congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC

+3
Tonton Ricos
Missya
Cavalier
7 participants

Aller en bas

KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC Empty KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC

Message  Cavalier 21/3/2011, 9:47 pm

Selon Moi l'on peut beau dire, crier contre KOFFI, mais il reste pour moi le seul Monsieur Congolais qui a su exposer les vrais problemes de la RDC plus qu'aucun autre Leader Politique en RDC. Son interview sur l'emission Fauteuil Blancde jean marie Kasamba le demontre assez bien.

Puisque depuis la nuit des temps, depuis l'epoque Post-Lumumba, la majorite des nos leaders politiques, a l'exception de M'zee Kabila, ne sont jamais vraiment preocuppe de l'aspect social de LA NATION CONGOLAISE. Nos leaders politiques ont toujours excelle dans le domaine politique, l'attribution de hauts postes ministeriels, des hauts postes des societes nations et internationales implatees aux pays et de l'armee, rien du tout sur les problemes d'ordre social.

Tous nos leaders politiques ont un discours que le peuple moyen[majorite du peuple congolais] n'arrive a peine de saisir, oubliant que ce peuple naif ignorant et naif merite un discours claire qui lui permettrait de comprendre un peu comment le pays a toujours ete gere.
A la place on des discours enfentins et demagogiques du genre..."5 CHANTIERS"...Mais c'est quoi au fait 5 chantiers??? Comment les 5 chantiers vont-ils transformer la vie des citoyens Congolais??? Il faut l'expliquer au peuple.

Koffi dans cette interview, vers la 4min:50', Jean Marie Kassamba luimpose une question en rapport avec le ministere de la culture, Koffi lui repond: Pourquoi tous les gens qui ont des postes ne doivent venir que des partis politiques, mais on ne tient pas forcement comptes de leur comptence??? Voila l'homme qu'il faut a la place qu'il faut...Chez ns on melange tout.

Nos leaders d'oppositions s'ils tiennent vraiment a reussir dans cette lutte contre le gouvernement actuel, ils doivent commuqiuer de facon claire et nette a cette population reveuse et distraite...Ils doivent utiliser un langage simple et precis...Ils doivent parler des salaires grotesques des ministres et deputes...Et que economiquement le pays se retrouve actuellement au plus bas de l'echelle que les ministres ne peuvent mener ce mode de vie...Que l'argent de l'etat appartien au peuple. Et que si on reduisait les salaires non merites de tous ces hommes politiques, lcet argent la peut alimenter d'autres sectaires tels que l'Education, la mise en place des frastructures sholairesda adequates et garantir un salaire decent pour les enseignants,eceteri, eccetera...

LE PEUPLE CONGOLAIS N'A PAS BESOIN DES DISCOURS CAMOUFFLES, DIFFICILES A COMPRENDRE, QUI PARLENT D'UN CHOSE POUR FINIR PAR NE RIEN DIRE...VOILA CE QUE DOIVENT ENVISAGER NOS LEADERS POLITIQUES DE L'OPPOSTION, CAR LE PEUPLE EST NAIF. LE PEUPLE EST TROP GETTHO IL FAUT LE COMBATTRE AVEC LES ARMES DE LA GETTHO, UTILISER LE LANGAGE DE LA GETHO POUR ATTEINDRE UNE BONNE MAJORITE D'EUX.

Comme l'indique le titre de ce sujet, KOFFI a travers cette interiew avait reussi a capte l'attention de bcp de gens, meme ceux ou celles la qui n'ont pas vraiment d'estime pour lui...D'ou la conclusion, Monsiewur KOFFI OMIDE, bien que musicien, a le profil d'un candidat ideal, un homme qui est pret a exposer exactement ce qui ne marche pas en RDC.

Suivez le, en tout cas il etait excellent. Cool



_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC Empty Re: KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC

Message  Missya 22/3/2011, 12:06 am

Bof, pas convaincue.
J'ai un peu suivi cette interview mais très vite, il a vraiment commencé à me saouler! C'est vrai qu'il donne l'impression d'analyser les choses, mais pour moi, c'est un discours purement démagogique. Il dit ce que les gens ont envie d'entendre, ils dénoncent les politiciens, qui s'en mettent plein les poches, mais à aucun moment il ne parle de sa responsabilité d'artiste dans l'image qu'il projette de la femme congolaise, de l'exploitation des musiciens, de ses chansons qui ressemblent de plus en plus à un annuaire, etc...
J'ai cru, au début, que la journaliste allait le tailler en petit morceau, mais au bout d'1nano sec, elle a laissé tomber....sous le charme?? Shocked
Et le moment ou il dit "caméra"!!!! Shocked Laughing
Missya
Missya


Revenir en haut Aller en bas

KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC Empty Re: KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC

Message  Tonton Ricos 22/3/2011, 10:21 am


Cavalier solitaire,

c'est vrai que Koffi est un musicien intelligent et il a une bonne vision de la chose publique,comparé par exemple à un Felix Wazekua,qui surement n'aurait pas tenu aussi longtemps,dans une conference de presse sur la politique du pays.
Mais lorsque l'on sait le comportement de ce monsieur dans sa vie courante,je ne crois pas qu'il faille lui faire confiance,dans la gestion des affaires publiques.
Quelqu'un qui est capable de voler la recette d'un concert où il vient de se produire, en fuyant,on ne pas attendre rien de bon ,de sa part sur le plan de l'éthique et de la morale. Alors que ces sont là deux vertus essentielles,pour l'exercice des responsabilités publiques.
S'il y a un musicien à qui je peux faire confiance,pour des responsabilités publiques,ça sera un homme comme le vieux Dilu Dilumona,ancien du trio Kadima,de l'empire Bakuba.Ce monsieur,en dehors de la musique,avait fait carrière comme cadre à la banque du Zaire,pendant qu'il jouait avec ses amis,dans leur groupe musical.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC Empty Re: KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC

Message  Arafat 22/3/2011, 11:08 am

Tonton Ricos a écrit:
S'il y a un musicien à qui je peux faire confiance,pour des responsabilités publiques,ça sera un homme comme le vieux Dilu Dilumona,ancien du trio Kadima,de l'empire Bakuba.Ce monsieur,en dehors de la musique,avait fait carrière comme cadre à la banque du Zaire,pendant qu'il jouait avec ses amis,dans leur groupe musical. [/b]
Je ne mettrai jamais en doute ni la probité, ni l´humilité, ni le sérieux de notre vieux Dilu mais force est de constater que c´est un homme qui n´est pas fait pour avoir des responsabilités publiques et ce, par manque de charisme. Si Koffi (avec ses qualités intellectuelles) avait aussi les qualités morales de Dilu par exemple, il aurait été un homme merveilleux, malheureusement on ne peut pas tout avoir à la fois.
Comme on dit chez nous : Muntu mbote ka kondo nkieta ko vedire même un homme merveilleux ne manque pas de défaut.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC Empty Re: KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC

Message  mongo elombe 22/3/2011, 3:07 pm

Il s'exprime bien et à des idées percutantes,moi je l'avais appréciée dans ne intervieuw, ily a une dizaines d'années, KOFFI peut être un déclencheur de certaines consciences s'il le veut en sachant les risques mais....... A HAITI, on va voir si le chanteur va gagner puisque gagner ok c'est la suite qui n'est pas facile.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC Empty Re: KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC

Message  Admin 22/3/2011, 5:35 pm

Cette émission de JMK date d'il y a 2 ans.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC Empty Re: KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC

Message  Cavalier 24/3/2011, 6:09 pm

Missya a écrit:Bof, pas convaincue.
J'ai un peu suivi cette interview mais très vite, il a vraiment commencé à me saouler! C'est vrai qu'il donne l'impression d'analyser les choses, mais pour moi, c'est un discours purement démagogique. Il dit ce que les gens ont envie d'entendre, ils dénoncent les politiciens, qui s'en mettent plein les poches, mais à aucun moment il ne parle de sa responsabilité d'artiste dans l'image qu'il projette de la femme congolaise, de l'exploitation des musiciens, de ses chansons qui ressemblent de plus en plus à un annuaire, etc...
J'ai cru, au début, que la journaliste allait le tailler en petit morceau, mais au bout d'1nano sec, elle a laissé tomber....sous le charme?? Shocked
Et le moment ou il dit "caméra"!!!! Shocked Laughing
Missya, je suis un peu da'cc avec toi, ns ignorons les vraies raisons qui ont pousse KOFFI a denonce un peu ce mal qui hante la RDC, peut etre c'est par pur demagogie, mais tu l'as dis toi-meme, il est entrain d'analyser les choses, et c'est cette approche qui m'interesse de sa part, car les problemes de la RDC doivent etre vus sous cet angle la...Mais nos actuels leaders politiques font comme ci le probleme de la RDC n'etait que d'ordre politique...Non en RDC c'est plutot un probleme socio-economique.

La democratie est un pouvoir gouverne par le peuple a travers les leaders politiques qu'ils ont eux memes choisis...Donc quitte a ces leaders de s'occuper du peuple, de representer les vrais problemes du peuple...Chez ns tel est ne pas le cas...Voila un peu la demarche de Monsieur Abgepa Mumba.


Missya il faut suivre cette interview a son integralite pour un peu saisir le raisonnement de Koffi sur ce probleme

Mais je te mets aussi cette interview sur une chaine de la Tele Francaise.

Suivezz le vers ou il est entrain de declarer@ Je pense que la politique est une affaire serieuse, on devrait la faire serieusement...Moi j'ai un epetite formation Universitaire, mais ca ne suffit pas. Donc eh, deja je pleins que les gens qui ns gouvernnent en Afrique, n'ont pas tous les criteres quelque fois, souvent a mon avis, etje veux pas ajouter moi meme a cette eau la, je laisse ca aux professionnels de la politique de s'en occuper, des gens qui savent le faire...Il est temps qu'il y ait des gens qui ns aiment...Le presentateur francais a ajouter: ...Donc il y a une crise de la representativite aussi en Afrique???

Koffi: Enormement...Et que celui qui va etre elu, le sera parce qu'il aime les congolais et non pas pour s'enrichir et pour transformer sa vie...

Voila Koffi ne pese pas ses mots, il denonce avec clarte et honetete intellectuelle et aussi phiklosophique...


Dernière édition par Cavalier le 24/3/2011, 6:40 pm, édité 2 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC Empty Re: KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC

Message  Cavalier 24/3/2011, 6:23 pm

Tonton Ricos a écrit:
Cavalier solitaire,

c'est vrai que Koffi est un musicien intelligent et il a une bonne vision de la chose publique,comparé par exemple à un Felix Wazekua,qui surement n'aurait pas tenu aussi longtemps,dans une conference de presse sur la politique du pays.
Mais lorsque l'on sait le comportement de ce monsieur dans sa vie courante,je ne crois pas qu'il faille lui faire confiance,dans la gestion des affaires publiques.
Quelqu'un qui est capable de voler la recette d'un concert où il vient de se produire, en fuyant,on ne pas attendre rien de bon ,de sa part sur le plan de l'éthique et de la morale. Alors que ces sont là deux vertus essentielles,pour l'exercice des responsabilités publiques.
S'il y a un musicien à qui je peux faire confiance,pour des responsabilités publiques,ça sera un homme comme le vieux Dilu Dilumona,ancien du trio Kadima,de l'empire Bakuba.Ce monsieur,en dehors de la musique,avait fait carrière comme cadre à la banque du Zaire,pendant qu'il jouait avec ses amis,dans leur groupe musical.
Tonton Ricos, c'est vrai ce que tu dis, mais analysons un peu la vie d'un Koffi Olomide...Koffi est unhomme qui afait ses preuves, sa carriere artistique est la plus reussie de tous nos artistes musiciens du gettho, je dis bien du gettho...Dans le contexte economique Congolais, KOFFI est peut etre l'equivalent d'un Miltimillionnaire...Il s'est battu une fortune en se servant de sa caboche et non pas en pillant la caisse de l'etat...

Il faut l'examiner sous cet angle la...Avec peu il a bcp fait...Il y a un processus dans la facon de Koffi a manier les choses...Il construit bcp avec peu...Nos politiciens avec bcp contruit peu...

Je ne suis pas entrain de dire que Koffi est le politicien ideal, mais il est un musicien au profile d'un poolticien ideal...Aucun des nos actuels leaders de la politiques n'a jamais approche la situation de la RDC comme KOFFI l'avait demontere a travers cette interview...

Moi j'ai suivi bcp d'interviews de Koffi ou il a mis a nu la classe politique Congolaise...D'autre emissions televisees faites dans une de ses residences de Kin.

Suivez aussi cette intervie sur la tele Francaise

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC Empty Re: KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC

Message  Cavalier 24/3/2011, 6:45 pm

Admin a écrit:Cette émission de JMK date d'il y a 2 ans.
Adm, c'est vrai qu'elle date d'il y a deux ans, je l'avais suivi dans son integralite au moment de sa sortie il y a deux ans, on a eu meme a debattre en long et en large la dessus sur congo2 forum.

je voulais juste demontrer la pertinence de l'approche de Koffi vis-a-vis des problems qui hantent la RDC...Les vrais problemes sont d'ordre fondamental, et la plupart de nos leaders ne sont jamais aller a la profondeur de la chose comme l;'a ete Koffi... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC Empty Re: KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC

Message  GHOST 25/3/2011, 1:54 am

Mister Cavalier

Avez-vous eu le temps de bien analyser les propos d´Olomide Question à la fin il n´hésite pas de faire la propagande de Joé cat
Pire, il souhaitait faire de la politik, ses voyages au Rwanda fait de lui un "ennemi" declaré des femmes congolaises violées et massacrées au Kivu

Comment un congolais qui semble-t-il possede une capacité politik Like a Star @ heaven alien ..prend le risque d´aller danser au Rwanda affraid Shocked Horreur pirat pirat

En réalité, Olomide conscient de ses crimes en France, pays dont il possede un passeport et qui peut demander son extradition..Oui, pirat Olomide a pris soin de se prononcer en faveur de Joé et même de Kagame pour obtenir la protection du gouvernement Like a Star @ heaven .. lol!

KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC 375270 Olomide "politichien" pas au Congo en tout cas KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC 375270
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC Empty Re: KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC

Message  Tonton Ricos 21/6/2011, 9:16 am


Cavalier solitaire,

tu as vu ton vieux Mopao,dont tu revais d'un destin national,entrain de se prostituer auprès du PPRD Question Lui qui avait fustigé les mensonges autour des 5 sentiers,voilà qu'il devient un agent propagandiste de Kanambe.
Franchement,il aura fallu qu'il vienne resoudre ses problèmes avec la justice Française,comme l'avait fait Cheb Mamy,qui vient de purger sa peine,après s'etre refugié en Algerie. A sa sortie,croit moi,sa carrière aurait pris une autre dimension,que de se resoudre à chanter pour l'actuel pouvoir en RDC.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC Empty Re: KOFFI OLOMIDE UN MUSICIEN AU PROFIL D'UN LEADER POLITIQUE DE TAILLE EN RDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum