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L'origine et l'interpretation d'une connaissance doivent etre toujours rappele'es

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L'origine et l'interpretation d'une connaissance doivent etre toujours rappele'es Empty L'origine et l'interpretation d'une connaissance doivent etre toujours rappele'es

Message  regarder et bien voir. 24/2/2011, 7:44 am

Pendant l’enseignement a` un etudiant ou un eleve, l’origine et l’interpretation d’une connaissance ou d’un principe doivent toujours etre rappele’es. En reconnaissant l’origine et l’interpretation des choses, l’etudiant s’enrichit intelectuellement et developpe un esprit intuitif et de discernement sur les choses quand elles sont represente’es autrement ou dans une autre perspective ; au lieu de lui presenter tout simplement une connaissance et lui imposer de la retenir a` cœur sans autre forme.

Comme preuve : Interpretation et origine sur la formule q_T "×A=ρ×c×V×dT/dt (equa. 1).
Il n’est pas educatif de dire a` l’etudiant voici l’equation, par exemple, ρ est donne’ en telle valeur, c a une telle valeur, et trouve les quantite’s des autres variables. Mais plus tot: equation 1 definit en d’autres termes que l’energie entre’e moins energie dissipe’e (q_T "×A) egale a` l’energie depose’e ou recuellie (ρ×c×V×dT/dt).


Avant de continuer avec l’interpretation, l’etudiant doit savoir que l’unite’ de mesure d’une valeur n’est pas donne’e au hasard. Alors l’energie depose’e ou recueillie (ρ×c×V×dT/dt) aura comme unite’ : [kg/m^3 ×J/(kg.K)×m^3×K/s]. Il doit y avoir une simplification pour trouver l’unite’ finale: [kg/m^3 ×J/(kg.K)×m^3×K/s] > alors on obtient J/s qu’on peut denonmmer Watt. Ainsi donc l’unite’ de mesure est Joule/seconde. Voila une des façon de prouver l’origine de l’unite’ de l’energie.

Revenons a` l’equation 1 qui est : q_T "×A=ρ×c×V×dT/dt . Cette equation dit que l’energie en soit est le rapport qui existe entre la chaleur (q_T ") et la superficie du corps en sa rencontre (A). Pendant la chaleur il y a La convection et La radiation, les plus principales ; comme ça on peut reecrire equation 1 comme : A×[h(T_f-T_s )+εθ(〖T_f〗^4-〖T_s〗^4 ) ]=ρ×c×V×dT/dt ( equa.2), donc le transfert de la chaleur par convection est represente’e par h(T_f-T_s ) , et par radiation avec εθ(〖T_f〗^4-〖T_s^)4
L’equation 2 est donc une interpretation claire de l’equation 1

On observe que quand on parle de la chaleur et l’energie qui en resulte, l’element important a` considerer est la temperature (dT) ,le d veut dire changement de temperature. Comme il est important, on doit deriver une autre equation provenant de l’equation 2 pour trouver sa valeur ou quantite'.
Il ne faut pas aller vite presentant a` l’etudiant que (dT)= tel et tel. Mais plus tot c’est une occasion de rappeler a` l’etudiant combien les mathematiques sont indissociables avec les sciences applique'es.
On procede comme suit : -Premiere etape dans cette equation omme dT se trouve a` droite, on doit le placer a` gauche. ρ×c×V×dT/dt=A[h(T_f-T_s )+εθ(〖T_f〗^4-〖T_s〗^4 ) ]
-Deuxieme etape : cross multiplication ou regle de proportion : ρ×c×V×dT/dt=A[h(T_f-T_s )+εθ(〖T_f〗^4-〖T_s〗^4 ) ] donc c’est maintenant ρ×c×V×dT=A[h(T_f-T_s )+εθ(〖T_f〗^4-〖T_s〗^4 ) ]dt
-Troisieme etape : les termes ρ×c×V vont a` droite, ainsi : dT=A[h(T_f-T_s )+εθ(〖T_f〗^4-〖T_s〗^4 )]dt/(ρ×c×V). Quatrieme etape : avec les experiments, les scientifiques ont pu reogarniser la troisieme etape comme dT=A/V×1/(ρ×c)×[h(T_f-T_s )+εθ(〖T_f〗^4-〖T_s〗^4 )] (equ. 4). C’est par cette equation qu’on calcule le changement des temperatures dans l’etude de l’energie.

Le lecteur peut vite comprendre le but de ces ecrits. Avec l’equation 1, l’enseignant peut presenter tout un long paragraphe comme celui-ci a` l’etudiant de facon a` lui ouvrir l’esprit et lui apprendre a` reflechir. Avec cette meme equation, d’autres developpements scientifiques sont inserrer a` l’etudiant et il en profite pour elargir ses connaissances. L’interpretation en science est tres dispensable et pourra aider l’etudiant plus tard pour sa defense intellectuelle. Raison pour laquelle dans certaines ecoles, les absences ne sont pas tolere’es, avec trois absences, l’etudiant ne passe pas le cours.



regarder et bien voir.


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