congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI

4 participants

Aller en bas

LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI Empty LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI

Message  Cavalier 18/3/2011, 5:29 pm



Tshala mwana, son vrai talent n'a jamais ete la musique, mais la danse
Jesabelle la Pro-sti-tuee de la Patrie...Cela ne m'etonne pas qu'elle reagisse ainsi
car elle est excatement le sous-produit de ce systeme Congolais qui a fait ecroule une Grande Nation potentiellement riche. Chacun veut sa part du gateau...Mais vois-t-elle quel age elle a en ce moment pour defendre un gouvernement des Corrupts????


Dernière édition par Cavalier le 18/3/2011, 6:10 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI Empty Re: LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI

Message  mongo elombe 18/3/2011, 5:51 pm

Okei koluka o échouer, okomi kofinga baninga mpo na nini? est ce que tolérance zéro ezalaka? na est bitumba etc etc

Cacaliero ceux qui sont dans la mangeoire ne voit ni n'entendent la souffrance de ceux qu'on tuent , pillent, violent, de ceux qui ont des arrirés de salaires depuis des années, ceux qui ne peuvent pas se soigner, aller à l'école, is n'entendent pas les pleurs de la maman qui pleure parceque impuissante, elle voit son gosse, son mari, sa soeur mourir faute d'argent pour se soigner où pour l'enterrer.

TSHALA MUANA est égale à elle même rien de nouveau en kabilie. Soki tolobi faute ya MOBUTU, lelo Kabila fils, demain.........
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI Empty Re: LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI

Message  Cavalier 18/3/2011, 6:09 pm

Sista Mongo, cette mangeoire la c'est pour combien de temps??? Moi ce qui me fait rire dans tte cette affaire, c'est comment tous ces opprtunistes changent des capams et des langages... Cool

Voila pourquoi ils ont peur...La peur qu'un gouvernement de Valeur vienne, un gouvernement qui n'aura pas besoin des dedicaces enfentins des musiciens pour se sentire valorise...Cette classe politique n'aura pas besoin de tous ces renards bon a rien...

Tshala Mwana n'a pas honte pou une femme de son age de paraitre aussi vaine et avortee... Cool


Dernière édition par Cavalier le 18/3/2011, 6:32 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI Empty Re: LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI

Message  mongo elombe 18/3/2011, 6:19 pm

http://afrique.kongotimes.info/culture/musique/tshala-muana-bana-congo-sont-des-bandits.html

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI Empty Re: LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI

Message  Cavalier 18/3/2011, 6:38 pm

Moi ce qui m'interesse dans ton article ce sont les commentaires...car Tshala Mwana on la connait, elle est une femme courtisanne...

Voici un commentaire assez interessant

Patrick on 07/03/2011 02:06:22

J'ai une fois parlé de la révolution Arabe à des amis Ethiopien et Somalien leur disant que j'attendais qu'elle atteigne le Congo. Ils ont ri en face de moi me disant que les Congolais n'etaient pas capables de faire une telle révolution. Les Congolais ne savent que danser et s'habiller. Ça m'a fait très mal au coeur car l'image du Congolais a été réduite à l'amusement.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI Empty Re: LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI

Message  mongo elombe 18/3/2011, 6:55 pm

Tosila valeur moi dans le milieu Ivoirien et autre kaka mpo monoko makasi ya congolais batiolaka........ bino kutu baza koboma bino kaka mba fêtes, matanga etc désespérant on nout mets tous dans le même sac. Une courtisane c'est le mot exact pour rester dans la politesse Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI Empty Re: LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI

Message  Cavalier 18/3/2011, 7:40 pm

Ouais t'as raison une courtisane c'est moins grossier Laughing ...mais Tshala Mwana A RATE UNE BELLE OCCASION DE SE TAIRE. Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI Empty Re: LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI

Message  Admin 18/3/2011, 8:11 pm

Laughing Laughing Laughing Je crois qu'elle partira en exil quand l'opposition sera au pouvoir Laughing Qui sait ... elle sera p-e combattante demain contre les musiciens qui louengerons Tshisekdi
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI Empty Re: LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI

Message  lino 18/3/2011, 8:23 pm

Admin a écrit: Laughing Laughing Laughing Je crois qu'elle partira en exil quand l'opposition sera au pouvoir Laughing Qui sait ... elle sera p-e combattante demain contre les musiciens qui louengerons Tshisekdi
Admin,
Pourquoi doit-elle partir en exile si tshisekedi gagne puisque l'opposition aussi prévoit ses "griots de la cour du roi " ???
Où est la démocratie dans tout ça ??
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI Empty Re: LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI

Message  Cavalier 18/3/2011, 10:39 pm

Admin a écrit: Laughing Laughing Laughing Je crois qu'elle partira en exil quand l'opposition sera au pouvoir Laughing Qui sait ... elle sera p-e combattante demain contre les musiciens qui louengerons Tshisekdi
Qui sait hein Laughing des musiciens qui fairaient l'eloge de shisekedi ha ha ha c'est Marrant...A son age Ya Tshitshi n'aurait pas besoin des dedicaces, Libanga ya Ya Tshitshi, kie, kie, kie Laughing

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI Empty Re: LE SUJET DE TSHALA MWANA MERITE SON PROPRE ESPACE LE VOICI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum