Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
+34
regarder et bien voir
zobattants
César NGADI
Mwana Ya Lola
King David
piélé de dongo
Platon
Etat Civil
KOTA
link
regarder et bien voir.
Flick de Kolwezi
Calcul
lino
Orduna
Inspecteur Bill de Bundes
Decamo Fils
mongo elombe
Mathilde
El-chaman
Tonton Ricos
GHOST
*CNMM
djino
Hiro-Hito
wilco
Arafat
ya grand
Mwana ya Congo
Tsippora
Libre Examen
ndonzwau
Admin
taty
38 participants
Page 15 sur 21
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
Compatriotiquement!"PAYS BAS: CPI, L’INDISPONIBILITÉ DES TÉMOINS CONTINUE DE PERTURBER LE PROCÈS BEMBA
(La Nouvelle Centrafrique 31/05/2013 - 07:40)"
° http://fr.africatime.com/republique_democratique_du_congo/articles/pays-bas-cpi-lindisponibilite-des-temoins-continue-de-perturber-le-proces-bemba
"CONGO RDC: JEAN PIERRE BEMBA, L’HOMME DE MUSEVENI
° http://fr.africatime.com/republique_democratique_du_congo/articles/congo-rdc-jean-pierre-bemba-lhomme-de-museveni
Les larmes d’une femme pleurant l’absence d’un mari a tout pour toucher les âmes sensibles. Il y a quelques jours, madame Liliane Bemba, femme de jean Pièrre Bemba l’ancien candidat aux élections présidentielles de 2006 en RDCongo , a ému les internautes qui ont regardés en masse ces images.Pourquoi ces larmes ? Jean Pierre Bemba est depuis le 24 mai 2008 arrêté pour crime de guerre, crime contre l’humanité et incarcéré à la Haye. Le sénateur Bemba clame à qui veut l’entendre son innocence. Son parti, le Mouvement de libération du Congo (MLC) continue quant à lui le combat politique avec cinq députés au parlement national en RDC et également la lutte pour obtenir l’appuie des congolais et la libération de leur chef.
Combien sollicite le soutien du peuple congolais ? Tout le monde se veut être LA solution pour la République Démocratique du Congo. Depuis plus de 30 ans l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), de monsieur Tshisekedi en est l’exemple. En 2006 lors des élections présidentielles, Jean Pierre Bemba était aussi cette fameuse solution. Aujourd’hui en ce qui concerne la diaspora congolaise, l’APARECO d’Honoré Ngbanda se dit également être la solution et fait appel à tous les fils du Congo pour « La libération » du pays. Il est à se demander si ce peuple tant caresser par le sens du poil arrive à se souvenir des actions passés des uns et des autres.
Le cas, de Jean Pierre Bemba en est l’illustration parfaite. Fils du patron des patrons à l’époque du Maréchal Mobutu, le sénateur va très vite tomber dans la soif du pouvoir absolu. En lui les vautours (Rwanda et Ouganda) ont vu un bon élément leur permettant d’entrer en RDC sous l’étiquette d’un mouvement congolais. En effet, après leur première tentative échoué avec le revirement de Laurent Désiré Kabila installé au pouvoir via l’AFDL. Le Rwanda et l’Ouganda vont finement créer le RCD Goma (Rwanda) et le MLC (Ouganda). Ces deux partis vont avoir pour mission de déstabiliser le pouvoir de Kinshasa en créant des poches de rébellions dans la région de la province Orientale et l’Équateur pour le MLC et le Grand Kivu( Nord, Sud et Maniema) pour le RCD Goma, dont l’actuel ministre de la communication, Lambert Mende Omalanga fut membre. Jean Pierre Bemba devient le président du MLC et Ernest Wamba dia Wamba aura lui la tête du RCD Goma.
On se rend compte qu’il s’agissait bien là des partis politiques crées par l’étranger pour l’étranger, avec la complicité active ou naïve de certains congolais, dont le comportement a favorisé des drames humains innommables, tels que la guerre de Kisangani entre les armées Rwandaises et Ougandaises.
Les parties des territoires congolais occupés par le MLC et le RCD Goma ont été victimes de pillages des ressources du sol et du sous-sol au profit de l’Ouganda et du Rwanda. On ne peut s’empêcher de se poser la question de savoir qui a fabriqué, entrainé, encadré et financé la redoutable machine de guerre du MLC et du RCD Goma ? Alors solliciter le soutien du peuple congolais, c’est faire preuve d’un culot que seul un mouvement militaire est capable et un peuple qui répondrait à une telle sollicitation ferait preuve d’une amnésie mortifère.
Que Jean Pierre Bemba soit innocent dans le dossier centrafricain, il y a aucun doute la dessus car, comment peu t-on justifier juridiquement qu’un complice soit inculpé et que l’auteur principal (Ange Felix Patassé) ne puisse être inquiété jusqu’à sa mort.
Cette innocence par rapport au dossier centrafricain n’exonère nullement le sénateur Bemba des crimes commis dont le plus grave a été d’avoir prêté le flanc a un pays étranger pour agresser, occuper et piller la RDCongo. Le peuple congolais n’est pas dupe. L’occident est entrain de faire de Jean Pierre Bemba une victime pour le présenter ensuite en héros, que le peuple accueillera en messie pour perpétrer le système néo-colonialiste qu’incarne aujourd’hui Joseph Kabila.
