congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PEPE FELLY MANUAKU VS EMMANUEL KANDOLO

3 participants

Aller en bas

PEPE FELLY MANUAKU VS EMMANUEL KANDOLO Empty PEPE FELLY MANUAKU VS EMMANUEL KANDOLO

Message  Tonton Ricos 22/9/2008, 2:52 pm

Il y a plus d'une année,Pépé Felly Manuaku,ancien soliste et cofondateur de Zaiko Langa Langa,était allé à l'émission "la belle époque" de Cesard Ngadi,sur radio mangembo,pour parler de l'histoire de cet orchestre mythique de la RDC,que moi je compare aux Rolling Stone,meme si les papys British sont toujours ensembles,au contraire de nos stars de la troisième generation musicale.
Après cette émission,Dio Dio avait initié un sujet sur les propos de Manuaku Pépé Felly sur le site de congo2000.Il y a eu des pros et des anti,càd ceux qui avaient remis en cause,le statut de virtuose de la guitare Congolaise.
Ce debat avait été tellement passionnant que Messager qui tient un blog sur la musique Congolaise d'antan,l'avait exporte et le debat s'est poursuivi la bas.Parmi les anti,il y avait notre vieux Emmanuel Kandolo,qui pour lui Manuaku n'était qu'un plagiste,du style de Rockxy Tshimpaka,l'ancien soliste de Thu-Zaina.Pour corser le tout,il ira meme jusqu'à écrire que Pépé Felly avait quitté Zaiko,par peur de la concurence de Rockxy,qui avait integré le groupe,alors que nous savons tous que ce dernier l'avait integré,plus de trois après son départ,puisque Matima,l'autre soliste n'arrivait pas à jouer tous seul durant un concert.
Le directeur de la radio mangembo qui est aussi un fan de la première heure,ayant eu vent de ce debat,avait decidé d'accorder un droit de reponse à Manuaku,sur les affirmations d'Emmanuel Kandolo.Ce qui fut fait hier dimanche sur les antennes de la radio,de 18h à 20h.
L'émission sera mis en ligne d'ici peu surle site de la radio ainsi que sur le blog de Messager;mbokamosika.com.
Aux puristes de cette époque de juger par eux meme.


Dernière édition par Tonton Ricos le 23/9/2008, 9:56 am, édité 1 fois

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

PEPE FELLY MANUAKU VS EMMANUEL KANDOLO Empty Re: PEPE FELLY MANUAKU VS EMMANUEL KANDOLO

Message  Arafat 23/9/2008, 9:51 am

Je me souviens encore de ce debât oh! combien houleux où chacun venait avec ses arguments à l´emporte pièce mais force est de constater que le vieux Emma fût allé très loin dans ses allégations qui souvent fûrent erronées. Manuaku fait partie des virtuoses de la guitare de notre pays à l´instar du Dr.Nico et de Rigo Star (c´est mon avis bien entendu)
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

PEPE FELLY MANUAKU VS EMMANUEL KANDOLO Empty Re: PEPE FELLY MANUAKU VS EMMANUEL KANDOLO

Message  taty 23/9/2008, 3:22 pm

Je dirai même plus, Pépé Felly est incontestablement le meilleur de sa génération. Je ne vois pas où l'on a ramassé l'information soit disant qu'il plagiait Roxy ! Arrow Arrow Arrow

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

PEPE FELLY MANUAKU VS EMMANUEL KANDOLO Empty Re: PEPE FELLY MANUAKU VS EMMANUEL KANDOLO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum