congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

16 janvier 2001 - 16 janvier 2011: En mémoire de Laurent Désiré Kabila

+12
zalapauser
Amara
piélé de dongo
GHOST
Arafat
regarder et bien voir.
Tsippora
lino
mongo elombe
Mathilde
King David
Admin
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

16 janvier 2001 - 16 janvier 2011: En mémoire de Laurent Désiré Kabila Empty 16 janvier 2001 - 16 janvier 2011: En mémoire de Laurent Désiré Kabila

Message  Admin 17/1/2011, 7:58 pm

Voici son dernier discours

Mes chers Compatriotes,

Ce premier jour de l’an 2001 m’offre l’occasion de vous adresser mes très vives et sincères félicitations à vous tous mes Compatriotes, pour la résistance active que vous avez menée, tout le long de l’année écoulée contre les agresseurs de la République Démocratique du Congo.

Je relève donc votre glorieuse et opiniâtre résistance qui a permis à la Nation de n’être occupée, ni totalement ni entièrement, par les agresseurs et esclavagistes rwandais, ougandais et burundais.

Que chacun de vous trouve ici l’expression de ma profonde gratitude, pour les sacrifices immenses consentis et sans lesquels, les fossoyeurs de notre pays auraient pu déjà ouvrir une brèche au sein de notre peuple, pour nous entraîner irréversiblement dans l’ornière d’humiliation, d’assujetissement et d’exploitation systématique et malheureux.

Fort heureusement, vous avez défait et triomphé des intentions de ceux qui, au loin, n’ont cessé de porter régulièrement secours à nos à nos agresseurs.

La Nation aurait pu faire mieux n’eût été, d’une part, en raison des visées de nos agresseurs, les agissements ignobles des nôtres qui ne pouvaient assouvir leurs appétits de pouvoir que par ce biais et, et de l’autre, le comportement anti-patriotique de ceux des Congolais qui avaient choisi de diaboliser le gouvernement de leur propre pays auprès de la communauté internationale, escomptant obtenir ainsi un appui total, pour leur parchutage dans les structures du pouvoir d’Etat.

Je suis convaincu qu’à la fin de l’an 2000, au début du 21ème siècle et au premier jour du troisième millénaire, nos efforts vont tendre à chasser du territoire national les envahisseurs qui, du reste, ne nous veulent nullement du bien. Ces agresseurs ont assassiné plus de 2.300.000 Congolais et ont littéralement élu domicile dans nos mines d’or et de diamant, dans nos plantations de café et de cacao, dans nos parcs, dans nos forêts et nos bois.

Ainsi, ces rapaces confirment au fil des jours, ce que nous savions déjà et que nous n’avons cessé de clamer haut et fort, toujours et partout. Ils mènent, à la fois une guerre économique, une guerre de tentative de balkanisation de notre pays

Pour chasser ce cauchemar de démembrement de notre nation, que je vous convie, filles et fils du grand Congo démocratique, à une résistance encore plus active et à une lutte sans merci, contre nos ennemis, jusqu’au jour où nous retrouverons totalement l’intégrité territoriale, l’indépendance nationale, et la souveraineté internationale de notre pays.

Pour atteindre ce noble et légitime objectif, la République Démoratique du Congo a besoin de sa cohésion interne, sans la moindre fissure. Ce dont les anti-régimes, devant le danger que court pourtant la mère patrie, ne veulent nullement comprendre.

Chers Compatriotes,

Nous sommes, malgré tout, confiant de pouvoir surmonter nos difficultés économiques conjocturelles, au cours de cette année 2001, avant d’entreprendre enfin une marche fulgurante, pour la reconstruction de notre pays. Aussi malgré les vicissitudes graves que vit notre pays, nous restons plus que jamais confiants, en l’avenir de notre patrie.

La République Démocratique du Congo est un pays choisi par Dieu et le plan divin se réalisera totalement sur cette terre africaine du Congo démocratique, quelles que soient les tentatives humaines intérieures et extérieures.