La balle est désormais dans le camp du peuple congolais qui doit ouvrir l’œil et le bon.
Roger Musandji
Oeil d’Afrique"
ndonzwau
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
"Et si Jean-Pierre BEMBA était le futur président de la RD Congo?"
° http://oeildafrique.com/et-si-jean-pierre-bemba-etait-le-futur-president-de-la-rd-congo/
"(...) Mais il y a en un, qui y est incarcéré pour des raisons autres que celles évoquées ci haut et dont le cas est intéressant à analyser. C’est le congolais Jean Pierre BEMBA. Son cas présente beaucoup de similitudes (mutatis mutandis) avec celui de Nelson MANDELA dont le schéma depuis son arrestation, sa libération jusqu’à son accession à la présidence présente des ressemblances avec l’orientation que prend le dossier du président du MLC, (mouvement de libération du Congo), monsieur Bemba.
Les faiseurs des roi: Même modus operandi pour Nelson Mandela et JP Bemba…
Madiba (comme l’appelle affectueusement les sud-africains) est injustement emprisonné à Roben island. On le brise en le rendant malléable en même temps qu’on le déifie. Une fois au point, on le sort en héros que le peuple a tant attendu pour être soit le garant ou du moins le protecteur de certains intérêts de l’oligarchie qui contrôle l’Afrique du sud.
Lorsqu’on analyse le cas du congolais Jean Pierre Bemba, on remarque qu’il n’est pas trop risqué de s’inspirer (dans la mesure du possible) du dossier de l’illustre sud-africain.
On arrête quelqu’un dont la culpabilité est difficile à prouver dans le dossier centrafricain pour le quel il est inculpé. On l’humilie ce qui le rend vulnérable et manipulable. Pendant que le Congo est à la recherche de l’homme providentiel, il ne serait pas étonnant que JP Bemba soit en prison pour des raisons inavouées. On peut imaginer ,et il n’y pas des raisons que tel ne soit pas le cas, qu’ il est dans cet endroit pour être coaché à diriger le Congo, alors qu’il apparaît simultanément en victime pour une bonne partie du peuple congolais qui le réclame. Et qui risque de l’accueillir en messie en lui donnant le bon Dieu sans confession.
Cela pourra effacer des mémoires le fait que son parti n’était au départ qu’un mouvement insurrectionnel crée par Yoweri Museveni, le président ougandais pour avoir une rampe d’accès en RD Congo pour la piller. Ce mouvement armé s’est mué en parti après avoir congolisé une agression ougandaise lequel a fait des dégâts rébarbatifs.
La guerre au Congo a ses commanditaires occidentaux, ses sous-traitants dans la région des grands lacs (Rwanda, Ouganda),et des exécutants au Congo (comme le gouvernement congolais actuel).
Jean Pierre Bemba l’autre interface du tandem des exécutants pour le compte du système mis en place par une élite maffieuse internationale, a été mis au frais pour servir à la fois d’épée de Damoclès pour le pouvoir actuel à Kinshasa et une alternative.
En prison on le brise, on le rend malléable tout en le faisant apparaître aux yeux de la population comme une victime (ce qu’il est dans le dossier centrafricain) pour demain lui céder le fauteuil qui lui permettra de perpétuer le système et prendre la relève de Joseph Kabila.
Comment expliquer que deux protagonistes puissent servir les mêmes intérêts? Cette façon de procéder est inspirée du système de quelques fabricants de produits de grande marque qui sortent un produit et le pirate en même temps pour verrouiller le marché de telle sorte que et l’argent de l’original et celui de la copie aboutissent dans la même caisse. Le fil qui tire l’Ouganda et le Rwanda en tant que marionnettes de certains pays occidentaux dans le jeu de la guerre dans la région des grands lacs aboutit chez le même donneur d’ordre…
Demain certains crierons haro sur la CPI (Cour pénale internationale) , mais pas pour les mêmes raisons que le président de l’union africaine, l’éthiopien Haile Mariam Dessalegn Ils auront découvert que la prison de cette Cour peut servir de fabrique des dirigeants pour certains pays africain.
Si notre projection sur le cas Bemba se réalisait! "
Si la projection parait objectivement envisageable (encore faut-il que la Cpi le lâche et à temps, ce qui n'est pas acquis...), en revanche la comparaison à Mandela comme le scénario prétendument planifié prêté aux "faiseurs des rois" sont pour le moins excessifs !
Compatriotiquement!
ndonzwau
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
Le scenario est plausible! Wait and see comme dirait Trollndonzwau a écrit:"Et si Jean-Pierre BEMBA était le futur président de la RD Congo?"
° http://oeildafrique.com/et-si-jean-pierre-bemba-etait-le-futur-president-de-la-rd-congo/
"(...) Mais il y a en un, qui y est incarcéré pour des raisons autres que celles évoquées ci haut et dont le cas est intéressant à analyser. C’est le congolais Jean Pierre BEMBA. Son cas présente beaucoup de similitudes (mutatis mutandis) avec celui de Nelson MANDELA dont le schéma depuis son arrestation, sa libération jusqu’à son accession à la présidence présente des ressemblances avec l’orientation que prend le dossier du président du MLC, (mouvement de libération du Congo), monsieur Bemba.
Les faiseurs des roi: Même modus operandi pour Nelson Mandela et JP Bemba…
Madiba (comme l’appelle affectueusement les sud-africains) est injustement emprisonné à Roben island. On le brise en le rendant malléable en même temps qu’on le déifie. Une fois au point, on le sort en héros que le peuple a tant attendu pour être soit le garant ou du moins le protecteur de certains intérêts de l’oligarchie qui contrôle l’Afrique du sud.
Lorsqu’on analyse le cas du congolais Jean Pierre Bemba, on remarque qu’il n’est pas trop risqué de s’inspirer (dans la mesure du possible) du dossier de l’illustre sud-africain.
On arrête quelqu’un dont la culpabilité est difficile à prouver dans le dossier centrafricain pour le quel il est inculpé. On l’humilie ce qui le rend vulnérable et manipulable. Pendant que le Congo est à la recherche de l’homme providentiel, il ne serait pas étonnant que JP Bemba soit en prison pour des raisons inavouées. On peut imaginer ,et il n’y pas des raisons que tel ne soit pas le cas, qu’ il est dans cet endroit pour être coaché à diriger le Congo, alors qu’il apparaît simultanément en victime pour une bonne partie du peuple congolais qui le réclame. Et qui risque de l’accueillir en messie en lui donnant le bon Dieu sans confession.
Cela pourra effacer des mémoires le fait que son parti n’était au départ qu’un mouvement insurrectionnel crée par Yoweri Museveni, le président ougandais pour avoir une rampe d’accès en RD Congo pour la piller. Ce mouvement armé s’est mué en parti après avoir congolisé une agression ougandaise lequel a fait des dégâts rébarbatifs.
La guerre au Congo a ses commanditaires occidentaux, ses sous-traitants dans la région des grands lacs (Rwanda, Ouganda),et des exécutants au Congo (comme le gouvernement congolais actuel).
Jean Pierre Bemba l’autre interface du tandem des exécutants pour le compte du système mis en place par une élite maffieuse internationale, a été mis au frais pour servir à la fois d’épée de Damoclès pour le pouvoir actuel à Kinshasa et une alternative.
En prison on le brise, on le rend malléable tout en le faisant apparaître aux yeux de la population comme une victime (ce qu’il est dans le dossier centrafricain) pour demain lui céder le fauteuil qui lui permettra de perpétuer le système et prendre la relève de Joseph Kabila.
Comment expliquer que deux protagonistes puissent servir les mêmes intérêts? Cette façon de procéder est inspirée du système de quelques fabricants de produits de grande marque qui sortent un produit et le pirate en même temps pour verrouiller le marché de telle sorte que et l’argent de l’original et celui de la copie aboutissent dans la même caisse. Le fil qui tire l’Ouganda et le Rwanda en tant que marionnettes de certains pays occidentaux dans le jeu de la guerre dans la région des grands lacs aboutit chez le même donneur d’ordre…
Demain certains crierons haro sur la CPI (Cour pénale internationale) , mais pas pour les mêmes raisons que le président de l’union africaine, l’éthiopien Haile Mariam Dessalegn Ils auront découvert que la prison de cette Cour peut servir de fabrique des dirigeants pour certains pays africain.
Si notre projection sur le cas Bemba se réalisait! "
Si la projection parait objectivement envisageable (encore faut-il que la Cpi le lâche et à temps, ce qui n'est pas acquis...), en revanche la comparaison à Mandela comme le scénario prétendument planifié prêté aux "faiseurs des rois" sont pour le moins excessifs !
Compatriotiquement!
Admin- Admin
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
Bien sûr que le scénario est envisageable : un Bemba libéré avant 2016 qui a envie (il ne peut que l'avoir ne fût-ce pour se venger de son emprisonnement et de sa victoire volée(sic!) de 2006 et puis il se pense toujours en homme politique) et a le temps d'entrer dans la danse peut faire mal à bien d'adversaires ou de rivaux ! Avant ça, il avait pas mal d'atouts mais si en plus cette fois il joue le martyr, le relégué poltique innocent par une clique, alors...Admin a écrit:Le scenario est plausible! Wait and see comme dirait Trollndonzwau a écrit:"Et si Jean-Pierre BEMBA était le futur président de la RD Congo?"
° http://oeildafrique.com/et-si-jean-pierre-bemba-etait-le-futur-president-de-la-rd-congo/
"(...) Mais il y a en un, qui y est incarcéré pour des raisons autres que celles évoquées ci haut et dont le cas est intéressant à analyser. C’est le congolais Jean Pierre BEMBA. Son cas présente beaucoup de similitudes (mutatis mutandis) avec celui de Nelson MANDELA dont le schéma depuis son arrestation, sa libération jusqu’à son accession à la présidence présente des ressemblances avec l’orientation que prend le dossier du président du MLC, (mouvement de libération du Congo), monsieur Bemba.
Les faiseurs des roi: Même modus operandi pour Nelson Mandela et JP Bemba…
Madiba (comme l’appelle affectueusement les sud-africains) est injustement emprisonné à Roben island. On le brise en le rendant malléable en même temps qu’on le déifie. Une fois au point, on le sort en héros que le peuple a tant attendu pour être soit le garant ou du moins le protecteur de certains intérêts de l’oligarchie qui contrôle l’Afrique du sud.
Lorsqu’on analyse le cas du congolais Jean Pierre Bemba, on remarque qu’il n’est pas trop risqué de s’inspirer (dans la mesure du possible) du dossier de l’illustre sud-africain.
On arrête quelqu’un dont la culpabilité est difficile à prouver dans le dossier centrafricain pour le quel il est inculpé. On l’humilie ce qui le rend vulnérable et manipulable. Pendant que le Congo est à la recherche de l’homme providentiel, il ne serait pas étonnant que JP Bemba soit en prison pour des raisons inavouées. On peut imaginer ,et il n’y pas des raisons que tel ne soit pas le cas, qu’ il est dans cet endroit pour être coaché à diriger le Congo, alors qu’il apparaît simultanément en victime pour une bonne partie du peuple congolais qui le réclame. Et qui risque de l’accueillir en messie en lui donnant le bon Dieu sans confession.
Cela pourra effacer des mémoires le fait que son parti n’était au départ qu’un mouvement insurrectionnel crée par Yoweri Museveni, le président ougandais pour avoir une rampe d’accès en RD Congo pour la piller. Ce mouvement armé s’est mué en parti après avoir congolisé une agression ougandaise lequel a fait des dégâts rébarbatifs.
La guerre au Congo a ses commanditaires occidentaux, ses sous-traitants dans la région des grands lacs (Rwanda, Ouganda),et des exécutants au Congo (comme le gouvernement congolais actuel).
Jean Pierre Bemba l’autre interface du tandem des exécutants pour le compte du système mis en place par une élite maffieuse internationale, a été mis au frais pour servir à la fois d’épée de Damoclès pour le pouvoir actuel à Kinshasa et une alternative.
En prison on le brise, on le rend malléable tout en le faisant apparaître aux yeux de la population comme une victime (ce qu’il est dans le dossier centrafricain) pour demain lui céder le fauteuil qui lui permettra de perpétuer le système et prendre la relève de Joseph Kabila.
Comment expliquer que deux protagonistes puissent servir les mêmes intérêts? Cette façon de procéder est inspirée du système de quelques fabricants de produits de grande marque qui sortent un produit et le pirate en même temps pour verrouiller le marché de telle sorte que et l’argent de l’original et celui de la copie aboutissent dans la même caisse. Le fil qui tire l’Ouganda et le Rwanda en tant que marionnettes de certains pays occidentaux dans le jeu de la guerre dans la région des grands lacs aboutit chez le même donneur d’ordre…
Demain certains crierons haro sur la CPI (Cour pénale internationale) , mais pas pour les mêmes raisons que le président de l’union africaine, l’éthiopien Haile Mariam Dessalegn Ils auront découvert que la prison de cette Cour peut servir de fabrique des dirigeants pour certains pays africain.
Si notre projection sur le cas Bemba se réalisait! "
Si la projection parait objectivement envisageable (encore faut-il que la Cpi le lâche et à temps, ce qui n'est pas acquis...), en revanche la comparaison à Mandela comme le scénario prétendument planifié prêté aux "faiseurs des rois" sont pour le moins excessifs !
Compatriotiquement!
Seulement les "faiseurs des rois" en veulent-ils pour hâter sa libération; les Ong des droits de l'homme lui lâcheront-ils la bride ? S'il apparaît comme le Sauveur d'un Etat qui n'a pas cessé de prendre l'eau depuis 2006, alors oui !
C'est la comparaison avec Mandela et l'idée que quelque part tout cela serait planifié que je trouve osé ! Sinon tout cela est dans l'ordre du possible et pour tout vous dire ne me déplairait pas surtout dans l'état actuel de nos forces politiques et de notre pays !
Compatriotiquement!
ndonzwau
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
Entretien avec maître Norbert TRICAUD, avocat du Congolais Jean Pierre Bemba
Mathilde
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
Afrique : L’Union Africaine envisage un éventuel retrait en masse de la CPI
http://www.koaci.com/articles-85790
http://www.koaci.com/articles-85790
djino
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
Ils veulent se retirer de la CPI??? Personne ne les avaient obligés. Tels des moutons allant a l'abattoir ils y sont allés ses colonisés mentaux et ils veulent quoi?? Zoba liboso mayele na nsima.
Les occidentaux les piégeront toujours....
Les occidentaux les piégeront toujours....
mongo elombe
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
Les autorités ivoiriennes ont annoncé qu'elles refusaient de transférer Simone Gbagbo devant la Cour pénale internationale.
http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2013/09/130920_cic_simone_gbagbo_cpi.shtml
http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2013/09/130920_cic_simone_gbagbo_cpi.shtml
djino
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
Mr Djino
Juste un peu d´humour ..Quand Gbago avait été renverser, la première chose qu´il demanda comme "faveur" á Ouatara avait été de l´eloigner le plus loin que possible de sa femme Simone:o
Et Gbago se retrouva en residence surveillée loin dans le Nord du pays..très éloigné de Simone:P
Peut-être que Gbago ne souhaite pas revoir sa femme:roll: Et Ouatara continue de tenir sa parole:roll:
En tout cas, Blé Goudé risque de ne pas avoir la protection de Ouatara, car selon RFI, les dirigeants de son pays seraient d´accord pour le livrer á la CPI:roll:
Juste un peu d´humour ..Quand Gbago avait été renverser, la première chose qu´il demanda comme "faveur" á Ouatara avait été de l´eloigner le plus loin que possible de sa femme Simone:o
Et Gbago se retrouva en residence surveillée loin dans le Nord du pays..très éloigné de Simone:P
Peut-être que Gbago ne souhaite pas revoir sa femme:roll: Et Ouatara continue de tenir sa parole:roll:
En tout cas, Blé Goudé risque de ne pas avoir la protection de Ouatara, car selon RFI, les dirigeants de son pays seraient d´accord pour le livrer á la CPI:roll:
GHOST
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
E BANDI KO KOMA NA SUKA ?
Selon le lien que l´ Admn a mis sur cette page, le procès de Bemba semble toucher la fin..On annonce que les procureurs souhaitent interroger Bemba..
Même si un article de la CPI..autorise l´accusé á repondre par écrit..ou oralement..et même á garder silence et refuser de temoigner contre soi même:idea:
JPBemba souhaiterait dire quelques mots..semble-t-il á moins qu´il ne change d´avis et selon ses avocats, son temoignage sera la dernière ligne de la défense..
Si cela se passe correctement, d´ici decembre, la CPI aurait dèjà terminée pratiquement la procedure et l´an prochain risque de nous rendre Bemba libre soit il sera definitivement detenue..
Pendant que l´Union Africaine semble avancer vers la rupture avec la CPI...les juges de la CPI seront sous pression..pour éviter des critiques sur le non respect du droit et des jugements souvent baclés comme dans le cas de Ngujolo où les preuves étaient insufisantes pour le condamner ou le cas Thomas Lubanga..dont les preuves insufisantes et un jugement baclé ont contribués á une condamnation très discutable..parce que la CPI a refusée de faire venir des généraux Rwandais et Ougandais..ainsi que Kagame, Kanambe ou Museveni qui sont pourtant cités dans le procès:idea:
]b]Le procès de Bemba risque d´avoir un effet de boomerang pour la CPI...Observez que Bozizé réside en France..mais la CPI n´a toujours pas l´intention de le convoquer quand son nom est cité par tous les temoins..[/b]
WAIT AND SEE
Selon le lien que l´ Admn a mis sur cette page, le procès de Bemba semble toucher la fin..On annonce que les procureurs souhaitent interroger Bemba..
Même si un article de la CPI..autorise l´accusé á repondre par écrit..ou oralement..et même á garder silence et refuser de temoigner contre soi même:idea:
JPBemba souhaiterait dire quelques mots..semble-t-il á moins qu´il ne change d´avis et selon ses avocats, son temoignage sera la dernière ligne de la défense..
Si cela se passe correctement, d´ici decembre, la CPI aurait dèjà terminée pratiquement la procedure et l´an prochain risque de nous rendre Bemba libre soit il sera definitivement detenue..
Pendant que l´Union Africaine semble avancer vers la rupture avec la CPI...les juges de la CPI seront sous pression..pour éviter des critiques sur le non respect du droit et des jugements souvent baclés comme dans le cas de Ngujolo où les preuves étaient insufisantes pour le condamner ou le cas Thomas Lubanga..dont les preuves insufisantes et un jugement baclé ont contribués á une condamnation très discutable..parce que la CPI a refusée de faire venir des généraux Rwandais et Ougandais..ainsi que Kagame, Kanambe ou Museveni qui sont pourtant cités dans le procès:idea:
]b]Le procès de Bemba risque d´avoir un effet de boomerang pour la CPI...Observez que Bozizé réside en France..mais la CPI n´a toujours pas l´intention de le convoquer quand son nom est cité par tous les temoins..[/b]
WAIT AND SEE
GHOST
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
Engambé, La CPI devient de moins en moins crédible ...
Si Mme Simone n'est pas extradée, pourquoi continuer à tergiverser pour Bemba ?
Après le Kenya, 34 autres pays africains veulent quitter la CPI, Y compris le Congo qui figure pas parmi les 34 ...Kokamua
http://www.direct.cd/2013/09/23/apres-kenya-34-autres-pays-africains-veulent-quitter-cpi.html?fb_source=pubv1
Si Mme Simone n'est pas extradée, pourquoi continuer à tergiverser pour Bemba ?
Après le Kenya, 34 autres pays africains veulent quitter la CPI, Y compris le Congo qui figure pas parmi les 34 ...Kokamua
http://www.direct.cd/2013/09/23/apres-kenya-34-autres-pays-africains-veulent-quitter-cpi.html?fb_source=pubv1
djino
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
Actualités correspondant àpresident kenya sorti cpi
- Attaque à Nairobi: la CPI autorise Ruto à rentrer au Kenya
Sudinfo.be - il y a 16 heures
La Cour pénale internationale(CPI) a autorisé lundi le vice-président kényan William Ruto à s'absenter ... être excusé deux semaines, à sa sortie de laCPI lundi matin.
..........
On donne des autorisations de sortie? Et les autres??
mongo elombe
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
Cela dépend des cas ou des circonstances, il me semble que JP Bemba avait aussi bénéficié d´une mesure similaire lors du décès de son père à Bruxelles.mongo elombe a écrit:Actualités correspondant àpresident kenya sorti cpi
- Attaque à Nairobi: la CPI autorise Ruto à rentrer au Kenya
Sudinfo.be - il y a 16 heures
La Cour pénale internationale(CPI) a autorisé lundi le vice-président kényan William Ruto à s'absenter ... être excusé deux semaines, à sa sortie de laCPI lundi matin.
..........
On donne des autorisations de sortie? Et les autres??
Arafat
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
Mbuta Arafat
Quand JP Bemba demande une permission pour retourner voter á Kin...niet, même pour venir aux funerailles de son père en Belgique une longue procedure injuste..
Comprenez qu´on soit surpris de voir le vice.président du Kenya autorisé á retourner dans son pays pour faire son travail:P
PRESSIONS
Le procès de Bemba risque d´être un bordel pour la CPI..si les juges recommencent les mêmes bourdes comme dans le procès de Lubanga où ils ont refusés d´entendre les "commanditaires" qui ont fournis les armes et la logistique aux miliciens de Lubanga ou pire les cas des "faux temoins" fabriqués par la CPI..qui rendent ce jugement moins crédibles...Alors, nous ne serons pas surpris qu´au mois d´Octobre non seulement les 34 pays qui vont quitter..mais l´an prochain la liste rique de s´allonger..
La CPI joue avec son existence et sa ctédibilité dans le procès de Bemba:?:
WAIT AND SEE:arrow:
Quand JP Bemba demande une permission pour retourner voter á Kin...niet, même pour venir aux funerailles de son père en Belgique une longue procedure injuste..
Comprenez qu´on soit surpris de voir le vice.président du Kenya autorisé á retourner dans son pays pour faire son travail:P
PRESSIONS
Le procès de Bemba risque d´être un bordel pour la CPI..si les juges recommencent les mêmes bourdes comme dans le procès de Lubanga où ils ont refusés d´entendre les "commanditaires" qui ont fournis les armes et la logistique aux miliciens de Lubanga ou pire les cas des "faux temoins" fabriqués par la CPI..qui rendent ce jugement moins crédibles...Alors, nous ne serons pas surpris qu´au mois d´Octobre non seulement les 34 pays qui vont quitter..mais l´an prochain la liste rique de s´allonger..
La CPI joue avec son existence et sa ctédibilité dans le procès de Bemba:?:
WAIT AND SEE:arrow:
GHOST
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
"ALORS QUE SES COLLABORATEURS MISENT SUR SA RELAXATION APRES LA TENUE DES CONCERTATIONS NATIONALES
Jean-Pierre Bemba : la libération s’éloigne davantage !"
° http://www.forumdesas.com/affi_article.php?id=2068
"Cour Pénale Internationale : Le doute profitera-t-il à Jean-Pierre Bemba ?"
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8433
° http://www.hirondellenews.com/fr/cpi/185-jean-pierre-bemba-rca/34453-121113-cpibemba-un-temoin-de-la-cour-deposera-lundi-prochain-dans-le-proces-de-jean-pierre-bemba
° ° http://radiookapi.net/actualite/2013/10/30/le-proces-de-jean-pierre-bemba-la-cpi-reprend-avec-laudition-de-ses-temoins/
° http://french.bembatrial.org/
° http://www.hirondellenews.com/fr/cpi/185-jean-pierre-bemba-rca
Compatriotiquement!
ndonzwau
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
In live french.bembatrial.org
Les derniers temoins en faveur de Bemba temoignent et ensuite JP Bemba lui même va faire un temoignage ou..declaration devant la CPI Ce que ceux qui disent que la liberation de Bemba s´éloigne devraient suivre le procès en direct Ils apprendrons comment les preuves de l´innocence de Bemba augmente et rend sa liberation possible
JPBemba libre:?: C´est possible avec la benediction des "dieux"
WAIT AND SEE:idea:
Les derniers temoins en faveur de Bemba temoignent et ensuite JP Bemba lui même va faire un temoignage ou..declaration devant la CPI Ce que ceux qui disent que la liberation de Bemba s´éloigne devraient suivre le procès en direct Ils apprendrons comment les preuves de l´innocence de Bemba augmente et rend sa liberation possible
JPBemba libre:?: C´est possible avec la benediction des "dieux"
WAIT AND SEE:idea:
GHOST
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
NOTEZ
Le bras de fer entre l´Union Africaine et la CPI continue...quand les juges de la CPI refusent de "geler" le procès du Président du Kenya:face:
L´UA s´adresse maintenant au Conseil de Sécurité de l´ONU pour obtenir gain de cause...avec la menace de quitter la CPI au cas où les membres permanents du Conseil de Securité qui decident..ne vont pas accorder au Président du Kenya...et du "Soudan" le droit de ne pas être jugés tant qu´il vont assumer la présidence dans leurs pays:arrow:
La CPI est sous pression..cette pression peut profiter á Bemba qui continue á présenter des preuves, des solides preuves que ses troupes étaient aux ordres d´Ange Patassé
WAIT AND SEE
Le bras de fer entre l´Union Africaine et la CPI continue...quand les juges de la CPI refusent de "geler" le procès du Président du Kenya:face:
L´UA s´adresse maintenant au Conseil de Sécurité de l´ONU pour obtenir gain de cause...avec la menace de quitter la CPI au cas où les membres permanents du Conseil de Securité qui decident..ne vont pas accorder au Président du Kenya...et du "Soudan" le droit de ne pas être jugés tant qu´il vont assumer la présidence dans leurs pays:arrow:
La CPI est sous pression..cette pression peut profiter á Bemba qui continue á présenter des preuves, des solides preuves que ses troupes étaient aux ordres d´Ange Patassé
WAIT AND SEE
GHOST
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
L'avocat de JJ Kabongo annonce ses couleurs
“There is a letter from a prosecution witness asking for money promised to them. These are protected witnesses and the prosecution is not independent and has an interest in the matter,” said Mr. Flamme.
"Il y a une lettre d'un témoin de l'accusation demandant de l'argent promis. Ce sont des témoins protégés et la poursuite n'est pas indépendant et elle a un intérêt dans cette question ", a déclaré M. flamme.
http://www.bembatrial.org/2013/12/second-bemba-lawyer-appears-before-icc-on-evidence-forgery-charges/
“There is a letter from a prosecution witness asking for money promised to them. These are protected witnesses and the prosecution is not independent and has an interest in the matter,” said Mr. Flamme.
"Il y a une lettre d'un témoin de l'accusation demandant de l'argent promis. Ce sont des témoins protégés et la poursuite n'est pas indépendant et elle a un intérêt dans cette question ", a déclaré M. flamme.
http://www.bembatrial.org/2013/12/second-bemba-lawyer-appears-before-icc-on-evidence-forgery-charges/
Admin- Admin
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
Oy mr l´Admn
On retourne dans le procès de Thomas Lubanga où des "remoins fabriqués" par le procureur Moreno..se sont subitement transformés en temoins en faveur de T Lubanga en disant tout haut que c´est le procureur qui les ont amenés á la CPI et ils n´avaient rien á reprocher à Lubanga:?:
Malheureusement pour Lubanga, la CPI..n´a pas été capable de se faire "Hara kiri"...et pour la forme, ces temoignages fabriqués n´ont pas influencés son procès..
Dans le cas Bemba, si ces avocats peuvent démontrer que c´est le procureur de la CPI..qui fabrique des faux temoignages...alors:o l´affaire va prendre une autre direction..
Kilolo disait tout haut que cette affaire dans l´affaire allait ternir la reputation dèjà mauvaise de la CPI
WAIT AND SEE
On retourne dans le procès de Thomas Lubanga où des "remoins fabriqués" par le procureur Moreno..se sont subitement transformés en temoins en faveur de T Lubanga en disant tout haut que c´est le procureur qui les ont amenés á la CPI et ils n´avaient rien á reprocher à Lubanga:?:
Malheureusement pour Lubanga, la CPI..n´a pas été capable de se faire "Hara kiri"...et pour la forme, ces temoignages fabriqués n´ont pas influencés son procès..
Dans le cas Bemba, si ces avocats peuvent démontrer que c´est le procureur de la CPI..qui fabrique des faux temoignages...alors:o l´affaire va prendre une autre direction..
Kilolo disait tout haut que cette affaire dans l´affaire allait ternir la reputation dèjà mauvaise de la CPI
WAIT AND SEE
GHOST
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
Tout à fait! En réalité les 2 parties ont usé de cette technique mais comme l'accusation n'a pas du solide pour boucler Bemba à vie, ils ont eu cette machiavélique idée de piéger sa défense sur cette histoire et il faut le dire la défense de Bemba a fauté ... imprudente, elle s'est faite avoir.Troll a écrit: Oy mr l´Admn
On retourne dans le procès de Thomas Lubanga où des "remoins fabriqués" par le procureur Moreno..se sont subitement transformés en temoins en faveur de T Lubanga en disant tout haut que c´est le procureur qui les ont amenés á la CPI et ils n´avaient rien á reprocher à Lubanga:?:
Malheureusement pour Lubanga, la CPI..n´a pas été capable de se faire "Hara kiri"...et pour la forme, ces temoignages fabriqués n´ont pas influencés son procès..
Dans le cas Bemba, si ces avocats peuvent démontrer que c´est le procureur de la CPI..qui fabrique des faux temoignages...alors:o l´affaire va prendre une autre direction..
Kilolo disait tout haut que cette affaire dans l´affaire allait ternir la reputation dèjà mauvaise de la CPI
WAIT AND SEE
Admin- Admin
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
Helas mr l´Admn
Si les mains invisibles souhaitent relacher Bemba, c´est le moment..Ce que cette histoire où le procureur peut "espioner" la Défense avec des écoutes des téléphones, fabriquer des faux temoignages en "achetant" des temoins:shock:
Ce n´est plus la RCA qui semble être en procès contre Bemba, mais la CPI elle même:P En effet, en lisant les reactions des juges qui disent ouvertement que l´Ipad de Kilolo et les autres documents de la défense....ne peuvent pas être mis á la disposition du procureur jusqu´á ce que on va designer un "juge independant" il y a une guerre interne á la CPI...On dirait que certains juges n´acceptent pas la stratégie du procureur Bensuda
Tout depend de plus en plus des "dieux"..la justice n´est plus en cause, au contraire c´est l´injustice qui est de plus en plus visible
Mr l´Admn..la subornation des temoins, c´est 5 ans ou....des amendes seulement:roll: Comme vous le soulignez ici, l´objectif était de boucler Bemba á vie Et cela devient difficile, de plus en plus difficile:face: Il ne reste que la solution utilisée contre Milosevicqu´on avait tout simplement empoisoné pour eviter de voir Bill Clinton et Blair contraint de venir "temoigner"
Bemba libre ou mort:?: Big question and wait and see
Si les mains invisibles souhaitent relacher Bemba, c´est le moment..Ce que cette histoire où le procureur peut "espioner" la Défense avec des écoutes des téléphones, fabriquer des faux temoignages en "achetant" des temoins:shock:
Ce n´est plus la RCA qui semble être en procès contre Bemba, mais la CPI elle même:P En effet, en lisant les reactions des juges qui disent ouvertement que l´Ipad de Kilolo et les autres documents de la défense....ne peuvent pas être mis á la disposition du procureur jusqu´á ce que on va designer un "juge independant" il y a une guerre interne á la CPI...On dirait que certains juges n´acceptent pas la stratégie du procureur Bensuda
Tout depend de plus en plus des "dieux"..la justice n´est plus en cause, au contraire c´est l´injustice qui est de plus en plus visible
Mr l´Admn..la subornation des temoins, c´est 5 ans ou....des amendes seulement:roll: Comme vous le soulignez ici, l´objectif était de boucler Bemba á vie Et cela devient difficile, de plus en plus difficile:face: Il ne reste que la solution utilisée contre Milosevicqu´on avait tout simplement empoisoné pour eviter de voir Bill Clinton et Blair contraint de venir "temoigner"
Bemba libre ou mort:?: Big question and wait and see
GHOST
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
Je suis encore du même avis que toi Troll, cette histoire n’a plus rien avoir avec Bangui. Les derniers événements en RCA a mis au grand jour la complexité des problèmes de ce pays où se succèdent coups d’état à répétition.Troll a écrit: Helas mr l´Admn
Si les mains invisibles souhaitent relacher Bemba, c´est le moment..Ce que cette histoire où le procureur peut "espioner" la Défense avec des écoutes des téléphones, fabriquer des faux temoignages en "achetant" des temoins:shock:
Ce n´est plus la RCA qui semble être en procès contre Bemba, mais la CPI elle même:P En effet, en lisant les reactions des juges qui disent ouvertement que l´Ipad de Kilolo et les autres documents de la défense....ne peuvent pas être mis á la disposition du procureur jusqu´á ce que on va designer un "juge independant" il y a une guerre interne á la CPI...On dirait que certains juges n´acceptent pas la stratégie du procureur Bensuda
Tout depend de plus en plus des "dieux"..la justice n´est plus en cause, au contraire c´est l´injustice qui est de plus en plus visible
Mr l´Admn..la subornation des temoins, c´est 5 ans ou....des amendes seulement:roll: Comme vous le soulignez ici, l´objectif était de boucler Bemba á vie Et cela devient difficile, de plus en plus difficile:face: Il ne reste que la solution utilisée contre Milosevicqu´on avait tout simplement empoisoné pour eviter de voir Bill Clinton et Blair contraint de venir "temoigner"
Bemba libre ou mort:?: Big question and wait and see
La défense a démoli toutes les preuves de l’accusation une à une. Comme le procès est politique comme tu le soulignes, la main invisible a trouvé le coup pour ébranler cette défense en la décapitant carrément. Tu te souviens qu’au début du procès, l’avocat avait été victime d’un vol mystérieux de son laptop dans le train? On n’est pas dans un polard du style SAS mais bien la réalité! Et il est normal de voir certains juristes dans cette histoire dans une position inconfortable.
Admin- Admin
Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.
Que ça soit MORENO où l'autre concernant BEMBA et GBAGBO ils ont un parti pris et ça ce n'est pas normal.
mongo elombe
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
Sujets similaires
» Roger LUMBALA serait arrêté à Moscou
» LE PGR OUVRE LA BOITE DE PANDORE: LE CANDIDAT DEPUTE JACQUES CHALUPA ARRETE CAR IL NE SERAIT PAS CONGOLAIS....
» Madame Liliane BEMBA parle de l'arestation de BEMBA
» trés bientot peut être la CPI va reunir Bemba et Diomi na makala, on verra si pour la CI, Bemba sera consideré comme prisonnier politique ou autre ...
» FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES
» LE PGR OUVRE LA BOITE DE PANDORE: LE CANDIDAT DEPUTE JACQUES CHALUPA ARRETE CAR IL NE SERAIT PAS CONGOLAIS....
» Madame Liliane BEMBA parle de l'arestation de BEMBA
» trés bientot peut être la CPI va reunir Bemba et Diomi na makala, on verra si pour la CI, Bemba sera consideré comme prisonnier politique ou autre ...
» FLASH: CRASH PRES DE BUKAVU: KATUMBWA MWAKE SERAIT DECEDE, CISHAMBO ET LE MINISTRE MATATA PONYO BLESSES-MISE A JOUR A 14H50: ANTOINE GHONDA AUSSI SERAIT BLESSE OU DECEDE, SELON LES SOURCES
Page 15 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum