congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Trois elements importants a` moderniser dans la telecommunication au Congo rd

Trois elements importants a` moderniser dans la telecommunication au Congo rd Empty Trois elements importants a` moderniser dans la telecommunication au Congo rd

Message  regarder et bien voir. 6/4/2011, 3:27 am

J’avais fait une reaction concernant Le Congo et l’absence de technologie moderne, et j’avais promis de parler autant que je pourrais sur les fibres optiques, relais modernes et acquisition des satellites, trois elements importants qui doivent etre modernise’s au Congo dans la meme ampleur. Ceci est la continuite’ pour soutenir l’argument precedent lors de ma reaction.

Fibre optique

Pourquoi le fibre optique est important ?
J’allais ajouter ceci : je ne vais pas reculer en arriere pour bien eclaircir sur ce point, parce qu’il n’est pas honnete de venir etaler les connaissances de base d’une profession en publique, seuls les professionnels de la telecommunication peuvent le faire, neanmoins j’ajouterais ceci : un message quelconque est transforme’ en petits courants electriques de differentes amplitudes, si je peux me permettre ces termes. Alors ces courants electriques passent dans un diode a` laser(a` lumiere). Le diode s’allume et s’etteint en correspondance avec les differentes amplitudes et puissances de ces petits(faibles) courants electriques qui ne sont que des messages transforme’s en une autre forme. Dans ce sens, les messages sont devenus optiques( tranversant en lumieres). Ces lumieres passent dans des cables possedant des fibres qui sont transparentes au point que la lumiere entrant le cable optique n’a pas besoin de traverser toute la longueur du cable. De’s qu’elle entre a` un bout du cable, elle est directement reflete’e a` l’autre bout du cable a` cause de cette transparence des fibres utilise’s. Ainsi les fibres optiques sont capables de passer 11 000 conversations en une fois par rapport aux anciens cables telephoniques qui ne passent que 1 000 conversations une une fois. Enfin quand les messages optiques arrivent a` destination, il y a un senseur qui les transforment en faibles courants electriques qu’ils etaient precedemment.

Relais modernes

Une autre facon de transformer les messages, c’est de les convertir en rayons ou vagues electromagnetiques. Un pays n’est pas couvert de postes de telecommunication dans toute son etendue. C’est le système de relais sur l’etendue du pays qui lie un poste a` l’autre. Les relais modernes sont des tours eleve’es en acier le plus souvent et sont monte’es a` leurs sommets de boites ou plateaux de reception et transmission des rayons electromagnetiques. Comme j’avais dit, l’avantage de ceux-ci aux vieux poteaux de bois est que de`s qu’un relai recoit un message, il amplifie avant de le renvoyer a` son voisin, faisant que la communication envoye’e soit pure et claire comme a` son origine, d’autant plus la vitesse du transfert qui existe quand on se rappelle de la vitesse des rayons electromagnetiques. La location des tours(relais) est primordiale, elles doivent etre place’es au dessus des montagnes, collines, pour alimenter une grande superficie. Aussi la location relative a` sa voisine doit etre etudie’e. Un relai doit etre place’ de facon a` percevoir sa voisine au niveau de leurs sommets pour que la communication soit effective.

Satellites.

En ce qui concerne l’acquisition des satellites, c’est a` encourager parce qu’avec ca le pays peut se permettre des messages prive’s et classe’s qu’on appelle communication vitale, surtout pour la defense et la securite’. Un satellite est un appareil de communication sur lequel un recepteur, transmiteur et une antenne sont monte’s. Il possede aussi un paneau solaire pour la generation de l’electricite’ pour fonctionner les mecanismes cite’s. Il est lance’ a` distance en haut pour alimenter une grande superficie meme un continent. De ce fait il est considere’ comme un central independant de communication dans le sens qu’un poste de communication sur terre peut envoyer un message vers le satellite et le satellite a` son tour renvoi le message recu a` un autre poste de telecommunication aussi longtemps que ces deux postes sont dans la superficie d’influence du satellite. Donc c’est pour demontrer comment avec l’acquisition d’un satellite on peut posseder des comunications prive’es et protege’es sans s’inquieter. A` rappeler aussi qu’il y a des satelites de faible hauteur que d’autres pouvant alimenter un pays seulement, une region, une ville etc.., ca depend de la possibilite’ d’un pays a` l’autre pour obtenir celui-ci ou celui la`. Toujours j’ai voulu argumenter sur l’avantage de posseder des satellites dans cette periode de modernisation.

regarder et bien voir.

Revenir en haut Aller en bas