A toutes et à tous, je souhaite mes vœux de bonheur, de prospérité et d’engagement patriotique, en vue de la libération totale de notre pays. « BONANA »

Admin
Admin
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

16 janvier 2001 - 16 janvier 2011: En mémoire de Laurent Désiré Kabila Empty Re: 16 janvier 2001 - 16 janvier 2011: En mémoire de Laurent Désiré Kabila

Message  King David 17/1/2011, 8:18 pm

C'est qui ça Laurent Désiré Kabila
King David
King David

16 janvier 2001 - 16 janvier 2011: En mémoire de Laurent Désiré Kabila Empty Re: 16 janvier 2001 - 16 janvier 2011: En mémoire de Laurent Désiré Kabila

Message  Mathilde 17/1/2011, 8:24 pm

King David a écrit:C'est qui ça Laurent Désiré Kabila

Laughing Laughing Laughing Laughing
Mathilde
Mathilde

Message  mongo elombe 17/1/2011, 10:32 pm

LDK n'est pas un héros plutôt un aventurier parachuté en RDC par la CI.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Admin 17/1/2011, 10:39 pm

mongo elombe a écrit:LDK n'est pas un héros plutôt un aventurier parachuté en RDC par la CI.
Very Happy Je voulais juste être juste et parler aussi de l'anniversaire de sa mort ...
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  lino 18/1/2011, 12:18 am

16 janvier 2001 - 16 janvier 2011: En mémoire de Laurent Désiré Kabila 21

16 janvier 2001 - 16 janvier 2011: En mémoire de Laurent Désiré Kabila 07

16 janvier 2001 - 16 janvier 2011: En mémoire de Laurent Désiré Kabila 10

16 janvier 2001 - 16 janvier 2011: En mémoire de Laurent Désiré Kabila 11

16 janvier 2001 - 16 janvier 2011: En mémoire de Laurent Désiré Kabila 06

16 janvier 2001 - 16 janvier 2011: En mémoire de Laurent Désiré Kabila 13

16 janvier 2001 - 16 janvier 2011: En mémoire de Laurent Désiré Kabila 18

16 janvier 2001 - 16 janvier 2011: En mémoire de Laurent Désiré Kabila 20

http://www.digitalcongo.net/article/73062
lino
lino

Message  Tsippora 18/1/2011, 4:40 am

Accident de parcours Mad Twisted Evil
Tsippora
Tsippora

Message  regarder et bien voir. 18/1/2011, 6:50 am

Rappelons nous aussi que les rebellions depuis 1996 a` 2003 ont cause' de l'amertume et du chagrin aux congolais. C'est pourquoi tous ceux qui envisagent des eventuelles rebellions ou coup arme'. Je leur conseille toujours de reflechir deux fois.

regarder et bien voir.

Message  Arafat 18/1/2011, 10:55 am

Tsippora a écrit:Accident de parcours Mad Twisted Evil
Hum! M´zée, j´aimais bien sa diction et il s´exprimait très bien en français, avec toujours ce sourire ironique aux lèvres.
Arafat
Arafat

Message  GHOST 18/1/2011, 1:25 pm

pale affraid 10 après, des photos seulement, mais où est passée la vérité.. Question

10 ans Rolling Eyes après avoir promis lors de la pretation du serment en devenant Président de la RDC..Joseph Kanambe a oublié sa promesse What a Face

En effet, Kanambe avait promis Laughing d´apporter toute la vérité sur l´assassinat de LDK Exclamation Embarassed Embarassed Embarassed 10 ans après, il est le premier qui s´oppose á ce qu´on recommence le procès pour enfin apporter toute la lumière sur cette action dont il a été le premier beneficiaire.

10 ans après Arrow No mais où est passée la vérité pirat Question Les congolais doivent attendre 50 ans comme dans le cas de Lumumba..avant d´apprendre Shocked que Joseph Kanambe est l´un des assassins de LDK Embarassed Embarassed
GHOST
GHOST

Message  Admin 18/1/2011, 5:29 pm

Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:Accident de parcours Mad Twisted Evil
Hum! M´zée, j´aimais bien sa diction et il s´exprimait très bien en français, avec toujours ce sourire ironique aux lèvres.
c'est vrai.... une phonétique digitale Laughing
J'ai toujours pensé que s'il s'était rapproché de Tshisekedi, en optant pour un partage du pouvoir par exemple, les choses se seront mieux passées pour lui et pour le Zaïre (RDC).

Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Arafat 18/1/2011, 6:00 pm

Admin a écrit:
J'ai toujours pensé que s'il s'était rapproché de Tshisekedi, en optant pour un partage du pouvoir par exemple, les choses se seront mieux passées pour lui et pour le Zaïre (RDC).
Malheureusement, M´zée n´a pas voulu coopérer avec les dignitaires de l´ancien regime qui avaient travaillé avec Mobutu, il avait suivi à la lettre un des accords de Lemera qui stipulait ceci :"Tous les politiciens des années 1960 en RDC et ceux ayant collaboré avec le régime de Mobutu seront mis en retraite politique".
Ironie de l´histoire : le vieux Yerodia est devenu un muet au sénat, il n´ouvre jamais sa bouche et ce, pour protester contre le fait que le sénat soit dirigé par les Mobutistes, ceux là même qu´ils devraient chasser du pouvoir Very Happy
Arafat
Arafat

Message  Arafat 20/1/2011, 10:12 am

Un documentaire très intéressant intitulé " Meurtre à Kinshasa, qui a tué LD Kabila?" a été diffusé hier sur la chaîne belge "La Une". Mwenze Kongolo et le vieux Yerodia disent clairement que ceux qui sont en prison ne seraient que des simples boucs émissaires. Je l´avais enregistré et si le temps me le permet, je le mettrai ici au plus tard demain matin.
Arafat
Arafat

Message  piélé de dongo 20/1/2011, 11:14 am

Les Belges ont fait cette emission dans le but de se disculper comme lorsqu'ils font le film sur la mort de Lumumba. j'aime ce prissonier à camera caché lorsqu'il raconte qu'on ne peut pas construire une nation en cachant de cadavre. La CI surtout la belgique nous doit la vérité sur la mort de nos heros ou sinon le congo ne demarera pas. Rolling Eyes

piélé de dongo

Message  Mathilde 20/1/2011, 11:29 am

Leonard Mulopo éventre le Boa:Qui a tué LD Kabila?

http://www.wat.tv/audio/leonard-mulopo-eventre-boa-3anvp_2rcwh_.html
Mathilde
Mathilde

Message  Amara 20/1/2011, 6:57 pm

Arafat a écrit:
Admin a écrit:
Malheureusement, M´zée n´a pas voulu coopérer avec les dignitaires de l´ancien regime qui avaient travaillé avec Mobutu, il avait suivi à la lettre un des accords de Lemera qui stipulait ceci :"Tous les politiciens des années 1960 en RDC et ceux ayant collaboré avec le régime de Mobutu seront mis en retraite politique".
Ironie de l´histoire : le vieux Yerodia est devenu un muet au sénat, il n´ouvre jamais sa bouche et ce, pour protester contre le fait que le sénat soit dirigé par les Mobutistes, ceux là même qu´ils devraient chasser du pouvoir Very Happy

Dans ce cas que faisait Sakombi dans son entourage?
Amara
Amara

Message  Arafat 20/1/2011, 9:32 pm

geetaime a écrit:
Il faudrait alors aller le secouer dans sa tombe pour connaître la raison de cette volte-face, il avait paraît-il besoin de quelqu´un pour sa propagande et son choix s´est posé justement sur Sakombi qui fût un expert en la matière.

Dernière édition par Arafat le 20/1/2011, 9:45 pm, édité 1 fois
Arafat
Arafat

Message  Admin 20/1/2011, 9:41 pm

Arafat a écrit:
geetaime a écrit:
Il faudrait alors aller le secouer dans sa tombe pour connaître la raison de ce volte-face, il avait paraît-il besoin de quelqu´un pour sa propagande et son choix s´est posé justement sur Sakombi qui fût un expert en la matière.
Il y a Bemba père aussi qui a été ministre de L D Kabila
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Amara 20/1/2011, 10:34 pm

Admin a écrit:
Arafat a écrit:
geetaime a écrit:
Il faudrait alors aller le secouer dans sa tombe pour connaître la raison de ce volte-face, il avait paraît-il besoin de quelqu´un pour sa propagande et son choix s´est posé justement sur Sakombi qui fût un expert en la matière.
Il y a Bemba père aussi qui a été ministre de L D Kabila

Et si on fouille encore tres bien, on va encore en trouver.
Amara
Amara

Message  Amara 20/1/2011, 10:44 pm

Arafat a écrit:
geetaime a écrit:
Il faudrait alors aller le secouer dans sa tombe pour connaître la raison de cette volte-face, il avait paraît-il besoin de quelqu´un pour sa propagande et son choix s´est posé justement sur Sakombi qui fût un expert en la matière.

Si j'avais le pouvoir de le secouer dans sa tombe, je le ferai pour lui demander pourquoi il nous a laisse ce monstre-la de Kabange comme fils; et je lui demanderai quel genre de nationaliste amenerai avec lui des etrangers a la tete de son pays en les faisant passe pour des congolais? Apres ca, je lui demanderai s'il est content de la politique irresponsable qu'il avait mene quand il etait a la tete du Congo et de l'heritage catastrophique qu'il a laisse, derriere lui, au peuple Congolais? Pour finir, je lui demanderai comment ca se passe en enfer la ou il est?

Sincerement, j'espere que les six millions de morts congolais le tourmente quotidiennement en enfer la ou il est. Twisted Evil Rolling Eyes
Amara
Amara

Message  Arafat 20/1/2011, 11:00 pm

geetaime a écrit:
Sincerement, j'espere que les six millions de morts congolais le tourmente quotidiennement en enfer la ou il est. Twisted Evil Rolling Eyes
Comme on dit chez nous : Ndu fwidi kayilanga nkanu ko vedire on ne condamne pas un mort Mad
Arafat
Arafat

Message  zalapauser 20/1/2011, 11:06 pm

geetaime a écrit:
Arafat a écrit:
geetaime a écrit:

Si j'avais le pouvoir de le secouer dans sa tombe, je le ferai pour lui demander pourquoi il nous a laisse ce monstre-la de Kabange comme fils; et je lui demanderai quel genre de nationaliste amenerai avec lui des etrangers a la tete de son pays en les faisant passe pour des congolais? Apres ca, je lui demanderai s'il est content de la politique irresponsable qu'il avait mene quand il etait a la tete du Congo et de l'heritage catastrophique qu'il a laisse, derriere lui, au peuple Congolais? Pour finir, je lui demanderai comment ca se passe en enfer la ou il est?

LOL@Geetaime Osekisi ngai veut dire Mzee azali na lifelo??? Mzee etait un aventurier. Il nous a laisse un sorcier. Twisted Evil

zalapauser

Message  Libre Examen 21/1/2011, 2:12 am

Arafat a écrit:
geetaime a écrit:

Neni Arafat ! Il a opté pour une âme corrompue et encore aujourd'hui, il y en a plein en lice. Le Fils n'en manquera pas.
Libre Examen
Libre Examen

Message  Arafat 21/1/2011, 9:42 am

Le documentaire : Qui a tué Laurent Désiré Kabila?

Arafat
Arafat

Message  djino 21/1/2011, 4:28 pm

Les Kabila Père et fils sont des "liquidateurs" de la RDC.

Les Disasi Ngandu, les Kabila, sont ni plus ni moins des aventuriers, des parvenus et des minables maquisards qui dans leur "maquis" n'avaient rien dans la tête que de voler, de piller de tuer des Congolais pour voler, violer et piller la RDC au nom de la liberté .

Ils étaient des aventuriers, des révolutionnaires sans revolutions qui dans leur fort intérieur savaient que de leur vivant ils ne seraient jamais présidents..Ils sont des opportunistes, des violeurs et voleurs disait je que Kagame a fait venir pour "décorer" une rebellion afin de la procurer une couleur Congolaise ...Mais au fond cette guerre de libération n'est ni plus ni moins une guerre du Rwanda au Congo pour le Rwanda et rien que pour le Rwanda ....

Ils se sont tous fais avoir, ils sont morts à cause de leur irresponsabilités , à cause de leur naïveté....

Disasi, Kabila ne sont pas des héros pour moi ce sont des liquidateurs de la RDC ...

C'est pittoyable d'entendre un Yérodhia, dire qu'il ne sait pas qui atuer Kabila. Cet imminent Docteur, diplômé de Sorbonne qui connait bien la revolution Francaise, est incapable de décrire une "revolution" dont lui même prétend avoir la paternité et dont il en a été l'auteur. A quoi servent ses diplomes quand il ne sait pas pourquoi il s'est engagé à l'AMP pourquoi, il va dire des idioties devant la tombe de Mzee ?

Aujourd'hui , un certain Vital Kamérhé se pointe comme candidat aux élections présidentielles..

Mes frères, Quelle différence faites vous entre KABILA, DISASI et Kamerhe, ces vendus qui ne sont là que pour leur gueule et pour défende bec et angle la cause Rwandaise ?

Il faudrait "éffacer le tableau"...

Il faudrait "éffacer cette putain de date du 17 mai ...

Il faudrait ne reconnaître que le 30 juin comme jour d'une vraie libération ....

Tolamuka ....

Aujourd'hui, il y aura les élections ....

djino

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant