le lieu saint et le lieu tres saint s'est dechire, Je pense q c'est pas important q je te demande ce que cela veut dire po je suis persuade qu'o yebi. Mais ceux qui ne pouvaient pas entrer, ba zwaki nguya ya ko kota, coe les batards...
Concernant les versets, c bien, na yebi q eza ebele, mais si je ne me trompe pas on parlait d'un verset specifique ici et si tu dois aller chercher d'autres versets pour prouver qu'on peut INTERPRETER, lol, no need Bro.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Satya 7/4/2009, 7:27 pm

Hiro-Hito a écrit:
Satya a écrit:oops HH et Oncle MYC il y a contraction la kie kie kie botiki ngai dans le qu'es ce que c'est ? scratch bon tobandela s'il vous plait......

- oncle MYC dit en gros que ce n'est pas peché si le groupe religieu ou je prie ne me l'interdit pas
MAIS
- HH viens de dire a son tours que c'est interdit

Bon moi a l'epoque quand je l'avais fait j'etais encore jeune lol donc c'etait vraiment par manque de connaissance, soki nayebaka que c'etait interdit par la bible mais je n'allais surment pas le faire, donc si je suis la logique de hiro je suis "epargnée".


Je suis partiellement d'accords avec toi
Je dis partiellement pcq, tu parles de ton groupe. Dieu ne traite plus avec nous, coe il le faisait avec Israel, c une affaire individuelle maintenant. Q ton eglise te permette de faire qlqch qui soit en contradiction avec ce que la bible dit, tu vas payer le prix. Don't have your hope too high, de peur oya ko kamwa.
Epargnee? absolutely

un grand OUI, je suis d'accord avec toi sur ce fait ! Ngai pé selon mon raisonnement je pensais ainsi ! l'eglise ou je prie ne me l'interdit pas....Euh enfin je n'en ai pas encore parlé avec le pasteur ! la seule chose qui m'a poussé a me pencher sur la question c'est la remarque de la soeur avant cela je ne m'etait jamais vraiment posé la question si c'etait mauvais ou pas....bref quand j'ecris "epargnée" (entre guillemets Wink ) je veux dire le fait d'avoir fait cela inconsciement. Ce n'est pas comme si j'avais "infra la loi biblique", je peux donc me repentir (comme tu l'as dit) et demandé pardon a Dieu pour cette act !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Mwana ya Congo 7/4/2009, 7:54 pm

OK. Et Merci Brother tanga reponse na yo sik’oyo :

par contre a la mort de Jesus la voile du temple qui separait le lieu saint et le lieu tres saint s'est dechire, Je pense q c'est pas important q je te demande ce que cela veut dire po je suis persuade qu'o yebi. Mais ceux qui ne pouvaient pas entrer, ba zwaki nguya ya ko kota, coe les batards...

Donc, pour ceux qui sont tatoué, j’utilise aussi le même raisonnement : ca veut dire, même les tatoués peuvent maintenant adorer Dieu, ce n’est pas un peché d’avoir un tatouage !!! N’est ce pas ?

Merci pour ton interprétation qui ne dit qu’une partie de la vérité… L’autre partie concerne la perfection. C’est à dire, celui qui vient rencontrer Dieu doit s’éloigner de toute iniquité. L’Iniquité represente alors l’imperfection qui separe l’homme de son Dieu pendant le culte d’adoration… Soit, c’est une autre histoire ça !

Revenons au verset de Ma Ngalu (National lol ). Tu dis qu’il faudra laisser Dieu nous guider. Penses tu que selon ce que j’ai dit, je n’ai pas été guidé ???
Ne nous perdons pas. Je veux que tu me dise exactement la ou ça cloche dans mon interprétation …

Lisons attentivement :

levetique 19:28" qui dit : " vous n'imprimerez point de figure sur vous car je suis l'Eternel"
En lisant attentivement, la bible fini ce passage par la phrase suivante : « … Car je suis l’ETERNEL ». Pourquoi Dieu fini cette recommandation par « … car je suis l’Eternel » ?
L’Eternel veut dire = Celui (le Seul) qui est au dessus du TEMPS, celui qui était avant que tout ne soit, qui est maintenant et qui sera après le TEMPS…
Je ne t’informe pas : »le temps se limite à un temps et a un certain moment, le temps prendra FIN »… L’Eternel c’est celui qui vi au delà du TEMPS.

En d’autres termes, Lorsque un verset fini par « … Je Suis l’ETERNEL » cela veut dire, le seul DIEU qui s’identifie comme au dela du TEMPS…

En d’autres termes, ça veut dire, je suis le SEUL DIEU et il n’ y en a pas d’autres !!!

Posons nous la question, POURQUOI RAPPELLE T IL aux JUIFS qu’il est ETERNEL pendant qu’il parle des tatouages ??? est-ce un hasard ??? NON !
to tanga pe francais. Soki papa na yo a yebisi yo, oko mela masanga te PO na za TATA na YO … c'est-à-dire raison oyo ba pekiseli yo masanga eza parce que mutu a pekisi yo aza TATA na YO … alors luka oyeba QU’EST-CE QUE TATA veut dire pour comprendre la profondeur ya loi wana…

donc raison eza yano oyo :

parce qu’il n’ y a pas d’autres dieux que LUI qui soit ETERNEL … et qu’aucun autre DIEU ne devra être adoré si ce n’est pas l’ÉTERNEL… c’est ce que ça veut dire. Ca fini par CAR JE SUIS ETERNEL…

Raison pour laquelle, pour mieux faire comprendre a Vidye, j’ai ramené le verset dans le temps. On a fait un bond dans le temps et l’espace en parlant de la culture des autres nations… Et Dieu dit ces choses aux Juifs, sachant qu’ils avaient été en contact avec d’autres peuples et qu’ils seront, après ce commandement, en contact avec d’autres peuples. Alors, comment les autres peuples adoraient leurs dieux ? Certains se tatouaient… pour marquer leur appartenance a X, Y,Z divinités. Ce fut une forme d’adoration ! De nos jours, ces pratiques existent encore en Inde, chez les Mayas et les Inca aussi si je ne me trompe pas, chez les Bantous, les Zebola si je me trompe pas, on fait aussi des tatouages... eza ba CULTE aux dieux... etc… ces choses sont verifiables !

Bien. Avant d’aller jusqu'à la marque de la bête, je m’arrête ici … dis mois si jusqu'à ce niveau quelque chose cloche ou pas ?… sinon, je continue pour parler de la marque de la bête et du peché par rapport au tatouage !!!

Merci
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Hiro-Hito 7/4/2009, 8:15 pm

T'en fais pas, on aura le tps de parler de la marque de la bete

Donc, pour ceux qui sont tatoué, j’utilise aussi le même raisonnement : ca veut dire, même les tatoués peuvent maintenant adorer Dieu, ce n’est pas un peché d’avoir un tatouage !!! N’est ce pas ?

Je ne vois aucune relation avec ce q je disais. Par contre suivre ton raisonnement, Je me dis q je suis peut etre devant qlq1 qui dit, WANA EZALAKI NA ANCIEN TESTAMENT, coe certains aiment le dire. Pour dire q le nouveau testament venait remplacer totalement l'ancien testament.
Je t'ai parle de restrictions qui faisaient q certains soient mis a l'ecart. Exactement coe le lieu tres saint etait reseve pour une caste specifique avant q le voile ne soit dechire.
Et je n'ai soumis cela a aucune interpretation.
Concernant l'Eternel, lol
Pkoi on veut se compliquer la vie? d'ailleurs je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Une chose est certaine, il le fait pour evoquer son autorite.
Ceci n'est pas necessairement en rapport avec d'autres dieux qui semblent etre adorer par le peuple environnant Israel. Mais tt simplement pour dire, C'est un commandement qui vient de l'autorite supreme. Exactement coe il dit, JE SUIS LE JE SUIS, qcq cela veut dire?
De fois, la chose qu'on cherche est devant soi

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Satya 7/4/2009, 8:26 pm

eh ben eh ben !!! HH na Oncle MYC vous etes partis loin.......oncle je t'ai saisi Wink, ngai naza na ngai nanu foetus na liloba ya nzambé donc j'apprends ! merci ya mingi pour vos reponses a tous les deux ! Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Mwana ya Congo 7/4/2009, 8:44 pm

Je crains qu’on tourne en rond la… kie kie kie kie.
Bon, to kende malembe :

1. Est-ce que HH est d’accord avec moi que les tatouages ont ete utilisés a cet epoques comme signe d’appartenance a d’autres dieux ? ou culte d’adoration rendu a d’autres dieux comme cela est la cas aujourd’hui dans certaines Tribus Bantoues ???
2. Est-ce que HH est d’accord avec moi qu’un tatoués peut participer a un culte et adorer Dieu sans probleme parce que le Sang de Jésus a tout lavé ???

Maintenant la question qui reste a poser est celle-ci : POURQUOI se faire tatouer ??? Tout est permis, mais tout n’est pas utile hum Ngalu lol lol

Par contre suivre ton raisonnement, Je me dis q je suis peut etre devant qlq1 qui dit, WANA EZALAKI NA ANCIEN TESTAMENT, coe certains aiment le dire.

La tu te trompe…

- Il y a des lois et des pratiques dans l’ancien testament qui s’expliquent dans le nouveau testament, entre autre la loi sur le sacrifice des animaux sur l’autel, la loi sur les Fils d’Aaron, la loi sur la Dime, etc…
- comme il y a des loi qui n’étaient la que pour réglementer les choses, pour administrer la société par exemple, la loi sur la polygamie.
- Comme il y a eu des lois qui ont été établies pour instaurer l’autorité de Dieu par exemple la loi sur l’Adoration et l’amour.
- Il y avait des lois qui ne concernaient que des JUIFS, par exemple, la loi sur la dot, le divorce et le mariage…

Si nous ne savons pas placer chaque loi dans son contexte, nous sommes perdu…

La loi sur le tatouage se trouve dans quelle catégorie des lois ???


kie kie kie

Ma Ngalula nationale, zala kaka calme, soki olingi, otangi pe en profondeur, yo moko o ko comprendre na yo...

j'ai l'habitude de dire aux chretiens :" Dieu est amour... il n'est pas un bourreau "
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Hiro-Hito 7/4/2009, 8:50 pm

Mwana ya Congo a écrit:Je crains qu’on tourne en rond la… kie kie kie kie.
Bon, to kende malembe :

1. Est-ce que HH est d’accord avec moi que les tatouages ont ete utilisés a cet epoques comme signe d’appartenance a d’autres dieux ? ou culte d’adoration rendu a d’autres dieux comme cela est la cas aujourd’hui dans certaines Tribus Bantoues ???

Arrow Q dire de ceux qui se tatouer des 10 commandements?

Mwana ya Congo a écrit:2. Est-ce que HH est d’accord avec moi qu’un tatoués peut participer a un culte et adorer Dieu sans probleme parce que le Sang de Jésus a tout lavé ???

Une question qui n'a vraiment pas sa raison d'etre. Curieusement, c coe si j'avais dit q Satya ne pouvait pas participer a un culte et adorer Dieu, lol, Satya, c c q t'as compris?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Mwana ya Congo 7/4/2009, 9:25 pm

toza ko rondpoint Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Satya 7/4/2009, 10:12 pm

Hiro-Hito a écrit:Une question qui n'a vraiment pas sa raison d'etre. Curieusement, c coe si j'avais dit q Satya ne pouvait pas participer a un culte et adorer Dieu, lol, Satya, c c q t'as compris?

kie kie kie tsé ngai na comprendre bongo tsé kie kie kie ! bon messieurs je vais me glisser a votre debat, bo seka ngai tse po ngai naza nanu foetus na liloba ya nzambé, je viens a l'instant de relire le verset que j'ai sité plus haut ainsi que ceux d'oncle MYC ! J'ai egalement pri compte de vos ecrits a tous les deux et voila ce que j'ai compri de cet enseignement :

À l'époque où Dieu a prononcé cette parole dans Lévitique, il s'adressait à Israël, son peuple. Selon moi il n'y a aucun lien entre ce qui se passait à cette époque et les tatouages d'aujourd'hui. À l'époque du Lévitique, il était question de rituel mêlant le sang, les divinités et autres rituels connexes. Donc un tatouage, un piercing, n'est pas péché tant que ca reste raisonnable ! le Seigneur ne nous juge pas selon nos apparences, mais plutôt selon les dispositions de notre coeur. voila et je reprend la phrase qui est sur l'avatar de mama mathilde " only god can judge me" Very Happy Voila voila ! Very Happy Very Happy Arrow Na lobi tsé que je vais me faire d'autre tatouages ou piercings mais soki naza nango ce n'est pas ca qui va m'empecher de prier ! Wink

Bon oncle na HH Na tiki bino bo debattre like Very Happy Very Happy Arrow Arrow Arrow
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Mwana ya Congo 8/4/2009, 10:15 am

[quote="Satya"]
Hiro-Hito a écrit:

Bon oncle na HH Na tiki bino bo debattre like Very Happy Very Happy Arrow Arrow Arrow [/color]

Ngalu Wanyi, na lembi lol lol lol Discuter avec Hiro ezalaka pasi trop kie kie kie… to zo rondpoint !
conclusion na yo eza equilibree et c'est deja ca ! Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  El-chaman 8/4/2009, 1:17 pm

AVATAR oyo....kie kie kie Very Happy Very Happy Very Happy koko lakisa nga nzela.
To trouver sage na biso...

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Mwana ya Congo 8/4/2009, 2:53 pm

chaman a écrit:AVATAR oyo....kie kie kie Very Happy Very Happy Very Happy koko lakisa nga nzela.
To trouver sage na biso...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy CHAMAN! TU ES VRAIMENT UN DROLE DE CHAMAN Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

na landi Ngalu Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  mongo elombe 9/4/2009, 5:28 pm

On appellait pas ça nzoloko les femmes se faisait ça sur le ventre et quelquefois en couleurs, certaines sur le visage mais ça existait depuis...mais moi ça ne me plaisait pas à l'époque c'était mes grands mères mais batika.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  BOMA 9/4/2009, 5:44 pm

REMARQUE A MYC, TU ECRIS TROP LA MON FRERE...RESUME UN PEU... JE SUIS DEVANT LE COMPUTER PLUS DE 10HEURES. MES YEUX SONT FOUTUS AVEC LES HISTOIRES DE TARGETS CHAQUE JOUR ET MULTI-TASKING (Multi-taches). JE PLAINS MES YEUX...IL FAUT TROP DE DETAILS. MERCI DE MODIFIER TA FACON D'ECRIRE. THANK YOU BRO
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

le piercing et tatouage dans la religion... Empty Re: le piercing et tatouage dans la religion...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum