congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

+10
lino
KOTA
link
mongo elombe
Tonton Ricos
Arafat
Tsippora
taty
Hiro-Hito
ndonzwau
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Empty Re: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

Message  KOTA 31/8/2011, 12:57 am

Bras de fer CENI-Opposition – La Monusco invitée à la facilitation: LIBERER LES MEDIAS, LES PRISONNIERS POLITIQUES ET REVISER LE FICHIER ELECTORAL

Publié le 30 août 2011 par http://dc-kin.net

Bras de fer CENI-Opposition – La Monusco invitée à la facilitation

Ludi Cardoso

29 Août 2011

L’Opposition politique congolaise est loin d’en finir avec le bras de fer engagé avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI).







Elle tient absolument à obtenir de cette institution d’appui à la démocratie des « réponses satisfaisantes » à ses préalables à la tenue des élections transparentes, libres et apaisées en République démocratique du Congo. Raison pour laquelle les leaders des partis politiques de l’Opposition, aile SET (Soutien à Etienne Tshisekedi) ont demandé à la Monusco « de jouer un rôle de facilitation » entre les opposants congolais et la CENI.

Ils l’ont déclaré à la presse au sortir d’une rencontre à huis clos avec la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en RDC, le vendredi 26 août à son quartier général.

Lors de ces entretiens, « l’Opposition politique a exprimé au représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en RDC, Fidèle Sarassoro, ses inquiétudes sur le processus électoral 2011 », a révélé le président de la Démocratie Chrétienne, Eugène Diomi Ndongala.





Il a déclaré que les opposants ont fait savoir à leur interlocuteur qu’ils attendent toujours voir la CENI publier les listes électorales. Cela d’autant plus que les opérations de révision du fichier électoral se sont déjà clôturées sur toute l’étendue du pays.

L’Opposition politique, a-t-il noté, a réitéré lors de cette rencontre « son préalable des préalables » : l’audit du fichier électoral.

Accès au fichier électoral

Selon lui, les opposants congolais veulent à tout prix accéder au fichier électoral pour « éviter toute tricherie ».

Outre ce préalable, ces acteurs politiques ont, à en croire Diomi Ndongala, partagé à Fidèle Sarassoro leurs craintes quant à la garantie de sécurité des candidats de l’Opposition.





Lors des campagnes électorales, « nous lui avons indiqué que nos membres doivent être sécurisés » sur toute l’étendue du territoire national, a-t-il souligné.

Par ailleurs, le président de la Démocratie Chrétienne a affirmé que l’entretien a tourné également autour de l’accès des membres de l’Opposition aux médias officiels. « Libéraliser les médias étatiques est une question préalable », a martelé Diomi Ndongala.

Pour sa part, Roger Lisanga Bonganga, président de Convention des Congolais pour la Démocratie (CCD), a affirmé que l’Opposition congolaise a fait savoir à Fidèle Sarassoro qu’elle n’est pas satisfaite de réponses de la CENI à ses préoccupations. « Nous savons qu’il y a des irrégularités, c’est pourquoi nous exigeons l’audit du fichier électoral, la CENI n’a rien à cacher », a-t-il noté.

Pour cet acteur politique, la CENI a tout intérêt à accéder à cette demande pour faire preuve de sa crédibilité.


Roger Lisanga a, en outre, renseigné que l’Opposition a évoqué lors de cette entrevue avec le représentant spécial adjoint de Ban-Ki-moon en RDC, la question des prisonniers politiques. « Nous lui avons dit que nous tenons à la libération du pasteur Kutino Fernando, de Firmin Yangambi, d’Eddy Kapend et de Gabriel Mokia », a-t-il précisé.

Le président du CCD a affirmé que les opposants congolais ont, par la même occasion, invité la Monusco à jouer son rôle de facilitation pour permettre à l’Opposition d’obtenir gain de cause.



http://fsddc.wordpress.com/2011/08/30/bras-de-fer-ceni-opposition-la-monusco-invitee-a-la-facilitation-liberer-les-medias-les-prisoniers-politiques-et-la-revision-du-fichier-electoral/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Empty Re: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

Message  lino 9/8/2012, 8:26 pm

On tourne en rond avec cet histoire des "rebellions" de l'EST.
Théoriquement la MONUSCO et en mesure de mater le M23 rien qu'avec son aviation comme le stipule sa mission....
C'est au niveau de l'ONU que la RDC doit exercer la pression afin de reconfigurer le mandat de la MONUSCO



ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Bnr_emblem


Le Conseil a également décidé qu'en plus des composantes civile, judiciaire et pénitentiaire appropriées, la MONUSCO comprendrait un effectif maximal de 19 815 soldats, 760 observateurs militaires, 391 fonctionnaires de police et 1 050 membres d’unités de police constitutées.

Les reconfigurations futures de la Mission seront déterminées en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain et notamment :

- de la fin des opérations militaires en cours dans le Nord et Sud-Kivu et dans les provinces orientales,
- du renforcement de la capacité du Gouvernement à protéger efficacement la population,
- et de la consolidation de l’autorité de l’État sur toute l’étendue du territoire national.

En soulignant que la priorité devait être accordée à la protection des civils, le Conseil a autorisé la MONUSCO à utiliser tous les moyens nécessaires pour s’acquitter de son mandat de protection, notamment:

La Mission de l'ONU soutiendra également l’action du Gouvernement visant à lutter contre l’impunité et à protéger les civils contre les violations du droit international humanitaire et des droits de l’homme, en particulier toute forme de violence sexuelle et sexiste.

_renforcer ses capacités militaires, notamment la justice et la police militaire,
_appuyer la réforme de la police,
_ mettre sur pied un programme de l'ONU pour appuyer la justice et développer l’appareil de justice - police, justice et prisons - dans les régions en conflit,
mettre en place, à Kinshasa, une capacité centrale d’appui stratégique au programme sus-mentionné.
aider le Gouvernement congolais à consolider l’autorité de l’État sur un territoire débarrassé des groupes armés.


Le Conseil a de plus demandé à la MONUSCO, dans le cadre de son mandat, d’assurer un suivi de la mise en œuvre de l’embargo sur les armes imposé en vertu de la résolution 1896 (2009) et de saisir ou rassembler toutes les armes ou les matériaux connexes dont la présence dans le pays constitue une infraction aux mesures imposées par cette résolution.

http://www.un.org/fr/peacekeeping/missions/monusco/mandate.shtml
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Empty Re: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

Message  GHOST 9/8/2012, 9:51 pm

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 774827 ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 774827 ARTEMIS

Vous vous souvenez d´Artémis en Ituri ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 939506 ?

La faiblesse des missions militaires de l´ONU est avant tout les "limites" que signent les États qui fournissent les troupes..Au Congo, l´ONU ne peut pas decider unilateralement d´envoyer les troupes de l´Inde,du Pakistan ou de l´Afrique du Sud se battre contre le M23 ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 57158 Ilsfaut negocier..ce qui signifie en réalité que les USA qui payent les pays qui contribuent dans la MONUSCO doivent..negocier et obtenir le feu vert de l´Inde, du Pakistan ou de l´Afrique du Sud..

C´est la raison pour laquelle l´ONU avait demandée á l´UE d´intervenir en Ituri..une mission de combat..et les États membres de l´UE..(pas tous) avaient acceptés cette mission.
EUFor pendant les élections était aussi une demande expresse de l´ONU en direction de l´UE ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 774827

De même, en ce moment le gouvernement de la RDC peut obtenir via l´ONU une intervention de l´UE..ou de la SADC..Ce que l´ONU peut demander á l´Angola et la RSA ( pour ne citer que ces deux pays..) d´intervenir dans une mission de combat...au Kivu pour "aider" la MONUSCO ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 774827

La question principale se pose aux USA..qui financent une grande partie de cette mission..et les USAo ont leurs raisons "diplomatik" avec l´Inde ou le Pakistan sans oublier la RSA.. pour ne pas les obliger á laisser leurs troupes aller activement dans une guerre ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 939506 ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 774827

Tout depend en réalité des USA ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Empty Re: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

Message  lino 9/8/2012, 10:10 pm

Troll a écrit: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 774827 ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 774827 ARTEMIS

Vous vous souvenez d´Artémis en Ituri ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 939506 ?

La faiblesse des missions militaires de l´ONU est avant tout les "limites" que signent les États qui fournissent les troupes..Au Congo, l´ONU ne peut pas decider unilateralement d´envoyer les troupes de l´Inde,du Pakistan ou de l´Afrique du Sud se battre contre le M23 ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 57158 Ilsfaut negocier..ce qui signifie en réalité que les USA qui payent les pays qui contribuent dans la MONUSCO doivent..negocier et obtenir le feu vert de l´Inde, du Pakistan ou de l´Afrique du Sud..
C´est la raison pour laquelle l´ONU avait demandée á l´UE d´intervenir en Ituri..une mission de combat..et les États membres de l´UE..(pas tous) avaient acceptés cette mission.
EUFor pendant les élections était aussi une demande expresse de l´ONU en direction de l´UE
De même, en ce moment le gouvernement de la RDC peut obtenir via l´ONU une intervention de l´UE..ou de la SADC..Ce que l´ONU peut demander á l´Angola et la RSA ( pour ne citer que ces deux pays..) d´intervenir dans une mission de combat...au Kivu pour "aider" la MONUSCO
La question principale se pose aux USA..qui financent une grande partie de cette mission..et les USAo ont leurs raisons "diplomatik" avec l´Inde ou le Pakistan sans oublier la RSA.. pour ne pas les obliger á laisser leurs troupes aller activement dans une guerre

Tout depend en réalité des USA ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 774827
Mr troll,

Les USA n'a pas ratifié le traité de la CPI ,donc pas nécessairement zélé pour arrêter Boco Ntangana .
C'est plutôt un artemis bis qui finalement reste une vraie hypothèse pour arrêter BOSCO et faire respecter le traiter de Rome.
L’Europe qui héberge le tribunal de la Haye doit participer activement en envoyer ses forces spéciales avec la permission de l'ONU.


ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Polish%20eufor-congo-8-2006%20400%20px%20wide
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Empty Re: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

Message  GHOST 10/8/2012, 12:09 am

Sad #CPI"

C´est l´actuel Président de la RDC qui avait retiré la plainte contre le Rwanda devant la Cours Internationale de Justice What a Face Et Mende souligne avec force que le Congo n´est pas en guerre contre le Rwanda..même quand les FARDC se battent contre l´armée Rwandaise au Kivu en ce moment Sad Sad

Nous voulons dire par là..que cela importe peu que les USA ne figurent pas sur la liste des pays qui ont ratifiés la CPI..Il existe la TPI et la CIJ où les USA ont rafitifés les traités...
Les criminels de guerre de l´ex Yougoslavie ont été arrêtés parfois par les forces speciales des USA..et ont été jugés par la TPI Idea Idea

LE PRINCIPE

Madame H Clinton disait recement en RSA que les leaders du M23 devraient repondre devant la justice internationale..TPI, CPI ou CJI.. Idea

Le plus rigolo est le Président de la RDC s´opposait totalement á l´arrestation de Bosco Ntanganda il n´ya pas si longtemps..Il ya moins de 6 mois que Joés ne voulait pas qu on touche á Ntanganda..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Empty Re: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

Message  lino 20/11/2012, 11:27 pm


ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Des-casques-bleus-de-l-onu-en-mission-en-rdc-observent-les-m_901457

Paris fustige la passivité de la Monusco et demande une modification du mandat Onusien

Le mandat des 17.000 Casques bleus déployés en République démocratique du Congo « est à revoir », a déclaré mardi le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, en fustigeant un mandat qui ne leur permet pas d’intervenir pour s’opposer à « quelques centaines d’hommes ».

« Le mandat de la Monusco (Mission de l’ONU pour la stabilisation de la République démocratique du Congo) est à revoir. La Monusco n’a pas été en situation d’empêcher ce qui s’est passé face à quelques centaines d’hommes », a déclaré à des journalistes le ministre.

« Déployer 17.000 hommes et fixer un mandat qui ne permet pas d’intervenir, c’est absurde », a aussi lancé Laurent Fabius.

Les rebelles du M23, qui sont soutenus par le Rwanda selon l’ONU et Kinshasa, ont pris mardi à la mi-journée le contrôle de Goma, capitale régionale de la riche région minière du Nord-Kivu dans l’est de RDC, une ville qui fut déjà conquise en 1998 par des rebelles pro-rwandais.

De nombreuses ONG avaient évacué leur personnel vers le Rwanda voisin, l’ONU annonçant le départ de ses employés « non essentiels ».

Dimanche, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon avait assuré que les 6.700 Casques bleus basés au Nord-Kivu allaient y rester.

Il y a quelques jours, la mission onusienne avait déclaré qu’elle ne tolérerait « aucune avancée ou action des troupes du M23 qui provoquerait une panique au sein de la population civile et engendrerait de nouveaux déplacés ».


http://direct.cd/2012/11/20/paris-fustige-la-passivite-de-la-monusco-demande-une-modification-du-mandat-onusien.html?fb_source=pubv1
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Empty Re: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

Message  GHOST 20/11/2012, 11:47 pm

Very Happy ,,,MWANA MATONGE AYE..NZALA E BANDI TOOO ESILI?

Content de vous revoir mister Lino...connaissez-vous l´histoire du cerveau humain..qui est double? sans la nuit, comment le jour peut exister? Ainsi trêve de courtoisie..

LA FRANCE

Selon une analyse sur Radio Okapi, la visite de Matata en France..a precipitée la chute de Goma..parce F Hollande de passage á Kin avait promis aux congolais de..faire quelque chose en faveur de la RDC Suspect Suspect

Ce que la France, dont l´un des diplomates est responsable des opérations militaires de l´ONU..celui là même qui disait devant le Conseil de Sécurité que le M23 possede des équipements très modernes..Oui, la France "membre permanent" avec droit de veto semble vouloir changer les choses..au Congo mais un peu en retard...mieux vaut tard que jamais Evil or Very Mad ..

Il ya par exemple une resolution que la France prepare, une resolution qui va accuser directement Kagame et pire exiger des sanctions contre le Rwanda (cauchemar par excelence de Kagame) Like a Star @ heaven ..

PARADOXALE FRANCE..

B Kouchner voulait..une operation Artémis bis dont Sarko ne voulait pas...Tout comme au Mali par exemple, FHollande s´oppose á toute présence militaire francaise....au sol..On se demande alors, mr Lino quel est le plan secret de la France quand elle s´attaque á la MONUSCO (qui est dirigé par les USA via un diplomate depuis toujours) Question
Pendant la rencontre des ministres des AE de l´UE, la France n´a pas été si agressive..ni offensive..compte-t-elle engager l´UE quand la RFA et la Grande Bretagne..sont pro-Rwandais Suspect Question

L´avenir de la MONUSCO est tout simplement dans le vent car même au Conseil de Sécurité,,les membres permanents dont les USA en tête sont tout simplement dans l´embaras Suspect ba yoki soni..laisser tomber Goma a été une grande bourde qui aura des consequences sur la crédibilité de la MONUSCO.. Twisted Evil

la France..s´engage-t-elle á defier les USA et la Grande Bretagne...sans oublier la RFA Question Laurent Fabius serait-il comme B Kouchner?
Wait and see..
On dirait que C Braeckman va finir..par avoir raison cette fois ici ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 939506
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Empty Re: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

Message  mongo elombe 21/11/2012, 12:02 am



http://radiookapi.net/actualite/2012/11/20/madnodje-mounoubai-la-monusco-supporte-le-gouvernement-congolais/

La monusco se fout des congolais, il faut congolais tobengana bango.


« Le verrou de protection de Goma était mis en place avec les FARDC. Et la Monusco a mis ses moyens célestes et terrestres à la disposition de l’armée congolaise dans ses actions. Et aujourd’hui, si vous constatez, les FARDC ne sont plus à Goma et nous ne pouvons pas soutenir des gens qui n’y sont plus », a expliqué le porte-parole de la Monusco.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Empty Re: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

Message  henrija1 21/11/2012, 3:49 am

TALA botika na bino babuzoba oyo ya kokoma koma pamba pamba pour se consoler. Tokomi na temps très très très très très très critique. Eza temps ya ACTION. Bo proposer ba actions oyo biso ba congolais tokoki kosala pona mboka na biso. Insensibilité ya modèle oyo eza mabe, ata makambo eye ndonge, tozo ningana te tozo continuer kaka kokoma, tokolamuka mokolo nini? Pona Nga Congolais nionso oyo alingi mboka il faut atelema, amilengela, abomba pe contribution na ye pona action na biso moko pona mboka na biso, Tokoki kondimaka soni mikolo nionso te. Ba contradictions eza mingi na ba raisonnements na biso. Esi toyebi que mingi bazali ko travailler contre mboka na biso, donc, tokoki lisusu soki moke te kozela solution na maboko na bango(ezala monuc, ezala gouvernement, ezala Cominter ...). Tango biso tozo kanisa que baza coincés nzoka nde bazali kosepela po plan na bango ezali kokokisama. Donc besoin eza urgent ya ko s'organiser même si liboso tozalaka na ba méfiances na biso entre biso mais tango ba pousser biso contre mur boye, toza na choix lisusu te, toza obligé to s'organiser pour une action d'energure. Bobongisa ba bongo na bino. Les temps sont graves. Congolais nionso abomba nkoto na ye (mille dollars), occasion yango oyo ya ko prouver ke tozali ba patriote. sans ko kiper kindumba ya KABILA qui se contente des négociations leurres pour nous faire passer le temps et affaiblir le congo tozali na devoir ya ko sauver mboka. Kabila apekisi biso te to pona to mi organiser, Binemi na biso ba pekisi biso te de nous organiser.
Biso moko nde buzoba etondi, toyebi kaka kofingana, mais fier eza te, lolendo eza te, sursaut ya orgueil eza te. kolela lela il faut esila. Tozali mibali, tozali ebele, ngonga ebelemi!


henrija1


Revenir en haut Aller en bas

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Empty Re: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

Message  Mathilde 22/11/2012, 10:09 pm

Ba mamans ya kinshasa ba siliki, Monusco il faut a kende.....


Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Empty Re: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

Message  Invité 22/11/2012, 10:24 pm

BA MAMANS OYO TO YEBI BANGO NAKATI YA COMBAT TEEEEEEEIN. BANGO BAZALI NDE BASI NA BA FAMILLES YA BA DEPUTES YA MIYIBI NA BA MENDE NIONSO WANA. BAZO BANGO M23.
BA MAMANS YA BA COMBATTANTES BA YEBANI. SOKI BA BIMI LIBANDA, KANYAMA NA BANA MURA BAKO BIMISA MINDOKI NA BANGO. BOTALA KAKA VILLE YA 8 MILLIONS MAIS MPIAKA OYO YA MARCHE E MONANI QUE BAZALI BATO YA GOUVERNEMENT YA KANAMBWA.

MPO BA COMBATTANTES SOKI BA TELEMI OKOMONA KANYAMA AKO ZWA PONGI, AKOBANDA KAKA KO WAYAWAY NA PEMBENI WANA PO A KIDNAPPER BANGO AKENDE KO BOMA TO KO VIOLER BANGO.
DONC SOEUR YA PALAIS MATY TIMBELA BILILI OYO Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Empty Re: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

Message  Tehuti 23/11/2012, 6:05 pm



HAUTE TRAHISON: La Monusco avec 17000 hommes contre seulement 1000 hommes du M23
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Empty Re: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

Message  Mathilde 24/11/2012, 12:31 pm

Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Empty Re: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

Message  mongo elombe 26/11/2012, 2:55 am

commentaire pris sur le site slate afrique :

L'ONU a bon dos
Soumis par FedUp, le 24/11/2012 à 02h23
- Avant tout, de qui on se moque? L'ONU est-t-elle un énième état? N'est-ce pas un regroupement d'états? Ce n'est pas l'ONU qui mène la danse, mais bel et bien les états qui la composent, et en matière de paix et sécurité mondiales, le Conseil de Sécurité! Alors, arrêtez de tirer à boulets rouges sur l'organisation, qui n'a aucun pouvoir en soi-même.

- Trop facile à l'instar de la France, membre du Conseil de sécurité, de parler d'une force de 17000 hommes chargés d'assurer la sécurité sur un territoire de 2435000 km2! Ils attendaient quoi les français pour tout faire, depuis la chute de Bunagana, pour convaincre les autres membres du Conseil de sécurité de réviser le mandat de la MONUSCO? N'a-t-elle pas assuré la présidence du Conseil depuis août-septembre?

- Une fois de plus, il faut arrêter de se foutre du monde. 1700 soldats dans le Nord-Kivu pour affronter des groupes Mai-Mai qui émergent chaque jour comme des pissenlits, les M23 et autres groupes rebelles armés? Elle est où l'armée de ce pays, fier de sa souveraineté? Ils sont où ces FARDC qui fuient se réfugier en Ouganda au lieu de défendre Bunagana et dont les soldes ne sont pratiquement pas payés, ce qui cause des défections?

- Il veut quoi à la fin, le Kabila fils? Que la MONUSCO parte depuis longtemps alors qu'il n'est même pas capable de sécuriser l'ensemble de son territoire, et qu'il ne peut se rendre dans certaines régions de son cher pays souverain, sans escorte de la MONUSCO? Pourquoi est-ce qu'il chiale aujourd'hui? Après tout, n'est-ce-pas 7000 de ses soldats qui se sont enfuis alors que des jours auparant, les hélicoptères de la MONUSCO les appuyaient en renfort?

- Maintien de la paix: quelqu'un aurait-il oublié la définition de cette expression? MONUSCO = force d'interposition. MONUSCO n'est pas là pour se substituer à l'armée d'un pays qui traine des pieds pour une réforme de son secteur de sécurité.

- Il faut arrêter de se foutre du monde et penser que les casques bleus, ce sont des forces spéciales delta ou des seals. C'est un secret de polichinelle depuis le mois de juin que les M23 sont soutenus par le Rwanda. Est-ce que l'on a vu un état s'insurger contre l'octroi d'un mandat de 2 ans au Conseil de sécurité au Rwanda, à part la RDC?

Et les gens sont là comme des idiots à se laisser aveugler par la poudre aux yeux que leur lance la France et consort! Tant qu'à chercher des coupables, il faut aller jusqu'au bout du raisonnement et apportionner la responsabilité comme elle se doit! Autant la RDC, état défaillant aux gouvernants incompétents et corrompus que les grandes puissances occidentales, sont responsables de ce qui s'est passé à Goma! Accuser seulement l'ONU, c'est comme si quelqu'un se contentait d'accuser le marché ou le CAC40, en cas de crise boursière! Franchement, quelqu'un peut-il me dire le pouvoir dont dispose l'ONU en tant qu'organisation intergouvernementale? Est-ce un état?



mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Empty Re: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

Message  Mathilde 28/11/2012, 1:45 pm

Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Empty Re: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

Message  Mathilde 7/12/2012, 1:00 pm

LA MONUSCO FAIT DU TOURISME EN RD CONGO. VOICI LES PREUVES

Sad
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Empty Re: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

Message  Mathilde 10/12/2012, 2:04 am

La MONUSCO en tourisme militaire au Congo coûte 1 milliard de dollar de dette par an à la RDC



O God, where are you ..?? Mad Mad Mad
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ? - Page 2 Empty Re: ET SI LA MONUC DECOUVRAIT ENFIN SA VRAIE MISSION ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum